Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 3 sur 8 PremièrePremière 12345678 DernièreDernière
Affichage des résultats 61 à 90 sur 225
  1. #61
    Citation Envoyé par ducon Voir le message
    Non ElGato, tu n'es pas le seul. Ce type me gonfle avec sa sociale-démocratie européenne indépassable, et selon lui si on n'est pas social-démocrate européen, on est un vilain facho.
    En plus c'est marrant comment il tourne ses formules alors qu'on peut résumer sa position sur l'Europe de cette façon.

    Mais s'il y a bien une chose qu'on ne peut pas reprocher à Val c'est d'être con.
    Après, moi aussi qui suis abonné depuis...6-7 ans, ça fait bizarre ce côté "on vire ce qui dépasse mais on se la joue anticonformiste avec les caricatures".

    Comme l'a dit Bourinette sur un autre topic (gros con du jour je crois), Siné est un gros bourrin qui a toujours été limite avec Israël, c'est son style, il n'est pas antisémite, il s'amuse à jouer sur la ligne pour provoquer.

  2. #62

  3. #63
    Une tribune intéressante de BHL : http://www.lemonde.fr/opinions/artic...5542_3232.html

    Intéressante de mon point de vue parce que je comprends enfin pourquoi le style d'écriture de Val m'horripile : il imite BHL . "où il dit, en substance" merci de nous expliquer, on est trop con..."la mise au point s'impose" oui, siffle la fin de la récré...enfin le plus beau "Derrière ces mots-là, une oreille française ne pouvait pas ne pas entendre", plutôt un gars traumatisé par l'antisémitisme, et qui en voit partout. Val a depuis un moment la même prétention ridicule, qui se fonde sur des formules toutes faites et non sur des arguments bien foutus.

    Mais le coup de l'oreille française qui lit un article de journal, et qui n'entend rien que ce qu'elle veut, c'est beau comme du Coluche qui se fout des journalistes.

    Le pire, dans tout ça, c'est que l'opportunisme du Sarko junior passe à la trappe, dommage.

    Grillé par Kamy !

  4. #64
    Citation Envoyé par Kami93 Voir le message
    Vous avez lu la réponse de BHL dans Le Monde ?
    Il utilise 10 fois antisémite pour convaincre, tout en avançant que la question n'est pas de savoir si tel ou tel - en l'occurrence Siné - "est" ou "n'est pas" antisémite.
    Joli hold-up intellectuel.

  5. #65
    "Voilà un humoriste - Siné - qui donne à son journal une chronique où il dit, en substance, que la conversion au judaïsme est, dans la France de Sarkozy, un moyen de réussite sociale"

    A partir du moment où son argumentation commence par SON explication de texte, j'arrête de lire. J'ai beau lire et relire ce qu'à dit Siné, et je ne lis pas la même chose que BHL. Mais je suis peut être influencé par l'antisémitisme rampant en France ou trop con pour comprendre.

    Parce qu'en effet, ce que dit BHL est antisémite. Donc après il peut nous expliquer n'importe quoi.

    Perso j'ai plutot lu que se marier avec une millionnaire était signe de réussite sociale et qu'être prêt à se convertir était signe d'une grande ambition.

    Par contre j'aimerai bien savoir pourquoi BHL a le droit de lâcher son billet d'humeur dans les journaux dès que sa communauté est attaquée ou parait l'être.

  6. #66
    Un article qui résume tout à fait ma pensée
    http://tempsreel.nouvelobs.com/speci...ko_et_moi.html

    extrait :

    Le propre de l’antisémitisme, comme de tous les racismes, c’est d’écraser un individu sous un stéréotype. Ca n’a rien à voir avec le fait de dénoncer le comportement particulier d’un individu, même si ce comportement rejoint je ne sais quel stéréotype. Siné n’a pas écrit "tous les juifs sont riches" ou "pour réussir, il faut vraiment être juif" ce qui serait une saloperie. Il a écrit, "ce garçon là est prêt à tout même à une conversion pour devenir riche", ça n’a rien à voir. On me dit : mais cette histoire de conversion de Jean Sarkozy est fausse. Alors il faut faire un procès à Siné pour fausse information, pas pour antisémitisme. On me dit : mais on sait bien que l’antisémitisme a toujours reposé sur cet amalgame entre les juifs et l’argent. Et après ? En quoi est ce que cela empêche de se moquer d’un individu qui chercherait à réussir dans la vie en épousant une héritière qui se trouve être d’une famille juive (si c’est le cas bien sur, ce que j’ignore, évidemment). Au contraire, refuser de le faire nous ferait entrer dans une logique de folie. A ce compte là, j’aurai le droit de me moquer ou de contester les milliards de M. Arnaud, de M. Bill Gates, ou de M. Mittal, uniquement si je suis bien sûr qu’ils sont catholiques, protestants, hindouiste, ou n’importe quoi d’autre, et je devrais me bâillonner la bouche à propos des milliards d’un M de Rothschild, parce qu’il s’appelle Rothschild ? C’est délirant.
    Et pourquoi s’arrêter aux juifs alors ? Si je suis ta logique, je n’ai plus le droit de me moquer d’une bourde de Ségolène Royal ou de n’importe quelle autre femme politique : allons, on sait bien quelle misogynie honteuse se glisse derrière le fait d’accuser une femme d’inconséquence, non ? Et je n’aurais plus le droit non plus de dénoncer la corruption de je ne sais quel ministre d’un pays du Golfe : voyons, ne soyez pas naïf, traiter un arabe de voleur, c’est entrer dans un stéréotype raciste, non ?

  7. #67
    Ce genre d'histoire me fait toujours penser à un conte chinois. Les 2 moines, la jeune fille et la rivière en crue.

    2 moines faisaient route sous une pluie battante. Ils arrivèrent devant une rivière. Une ravissante jeune fille contemplait ce qui restait du pont, emporté par les flots en crue. Un des moines proposa de la faire traverser en la portant sur son dos. Elle accepta, le remercia et tout 3 traversèrent la rivière.
    Un peu plus tard dans la nuit, une fois les deux moines arrivés à destination, le premier réprimanda le second en ces termes :
    - Tu devrais avoir honte ! Les membres de notre ordre ne doivent jamais toucher une femme. Les conséquences d'un tel geste pourrait être terrible !
    Le second sourit et dit :
    - J'ai déposé la jeune fille une fois la rivière traversée. Comment se fait il que toi tu la portes encore ?

    A se demander qui stigmatise vraiment l'antisémitisme ?

  8. #68
    Une chose à dire à propos de BHL : quelle merde celui-là. Pas la peine de s'étendre dans cet étron.
    Et donc quand tu chies beaucoup , ça veut dire que tu manges beaucoup, et ça veut donc dire que tu est riche, CQFD

  9. #69
    Citation Envoyé par pseudoridicule Voir le message
    Une chose à dire à propos de BHL : quelle merde celui-là. Pas la peine de s'étendre dans cet étron.
    Nooooon, arrête.

    Mon héraut.
    Mon héros.

    Si beau.

    :'(:'(
    A bon chat, bon rat.

  10. #70




    Et je rajoute un lien vers des articles sur Val, histoire de rire un peu. http://www.acrimed.org/article2937.html
    A bon chat, bon rat.

  11. #71
    J'aime pas ce genre de sites qui puent, leurs gros titres, leurs phrases choc et la manière très agressive d'écrire les met au niveau de putasserie d'un Paris Match.
    Mais bon...

    Il y a quoi dans le Charlie Hebdo de cette semaine ? Juste une rapide évocatino du souci dans l'édito ?


  12. #72
    Il écrit pas très bien le Siné quand même. Pis y'a des fautes en plus.

  13. #73
    Citation Envoyé par ElGato Voir le message
    J'aime pas ce genre de sites qui puent, leurs gros titres, leurs phrases choc et la manière très agressive d'écrire les met au niveau de putasserie d'un Paris Match.
    Mais bon...

    Il y a quoi dans le Charlie Hebdo de cette semaine ? Juste une rapide évocatino du souci dans l'édito ?
    Ou au niveau de putasserie d'un Charlie-Hebdo.

    Sauf qu'Acrimed, ils sont marrants. Comme CH à l'époque.

    Et dans Charlie de cette semaine, BHL, Finkielkraut et d'autres philosophes signent un appel pour la lutte contre l'islamo-fascisme et le gaucho-antisémitisme. Et apportent leur soutien à la vessie qui se prend pour une lanterne du 21 ème siècle : Philippe Val, le Fat.
    A bon chat, bon rat.

  14. #74
    Citation Envoyé par Bourinette Voir le message
    Et dans Charlie de cette semaine, BHL, Finkielkraut et d'autres philosophes signent un appel pour la lutte contre l'islamo-fascisme et le gaucho-antisémitisme. Et apportent leur soutien à la vessie qui se prend pour une lanterne du 21 ème siècle : Philippe Val, le Fat.
    C'était déjà loin d'être glorieux, ça devient vraiment pitoyable

  15. #75
    Citation Envoyé par greenflo Voir le message
    C'était déjà loin d'être glorieux, ça devient vraiment pitoyable
    Naaaaan, je déconne. Tu crois que je file du fric à Val en achetant son torchon raciste ?
    A bon chat, bon rat.

  16. #76
    Citation Envoyé par ElGato Voir le message
    J'aime pas ce genre de sites qui puent, leurs gros titres, leurs phrases choc et la manière très agressive d'écrire les met au niveau de putasserie d'un Paris Match.
    Mais bon...

    Il y a quoi dans le Charlie Hebdo de cette semaine ? Juste une rapide évocatino du souci dans l'édito ?
    Le site de l'acrimed est pas mal, parfois de mauvaise foi, mais intéressant pour qui ne suit pas la télé ou la radio pour savoir ce qui se dit.

    Sinon, à première vue, aucune évocation de l'incident dans Charlie (pas encore lu).

    Mais quand BHL parle d'un "problème Siné qui se transforme en problème Val" c'est normal, vu que pas mal de lecteurs commençait à trouver les raccourcis de Val sur l'Europe ou mai 68 (voir ici), là c'est la goutte d'eau qui a fait déborder le vase.

  17. #77
    Acrimed, ils sont rigolos, ils ont finii par virer Val qui était un des membres fondateurs (avec Attac et plein d'autres) parce qu'il n'avait jamais payé sa cotisation et ne participait jamais non plus. Le contentieux entre eux ne date pas d'hier, donc, et ils ne ratent pas une occasion de lui taper dessus - même si c'est facile.

    Que BHL, Finkie et les autres penseurs de resto 4 étoiles soutiennent Val, ça me parait le signe de la bonne intégration de Val dans l'intelligentsia parisienne, celle qui brasse le vent qu'elle produit. Ce qui me surprend beaucoup plus, c'est le silence des journalistes de Charlie, vous avez vu des réactions ? Des soutiens, des trucs qui montreraient leur opinion ?

  18. #78
    Citation Envoyé par Archambaut Voir le message
    Acrimed, ils sont rigolos, ils ont finii par virer Val qui était un des membres fondateurs (avec Attac et plein d'autres) parce qu'il n'avait jamais payé sa cotisation et ne participait jamais non plus. Le contentieux entre eux ne date pas d'hier, donc, et ils ne ratent pas une occasion de lui taper dessus - même si c'est facile.

    Que BHL, Finkie et les autres penseurs de resto 4 étoiles soutiennent Val, ça me parait le signe de la bonne intégration de Val dans l'intelligentsia parisienne, celle qui brasse le vent qu'elle produit. Ce qui me surprend beaucoup plus, c'est le silence des journalistes de Charlie, vous avez vu des réactions ? Des soutiens, des trucs qui montreraient leur opinion ?
    Ah ok, je comprends mieux maintenant, c'est comme l'auteur du bouquin A ceux qui sont passé du col Mao au Rotary où il s'amusait de voir Serge July "heureux comme un plouc à la table des puissants".
    Là pareil...

    Quant aux journalistes de Charlie, je ne vois aucune réaction, et apparemment Charb a trahi Siné.
    Peut-être que Val est susceptible et qu'ils tiennent à leur poste...

  19. #79
    Après la mort de Libé, le monde diplo et maintenant Charlie ! CHARLIE quoi !
    Putain les gars il reste bientôt plus que vous !

  20. #80
    Comme quoi, le Canard est résistant.

  21. #81
    Ouais sauf kue niveau subversion, on est un peu minable.
    "T'es jaloux ma bande a toutes les lunettes et on va te marave ta gueule."
    Aristophane

  22. #82

  23. #83
    Citation Envoyé par getcha Voir le message
    Il parlait pas du canard enchainé ?
    Ah non, je parlais de Canard PC, le journal satirique paraissant le mercredi.

  24. #84
    Citation Envoyé par Therapy2crew Voir le message
    Après la mort de Libé, le monde diplo et maintenant Charlie ! CHARLIE quoi !
    Putain les gars il reste bientôt plus que vous !
    Je répondais à ça.
    "T'es jaloux ma bande a toutes les lunettes et on va te marave ta gueule."
    Aristophane

  25. #85
    Pourtant, vu le dernier CPC, Marianne James pourrait bien vous foutre un procès au cul

  26. #86
    Citation Envoyé par Bourinette Voir le message
    Ou au niveau de putasserie d'un Charlie-Hebdo.

    Sauf qu'Acrimed, ils sont marrants. Comme CH à l'époque.

    Et dans Charlie de cette semaine, BHL, Finkielkraut et d'autres philosophes signent un appel pour la lutte contre l'islamo-fascisme et le gaucho-antisémitisme. Et apportent leur soutien à la vessie qui se prend pour une lanterne du 21 ème siècle : Philippe Val, le Fat.
    ahahah que des winners... Nan mais sans déc, y'a des gens pour les écouter ces tarés?

    Citation Envoyé par Bourinette Voir le message
    Naaaaan, je déconne. Tu crois que je file du fric à Val en achetant son torchon raciste ?
    eheh je sais pas lire...
    Dernière modification par pseudoridicule ; 23/07/2008 à 13h42. Motif: Fusion automatique
    Et donc quand tu chies beaucoup , ça veut dire que tu manges beaucoup, et ça veut donc dire que tu est riche, CQFD

  27. #87
    Citation Envoyé par Therapy2crew Voir le message
    Après la mort de Libé, le monde diplo et maintenant Charlie ! CHARLIE quoi !
    Putain les gars il reste bientôt plus que vous !
    Sans parler de Mad Movies.

    En plus c'est un vrai bordel sur le site, y'a des vagues de ban, personne comprend plus rien

  28. #88
    Citation Envoyé par Snowman Voir le message
    Sans parler de Mad Movies.

    En plus c'est un vrai bordel sur le site, y'a des vagues de ban, personne comprend plus rien
    Tant qu'ils parlent pas du ciné antisémite...

  29. #89
    Enfin bon tout ça commence à me souler, on est pile sur le chemin d'une France hygièniste à tous les points de vue.

  30. #90
    Citation Envoyé par Captain Dread Voir le message
    Enfin bon tout ça commence à me souler, on est pile sur le chemin d'une France hygièniste à tous les points de vue.
    On s'y attendait pas Depuis le temps que je dis que la liberté d'expression mourrait dans ce pays (et en Europe en général). Putain, je foutrais une balle dans les genoux de tous ceux qui me sortent "t'es parano putain".

    EDIT : surtout quand on ose dire quelque chose qui suit pas un gros courant de pensée, on est forcément mis dans une case de "marginale". C'est assez inquiétant tout ça, mais c'est pas nouveau en fait...
    Et donc quand tu chies beaucoup , ça veut dire que tu manges beaucoup, et ça veut donc dire que tu est riche, CQFD

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •