Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 148 sur 179 PremièrePremière ... 4898138140141142143144145146147148149150151152153154155156158 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 4 411 à 4 440 sur 5354

Discussion: Le topic du jardinage

  1. #4411
    Citation Envoyé par fishinou Voir le message
    Je viens de lancer une 2eme tournée, 1.2kg de tomates à la récolte. Il va rester 50g
    52g ! J'étais pas loin !
    ---> Topic de Vente BDs JdS : L'Aquarium de fishinou }>(((((°)>

  2. #4412
    Citation Envoyé par Nazedaq Voir le message
    Nope les insectes n'y sont pour rien. Tu peux la manger tranquillou c'est courant.
    Ok, je verrai bien en la découpant au pire
    "La vaseline, c'est un truc que j'utilise systématiquement" - vf1000f24

  3. #4413
    Récolte de patate faite aujourd'hui (avec mon père et mon frère)
    30kg de Spunta ont été planté.
    On a récolté environ 340kg avec certaines qui tiennent plus de l'obus que de la pomme de terre (et des boches qui faisaient presque 1m).

    Franchement content du résultat.
    (en plus on a pas été emmerdé par les doryphores cette année)

  4. #4414
    Ça fait combien de m² de jardin cette quantité ?
    Et tu envisage de les conserver comment ? Ça me ferais flipper de perdre 300Kg de patates . J'avoue que je ne sais pas comment on conserve ça efficacement sur plus d'une saison ...

  5. #4415
    Citation Envoyé par Nilsou Voir le message
    Ça fait combien de m² de jardin cette quantité ?
    Et tu envisage de les conserver comment ? Ça me ferais flipper de perdre 300Kg de patates . J'avoue que je ne sais pas comment on conserve ça efficacement sur plus d'une saison ...
    Pour les mètres carrés aucune idée, je n'ai pas mesurée et on a de la place.

    Conservation dans des cagettes entreposer dans une cave.
    Ça va nous faire presque un an de conso par contre, la contrepartie c'est qu'il faut les dégermer régulièrement.

  6. #4416
    Citation Envoyé par SNOC XUA TROM Voir le message
    Pour les mètres carrés aucune idée, je n'ai pas mesurée et on a de la place.
    À la louche à la louche ^^

    Citation Envoyé par SNOC XUA TROM Voir le message
    Conservation dans des cagettes entreposer dans une cave.
    Ça va nous faire presque un an de conso par contre, la contrepartie c'est qu'il faut les dégermer régulièrement.
    Ha oui ok, il faut quand même dégermer de temps en temps ...

  7. #4417
    Maintenant que j'y pense, 340 Kg de patate ça fait presque 1Kg de patate à manger par jour

  8. #4418
    Citation Envoyé par Nilsou Voir le message
    Maintenant que j'y pense, 340 Kg de patate ça fait presque 1Kg de patate à manger par jour
    Bin soupe tout l'hiver, gratin dauphinois, tartiflette, à la vapeur et frittes.
    C'est vrai que ça part vite.

    Après c'est pas 1 kg par personne....

  9. #4419
    Et peut être 30kg a replanter pour l'année suivante ?

    En tout cas, en tant que citadin, ca donne envie vos potagers

  10. #4420
    Citation Envoyé par Nilsou Voir le message
    À la louche à la louche ^^
    Donc il y avait 5 lignes de 36m et une 6eme ligne plus courte 12-15m.

  11. #4421
    Citation Envoyé par SNOC XUA TROM Voir le message
    la contrepartie c'est qu'il faut les dégermer régulièrement.
    Ça dépend de la cave, je tiens 9/10 mois avec ma production de patates sans grand soucis de germes (cave en grès).
    Citation Envoyé par Topic des travaux Voir le message
    il te faudrait des charges perforantes, et ensuite un peu d'hexolyte. Normalement ça passe.

  12. #4422
    Citation Envoyé par SNOC XUA TROM Voir le message
    Donc il y avait 5 lignes de 36m et une 6eme ligne plus courte 12-15m.
    Ha oui pas mal ^^

    Merci pour l'info.

  13. #4423
    Citation Envoyé par SNOC XUA TROM Voir le message
    Donc il y avait 5 lignes de 36m et une 6eme ligne plus courte 12-15m.
    Du coup, en comptant 80cm de largeur pour chaque ligne, ça fait ~150m², soit un rendement surfacique de l'ordre de 2.5kg/m²

  14. #4424
    Salut !

    Je fais monter de la glycine devant la fenêtre de ma chambre pour me faire un petit mur végétal. C'est super mais y a vraiment beaucoup de pucerons qui évidemment vont tous aller sur les pousses de nouvelles feuilles qui du coup n'arrivent pas à pousser correctement.
    Au début je voulais laisser comme ça en plus y a les fourmis qui passent les traires etc donc ça me fait un petit spectacle, mais là c'est un peu en train de saboter mon mur végétal.

    Vous auriez des méthodes pas (ou pas trop…) nocives pour améliorer la situation ?



    Un thème sombre pour le forum : ça se passe ici.

  15. #4425
    J'avais le même problème sur ma ciboulette en début d'été, j'ai appris qu'on pouvait acheter des larves de coccinelles (à 5 points dans ce cas). Du coup j'ai essayé et ça marche pas mal, elles font une orgie (faut pas trop en mettre).
    Citation Envoyé par Topic des travaux Voir le message
    il te faudrait des charges perforantes, et ensuite un peu d'hexolyte. Normalement ça passe.

  16. #4426
    J'y ai pensé, mais j'ai regardé (moquez-vous) que sur Amazon. L'idée est tentante. Ça se trouve où ça ? Jardiland ?
    Un thème sombre pour le forum : ça se passe ici.

  17. #4427
    Chez GammVert je crois (Coccilaures).
    Citation Envoyé par Topic des travaux Voir le message
    il te faudrait des charges perforantes, et ensuite un peu d'hexolyte. Normalement ça passe.

  18. #4428
    Les larves de coccinelles risquent pas de se faire agresser par les fourmis qui élèvent mes pucerons ?
    Un thème sombre pour le forum : ça se passe ici.

  19. #4429
    Olà je ne connais pas cette portion de la chaîne alimentaire, mais c'est costaud une fourmi.

    Il existe aussi une astuce de grand mère, du savon de Marseille dissout dans de l'eau chaude. Il suffit de pulvériser régulièrement (pas tant que l'eau est chaude bien-sûr), en soirée une ou deux fois par semaine ou après la pluie.
    Citation Envoyé par Topic des travaux Voir le message
    il te faudrait des charges perforantes, et ensuite un peu d'hexolyte. Normalement ça passe.

  20. #4430
    Le purin d'ortie ou de prêle, ça marche pas trop mal non plus.

  21. #4431
    Citation Envoyé par Nazedaq Voir le message
    Il existe aussi une astuce de grand mère, du savon de Marseille dissout dans de l'eau chaude. Il suffit de pulvériser régulièrement (pas tant que l'eau est chaude bien-sûr), en soirée une ou deux fois par semaine ou après la pluie.
    C'est ce qu'on utilise chez nous pour les pucerons, du savon noir dilué. Il faut l'appliquer régulièrement (à cause de la pluie, notamment) mais au moins c'est naturel.

  22. #4432

  23. #4433
    Citation Envoyé par Nazedaq Voir le message
    Olà je ne connais pas cette portion de la chaîne alimentaire, mais c'est costaud une fourmi.

    Il existe aussi une astuce de grand mère, du savon de Marseille dissout dans de l'eau chaude. Il suffit de pulvériser régulièrement (pas tant que l'eau est chaude bien-sûr), en soirée une ou deux fois par semaine ou après la pluie.
    Si tu ne mets que du savon tu ne feras que nettoyer le miellat ^^

    Il sort de mes lectures que pour "attaquer" le problème, il faut ajouter une huile et un alcool.
    Moi je fais savon noir + huile d'olive + éthanol.
    ---> Topic de Vente BDs JdS : L'Aquarium de fishinou }>(((((°)>

  24. #4434
    Citation Envoyé par Coin-coin le Canapin Voir le message
    Salut !

    Je fais monter de la glycine devant la fenêtre de ma chambre pour me faire un petit mur végétal. C'est super mais y a vraiment beaucoup de pucerons qui évidemment vont tous aller sur les pousses de nouvelles feuilles qui du coup n'arrivent pas à pousser correctement.
    Au début je voulais laisser comme ça en plus y a les fourmis qui passent les traires etc donc ça me fait un petit spectacle, mais là c'est un peu en train de saboter mon mur végétal.

    Vous auriez des méthodes pas (ou pas trop…) nocives pour améliorer la situation ?

    https://cdn.discordapp.com/attachmen...818_122326.jpg

    https://cdn.discordapp.com/attachmen...818_122332.jpg
    Savon noir liquide mélanger à l'eau. La plante risque rien et ça empeche de respirer les bestioles. A pulvériser aux endroits qui craignent.
    Si tu veux optimiser tu peux rajouter un petit melange avec quelques gouttes de l'huile essentiel d'ail dans la décoction, fais gaffe ça pu à mort (et pourtant j'adore l'ail mais là...)
    J'ai bien réussi avec cette technique à virer des tas de pucerons.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    [...] je suis fier d'avoir consacré autant à Genichiro, et pas aux gnomes voleurs de slip de la AAA next gen et du hipsterisme communautarisant débridé des jeux pour néo-fragiles de Twitter.

  25. #4435
    Mon voisin a trouvé du savon noir dans son garage. J'vais tenter !
    Un thème sombre pour le forum : ça se passe ici.

  26. #4436
    Savon noir dans un pulvérisateur ça marche bien oui. Nous on se bat contre eux avec ça. (bien que cette année on était envahis de coccinelles, donc on en a pas )

  27. #4437
    Mon melonier, qui après avoir qui après avoir fait 3 melons sur juillet août, décide de m'en sortir 5,6,7 non 8 depuis la semaine dernière

    Bon je n'en garde que 3, en espérant que septembre sera assez bon pour qu'ils puissent aller au bout !

    Sur un autre sujet, je cherche un "broyeur de végétaux" pour le tout venant du jardin/potager. Pas la peine d'avoir un semi-pro thermique à 1000 boules.
    Donc électrique. Des conseils ?
    ---> Topic de Vente BDs JdS : L'Aquarium de fishinou }>(((((°)>

  28. #4438
    Citation Envoyé par fishinou Voir le message
    Mon melonier, qui après avoir qui après avoir fait 3 melons sur juillet août, décide de m'en sortir 5,6,7 non 8 depuis la semaine dernière

    Bon je n'en garde que 3, en espérant que septembre sera assez bon pour qu'ils puissent aller au bout !

    Sur un autre sujet, je cherche un "broyeur de végétaux" pour le tout venant du jardin/potager. Pas la peine d'avoir un semi-pro thermique à 1000 boules.
    Donc électrique. Des conseils ?
    Il y a 2 ans on a acheté le broyeur de lidl. Aux alentours de 80€ on ne prenait pas beaucoup de risque. Il est toujours debout, il fonctionne très bien pour tout ce qui fait moins de 2cm de diamètre (au dessus, ça dépend de la densité,...). On l'utilise pour broyer les branches de lauriers après la coupe de la haie, ça nous fait du broyat pour le potager. Par contre de ce que j'ai compris, il faut être là au bon moment, il est dispo de temps en temps en fonction des arivages.

  29. #4439
    Ah ben c'est justement en lisant qu'il revenait en magasin ce lundi que je me suis intéressé au sujet ^^

    Il serait probablement suffisant en effet. Mais la "bouche" n'a pas l'air énorme. Pour passer des tiges et des branches ça doit le faire, mais pour les feuilles ou les trucs un peu buissonnant c'est chiant non ?
    ---> Topic de Vente BDs JdS : L'Aquarium de fishinou }>(((((°)>

  30. #4440
    45mm de diamètre max (branches) ça me paraît carrément optimiste. J'ai loué pas mal de broyeurs déjà, en électrique chez Outil Wolf c'est 25/30 mm grand max (à condition que tout soit bien sec) et pour broyer au-delà il fallait passer sur du thermique bien costaud.
    Citation Envoyé par Topic des travaux Voir le message
    il te faudrait des charges perforantes, et ensuite un peu d'hexolyte. Normalement ça passe.

Page 148 sur 179 PremièrePremière ... 4898138140141142143144145146147148149150151152153154155156158 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •