Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 162 sur 179 PremièrePremière ... 62112152154155156157158159160161162163164165166167168169170172 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 4 831 à 4 860 sur 5353

Discussion: Le topic du jardinage

  1. #4831
    Question arrosage. Au bout de mon tuyau custom goutte à goutte j'ai mis un raccord STOP mais il fuit un peu. Je sais pas si c'est dû à la qualité du raccord ou si c'est normal, mais du coup je cherche un vrai "bouchon" à mettre au bout. J'ai fait des recherches sur aliexpress, mais j'arrive pas trouver ce que ça pourrait être. Vous avez une idée de ce qui pourrait faire l'affaire ? Un vrai truc fermé, pas un raccord fermé/ouvert, ça existe ?
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  2. #4832
    Pour les tuyaux polyéthylène ça existe parce que c'est prévu pour. Pour les tuyaux d'arrosage classique j'ai jamais vu. Parce que normalement au bout d'un tuyau d'arrosage y'a toujours un pistolet, raccord ... Mais c'est quand même étrange que ton stop goutte :-/

    Reste la solution de le pincer/plier sur lui même et maintenir en place avec un rislan/colson/serflex/appel ça comme tu veux, ça devrait le faire
    ---> Topic de Vente BDs JdS : L'Aquarium de fishinou }>(((((°)>

  3. #4833
    Citation Envoyé par fishinou Voir le message
    Pour les tuyaux polyéthylène ça existe parce que c'est prévu pour. Pour les tuyaux d'arrosage classique j'ai jamais vu. Parce que normalement au bout d'un tuyau d'arrosage y'a toujours un pistolet, raccord ... Mais c'est quand même étrange que ton stop goutte :-/

    Reste la solution de le pincer/plier sur lui même et maintenir en place avec un rislan/colson/serflex/appel ça comme tu veux, ça devrait le faire
    Ah ouais, de la bricole. Je dois pouvoir essayer !
    Je vais tester un autre stop avant. Je crois que j'en ai un en rab.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  4. #4834
    Merci pour vos conseils !
    Le bac fait 2.2m par 1m donc effectivement pas immense. J’ai décalé le potimarron et la courgette sur les côtés pour faire descendre les feuilles et mis poivrons et aubergines au milieu. J’ai laissé les tomates devant pour pouvoir m’en occuper avec ma filles mais il y a probablement 2 plants de trop. Je vais tenter de bien les tailler et tuteurer. Merci !

  5. #4835
    Citation Envoyé par Schlakevuk Voir le message
    Merci pour vos conseils !
    Le bac fait 2.2m par 1m donc effectivement pas immense. J’ai décalé le potimarron et la courgette sur les côtés pour faire descendre les feuilles et mis poivrons et aubergines au milieu. J’ai laissé les tomates devant pour pouvoir m’en occuper avec ma filles mais il y a probablement 2 plants de trop. Je vais tenter de bien les tailler et tuteurer. Merci !
    Oui tu en as mis beaucoup et trop proche, surtout pour un bac.
    Mais c'est pas super grave, comme les canards l'ont dis faudra tailler et surveiller.
    C'est comme ça qu'on apprend !

    Perso quand je vois la taille des plants chez mes potes et mes parents, par rapport aux miens je suis halluciné. Juste 10 fois plus grand.
    Je suis deg, je met ça sur le fais que c'est la premiere année et qu'on à donc bien labouré la terre (qui etait herbeuse, chiendent), et que ça à dû casser un peu le biotope. Peut etre que ce sera mieux l'année prochaine, j'espere juste que ça va les rattraper.
    Ou alors c'est la différence géographique y'a plus de vent frais chez nous (finistère vs morbihan) mais la différence me parait trop grande juste pour quelques degrés de differences.



    Achat pour le jardin GX35 de chez Honda et transmission de chez blue bird.
    Merci à VF pour les conseils !
    Dernière modification par Elma ; 26/05/2023 à 21h13.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    [...] je suis fier d'avoir consacré autant à Genichiro, et pas aux gnomes voleurs de slip de la AAA next gen et du hipsterisme communautarisant débridé des jeux pour néo-fragiles de Twitter.

  6. #4836
    Citation Envoyé par Elma Voir le message
    nous (finistère vs morbihan) mais la différence me parait trop grande juste pour quelques degrés de differences.

    https://i.ibb.co/XjHNF2g/20230526-195402.jpg

    Achat pour le jardin GX35 de chez Honda et transmission de chez blue bird.
    Merci à VF pour les conseils !
    De rien! Demain, si j'ai le temps, en ce moment c'est assez hard, j'essayerai de mettre une photo de ma GX35 avec la trans de chez Attila... Mardi, après 6 mois d'inactivité, un peu d'essence fraiche, un coup d'œil à la jauge à huile, trois petites pressions sur la pompe d'amorçage et elle a démarré au premier coup de lanceur...
    "Not riding to keep the miles low for resale value is like not drilling your girlfriend to keep her tight for the next guy"

  7. #4837
    Citation Envoyé par vf1000f24 Voir le message
    De rien! Demain, si j'ai le temps, en ce moment c'est assez hard, j'essayerai de mettre une photo de ma GX35 avec la trans de chez Attila... Mardi, après 6 mois d'inactivité, un peu d'essence fraiche, un coup d'œil à la jauge à huile, trois petites pressions sur la pompe d'amorçage et elle a démarré au premier coup de lanceur...
    Toute neuve après montage, achat de l'huile et de l'essence au garagiste du coin, un coup de lanceur et hop direct aussi.
    Le gros bonheur !
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    [...] je suis fier d'avoir consacré autant à Genichiro, et pas aux gnomes voleurs de slip de la AAA next gen et du hipsterisme communautarisant débridé des jeux pour néo-fragiles de Twitter.

  8. #4838
    Mon truc sans marque fait ça aussi, hein.
    Avec un mélange qui a plusieurs années d'ailleurs.

  9. #4839
    Preuve par l'exemple :



    Après 4 semaines en terre, une courgette (ronde de nice) qui vit sa meilleure vie prend déjà bien de la place !
    ---> Topic de Vente BDs JdS : L'Aquarium de fishinou }>(((((°)>

  10. #4840
    Je me rappelle que la seule fois où on a planté de la courgette, le machin s'est étalé sur 10m2, grimpait sur les armatures de la serre attenante et des les arbustes, a fait une dizaine de fleurs... Et pas un fruit.
    Depuis on a pas retenté. Vous arrivez à avoir systématiquement des courgettes ?

  11. #4841
    Citation Envoyé par zifox Voir le message
    Je me rappelle que la seule fois où on a planté de la courgette, le machin s'est étalé sur 10m2, grimpait sur les armatures de la serre attenante et des les arbustes, a fait une dizaine de fleurs... Et pas un fruit.
    Depuis on a pas retenté. Vous arrivez à avoir systématiquement des courgettes ?
    Tu avais eu des fleurs ? Parce qu'il peut y avoir des enjeux de pollinisation.
    Les semences venaient d'un professionnel ou d'un particulier ? Ca joue aussi...

  12. #4842
    Citation Envoyé par zifox Voir le message
    Je me rappelle que la seule fois où on a planté de la courgette, le machin s'est étalé sur 10m2, grimpait sur les armatures de la serre attenante et des les arbustes, a fait une dizaine de fleurs... Et pas un fruit.
    Depuis on a pas retenté. Vous arrivez à avoir systématiquement des courgettes ?
    Une courgette coureuse ? J'ai jamais testé Je reste sur de la non coureuse cette année.

    Sinon, j'ai 100% de réussite sur mes 1 an d'expérience On verra bien cette année ^^

    Mais la courgette a la réputation d'être un peu capricieuse. Les fleurs ne s'ouvre qu'une seul journée, et il faut que fleur mâle et femelle soit décidés le même jour.
    Entre autre, parce que y'a 1001 raisons que ça foire
    ---> Topic de Vente BDs JdS : L'Aquarium de fishinou }>(((((°)>

  13. #4843
    Citation Envoyé par fishinou Voir le message
    Les fleurs ne s'ouvre qu'une seul journée, et il faut que fleur mâle et femelle soit décidés le même jour.
    Ca me rappelle tellement notre moment romantique à la visseuse
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  14. #4844
    Les courges à part les potirons c'est un truc que j'ai jamais réussi.

    Courgettes ronde, de nice, concombre, etc, j'ai toujours obtenu des trucs très amer et pas bon. Question de regularité d'arrosage peut être, ou la terre qui n'est pas bonne. En tout cas j'ai abandonné.

  15. #4845
    Je suis en Touraine, je n'avais jamais jardiné avant et depuis que suis arrivé (2016), j'ai toujours eu des tomates et des courgettes. Toutes très bonnes.

    Cette année, j"ai eu la femme et manque de temps de faire des semis donc je suis allé acheter quelques plants, mais plus de courgettes, donc j'ai fait un semi très très tard. Là il sort à peine . Je n'en attends pas grand chose, on verra.
    Mes mûriers sont bien fleurs en revanche, ça va être cool.
    _____________________________________________

  16. #4846
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Ca me rappelle tellement notre moment romantique à la visseuse
    Court, mais intense !
    ---> Topic de Vente BDs JdS : L'Aquarium de fishinou }>(((((°)>

  17. #4847
    Et bruyant.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  18. #4848

  19. #4849
    Elles font la gueule tes tomates, ça doit être un manque de sodium.

  20. #4850
    Très beau ! J'en suis bien loin encore.
    C'est avec l'oignon le légume que je fout partout, m'en faudrait un champ entier pour subvenir à mes besoins .
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    [...] je suis fier d'avoir consacré autant à Genichiro, et pas aux gnomes voleurs de slip de la AAA next gen et du hipsterisme communautarisant débridé des jeux pour néo-fragiles de Twitter.

  21. #4851
    Je suis passé chez le vendeur Stihl local pour une débroussailleuse, les prix piquent carrément (~720 € la FS131 ) alors que dans d'autres marques c'était plutôt 450-500 €.
    Et le discours qui va bien sur le bidon de 5L a 30 € mélange spécial stilh qui ramène l'être aimé


    Par contre il m'a proposé l'équivalent en électrique, le vendeur m'a envoyé du rêve avec le mot "silence". Un peu moins avec l'autonomie de 45 mn pour autant de charge. Et carrément moins avec le tarif : ~1100 €
    Il m'a un peu fait sourire sur le gain d'entretien sur une thermique, vu que j'entretiens pas mes machines
    De mauvaise foi moi ? Noooon ?

  22. #4852
    Tiens puisque ce topic remonte: je commence à manger depuis cette semaine. Les premières tomates commencent à rougir, les premiers poivrons à jaunir, à partir de maintenant je suis bon jusqu'en octobre au moins.

    Par contre grosse déception sur les fruitiers: un coup de mistral au mauvais moment m'avait enlevé toutes les fleurs, cette année c'est 0 peches 0 cerises 0 kaki, juste les agrumes et les prunes.

  23. #4853
    T'as démarré en serre ?

    Tu me sembles tellement en avance sur les tomates et les poivrons

    Bien dommage pour tes fruits ! Quand je vois ce que j'ai eu comme cerises ici En ce moment c'est les framboises, je m'attendais pas à en avoir autant !
    ---> Topic de Vente BDs JdS : L'Aquarium de fishinou }>(((((°)>

  24. #4854
    Je fais germer en serre, mais en fait la germination a été très mauvaise cette année, il a fait trop chaud trop tôt je pense et une bonne partie des graines a dû pourrir et/ou cramer.

    les 2/3 des tomates, c'était plutôt de la "mauvaise herbe": en désherbant le potager j'ai pris les plants de tomates qui commençaient à pousser tout seul et j'ai juste déplacé les plus vivaces. Mais du coup c'est au petit bonheur, à différentes périodes, et j'ai aucune idée des variétés. Genre j'ai deux plants qui me font des tomates qui ont la forme de poivron, je sais pas du tout ce que c'est.

    Sur le potager arrière, ça donne ça:



    Le poivron tout à l'avant plant est déjà mangeable, il est même plus gros que celui que j'ai mangé hier, j'attend juste qu'il jaunisse.

    Mais comme rien n'a demarré en même temps, le plus petit plant de tomate c'est celui ci:



    Tandis que sur les plus developpées je commence déjà à manger:



    Un poivron conduit sur deux tiges:



    Et qui est pas radin en fruits:



    (En tout sur la plante je dois être à une vingtaine de poivrons, contre moins d'une dizaine l'an dernier)

    Et une chayotte qui commencait à pourrir dans la cuisine que j'ai planté "juste pour voir" sans savoir si le climat actuel lui conviendrait:



    Bon ben visiblement oui.

  25. #4855
    Nous ca y est les courgettes sont lancées et comme prévu 4 pied c'est 3 de trop...
    On n'a pas encore de tomates, mais les haricots verts et les petits poids sont pas mal (je suis au sud de Lyon).
    Par contre les fruitiers j'ai toujours pas compris ce qu'il fallait faire.
    Le pecher j'ai une peche
    Les kiwis ca fait 4 ans qu'ils sont en terre j'ai toujours 0 fleurs (on ne les taille tjs pas pour le moment).

    Je pense que l'arrache/Instinct arrive à ses limites va falloir potasser les manuels
    "A game is a series of interesting choices" S.M.

  26. #4856
    Ah priori c'est pas très étonnant pour les kiwis. De mes lectures je retiens 3 - 8 ans pour les 1er fruits !

    Ici, j'ai arraché les petits pois aujourd'hui, j'avais mis juste 1m pour tester, j'ai au congel de quoi faire un repas je sais pas encore ce que je vais mettre à la place.

    1ere courgette ramassée hier

    Tomates ça arrive lentement mais sûrement.

    Mes carottes se présentent bien même si certaines ont le puceron de la carotte :-/ on verra ce que ça donne.

    J'adore cette période au potager là on a eu 3 semaines de flotte ... Si le soleil se maintient un peu tout devrait exploser
    ---> Topic de Vente BDs JdS : L'Aquarium de fishinou }>(((((°)>

  27. #4857
    Je rejoins le topic. Bien le bonjour !

    Cela va faire bientôt 5 ans que nous avons acheté et c'est seulement maintenant que je me met "sérieusement" à jardiner. J'ai toujours aimé ça, mais très (trop) peu de pratique et un gros déficit de connaissances et à fortiori d'expérience.

    Nous habitons dans le Val de Loire entre Blois et Orléans. J'ai - je pense, une bonne terre mais peu de surface, petit jardin. Et j'ai un soucis d'exposition. Mon objectif pour cette année est de "ranimer" mon sol, qui m'a l'air en bonne santé. J'ai pas mal de passages : oiseaux, lézards, insectes volants et rampants, des vers dans le sol. Des pousses spontanées intéressantes. L'autre objectif est de trouver la bonne formule niveau design.

    J'ai lancé sur le tard (fin avril) des semis de tomates, courgettes et concombres. Ca a mal fini. Graines de mauvaises qualité imo et un peu datées. Je me suis rabattu sur des pieds de tomates achetés à un maraicher bio sur mon marché et puis poivrons et aubergines dans un magasin bien connu, mais plus tard (et sans doute trop tard).

    Pour l'heure, mes pieds de tomates font plaisir à voir. Les premières tomates arrivent.

    Je me suis fabriqué, très en retard, une serre à l'aide d'un voile hivernal. J'envisage, la construction, ou l'achat, d'une serre de 6 m² environ. Mais mon bricolage à deux balles est déjà super sympa. J'ai lancé tout un tas de trucs (tournesol, ail, oignon, origan, pomme de terre, coriandre, persil, ...) qui ne donneront sans doute rien vu que je m'y prend trop tard, mais ça sera formateur. Je bouffe pas mal de vidéo sur YT orientée permaculture, j'apprends pas mal. C'est génial tous ces passionnés qui partagent leurs connaissances.

    Bon, je pourrais continuer comme ça à raconter ma vie, mais osef. C'était plutôt un moyen de me présenter et vous informer que je suis vos interventions avec grand intérêt.

  28. #4858
    Perso, un peu déçu de mes récoltes cette année...j'ai planté quelques salades, on va voir ce que ça donne...





    __________________________________________________ __________________________________________________ _

    Rédacteur sur Habitat-Parfait.fr
    Dernière modification par Seemon ; 19/06/2023 à 19h04.

  29. #4859
    La débroussailleuse qu'est-ce que ça envoie ! Comme je regrette d'avoir perdu énormément d'énergie avec un coupe bordure a 150 balles qui m'a fait suer comme pas possible entre le manque de peps et le fil galère a changer.
    Je regrette juste que les électriques soient si chers .
    De mauvaise foi moi ? Noooon ?

  30. #4860
    Une courge en train de prendre des proportions déraisonnables :

    ---> Topic de Vente BDs JdS : L'Aquarium de fishinou }>(((((°)>

Page 162 sur 179 PremièrePremière ... 62112152154155156157158159160161162163164165166167168169170172 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •