Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 128 sur 179 PremièrePremière ... 2878118120121122123124125126127128129130131132133134135136138178 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 3 811 à 3 840 sur 5354

Discussion: Le topic du jardinage

  1. #3811
    J'avais pas non plus de problèmes avec les deux ou trois ruches dans le jardin de mon grand-père. Si on les voyait pas on ne savait pas qu'elles étaient là, à part parfois le bourdonnement.
    Après c'est sûr que ça demande de l'entretien et un savoir-faire.

  2. #3812
    Mais y'a pas des règles (lois ?) en France pour éviter que n'importe qui foute une ruche à l'arrache dans son jardin ?

    Il me semblait que si.
    ---> Topic de Vente BDs JdS : L'Aquarium de fishinou }>(((((°)>

  3. #3813
    Citation Envoyé par vf1000f24 Voir le message
    Il me semble qu'on en a déjà parlé ici (mais comme je suis sur plusieurs forums, je n'en suis pas 100% sûr), Kokopelli serait plus devenu une gigantesque arnaque qu'autre chose. Un de mes collègues avait été recruté chez eux et en est rapidement parti effaré!

    Lire https://www.agriculture-environnemen...l-de-kokopelli

    Perso, je prends mes graine chez Biaugerme https://www.biaugerme.com/
    mais c'est qui agriculture environnement ?
    parce que pour le coup quand je recherche je trouve Gil Riviere Wekstein
    un extrait de terre future sur le monsieur:
    En France, l’une des officines les plus connues est associée à un personnage à la trajectoire aussi improbable que celle des « experts » sur lesquels il s’appuie : Gilles Rivière-Wekstein.

    Il se bat pour le maintien de tous les pesticides, contre l’agriculture bio, contre le respect des contraintes environnementales, contre la reconnaissance des pollutions agro-industrielles, etc.

    Son credo : « En agriculture, hors du productivisme point de salut ! »
    bref je suis pas spécialement fan de kokopelli, et l'article est assez complet mais j'ai quand meme des warnings allumés
    "A game is a series of interesting choices" S.M.

  4. #3814
    Citation Envoyé par Dodo Voir le message
    mais c'est qui agriculture environnement ?
    parce que pour le coup quand je recherche je trouve Gil Riviere Wekstein
    un extrait de terre future sur le monsieur:


    bref je suis pas spécialement fan de kokopelli, et l'article est assez complet mais j'ai quand meme des warnings allumés
    Ah, mais je ne dis pas que Agriculture Environnement c'est beaucoup mieux, mais ils ne font , en l’occurrence, que citer les témoignages qui vont dans leur sens mais qui sont fiables. Un peu comme si RT dit qu'il pleut, si réellement il pleut, que l'info vienne d'un média pourri ne change rien au fait réel... Et Kokopelli, pour en avoir des infos de première main, c'est pas génial!
    "Not riding to keep the miles low for resale value is like not drilling your girlfriend to keep her tight for the next guy"

  5. #3815
    Citation Envoyé par Dodo Voir le message
    mais c'est qui agriculture environnement ?
    En tout cas ils en parlent ici :

    A partir de 3min si t'as la flemme de tout regarder bien que ça soit pas long.

    Sinon t'as aussi le wiki : https://fr.wikipedia.org/wiki/Agricu..._Environnement
    Ca laisse pas beaucoup d'autres idées que le fait que ce soit des pourris.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    [...] je suis fier d'avoir consacré autant à Genichiro, et pas aux gnomes voleurs de slip de la AAA next gen et du hipsterisme communautarisant débridé des jeux pour néo-fragiles de Twitter.

  6. #3816
    Citation Envoyé par Elma Voir le message
    En tout cas ils en parlent ici : https://www.youtube.com/watch?v=SddHqBSHNmI

    A partir de 3min si t'as la flemme de tout regarder bien que ça soit pas long.

    Sinon t'as aussi le wiki : https://fr.wikipedia.org/wiki/Agricu..._Environnement
    Ca laisse pas beaucoup d'autres idées que le fait que ce soit des pourris.
    C'est ce que je dis, Agriculture & environnement roule pour l'agriculture intensive, certes, mais ça n'enlève rien à la gestion sectaire/peu éthique de Kokopelli. Quant aux lobbys, ils sont partout, même chez les verts, que dire des députés européens "écologistes" belges qui militent pour un contrôle technique annuel dans l'ensemble de l'UE de tous les véhicules dès la première année et sont rémunérés par le groupe Dekra qui doit faire ça par pure philanthropie, sans doute...
    "Not riding to keep the miles low for resale value is like not drilling your girlfriend to keep her tight for the next guy"

  7. #3817
    Halte la, c'est le topic du jardinage, vous avez droit qu'à Chirac ici.

    Tient parlant de pommes, mon pommier plante en 2015 et aucunement entretenu depuis à 2 'troncs', le premier bien droit, le deuxième une branche qui part de 10 cm du sol pour former un Y.
    Je coupe la grosse branche rebelle avant d'avoir un arbre tout tordu ?

    D'autre part j'ai une haie d'arbustes qui pousse doucement, est-ce que ça vaut la peine que j'etale de l'engrais ou terreau pour améliorer la croissance ?
    De mauvaise foi moi ? Noooon ?

  8. #3818
    Citation Envoyé par Amoilesmobs Voir le message
    A propos de débroussailleuse, je viens donc d'acheter une maison et le jardin c'est :
    ronces, ronces, poirier, ronces, ronces, poirier, orties, ronces, orties, cyprès, ronces, rats ...
    Le voisin à du faire intervenir quelqu'un pour sauver ses clôtures.
    Y a du boulot.
    Je fais un peu d'archéo, c'est pareil pour moi. On a emménagé ce WE, pas mal d'orties et autres mauvaises herbes, pas mal de terriers de rats des champs.
    -Avec cisaille + tondeuse, ça a bien dégagé le tout (pour le moment), mais y'a du boulot et je sais pas par où commencer.
    -Pour les rats, j'avais commencé à mettre du poison dans les terriers pour les recouvrir en suite (avec gravats + terre). Mais j'ai remarqué l'autre jour qu'ils se sont installés dans un petit fossé qui passe derrière la maison. Ca rend la méthode très peu efficace sur du long terme à mon avis. Mais ça fait une bonne excuse pour adopter un chat qui devrait dissuader les futurs locataires.
    ________________________
    GT / PSN / Steam : akaraziel

  9. #3819
    Uuuuuup !
    J'ai enfin retourné le bout de terrain dont une partie sera dédiée à un potager
    J'ai un maraîcher pas loin qui vend des graines et des plans en drive, je pense partir sur des trucs de base pas trop chiant pour faire pousser.
    Je me tâte aussi à faire de la patate, apparemment pas forcément besoin de les butter, sous la paille, ça pousserait très bien

  10. #3820
    Citation Envoyé par vf1000f24 Voir le message
    C'est ce que je dis, Agriculture & environnement roule pour l'agriculture intensive, certes, mais ça n'enlève rien à la gestion sectaire/peu éthique de Kokopelli. Quant aux lobbys, ils sont partout, même chez les verts, que dire des députés européens "écologistes" belges qui militent pour un contrôle technique annuel dans l'ensemble de l'UE de tous les véhicules dès la première année et sont rémunérés par le groupe Dekra qui doit faire ça par pure philanthropie, sans doute...
    Les deux sont pourris, amha.
    D'ailleurs ça pose la question de l'endroit ou se fournir en graine. Si tu enlève Kokopeli il reste beaucoup de truc affilié à de gros semencier ou des assoc qui ont l'air sympa mais qui sont beaucoup affiliées à l'anthroposophie (secte douteuse dont les racines remontent au nazisme et a qui appartient notamment la certif biodynamique ainsi que de nombreux autres trucs dans l'industrie et la finance verte, voir l'exceptionnel article fleuve primé, et gratuit, du Monde Diplomatique sur le sujet, un necessaire a avoir lu pour toute personne qui fait des achat écolo et tout ça).

    Du coups en semencier engagé mais un peu propre, c'est un peu le vide sidéral non ?

  11. #3821
    Citation Envoyé par Nilsou Voir le message
    Les deux sont pourris, amha.
    D'ailleurs ça pose la question de l'endroit ou se fournir en graine. Si tu enlève Kokopeli il reste beaucoup de truc affilié à de gros semencier ou des assoc qui ont l'air sympa mais qui sont beaucoup affiliées à l'anthroposophie (secte douteuse dont les racines remontent au nazisme et a qui appartient notamment la certif biodynamique ainsi que de nombreux autres trucs dans l'industrie et la finance verte, voir l'exceptionnel article fleuve primé, et gratuit, du Monde Diplomatique sur le sujet, un necessaire a avoir lu pour toute personne qui fait des achat écolo et tout ça).

    Du coups en semencier engagé mais un peu propre, c'est un peu le vide sidéral non ?
    Ici, je me fournis en graines et en plants auprès d'une association qui gère une ferme pénitentiaire et des ateliers d'insertion mais je ne suis pas sûr qu'ils vendent au grand public (ils fournissent les cantines bio des crèches, collèges et lycées + un peu de vente directe sur site). Mais, même parmi leurs cadres, ils ont aussi leur lot d'illuminés!
    "Not riding to keep the miles low for resale value is like not drilling your girlfriend to keep her tight for the next guy"

  12. #3822
    Citation Envoyé par vf1000f24 Voir le message
    Ici, je me fournis en graines et en plants auprès d'une association qui gère une ferme pénitentiaire et des ateliers d'insertion mais je ne suis pas sûr qu'ils vendent au grand public (ils fournissent les cantines bio des crèches, collèges et lycées + un peu de vente directe sur site). Mais, même parmi leurs cadres, ils ont aussi leur lot d'illuminés!
    Transformer des mauvaises graines en bonnes ! Habile !
    On ne rit vraiment de bon cœur que dans les cimetières.

  13. #3823
    Citation Envoyé par akaraziel Voir le message
    Je fais un peu d'archéo, c'est pareil pour moi. On a emménagé ce WE, pas mal d'orties et autres mauvaises herbes, pas mal de terriers de rats des champs.
    -Avec cisaille + tondeuse, ça a bien dégagé le tout (pour le moment), mais y'a du boulot et je sais pas par où commencer.
    -Pour les rats, j'avais commencé à mettre du poison dans les terriers pour les recouvrir en suite (avec gravats + terre). Mais j'ai remarqué l'autre jour qu'ils se sont installés dans un petit fossé qui passe derrière la maison. Ca rend la méthode très peu efficace sur du long terme à mon avis. Mais ça fait une bonne excuse pour adopter un chat qui devrait dissuader les futurs locataires.
    Les orties sont le symptôme d'un sol très (trop) riche (bonne nouvelle pour faire pousser des trucs). Idéalement pour leur mettre un coup dans l'aile, il faut arracher leurs rizhomes. Une coupe régulière (surtout avant que ça monte en graine) peut suffire... A noter que l'usage de débroussailleuses naturelles (ânes, moutons, chèvres...) donne un résultat médiocre, ces dernières mangeant essentiellement les jeunes pousses d'orties ou préférant les autres plantes (orties = sol riche = plein d'autre trucs plus appétissant poussent aussi).

    On ne fait pas mieux que le chat contre les rats (dissuasion garantie même si il ne chasse pas, au moins dans la maison). A noter que le chien ne les dissuade pas (du tout), attention à ne pas laisser des croquettes à disposition dans la gamelle, c'est un coup à retrouver une caverne d'alibaba dans un coin (tiroir, derrière le frigo, etc) un jour ou l'autre.

    Ici concombre et patates (pas bête le paillages pour ne pas buter, ça rappelle le BRF )

  14. #3824
    Des amateurs de plantes exotiques ou grasses ici? Adenium, pachypodium, crassula...etc?
    Chino Spoke London: 25£ de réduction sur 75£ de commande avec mon lien de parrainage https://spoke.mention-me.com/me/refe...f3/fe/cw?epr=1

  15. #3825
    Coucou les jardiniers,
    Suite à une belle réussite l'an passé, nous avons de nouveau préparé le petit potager (2*2m) desenfants. Les petits pois, haricots et betteraves commencent à bien sortir de terre. J'espère une récolte aussi bonne que l'an passé !
    En parallèle, deux autres carrés sont prêts à planter, j'espère qu'ils seront plus productifs que l'an passé eux par contre (de belles feuilles partout, mais pas de légumes ).

    Comme je ne possède pas une très grande expérience du potager, je cherche de la documentation pertinente, vous auriez des trucs intéressants sous la main (en bio et durable) ?

    En tout cas avec le confinement, ça fait des années que le jardin n'était pas aussi propre !

  16. #3826
    Bonjour les canards aux mains vertes, vous savez ce qu'il a mon pêcher ?



    Merci d'avance
    Le jeu vidéo est une chose trop grave pour le laisser aux canards

  17. #3827
    Il a chopé la cloque. C'est un champignon qui fait bruler / cloquer les feuilles et gêne la croissance.

    Vu l'age de ton arbre, ça va être dur de le sauver. Je te conseille de couper les branches affectées tout de suite, et pour le moment y'a pas grand chose à faire. A l'automne il faudrait traiter avec bouillie bordelaise et / ou apport de zinc.
    C'est une belle saloperie ce champignon j'ai perdu un arbre qui avait 5 ans à cause de lui.

  18. #3828
    Un remède de grand-mère contre cette maladie consiste à suspendre un petit filet rempli de coquilles d’œufs sur les branches malades.
    Si t'en a sous la main et à défaut d'autre traitement tu peux toujours tenter le coup, si ça se trouve ton arbre sera sensible à l'effet placebo

  19. #3829
    Citation Envoyé par zifox Voir le message
    Il a chopé la cloque. C'est un champignon qui fait bruler / cloquer les feuilles et gêne la croissance.

    Vu l'age de ton arbre, ça va être dur de le sauver. Je te conseille de couper les branches affectées tout de suite, et pour le moment y'a pas grand chose à faire. A l'automne il faudrait traiter avec bouillie bordelaise et / ou apport de zinc.
    C'est une belle saloperie ce champignon j'ai perdu un arbre qui avait 5 ans à cause de lui.
    je confirme, la cloque c'est LA maladie du pêcher (avec la sharka mais c'est une autre histoire).
    Même si certaines varietées sont plus résistantes que d'autres (avalon pride par exemple)

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Ckao Voir le message
    Un remède de grand-mère contre cette maladie consiste à suspendre un petit filet rempli de coquilles d’œufs sur les branches malades.
    Si t'en a sous la main et à défaut d'autre traitement tu peux toujours tenter le coup, si ça se trouve ton arbre sera sensible à l'effet placebo
    Tiens, un collègue qui a une cinquantaine de pêcher chez lui a aussi lu ça et fais l'essai l'année dernière (il a pas été pas convaincus par l'expérience).
    Je me demande d'où viens cette légende et le "principe" qui est censé l'expliquait ?

  20. #3830
    Merci

    c'est arrivé en deux semaines même pas, pourtant je pensais être ok question bouillie bordelaise
    Je vais tenter de couper + peut être les coquilles d'oeufs ?
    Le jeu vidéo est une chose trop grave pour le laisser aux canards

  21. #3831
    Citation Envoyé par jeanba Voir le message
    Merci

    c'est arrivé en deux semaines même pas, pourtant je pensais être ok question bouillie bordelaise
    Je vais tenter de couper + peut être les coquilles d'oeufs ?
    Après mes pêchers avaient aussi des feuilles toucher (et je fais une bouillie à la chute des feuilles et au début du printemps).
    Perso, j'ai seulement arracher les feuilles toucher et fais un traitement en curatif.

  22. #3832
    Le traitement en curatif, c'est bouillie bordelaise aussi ?
    Le jeu vidéo est une chose trop grave pour le laisser aux canards

  23. #3833
    Citation Envoyé par jeanba Voir le message
    Le traitement en curatif, c'est bouillie bordelaise aussi ?
    Non, c'est une vielle boite qui traine chez moi (Ça se trouve le produit est interdit aujourd'hui.. )

  24. #3834
    Ça m’étonnerait, il est dans le cahier des charges du bio AB.
    une balle, un imp (Newstuff #491, Edge, Duke it out in Doom, John Romero, DoomeD again)
    Canard zizique : q 4, c, d, c, g, n , t-s, l, d, s, r, t, d, s, c, jv, c, g, b, p, b, m, c, 8 b, a, a-g, b, BOF, BOJV, c, c, c, c, e, e 80, e b, é, e, f, f, f, h r, i, J, j, m-u, m, m s, n, o, p, p-r, p, r, r r, r, r p, s, s d, t, t
    Canard lecture

  25. #3835
    Salut les canards !

    J'ai un soucis de tracteur tondeuse Cub cadet 1554. J'avais commencé sur le topic de la voiture, mais VF m'a conseillé de poster ici.

    Alors, le tracteur, remisé depuis 8 moi, ne démarre pas, mais fait un "tac tact tac" bien métallique. Le démarreur entraine la couronne (courroie ?) métallique du volant moteur (?) (flywheel dans le manuel), mais la partie du volant moteur juste au dessous ne tourne pas. C'est cette partie qui a l'aimant qui passe devant les modules d'allumage. Donc, comme ça ne tourne pas, je n'ai pas d'allumage sur les bougies. À la main, le volant moteur tourne et entraine la couronne. Je sens 2 points durs lorsque je le tourne. Je suppose que c'est lorsque les pistons (moteur 2 cylindres) compriment.

    J'ai chargé la batterie, vérifié les fusibles, changé les bougies, et fait le niveau d'huile. J'ai injecté de l'essence directement dans la durite allant au carburateur. Les bougies neuves sentent un peu l'essence lorsque je les enlève. J'ai testé en mettant la borne négative de la batterie directement sur le chassi. J'ai aussi essayé en mettant une autre batterie chargée en parallèle. C'est toujours la même chose.

  26. #3836
    Citation Envoyé par Fleuriste Voir le message
    Salut les canards !

    J'ai un soucis de tracteur tondeuse Cub cadet 1554. J'avais commencé sur le topic de la voiture, mais VF m'a conseillé de poster ici.

    Alors, le tracteur, remisé depuis 8 moi, ne démarre pas, mais fait un "tac tact tac" bien métallique. Le démarreur entraine la couronne (courroie ?) métallique du volant moteur (?) (flywheel dans le manuel), mais la partie du volant moteur juste au dessous ne tourne pas. C'est cette partie qui a l'aimant qui passe devant les modules d'allumage. Donc, comme ça ne tourne pas, je n'ai pas d'allumage sur les bougies. À la main, le volant moteur tourne et entraine la couronne. Je sens 2 points durs lorsque je le tourne. Je suppose que c'est lorsque les pistons (moteur 2 cylindres) compriment.

    J'ai chargé la batterie, vérifié les fusibles, changé les bougies, et fait le niveau d'huile. J'ai injecté de l'essence directement dans la durite allant au carburateur. Les bougies neuves sentent un peu l'essence lorsque je les enlève. J'ai testé en mettant la borne négative de la batterie directement sur le chassi. J'ai aussi essayé en mettant une autre batterie chargée en parallèle. C'est toujours la même chose.
    J'ai sorti le manuel du moteur Kohler courage ICI et il n'y a PAS de courroie, juste le volant moteur (flywheel) avec une partie crantée dans laquelle le lanceur du démarreur vient OU PAS s'engrener (voir page 54 et 60). Le problème me semble venir du lanceur de ton démarreur. Tu peux nous faire une vidéo?
    "Not riding to keep the miles low for resale value is like not drilling your girlfriend to keep her tight for the next guy"

  27. #3837
    Citation Envoyé par vf1000f24 Voir le message
    J'ai sorti le manuel du moteur Kohler courage ICI et il n'y a PAS de courroie, juste le volant moteur (flywheel) avec une partie crantée dans laquelle le lanceur du démarreur vient OU PAS s'engrener (voir page 54 et 60). Le problème me semble venir du lanceur de ton démarreur. Tu peux nous faire une vidéo?
    Oui j'avais vu le manuel. C'est la partie crantée que j'appelle la couronne. Ce qui est étonnant c'est que cette partie crantée tourne lorsqu'elle est actionnée par le démarreur, mais elle tourne toute seule. Le reste du volant moteur reste fixe. A 1 ou 2 reprises il a fait mine d'avancer, voire a fait quelques degrés de rotation, mais guère plus.
    Si je fais tourner le volant moteur à la main, dans un sens ou dans l'autre, la partie crantée suit. Par contre je n'ai pas réussi à faire tourner à la main la partie crantée toute seule; il n'y a pas assez de prise.

    Je vais voir pour la vidéo. Faut que je trouve où et comment l'uploader.

    Merci!

  28. #3838
    Voici les vidéos illustrant le problème:

    Avec le démarreur, seule la roue crantée tourne:
    https://www.dropbox.com/s/pjqh7a93zf..._1543.MOV?dl=0


    À noter que la seconde fois, le volant moteur avance un tout petit peu.

    En tournant à la main (dans les 2 sens), tout le volant moteur tourne:
    https://www.dropbox.com/s/86evrdeevn..._1544.MOV?dl=0

  29. #3839
    C'est fort ça...

    La couronne de démarrage est montée "en force" sur le volant moteur normalement, là on dirait qu'elle est partiellement déboîtée... peut-être un peu en biais ?

    On attend l'expertise de notre vénérable VF, mais pour moi il faut démonter le volant moteur pour y réemboîter la couronne (il faut la chauffer pas mal au chalumeau pour qu'elle se dilate, pas forcément évident à faire).
    Citation Envoyé par Sidus Preclarum Voir le message
    Ben du caramel pas sucré alors...
    "Avant, j'étais dyslexique, masi aujorudh'ui je vasi meiux."

  30. #3840
    Citation Envoyé par Lazyjoe Voir le message
    C'est fort ça...

    La couronne de démarrage est montée "en force" sur le volant moteur normalement, là on dirait qu'elle est partiellement déboîtée... peut-être un peu en biais ?

    On attend l'expertise de notre vénérable VF, mais pour moi il faut démonter le volant moteur pour y réemboîter la couronne (il faut la chauffer pas mal au chalumeau pour qu'elle se dilate, pas forcément évident à faire).
    Tout à fait, il faut démonter le volant moteur et remettre la couronne en place. Elles est peut être juste rivetée...

    Bon, j'ai reçu ma débroussailleuse Honda GX35. C'est le modèle pro mais pas vraiment un poids plume... Pitêtre que j'aurai dû allonger 100€ de plus pour la prendre en dorsale
    "Not riding to keep the miles low for resale value is like not drilling your girlfriend to keep her tight for the next guy"

Page 128 sur 179 PremièrePremière ... 2878118120121122123124125126127128129130131132133134135136138178 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •