Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 133 sur 177 PremièrePremière ... 3383123125126127128129130131132133134135136137138139140141143 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 3 961 à 3 990 sur 5293

Discussion: Le topic du jardinage

  1. #3961
    Admettons que ce soit un truc qui pète, on peut s'en passer ? Je veux dire passer la rotation de la lame pour qu'elle tourne en continu ?

  2. #3962
    Citation Envoyé par orime Voir le message
    Admettons que ce soit un truc qui pète, on peut s'en passer ? Je veux dire passer la rotation de la lame pour qu'elle tourne en continu ?
    Ouai, même si c'est du bricolage.
    "Not riding to keep the miles low for resale value is like not drilling your girlfriend to keep her tight for the next guy"

  3. #3963
    Qu’est-ce que vous conseilleriez comme taille-haie à essence (quatre temps de préférence) ?
    une balle, un imp (Newstuff #491, Edge, Duke it out in Doom, John Romero, DoomeD again)
    Canard zizique : q 4, c, d, c, g, n , t-s, l, d, s, r, t, d, s, c, jv, c, g, b, p, b, m, c, 8 b, a, a-g, b, BOF, BOJV, c, c, c, c, e, e 80, e b, é, e, f, f, f, h r, i, J, j, m-u, m, m s, n, o, p, p-r, p, r, r r, r, r p, s, s d, t, t
    Canard lecture

  4. #3964
    J'ai un Sthil HS avec une lame de 45cm (existe en 60) efficace mais un peu lourd, il y en a une tripotée sur leboncoin.
    Citation Envoyé par Downto Voir le message
    Et puis si j'ai un grand-oncle taxidermiste, ça ne fait pas obligatoirement de moi un expert de l'empaillage du sanglier.

  5. #3965
    Citation Envoyé par orime Voir le message
    https://www.leboncoin.fr/jardinage/1852323487.htm/

    Autre chose qui semble pas mal non ?
    J'ai un robot tondeuse depuis l'été, tu devrais jeter un oeil, si l'entretien te soule y'a pas plus simple une fois mis en place, c'est changement des lames de temps en temps et RAS.

    J'ai un 430X qui tond environ 2200 m2, c'est plutôt appréciable de ne plus avoir à sortir de tondeuse du tout, j'ai une tondeuse manuelle (A la Homer Simpson ) pour faire les bordures.

    Ce sera plus cher, mais c'est presque du fire n' forget, pas de mécanique, pas d'huile, pas d'essence, pas de bruit.

    Edit : Important pas de déchet vert non plus, les coupes étants très régulières.

  6. #3966
    Impossible pour moi le robot malheureusement, j'ai un jardin imbranlable avec des massifs partout, des niveaux différents avec des terrasses, des escaliers...
    En face de ma maison ça passerait, mais le prix est hors budget.
    Citation Envoyé par Downto Voir le message
    Et puis si j'ai un grand-oncle taxidermiste, ça ne fait pas obligatoirement de moi un expert de l'empaillage du sanglier.

  7. #3967
    Citation Envoyé par ducon Voir le message
    Qu’est-ce que vous conseilleriez comme taille-haie à essence (quatre temps de préférence) ?
    En 4 temps: Honda ou Makita/Dolmar, c'est tout.
    "Not riding to keep the miles low for resale value is like not drilling your girlfriend to keep her tight for the next guy"

  8. #3968
    Merci.
    une balle, un imp (Newstuff #491, Edge, Duke it out in Doom, John Romero, DoomeD again)
    Canard zizique : q 4, c, d, c, g, n , t-s, l, d, s, r, t, d, s, c, jv, c, g, b, p, b, m, c, 8 b, a, a-g, b, BOF, BOJV, c, c, c, c, e, e 80, e b, é, e, f, f, f, h r, i, J, j, m-u, m, m s, n, o, p, p-r, p, r, r r, r, r p, s, s d, t, t
    Canard lecture

  9. #3969
    Citation Envoyé par ducon Voir le message
    Qu’est-ce que vous conseilleriez comme taille-haie à essence (quatre temps de préférence) ?
    T'aurais pu chercher un taille haie électrique, j'aurais pas eu à poser la question

    J'ai une haie pas très longue (une vingtaine de mètres) qui pousse trop vite en hauteur a mon gout mais bon.
    J'ai gouté à l'électrique l'année dernière et je ne retournerais pas à la cisaille.

    J'ai du laurier, du fusain ; ca fait pas des branches très épaisses, j'imagine que j'ai pas besoin d'un truc hyper puissant.
    Et c'est a portée de cable pas besoin de batterie.

    Les modèles autour de 100 € suffisent ou bien ?
    De mauvaise foi moi ? Noooon ?

  10. #3970
    LDJ : J'ai été chez une cousine il y a quelques temps, et elle m'a parlé de son figuier qui a donné 30kg de figues cet été, qui plus est elle me dit que ça pousse super bien à patrir de bouture.
    Il n'en fallait pas plus, elle m'offre une branche de son figuier.
    Je la coupe en 3 et tente 3 boutures : 2 en terre avec hormones de bouturage et une en eau.
    Sur les 3, une seule arrive à pousser, plutôt bien d'ailleurs, c'en est presque beau.
    J'ai mis les boutures dans des bouteilles plastiques 50cl de façon à voir le développement des racines, le pb, c'est qu'au bout de 2 mois, la pousse est clairement à l'étroit, ce matin je décide donc de rempoter.
    Comme j'ai pas l'habitude, je demande à un collègue : "Ben c'est simple, tu tires la plante et le bloc vient.
    Sauf que ça ne s'est pas tout à fait passé comme ça.

    Pour une raison que j'ignore (lié à mon inexpérience), la terre fait bloc et est collée à la bouteille, donc je tire, ça fait "crac", j'arrête, et je tente une césarienne (c'est-à-dire que je sors les ciseaux pour découper la bouteille plastique afin d'extraire le tout sans plus de soucis.
    Je parviens à extraire la bouture... 90% des racines sont restées dans le pot (si ce n'est pas plus)... en fait il n'en reste que quelques unes et pas très longues.
    Le terreau étant très tassé, les racines ont préférées restées avec la terre qu'avec la bouture.
    J'ai continué le rempotage, mais je suis très inquiet...

    Je vais aussi essayer de reprendre les 2 autres boutures pour voir s'il y a moyen que ça reparte (celle dans la terre n'a pas bougé du tout, et en la retirant, pas de racine visible, celle dans l'eau a eu des petits points blancs dans la partie immergée, je pensais à des débuts de raince, mais c'est tout, par contre elle avait des sortes de "poils" gris-noirs qui ont poussé qui me laisse pensé que ça a plutôt tendance à pourrir qu'autre chose).

    Bref, j'ai la haine
    Tout a commencé par une nuit sombre, alors que je cherchais un raccourci clavier que jamais je n’ai trouvé.
    Citation Envoyé par Djal Voir le message
    Omar est drôle. Toujours.

  11. #3971
    Demande à ta cousine de te faire un marcottage, ça marche bien avec les figuiers.

  12. #3972
    Demande à ta cousine de t'envoyer des confitures et de la compote de figues chaque année. :lapinmalin:
    On ne rit vraiment de bon cœur que dans les cimetières.

  13. #3973
    Bon, comme redouté, les feuilles tirent la tronche.



    Je m'y attendais un peu : après avoir perdu une très grande partie des racines, c'est dur pour elle.
    Mais après tout, au départ, sans racine, ça a démarré doucement (15 jours avant de la voir bouger un peu) puis c'était allé assez vite.

    Est-ce foutu?
    Les questions que je me pose c'est : va-t'elle reconstituer ses racines?
    Aurais-je intérêt à la déterrer et remettre des hormones de bouturages au niveau du départ des racines (voire à remettre à nu à nouveau)?
    Serait-il mieux de couper la branche verte et démarrer une nouvelle bouture à partir d'elle (comme ce fut le cas pour la branche d'origine) ou bien est-elle trop jeune pour ça?

    Bref, aurais-je des figues chez moi dans quelques années?

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par m4thi3u Voir le message
    Demande à ta cousine de te faire un marcottage, ça marche bien avec les figuiers.
    Ca imposerait qu'ils dédient une partie du jardin à un arbre qui finira chez moi... alors que je peux le faire via des boutures chez moi.
    Ils sont sympas, mais quand même...

    Citation Envoyé par Blind_God_W@D Voir le message
    Demande à ta cousine de t'envoyer des confitures et de la compote de figues chaque année. :lapinmalin:
    Je les préfère natures, coupées à même l'arbre et mangées dans la foulée .
    Dernière modification par OMar92 ; 28/11/2020 à 10h00.
    Tout a commencé par une nuit sombre, alors que je cherchais un raccourci clavier que jamais je n’ai trouvé.
    Citation Envoyé par Djal Voir le message
    Omar est drôle. Toujours.

  14. #3974
    Dans "Silence ça pousse", ils conseillent souvent de couper les feuilles du bas pour éviter que les racines ne s'épuisent pour rien. Moi je laisserai juste le bourgeon terminal. Un figuier, si il a de l'eau et de la chaleur, ça reprend bien en génééral
    Citation Envoyé par Marty Voir le message
    Et tu ne forceras jamais le hasard mais tu apprendras à capturer l'instant.
    Flickr - Insta - Matos : Pana GX9/7
    + 12-35/35-100mm f/2.8 P + M-Rokkor 40mm f2 + Zeiss Jena 35mm f2.4 Flektogon - Profil BDovore

  15. #3975
    Je cherche un cadeau de Noël pour ma femme et j'ai besoin de vos lumières.

    Idéalement, j'imaginais une sorte d'abonnement mensuel où elle recevrait des graines selon la saison, à planter.

    J'ai regardé vite fait et je trouve que des trucs pour jardiniers des balcons avec des sachets de graine de ciboulette vendus 20 balles. Merci mais non merci. (j'exagère un peu mais vous voyez l'idée)

    On a un jardin déjà sympa avec pas mal de trucs et un petit potager. Je pensais à des trucs plus exotiques ou rustiques, côté potager ou jardin. Peut-être des aromates un peu rare, des plantes médicinales ?

    Je sais qu'elle rêverait de se faire un petit jardin des simples. Ce pourrait être un point de départ.

  16. #3976
    Hello, Alsagarden fait des coffrets cadeaux sympas, tu devrai trouver ce que tu cherches:

    https://www.alsagarden.com/fr/73-coffrets-de-graines

  17. #3977
    Citation Envoyé par Skcassoc Voir le message
    Hello, Alsagarden fait des coffrets cadeaux sympas, tu devrai trouver ce que tu cherches:

    https://www.alsagarden.com/fr/73-coffrets-de-graines
    Ah merci pour le lien mais je suis finalement parti sur : https://laboxaplanter.com/

    Ca a l'air cool et de s'adresser à la fois aux débutants ou aux personnes un peu expérimentées, en balcon ou jardin. Ca reste cher mais j'imagine qu'on paye surtout l'intendance autour. Les personnes qui sont derrière jouent la carte de la proximité, c'est ce qui m'a finalement décidé.

    Je ferai un retour ici si des canards sont intéressés.

  18. #3978
    Question sur les citrons: est ce que ça craint le gel ?
    J'ai plusieurs fruits sur mon citronnier, mais ils ne sont pas encore murs (ils sont plus verts que jaune).

    Je peux les laisser encore, ou faut il mieux les cueillir ?

  19. #3979
    Citation Envoyé par zifox Voir le message
    Question sur les citrons: est ce que ça craint le gel ?
    J'ai plusieurs fruits sur mon citronnier, mais ils ne sont pas encore murs (ils sont plus verts que jaune).

    Je peux les laisser encore, ou faut il mieux les cueillir ?
    Ca dépend du climat local, et je dis bien LOCAL (sur notre colline, orientée plein nord, la t° est toujours 3 ou 4 ° inférieure à celle de la ville). Si ton citronier n'est pas en courant d'air, avec un voile de non tissé il pourra supporter -3/-4 mais, en plein courant d'air, à 0 il gèlera...
    "Not riding to keep the miles low for resale value is like not drilling your girlfriend to keep her tight for the next guy"

  20. #3980
    Ma question n'était pas sur le citronnier, il est en pleine terre et se porte bien. C'est sur les fruits, c'est la première année qu'il en fait.

  21. #3981
    Je prends de l'avance car pas envie de galérer cette année encore avec mes semis ! Je vis en région parisienne, je n'ai pas de fenêtres suffisamment bien orientées pour avoir des semis bien costauds en temps et en heure donc je réfléchis à un apport en lumière artificielle. Des canards font ou ont déjà fait ? Quel est votre setup ? Je prends tous vos conseils, merci d'avance

  22. #3982
    L'un de vous a t-il un rosier et tenté de faire pousser les graines ?
    Ça fonctionne ?

  23. #3983
    Hey les canards à la main verte !

    Le printemps arrive, la période des semis aussi, voir elle a déjà commencé pour certains j'imagine.

    Je suis à la recherche de graines de haricots à rames mangetout a semer courant mars pour une récolte vers juin si ça existe. Des idées de variétés ?
    Sachant que je suis à Brest, donc climat doux toute l'année, avec un petit potager situé plein sud au pied d'un mur clair avec une bonne réverbération. En général je fais mes semis pleine terre à cet endroit vers la mi mars et ça fonctionne pas trop mal.

    Sinon des retours sur les différents sites de semences entre kokopelli, biaugerme, ferme de saint marthe, comptoir des graines et sans doute d'autres que je ne connais pas ? Vous avez vos favoris ? Jusque là je prenais toujours en jardinerie, mais j'ai envie de faire des expérimentations.

    Enfin, jardinage.ooreka.plante, les informations qu'on y trouve sont plutôt fiables ou pas du tout ?

  24. #3984
    Citation Envoyé par Thingazazi Voir le message
    Hey les canards à la main verte !

    Le printemps arrive, la période des semis aussi, voir elle a déjà commencé pour certains j'imagine.

    Je suis à la recherche de graines de haricots à rames mangetout a semer courant mars pour une récolte vers juin si ça existe. Des idées de variétés ?
    Sachant que je suis à Brest, donc climat doux toute l'année, avec un petit potager situé plein sud au pied d'un mur clair avec une bonne réverbération. En général je fais mes semis pleine terre à cet endroit vers la mi mars et ça fonctionne pas trop mal.

    Sinon des retours sur les différents sites de semences entre kokopelli, biaugerme, ferme de saint marthe, comptoir des graines et sans doute d'autres que je ne connais pas ? Vous avez vos favoris ? Jusque là je prenais toujours en jardinerie, mais j'ai envie de faire des expérimentations.

    Enfin, jardinage.ooreka.plante, les informations qu'on y trouve sont plutôt fiables ou pas du tout ?
    Kokopelli j'en ai lu beaucoup de mal, tant sur les méthodes de gestions de l'entreprise que sur la qualité de leurs produits.

  25. #3985
    Citation Envoyé par SNOC XUA TROM Voir le message
    L'un de vous a t-il un rosier et tenté de faire pousser les graines ?
    Ça fonctionne ?
    Le truc à savoir c'est que la plante que tu va obtenir ne ressemblera sans doute pas au rosier parent. De base, les rosier d'ornement sont des hybrides (donc instables), et ajoute à ça que ça aura été fécondé par un autre rosier hybride probablement différent, le résultat floral risque d'être très aléatoire. Mais tu n'es pas à l'abri d'une bonne surprise

    Mais sinon, oui, ça se fait, même si ça reste délicat :
    https://roseraie.valdemarne.fr/semis-rosier

  26. #3986
    Citation Envoyé par TarteAuxFleurs Voir le message
    Kokopelli j'en ai lu beaucoup de mal, tant sur les méthodes de gestions de l'entreprise que sur la qualité de leurs produits.
    Ah, je vais attendre d'autres retours d'xp alors, merci !

  27. #3987
    Citation Envoyé par Thingazazi Voir le message
    Hey les canards à la main verte !

    Le printemps arrive, la période des semis aussi, voir elle a déjà commencé pour certains j'imagine.

    Je suis à la recherche de graines de haricots à rames mangetout a semer courant mars pour une récolte vers juin si ça existe. Des idées de variétés ?
    Sachant que je suis à Brest, donc climat doux toute l'année, avec un petit potager situé plein sud au pied d'un mur clair avec une bonne réverbération. En général je fais mes semis pleine terre à cet endroit vers la mi mars et ça fonctionne pas trop mal.

    Sinon des retours sur les différents sites de semences entre kokopelli, biaugerme, ferme de saint marthe, comptoir des graines et sans doute d'autres que je ne connais pas ? Vous avez vos favoris ? Jusque là je prenais toujours en jardinerie, mais j'ai envie de faire des expérimentations.

    Enfin, jardinage.ooreka.plante, les informations qu'on y trouve sont plutôt fiables ou pas du tout ?
    J'utilise Biaugerme et rien à redire question germination, après avoir lâché Kokopelli (graines hybridés + lecture d'article vraiment flippants sur leur RH + discours Gaïa bullshit qui fait très sectaire).
    Mais j'hésite pas à acheter aussi du non-bio ou bio de grandes surfaces (Lidl, Super U) : germination moindre (chez Lidl) mais prix imbattables.

  28. #3988
    Citation Envoyé par kedrico Voir le message
    J'utilise Biaugerme et rien à redire question germination, après avoir lâché Kokopelli (graines hybridés + lecture d'article vraiment flippants sur leur RH + discours Gaïa bullshit qui fait très sectaire).
    Mais j'hésite pas à acheter aussi du non-bio ou bio de grandes surfaces (Lidl, Super U) : germination moindre (chez Lidl) mais prix imbattables.
    Biaugerme aussi pour moi parce que Kokopelli, j'ai déjà donné et mes collègues d'une ferme pédagogique du coin aussi...

    J'oubliais: première tonte de l'année aujourd'hui et, en plus de l'herbe déjà poussée, le tracteur tondeuse m'a permis de ramasser pas mal de feuilles mortes qui restaient (on a deux variétés de chênes sur le terrain dont l'une ne perd le reste de ses feuilles qu'au printemps et c'est bien pénible!). J'ai économisé une bonne heure de souffleur à dos, on a un gros souffleur Dolmar 4 temps, mais il reste 80 m de haie à tailler...
    Dernière modification par vf1000f24 ; 04/03/2021 à 20h58.
    "Not riding to keep the miles low for resale value is like not drilling your girlfriend to keep her tight for the next guy"

  29. #3989
    Ok, merci pour vos retours, je vais privilégier biaugerme alors.

    Sinon pour les variétés de haricots à rames, des suggestions pour une récolte vers juin ?

  30. #3990
    Aucune idée de variété pour les pois gourmands et pourtant j'adore ça! En matière de haricots à rames, on faisait des haricots beurre et des "violets" dont j'ai oublié les variétés ainsi que des "haricots taupes", de très gros haricots genre tarbais qu'on semait en même temps qu'un pied de maïs doux qui leur servait de tuteur en grandissant mais ce sont des variétés anciennes très locales et qu'on trouve ici, en Dordogne, sur les marchés de producteurs (enfin qu'on trouvait jusqu'en 2019...)
    "Not riding to keep the miles low for resale value is like not drilling your girlfriend to keep her tight for the next guy"

Page 133 sur 177 PremièrePremière ... 3383123125126127128129130131132133134135136137138139140141143 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •