Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 110 sur 110 PremièrePremière ... 1060100102103104105106107108109110
Affichage des résultats 3 271 à 3 276 sur 3276

Discussion: Dieudonné

  1. #3271
    Écris tes dernière volontés topic, lincruste intervient.



    ---------- Post added at 23h29 ---------- Previous post was at 23h26 ----------

    Citation Envoyé par Thom' Voir le message
    (moi je suis anti-sionniste, je suis pas dans la théorie et j'utilise pas ça comme un prétexte, par exemple)


    Bah oui, il remet en cause l'existence des chambres à gaz (a GAZ hein, je dirais qu'il remet même pas en cause l'extermination mais la façon de faire, finalement), pas la violence du régime. Je pense qu'il nie le coté "industriel" bien dégueulasse des chambres et les chiffres. Enfin ça fait pas de lui un mec immonde...
    " Le seul type au monde capable de modérer un topic sans droits de modérateur pendant un ban. " lincruste

  2. #3272
    Bon allez brûlez moi tout ça !
    (Sans mauvais jeu de mot )

    "Qu'est ce qui doit nous interroger ? Le bruit des bottes ou le silence des pantoufles ?"

  3. #3273
    Bon, c'est pas ici que je vais réussir à rabattre pour le FN on dirait...

  4. #3274
    Citation Envoyé par Karhmit Voir le message
    Ta comparaison était fausse. Tu parles de témoins oculaires. Effectivement, deux témoins de la même scène n'en auront pas la même interprétation.
    Je croyais que vous étiez mort... Je n'ai pas fait de comparaison (cela n'a pas de sens et serait à la limite comique) mais une illustration. (C'est fatiguant de se répéter, lisez un peu s'il vous plaît.) "Effectivement, deux témoins de la même scène n'en auront pas la même interprétation." Oui, enfin si c'est pour répéter ce que je dis je crois que vous pouvez vous épargner la peine d'écrire des posts.

    Citation Envoyé par Karhmit Voir le message
    Maintenant, dans l'affaire qui nous occupe, on parle de personnes qui ne réfutent pas uniquement les témoins oculaires (qui sont, je le rappelle, des gens qui ont vu leurs proches mourir dans un camp), mais aussi les documents officiels et officieux, écrits ou oraux qui ont été produits lors des faits.

    En bon historien, tu accepteras le fait que l'on ne met pas à la même échelle un témoignage visuel et un document officiel et s'il est facile de réfuter l'un (tu mens) réfuter l'autre est un exercice bien plus périlleux.

    Dans ton exemple de l'accident de voiture, tu aurais dû donc parler du constat, des procès verbaux et des rapports qui sont produits par la police à ce moment là pour faire une comparaison pertinente.
    En bon historien, je le répète, je ne "met pas à la même échelle un témoignage visuel et un document officiel", vous essayez de me faire dire ce que je me tue à réfuter. Bien sûr que j'aurais pu parler des procès verbaux, etc. Seulement le constat et les procès verbaux sont généralement établis à partir des témoignages des témoins, ce qui revient au même. Ce que vous ne comprenez pas, c'est que le travail de l'historien c'est de tout remettre en question. Si j'ai envie de faire une thèse sur Hitler et la protection des juifs, je peux le faire, et j'aurai des arguments pour. Après, certes, ces arguments seront fragiles et facilement balayés par une antithèse, mais tout de même.

  5. #3275
    Citation Envoyé par Oracion Voir le message
    En bon historien, je le répète, je ne "met pas à la même échelle un témoignage visuel et un document officiel", vous essayez de me faire dire ce que je me tue à réfuter. Bien sûr que j'aurais pu parler des procès verbaux, etc. Seulement le constat et les procès verbaux sont généralement établis à partir des témoignages des témoins, ce qui revient au même. Ce que vous ne comprenez pas, c'est que le travail de l'historien c'est de tout remettre en question. Si j'ai envie de faire une thèse sur Hitler et la protection des juifs, je peux le faire, et j'aurai des arguments pour. Après, certes, ces arguments seront fragiles et facilement balayés par une antithèse, mais tout de même.
    Etant moins même de formation historien, je ne peux qu'appuyer tes dires: les témoignages sont la source à prendre avec des putains d'épingles et de gants de protection, et à n'utiliser qu'après avoir recoupé et vérifié d'autres sources.

    Mais.

    Mais tu n'es pas sur un forum d'historien. T'es sur un forum de jeux vidéo. Jouer la carte de l'Historien, celui avec un grand H qui étudie et fait des recherches, c'est cool, ça te donne l'air d'un mec cultivé et important. Chouette. Sauf qu'ici, y'a des centaines de personnes qui n'ont ni le recul, ni les connaissances, ni même la "morale" nécessaire pour piger la position de l'historien, son travail et la nécessaire remise en question de tout.

    Donc, en jouant à "l'Historien" ici, tu ne fais que donner des signaux erratiques aux gens, mais aussi du grain à moudre à ceux que les thèses négationnistes ou révisionnistes titillent. Tout remettre en question à l'université, dans les colloques et autres, c'est cool et normal. Remettre en question des questions aussi délicates que ça en jouant la carte du scientifique (donc le mec qui sait, contrairement à l'Average Joe), sur un forum public blindé de gens n'ayant pas le bagage culturel pour bien appréhender l'enjeu du truc, c'est soit être très très con, soit vouloir se faire mousser et remarquer.

    Et je dois avouer que la plupart de tes interventions ne brillent pas par leur humilité mec.

  6. #3276
    Hop hop hop ! On ferme, tout le monde dehors !

    Ça m'emmerde un peu de faire ça vu que le meilleur moyen de remettre une pièce dans le jukebox d'un complotiste c'est de lui interdire de s'exprimer mais il y a des lois dans ce pays et ce forum doit s'y conformer.

    Vous avez les idées que vous voulez mais ce n'est pas à nous de payer les pots cassés de votre droit inaliénable à penser n'importe quoi.

    Sinon, GG Raphi. Excellent résumé.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •