Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 131 sur 177 PremièrePremière ... 3181121123124125126127128129130131132133134135136137138139141 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 3 901 à 3 930 sur 5307

Discussion: Le topic du jardinage

  1. #3901
    Hello, je cherche un broyeur électrique à végétaux, est-ce que quelqu'un utilise ça? Si oui lequel, quel usage, content/pacontent... j'ai pas mal de truc chiant à broyé genre glycine, repousse de robinier... j'avais emprunter un thermique mais ça allait pas, ça s’emmêlait ça bourrait c'était une chienlit. Je cherche pas la puissance mais la souplesse sur ce coup, un truc qui va tout avaler sans faire d'histoire comme ta maman.
    Panem et circenses.

  2. #3902
    J'ai le ryobi 3000w mais il bourre souvent quand c'est du vert
    Par contre pour les branches il est excellent
    Le jeu vidéo est une chose trop grave pour le laisser aux canards

  3. #3903
    Citation Envoyé par OMar92 Voir le message
    Bon, j'ai un petit problème d'arrosage.
    Finalement j'ai récupéré un vieux tuyau que j'avais chez moi (je pensais qu'il était tout moisi, mais finalement non), j'ai acheté un raccord rapide Gardena (histoire d'avoir les 2 embouts de la même marque pour une meilleure compatibilité), et ça marche (le "clic" était plus franc qu'avec l'autre embout qui sautait).
    Tout a commencé par une nuit sombre, alors que je cherchais un raccourci clavier que jamais je n’ai trouvé.
    Citation Envoyé par Djal Voir le message
    Omar est drôle. Toujours.

  4. #3904
    J'ai vu une publication facebook aujourd'hui qui devrait en faire rire sur ce topic.

    J'ai des escargots qui me déglinguent tout dans mon jardin, mais refusant de les tuer, j'adopte une autre stratégie, je vais tenter de les vexer.







    Signature merde !

  5. #3905

  6. #3906
    Citation Envoyé par jeanba Voir le message
    J'ai le ryobi 3000w mais il bourre souvent quand c'est du vert
    Par contre pour les branches il est excellent
    Faut toujours attendre que ça sèche un peu. J'avais un Viking, et ça marchait plutôt bien.
    Le gros problème, c'est que malgré que tu sais qu'il ne faut pas appuyer avec le plat de la main, tu le fais, et généralement, c'est pile au moment ou une branche saute et te tape dans la paume
    Ça fait un mal de chien cette merde quand ça t'arrive...

  7. #3907
    Citation Envoyé par deathdigger Voir le message
    Faut toujours attendre que ça sèche un peu. J'avais un Viking, et ça marchait plutôt bien.
    Le gros problème, c'est que malgré que tu sais qu'il ne faut pas appuyer avec le plat de la main, tu le fais, et généralement, c'est pile au moment ou une branche saute et te tape dans la paume
    Ça fait un mal de chien cette merde quand ça t'arrive...
    ça ne m'est pas encore arrivé.
    Par contre, mon bousin s'est mis à surchauffer depuis quelques temps.
    Il faut que ej vois ça avec le SAV
    Le jeu vidéo est une chose trop grave pour le laisser aux canards

  8. #3908

    Sur le réseau Hortus cette publi non?
    Panem et circenses.

  9. #3909
    Le con du jour c'est moi, et ça a rapport avec le jardinage, d'autant que la tondeuse que j'ai acheté m'a été conseillé sur ce topic.
    On ne rit vraiment de bon cœur que dans les cimetières.

  10. #3910

  11. #3911
    Taillage de ronces de prévues ce week-end

  12. #3912
    Citation Envoyé par Yarol Confetti Voir le message
    Taillage de ronces de prévues ce week-end
    Mange les mures avant.

  13. #3913

  14. #3914
    Où est-ce qu'il va bien pouvoir trouver des ronces dans son appartement ?

    C'est sûrement une façon très allégorique pour dire qu'il va se faire épiler le maillot.
    Citation Envoyé par Sidus Preclarum Voir le message
    Ben du caramel pas sucré alors...
    "Avant, j'étais dyslexique, masi aujorudh'ui je vasi meiux."

  15. #3915
    Citation Envoyé par SNOC XUA TROM Voir le message
    Mange les mures avant.
    Elles ne sont pas mûres.
    une balle, un imp (Newstuff #491, Edge, Duke it out in Doom, John Romero, DoomeD again)
    Canard zizique : q 4, c, d, c, g, n , t-s, l, d, s, r, t, d, s, c, jv, c, g, b, p, b, m, c, 8 b, a, a-g, b, BOF, BOJV, c, c, c, c, e, e 80, e b, é, e, f, f, f, h r, i, J, j, m-u, m, m s, n, o, p, p-r, p, r, r r, r, r p, s, s d, t, t
    Canard lecture

  16. #3916
    Citation Envoyé par ducon Voir le message
    Elles ne sont pas mûres.
    C'est pas faux.

  17. #3917
    Petite remontée de topic.
    Alors, suis une grosse b...te en mécanique et motorisation, et j'ai quelques questions au sujet de mes outils de jardinage:
    - J'ai une tondeuse avec moteur B&S (Bridge et Strattion), 4 temps donc...
    - Je viens d'acheter une débroussailleuse, avec moteur 2 temps donc.
    - Pour ma tondeuse, j'ai un jerrycan de 10 litres du super-95 avec de l'additif B&S pour moteurs 4 temps. Est-ce que je peux utiliser 1 litre de ce mélange pour ma débroussailleuse, en y ajoutant ensuite l'huile pour moteur 2 temps bien sûr ? Ou est-ce que la présence de l'additif est rédhibitoire et je dois acheter un autre Jerrycan "spécial débroussailleuse" ?

    Et du coup, j'ai des questions subsidiaires, pour le cas où :
    - est-ce qu'en fin de saison je peux transférer dans le réservoir de ma voiture (essence bien sûr...j'ai quand même mes limites) les quelques litres de carburants qui me resteraient, sans risque pour le moteur de la voiture ? ou alors vaut mieux éviter à cause des additifs ?
    - est-ce qu'il est vrai que ça n'est pas bon pour le carburateur de la tondeuse d'alterner Super 95 et Super 98 ? et qu'il faut surtout éviter le super 95 E10 ?
    Citation Envoyé par Grosnours Voir le message
    Reconnaitre qu'on ne sait pas est un premier pas sur le chemin du savoir...

  18. #3918
    Citation Envoyé par Manu71 Voir le message
    Petite remontée de topic.
    Alors, suis une grosse b...te en mécanique et motorisation, et j'ai quelques questions au sujet de mes outils de jardinage:
    - J'ai une tondeuse avec moteur B&S (Bridge et Strattion), 4 temps donc...
    - Je viens d'acheter une débroussailleuse, avec moteur 2 temps donc.
    - Pour ma tondeuse, j'ai un jerrycan de 10 litres du super-95 avec de l'additif B&S pour moteurs 4 temps. Est-ce que je peux utiliser 1 litre de ce mélange pour ma débroussailleuse, en y ajoutant ensuite l'huile pour moteur 2 temps bien sûr ? Ou est-ce que la présence de l'additif est rédhibitoire et je dois acheter un autre Jerrycan "spécial débroussailleuse" ?

    Et du coup, j'ai des questions subsidiaires, pour le cas où :
    - est-ce qu'en fin de saison je peux transférer dans le réservoir de ma voiture (essence bien sûr...j'ai quand même mes limites) les quelques litres de carburants qui me resteraient, sans risque pour le moteur de la voiture ? ou alors vaut mieux éviter à cause des additifs ?
    - est-ce qu'il est vrai que ça n'est pas bon pour le carburateur de la tondeuse d'alterner Super 95 et Super 98 ? et qu'il faut surtout éviter le super 95 E10 ?
    Pour ce qui est de ta tondeuse, à moteur B&S il faudrait savoir le type du moteur: si c'est un latéral, 98 ou 95 c'est kif kif mais 98 c'est mieux et sans additif si tu ne laisses pas (trop) vieillir ton carburant. LE 95E10 EST PROSCRIT pour tous les 2T/4t de jardinage!
    Si c'est un culbuté, je dirais plutôt 98 avec ou sans additif sans le laisser vieillir...
    Pour la débroussailleuse, SI L'ADDITIF EST BIEN UN STABILISANT, pas de souci mais ça marchera mieux avec du 98.
    Pas de souci pour ta caisse!
    "Not riding to keep the miles low for resale value is like not drilling your girlfriend to keep her tight for the next guy"

  19. #3919
    Dans mon potager, cette année, j'ai planté du chou Kale. Comme je n'avais pas trop envie d'en bouffer, je l'ai laissé là, et il a bien pris (il a même fait un petit). Je l'arosais avec le reste sans trop me prendre la tête.

    Ben il s'est bien développé, mais surtout, il a attiré vers lui tous les insectes qui bouffent les autres légumes
    Du coup mes tomates, courgettes, aubergines sont nickel, alors que le chou a plein de trous. De même, apparemment c'est un festin pour les papillons. Je me plains depuis quelques années de voir de moins en moins de ces petites bêtes, ben un chou kale les attire à mort.

    Bref, même si vous n'en mangez pas, plantez-en !

  20. #3920
    Il y a de cela quelques mois, j'avais planté 3 graines venant d'un citron du commerce (Meme pas bio, le truc surement venu de Rungis, bref, je comptais pas trop dessus).
    Et effectivement, au bout de 3 semaines, toujours rien. Du coup, je remet le pot dans un coin de l'arriere cuisine (je suis en appartement), coin pas du tout ensoleillé, proche de la gaziniere et du four quand on cuisine. En gros, pas du tout l'endroit ideal.

    Et un jour, Mme me sort "Eh mais ya un truc qui pousse dans l'arriere cuisine" (Sachant qu'on avait planté de la ciboulette dans ce pot 4 mois avant et qui n'avait jamais pris, on s'est posé la question).

    Du coup, j'ai 3 citronniers en pleine forme, que j'ai du rempoter (le premier etait treeees petit pour 3 pousses) et j'ai voulu faire les choses bien (pot en terre cuite plutot que plastique, billes d'argile au fond, engrais en grains special agrumes...).

    Vivement le demenagement dans une maison avec jardin, que je puisse planter de partout

    Citation Envoyé par Arteis Voir le message
    Kahn c'est Salakis en tutu

  21. #3921
    Quelqu'un a des nouvelles de Smokeit ?
    Citation Envoyé par Downto Voir le message
    Et puis si j'ai un grand-oncle taxidermiste, ça ne fait pas obligatoirement de moi un expert de l'empaillage du sanglier.

  22. #3922
    Il est toujours vivant. Mais j'en sais pas beaucoup plus ...
    ---> Topic de Vente BDs JdS : L'Aquarium de fishinou }>(((((°)>

  23. #3923
    Citation Envoyé par salakis Voir le message
    Vivement le demenagement dans une maison avec jardin, que je puisse planter de partout
    Tu veux planter tes citronniers dehors ? Ou juste tu veux planter des trucs parce que t'as kiffé voir ces petites graines donner un truc ?
    Parce que dans le premier cas, bonne chance. Y'a moyen que tes citronniers n'aiment pas trop l'extérieur. On recommande souvent de les mettre dans un gros pot qu'on peut déplacer, notamment en hiver pour les abriter du froid.
    Dans le second cas, qu'est-ce que je te comprends ! J'ai eu plus ou moins la même expérience avec des avocatiers cette année, ainsi qu'avec des tomates. C'te fierté alors que j'ai pas fait grand chose !
    Citation Envoyé par Teocali Voir le message
    Les qualités qui comptent pour être élus ne sont pas les même que pour gouverner. Et c'est tout le défi d'une démocratie dans notre société moderne : réussir a résoudre ce dilemme.

  24. #3924

    Perso, je ne peux que recommander chaudement les Semences de chez Semailles , prêt de chez moi en Belgique dans le Namurois.

    Ils cultivent prêt de 250 variétés de semences d’anciennes variétés potagères, de plantes aromatiques et florales ... leur catalogue vous ferait tourner la tête ....

    Je pense même qu'ils livrent en France

    https://www.semaille.com/

  25. #3925
    Citation Envoyé par SuperLowl Voir le message
    Tu veux planter tes citronniers dehors ? Ou juste tu veux planter des trucs parce que t'as kiffé voir ces petites graines donner un truc ?
    Parce que dans le premier cas, bonne chance. Y'a moyen que tes citronniers n'aiment pas trop l'extérieur. On recommande souvent de les mettre dans un gros pot qu'on peut déplacer, notamment en hiver pour les abriter du froid.
    Dans le second cas, qu'est-ce que je te comprends ! J'ai eu plus ou moins la même expérience avec des avocatiers cette année, ainsi qu'avec des tomates. C'te fierté alors que j'ai pas fait grand chose !
    Plutot hate de planter des trucs. Je le fais deja chez moi, mais la place que j'ai limite ce que je peux planter et entretenir.
    Citation Envoyé par Arteis Voir le message
    Kahn c'est Salakis en tutu

  26. #3926
    J'avais eu une mauvaise expérience en transplantantd es citronniers : invasion de cochenilles, arbres crevés
    Le jeu vidéo est une chose trop grave pour le laisser aux canards

  27. #3927
    Tiens, puisque ça parle de cochenilles et de citronnier, qu'utilisez vous pour protéger ce dernier des premières ?
    J'ai acheté une espèce de produit bio censé lutter contre les maladies et les pucerons, mais ça n'a pas l'air d'y faire grand chose.
    Citation Envoyé par Marty Voir le message
    Et tu ne forceras jamais le hasard mais tu apprendras à capturer l'instant.
    Flickr - Insta - Matos : Pana GX9/7
    + 12-35/35-100mm f/2.8 P + M-Rokkor 40mm f2 + Zeiss Jena 35mm f2.4 Flektogon - Profil BDovore

  28. #3928
    Citation Envoyé par TheOnlyPA Voir le message
    Tiens, puisque ça parle de cochenilles et de citronnier, qu'utilisez vous pour protéger ce dernier des premières ?
    J'ai acheté une espèce de produit bio censé lutter contre les maladies et les pucerons, mais ça n'a pas l'air d'y faire grand chose.
    A diluer dans un litre d'eau:
    1 cuillère à café composée de savon noir liquide, 1 cuillère à café d'alcool à 90 degrés et 1 cuillère à café d'huile végétale.
    Pulvériser ce mélange sur la plante infestée une fois dans la journée durant 3 ou 4 jours, perso je le fais 2 fois/semaine pendant 3/4 Semaines, dans cette région du monde ils sont assez coriaces.

  29. #3929
    Citation Envoyé par Skcassoc Voir le message
    A diluer dans un litre d'eau:
    1 cuillère à café composée de savon noir liquide, 1 cuillère à café d'alcool à 90 degrés et 1 cuillère à café d'huile végétale.
    Pulvériser ce mélange sur la plante infestée une fois dans la journée durant 3 ou 4 jours, perso je le fais 2 fois/semaine pendant 3/4 Semaines, dans cette région du monde ils sont assez coriaces.
    Merci, j'essaierai
    Le jeu vidéo est une chose trop grave pour le laisser aux canards

  30. #3930
    Pour les cochenilles, si la plante est pas encore trop imposante, sinon l'opération sera longue et fastidieuse, frotter toutes les feuilles et tiges, en insistant bien sur la base et les nervures des feuilles, avec des feuilles d'essuie-tout imbibées de bière, laisser sécher, ça ne fait pas de mal à la plante, rincer et renouveler l'opération si nécessaire. Testé et approuvé sur mon calamondin.

    Et contrôler de temps en temps la moindre cochenille qui réapparaîtrait, les supprimer en frottant avec un peu d'eau suffira, et tu finiras pas en être débarrassé. Mais attention à tes autre plantes qui pourraient être la source de l'infestation.
    "Décidément, les temps, comme les œufs, sont durs.... Et la bêtise, n'a pas de limites..."

Page 131 sur 177 PremièrePremière ... 3181121123124125126127128129130131132133134135136137138139141 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •