Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 150 sur 179 PremièrePremière ... 50100140142143144145146147148149150151152153154155156157158160 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 4 471 à 4 500 sur 5353

Discussion: Le topic du jardinage

  1. #4471
    Pareil, j'ai toujours des poivrons et des tomates qui arrivent, et les fraises se sont réveillées depuis le retour des pluies.

    En parallèle ça fait deux semaines que je récolte les courges, j'ai un potiron gigantesque, des butternuts et des wintermelons déjà dans le garde manger.

  2. #4472
    Dites y'a des canards qui s'y connaissent en palmier ?
    J'en ai récupéré 3 qui allait etre jeté mais personne n'a su me dire l'espece. Du coup ils sont dans mon jardin et on pris un coup de froid (en pot), je suis pas sure qu'ils soient mort et je voulais savoir si je pouvais en mettre 1 en pleine terre (ou les 3 collé ?) mais me faut l'espece pour ça.
    Je vais prendre une photo .
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    [...] je suis fier d'avoir consacré autant à Genichiro, et pas aux gnomes voleurs de slip de la AAA next gen et du hipsterisme communautarisant débridé des jeux pour néo-fragiles de Twitter.

  3. #4473
    Tu peux tester plant.net peut être.
    ---> Topic de Vente BDs JdS : L'Aquarium de fishinou }>(((((°)>

  4. #4474
    Citation Envoyé par fishinou Voir le message
    Tu peux tester plant.net peut être.

    Ok merci j'essaie, j 'ai déjà essayé avec google lens mais il bottait en touche. C'est dure les palmiers je trouve, surtout jeune comme ça.

    EDIT : Le site est top, mais au final je pense que les pousse sont trop petite, ça galère pareil. Ca donne des trucs ultra different en fonction de l'angle de la photo. Tant pis on va test au pire ça meurt.
    Dernière modification par Elma ; 05/02/2023 à 01h39.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    [...] je suis fier d'avoir consacré autant à Genichiro, et pas aux gnomes voleurs de slip de la AAA next gen et du hipsterisme communautarisant débridé des jeux pour néo-fragiles de Twitter.

  5. #4475
    On s'occupe comme on peut en attendant les beaux jours ....

    ---> Topic de Vente BDs JdS : L'Aquarium de fishinou }>(((((°)>

  6. #4476
    Dites les canards, j'aurais besoin de conseil sur de la taille de fruitiers
    On a planté il y a 3 ans un pécher et 5 pieds de kiwis.
    On leur a un peu foutu la paix, (et on est parti vivre 1 an à l'étranger ce qui n'aide pas). Mais je voulais reprendre cela correctement.
    - pour le pécher j'ai retenu qu'il fallait faire un "gobelet" avec 4 branches. Du coup, j'ai identifié les branches que je veux garder et je compte sabrer tout le reste. Mais quand ? Et est ce que je dois aussi sabrer la partie du tronc située au dessus ? Et les branches en questions, est ce que je dois aussi les réduire ?
    - Pour le Kiwi, c'est encore plus compliqué. Les 5 pieds sont vigoureux, et partent en peu dans tous les sens. L'idée est de les diriger vers le mur afin qu'ils y grimpent (j'ai posé des treillis pour ce faire). Idem qu'est ce que je dois sabrer et quand (la j'ai 7-8 lianes par pied) ?

    J'ai aussi commencé à chercher sur le net, mais pour le moment j'ai à boire et à manger dans ce que j'ai trouvé...

    D'avance merci
    "A game is a series of interesting choices" S.M.

  7. #4477
    Ca peut être pas mal de mettre des déchets de tonte dans le compost mais il ne faut pas en abuser sinon votre compost manquera de nutriment. J'ai beaucoup consulté le site *gensdujardin*fr et ils conseillent de mettre des légumes également. Pour l'herbe de tonte, attention à ne pas mettre les mauvaises herbes sinon elles vont repousser quand vous étalerez votre compost. Donc si votre herbe est de la pelouse il n'y a pas de soucis, il faut simplement penser à varier. Vous pouvez également laisser l'herbe de tonte sécher dans un coin afin de l'utiliser comme paillage une fois sèche.
    Dernière modification par Zepolak ; 16/02/2023 à 02h06. Motif: Degageage de l'url mais on laisse parce que c'est drôle (un peu)

  8. #4478
    Le nom du site mérite presque de pas se faire ban !
    ---> Topic de Vente BDs JdS : L'Aquarium de fishinou }>(((((°)>

  9. #4479
    Aux mains vertes, j'ai des zones d'herbes blanches dans mon jardin. J'ai essayé d'arracher un peu et j'ai constaté que les racines étaient super longues. Est-ce vraiment de l'herbe ? Qu'est-ce que je peux faire ?
    https://zupimages.net/viewer.php?id=23/07/jolb.jpg
    Zoom :
    https://zupimages.net/viewer.php?id=23/07/iqut.jpg

    J'ai aussi cette plante bleu qui envahi petit à petit le jardin et détruit tout sur son chemin. Une idée pour m'en débarrasser ?
    https://zupimages.net/viewer.php?id=23/07/0hhr.jpg

    Merci

  10. #4480
    C'est du chiendent.

  11. #4481
    C'est effectivement du chiendent, il reverdira au printemps, ça fera illusion

    Si tu veux t'en débarrasser, bon courage ^^ moi j'ai décaissé sur 25cm et enlevé tout les racines. L'expression "ça pousse comme du chiendent" n'est pas galvaudée, le moindre petit morceau de racines ou oublié va repartir comme en 14 ^^

    Le deuxième, ça ressemble à du "lierre de terre", même sanction

    Bref, quel est le but de la manœuvre ?
    ---> Topic de Vente BDs JdS : L'Aquarium de fishinou }>(((((°)>

  12. #4482
    Citation Envoyé par fishinou Voir le message
    Bref, quel est le but de la manœuvre ?
    Je cherche pas à avoir un gazon tout vert tout beau parce que je sais que c'est compliqué. Juste que là, ça me désole un peu ces tâches blanches un peu partout et le fait de voir ma pelouse disparaitre avec le temps

    Merci pour votre aide à tout les deux !

  13. #4483
    Alors ça bougeotte par ici ?

    Moi j'ai planté des oignons, lancé les boutures de patate douce, et demain ce sera petit pois pour tester.
    ---> Topic de Vente BDs JdS : L'Aquarium de fishinou }>(((((°)>

  14. #4484
    J'ai taillé les vignes, rafraîchit quelques arbustes. Si je suis motivé la semaine prochaine (vacances), nettoyage du coin potager.

  15. #4485
    J'ai super envie de faire encore plus de carrés potagers pour préparer la saison, mais le prix du bois me décourage à chaque fois que je regarde...
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  16. #4486
    Ah ben c'est sûr que le bois ça coûte :-/ Mais tjs moins que les carrés vendu tout fait en magasin !

    Moi je m'en suis bien sortie entre le bois récupéré au boulot et récupéré des travaux

    T'as prévu quoi pour celui que t'as déjà ? Moi je vais faire patate douces et carottes je pense.
    ---> Topic de Vente BDs JdS : L'Aquarium de fishinou }>(((((°)>

  17. #4487
    J'ai reçu ma belle grelinette du bel ouvrage.

    Je lui ai amoureusement huilé les manches, j'ai hâte de la tester au potager
    ---> Topic de Vente BDs JdS : L'Aquarium de fishinou }>(((((°)>

  18. #4488
    Citation Envoyé par fishinou Voir le message
    Ah ben c'est sûr que le bois ça coûte :-/ Mais tjs moins que les carrés vendu tout fait en magasin !

    Moi je m'en suis bien sortie entre le bois récupéré au boulot et récupéré des travaux

    T'as prévu quoi pour celui que t'as déjà ? Moi je vais faire patate douces et carottes je pense.
    Je sais pas trop encore. Carottes ça me tente aussi, peut-être des oignons (j'ai essayé à la fin de l'automne, mais j'ai l'impression que rien n'a germé), des haricots. A voir.

    Le truc qui me motive ce serait un rectangle assez long pour planter les tomates, faut que je voie si j'arrive trouver des astuces pour le faire à pas cher.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  19. #4489
    T'as planté tes oignons sous quelle forme ?

    Il fait quelle taille ton carré ?

    Pourquoi un rectangle long pour les tomates ?
    ---> Topic de Vente BDs JdS : L'Aquarium de fishinou }>(((((°)>

  20. #4490
    J'ai une question arrosage:

    Je trouve pas de solution correcte pour arroser mes potagers (environ ~1000m²).

    J'ai essayé les tuyaux poreux enterré: c'est pas génial. Enfin au moins dans mon cas: soit je met sur une seule pompe et j'ai pas assez de pression, ça goutte pas ou alors si faiblement que c'est comme rien (genre une bonne heure pour commencer à voir les parties à l'air libre suer un peu), soit je met deux pompes en série et alors j'ai trop de pression et tout pète. (les bouchons sautent, les angles se cassent, le raccord au robinet se détruit...)

    Du coup je suis revenu à l'arrosage classique au tuyau l'an dernier: résultat dés fin juillet le puits est à sec.

    J'ai vu un système qui a l'air pas mal chez mon pépinièriste: il y a des tuyaux qui courrent sur les bordures, et des espèces de cheveux (gros comme des gaines de cable de frein de vélo à peu près) qui partent du tuyau et se fichent dans la terre. J'arrive pas à trouver le nom (en chinois ça s'appelle un arrosage juif, mais je trouve rien sur amazon france avec ce nom)

    C'est intéressant comme système ? Si vous en avez, des marques à conseiller/éviter ?

    Merci !

    Sinon j'essai aussi de construire des petites tables pour faire pousser des fraises en hauteur sans se baisser (pour ma femme qui est en train de devenir handicapée), que je mettrais dans des coins pas forcément accessible par le réseau d'eau. J'ai vu des systèmes soit en plastique soit en argile où l'on installe une bouteille goulot vers le bas, genre ça: https://www.amazon.fr/PIIKNUO-Automa...dp/B0B18KK5VW/ ou ça https://www.amazon.fr/Relaxdays-darr...dp/B092CXZWMR/ ça vaut quelque chose ou c'est de l'attrape gogo ? Même question pour les trucs 100% enterrés genre ça : https://www.amazon.fr/Bio-Green-Hydr...dp/B06XVZL9WV/

  21. #4491
    1000 m² ?!?

    Tu veux pas mettre des gouttes à gouttes ?
    ---> Topic de Vente BDs JdS : L'Aquarium de fishinou }>(((((°)>

  22. #4492
    Citation Envoyé par fishinou Voir le message
    T'as planté tes oignons sous quelle forme ?

    Il fait quelle taille ton carré ?

    Pourquoi un rectangle long pour les tomates ?
    Des graines.

    1m sur 1m

    Pour garder le carré pour d'autres trucs et mettre les tomates en ligne. Ca prend de la place les tomates !

  23. #4493
    T'as semé des des graines d'oignons en pleine terre, en novembre, en Suisse. Je ne suis pas étonné que ça n'ai rien donné. Repart sur des bulbilles ça devrait aller beaucoup mieux

    Les tomates ça prends la place qu'on veut bien leur laisser si tu conduis sur une seul tige, tu peux en mettre 4 au m².
    ---> Topic de Vente BDs JdS : L'Aquarium de fishinou }>(((((°)>

  24. #4494
    J'y croyais peu aux oignons, mais j'avais des graines qui traînaient alors j'ai tenté !

  25. #4495
    Citation Envoyé par fishinou Voir le message
    1000 m² ?!?

    Tu veux pas mettre des gouttes à gouttes ?
    Ben le système dont je parle c'est une sorte de goutte à goutte non ? Sauf que ça se passe sous terre donc moins d'évaporation. Enfin si j'ai compris.

    Après je fais parcelle par parcelle pour le moment, histoire de faire des tests. De toute façon même quand on s'y mettait à deux si on plante trop au bout d'un moment on se décourage et les mauvaises herbes gagnent la bataille et étouffent tout.

  26. #4496
    On est d'accord que tu parles de tuyaux microporeux ? Y'a des versions qui sont faites pour être enterrés ? Et tu mets sur pompes pourquoi ? Ça part d'un récupérateur et pas du réseau ? (D'un puis après relecture, tu peux pas mettre 2 pompes et un regulateur de pression pour affiner ?)

    Moi je vais passer en gouttes à goutte "classique" a savoir tuyau micro conduit avec gouteur. Sous un bon paillage ça doit pas évaporer tant que ça, surtout en réglant des arrosages tôt le matin et tard le soir ^^
    ---> Topic de Vente BDs JdS : L'Aquarium de fishinou }>(((((°)>

  27. #4497
    Non les microporeux j'arrive à rien avec. Le système dont je parle je sais pas comment il s'appelle justement, j'ai vu ça dans une pépinière, il y a un gros tuyau maître suspendu, et plein de petits tuyaux épais comme une gaine de frein de vélo qui s'enfoncent dans la terre. Je sais pas comment c'est foutu en dessous, ni jusqu'à quel profondeur ça descend, j'ai pas osé prendre le risque d'endommager un truc pas à moi.

    edit: Vache, il a neigé cette nuit (première fois non seulement de l'année mais depuis 5 ou 6 ans), ce matin toutes les fleurs des arbres sont par terre. J'espère qu'elles ont eu le temps d'être fécondées, (elles sont là depuis presque un mois, et les bourdons aussi), c'est violent.

    Et la meteo qui promettait une grosse semaine de pluie, tu parles d'une promesse de gascon. De toute cette semaine on a eu quoi, 3x une demi heure de vague pluviote qui a pas dû penetrer à plus de quelques cm de profondeur, à peine de quoi salire les pare-prise, et les flocons de cette nuit. Alors oui techniquement on a brisé le combo de la plus longue période sans pluie jamais enregistré en hiver mais pour que ce ça va changer...
    Dernière modification par Clad ; 27/02/2023 à 09h28.

  28. #4498
    Après la neige en début de semaine, le printemps semble bien là ce coup-ci ! Donc aujourd'hui, c'était atelier "compost" !

    Le composteur étant quasiment plein, il était temps de s'en occuper, donc on ouvre les portes et on contemple la stratification :

    Spoiler Alert!




    On dépile tout ça à la fourche, puis à la pelle, et on tamise grossièrement à la cagette plastique, aka le tamis du pauvre :
    Spoiler Alert!



    Plaisir des yeux, matez moi cette texture incroyable :
    Spoiler Alert!



    Arrivé dans le fond, elles sont-là les copines, les travailleuses de l'ombre, par dizaines, les larves de cétoines dorées :
    Spoiler Alert!



    Y'en avait plus que je ne pouvais les compter t1cable: et magie de la génétique, il y'en bien une complètement noire plutôt que blanche, c'est l'albinisme inversé !

    Au final, j'en sors 2 pleines brouettes, que j'ai mis dans 2 sacs (sacs de terreau utilisé récemment) pour plus tard. 43 kg sur la balance quand même ! (même si j'imagine que y'a pas mal d'eau dans le poids )

    On fini en remettant les portes, et on rebalance tout ce qui reste dans le composteur, pour l'année prochaine
    ---> Topic de Vente BDs JdS : L'Aquarium de fishinou }>(((((°)>

  29. #4499
    D'ailleurs, les larves en question ça a des conséquences ?
    Dans ma nouvelles maison là, je plantes pas mal de truc en ce moment et il y en a tout pleins de ces trucs dans le jardin ...

    Comme à première vu ça ressemble au hanneton (je suis réunionnais à la base), bah j'avais un peu peur que ça bouffe tout et que ça parasite les pl antes, mais j'ai lu ensuite vite fait que ça pouvait être positif ...
    Quelqu'un s'y connait un peu sur le sujet ?

  30. #4500
    Perso je tamise pas, ou alors faut bien faire attention à pas trop noyer le compost tamisé après.

    Je me suis déjà fait avoir: compost bien tamisée (avec mon tamis le plus grossier pourtant), la texture avait l'air sympa, et puis une fois bien trempée pour y mettre mes graines à germer ça se solidifie trop et les plants pas trop vivaces arrivent pas à s'en sortir. Les trucs costaud genre tomate/poivron/melon/courgette/citrouille se demerdent, mais les plantes aromatiques, les radis... n'arrivent à rien.

    Et les larves, je sympathise. Moi aussi j'en suis envahi. Mais c'est un bon moyen d'être très copain avec les poules: une fois qu'elles ont compris que c'était le moment de la distribution elles viennent te voler jusque dans les mains.

Page 150 sur 179 PremièrePremière ... 50100140142143144145146147148149150151152153154155156157158160 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •