Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 51 sur 178 PremièrePremière ... 41434445464748495051525354555657585961101151 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 501 à 1 530 sur 5332

Discussion: Le topic du jardinage

  1. #1501
    On profite des vacances pour jardiner !

    Mes navets repiqués semblent en bonne santé, je n'y croyais pas du tout...
    Les choux d'automne pètent la forme vu le soleil et les températures douces.
    J'ai mangé des fraises hier , je ne sais pas quelle variété j'ai planté mais c'est cool quand même

    J'ai également commencé à trier mes échalottes, celles qui sont trop petites pour être mangées, je peux les replanter au printemps prochain ?
    Citation Envoyé par Downto Voir le message
    Et puis si j'ai un grand-oncle taxidermiste, ça ne fait pas obligatoirement de moi un expert de l'empaillage du sanglier.

  2. #1502
    Oui mais elles risquent de ne pas donner de grosses échalotes.

  3. #1503
    Je vise davantage la quantité que la qualité, étant donné ce qu'on mange .
    Une collègue me file des kilos d'échalottes longor, les meilleurs de toutes selon moi, rendement énorme et très douces
    Citation Envoyé par Downto Voir le message
    Et puis si j'ai un grand-oncle taxidermiste, ça ne fait pas obligatoirement de moi un expert de l'empaillage du sanglier.

  4. #1504
    Certains canard font-ils par ici de l'aquaponie ou autres cultures hors-sol ? J'aimerais bien me lancer dans l'aquaponie mais j'ai un peu de mal à saisir certains trucs pour l'instant et j'ai envie de tuer ni les plantes ni les poissons

  5. #1505
    22 Novembre, 22'C

    Les primevères fleurissent, il y a encore des framboises, et l'hortensia bourgeonne à fond...

  6. #1506
    17 ici, je comprenais pas pourquoi les chauffages étaient froids... Rien ne va plus ma ptite dame !

  7. #1507
    Au moins c'est plus agréable pour faire les jardins!

  8. #1508
    Oué mais en ce moment, à part ramasser les feuilles et les balancer dans le potager, il n'y a pas grand chose à faire.

  9. #1509
    C'est surtout que ça va être un gros massacre avec les gelées...

    Par contre les balades en forêt

  10. #1510
    Ce qui me fait penser que je ne vous ai pas envoyé de carte postale :




    Bonsoir chez vous

  11. #1511

  12. #1512
    Jolies chanterelles ! J'en ai trouvé également un petit peu mais il faut en trouver une sacrée quantité pour nourrir son homme.

  13. #1513
    Par chez nous, ça pupulle : pitivier :

  14. #1514
    Ca pullulile : pitivier:
    Citation Envoyé par Downto Voir le message
    Et puis si j'ai un grand-oncle taxidermiste, ça ne fait pas obligatoirement de moi un expert de l'empaillage du sanglier.

  15. #1515
    Bon je viens de finir de tondre ma pelouse, oué oué un 29 novembre au nord de la Loire, normal !

  16. #1516
    J'ai presque hésité à le faire vu le soleil qu'on s'est tapé aujourd'hui mais il a pas assez plut depuis la dernière tonte d'octobre ça a à peine poussé(j'habite au nord de Lille).

    ---------- Post added at 18h04 ---------- Previous post was at 18h00 ----------

    Ptite question au passage : La proprio nous a planté un bambou, y'a un entretien particulier à faire ?

  17. #1517
    Euh... j'espère que c'est des bambous non traçants ? Sinon c'est en pot uniquement, parce que bonjour l'envahissement... (racines, sous le sol, qui vont rapidement faire des rejets partout, une vraie plaie)

  18. #1518
    Boah, importe un panda.
    une balle, un imp (Newstuff #491, Edge, Duke it out in Doom, John Romero, DoomeD again)
    Canard zizique : q 4, c, d, c, g, n , t-s, l, d, s, r, t, d, s, c, jv, c, g, b, p, b, m, c, 8 b, a, a-g, b, BOF, BOJV, c, c, c, c, e, e 80, e b, é, e, f, f, f, h r, i, J, j, m-u, m, m s, n, o, p, p-r, p, r, r r, r, r p, s, s d, t, t
    Canard lecture

  19. #1519
    Citation Envoyé par aggelon Voir le message
    Euh... j'espère que c'est des bambous non traçants ?
    Aucune idée, c'est notre proprio qui l'a acheté. Je pense qu'elle a du y penser vu que c'était pour combler un vide entre notre jardin et celui du voisin.

  20. #1520
    La question m'interesse. J'ai planté des babous pour faire une haie (non traçants + barrière anti-rhizome sur 70cm) mais là ils ont bien grands et j'aimerais les réduire un peu. On peur les couper comme ça ?

  21. #1521
    Pas vraiment, ils seront tout moches si tu les coupes. L'idéal c'est de couper les plus grands à la base en laissant ceux qui sont à la hauteur désirée. Enfin l'idéal c'est plutôt de sélectionner des bambous mesurant la hauteur souhaitée une fois "adultes".
    La barrière anti-rizhomes est en effet indispensable pour des bambous, même des non traçants peuvent s'étendre au fil du temps et c'est une plaie à arracher.

    ---------- Post added at 14h33 ---------- Previous post was at 14h28 ----------

    Citation Envoyé par smokeit Voir le message
    Bon je viens de finir de tondre ma pelouse, oué oué un 29 novembre au nord de la Loire, normal !
    J'ai passé mon mois de décembre à tondre des pelouses qui avaient déjà été tondues en octobre/novembre...

  22. #1522
    Ah oué quand même. Bon depuis on a eu quelques gelées, mais c'est vrai que les températures sont restées douces longtemps.

  23. #1523
    1 gelée ici, rien depuis.
    Les hortensias sont bien moches...je taille ? l'année dernière je n'ai eu aucune belle fleur, que des tiges .
    Citation Envoyé par Downto Voir le message
    Et puis si j'ai un grand-oncle taxidermiste, ça ne fait pas obligatoirement de moi un expert de l'empaillage du sanglier.

  24. #1524
    Tu les as bien placés ?
    une balle, un imp (Newstuff #491, Edge, Duke it out in Doom, John Romero, DoomeD again)
    Canard zizique : q 4, c, d, c, g, n , t-s, l, d, s, r, t, d, s, c, jv, c, g, b, p, b, m, c, 8 b, a, a-g, b, BOF, BOJV, c, c, c, c, e, e 80, e b, é, e, f, f, f, h r, i, J, j, m-u, m, m s, n, o, p, p-r, p, r, r r, r, r p, s, s d, t, t
    Canard lecture

  25. #1525
    Tu peux les tailler sans problème.

  26. #1526
    Citation Envoyé par ducon Voir le message
    Tu les as bien placés ?
    Ils sont là depuis plusieurs années, et en parfaite santé depuis l'an dernier.
    Mais là, c'est très moyen.

    ---------- Post added at 16h53 ---------- Previous post was at 16h53 ----------

    Citation Envoyé par Ckao Voir le message
    Tu peux les tailler sans problème.
    Good news !
    Citation Envoyé par Downto Voir le message
    Et puis si j'ai un grand-oncle taxidermiste, ça ne fait pas obligatoirement de moi un expert de l'empaillage du sanglier.

  27. #1527
    Hello,

    C'est pas vraiment le bon topic mais je pense que certains d'entre vous doivent avoir des poules donc je me lance.
    Ma mère nous a offert un poulailler, de la bouffe, une mangeoire et un bouquin sur l'élevage de volaille.
    Ça tombe bien on réfléchissait à élever nos poules pondeuses.

    Petite question cependant, mieux vaut que j'achète des poules en animalerie ou alors racheter des poules à des élevages en batterie est viable ?

  28. #1528

  29. #1529
    Citation Envoyé par theartemis Voir le message
    Hello,

    C'est pas vraiment le bon topic mais je pense que certains d'entre vous doivent avoir des poules donc je me lance.
    Ma mère nous a offert un poulailler, de la bouffe, une mangeoire et un bouquin sur l'élevage de volaille.
    Ça tombe bien on réfléchissait à élever nos poules pondeuses.

    Petite question cependant, mieux vaut que j'achète des poules en animalerie ou alors racheter des poules à des élevages en batterie est viable ?
    De manière générale, l'animalerie est plutôt déconseillée, notamment pour des animaux destinés à vivre à l'extérieur. Tu as pas un fermier/éleveur traditionnel pas loin de chez toi qui te vendrait 2/3 poules ? Un marché agricole ?
    Sinon, le boncoin pour choper ça chez un particulier.

  30. #1530
    J'aurais certainement pas de soucis à chopper des poules chez un éleveur mes deux parents étant conseiller en économie agricole, ils doivent pouvoir me trouver des poules facilement.
    En fait ce qui m'intéresse le plus dans ma question est de savoir si "sauver" des poules pondeuses en batterie de l'abattoir en les rachetant à un producteur intensif est viable ?

Page 51 sur 178 PremièrePremière ... 41434445464748495051525354555657585961101151 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •