Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 1 sur 177 1234567891151101 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 5294

Discussion: Le topic du jardinage

  1. #1
    Coin coin à toutes et à tous,

    voilà je voulais savoir si certain(e)s d'entre vous ont la main verte car j'ai envie d'aménager un peu le jardin pour faire pousser quelques bricoles.

    Nous avons déjà des fraises et des framboises (faut juste s'en occuper) ainsi que de la menthe qui pousse un peu n'importe comment et j'aimerais savoir ce que je faire pousser d'autre sachant que j'habite dans le nord (donc tout ce qui est poivron, olive...c'est mort).

    Je préfère éviter d'emblée les salades, j'ai pas envie de me lever à 3h du mat' pour chasser les limaces

    Merci d'avance.

  2. #2
    On m'appelle Tistou. Par contre j'ai aucune connaissance.

  3. #3
    Les salades c'est super facile, ça pousse bien, y'a pas grand-chose à faire (surtout dans le Nord j'imagine). Faut juste les manger avant qu'elles ne commencent à monter sinon c'est pas très bon. Pas de problèmes particuliers avec les limaces...

    Les aromates en tout genre c'est "intéressant" et facile mais je sais pas si ça poussera chez toi.


  4. #4
    Comme aromates on a déjà du thym, de la ciboulette et du persil.

    Je pensais à des tomates, des oignons, ...

  5. #5
    Euh, les tomates, dans le Nord...Si tu les aimes bien jaunes, pourquoi pas. Mais il faut beaucoup de soleil.


  6. #6
    Salut à tous !
    Un autre topic partant à cacahouète sur l'élevage intensif de plantes en tout genre, voici créer le topic des canards à la main verte !
    Tout pour le plaisir de vos papilles !!!

    Tous vos conseils sont les biens venus !!

    Un truc sympa ce serait une p'tite photo de vos potagers / jardinières !
    Dernière modification par bigoud1 ; 13/07/2010 à 13h24.

  7. #7
    Bien tenté mais tu t'es fait carbonisaid par Jolav'.

  8. #8

  9. #9
    Citation Envoyé par Augusto Giovanni Voir le message
    YEAH I was there ! And here too !
    Citation Envoyé par Duff Voir le message
    Bien tenté mais tu t'es fait carbonisaid par Jolav'.

    Rrrroooo le p'tit con !

  10. #10
    T'as pensé au coupe-circuit? Avatar de Jeckhyl
    Ville
    Crétin des Alpes
    En plus honnêtement pour un topic sur le Jardinage, c'est pas [Loisirs], c'est [Culture].
    Citation Envoyé par perverpepere Voir le message
    je préfère être dans les ruisseaux des petits geste inutiles que dans le torrent du je m'en foutisme.

  11. #11

  12. #12
    Citation Envoyé par Jeckhyl Voir le message
    En plus honnêtement pour un topic sur le Jardinage, c'est pas [Loisirs], c'est [Culture].
    Avec le bricolage c'est l'un des 1er loisirs des français !

    ---------- Post ajouté à 22h30 ----------

    Et je vais quand même répondre à notre amis sur ses framboises sur l'autre topic
    "Kuuaaa tu as pas de framboises encore ??"

  13. #13
    Citation Envoyé par Duff Voir le message
    Bien tenté mais tu t'es fait carbonisaid par Jolav'.
    Vu mon flop on va rester sur cui là!

    Bon alors plastique ou terre?
    Semis ou repiquage?

    Je pensais partir sur un truc qui s'accroche au balcon comme chez les ptits vieux et repiquer vu la saison.
    Ou alors juste des godets sur le frigo.

  14. #14
    T'as pensé au coupe-circuit? Avatar de Jeckhyl
    Ville
    Crétin des Alpes
    Citation Envoyé par bigoud1 Voir le message
    Avec le bricolage c'est l'un des 1er loisirs des français !

    ---------- Post ajouté à 22h30 ----------

    Et je vais quand même répondre à notre amis sur ses framboises sur l'autre topic
    "Kuuaaa tu as pas de framboises encore ??"
    Ahhhh mais pourquoi personne comprend mes vannes ?

    Citation Envoyé par perverpepere Voir le message
    je préfère être dans les ruisseaux des petits geste inutiles que dans le torrent du je m'en foutisme.

  15. #15
    Citation Envoyé par Jolaventur Voir le message
    Vu mon flop on va rester sur cui là!

    Bon alors plastique ou terre?
    Semis ou repiquage?

    Je pendsais partir sur un truc qui s'accroche au balcon comme chez les ptits vieux et repiquer vu la saison.
    Ou alors juste des godets sur le frigo.
    Tout celà va dépendre de la plante en même temps.
    Tu veux faire pousser quoi ?

    ---------- Post ajouté à 22h34 ----------

    Citation Envoyé par Jeckhyl Voir le message
    Ahhhh mais pourquoi personne comprend mes vannes ?

    Sissi t'inquiètes... Culture... agriculture...

  16. #16
    Citation Envoyé par Jeckhyl Voir le message
    Ahhhh mais pourquoi personne comprend mes vannes ?

    SI j'avais compris moi. En même temps je en suis pas sûr que ce soit rassurant pour toi...

  17. #17
    Citation Envoyé par bigoud1 Voir le message
    Tout celà va dépendre de la plante en même temps.
    Tu veux faire pousser quoi ?[COLOR="Silver"]
    Menthe, Basilic, Persil et peut-etre ciboul.

  18. #18
    Citation Envoyé par bigoud1 Voir le message
    Tout celà va dépendre de la plante en même temps.
    Tu veux faire pousser quoi ?
    Pour la menthe je dirai en repiquage... tu gagneras du temps et çà reprend super vite.

  19. #19
    Ben la menthe ça pousse comme du chiendent ... Tu la fou dans un pot, t'as juste a choisir la taille du pot en fonction de la quantité que tu veux

    Pour développer un peu de mon coté, j'ai 6 pieds de fraisier en pot, et dans le jardin de mes parents, 5 pieds de framboise (3 variétés différentes) et 2 pieds de mures.
    ---> Topic de Vente BDs JdS : L'Aquarium de fishinou }>(((((°)>

  20. #20
    J'ai des tomates cerises en pot sur le balcon, ça pousse pas si mal. La menthe c'est over envahissant, la ciboulette tranquille et facile, mon premier basilic est crevé et le second pas mal mais ça supporte pas trop le soleil direct on dirait, ça m'étonne.
    Mais là mon souci c'est les fourmis qui je crois ont élues domicile dans la lavande

  21. #21
    Citation Envoyé par Jolaventur Voir le message
    Menthe, Basilic, Persil et peut-etre ciboul.
    Menthe : repiquage donc, dans n'importe quel pot avec n'importe quelle terre, comme dis sur l'autre topic, c'est de la mauvaise herbe qui pousse partout dans n'importe quelle condition. Par contre j'ai remarqué avec le fait que je l'ai viré de mon potager et mis dans un p'tit pot, qu'elle a perdu un peu de saveur le fait d'avoir moins d'espace et moins de terre.

    Basilic : j'en avais mis aussi puis viré... pas super bon et sorti de quelques types de plats t'en utilise pas des masses. J'ai préféré maitre du thym mmmm. Donc je peux pas trop me prononcer.

    Persil : çà prend du temps mais tu peux mettre la p'tite graine dans la mam... pardon dans le p'tit pot, au moins tu auras le plaisir de voir pousser la bête. Après un peu comme la menthe, la mienne je l'ai déterré plusieurs fois, coupé à ras et tout... et elle repousse tranquillement.

    Ciboulette : mmmmm la p'tite salade avec. C'est con idem qu'au dessus, à chaque fois que j'en ai mis çà poussait poussait poussait n'importe ou... Pas oublier de couper les fleurs pas très top sinon.

    Pour les pots : y a des pots que j'aime bien c'est les pots en terre, j'ai l'impression que çà conserve mieux l'humidité sans "pourrir"

    ---------- Post ajouté à 22h46 ----------

    Citation Envoyé par Augusto Giovanni Voir le message
    mon premier basilic est crevé et le second pas mal mais ça supporte pas trop le soleil direct on dirait, ça m'étonne.
    Mais là mon souci c'est les fourmis qui je crois ont élues domicile dans la lavande
    Un peu pareil le basilic n'avait pas trop aimé le soleil... çà doit être une plante trop "grasse" pour aimer çà.

    Moi c'est les p'tites limaces en ce moment, çà bouffe mes fraises justes quand elles sont rouges... les vilaines, je vois le matin la fraise je me dis "mmmm ce soir je me la tape celle là" et paf... limaces plus rapides Mais dois y avoir autre choses... des p'tites bêtes plus petites et plus malignes

  22. #22
    Bah pour les pots : terre oui et acheter des billes aussi pour foutre au fond et qui garde l'humidité plus longtemps que la terre.

  23. #23
    Pour la terre
    J'aime bien les mélanges terres classiques + terreau
    100% terreau bof...

  24. #24
    Il faut de toute façon. Et même de l'engrais, y en a des bio (ouais j'ai que du bio sur mon balcon c'est bobo) parce que l'air de rien y a pas mal de plantes qui ont du mal en pot.

  25. #25
    Citation Envoyé par Augusto Giovanni Voir le message
    Il faut de toute façon. Et même de l'engrais, y en a des bio (ouais j'ai que du bio sur mon balcon c'est bobo) parce que l'air de rien y a pas mal de plantes qui ont du mal en pot.
    Yep ! J'ai trouvé un p'tit engrais à base de fiente, plume et autres déjection en tout genre ! Marche du tonnerre !
    Le "bio" pour çà je trouve pas que çà fais bobo

  26. #26
    Citation Envoyé par bigoud1 Voir le message
    Yep ! J'ai trouvé un p'tit engrais à base de fiente, plume et autres déjection en tout genre ! Marche du tonnerre !
    Le "bio" pour çà je trouve pas que çà fais bobo
    Non mais pour de l'engrais "bio"
    Je peux vous le fournir à pas cher!

  27. #27
    Citation Envoyé par Jolaventur Voir le message
    Non mais pour de l'engrais "bio"
    Je peux vous le fournir à pas cher!
    Et tu fais des économies en tirant moi la chasse d'eau c'est çà ?!

    ---------- Post ajouté à 23h03 ----------

    Citation Envoyé par Augusto Giovanni Voir le message
    Bah pour les pots : terre oui et acheter des billes aussi pour foutre au fond et qui garde l'humidité plus longtemps que la terre.
    Et les p'tites billes permettent de drainer la flotte pour les plantes qui n'ont pas besoin de trop d'eau, on peut avoir la main lourde des fois.

  28. #28
    Citation Envoyé par bigoud1 Voir le message
    Et tu fais des économies en tirant moi la chasse d'eau c'est çà ?! [COLOR="Silver"]
    une fois sur deux seulement!
    économie!

  29. #29
    Citation Envoyé par bigoud1
    voici créer le topic des canards à la main verte
    *Summon = Dr greenthumb*

    Sinon mon ex était dans une école d'horticulture, y doit y avoir moyen d'avoir un avis un peu "pro" si besoin est.
    Citation Envoyé par Kikifumducu
    Tes qualités de PR sont remarquables
    Forced: Eternal Arenas - ze topic & ze dev topic

  30. #30
    Citation Envoyé par Brouette Quantique Voir le message
    *Summon = Dr greenthumb*
    Sinon mon ex était dans une école d'horticulture, y doit y avoir moyen d'avoir un avis un peu "pro" si besoin est.
    Que tu portes porte bien ton speudo pour ce topic ! Merci de l'info pour ta copine
    C'est vrai que çà ferait plaisir que Dr Green passe par là.



    Voici mon p'tit potager... C'est un peu le fouilli les framboises et tomates se sont un peu emballées


    Nous avons donc :
    - 2 framboisiers (un à petites framboises et un à grosses)
    - des fraisiers (petites genre des bois + grosses classiques super bonne d'ailleurs)
    - des radis (mmmm y a bon avec du sel et du beurre... Et pour faire une soupe qui déchire avec les feuilles !! je vous donne la recette si vous voulez )
    - des tomates cerises et coeur de boeuf
    - des salades variées
    - de la ciboulette
    - du persil
    - du thym
    Je crois que j'oublie rien.
    Je pense que beaucoup dirons qu'il y a trop de choses dans un si petit espace, et je suis d'accord... mais bon les femmes çà écoutent

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •