Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 130 sur 178 PremièrePremière ... 3080120122123124125126127128129130131132133134135136137138140 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 3 871 à 3 900 sur 5332

Discussion: Le topic du jardinage

  1. #3871
    Citation Envoyé par fishinou Voir le message
    Rien que ça ?

    Et ben dis donc.
    Demeter, on ne parle pas de la déesse de la terre mais de l’organisation biomachin, est une boîte qui certifie l’agriculture biologique. Ils tournent à la biodynamie, autrement dit au saupoudrage de sable (stocké dans une corne de vache) dans la terre en tournant dans le sens des aiguilles d’une montre une veille de pleine lune.
    Quand tu tapes « biodynamie » dans un moteur de recherches, la première page ne donne aucune page sceptique comme celle-ci.
    une balle, un imp (Newstuff #491, Edge, Duke it out in Doom, John Romero, DoomeD again)
    Canard zizique : q 4, c, d, c, g, n , t-s, l, d, s, r, t, d, s, c, jv, c, g, b, p, b, m, c, 8 b, a, a-g, b, BOF, BOJV, c, c, c, c, e, e 80, e b, é, e, f, f, f, h r, i, J, j, m-u, m, m s, n, o, p, p-r, p, r, r r, r, r p, s, s d, t, t
    Canard lecture

  2. #3872
    Citation Envoyé par ducon Voir le message
    Demeter, on ne parle pas de la déesse de la terre mais de l’organisation biomachin, est une boîte qui certifie l’agriculture biologique. Ils tournent à la biodynamie, autrement dit au saupoudrage de sable (stocké dans une corne de vache) dans la terre en tournant dans le sens des aiguilles d’une montre une veille de pleine lune.
    Quand tu tapes « biodynamie » dans un moteur de recherches, la première page ne donne aucune page sceptique comme celle-ci.
    Merci pour l'info
    Ces gars font de la pub involontaire pour Bayer
    Le jeu vidéo est une chose trop grave pour le laisser aux canards

  3. #3873
    On ne quote pas le message précédent !!!

  4. #3874
    Merde, pas la motivation de regarder 1h30 de vidéo pour avoir la réponse : c'est de la superstition la culture en fonction de la lune ?!
    J'ai toujours entendu que les plantes, notamment dans les potagers, devaient être plantés selon certains cycles de lune. Et c'est un truc qui m'est revenu de plusieurs personnes différentes, qui ne se connaissent pas et habitent dans des régions différentes.
    Alors ouais, je ne saurais pas expliquer le phénomène mais j'y ai toujours cru. Pour moi, ça faisait partie de ces trucs que les anciens connaissaient (en gros, les vieux adages basés sur l'observation).

    Bon, ma vie ne s'arrête pas de tourner mais je me sens juste con.
    Citation Envoyé par Teocali Voir le message
    Les qualités qui comptent pour être élus ne sont pas les même que pour gouverner. Et c'est tout le défi d'une démocratie dans notre société moderne : réussir a résoudre ce dilemme.

  5. #3875
    C’est de la superstition, oui, tout comme les histoires de jour racine ou de jour feuille.
    une balle, un imp (Newstuff #491, Edge, Duke it out in Doom, John Romero, DoomeD again)
    Canard zizique : q 4, c, d, c, g, n , t-s, l, d, s, r, t, d, s, c, jv, c, g, b, p, b, m, c, 8 b, a, a-g, b, BOF, BOJV, c, c, c, c, e, e 80, e b, é, e, f, f, f, h r, i, J, j, m-u, m, m s, n, o, p, p-r, p, r, r r, r, r p, s, s d, t, t
    Canard lecture

  6. #3876
    Non mais moi ce que je demande c'est que ce que je bouffe ne soit pas arrosé au Round Up tous les matins ...

    Si chez Demeter ils veulent planter uniquement à la pleine lune et montrer leur cul aux tomates pour les faire rougir plus vite, ça me dérange pas vraiment ^^
    ---> Topic de Vente BDs JdS : L'Aquarium de fishinou }>(((((°)>

  7. #3877
    Le round up est moins toxique pour toi dans les quantités que tu trouves dans l'alimentation, que la plupart des pesticides, insecticides,etc, que tu peux trouver dans le bio.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par SuperLowl Voir le message
    Merde, pas la motivation de regarder 1h30 de vidéo pour avoir la réponse : c'est de la superstition la culture en fonction de la lune ?!
    J'ai toujours entendu que les plantes, notamment dans les potagers, devaient être plantés selon certains cycles de lune. Et c'est un truc qui m'est revenu de plusieurs personnes différentes, qui ne se connaissent pas et habitent dans des régions différentes.
    Alors ouais, je ne saurais pas expliquer le phénomène mais j'y ai toujours cru. Pour moi, ça faisait partie de ces trucs que les anciens connaissaient (en gros, les vieux adages basés sur l'observation).

    Bon, ma vie ne s'arrête pas de tourner mais je me sens juste con.
    C'est marrant, je suis en train de lire un livre de Camille Flamarion écrit en 1880, et déjà dedans il débunkait le jardinage en fonction de la lune.
    Le monde a fait beaucoup de progrès depuis...
    On ne quote pas le message précédent !!!

  8. #3878
    Citation Envoyé par thedep Voir le message
    Le round up est moins toxique pour toi dans les quantités que tu trouves dans l'alimentation, que la plupart des pesticides, insecticides,etc, que tu peux trouver dans le bio.
    Tu as une source pour ces affirmations ? Ça m’intéresse beaucoup d'en savoir plus !

  9. #3879
    J'allais poser la même question.

    Car dans le bio que je connais, on a aucun pesticide ou insecticide d'aucune sorte.

    Par "que je connais", c'est mon paternel qui a une petite ferme bio sur laquelle j'ai grandis. Alors lui c'est plutôt vaches laitières, production de yaourts et fromages, mais son associé s'occupe de la partie maraîchage : fruits et légumes de saison, petits produits transformés (confitures, pestos, sirops, conserves diverses...).
    Et à part le fumier des vaches qui part en compost sur certains champs au moment des labours, je n'ai jamais vu les produits dont tu parles.

    Après, je conçois que le bio façon papa genre petite ferme qui vends en circuit court via AMAP et marchés locaux, c'est queud'chie par rapport au "bio conventionnel" comme on le trouve chez Leclerc ou Carouf', et qui peut-être eux utilisent ces pesticides et insecticides pires que le Round up que tu décris.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Taro Voir le message
    Si j'arrive à choper des coccinelles lors d'une balade dans la pampa j'essaierai de les faire déménager chez moi, dans un second temps.

    Le risque avec ces pucerons, c'est que s'il mange beaucoup trop de proportion des feuilles, la photosynthèse sera limitée ? Ce qui se traduit par quoi, une croissance limitée ?
    Pour les coccinelles, lors d'une balade dans la pampa le w-e dernier justement, on est tombé sur un arbre plein de larves et on en a ramené une dizaine dans une petite boite.

    Ça ressemble à ça :



    Pour les "classiques", les coccinelles asiatiques ont plutôt cette tronche :




    A la maison, on a posé ça sur quelques plantes avec pucerons et observé avec une loupe. C'est impressionnant : les larves sautent sur les pucerons et les croquent directement.
    La Bibliothèque idéale de l'imaginaire, c'est bon pour les noeils et l'esprit.

  10. #3880
    Vite fait :
    https://www.liberation.fr/checknews/...ogique_1706410
    https://www.liberation.fr/checknews/...s-pro-_1675071
    https://www.lopinion.fr/video/decryp...ticides-198030
    https://youmatter.world/fr/agricultu...des-autorises/

    Sur un ton moins alarmiste quand même.
    Le bio n'interdit en rien l'usage de produit phytosanitaire (pesticide, fongicide, insecticide, etc). La différence c'est que ceux ci doivent être d'origine naturelle. (avec des dérogations pour certains cas). Ça reste des produits actifs conçus pour tuer le vivant, et conventionnel ou bio, il en restera peut être dans ton alimentation. Hors généralement ce sont des produits moins efficaces que les produits de synthèse (sinon on se ferait pas chier à les fabriquer), ils sont donc obligés d'utiliser de plus grande quantité. Tu peux donc te retrouver avec plus de produits dangereux pour la santé dans l'alimentation bio que dans le conventionnel, mais il y une étiquette verte donc ça va...
    Le sulfate de cuivre utilisé dans les vignes bio est l'un des pires agent neurotoxique que tu peux retrouver dans ton alimentation.
    Il faut plus voir le label bio comme un label environnemental (et encore) que comme un label de santé.
    On ne quote pas le message précédent !!!

  11. #3881
    Citation Envoyé par thedep Voir le message
    Sur un ton moins alarmiste quand même.
    En effet, c'est un peu moins alarmiste que ton précédent post laissait à le penser.

    Concernant l'exposition au cuivre, le Checknews de Libé cite : "L’Anses a participé à l’évaluation de l’EFSA de décembre 2017. Nous ne pouvons pas à ce stade et aux doses proposées conclure à l’absence de risque inacceptable."
    Soit peu ou prou ce qui se dit à propos du glyphosate.

    Quand à l'article de Ducros sur l'Opinion, qui cite "les amanites phalloïdes, la ciguë ou le curare" pour mettre l'ambiance, un peu de recherche nous montre qu'il faut prendre ses dires avec prudence et recul.

    Enfin, le dernier article linké de Yourmatter rappelle le test de 60 millions de consommateurs (qui est plutôt bien foutu, je dois avoir le numéro quelque part), qui dit qu'en matière de traces et résidus, le bio fait un peu mieux que le conventionnel. Il donne aussi un rapport de l'EFSA qui indique que 98.7% des produits bios ne dépassent pas les limites légales en matière de résidus, contre 96.2% pour le conventionnel.

    Donc si je ne m'abuse, ce dernier lien dit en substance à peu près le contraire de ce que tu disais plus haut.

    Enfin pour être honnête, on manque de données sur les quantités. Est-ce qu'un micro-gramme de cuivre est pire qu'un micro-gramme de glypho ? En fait, la question est : "est-ce que le résidus potentiel de cuivre sur un aliment bio est pire pour ma santé qu'un résidus potentiel de glypho sur un aliment non bio ?"

    Et là, j'ai l'impression que la réponse est loin d'être tranchée (à moins qu'on me trouve la bonne étude qui y répond clairement, mais j'ai un doute), et dans tous les cas laaaaaargement moins catégorique que ton affirmation tranchée :
    Le round up est moins toxique pour toi dans les quantités que tu trouves dans l'alimentation, que la plupart des pesticides, insecticides,etc, que tu peux trouver dans le bio.

    Loin de moi l'idée de me faire chevalier blanc du bio (même si c'est un peu ce que je fais dans mon post). Mais si on peut se moquer des biodynamistes qui regardent la lune dans une vessie de cerf avec une paille dans l'oeil, il faut faire attention à la poutre de biais cognitif dans son oeil à soi lorsqu'on papote d'un sujet aussi sensible.
    La Bibliothèque idéale de l'imaginaire, c'est bon pour les noeils et l'esprit.

  12. #3882
    Citation Envoyé par znokiss Voir le message
    J'allais poser la même question.

    Car dans le bio que je connais, on a aucun pesticide ou insecticide d'aucune sorte.

    Par "que je connais", c'est mon paternel qui a une petite ferme bio sur laquelle j'ai grandis. Alors lui c'est plutôt vaches laitières, production de yaourts et fromages, mais son associé s'occupe de la partie maraîchage : fruits et légumes de saison, petits produits transformés (confitures, pestos, sirops, conserves diverses...).
    Et à part le fumier des vaches qui part en compost sur certains champs au moment des labours, je n'ai jamais vu les produits dont tu parles.
    Aujourd'hui on décrit plutôt ça sous le terme « permaculture ». Le bio auparavant décrivait la permaculture, mais dés qu'il a été légiféré le mot s'est surtout mis à décrire ce qui colle à la législation, qui n'a que peu de rapport. Ça n’empêche pas pleins d'agriculteur en mode perma de faire du bio et de le vendre sous cette législation , évidemment.

    Citation Envoyé par znokiss Voir le message
    Enfin pour être honnête, on manque de données sur les quantités. Est-ce qu'un micro-gramme de cuivre est pire qu'un micro-gramme de glypho ? En fait, la question est : "est-ce que le résidus potentiel de cuivre sur un aliment bio est pire pour ma santé qu'un résidus potentiel de glypho sur un aliment non bio ?"

    Et là, j'ai l'impression que la réponse est loin d'être tranchée (à moins qu'on me trouve la bonne étude qui y répond clairement, mais j'ai un doute), et dans tous les cas laaaaaargement moins catégorique que ton affirmation tranchée :
    C'est pas tout à fait vrai ceci. Certains composé, comme le cuivre, le fer etc... sont nécessaire à la vie humaine. Cela signifie qu'en deçà d'une certaine quantité ils sont totalement utilisés par l'organisme et leur toxicité est alors complétement nulle.
    À l'inverse certains composés sont toxique à n'importe quelle quantité (et ce en fonction de la quantité).

    Donc je ne suis pas certains qu'on puisse mettre le cuivre sur le même tableau que d'autres traitement. Ça n’obéit pas du tout à la même dynamique. Ça ne veut pas dire qu'il ne peut pas y avoir de surplus de cuivre qui devient alors toxique, évidemment.

  13. #3883
    Citation Envoyé par znokiss Voir le message
    Pour les coccinelles, lors d'une balade dans la pampa le w-e dernier justement, on est tombé sur un arbre plein de larves et on en a ramené une dizaine dans une petite boite.
    [...]
    A la maison, on a posé ça sur quelques plantes avec pucerons et observé avec une loupe. C'est impressionnant : les larves sautent sur les pucerons et les croquent directement.
    Merci pour l'info à priori il est même possible que ça s'achète, les larves de cocci.

    Le problème qui se pose avec ça, c'est qu'elles vont grandir, et devenir de jolies coccinelles qui, quand il n'y aura plus aucun puceron à bouffer sur mes quelques plants de patates, s'envoleront et iront chez les voisins pour voir si l'herbe y est plus verte.


    Oui parce que bon, comme je l'ai dit j'ai planté mes patates dans mes jardinières, je suis en appart et je dois avoir quoi, allez... 10-12 plants répartis sur 2 jardinières.
    Et c'est vraiment pas profond, en plus.
    Quant à la question "mais comment ça peut pousser, et donner ?", la réponse est : la terre magique, bien sûr.


    Bref, en attendant, j'ai pulvérisé par le dessous une solution de savon noir à l'huile d'olive, et arrosé comme à l'habitude quelques heures plus tard.
    On va voir ce soir quel es l'état des feuilles.

  14. #3884
    Citation Envoyé par znokiss Voir le message
    Pour les coccinelles, lors d'une balade dans la pampa le w-e dernier justement, on est tombé sur un arbre plein de larves et on en a ramené une dizaine dans une petite boite.

    Ça ressemble à ça :

    https://i.f1g.fr/media/figaro/300x/2...25-300x200.jpg
    Pour les "classiques", les coccinelles asiatiques ont plutôt cette tronche :
    https://www.aupresdemonarbre.alsace/...coccinelle.jpg
    A la maison, on a posé ça sur quelques plantes avec pucerons et observé avec une loupe. C'est impressionnant : les larves sautent sur les pucerons et les croquent directement.
    Ça marche bien en extérieur. J'ai essayé contre des cochenilles en intérieur pour voir, façon biocontrôle, et si elles en bouffe pas mal c'est inefficace pour détruire une invasion.
    À l'inverse quand j'ai sorti mon pot infesté dehors, des coccinelles sont venu au buffet tout les jours, et la plante n'a plus souffert (toute les cochenilles n'étaient pas morte mais il y avait un équilibre). Du coups je pense que c'est surtout efficace de créer un environnement favorable aux coccinelles dans une zones, alors qu'en les larguant ce n'est efficace qu'a très court terme (et après elles s'envolent vers d'autres horizons).

  15. #3885
    Citation Envoyé par fishinou Voir le message
    ... montrer leur cul aux tomates pour les faire rougir plus vite, ça me dérange pas vraiment ^^
    Ah mais c'est pas vrai ça ?
    Malgré mes 48 grades à vue je continue de le faire, mais si ça sert à rien...

  16. #3886
    Citation Envoyé par Nilsou Voir le message
    Donc je ne suis pas certains qu'on puisse mettre le cuivre sur le même tableau que d'autres traitement. Ça n’obéit pas du tout à la même dynamique. Ça ne veut pas dire qu'il ne peut pas y avoir de surplus de cuivre qui devient alors toxique, évidemment.
    Le cuivre le soucis n'est pas plutôt d'ordre écologique, car il stérilise violemment le sol là où il est utilisé ?
    Citation Envoyé par Sidus Preclarum Voir le message
    Ben du caramel pas sucré alors...
    "Avant, j'étais dyslexique, masi aujorudh'ui je vasi meiux."

  17. #3887
    Citation Envoyé par Jikob Voir le message
    Ah mais c'est pas vrai ça ?
    Malgré mes 48 grades à vue je continue de le faire, mais si ça sert à rien...
    Des gardes à vue ? Mais ?! Tout est bon dans le cochon. Comment ont-ils osé ? Les fesses, ce n'est pas censé être le meilleur ?

  18. #3888
    Citation Envoyé par Lazyjoe Voir le message
    Le cuivre le soucis n'est pas plutôt d'ordre écologique, car il stérilise violemment le sol là où il est utilisé ?
    C'est possible ça. Faut dire qu'aux quantités ou on l'utilise ...

  19. #3889
    Bon, j'ai un petit problème d'arrosage.

    J'ai acheté un arroseur circulaire Gardena :

    pour le relier à l'alimentation en eau, j'ai acheté un tuyau rétractable AFEX


    Bon déjà, première considération pour le débutant que je suis : le tuyau rétractable c'est bien pour un arrosage manuel, mais n'est absolument pas adapté à un appareillage fixe!
    C'est pas catastrophique, l'alimentation n'est pas loin de l'arroseur, mais ça tire quand même un peu au repos.

    Mais bon, c'est pas le problème. Le problème, c'est le raccord rapide, quand j'ouvre l'eau, le raccord tient 10 secondes puis se détache... et un tuyau qui se détache, c'est pas beau à voir... et encore moins avec un tuyau rétractable (la coupure de l'eau ne règle pas l'effet serpent en colère ).

    J'ai mis du teflon pour essayer de renforcer l'attache, mais ça ne règle pas le problème.

    Je me suis dit que l'attache du tuyau avait un problème, j'ai donc branché le pommeau qui était vendu avec, et non, pas de soucis.
    Il semblerait donc que ce tuyau ait une attache rapide pas universelle... à moins que ça ne soit l'embout de l'arroseur Gardena qui soit foireux, mais ça j'ai rien pour le vérifier...

    Si vous avez une solution, je suis preneur...
    Tout a commencé par une nuit sombre, alors que je cherchais un raccourci clavier que jamais je n’ai trouvé.
    Citation Envoyé par Djal Voir le message
    Omar est drôle. Toujours.

  20. #3890
    Quand tu branche les 2 tuyaux, ça doit émettre un "clique", tu l'entend bien ?

  21. #3891
    Citation Envoyé par SNOC XUA TROM Voir le message
    Quand tu branche les 2 tuyaux, ça doit émettre un "clique", tu l'entend bien ?
    Oui
    D'autre part ce n'est qu'au bout de quelques de secondes (une dizaine) qu'il se détache et non tout de suite.
    Peut-être une pression trop forte? (mais ça ne le fait pas avec le pommeau)

    Une, solution serait de couper le tuyau à cette extrémité et de mettre un nouveau embout... mais ça ferait un peu bricolage.
    Ou bien j'achète au autre tuyau
    Tout a commencé par une nuit sombre, alors que je cherchais un raccourci clavier que jamais je n’ai trouvé.
    Citation Envoyé par Djal Voir le message
    Omar est drôle. Toujours.

  22. #3892
    Citation Envoyé par OMar92 Voir le message
    Oui
    D'autre part ce n'est qu'au bout de quelques de secondes (une dizaine) qu'il se détache et non tout de suite.
    Peut-être une pression trop forte? (mais ça ne le fait pas avec le pommeau)

    Une, solution serait de couper le tuyau à cette extrémité et de mettre un nouveau embout... mais ça ferait un peu bricolage.
    Ou bien j'achète au autre tuyau
    Bin perso, je changerait bien de tuyau oui.
    le fait qu'il tire sur le raccord doit faire sauter l'attache rapide.

    (Aprés moi j'aime pas ces raccords gardéna, c'est du plastoc et les embouts en laiton sont plus ma came)

  23. #3893
    Petit passage rapide pour un retour sur le savon noir : j'avais pris du savon noir à base d'huile d'olive, en spray, j'ai généreusement vaporisé la totalité des plants, en partant de la base et en remontant, par le dessous. Quelques heures avant arrosage pour ne pas évacuer immédiatement la solution.

    Très efficace. J'ai contrôlé pas mal de plants, je n'ai pas retrouvé de pucerons. Je les ai bien fumé ces enfoirés

    Merci pour vos conseils

    Longue vie aux patates !

  24. #3894
    Le savon noir, vous le mélanger avec de l'eau ou c'est utilisé pur ?
    Et ça flingue aussi les fourmis qui "vont" avec les pucerons ou pas ?

  25. #3895
    En l'occurrence la solution que j'ai achetée c'est un "spray prêt à l'emploi". Pas besoin de diluer

  26. #3896
    Citation Envoyé par SNOC XUA TROM Voir le message
    Le savon noir, vous le mélanger avec de l'eau ou c'est utilisé pur ?
    Et ça flingue aussi les fourmis qui "vont" avec les pucerons ou pas ?
    Environ 5 / 10% de savon dans l'eau. Je ne sais plus si ça a montré une efficacité sur les fourmis, le principe c'est qu'il forme une enveloppe qui étouffe l'insecte, donc ça devrait marcher sur un peu tout.

    Mais bon vu que ça bouge vite les fourmis.... Sur les fruitiers une bande de glu sur le tronc fait le boulot plus facilement.
    Citation Envoyé par Sidus Preclarum Voir le message
    Ben du caramel pas sucré alors...
    "Avant, j'étais dyslexique, masi aujorudh'ui je vasi meiux."

  27. #3897
    Citation Envoyé par Taro Voir le message
    Petit passage rapide pour un retour sur le savon noir : j'avais pris du savon noir à base d'huile d'olive, en spray, j'ai généreusement vaporisé la totalité des plants, en partant de la base et en remontant, par le dessous. Quelques heures avant arrosage pour ne pas évacuer immédiatement la solution.

    Très efficace. J'ai contrôlé pas mal de plants, je n'ai pas retrouvé de pucerons. Je les ai bien fumé ces enfoirés

    Merci pour vos conseils

    Longue vie aux patates !
    Haha content pour toi !

    Comme le dis Lazyjoe le savon noir quand vous l'avez en gros bidon liquide faut le diluer dans de l'eau tiede, et laisse refroidir l'eau pour que ça fasse pas de choc thermique pour la plante. 5 à10% ça me parait correct. De toute manière ça mousse à fond ce savon là et c'est très très gras.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    [...] je suis fier d'avoir consacré autant à Genichiro, et pas aux gnomes voleurs de slip de la AAA next gen et du hipsterisme communautarisant débridé des jeux pour néo-fragiles de Twitter.

  28. #3898
    coin, j'ai un probleme de debrousailleuse.

    Mc culloch B33b.

    Elle ne demarre pas.

    - Au start pilot, elle ronfle 2 secondes, et s'arrete (donc il y a de la bougie)
    - je réessaie au Start pilot: plus rien. (donc y'a plus d'etincelle???)

    le test bougie sur culasse montre bien une etincelle, qui me semble normale.

    J'ai demonté jusqu'a la bobine d'allumage (bougie, carbu, filtre a essence) sans rien voir de cassé/ bouché.

    J'ai shunté le bouton on/off pour etre sur: toujours pareil.

    J'y comprends rien,elle a tout ce qu'il faut.. de l'essence, de l'allumage, ca devrait ronfler!
    penser a mettre une signature moins grosse

  29. #3899
    Saleté de pies qui viennent bouffer nos graines de haricots.
    une balle, un imp (Newstuff #491, Edge, Duke it out in Doom, John Romero, DoomeD again)
    Canard zizique : q 4, c, d, c, g, n , t-s, l, d, s, r, t, d, s, c, jv, c, g, b, p, b, m, c, 8 b, a, a-g, b, BOF, BOJV, c, c, c, c, e, e 80, e b, é, e, f, f, f, h r, i, J, j, m-u, m, m s, n, o, p, p-r, p, r, r r, r, r p, s, s d, t, t
    Canard lecture

  30. #3900
    Citation Envoyé par amiral_slip Voir le message
    coin, j'ai un probleme de debrousailleuse.

    Mc culloch B33b.

    Elle ne demarre pas.

    - Au start pilot, elle ronfle 2 secondes, et s'arrete (donc il y a de la bougie)
    - je réessaie au Start pilot: plus rien. (donc y'a plus d'etincelle???)

    le test bougie sur culasse montre bien une etincelle, qui me semble normale.

    J'ai demonté jusqu'a la bobine d'allumage (bougie, carbu, filtre a essence) sans rien voir de cassé/ bouché.

    J'ai shunté le bouton on/off pour etre sur: toujours pareil.

    J'y comprends rien,elle a tout ce qu'il faut.. de l'essence, de l'allumage, ca devrait ronfler!
    Membrane morte dans le carbu ou gicleur bouché...
    "Not riding to keep the miles low for resale value is like not drilling your girlfriend to keep her tight for the next guy"

Page 130 sur 178 PremièrePremière ... 3080120122123124125126127128129130131132133134135136137138140 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •