Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 145 sur 179 PremièrePremière ... 4595135137138139140141142143144145146147148149150151152153155 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 4 321 à 4 350 sur 5354

Discussion: Le topic du jardinage

  1. #4321
    Citation Envoyé par Sorkar Voir le message
    Pourquoi mes salades on décidés de pousser en hauteur ?

    J'ai pas pris de photo mais vous voyiez normalement c'est "compact" une salade, là elles poussent comment des arbres. Déjà c'est vilain mais pourquoi pas, mais je me demande même si ca se mange du coup.

    C'est normal, faut les cueillir avant qu'elles grimpent.

  2. #4322
    Citation Envoyé par Sorkar Voir le message
    Pourquoi mes salades on décidés de pousser en hauteur ?

    J'ai pas pris de photo mais vous voyiez normalement c'est "compact" une salade, là elles poussent comment des arbres. Déjà c'est vilain mais pourquoi pas, mais je me demande même si ca se mange du coup.

    C'est la "montée en graine", phénomène tout à fait normal.
    La salade est tout simplement en train de fleurir pour produire des graines. Par contre quand elle arrive à ce stade elle va devenir très amère donc il faut les couper de suite pour espérer en sauver un peu si la montée n'est pas encore trop avancée.
    La chaleur et le manque d'eau accélèrent le phénomène, pour éviter une montée trop rapide (l'annee prochaine ) il faut anticiper en les gardant bien arrosées et pas trop exposées.
    Citation Envoyé par Sidus Preclarum Voir le message
    Ben du caramel pas sucré alors...
    "Avant, j'étais dyslexique, masi aujorudh'ui je vasi meiux."

  3. #4323
    Citation Envoyé par zifox Voir le message
    C'est normal, faut les cueillir avant qu'elles grimpent.
    Ah ouai je suis d'accord, mais là elles étaient clairement pas encore prêtes normalement.

    Citation Envoyé par Lazyjoe Voir le message
    La chaleur et le manque d'eau accélèrent le phénomène, pour éviter une montée trop rapide (l'annee prochaine ) il faut anticiper en les gardant bien arrosées et pas trop exposées.
    Humm ok bah du coup je crois que le problème à du être là, trop chaud et pas assez arrosé probablement, merci Faut vraiment que j'installe un goutte a goutte.
    Citation Envoyé par poneyroux Voir le message
    c'est bien le seul aspect négatif du crack : ça coûte cher.

  4. #4324
    Citation Envoyé par jeanba Voir le message
    you will be assimilated resistance is futile, we are the chiendent
    rhizominate ! Rhizominate !
    Citation Envoyé par Sidus Preclarum Voir le message
    Ben du caramel pas sucré alors...
    "Avant, j'étais dyslexique, masi aujorudh'ui je vasi meiux."

  5. #4325
    Petite question, cette année je n'ai pas encore vu une seule coccinelle...vous en avez ?
    Evidemment ma ciboulette est complètement envahie par les pucerons, enfin recouverte même, je ne vois même plus les tiges.

    Si vous en avez vous pouvez me les envoyer par la poste ?
    Citation Envoyé par Topic des travaux Voir le message
    il te faudrait des charges perforantes, et ensuite un peu d'hexolyte. Normalement ça passe.

  6. #4326
    Citation Envoyé par Nazedaq Voir le message
    Petite question, cette année je n'ai pas encore vu une seule coccinelle...vous en avez ?
    Oui, plein, partout, une vraie invasion.

    Citation Envoyé par Nazedaq Voir le message
    Si vous en avez vous pouvez me les envoyer par la poste ?
    Non.

  7. #4327
    Au moins un mâle et une femelle...merde.
    Citation Envoyé par Topic des travaux Voir le message
    il te faudrait des charges perforantes, et ensuite un peu d'hexolyte. Normalement ça passe.

  8. #4328
    Citation Envoyé par Nazedaq Voir le message
    Petite question, cette année je n'ai pas encore vu une seule coccinelle...vous en avez ?
    Evidemment ma ciboulette est complètement envahie par les pucerons, enfin recouverte même, je ne vois même plus les tiges.

    Si vous en avez vous pouvez me les envoyer par la poste ?
    Citation Envoyé par Sidus Preclarum Voir le message
    Ben du caramel pas sucré alors...
    "Avant, j'étais dyslexique, masi aujorudh'ui je vasi meiux."

  9. #4329
    Chez moi j'en ai pas des masses, mais mon frère en a plein ses rosiers.
    Et quand je dis plein, c'est vraiment plein. J'avais jamais vu autant de larves de coccinelles de ma vie !

    Moi aussi j'ai un soucis de pucerons/fourmis dans mes aubergines-courgettes-poivrons et dans une moindre mesure tomates. Sur le Rosier j'y vais à l'arme nucléaire (pro-tip : ça sert à rien donc le rosier va probablement crever ) mais sur du "consommable" j'ose pas

    Vais devoir y aller au savon noir et aux prières j'imagine ...
    ---> Topic de Vente BDs JdS : L'Aquarium de fishinou }>(((((°)>

  10. #4330
    Citation Envoyé par Nazedaq Voir le message
    Au moins un mâle et une femelle...merde.
    Plus sérieusement, tu as pas cherché sur le net un site qui vendrait des larves ?
    Il me semble que ça s e fait et j'imagine (j'espère) que ça doit être rapide comme envoie.

  11. #4331
    Ils parlaient de ca dans un des derniers Capital, des larves je sais pas, mais des coccinelles à vendre oui. Bon, c'était 1 euro LA coccinelle....
    Citation Envoyé par poneyroux Voir le message
    c'est bien le seul aspect négatif du crack : ça coûte cher.

  12. #4332
    Citation Envoyé par Sorkar Voir le message
    Ils parlaient de ca dans un des derniers Capital, des larves je sais pas, mais des coccinelles à vendre oui. Bon, c'était 1 euro LA coccinelle....
    Ah, il me semblait qu'ils t'envoyaient des jeunes, otan pour moi.

  13. #4333
    Citation Envoyé par Sorkar Voir le message
    Bon, c'était 1 euro LA coccinelle....


    Citation Envoyé par SNOC XUA TROM Voir le message
    Plus sérieusement, tu as pas cherché sur le net un site qui vendrait des larves ?
    Il me semble que ça s e fait et j'imagine (j'espère) que ça doit être rapide comme envoie.
    Je ne savais pas que ça se faisait...je vais regarder. Il est dingue ce 21ème siècle.
    Citation Envoyé par Topic des travaux Voir le message
    il te faudrait des charges perforantes, et ensuite un peu d'hexolyte. Normalement ça passe.

  14. #4334
    Il y a peu être d'autres moyen / autres vendeurs pour des larves, moins chère, j'en sais rien. Mais ca me parais un peu excessif, c'est un euros qui peu se barrer chez le voisin dans la minute ou tu l'a sorti de sa boite
    Citation Envoyé par poneyroux Voir le message
    c'est bien le seul aspect négatif du crack : ça coûte cher.

  15. #4335
    Citation Envoyé par Sorkar Voir le message
    Il y a peu être d'autres moyen / autres vendeurs pour des larves, moins chère, j'en sais rien. Mais ca me parais un peu excessif, c'est un euros qui peu se barrer chez le voisin dans la minute ou tu l'a sorti de sa boite
    Visiblement il y a moins cher, 13€ pour une trentaine de larves. Il reste à trouver le moyen de les confiner comme tu le soulignes, je ne vois pas l'intérêt de les lâcher dans la nature pour rien.
    Une petite serre bricolée rapidos pour les obliger à bouffer d'abord MES pucerons avant d'aller faire un tour chez les voisins.
    Citation Envoyé par Topic des travaux Voir le message
    il te faudrait des charges perforantes, et ensuite un peu d'hexolyte. Normalement ça passe.

  16. #4336
    Pourquoi elle irait chez le voisin si y'a des pucerons chez toi ?

    Si on te pose au milieu d'un resto correct tu vas voir ailleurs par principe ?
    ---> Topic de Vente BDs JdS : L'Aquarium de fishinou }>(((((°)>

  17. #4337
    Citation Envoyé par SNOC XUA TROM Voir le message
    Ah, il me semblait qu'ils t'envoyaient des jeunes, otan pour moi.
    HS : je ne sais pas si cette faute est intentionnelle mais elle m'a bien fait rire.


    Et sinon, concernant les pucerons : mon beau-frère a foutu des chardons à côté de son potager. Infestés de pucerons mais du coup rien du tout sur les plants. Et du coup, ça a attiré les coccinelles qui sont en train de faire buffet.
    Citation Envoyé par Teocali Voir le message
    Les qualités qui comptent pour être élus ne sont pas les même que pour gouverner. Et c'est tout le défi d'une démocratie dans notre société moderne : réussir a résoudre ce dilemme.

  18. #4338
    Citation Envoyé par SuperLowl Voir le message
    HS : je ne sais pas si cette faute est intentionnelle mais elle m'a bien fait rire.

  19. #4339
    Citation Envoyé par SNOC XUA TROM Voir le message
    Je n'en attendais pas moins d'un bon ardéchois tel que toi.
    Citation Envoyé par Teocali Voir le message
    Les qualités qui comptent pour être élus ne sont pas les même que pour gouverner. Et c'est tout le défi d'une démocratie dans notre société moderne : réussir a résoudre ce dilemme.

  20. #4340
    Citation Envoyé par SuperLowl Voir le message
    Je n'en attendais pas moins d'un bon ardéchois tel que toi.

  21. #4341
    Citation Envoyé par fishinou Voir le message
    Pourquoi elle irait chez le voisin si y'a des pucerons chez toi ?

    Si on te pose au milieu d'un resto correct tu vas voir ailleurs par principe ?
    Parce-que le voisin a une piscine et un jacuzzi, on ne sait jamais.
    Citation Envoyé par Topic des travaux Voir le message
    il te faudrait des charges perforantes, et ensuite un peu d'hexolyte. Normalement ça passe.

  22. #4342
    Citation Envoyé par Nazedaq Voir le message
    Parce-que le voisin a une piscine et un jacuzzi, on ne sait jamais.
    Ah ben t'es baisé, pose les direct là-bas :-/
    ---> Topic de Vente BDs JdS : L'Aquarium de fishinou }>(((((°)>

  23. #4343
    Je sais pas comment ça se fait, mais ma maison de campagne est un paradis à coccinelle, année après année, elles hivernent dedans, on en trouve des groupes de centaines cachés dans les boiseries en hivers, et elles sortent au printemps.
    Je sais pas ce qu'elles peuvent bien bouffer là dedans ceci dit, mais ça a l'air de leurs réussir, un mystère ...

    Citation Envoyé par fishinou Voir le message
    Pourquoi elle irait chez le voisin si y'a des pucerons chez toi ?

    Si on te pose au milieu d'un resto correct tu vas voir ailleurs par principe ?
    En vrai j'ai déjà testé le largage de coccinelle. Déjà faut savoir qu'en général ce qui est livré ce sont des coccinelles asiatiques, pas forcement top (il me semble qu'elles bouffent les autres coccinelles) et ensuite les coccinelles ont une tendance à pondre là où il y a les pucerons et cie pour laisser leurs larves faire le travail puis à déménager ailleurs. C'est fonctionnel à long terme si tu as un terrain suffisant, mais à court ou moyen terme ce n'est pas de la magie non plus.

  24. #4344
    Citation Envoyé par Nilsou Voir le message
    Je sais pas comment ça se fait, mais ma maison de campagne est un paradis à coccinelle, année après année, elles hivernent dedans, on en trouve des groupes de centaines cachés dans les boiseries en hivers, et elles sortent au printemps.
    Je sais pas ce qu'elles peuvent bien bouffer là dedans ceci dit, mais ça a l'air de leurs réussir, un mystère ...
    Ah tiens, oui j'ai déjà remarqué en début d'hiver des coccinelle qui rentrent en nombre chez moi.
    Avec des punaises aussi, ce qui est tout de suite moins sympa..

  25. #4345
    Salut les amis !
    Je suis très content du conseil qui m'avait été prodigué ici pour un sécateur Grüntek qui me convient parfaitement. Après plusieurs années d'abandon, j'ai entrepris de redonner à mon jardin une allure un peu plus respectable.
    Je possède des haies naturelles composées principalement de photinias et elaeagnus que j'ai laissés sciemment monter assez haut pour couvrir l'immense mur que mes voisins ont construit. Sauf que maintenant, il me faut les couper un peu pour ne pas qu'elles dépérissent.

    Que me conseilleriez-vous comme outil qui me permette d'atteindre 4m de haut ? Mes beaux-parents m'ont prêté un échenilloir sous forme de scie mais ce n'est pas ce qui me convient. Les branches ne sont pas épaisses, j'ai donc pensé à un sécateur ou coupe-branches sur perche. Connaissez-vous des références de bonne qualité et robustes qui ne soient pas hors de prix ?
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  26. #4346
    Pour élaguer les branches un peu haute, perso j'ai un échenilloir avec un sécateur, un truc comme ça :
    https://www.chausson.fr/lp/691988-1?...ign=fluxcenter

  27. #4347
    Ouais, voilà. C'est, je pense, ce qu'il me faut. Bahco, je suis toujours content des outils de la marque que je n'ai pas perdus. Surtout que 40mm, c'est exactement ce qui me conviendrait quand mes branches vont commencer à s'épaissir. Une perche en alu, et roule ma poule !
    Merci beaucoup.
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  28. #4348
    Citation Envoyé par Nilsou Voir le message
    Je sais pas comment ça se fait, mais ma maison de campagne est un paradis à coccinelle, année après année, elles hivernent dedans, on en trouve des groupes de centaines cachés dans les boiseries en hivers, et elles sortent au printemps.
    Je sais pas ce qu'elles peuvent bien bouffer là dedans ceci dit, mais ça a l'air de leurs réussir, un mystère ...
    C'est les coccinelles asiatiques qui font ça pour hiverner. Elles ne sont pas là pour bouffer, juste se tenir chaud

  29. #4349
    Citation Envoyé par Ashley TOUCRU Voir le message
    Salut les amis !
    Je suis très content du conseil qui m'avait été prodigué ici pour un sécateur Grüntek qui me convient parfaitement. Après plusieurs années d'abandon, j'ai entrepris de redonner à mon jardin une allure un peu plus respectable.
    Je possède des haies naturelles composées principalement de photinias et elaeagnus que j'ai laissés sciemment monter assez haut pour couvrir l'immense mur que mes voisins ont construit. Sauf que maintenant, il me faut les couper un peu pour ne pas qu'elles dépérissent.

    Que me conseilleriez-vous comme outil qui me permette d'atteindre 4m de haut ? Mes beaux-parents m'ont prêté un échenilloir sous forme de scie mais ce n'est pas ce qui me convient. Les branches ne sont pas épaisses, j'ai donc pensé à un sécateur ou coupe-branches sur perche. Connaissez-vous des références de bonne qualité et robustes qui ne soient pas hors de prix ?
    Hello.

    Depuis 7 ans je travaille avec les outils Wolf, un peu cher certes mais la qualité est au rendez vous.
    L'avantage avec la perche téléscopique, c'est le changement d'outils en un clin d'oeil.
    Attention aux doigts par contre, les outils Wolf coupent.

    https://www.outils-wolf.fr/outils/ma...0-m-4-m-zmt2-0

    https://www.outils-wolf.fr/gamme/out...s/echenilloirs

  30. #4350
    Citation Envoyé par Enyss Voir le message
    C'est les coccinelles asiatiques qui font ça pour hiverner. Elles ne sont pas là pour bouffer, juste se tenir chaud
    Dans la maison en question c'est bel et bien des coccinelles « classique » (les rouges), il me semble que ce ne sont pas les asiatiques si ?

Page 145 sur 179 PremièrePremière ... 4595135137138139140141142143144145146147148149150151152153155 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •