Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 4 sur 178 PremièrePremière 1234567891011121454104 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 91 à 120 sur 5332

Discussion: Le topic du jardinage

  1. #91
    Citation Envoyé par tenshu Voir le message
    Le pire étant tout de même d'affronter le jugement des gens, quoi ce week end tu as été au potager après voter? Mais t'es un vieux en fait. Ce qui me passe au dessus de la tête, j'adore l'idée d'autoproduction.
    Ils te diront plus ça quand ils auront gouter tes tomates !
    Par contre faire des semis de tomates, c'est peut être un peu risqué là, tu les as fais en pleine terre ?! Because on est une peu tot, il risque de faire froid encore...

    ---------- Post added at 16h29 ---------- Previous post was at 16h28 ----------

    Citation Envoyé par Daedaal Voir le message
    Et fait gaffe à bien prendre du persil plat, c'est vraiment plus parfumé que le persil frisé.
    J'ai pris de la frisée

  2. #92
    Citation Envoyé par bigoud1 Voir le message
    Ils te diront plus ça quand ils auront gouter tes tomates !
    Par contre faire des semis de tomates, c'est peut être un peu risqué là, tu les as fais en pleine terre ?! Because on est une peu tot, il risque de faire froid encore...
    Haha les tomattes ce sont les semis du grand père qui prépare ça avec amour dans sa serre avec chauffage intégré
    La moitié de nos semis ont levés là bas et l'autre moitié en plein terre sous une bache.
    J'avais peur mais les pieds de fraises ont bien pris, je crois que je vais aller en chercher une troisième variété.
    Dernière modification par tenshu ; 11/04/2011 à 16h55.

  3. #93
    La menthe, c'est pire que les bambous... En pot uniquement, sinon, ça te colonise toute la plate-bande en 2 ans.

    Autre truc, pour ceusses qui ont un petit bout de terrain à cultiver, c'est tout ce qui est ail, oignon, échalote... Facile et ça se conserve bien (et là encore, une petite salade maison, sauce huile d'olive/balsamique + ciboulette/persil/échalote du jardin.... )

    Pour tes tomates, tenshu, une fois que tu en as récolté assez, prépares-les en coulis, que tu congèle ensuite pour en avoir toute l'année (bon, après t'être fait péter la panse avec des salades de folie) !
    Si ça ne marche toujours pas... Prend un plus gros marteau !
    Citation Envoyé par Daedaal
    Je crois que je cite.

  4. #94
    Owyyy

    Tout les bulbes genre oignons, ils faut les acheter en "mini bulbes" à repiquer.
    Un filet ça coute pas reuch et ça donne de quoi nourrir un régiment.

  5. #95
    Citation Envoyé par tenshu Voir le message
    Haha les tomattes ce sont les semis du grand père qui prépare ça avec amour dans sa serre avec chauffage intégrées
    Salow !

    ---------- Post added at 16h42 ---------- Previous post was at 16h42 ----------

    Citation Envoyé par Daedaal Voir le message
    Autre truc, pour ceusses qui ont un petit bout de terrain à cultiver, c'est tout ce qui est ail, oignon, échalote... Facile et ça se conserve bien (et là encore, une petite salade maison, sauce huile d'olive/balsamique + ciboulette/persil/échalote du jardin.... )
    Ah tiens ça me dirait bien ça, mais bon j'ai un jardin trop petit... faut bien que je garde un peu de pelouse aussi.

    ---------- Post added at 16h44 ---------- Previous post was at 16h42 ----------

    J'ai une question sinon...
    Ma chérie n'arrête pas de me parler du produit fertiligène dont on voit la pub à la téloche... Un truc à vaporiser sur la pelouse là où il y a des trous pour que l'herbe pousse. Quelqu'un connait ?

  6. #96
    Citation Envoyé par bigoud1 Voir le message
    J'allais parler de la menthe également, un "must have", mais plus pour les mojitos pour ma part !
    Effectivement, je m'en sers essentiellement pour les mojitos (et les salades quand même), mais je voulais pas non plus passer pour une alcoolique
    ~~ Give a man a fire, he is warm for a while, set a man on fire and he is warm for the rest of his life. ~~

  7. #97
    Citation Envoyé par bigoud1 Voir le message
    [.../...]
    Ah tiens ça me dirait bien ça, mais bon j'ai un jardin trop petit... faut bien que je garde un peu de pelouse aussi.
    [.../...]
    Y'a peut-être moyen de planter quelques bulbes entre des pieds de tomate, par exemple... (mais je n'ai pas essayé).

    Et ne viens pas te plaindre d'avoir un petit jardin... Je suis en approche depuis 1 an pour racheter le jardin à l'abandon de mon voisin (2-3 ares) avec ses mirabelliers, juste pour garder un peu de pelouse et créer un peu d'espace supplémentaire pour le potager...


    Par contre, un autre truc qui pousse bien, mais qui prend une place de folie (en plus d'être quasi indélogeable), c'est la rhubarbe...
    Ne jamais en planter plus qu'un pied...
    Si ça ne marche toujours pas... Prend un plus gros marteau !
    Citation Envoyé par Daedaal
    Je crois que je cite.

  8. #98
    70m² mon jardin...
    Ah oui pas con de planter entre les pieds de tomate... Je vais voir si c'est compatible.

  9. #99
    Je profite des beaux jours qui bercent ce printemps pour déterrer (c'est le cas de le dire) ce topic.

    En fait ce serait pour poser une question, j'ai 2 cerisiers chez moi, l'un des 2 a déjà des cerises bien rouges, en revanche, et curieusement, les oiseaux qui se gavaient sur celui-ci n'ont pas l'air de se précipiter (tant mieux pour mes nuits).
    J'en ai goûté qui étaient tombées et je les aient trouvé petites.
    Y'-a-t'il une relation de cause à effet entre le manque d'eau pendant leur maturation et leur taille d'une part et le fait que les oiseaux ne tapent pas dedans d'une autre?
    Tout a commencé par une nuit sombre, alors que je cherchais un raccourci clavier que jamais je n’ai trouvé.
    Citation Envoyé par Djal Voir le message
    Omar est drôle. Toujours.

  10. #100
    Citation Envoyé par OMar92 Voir le message
    Je profite des beaux jours qui bercent ce printemps pour déterrer (c'est le cas de le dire) ce topic.

    En fait ce serait pour poser une question, j'ai 2 cerisiers chez moi, l'un des 2 a déjà des cerises bien rouges, en revanche, et curieusement, les oiseaux qui se gavaient sur celui-ci n'ont pas l'air de se précipiter (tant mieux pour mes nuits).
    J'en ai goûté qui étaient tombées et je les aient trouvé petites.
    Y'-a-t'il une relation de cause à effet entre le manque d'eau pendant leur maturation et leur taille d'une part et le fait que les oiseaux ne tapent pas dedans d'une autre?
    C'est surtout super trop tôt pour avoir des cerises mûres :q

    Notre potager commence à manquer d'eau, la faute au bac de collecte vide et de bidon pas connecté apr le voisin au dit bac.
    Mais les salades d'hiver sont a moitiés récoltées, les radis aussi. Les carottes, oignons et poireaux montent comme nos pieds de tomattes. Les fraisiers grossissent pas comme je l'aurait espéré.

    Ca fait plaisirs pour une première années sans aucune expérience et majoritairement depuis des semis.
    L'année prochaine on va se focaliser sur ce qu'on aura le mieux réussi.

  11. #101
    Effectivement je trouve également très bizarre de lire des choses parlant de cerise là...

  12. #102
    Chez moi en Picardie, on a pas eu d'eau depuis plus d'un mois... alors c'est cool pour les mauvaises herbes, mais pour le reste c'est un peu chiant. Mes échalotes ont déjà commencé à légèrement jaunir, les semis de carottes, panais et épinards ont beaucoup de mal à lever malgré un arrosage tous les matins et même les pelouses commencent à souffrir. J'ai une pâture en plein marais et dimanche j'ai vu que toutes les orties étaient fanées, au mois d'avril ça fait un peu peur et pendant ce temps là les gros "cuterreux" arrosent du blé en plein jour.

  13. #103
    Citation Envoyé par fishinou Voir le message
    Un arbre à fraise ?!? J'attends les photos

    Perso j'ai des fraisiers en pots, et ils sont en plein soleil toute la journée, ils s'en sortent bien ^^
    Et voila:



    Ils ont un peu une sale gueule pour l'instant, en plus j'ai pas vraiment pu arroser tant le terreau était humide. Je verrais bien ce que ça va donner, mais ça m'a l'air pas mal pour l'instant.

  14. #104
    Pas mal

    Moi je kiff nos radis


  15. #105
    Citation Envoyé par ekOz Voir le message
    Et voila:
    Ah ouai

    Je me demande ce que ça peut donner, avec le poids des feuilles et des fruits ça risque pas de pendouiller un peu ?!?

    En tout cas la réalisation et vraiment cool, faut voir ce que ça donne dans 3 mois
    ---> Topic de Vente BDs JdS : L'Aquarium de fishinou }>(((((°)>

  16. #106
    Citation Envoyé par tenshu Voir le message
    Pas mal

    Moi je kiff nos radis

    Tain mes radis ne poussent pas chez moi Veinard !

    J'ai une recette de soupe si vous voulez pour les feuilles de radis !

  17. #107
    Il sont même pas piquant

  18. #108
    Citation Envoyé par tenshu Voir le message
    C'est surtout super trop tôt pour avoir des cerises mûres :q
    Et pourtant...




    Par contre elles sont toutes petites...

    (photos prises hier soir)
    Tout a commencé par une nuit sombre, alors que je cherchais un raccourci clavier que jamais je n’ai trouvé.
    Citation Envoyé par Djal Voir le message
    Omar est drôle. Toujours.

  19. #109
    Hmpppf, moi mes graines commencent tout juste à germer, ça se traine.

    Pour du basilic, ça met combien de temps normalement ?
    Là ça doit faire un petit mois, ça commence tout juste à faire des débuts de feuilles, timidement.

  20. #110
    Citation Envoyé par OMar92 Voir le message
    Et pourtant...

    Par contre elles sont toutes petites...

    (photos prises hier soir)
    Je trouve pas ça mûr moi :q
    Elles sont sucrées?

    Truc de fou quand même.

  21. #111
    Citation Envoyé par fishinou Voir le message
    Ah ouai

    Je me demande ce que ça peut donner, avec le poids des feuilles et des fruits ça risque pas de pendouiller un peu ?!?

    En tout cas la réalisation et vraiment cool, faut voir ce que ça donne dans 3 mois
    Normalement, les fruits vont pendre oui, mais les feuilles vont avoir tendance a remonter. Niveau réalisation, j'aurais aimé faire un poil plus propre notamment avec du canisse en meilleur état, mais bon, une fois que tout aura poussé, ça se verra plus

    J'vais tester l'arrosage dans 2-3 jours, d'après ce qu'on a pu voir en mouillant pour tasser hier ca a pas trop tendance a dégueuler par les trous mais va falloir y aller doucement.
    En vrai, c'est un gros test, je sais pas trop c'que ca va donner.

  22. #112
    Citation Envoyé par tenshu Voir le message
    Je trouve pas ça mûr moi :q
    Elles sont sucrées?

    Truc de fou quand même.
    Oui enfin elles sont pas vertes non plus, et certaines sont déjà bien rouge (ce sont pas des griottes non plus).
    Elles sont entre deux (encore un peu acide, mais déjà un peu sucrées).
    Tout a commencé par une nuit sombre, alors que je cherchais un raccourci clavier que jamais je n’ai trouvé.
    Citation Envoyé par Djal Voir le message
    Omar est drôle. Toujours.

  23. #113
    Citation Envoyé par OMar92 Voir le message
    Et pourtant...




    Par contre elles sont toutes petites...

    (photos prises hier soir)
    Si tôt... C'est ouf n'empêche.

  24. #114
    Attend des cerises trop mûres des radis de compet mais mais Fukushima est là

  25. #115
    Petite question pour mes amis canards jardiniers...

    Je n'ai aucune connaissance en jardinage, mais nous venons d'acheter une maison avec jardin. Nous prenons possessions des lieux le 15/07 (on a hâte... ) et pour le moment, le terrain n'est constitué que de terre retournée. En effet, avant de mettre la maison en vente, l'ex-proprio a pris la décision de niveler son terrain anciennement en pente pour faire 2 niveaux. Jusque là, l'intention est louable sauf que aujourd'hui, il n'y a pas de gazon/pelouse, juste de la terre. Alors pour la pendaison de crémaillère dans le jardin cet été, ça va le faire moyen...

    Le truc, c'est que on avait anticipé le problème et que l'on avait spécifié dans le compromis de vente que le gazon DEVAIT être semé avant que l'on emménage. Or aujourd'hui, il n'y a toujours rien de fait. Donc ma question : à partir de quel moment si je ne vois toujours pas de vert dans mon (futur) jardin je dois commencer à m'inquiéter et me dire "maintenant c'est trop tard, je n'aurai pas de gazon cet été" ???

  26. #116
    J'ai déjà vu du gazon mettre un bon moment a pousser (3 semaines avant de montrer le bout de son nez), mais c’était des graines de merde. ceci dit, c'est simple de vérifier si ça a été effectivement planté: va voir et regarde si y'a de la graine sous la terre. Indice plus rapide, si ça a pas été tassé au rouleau, c'est qu'il y a rien de semé (ou que ça a été fait pas un goret).

    Si ça n'a pas été fait, t’inquiètes, ça pousse vite, surtout en ce moment. A condition de faire gaffe, si tu sèmes disons ce week-end, t'aurais du gazon correct aux alentours de fin mai-début juin environ (basé sur observations perso). En gros, compte 1 mois et demi pour avoir une pelouse praticable.

  27. #117
    Dis moi Omar, tu serais pas en train de te foutre de nos gueules avec tes photos de l'année dernière ?

  28. #118
    Pour le gazon, effectivement tu as le temps encore, un voisin qui a un tout p'tit bout de jardin l'a refait et effectivement en 3 semaines hop une super pelouse toute belle !

  29. #119
    Ok, donc pas de panique avant fin mai - début Juin... Merci !

  30. #120
    Citation Envoyé par smokeit Voir le message
    Dis moi Omar, tu serais pas en train de te foutre de nos gueules avec tes photos de l'année dernière ?

    Ha ha! On te la fais pas à toi, hein?
    Tiens, cadeau :

    (Photo prise ce matin)
    Tout a commencé par une nuit sombre, alors que je cherchais un raccourci clavier que jamais je n’ai trouvé.
    Citation Envoyé par Djal Voir le message
    Omar est drôle. Toujours.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •