Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 40
  1. #1
    Hello,

    Voilà, j'ai un petit problème : j'ai 3 semaines de vacances (c'est pas ça le problème) et j'aimerais bien emmener ma petite femme quelquepart. Etant donné que j'ai eu mes vacances que trop tard, je ne peux plus partir en dehors de la france (du 26/07 au 17/08), je me rabats donc sur nos belles cotes françaises...

    Est-ce que vous connaissez des petits coins sympas, avec une belle eau bleu, chaude (ou pas trop froide), pas trop pollué avec pas grand monde.. Genre un petit coin de paradis

  2. #2
    Citation Envoyé par julian Voir le message
    Hello,

    Voilà, j'ai un petit problème : j'ai 3 semaines de vacances (c'est pas ça le problème) et j'aimerais bien emmener ma petite femme quelquepart. Etant donné que j'ai eu mes vacances que trop tard, je ne peux plus partir en dehors de la france (du 26/07 au 17/08), je me rabats donc sur nos belles cotes françaises...

    Est-ce que vous connaissez des petits coins sympas, avec une belle eau bleu, chaude (ou pas trop froide), pas trop pollué avec pas grand monde.. Genre un petit coin de paradis
    Pas trop froide, évite l'atlantique ou la bretagne, pas trop pollué, évite la méditerranée, pas trop de monde, pareil, et pour une belle eau bleu, évite la manche.
    Voilà, sinon plus sérieusement, je te conseil la cote basque (mais attention aux orages fréquent) pour la mer bien tonique , sensation forte garantie, ou sinon on m'a parlé du sud de la Bretagne, sous l'aisselle de la France si on me passe l'expression, ou l'eau est parait-il bleu comme du crystal de ouagadoudou. La méditerranée c'est supair beau par contre, mais surement cher. Mais supair beau.
    Le premier chef d'œuvre d'une longue série, cliquez ici
    Le second, cliquez

  3. #3
    Citation Envoyé par Hyperpenguin Voir le message
    La méditerranée c'est supair beau par contre, mais surement cher. Mais supair beau.
    Bof, pas super fan, c'est bétonné dans 3/4 des coins voire plus, blindé de touristes suicidaires qui squattent les plage pour "bronzer" (je dirais plutôt cuire) entre 11h et 15h, blindé de voiture et de trucs chers. Les plages sont la plupart du temps artificielle : donc sable pourri avec du béton dès qu'on creuse à plus de 3cm ou galets, et les rares qui le sont sont envahis par des plages privées.

    Bref, cote d'azur : évite comme la peste. A moins de connaitre vraiment ou d'avoir un guide pour dégoter des coins sympas (genre crique pas trop accessible, petite plage paumée etc...), tu va être déçu.

    Par contre dès qu'on s'éloigne de la côte ! Mais là n'est pas la question.

    Les plus belles plages que j'ai vu pour l'instant sont celles de la côte landaise : immenses, un sable fin et blanc, plein de vagues pour faire mumuse. Mais l'eau est froide (atlantique oblige) genre 18-20°C, ça écourte pas mal les baignades pour les frileux comme moi.

    Sinon tu peux tenter des lacs, mais là encore, ça risque de faire froid.

    Après faut voir du côté de Perpignan ou autre, ça peut être pas mal, mais je connait pas du tout donc pas d'avis sur le sujet.

  4. #4
    T'as pensé au coupe-circuit? Avatar de Jeckhyl
    Ville
    Crétin des Alpes
    Il y a des lacs en Provence qui valent le détour. L'eau n'est pas trop froide, elle n'est pas salée et on s'y bouscule moins que sur la côte. Si tu rajoute que ces lacs sont logiquement précédés de rivières avec les possibilités que celles-ci peuvent offrir (rafting, cannyonning et autres sports d'eau vive) tu peux passer des vacances sympas.
    Citation Envoyé par perverpepere Voir le message
    je préfère être dans les ruisseaux des petits geste inutiles que dans le torrent du je m'en foutisme.

  5. #5
    Citation Envoyé par Jeckhyl Voir le message
    Il y a des lacs en Provence qui valent le détour. L'eau n'est pas trop froide, elle n'est pas salée et on s'y bouscule moins que sur la côte. Si tu rajoute que ces lacs sont logiquement précédés de rivières avec les possibilités que celles-ci peuvent offrir (rafting, cannyonning et autres sports d'eau vive) tu peux passer des vacances sympas.
    Ou du Kayak dans le genre plus cool !

  6. #6
    Dans les baies du sud de la bretagne l'eau y est bien chaude. 26 degré pour l'une dont je ne me souviens plus de le nom -_-. Sinon Belle-île c'est très jolie et plaisant.

  7. #7
    T'as pensé au coupe-circuit? Avatar de Jeckhyl
    Ville
    Crétin des Alpes
    Je connais par exemple celui-ci. D'autres sont présentés sur le même site mais je ne les connais pas.
    Citation Envoyé par perverpepere Voir le message
    je préfère être dans les ruisseaux des petits geste inutiles que dans le torrent du je m'en foutisme.

  8. #8
    Sur le littoral atlantique il y a pléthore de petits coins de paradis, que connaissent les locaux. En choisissant un coin et en partant un peu à l'aventure (avec une carte IGN du coin si tu veux assurer le coup) tu peux facilement trouver une plage isolée.

    Dans le coin où j'ai grandi, le canton de Mimizan dans les Landes, il y a un village côtier nommé Contis, assez sympathique. C'est resté relativement rustique, il y a un peu de monde mais pas trop.

    Dans le même coin tu as Lespecier un peu plus au nord, et le Cap de l'Homy un peu plus au sud, tout ça dans un rayon de dix-quinze bornes.

    Et entre tout ça des plages non surveillées où tu es sûr d'être pépère. Baignade à tes risques et périls par contre, attention aux baïnes.

    Je te parle de ce bout de côte parce que je le connais, mais tu trouves ce genre de plans un peu partout, comme la "côte sauvage" en Charentes-Maritimes. En discutant avec les gens du coin et en se promenant un peu il y a moyen de dénicher son coin de rêve.
    Citation Envoyé par LaVaBo Voir le message
    SANCTUARISATION DES TOILETTES !!

  9. #9
    Les calanques de Cassis, c'est LE passage obligé. C'est dangereux, mais ça vaut le coup de se péter une jambe. La dernière fois que j'y suis allé c'était il y a 4 ans, je sais pas si depuis c'est fermé au public ou un peu amélioré niveau sécurité.

    Sinon je connais aussi le lac artificel de Sainte-Croix, près du Verdon, un chouette coin d'après mes souvenirs...
    Z-Word

  10. #10
    Ceci n'est pas un Pseudo. C'est un avertissement. Avatar de --Lourd--
    Ville
    Culasse
    Cotes Landaises. Entre Hossegor et Biscarrosse, des km et des km de plages, avec des coins désertiques, entourés par la forêt.

  11. #11
    Citation Envoyé par --Lourd-- Voir le message
    Cotes Landaises. Entre Hossegor et Biscarrosse, des km et des km de plages, avec des coins désertiques, entourés par la forêt.
    Aaaah les forêts de pins !

    Me rappelle y être allé étant jeunot, on avait assisté à un match de pelote basque, juste avant un immense barbecue avait été organisé, avec sardines grillées au menu.

  12. #12
    Meuh non,y'a pas que la Bretagne sud, les plages des Côtes d'Armor sont trop bien. Va sur la cote de granit rose et tu verras. Par contre niveau température de l'eau c'est tendu (entre 18 et 20° max).

    Après la couleur de l'eau, elle est fonction de celle du ciel par beau temps c'est les caraïbes, par mauvais temps t'as l'impression qu'elle est grise.

    Je vis vers béziers mais je viens de Bretagne, et c'est incomparable. Tout est plus mieux en Bretagne à part la température air/eau.
    Tant va la cruche à l'eau qu'à la fin elle est pleine.

  13. #13
    T'as pensé au coupe-circuit? Avatar de Jeckhyl
    Ville
    Crétin des Alpes
    Citation Envoyé par 90's Voir le message
    Les calanques de Cassis, c'est LE passage obligé. C'est dangereux, mais ça vaut le coup de se péter une jambe. La dernière fois que j'y suis allé c'était il y a 4 ans, je sais pas si depuis c'est fermé au public ou un peu amélioré niveau sécurité.
    Ouais enfin c'est à cause d'elles que je n'ai fait qu'une année de fac. J'ai réussi mes UV "Dongeon & Dragon" et "Calanques de Luminy et Cassis".
    Du coup je ne suis pas sûr de vouloir y retourner.
    Citation Envoyé par perverpepere Voir le message
    je préfère être dans les ruisseaux des petits geste inutiles que dans le torrent du je m'en foutisme.

  14. #14
    Je le redis, la Manche c'est pas mal, quand l'eau est montante (y a de vraies marées, pas comme dans le Sud) elle est souvent délicieuse. Et puis y a pas mal de balade à faire, sur les dunes entre autres, Mont Saint Michel, Saint-Lô, Granville...
    Ensuite tu descends en Bretagne, vers La Baule même si c'est assez cher tu as des coins sympa malheureusement souvent bourrés de parisiens...
    Après tu arrives en Vendée, petit tour dans la venise verte, c'est chouette aussi.
    Si tu as le temps comme ça jusque Biarritz, tu auras passé de bonnes vacances

    Après ça dépends ce que tu recherches comme vacances...

  15. #15
    En presqu'île de Crozon (Bretagne - Finistère) l'eau n'est pas si froide et c'est vraiment sympathique.

    Si tu cherches du sauvage...la "côte d'azur" c'est pas franchement le bon choix.

  16. #16
    T'as pensé au coupe-circuit? Avatar de Jeckhyl
    Ville
    Crétin des Alpes
    Et la Corse ? A mon avis tu dois pouvoir y trouver des plages sympas si tu t'éloignes des points touristiques, et la nature sauvage y est omniprésente (montagnes, maquis...). Et si tu es motard, ce doit être le pied total.
    Citation Envoyé par perverpepere Voir le message
    je préfère être dans les ruisseaux des petits geste inutiles que dans le torrent du je m'en foutisme.

  17. #17
    Pour de l'eau chaude en bretagne, ya le golfe du morbihan, pas beaucoup de fond là-bas, ce qui permets à l'eau de remonter sur le sable/la vase chauffée par le soleil à la montante, on arrive facile dans les 20/24°. Pour un coin pas trop touristique je te conseille l'île d'arz dans le golfe. C'est pas très grand mais ya des jolis coins et c'est beaucoup moins fréquenté que l'île au moines à coté. En plus ya un micro-climat qui fait gagner deux-trois degrés sur le continent et un ensoleillement bien plus important en été.
    On m'a aussi dit beaucoup de bien de Belle-île.

    Sinon dans le finistère t'as sables-blancs à coté de loctudy dans le pays bigouden et le Trez-hir du coté de Brest, mais là l'eau est plus fraiche. Mais c'est tonique !
    Every time we try to impose order we create chaos we create chaos

  18. #18
    Au niveau coin tranquille et pas trop bondé tu peut essayer la cote sauvage de Belle-ile y'a des criques tout les 100 metres c'est super beau l'eau est belle mais pas tres chaude. Ca fait un p'tit moment que j'y suis allé mais j'avais vraiment bien aimé l'ambiance qui se dégageais de l'ile (par contre j'y etait allé fin aout p'tet qu'en plein juillet/aout y'a plus de monde).

    Et puis le fait de prendre le bateau pour y aller ca donne l'impression de sortir de france ^^

  19. #19
    Belle-ile c'est noir de monde pendant l'été, le problème c'est déjà sur plusieurs jours ça va être la galère de trouver un truc à pas trop cher, à part dans le nord

  20. #20
    Tiens, moi ça fait un moment qu'on me conseille la Côte d'Opale. Y a des chouettes plages là-bas ?

  21. #21
    Citation Envoyé par Jeckhyl Voir le message
    Et la Corse ? A mon avis tu dois pouvoir y trouver des plages sympas si tu t'éloignes des points touristiques, et la nature sauvage y est omniprésente (montagnes, maquis...). Et si tu es motard, ce doit être le pied total.
    Je confirme.
    Certaines sont blindées mais les plus intéressantes sont les mieux planquées et les moins fréquentées. Et c'est vraiment beau.

    Et quand t'en as marre, bah tu vas dans la montagne te baigner dans les rivières.


  22. #22
    Je pars à Biarritz samedi, c'est la troisième année que j'y vais et c'est génial, on se prend d'énormes vagues dans la gueule, et il y a peu de monde.
    Dernière modification par Anonyme20240202 ; 18/07/2008 à 19h55. Motif: Momomotif§

  23. #23
    La corse c'est super beau : plages de rêves, et natures à cotès.

    Enfin je dis ça ce sont mes souvenirs d'il y a ... merde 20 ans ?

    'tain je suis vieux

    go post Lose du jour.

    sinon cote landaise : Seignosse/hossegor : Plages immenses ( donc la foule est dispersé) et belles grosses vagues ( plage Estagnot, Labenne )

    attention à pas te baigner en dehors des zones ou ça va te faire drôle les baïnes.
    Ça casse pas des briques sur un canard...

  24. #24
    Je plussoie pour

    - la côte basque (Biarritz, St-Jean de Luz) : idéale pour les vagues et les bahines tueuses

    - la Corse : Cap Corse, pas de plages, des rochers et personne pour t'emmerder. En plus, parait que les corses du nord sont plus sympas que ceux du sud.

    - la Cote Vermeille (pyrénées-Orientales) : Collioure, Cerbère. Idéale pour le snorkling et la plongée. Et c'est très beau.

    - en poussant un peu, tu traverses la frontière et tu files en Espagne vers Palafrugell/Palamos. Les calanques sont simplement somptueuses, Cassis à coté, c'est petit bras. Eau transparente, sable rose ...
    Et c'est pas loin de Barcelona ^^
    A bon chat, bon rat.

  25. #25
    Les plages sont belle grace à moi, si elles sont sales c'est votre faute.

  26. #26
    Moins drôle que Monsieur Cacao Avatar de Phatcobra
    Ville
    Plaisir ou presque
    Citation Envoyé par julian Voir le message

    Voilà, j'ai un petit problème : j'ai 3 semaines de vacances (c'est pas ça le problème) et j'aimerais bien emmener ma petite femme quelquepart. Etant donné que j'ai eu mes vacances que trop tard, je ne peux plus partir en dehors de la france (du 26/07 au 17/08), je me rabats donc sur nos belles cotes françaises...

    Pourquoi tu te fais pas une promo de folie via le net ?
    je viens de payer 742 € 1 semaine en turquie....pour 2, je dis bien pour 2...
    .... et c'était bon !!

  27. #27
    Entre Bordeaux et Biarritz c'est le bonheur !

    L'année dernière, avec mon frère, on a fait quasiment toutes les plages connus de ce coin là sur une grosse semaine, et y a rien à jeter. Après les goûts personnel sont à prendre en compte: j'ai trouvé Biarritz trop peuplé par exemple.

    Je retiens tout particulièrement: Seignosse et Vieux Boucau les Bains. très belles plages, des petites villes très sympa et surtout des vagues dès que les coefficients dépassent 60-70.
    No one is innocent


  28. #28
    Moins drôle que Monsieur Cacao Avatar de Phatcobra
    Ville
    Plaisir ou presque
    Hossegor - pas mal
    .... et c'était bon !!

  29. #29
    Je vais aller à l'île d'oléron là. C'est bien?

  30. #30
    Moins drôle que Monsieur Cacao Avatar de Phatcobra
    Ville
    Plaisir ou presque
    ILe de Ré : cool
    Ile d'Yeu : cool et plus sauvage
    Ile d'Oléron : tu nous raconteras...
    .... et c'était bon !!

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •