Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 129 sur 178 PremièrePremière ... 2979119121122123124125126127128129130131132133134135136137139 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 3 841 à 3 870 sur 5332

Discussion: Le topic du jardinage

  1. #3841
    Citation Envoyé par vf1000f24 Voir le message
    Tout à fait, il faut démonter le volant moteur et remettre la couronne en place. Elles est peut être juste rivetée...
    Erf... Je suis passé chez un réparateur pour lui montrer les vidéos et il fait le même constat que vous. Pour lui la partie crantée a fendu. J'ai vérifié, et effectivement il y a une fente d'un bon millimètre. Je pensais que c'était d'usine, mais en regardant bien, c'est effectivement fendu.
    Il m'a expliqué que c'était monté à chaud. C'est pas censé bouger, et je ne vois pas vraiment comment réparer ça moi même.
    Le réparateur me dit que ce type de moteur nécessite de régler régulièrement le jeu des valves (soupapes ?), sinon c'est ça qui arrive..... L'engin a tout juste 120h d'utilisation, c'est rageant.
    Il me dit que la pièce peut coûter 300-400$. A vérifier avec le numéro exact du moteur. Je vais appeler quelques concessionnaires dans le coin voir s'ils n'auraient pas une pièce d'occasion.

    Je vais aller voir les tracteurs tondeuse d'occasion aussi, tant qu'à y être...

    J'ai une idée qui m'est venue: est-ce que je peux souder les deux parties ensemble ? Je pourrais faire une soudure sur tout le tour entre la partie crantée et le reste du volant moteur. Est-ce que je risque d'abimer encore plus le moteur ?
    Dernière modification par Fleuriste ; 21/05/2020 à 01h29.

  2. #3842
    Citation Envoyé par Fleuriste Voir le message
    Erf... Je suis passé chez un réparateur pour lui montrer les vidéos et il fait le même constat que vous. Pour lui la partie crantée a fendu. J'ai vérifié, et effectivement il y a une fente d'un bon millimètre. Je pensais que c'était d'usine, mais en regardant bien, c'est effectivement fendu.
    Il m'a expliqué que c'était monté à chaud. C'est pas censé bouger, et je ne vois pas vraiment comment réparer ça moi même.
    Le réparateur me dit que ce type de moteur nécessite de régler régulièrement le jeu des valves (soupapes ?), sinon c'est ça qui arrive..... L'engin a tout juste 120h d'utilisation, c'est rageant.
    Il me dit que la pièce peut coûter 300-400$. A vérifier avec le numéro exact du moteur. Je vais appeler quelques concessionnaires dans le coin voir s'ils n'auraient pas une pièce d'occasion.

    Je vais aller voir les tracteurs tondeuse d'occasion aussi, tant qu'à y être...

    J'ai une idée qui m'est venue: est-ce que je peux souder les deux parties ensemble ? Je pourrais faire une soudure sur tout le tour entre la partie crantée et le reste du volant moteur. Est-ce que je risque d'abimer encore plus le moteur ?
    Mouai, c'est vrai que le non réglage des soupapes peut, à la longue, provoquer des dégâts mais à 120 h, c'est rare.
    Souder la couronne sur le volant, pourquoi pas mais il faut bien penser que le volant est probablement en fonte et la couronne en ? (acier? Cochonium? fonte? autre?) et que souder sur de la fonte demande une préchauffe au four et un refroidissement thermo contrôlé sous peine de voir le volant/la couronne casser net... Un volant moteur d'occase doit se trouver facilement quitte à acheter un moteur "pour pièces" sur Craigslist...
    "Not riding to keep the miles low for resale value is like not drilling your girlfriend to keep her tight for the next guy"

  3. #3843
    Et question con : mais tu a 0 garantie sur tout ça ?

  4. #3844
    Citation Envoyé par Nilsou Voir le message
    Et question con : mais tu a 0 garantie sur tout ça ?
    Il a 12 ans
    Mon beau père l'avait acheté probablement pour simplifier la vie à sa femme (c'est elle qui tond à 70+ ans), mais le terrain a tellement de trous/bosses que ça lui faisait super mal au dos. Au final, elle continue avec sa tondeuse à main et a réduit la surface entretenue. Et pour toutes les autres tâches que le tracteur pourrait faire, comme tirer une remorque, ils ont un 4 roues (quad) Honda de 30 ans increvable.
    Depuis qu'on s'est installé à coté avec ma blonde, je l'avais remis en route pour faire notre terrain, mais je l'ai pris 10 fois au maximum. Le truc c'est qu'on a vraiment beaucoup de pentes chez nous, et ce n'est pas super adapté. Un truc du même poids (pour ne pas abimer le terrain), mais 4 roues motrices et mieux suspendu (pour les trous/bosses) serait bien mieux adapté. S'il existait des tondeuses à fixer sur le quad ça serait parfait! (Edit: OK, ça existe, mais c'est très gadget...).

    Pour ce qui est de la soudure, j'ai très très peu d'expérience et juste un petit poste à fil fourré. Je vais contacter des concessionnaires pour changer la pièce.

    Merci beaucoup pour vos retours!

  5. #3845
    Bon, un petit retour sur ma débroussailleuse Honda UMK 435 UE (GX35).
    Comparée à mes deux autres débroussailleuses (qui vont s'en aller) Echo SRM 250 et Echo SRM 310, elle ne joue clairement pas dans la même catégorie.
    D'abord, elle est plus lourde d'un kg à un kilo et demi mais on sent à la fois la différence de génération (20 ans) et la différence de positionnement en gamme surtout avec la SRM 250 positionnée "amateur", la 310 étant plus amateur intensif/semi pro alors que la 435 avec son tube de 28 mm joue plus chez les pros.
    Ensuite, le fait que ce soit un 4 temps par opposition aux deux 2 temps change tout. Elle démarre au 1/4 de tour alors que les Echo sont de vraies saloperies à démarrer d'autant que cette génération n'a pas de pompe d'amorçage sur le carbu et que ce sont deux machines qui ont beaucoup travaillé.
    Et puis le bruit: la 435 est remarquablement silencieuse que ce soit au fil rond ou à l'étoile (je n'ai pas encore essayé la lame de scie 40 dents livrée avec ni la lame "fauchage" à 8 dents ni le fil carré) et, là où la SRM 310 passait en force, elle passe sur le couple sans faiblir.
    Donc vraiment content de mon achat même si la lame étoile triangle fournie avec a pris cher en heurtant un silex traîtreusement caché dans l'herbe...
    Dernière modification par vf1000f24 ; 23/05/2020 à 22h07.
    "Not riding to keep the miles low for resale value is like not drilling your girlfriend to keep her tight for the next guy"

  6. #3846
    Et le changement de fil est facile ? J'ai une Steel entrée de gamme, c'est infernal je dois démonter la tête avec une pince et des fois je mets plus de temps à démonter remonter qu'à user le fil
    De mauvaise foi moi ? Noooon ?

  7. #3847
    Citation Envoyé par Ventilo Voir le message
    Et le changement de fil est facile ? J'ai une Steel entrée de gamme, c'est infernal je dois démonter la tête avec une pince et des fois je mets plus de temps à démonter remonter qu'à user le fil
    En fait, le changement de fil varie avec la tête montée. Avec la Honda, on m'a offert, en plus de la tête d'origine et des diverses lames, une tête a rechargement facile: il suffit de couper une longueur de fil (jusqu'à 6 mètres) de disposer deux repères face à face, d'introduire le fil d'un côté de le faire sortir de l'autre côté, de partager le fil en deux longueurs égales et de tourner la molette à la base de la tête pour tout enrouler à l'intérieur. Ça prend 5' à tout casser et comme c'est une tête "tap & go", il suffit de frapper le sol avec pendant qu'elle tourne pour faire sortir du fil. Génial, même pas besoin de démonter la tête de la machine! Par contre, je n'en connais pas le prix!
    "Not riding to keep the miles low for resale value is like not drilling your girlfriend to keep her tight for the next guy"

  8. #3848
    Coin les pros du jardin !
    Je me présente : Taro, brêle intersidérale en jardinage.

    Oui mais voilà. L'important, c'est de savoir compenser une absence totale de connaissances et de compétences par... par... par une terre qu'on ne trouvera pas même au paradis.
    (Jésus, si tu me lis, pour 100€ le Kg, je veux bien t'en envoyer un sac ou deux)

    J'ai dans mes jardinières une terre "maison" concoctée par un expert, et dans laquelle je pourrais faire pousser n'importe quoi, même des plantes qui n'existent pas encore.
    C'est un astucieux mélange de terre basique + compost artisanal + terreau de qualité + terre magique issue des Alpes.
    On a un coin dans le 04 où j'ai des racines familiales, là-bas tu jettes tes graines et c'est bon ça pousse. On a rapporté un peu de cette terre magique. C'est ce dernier ingrédient qui fait la différence.

    Donc j'ai planté des patates dans mes jardinières, comme l'an dernier. D'ailleurs le seul endroit où je n'en ai pas planté, ça a poussé quand même avec un léger retard, la seule explication que je vois, c'est qu'un reste des plants de l'an dernier a dû laisser une ou deux mini-patates que je n'avais pas vu en faisant la récolte, et ça a donné un an plus tard.

    Mon problème : des petits FDP s'en prennent à mes plants !

    Quand on parle d'ennemi de la patate, on pense au doryphore, mais ça n'a vraiment pas la même apparence. Là ce sont de toutes petites bestioles, vraiment minuscules, très claires, presque transparentes.
    J'aurais contrôlé le dessous des feuilles à une heure tardive, je ne les aurais probablement même pas vues.

    Voilà à quoi ça ressemble :


    Un avis d'expert ?

    Pour l'instant, la seule action menée, ça a été de couper les tiges menant à des feuilles bouffées.

  9. #3849
    Je dirais des pucerons, leur pulvériser de l'eau avec un peu de savon noir.
    Citation Envoyé par Sidus Preclarum Voir le message
    Ben du caramel pas sucré alors...
    "Avant, j'étais dyslexique, masi aujorudh'ui je vasi meiux."

  10. #3850
    Super, merci du conseil ! Je peux trouver ça dans un magasin de bricojardinage classique ?

    Tu fais ça juste au moment de les traiter, ou c'est à répéter régulièrement pour être tranquille ?

  11. #3851
    Pareil, on dirait bien des pucerons.

  12. #3852
    Saletés de pucerons, je vais vous fumer vos races

  13. #3853
    Ou tu trouves des coccinelles qui vont les bouffer.
    une balle, un imp (Newstuff #491, Edge, Duke it out in Doom, John Romero, DoomeD again)
    Canard zizique : q 4, c, d, c, g, n , t-s, l, d, s, r, t, d, s, c, jv, c, g, b, p, b, m, c, 8 b, a, a-g, b, BOF, BOJV, c, c, c, c, e, e 80, e b, é, e, f, f, f, h r, i, J, j, m-u, m, m s, n, o, p, p-r, p, r, r r, r, r p, s, s d, t, t
    Canard lecture

  14. #3854
    Citation Envoyé par Taro Voir le message
    Saletés de pucerons, je vais vous fumer vos races
    Tu peux aussi tenter de faire ça, mais il va falloir beaucoup de fumée.

  15. #3855
    Les coccinelles c'est une idée aussi

  16. #3856
    Citation Envoyé par Taro Voir le message
    Super, merci du conseil ! Je peux trouver ça dans un magasin de bricojardinage classique ?

    Tu fais ça juste au moment de les traiter, ou c'est à répéter régulièrement pour être tranquille ?
    Même en grande surface hein.

    C'est un insecticide relativement "propre", mais ça ne fait que les tuer quand tu les pulvérise, donc à renouveler en cas de retour.
    Citation Envoyé par Sidus Preclarum Voir le message
    Ben du caramel pas sucré alors...
    "Avant, j'étais dyslexique, masi aujorudh'ui je vasi meiux."

  17. #3857
    Citation Envoyé par Lazyjoe Voir le message
    Même en grande surface hein.

    C'est un insecticide relativement "propre", mais ça ne fait que les tuer quand tu les pulvérise, donc à renouveler en cas de retour.
    Super, merci.

    Vu la file d'attente pour aller en grande surface, je vais plutôt tenter ma chance dans un magasin de bricolage/jardinage. J'ai pas envie de faire 30 ou 40 minutes de queue pour prendre deux articles

  18. #3858
    Citation Envoyé par vf1000f24 Voir le message
    En fait, le changement de fil varie avec la tête montée. Avec la Honda, on m'a offert, en plus de la tête d'origine et des diverses lames, une tête a rechargement facile: il suffit de couper une longueur de fil (jusqu'à 6 mètres) de disposer deux repères face à face, d'introduire le fil d'un côté de le faire sortir de l'autre côté, de partager le fil en deux longueurs égales et de tourner la molette à la base de la tête pour tout enrouler à l'intérieur. Ça prend 5' à tout casser et comme c'est une tête "tap & go", il suffit de frapper le sol avec pendant qu'elle tourne pour faire sortir du fil. Génial, même pas besoin de démonter la tête de la machine! Par contre, je n'en connais pas le prix!
    En théorie j'ai le même système, en pratique je n'ai jamais réussi a expulser tout le fil. Donc je démonte, vire le reliquat et remet du fil. Chiantissime.
    De mauvaise foi moi ? Noooon ?

  19. #3859
    Citation Envoyé par Ventilo Voir le message
    En théorie j'ai le même système, en pratique je n'ai jamais réussi a expulser tout le fil. Donc je démonte, vire le reliquat et remet du fil. Chiantissime.

    J'ai une Sthil tu parles de quel modèle ? J'ai jamais eu trop de soucis, mais ya plusieurs méthodes.

    @Taro
    Sinon pour le savon noir ça marche très bien, tu le mélange à de l'eau chaude pour bien tout mélanger et tu laisses refroidir pour pas brusquer la plante. Ca vaut que dale meme en grande surface. Après grace à un pulverisateur à pression tu mets la dose le matin tu laisses un peu et au pire le soir ou le lendemain si tu vois que y'a trop tu rinces à l'eau.
    T'inquiète pas c'est innofensif pour la terre c'est la grande force de cette technique, ça fait glisser les pucerons et ça les asphyxies.

    Sinon oui plus dure à invoquer mais terriblement efficace les coccinelles. Le pire prédateurs des pucerons.

    Dernière technique je tente en ce moment (mais là c'est un peu tard pour toi et ça dépend du terrain) La tanaisie, c'est une fleur à pas mettre trop pret du potager car envahissante et elle à le potentiel de ramener tout les pucerons du coin, sans en souffrir, et du coup les predateurs. Tout est géré dans un coin. Chez moi ça marche d'enfer. https://www.un-jardin-bio.com/les-in...t-la-tanaisie/

    EDIT pour Ventilo : j'ai un Stihl FS 38 le truc coupe bordure de base et ça va c'est pas trop dure le changement de fil. Mon voisin ouvre pour tout remettre à chaque fois, mais moi je passe le fil dedans en prenant 1m50 et coupe au milieu (c'est naze comme explication je vais te mettre une vidéo). https://www.youtube.com/watch?v=HUfttj6Sq10
    Quand c'est bien mis et bien entretenu ( à savoir pas bouffé par les herbes) on peut claquer au sol pour remettre du fil. Il faut le faire à pleine puissance de rotation.
    Dernière modification par Elma ; 25/05/2020 à 00h27.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    [...] je suis fier d'avoir consacré autant à Genichiro, et pas aux gnomes voleurs de slip de la AAA next gen et du hipsterisme communautarisant débridé des jeux pour néo-fragiles de Twitter.

  20. #3860
    Le chapeau de ton site, Elma, c’est « Bio, Permaculture, Biodynamie… » Ouille ouille ouille.
    une balle, un imp (Newstuff #491, Edge, Duke it out in Doom, John Romero, DoomeD again)
    Canard zizique : q 4, c, d, c, g, n , t-s, l, d, s, r, t, d, s, c, jv, c, g, b, p, b, m, c, 8 b, a, a-g, b, BOF, BOJV, c, c, c, c, e, e 80, e b, é, e, f, f, f, h r, i, J, j, m-u, m, m s, n, o, p, p-r, p, r, r r, r, r p, s, s d, t, t
    Canard lecture

  21. #3861
    Demeter = poubelle
    On ne quote pas le message précédent !!!

  22. #3862
    Citation Envoyé par Elma Voir le message
    J'ai une Sthil tu parles de quel modèle ? J'ai jamais eu trop de soucis, mais ya plusieurs méthodes.


    EDIT pour Ventilo : j'ai un Stihl FS 38 le truc coupe bordure de base et ça va c'est pas trop dure le changement de fil. Mon voisin ouvre pour tout remettre à chaque fois, mais moi je passe le fil dedans en prenant 1m50 et coupe au milieu (c'est naze comme explication je vais te mettre une vidéo). https://www.youtube.com/watch?v=HUfttj6Sq10
    Quand c'est bien mis et bien entretenu ( à savoir pas bouffé par les herbes) on peut claquer au sol pour remettre du fil. Il faut le faire à pleine puissance de rotation.
    C'est pas vraiment le même système que sur la mienne, on est pas dans la même gamme de puissance/et d'usage non plus. Le tambour prends 6 m de fil de 3 mm de diamètre et le fil s'enfile d'un seul côté en traversant, pas besoin de couper ensuite. Mais le système Stihl n'est pas mal pensé! Pour ce qui est de G. Dubus, le connaissant, je garderai mon avis pour moi...
    "Not riding to keep the miles low for resale value is like not drilling your girlfriend to keep her tight for the next guy"

  23. #3863
    Citation Envoyé par thedep Voir le message
    Demeter = poubelle
    Tu peux mettre un peu moins d'arguments dans tes posts ?

    La c'est vraiment long a lire et compliqué à assimiler ...
    ---> Topic de Vente BDs JdS : L'Aquarium de fishinou }>(((((°)>

  24. #3864
    Citation Envoyé par Elma Voir le message
    @Taro
    Sinon pour le savon noir ça marche très bien, tu le mélange à de l'eau chaude pour bien tout mélanger et tu laisses refroidir pour pas brusquer la plante. Ca vaut que dale meme en grande surface. Après grace à un pulverisateur à pression tu mets la dose le matin tu laisses un peu et au pire le soir ou le lendemain si tu vois que y'a trop tu rinces à l'eau.
    T'inquiète pas c'est innofensif pour la terre c'est la grande force de cette technique, ça fait glisser les pucerons et ça les asphyxies.

    Sinon oui plus dure à invoquer mais terriblement efficace les coccinelles. Le pire prédateurs des pucerons.
    Merci,
    Je vais essayer la technique du savon noir dans un premier temps.

    Si j'arrive à choper des coccinelles lors d'une balade dans la pampa j'essaierai de les faire déménager chez moi, dans un second temps.

    Le risque avec ces pucerons, c'est que s'il mange beaucoup trop de proportion des feuilles, la photosynthèse sera limitée ? Ce qui se traduit par quoi, une croissance limitée ?

  25. #3865
    Citation Envoyé par fishinou Voir le message
    Tu peux mettre un peu moins d'arguments dans tes posts ?

    La c'est vraiment long a lire et compliqué à assimiler ...
    Oui bien sûr.

    Demeter = caca

    Il y a encore moins de lettre.

    Sinon Demeter est un label qui se repose sur des pratiques ésotériques dignes du moyen âge, qui ne reposent sur rien, qui sont contre productives, et qui participent à l’abrutissement des populations.
    On ne quote pas le message précédent !!!

  26. #3866
    Rien que ça ?

    Et ben dis donc.
    ---> Topic de Vente BDs JdS : L'Aquarium de fishinou }>(((((°)>

  27. #3867
    Citation Envoyé par Taro Voir le message
    Merci,
    Je vais essayer la technique du savon noir dans un premier temps.

    Si j'arrive à choper des coccinelles lors d'une balade dans la pampa j'essaierai de les faire déménager chez moi, dans un second temps.

    Le risque avec ces pucerons, c'est que s'il mange beaucoup trop de proportion des feuilles, la photosynthèse sera limitée ? Ce qui se traduit par quoi, une croissance limitée ?
    Le problème c'est qu'ils pompent la sève, ça affaiblit les arbres. Un vieil arbre ne le sentira pas passer, mais un jeune en souffrira.

  28. #3868
    Citation Envoyé par zifox Voir le message
    Le problème c'est qu'ils pompent la sève, ça affaiblit les arbres. Un vieil arbre ne le sentira pas passer, mais un jeune en souffrira.
    D'acc, merci. En l'occurrence ce sont de jeunes plants de patates, on est assez loin du chêne bicentenaire, je m'en vais donc fumer leur race à ces pucerons.

  29. #3869
    Citation Envoyé par fishinou Voir le message
    Tu peux mettre un peu moins d'arguments dans tes posts ?

    La c'est vraiment long a lire et compliqué à assimiler ...
    Perséphone = fille de poubelle
    ça va, c'est plus clair ?
    Le jeu vidéo est une chose trop grave pour le laisser aux canards

  30. #3870
    Citation Envoyé par ducon Voir le message
    Le chapeau de ton site, Elma, c’est « Bio, Permaculture, Biodynamie… » Ouille ouille ouille.
    Ouai désolé j'avais pris un site au pif vite fais pour illustrer. Faut faire super gaffe avec les sites sur la nature/jardinage et tout tin.

    Sinon y'a le monde : https://jardinage.lemonde.fr/dossier...e-potager.html

    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    [...] je suis fier d'avoir consacré autant à Genichiro, et pas aux gnomes voleurs de slip de la AAA next gen et du hipsterisme communautarisant débridé des jeux pour néo-fragiles de Twitter.

Page 129 sur 178 PremièrePremière ... 2979119121122123124125126127128129130131132133134135136137139 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •