Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 132 sur 179 PremièrePremière ... 3282122124125126127128129130131132133134135136137138139140142 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 3 931 à 3 960 sur 5354

Discussion: Le topic du jardinage

  1. #3931
    Pas question de gaspiller la bière pour des cochenilles !
    Le jeu vidéo est une chose trop grave pour le laisser aux canards

  2. #3932
    Bah tu dois bien avoir une canette de mauvaise bière qui traine dans un coin du frigo.
    La leffe ça marche bien
    "Décidément, les temps, comme les œufs, sont durs.... Et la bêtise, n'a pas de limites..."

  3. #3933
    Citation Envoyé par croustibatte Voir le message
    Bah tu dois bien avoir une canette de mauvaise bière qui traine dans un coin du frigo.
    Ce forum est de plus en plus injurieux !!!!
    Le jeu vidéo est une chose trop grave pour le laisser aux canards

  4. #3934
    Citation Envoyé par croustibatte Voir le message
    Bah tu dois bien avoir une canette de mauvaise bière qui traine dans un coin du frigo.
    La leffe ça marche bien
    Mon père achète de la 33 export pour mettre dans les pièges à guêpes....

  5. #3935
    Citation Envoyé par SNOC XUA TROM Voir le message
    Mon père achète de la 33 export pour mettre dans les pièges à guêpes....
    J'envoie direct la SPA !
    Le jeu vidéo est une chose trop grave pour le laisser aux canards

  6. #3936
    Citation Envoyé par SNOC XUA TROM Voir le message
    Mon père achète de la 33 export pour mettre dans les pièges à guêpes....
    Quelle erreur ! Faut mettre du cidre doux, c'est plus sucré.

  7. #3937

  8. #3938
    Citation Envoyé par zifox Voir le message
    Quelle erreur ! Faut mettre du cidre doux, c'est plus sucré.
    Bière + sirop de grenadine
    On ne quote pas le message précédent !!!

  9. #3939
    Salut,

    petite question un peu con : j'ai deux avocatiers que j'ai réussi à faire pousser à partir de noyaux. Ils ont pas trop mal grandi, les feuilles sont grandes et jolies. Ils ont été plantés en Janvier donc ils vont pas mal. Est-ce qu'il existe un "truc" pour savoir lorsqu'ils auront besoin de plus de place ? Ils sont dans des pots de taille moyenne et je me dis qu'un peu plus d'espace ne leur ferait pas de mal. Mais je ne veux pas risquer de les crever à cause d'un rempotage inutile.

    Merci.
    Citation Envoyé par Teocali Voir le message
    Les qualités qui comptent pour être élus ne sont pas les même que pour gouverner. Et c'est tout le défi d'une démocratie dans notre société moderne : réussir a résoudre ce dilemme.

  10. #3940
    Une photo?

    Mais c'est probablement un peu tôt, faudrait voir la densité des racines.

  11. #3941
    Je fais ça ce soir ou ce week-end selon l'heure à laquelle je rentre. Merci.
    Citation Envoyé par Teocali Voir le message
    Les qualités qui comptent pour être élus ne sont pas les même que pour gouverner. Et c'est tout le défi d'une démocratie dans notre société moderne : réussir a résoudre ce dilemme.

  12. #3942
    Comme promis, deux photos des avocatiers :



    Quelques feuilles cramées, j'étais parti en déplacement pro deux semaines et ma copine n'a rien arrosé dans toute la maison. Les avocatiers ont fait un peu la gueule mais se sont bien redressés avec un petit arrosage. Par contre je crois que mon camélia japonais (en pot) va crever...

    Du coup, vu la taille, le pot vous parait petit ou ça passe ?
    Citation Envoyé par Teocali Voir le message
    Les qualités qui comptent pour être élus ne sont pas les même que pour gouverner. Et c'est tout le défi d'une démocratie dans notre société moderne : réussir a résoudre ce dilemme.

  13. #3943
    Tu les garde en interieur pour la première année ? Les miens sont à peine plus vieux que les tiens (mis a germé pendant l'automne, empotés l'hivers dernier, planté au jardin au printemps) et là ils sont déjà parti pour faire leur premier hivers à l'exterieur.

    J'en voulais 2, j'en ai 4 qui sont bien parti, mais il y en a un qui semblait être mort cet été (ma faute, j'ai vu du mildiou, je l'ai traité à l'eau de cendre de cheminée: mauvaise idée vue sur internet, ça a cramé les feuilles) donc je l'ai arraché et remplacé par un de mes deux backups. J'ai surement été trop pressé: en l'arrachant, j'ai vu que même si la tige principale était noire et probablement morte, une autre tige avait des petites feuilles était déjà bien repartie.

    Pour le moment le plus dur c'est comme toi: arrosage copieux et régulier. 4 mois et demi sans une goutte de pluie cet été, pas évident. Vivement que les racines atteignent la nappe phréatique.

    C'est vrai qu'ils se portent moins bien en exterieur. En pot ils étaient plus beaux encore que les tiens, les feuilles retombaient pas elles étaient bien horizontales, mais dehors ils font triste mine.

  14. #3944
    Ils ont alterné intérieur et extérieur.
    Ils ont poussé directement dans les pots, je ne suis pas passé par la partie "noyau dans l'eau" qu'on voit souvent sur comment faire pousser un avocatier. Planté en Janvier, ils sont restés en intérieur jusqu'en Mai/Juin à peu près.
    Après j'ai sorti les pots dehors, sur une partie où ils prenaient le soleil le matin et étaient un peu plus à l'abri l'après-midi pendant les grosses chaleurs.
    Là je les ai rentrés le week-end dernier. Les températures ont bien baissé donc j'avais peur qu'ils prennent un coup de froid.

    Je t'avoue que je n'avais jamais envisagé de les planter en pleine terre. Je me suis toujours dit, et sans vérifier, qu'ils ne supporteraient pas un hiver avec des gelées la nuit. C'est assez résistant ?
    Citation Envoyé par Teocali Voir le message
    Les qualités qui comptent pour être élus ne sont pas les même que pour gouverner. Et c'est tout le défi d'une démocratie dans notre société moderne : réussir a résoudre ce dilemme.

  15. #3945
    Jusqu'à -10 je crois, je suis dans le sud et en bord de mer, donc j'ai décidé de prendre le risque, surtout qu'avec le changement climatique ça va devenir plus facile. En pot, ça va être difficile d'atteindre la taille nécéssaire pour avoir des avocats non ? Il faut attendre 6 à 7 ans pour les premiers fruits.

  16. #3946
    Ah alors pour le moment, l'objectif n'est absolument pas d'avoir des fruits. C'est vraiment pour le côté plante verte.
    Citation Envoyé par Teocali Voir le message
    Les qualités qui comptent pour être élus ne sont pas les même que pour gouverner. Et c'est tout le défi d'une démocratie dans notre société moderne : réussir a résoudre ce dilemme.

  17. #3947
    Citation Envoyé par SuperLowl Voir le message
    Je t'avoue que je n'avais jamais envisagé de les planter en pleine terre. Je me suis toujours dit, et sans vérifier, qu'ils ne supporteraient pas un hiver avec des gelées la nuit. C'est assez résistant ?
    Je confirme que c'est fragile. Ça supporte mal le froid et trop d'humidité.
    J'ai tente deux fois de les planter en pleine terre, les deux ont claqué. Le premier ( presque 2ans, 1m50) n'a pas supporté d'être inondé après un épisode cévenol.
    Le deuxième (1an, 1 petit mètre), pas de bol, je l'ai mis en terre après 3 années sans hiver (aucune gelée), il a neigé 20cm ce hiver la, il n'a pas supporté, malgré un gros paillage et un voile hivernal.

  18. #3948
    Ah tiens, et du coup, vu que t'as l'air de les avoir gardé quelques années avant ça, t'as un avis sur ma question initiale : est-ce que je dois les mettre dans des pots plus grands pour qu'ils continuent leur croissance ? Surtout là avec l'hiver, j'imagine que c'est la période où ils vont chercher un peu plus à faire leurs racines.

    Putain 1m50... J'en rêve !
    Citation Envoyé par Teocali Voir le message
    Les qualités qui comptent pour être élus ne sont pas les même que pour gouverner. Et c'est tout le défi d'une démocratie dans notre société moderne : réussir a résoudre ce dilemme.

  19. #3949
    Citation Envoyé par SuperLowl Voir le message
    Ah tiens, et du coup, vu que t'as l'air de les avoir gardé quelques années avant ça, t'as un avis sur ma question initiale : est-ce que je dois les mettre dans des pots plus grands pour qu'ils continuent leur croissance ? Surtout là avec l'hiver, j'imagine que c'est la période où ils vont chercher un peu plus à faire leurs racines.

    Putain 1m50... J'en rêve !
    Le pot ça dépend, si tu comptes ou pas les garder en intérieur. Si oui, tu n'as pas besoin de mettre un pot beaucoup plus gros, l'arbre sera bloqué par ton plafond et ne pourra pas grandir énormément, limiter la taille des racines l'empêchera de trop se développer.
    Si tu penses les mettre en extérieur, tu peux changer les pots, mais vu la taille de tes arbres c'est pas urgent. Après faut voir que si tu les sors, ils risquent d'être trop grands pour rentrer plus tard.

  20. #3950
    Pour l'instant, je ne sais pas où ils seront. Mais d'après ce que tu me dis, de toute façon j'ai encore le temps car actuellement les pots que j'ai ne vont pas limiter leur croissance.

    Merci.
    Citation Envoyé par Teocali Voir le message
    Les qualités qui comptent pour être élus ne sont pas les même que pour gouverner. Et c'est tout le défi d'une démocratie dans notre société moderne : réussir a résoudre ce dilemme.

  21. #3951
    Bon, j'en ai ras le cul. Je change de tondeuse et j'achète un truc bien, mais alors vraiment bien quitte à sortir au moins 1000 balles.

    J'ai repéré une Honda HRX, la fameuse tondeuse dont beaucoup disent du bien.

    La grande question : 53cm ou 47cm ? Je m'explique : j'ai un très grand jardin de 800m2 autour de la maison + 1500m2 en face de la maison (y a un chemin privé entre les deux). Actuellement, j'ai une 51cm de merde et je mets une bonne heure et demi en allant vite.

    Mais le terrain autour de ma maison est chiant au possible : des buttes, des massifs, des étages, un terrain en pente, une balançoire, des arbustes...donc ma tondeuse actuelle est presque trop encombrante, une moins large et plus maniable serait donc plus adaptée. Surtout que je ne fais pas forcément le jardin en face à chaque fois que je fais le tour de la maison : j'y vais moins, et je m'en fous si c'est plus haut. Je ne ramasse jamais la pelouse à cet endroit, par contre mulching très difficile car c'est très épais (y a un rivière, donc terrain très fertile, herbe très épaisse...).

    J'ai regardé sur le site d'Honda, la différence de temps entre la 47cm et la 53cm est d'1min30 pour 100m2, donc ça fait presque 30min de différence entre les 2 sur la totalité de mon terrain. Vous partiriez sur quelle dimension vous ?

    Autre question : la transmission hydrostatique, ça apporte un plus ? En gros c'est la vitesse de la tondeuse qui s'adapte ?
    Citation Envoyé par Downto Voir le message
    Et puis si j'ai un grand-oncle taxidermiste, ça ne fait pas obligatoirement de moi un expert de l'empaillage du sanglier.

  22. #3952
    Citation Envoyé par orime Voir le message
    Bon, j'en ai ras le cul. Je change de tondeuse et j'achète un truc bien, mais alors vraiment bien quitte à sortir au moins 1000 balles.

    J'ai repéré une Honda HRX, la fameuse tondeuse dont beaucoup disent du bien.

    La grande question : 53cm ou 47cm ? Je m'explique : j'ai un très grand jardin de 800m2 autour de la maison + 1500m2 en face de la maison (y a un chemin privé entre les deux). Actuellement, j'ai une 51cm de merde et je mets une bonne heure et demi en allant vite.

    Mais le terrain autour de ma maison est chiant au possible : des buttes, des massifs, des étages, un terrain en pente, une balançoire, des arbustes...donc ma tondeuse actuelle est presque trop encombrante, une moins large et plus maniable serait donc plus adaptée. Surtout que je ne fais pas forcément le jardin en face à chaque fois que je fais le tour de la maison : j'y vais moins, et je m'en fous si c'est plus haut. Je ne ramasse jamais la pelouse à cet endroit, par contre mulching très difficile car c'est très épais (y a un rivière, donc terrain très fertile, herbe très épaisse...).

    J'ai regardé sur le site d'Honda, la différence de temps entre la 47cm et la 53cm est d'1min30 pour 100m2, donc ça fait presque 30min de différence entre les 2 sur la totalité de mon terrain. Vous partiriez sur quelle dimension vous ?

    Autre question : la transmission hydrostatique, ça apporte un plus ? En gros c'est la vitesse de la tondeuse qui s'adapte ?
    Je ne suis pas hyper fan de la transmission hydrostatique sur les tondeuses, fussent elles de chez Honda. C'est très, trop, souvent le maillon faible de ces tondeuses et c'est hors de prix à réparer.
    C'est avant tout un problème de mauvaise utilisation/manque d'entretien mais, si tu es soigneux, si tu as un minimum de sens mécanique (pas forcer comme un bourrin dans de l'herbe de 25 cm de haut avec la coupe au plus bas par temps humide), tu peux sereinement en envisager l'achat. Sur le plan agrément d'utilisation, l'hydro c'est génial.
    La coupe de 47 est petite mais bien adaptée aux terrains difficiles. Jusqu'à ce printemps, j'avais une Honda mécanique de 47 cm et une Kawasaki en 53 cm, la 47 pour le côté route (massifs+ allées+ arbustes+ murets+ pente), la 53 pour l'arrière de la maison en pente mais sans obstacles à part 5 chênes, un pêcher et un cerisier.
    Ce printemps, j'ai décidé de remplacer la Kawa par un tracteur tondeuse Viking à transmission classique (un essai de trans hydro ayant montré qu'il fallait 10 cv de plus pour monter la pente avec le bac de ramassage plein) et j'ai gardé la petite Honda qui va fêter ses 24 ans de bons et loyaux services au printemps!

    PS: avec le Viking j'ai divisé mon temps de tonte par 3 pour l'arrière de la maison et le bord de la route, ramassage compris.
    "Not riding to keep the miles low for resale value is like not drilling your girlfriend to keep her tight for the next guy"

  23. #3953
    Alors justement, l'entretien chez moi est...comment dire...très moyennement fait .
    Donc si la transmission hydro nécessite d'être soigneux, c'est mort mais ça ne me dérange pas : j'aime autant un levier à la con qu'un truc hors de prix et fragile.
    Citation Envoyé par Downto Voir le message
    Et puis si j'ai un grand-oncle taxidermiste, ça ne fait pas obligatoirement de moi un expert de l'empaillage du sanglier.

  24. #3954
    Bon, j'ai fait le tour des vendeurs motocultures et j'ai vu pas mal de choses.

    -pas mal de sthil ou c'est hors de prix pour pas forcément grand chose et l'aspect tout plastique ne me plait absolument pas, faut compter 1200 euros le modèle le plus correct
    -des kubota qui font carrément bander mais le tarif de 1400 euros de base aura du mal à passer à la maison
    -une Husqvarna pas mal (LC353 avec une version 4x4 notamment) et pas trop chère mais aucun avis sur la marque hormis en tronconneuse
    -une cub cadet XM153 avec un moteur maison en 196cc mais pas de variateur de vitesse et d'autres Cub Cadet mais moteur B&S sous dimensionné de 150cc, là aussi faut partir sur du XM2 pour avoir un vario et un bon moteur Honda en 190cc
    -aucune honda HRX (tout est en commande) mais pas mal d'Honda Izy dont la HRG536VK qui m'ont laissé une bonne impression

    Je pense partir sur une Honda, au moins une Izy en 53 et si j'arrive à aligner les sous en plus je partirai sur une HRX en 53, la 46 semble vraiment petite.
    Citation Envoyé par Downto Voir le message
    Et puis si j'ai un grand-oncle taxidermiste, ça ne fait pas obligatoirement de moi un expert de l'empaillage du sanglier.

  25. #3955




    Je connais quelqu'un qui en a monter un sur son tracteur (un Renault D30) mais jamais un gars qui en fabriquait un de 0.

  26. #3956
    Hey VF1000f24, ça vaudrait le coup ça nan ? La même Kubota que j'ai vu à 1700 balles en neuve.

    https://www.leboncoin.fr/jardinage/1860932691.htm/
    Citation Envoyé par Downto Voir le message
    Et puis si j'ai un grand-oncle taxidermiste, ça ne fait pas obligatoirement de moi un expert de l'empaillage du sanglier.

  27. #3957
    Citation Envoyé par orime Voir le message
    Hey VF1000f24, ça vaudrait le coup ça nan ? La même Kubota que j'ai vu à 1700 balles en neuve.

    https://www.leboncoin.fr/jardinage/1860932691.htm/
    Même moteur que ma Kawasaki, aucun risque de ce côté là. Ce sont des machines de la gamme pro donc, en principe, solides mais l'occasion c'est un peu la loterie et, là, avec les brouillards matinaux, je ne vois rien dans ma boule de cristal.
    Sinon, pense à te muscler un peu l'épaule, si c'est comme la mienne, elles ne sont pas faciles à démarrer...

    E regardant mieux les photos, on aperçoit de la rouille sur les carters, il faudrait basculer la machine pour vérifier ça et les deux vis chromées qui tiennent le capot du filtre à air ne sont probablement pas d'origine. Elle est chez un vendeur de matos de jardin donc il faut négocier, le mec n'a sans doute pas envie de la garder jusqu'au printemps dans son stock!
    "Not riding to keep the miles low for resale value is like not drilling your girlfriend to keep her tight for the next guy"

  28. #3958
    Citation Envoyé par vf1000f24 Voir le message
    Même moteur que ma Kawasaki, aucun risque de ce côté là. Ce sont des machines de la gamme pro donc, en principe, solides mais l'occasion c'est un peu la loterie et, là, avec les brouillards matinaux, je ne vois rien dans ma boule de cristal.
    Sinon, pense à te muscler un peu l'épaule, si c'est comme la mienne, elles ne sont pas faciles à démarrer...

    En regardant mieux les photos, on aperçoit de la rouille sur les carters, il faudrait basculer la machine pour vérifier ça et les deux vis chromées qui tiennent le capot du filtre à air ne sont probablement pas d'origine. Elle est chez un vendeur de matos de jardin donc il faut négocier, le mec n'a sans doute pas envie de la garder jusqu'au printemps dans son stock!
    J'ai envoyé un mail.
    Je ne suis pas très loin de Niort et mon frangin habite sur place.

    Le truc qui "m'inquiète" un peu c'est la transmission hydrostatique mais bon, au pire vu le tarif de la machine, je reste largement en dessous de ce que je pensais sortir pour une neuve.
    Pour la rouille, je verrai sur place si elle est toujours disponible.

    Elle m'intéresse vraiment en tout cas.
    Citation Envoyé par Downto Voir le message
    Et puis si j'ai un grand-oncle taxidermiste, ça ne fait pas obligatoirement de moi un expert de l'empaillage du sanglier.

  29. #3959

  30. #3960
    Citation Envoyé par orime Voir le message
    https://www.leboncoin.fr/jardinage/1852323487.htm/

    Autre chose qui semble pas mal non ?
    moteur et transmission intuables là dessus, juste vérifier à la main si il y a du jeu dans le cardan, c'est tout (en le faisant tourner et en regardant si il y a du jeu au croisillon). Le point noir, pour moi, serait le mécanisme de frein de lame, quasi impossible à vérifier lors de l'achat et dont la réparation est $$$.

    En plus elles ont le réglage séparé de chaque roue ce qui permet de compenser un peu la pente au besoin, un carter alu donc sans rouille, le cardan, c'est vrai que c'est tentant!
    "Not riding to keep the miles low for resale value is like not drilling your girlfriend to keep her tight for the next guy"

Page 132 sur 179 PremièrePremière ... 3282122124125126127128129130131132133134135136137138139140142 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •