Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 10 sur 179 PremièrePremière ... 234567891011121314151617182060110 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 271 à 300 sur 5354

Discussion: Le topic du jardinage

  1. #271
    Citation Envoyé par bigoud1 Voir le message
    Pas con la belle mère.
    C'était sur la check-list de la copine idéale.

  2. #272
    Fais gaffe à l'après mariage quand même.

  3. #273
    Putain de temps de merde depuis hier et mes poireaux qui attendent dans un seau dans la cave.

    Et sinon mon daron m'a donné 2 betteraves rouges de la taille d'un potimarron , les miennes c'est plutôt la taille d'une orange.

  4. #274
    Y'en a qui tondent en Mulching ?
    Sérieux, je trouve ça complètement impossible à moins de tondre tous les 2 jours...

    Le peu que j'ai essayé, c'était l'étouffement systématique de ma tondeuse .
    Citation Envoyé par Downto Voir le message
    Et puis si j'ai un grand-oncle taxidermiste, ça ne fait pas obligatoirement de moi un expert de l'empaillage du sanglier.

  5. #275
    Et bah, dire que j'ai hésité quand j'ai acheté ma tondeuse, j'ai bien fait de prendre sans. Et sinon ton carter est bien propre, pas trop de merde de collée ?

  6. #276
    Actuellement je tonds à peu près tous les 8 jours, en étant en mulshing donc, et je tonds de surcroit plutôt "court" sans que ça ne pose de problèmes.
    Par contre, en effet, il vaut mieux nettoyer le carter régulièrement, ça "encrasse" plus qu'une tonte classique.

    Ceci dit, c'est avec une auto-portée, peut-être qu'avec une tractée il en est tout autrement.
    Save Ferris !!!

  7. #277
    Késako le mulshing ?? C'est une tondeuse tirée par des husky ?

  8. #278
    Le broyage de l'herbe coupée en petit morceau, du coup pas besoin de ramasser et ça fait de l'engrais pour la pelouse.

  9. #279
    Sur ma Honda, c'est une pièce qui bloque la sortie pour que l'herbe reste dessous et se fasse déchiqueter.
    Et oui, elle est neuve (3 ou 4 tontes) et propre.

    Bon, on va dire que je l'ai pas achetée pour le mulching, et heureusement...
    Citation Envoyé par Downto Voir le message
    Et puis si j'ai un grand-oncle taxidermiste, ça ne fait pas obligatoirement de moi un expert de l'empaillage du sanglier.

  10. #280
    Le mulshing sert aussi à conserver de l'humidité au pied des plantes.
    A bon chat, bon rat.

  11. #281
    Vous connaissez quoi comme plantes (assez grosse) pour un massif relativement rocailleux ?
    J'ai récupéré des "petits choux" qui poussent sur un mur de mon jardin mais c'est encore très vide.

    J'ai pensé à :
    -lavande
    -bruyère

    D'autres idées ?
    Citation Envoyé par Downto Voir le message
    Et puis si j'ai un grand-oncle taxidermiste, ça ne fait pas obligatoirement de moi un expert de l'empaillage du sanglier.

  12. #282

  13. #283
    Citation Envoyé par Aun Voir le message
    Les petits choux ce ne seraient pas des sempervivums?
    Bon Sang! ça fait des années que je cherche le nom de ces trucs!

    Au fait, nous arrivons à la fin des meilleurs moments de la saison de récolte du potager. Y'a t'il des canards prêts à nous montrer leurs trésors de fruits et légumes?

    Pour ma part, ce fut l'année de la tomate et de la courgette (et aussi du chiendent ) :


  14. #284
    L'année du concombre, de la courgette, de la tomate et de la fraise

    Pas l'année de la mirabelle

    Pas (encore) de photo...

  15. #285
    A défaut de concombre, j'ai juste eu une demi-douzaine de cornichons... Ils avaient pas envie de pousser!

  16. #286

  17. #287
    Citation Envoyé par Aun Voir le message
    Les petits choux ce ne seraient pas des sempervivums?
    Si merci beaucoup !
    Citation Envoyé par Downto Voir le message
    Et puis si j'ai un grand-oncle taxidermiste, ça ne fait pas obligatoirement de moi un expert de l'empaillage du sanglier.

  18. #288
    Citation Envoyé par olaf Voir le message
    Bon Sang! ça fait des années que je cherche le nom de ces trucs!

    Au fait, nous arrivons à la fin des meilleurs moments de la saison de récolte du potager. Y'a t'il des canards prêts à nous montrer leurs trésors de fruits et légumes?

    Pour ma part, ce fut l'année de la tomate et de la courgette (et aussi du chiendent ) :

    http://tof.canardpc.com/view/6041c36...dc48033576.jpg
    Magnifiques tes tomates. elles doivent être bonnes.

  19. #289
    Superbes Aggelon :-) !!!

    Citation Envoyé par Julizn Voir le message
    Magnifiques tes tomates. elles doivent être bonnes.
    Oh ça oui! Depuis que j'en cultive dans mon jardin Je suis incapable d'aller en acheter au supermarché, même en hiver. Elles y sont tellement fades et pleines d'eau.
    Sans compter toutes les préparations de sauce que je mets en bocal pour en profiter toute l'année!!


    Faites du potager, c'est que du Bon

  20. #290
    Oué bravo pour les tomates, les miennes ont attrapé le mildiou des le mois de juillet, j'en ai arraché 4 pieds qui étaient trop abimés et j'ai traité le reste au bicarbonate et à l'huile de neem et ça a un peu marché, à mon grand étonnement j'en ai eu un peu quand même et ça continue, mais vu le nombre de pieds, c'est ridicule. Par contre pas mal de poivrons.
    Les cornichons, c'est pas folichon ! Mais 5 bocaux quand même.

    Sinon pas mal de carottes, de betteraves rouges, des blettes, des choux rouges (on a testé une recette cuit avec des pommes, c'était terrible avec du pain à coté).

    Photos des tomates il y a 15 jours, vlà la gueule des pieds... Avec les blettes et les choux rouges.



    Et sur celle ci, de gauche à droite, radis noirs, poireaux, panais, betteraves et carottes et sur la droite, oignons tiges et récent semis de carottes pour l'hiver.


  21. #291
    5 tomates cerise et ma menthe est plus ou moins à l'agonie.

  22. #292
    Magnifique potager smokeit : il est vraiment bien entretenu

    Le mien, c'est plutôt la forêt vierge

    Citation Envoyé par smokeit Voir le message
    une recette cuit avec des pommes, c'était terrible
    Une sorte de Kapusta ? Ma femme en raffole mais j'ai jamais aimé cela
    T'as mis du lard dedans ?

    EDIT: les bettes, je poêle les tiges en dés, tandis que les feuilles j'en fait soit une sauce d'accompagnement soit un velouté (soit les proportions) mouliné avec de la crème entière et du bleu

  23. #293
    Je connais pas le Kapusta et nous sommes végétariens, donc pas de lard. Ce qu'il y a de bien avec les blettes c'est que tu peux faire plein de trucs avec, ça pousse bien et si les gelées ne sont pas trop précoces, même dans le nord tu peux en manger jusque noël !

    Et pour l'entretient, avec les 4mm qu'on a eu au mois d'aout et les 0 mm en septembre, c'est tout de suite plus facile, à part ce putain de liseron !!! Après c'est pas la propreté qui compte et quand je vois ta récolte de tomates, j'ai bien les boules. Mais bon je suis arrivé en novembre dans la région et il faut que je me fasse à cette terre.

    Et sinon là je viens de semer de la moutarde sur mon carré où il y avait les PDT, c'est la première fois que j'en sème. C'est pour faire un engrais vert mais je vais essayer d'en laisser quelques pieds monter en graine, histoire de voir ce que l'on peut faire de ça.

    Une dernière chose, vous avez pas un truc contre les gros verts blancs, ils m'ont déjà bouffé 4 poireaux mais je les ai eu et les poules se sont régalées. La technique : si un poireaux commence à faner bizarrement, tirer lentement dessus et si il vient tout seul, creuser avec un plantoir et le ver n'est jamais bien loin. Mais bon le poireau est mort...

  24. #294
    WAAAAAAA le potager de ouf! Superbe Smoke it. Je prendrai des photos du mien après le boulôt pour te montrer le chantier.
    A coté du tien c'est la ligne maginot

    Pour les gros vers blanc, y'a pas grand chose à faire à part retourner la terre en fevrier-mars pour faire geler les petites larves (et nourrir les rouges gorges)

    As-tu essayé la bouillie bordelaise en préventif pour tes tomates? on a pas inventé mieux que l'oxyde de cuivre contre les champignons.

    En tout cas ton jardin est superbe ça fait bien envie .

    Edit -------------- -------------------------- ---------------------

    Comme promis des photos (pourraves) de mon jardin. Avec les cartons qui n'ont effectivement pas disparus passés quelques jours, mais limitent tout de même bien la pousse du chiendent et préservent l'humidité.
    Pour ma défense j'ai pas du tout aéré la terre depuis 2 mois, puisqu'en même temps on finalisait la construction de la maison à coté (le truc en bois au fond).



    Dernière modification par olaf ; 12/09/2012 à 19h18. Motif: tofs

  25. #295
    Salut les gourmands !

    Ca y est, nous voilà enfin revenu à la période divine, celle où l'on peut produire le nectar des dieux, le summum de la quintessence fruitière, meilleur que la confiture de brimbelles ou de mirabelles : je veux parler de la gelée de coing



    Ah bon sang, sur une tartine de pain grillée beurrée, j'en mangerais sur la tête d'un lépreux

    On l'apprécie aussi en quartier, confit par la cuisson d'une pièce de gibier ou avec du veau en tajine ... ou bien encore en discret nappage quasi-incolore pour les tartes aux pommes, aux fraises et bien évidemment pour rendre brillants les éclairs aux fruits... comme dit plus tôt, je cuisine aussi les cœurs pour en extraire la pectine que je préserve pour les fruits pauvres...

    ... et bien évidemment, pour les plus courageux, le précieux cotignac à l'hypocras en croute de sucre ²


    J'en salive d'avance -bave-bave-bave-
    Dernière modification par aggelon ; 06/10/2012 à 18h39.

  26. #296
    Déjà des coings ? T'es au Québec c'est ça ?
    En tout cas ça donne envie, je viens de finir il y a quelques jours mon dernier pot de gelée de l'année dernière et je n'ai plus de cognassier dans ma nouvelle ( mais ancienne) maison, je suis dégu..

    Ma femme est en train de tester la gelée de raisin blanc, on mange tellement de raisin depuis 1 mois, elle a eu envie de tenter.

    Je vais arracher les premiers poireaux dans la semaine, les carottes et les panais sont délicieux en ce moment, pareil pour les oignons tiges. J'ai semé de la moutarde sur 2 de mes carrés, ça pousse à une vitesse folle et je vais en laisser monter quelques pieds en graines pour mettre dans les bocaux de cornichons et pourquoi pas essayer de faire de la "moutarde", le truc qui pique !

    @Olaf : J'avais pas vu tes tofs car tu as fait un edit et ça n'a pas remonté le sujet du coup ! Tu as l'air d'avoir de belles aubergines, ça fait plusieurs années que mes aubergines ne sont pas terribles (en quantité, pas en gout), je crois qu'il va falloir que j'achète d'autres graines.

  27. #297
    Nan, en Lorraine... on pourrait dire que c'est un peu le Québec de la France, mais comme on a vachement de pluie en plus, on dit plutôt généralement que c'est l'Écosse de la France

    Voici un peu la tête des trucs:


    Environ 10Kgs dans cette cagette... avec tout ce que j'ai déjà donné, il m'en reste encore environ 40... plus je vais peut-être en récupérer d'autres, généralement plus jaunes ceux-là, mais après ça dépend si j'aurai le temps de m'en occuper ou pas...

    En voici le pressoir avec lequel je fais ma gelée d'habitude:


    C'est du fabrication maison

    Par contre, a priori cette année c'est mon père qui veut s'y coller : on a récupéré un extracteur de jus, et il voudrait faire un essai... je suis pas convaincu que cela convienne pour le coing

  28. #298
    La lorraine, le Québec, c'est pareil.... c'est trop loin de chez moi.
    Magnifique le pressoir !
    Par contre certains de tes coings sont encore un peu verts, mais ils ont l'air sains. Tu as combien de cognassiers pour avoir tout ça ?

  29. #299
    Tiens, j'ai un cognassier dans mon jardin aussi, mais les fruits sont tous en train de pourrir, paske bon j'ai la flemme et pas l'échelle pour les cueillir
    Quant à les cuisiner, n'étant pas fan de la gelée, ça ne me motive pas tellement non plus.
    Citation Envoyé par Frite Voir le message
    Tu peux dire tout le mal que tu veux sur moi, je ne broncherai jamais, t'as le meilleur avatar du monde.

  30. #300
    Tu les fais en compote avec quelques pommes ou même en confiture, ça marche aussi.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •