Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 5 sur 110 PremièrePremière 123456789101112131555105 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 121 à 150 sur 3276

Discussion: Dieudonné

  1. #121
    Citation Envoyé par Jeckhyl Voir le message
    C'est pas du tout la même chose. Si j'aime pas les noirs ou les asiatiques, je ne suis pas antisémite.
    Mais tu restes raciste, de même que si tu n'aimes pas les juifs.
    Ce que je veux dire c'est que "racisme" englobe le tout, alors je ne comprends pas ce distinguo systématique.
    Je sais pas moi, c'est pas un peu comme si on disait "les chiens et les labradors" ? Non ?
    Je suis peut être complètement à la rue sur le sujet remarquez.
    Alors, me trompé-je ?
    Citation Envoyé par rofidal
    Je voudrais votre avis sur les meilleurs mods star wars quelques soit le jeux
    J'en ai trouvé pleins ok, mais est ce les meilleurs ???

  2. #122
    Citation Envoyé par Sidus Preclarum Voir le message
    C'est vrai.
    En même temps, la judéophobie religieuse (Déiciiiiiiiiiides!) , c'est plus trop ce qui est sur le devant de la scène... On se rabat plutôt sur d'autres figures: le révolutionnaire apatride pour l'antisémite de droite, le capitaliste pour l'antisémite de gauche...

    Oui c'est sur, contrairement à ce que crois justement les antisémites, il n'existe pas un seul modèle de Juifs.

    Citation Envoyé par Roland Flure Voir le message
    Mais tu restes raciste, de même que si tu n'aimes pas les juifs.
    Ce que je veux dire c'est que "racisme" englobe le tout, alors je ne comprends pas ce distinguo systématique.
    Je sais pas moi, c'est pas un peu comme si on disait "les chiens et les labradors" ? Non ?
    Je suis peut être complètement à la rue sur le sujet remarquez.
    Alors, me trompé-je ?
    C'est juste un soucis de sémantique. Le racisme n'englobe pas la religion. Et comme je l'ai dis :

    Citation:
    Envoyé par Da-Soth
    C'est difficile de parler de racisme pour les Juifs. C'est à la fois un peuple et une religion. Cas unique au monde.

    Dernière modification par Da-Soth ; 18/07/2008 à 18h11. Motif: Fusion automatique

  3. #123
    Citation Envoyé par Da-Soth Voir le message
    C'est juste un soucis de sémantique. Le racisme n'englobe pas la religion.
    D'accord, mais dans le cas où il s'agirait du peuple mon raisonnement ne serait pas complètement infondé ?
    Citation Envoyé par rofidal
    Je voudrais votre avis sur les meilleurs mods star wars quelques soit le jeux
    J'en ai trouvé pleins ok, mais est ce les meilleurs ???

  4. #124
    Citation Envoyé par Roland Flure Voir le message
    D'accord, mais dans le cas où il s'agirait du peuple mon raisonnement ne serait pas complètement infondé ?
    Si tu leur retires la religion oui mais à ce moment ce ne sont plus des Juifs. Il n'existe pas de Juif non religieux. On parle alors de gens d'origine juive ou d'israélien non juif.

    D'ailleurs il est extrêmement difficile d'obtenir un visa d'immigration israélien si tu n'es pas de religion juive.

  5. #125
    Nan mais c'est juste que j'aime bien comprendre le pourquoi du comment, histoire de pas passer pour un faisan plusieurs fois pour la même chose
    Merci pour les précisions
    Citation Envoyé par rofidal
    Je voudrais votre avis sur les meilleurs mods star wars quelques soit le jeux
    J'en ai trouvé pleins ok, mais est ce les meilleurs ???

  6. #126
    Citation Envoyé par Roland Flure Voir le message
    Nan mais c'est juste que j'aime bien comprendre le pourquoi du comment, histoire de pas passer pour un faisan plusieurs fois pour la même chose
    Merci pour les précisions
    Pas de soucis, j'aime aussi ce forum car souvent je me couche moins con.

  7. #127
    Personne n'a posté la vidéo où il en parle ?

    Spong3bong sur le XBL

  8. #128
    Tain il me fait vraiment marrer ce con...

    Maintenant j'ai juste envie de le gifler.

  9. #129
    Moi ca me fait rire. Vraiment.


    Et puis Dieudonné il s'est toujours affiché comme antireligieux non ? Donc quelque part il en a pas grand chose à battre de qui est le "parrain" de sa fille..; Tant que c'est pas JM qui ecope de la garde de sa fille si il meurt.

    Ch'ais pas... J'ai encore envie de le defendre.
    Dernière modification par O.Boulon ; 01/03/2014 à 26h73

  10. #130
    Moi aussi il m'a fait bien marrer et son explication est tellement conne et osée que cela serait tout à fait crédible selon moi....

    Moi aussi j'ai envie de le défendre rien que pour qu'il continue à faire des sketchs sur des trucs graves...

  11. #131
    Il est vraiment con le con. Mais c'est plus fort que moi, je l'aime quand même.

  12. #132
    Citation Envoyé par Da-Soth Voir le message
    On parle alors de gens d'origine juive ou d'israélien non juif.
    Faux en Israel on parle de juif seculaire, il y a aussi des israeliens non juifs mais ce ne sont pas ceux dont tu veux parler.
    Tu as des juifs qui n'ont jamais mis un pied a la synagogue, ne croient pas en dieux et te repondront qu'ils sont juifs. Ils appartiennent a une culture et a un peuple, meme s'ils nadherent pas a la religion. Bien entendu la confusion est facile a faire, surtout quand on n'a jamais mis les pieds en Israel (ceux qui se disent juifs hors d'Israel sont essentiellement croyants, ce n'est pas le cas la bas).
    fefe - Dillon Y'Bon

  13. #133
    Citation Envoyé par fefe Voir le message
    Faux en Israel on parle de juif seculaire, il y a aussi des israeliens non juifs mais ce ne sont pas ceux dont tu veux parler.
    Tu as des juifs qui n'ont jamais mis un pied a la synagogue, ne croient pas en dieux et te repondront qu'ils sont juifs. Ils appartiennent a une culture et a un peuple, meme s'ils nadherent pas a la religion. Bien entendu la confusion est facile a faire, surtout quand on n'a jamais mis les pieds en Israel (ceux qui se disent juifs hors d'Israel sont essentiellement croyants, ce n'est pas le cas la bas).
    J'aimerai bien savoir où dans mon post tu vois que je dis qu'il n'y a pas de gens d'origine juive religieux ? J'imagine bien que ça doit exister...

    Maintenant pour le distingo juif séculaire/gens d'origine juive, merci pour la précision. Je ne savais pas comment on les appelait en Israël. Mais pour moi le terme désignait la même chose.

    Je croyais également que Juif désignait à la fois le peuple (quelque soit l'endroit où il habite : diaspora tout ça...) et sa religion. Enfin c'est comme ça que des Juifs m'avaient expliquer la signification d'être Juif. Le fait d'être d'origine juive te désigne comme un Juif si tu es religieux. C'est pour ça qu'on ne parle pas de racisme pour les Juifs mais d'antisémitisme.

    Suite à ton post ça veut dire qu'en Israël tu n'es pas Israélien mais Juif ? Même si tu es musulman ou autre d'ailleurs ?
    Dernière modification par Da-Soth ; 18/07/2008 à 20h59.

  14. #134
    Le choix sémantique juste pour désigner les hommes (religieux ,ou pas) en général ce limite à une seule chose: Homo sapiens.

    Le concept même de race et implicitement de racisme implique l'existence de sous-race lié aux homo sapiens. C'est un distinguo purement arbitraire crée par l'homme sur des critères non scientifiques.


    Wikipédia
    : lien
    <<Homo sapiens, communément dénommé homme, humain ou être humain, est actuellement la seule espèce entièrement bipède de primate. Cette espèce est aussi la seule représentante actuelle du genre Homo, les autres espèces incluses dans ce genre, une quinzaine àl'état actuel des connaissances, sont éteintes.>>


    Les termes race noire, juive, arabe, basque, breton etc... sont totalement absurdes. Quand à choisir qui est sémite de non sémite alors là j'ai abandonné depuis longtemps.

    En ce qui concerne la religion, une chose est sur, c'est qu'on ne nait pas chrétien, juif, musulman et encore heureux. Ce sont des conneries...

    Imaginer la scène d'une discussion après un accouchement.
    Doc: Votre femme vient d'accoucher d'un magnifique garçon chrétien de 3.2kg.
    Le mari: Oh la salope! elle m'a trompé avec cette évangéliste du porte à porte.

    Pour finir, j'aimerai bien entendre Dieudonné en dehors d'une scène. Avec de l'humour on peut faire passer n'importe quoi (voir ma signature ). Mais en faite on ne sait toujours pas ce qu'il pense réellement.

    EDIT: Pierre Desproges contre Jean-Marie Le Pen (Ça c'est la classe!!)
    Le réquisitoire en entier (mais juste le son)
    Dernière modification par J-D ; 18/07/2008 à 22h36. Motif: Update sketch Desproges
    "On peut rire de tout, mais pas avec n'importe qui." Pierre desproges

  15. #135
    Non, et on s'en fiche un peu!

    Dieudonné est justement intéressant parce qu'on ne sait pas dans quelle case le ranger. Facho sincère? Anti-facho provoc? Ou juste un emmerdeur? Et c'est justement parce que les gens ne savent pas quoi en penser qu'ils ne l'aiment pas.

    Je trouve ça assez intéressant. Ca me fait penser à Desproges justement, inclassable aussi. Sauf que Desproges était beaucoup, beaucoup plus fin.

  16. #136
    Citation Envoyé par spongebong Voir le message
    Personne n'a posté la vidéo où il en parle ?
    "J'ai fait mieux que Fourniret"

    Ahahahah, tellement vrai.
    A bon chat, bon rat.

  17. #137
    Citation Envoyé par ELOdry Voir le message
    Non, et on s'en fiche un peu!

    Dieudonné est justement intéressant parce qu'on ne sait pas dans quelle case le ranger. Facho sincère? Anti-facho provoc? Ou juste un emmerdeur? Et c'est justement parce que les gens ne savent pas quoi en penser qu'ils ne l'aiment pas.

    Je trouve ça assez intéressant. Ca me fait penser à Desproges justement, inclassable aussi. Sauf que Desproges était beaucoup, beaucoup plus fin.
    Fine analyse que je partage: cela me fait penser à un sketch de Desproges qui commençait: On m'a dit qu'il y a des juifs dans la salle.....



    ...vous pouvez rester...


    Je crois qu'il aurait perdu sa place à charlie hebdo....

  18. #138
    Euh Desproges, sans pouvoir le cataloguer, on savait au moins qu'il n'était pas raciste ou antisémite et autres trucs du même genre.
    Dieudo c'est moins discernable, je garde une réserve envers le personnage.

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  19. #139
    Ba je sais pas, quoi qu'on en pense, faut avouer que c'est culoté comme truc.
    Faut quand même avoir une sacrée paire de corones pour faire ça.
    Ou être sacrement con.
    Mais bon, c'est un humoriste provocateur, il provoque.

    Et puis comme dis Sheraf, il a juste fait de Le Pen le parrain de sa fille, moi perso j'ai du aller sur wikipedia à l'instant pour savoir c'était quoi un parrain, et aujourd'hui on pourrait me dire qu'Adolphe Hitler est mon parrain que ça m'en toucherais une sans faire remuer l'autre.
    (bon, en fait ça m'etonnerais un peu vu qu'on est plutôt athée tendance anti-cléricale dans ma famille et que Hitler est mort depuis un petit moment déjà (c'est toujours les meilleurs qui partent les premiers (attention dérapage à base d'humour limite pour rester dans le sujet (trop de parentheses tue les parentheses))))

  20. #140
    Moi Dieudo je trouve ces spectacles toujours aussi intéressants drôles et qui tapent bien la où ça fait mal.

    Cherchez pas, des comiques actuellement sur le marché comme lui y'en a pas des masses.

    Voila c'est tout , je pourrai rajouter mon grain de sel la dessus aussi mais ayant peur d'être mal compris je n'en ferai rien.

    En tout cas j'irai voir son nouveau spectacle.
    Dernière modification par Mr Ianou ; 19/07/2008 à 14h01.

  21. #141
    Citation Envoyé par Da-Soth Voir le message
    J'aimerai bien savoir où dans mon post tu vois que je dis qu'il n'y a pas de gens d'origine juive religieux ? J'imagine bien que ça doit exister...
    Une majorite des Israeliens d'origine juive sont dans ce cas (tu peux meme en trouver qui sont anticlericaux et haissent tout ce qui est associe a la religion, mais se considerent juifs).

    Maintenant pour le distingo juif séculaire/gens d'origine juive, merci pour la précision. Je ne savais pas comment on les appelait en Israël. Mais pour moi le terme désignait la même chose.

    Je croyais également que Juif désignait à la fois le peuple (quelque soit l'endroit où il habite : diaspora tout ça...) et sa religion. Enfin c'est comme ça que des Juifs m'avaient expliquer la signification d'être Juif. Le fait d'être d'origine juive te désigne comme un Juif si tu es religieux. C'est pour ça qu'on ne parle pas de racisme pour les Juifs mais d'antisémitisme.

    Suite à ton post ça veut dire qu'en Israël tu n'es pas Israélien mais Juif ? Même si tu es musulman ou autre d'ailleurs ?
    Non justement, en Israel, tu es soit Juif Israelien (religieux ou non) soit Arabe Israelien (Chretien, Druze ou Musulman), les personnes ne rentrant pas dans ces categories sont rares donc en general sont classifies par leurs religions (un athee francais sans origines juives finira cathegorise comme catho, surprenant au debut mais on s'y fait). La raison pour laquelle je dis categorise est qu'effectivement un inconnu te posera des questions sur tes origines apres souvent moins de 5 minutes de conversation (a moins qu'elles ne lui soient evidentes).

    En Israel, Juif designe le peuple plus que la religion, ca surprend au debut parce qu'en France j'ai toujours eu le sentiment que c'etait d'abord la religion (je peux me tromper mais c'etait mon impression). Et quand a ta derniere question, il est assez difficile d'y repondre car suivant a qui tu demandes tu auras une reponse ou l'autre, la seule chose qui est certaine est que la separation entre les 2 est tres fine (et est responsable d'une grande partie des problemes avec les habitants du pays qui ne sont pas Juifs, mais ca devient trop hors sujet ici).

    Quant au sujet de l'antisemitisme, il y a aujuord'hui une tendance incroyable a considerer comme antisemite n'importe quel non juif qui dira quelque chose de negatif et juif dans la meme phrase. C'est n'importe quoi et forcement c'est un aimant pour ceux qui sont attaches un tant soit peu a la liberte d'expression (d'ailleurs je connais beaucoup de Juifs qui disent qu'il faut laisser Dieudonne et Sine -je le mets la parce que c'est d'actualite je ne les compare pas - continuer a dire des conneries si ca leur plait tant qu'ils n'appelent pas au genocide).
    fefe - Dillon Y'Bon

  22. #142
    Citation Envoyé par Sylvine Voir le message
    être sacrement con.

    Et puis comme dis Sheraf, il a juste fait de Le Pen le parrain de sa fille, moi perso j'ai du aller sur wikipedia à l'instant pour savoir c'était quoi un parrain, et aujourd'hui on pourrait me dire qu'Adolphe Hitler est mon parrain que ça m'en toucherais une sans faire remuer l'autre.
    Bah tu renierais juste tes connards de parents.

  23. #143
    Citation Envoyé par Monsieur Cacao Voir le message
    Euh Desproges, sans pouvoir le cataloguer, on savait au moins qu'il n'était pas raciste ou antisémite et autres trucs du même genre.
    Toi tu le sais parce que t'es un malin, mais au premier degré, Desproges était le premier à faire du comique ultra-borderline. Pour le péquin moyen fan de Bienvenue Chez les Ch'tis, je sais pas si son anti-racisme était si évident.

    La différence, c'est qu'avec Desproges, on savait où il voulait en venir, parce qu'il faisait ça intelligemment. Dieudonné fait ça tellement à fond que plus personne ne semble plus savoir quoi en penser. Et du coup, on ne sait pas quelle étiquette lui mettre : il dérange.

  24. #144
    Au fond, toute cette histoire part d'un (plutôt mauvais) sketch sur F3. Sketch sur un sioniste extrémiste d'ailleurs. Dieudonné est alors lynché médiatiquement d'une façon assez hallucinante. La peine de mort médiatique, la mort de son métier qu'il fait avec talent.

    Pour comprendre les gens, faut se mettre à leur place. Et Dieudonné, je le comprend : il n'a fait que devenir tel que les "gentils" l'ont décrit : un monstre infréquentable, dangeureux et fou.

    Quel autre type répond à cette description : Lepen. Point.

    Donc visite au FN, parrainage, etc... Et comment explique-t-il ça ? l'ouverture au dialogue, la liberté d'expression, la promotion médiatique (de facto) et surement le fun. Et surtout parce que Lepen est le seul à avoir été diabolisé aussi violemment.

    Pour ma part, je trouve cela logique. Et le pire, c'est que les médias couinent au loup alors que ce sont eux qui ont créé ça !


    Pour finir, un mot sur le fond de tout ça : toutes ces procès iniques et stupides pour antisémitisme ne font qu'une seule chose : exacerber l'antisémitisme, le vrai. Parce que tout le monde connait aussi les agissements de la LDJ ou du betar hein.
    A bon chat, bon rat.

  25. #145
    Citation Envoyé par Bourinette Voir le message
    Au fond, toute cette histoire part d'un (plutôt mauvais) sketch sur F3. Sketch sur un sioniste extrémiste d'ailleurs. Dieudonné est alors lynché médiatiquement d'une façon assez hallucinante. La peine de mort médiatique, la mort de son métier qu'il fait avec talent.

    Pour comprendre les gens, faut se mettre à leur place. Et Dieudonné, je le comprend : il n'a fait que devenir tel que les "gentils" l'ont décrit : un monstre infréquentable, dangeureux et fou.

    Quel autre type répond à cette description : Lepen. Point.

    Donc visite au FN, parrainage, etc... Et comment explique-t-il ça ? l'ouverture au dialogue, la liberté d'expression, la promotion médiatique (de facto) et surement le fun. Et surtout parce que Lepen est le seul à avoir été diabolisé aussi violemment.

    Pour ma part, je trouve cela logique. Et le pire, c'est que les médias couinent au loup alors que ce sont eux qui ont créé ça !
    Jusque là je suis complètement d'accord pour la suite je m'aventurerais pas.....

  26. #146
    Citation Envoyé par Bourinette Voir le message
    . La peine de mort médiatique, la mort de son métier qu'il fait avec talent
    Pas du tout. Une mauvaise passe mais pas sa mort. Même, sa victimisation aurait été un capital pour une meilleure reconnaissance plus tard.

    Dieudonné, je le comprend : il n'a fait que devenir tel que les "gentils" l'ont décrit : un monstre infréquentable, dangeureux et fou..
    Mais moi aussi je le comprends.
    Il a eu la haine de ne plus être une star, et pour pouvoir le rester il s'est damné: Il a condamné son propre futur (et en plus ses enfants!!!! hallucinant).
    Dieudonné est juste un gros con avec des circonstances atténuantes (mais il mérite pas qu'on parle de lui), au mieux il est devenu barjot (juste une victime qui fait pitié).
    Dernière modification par ERISS ; 20/07/2008 à 01h07.

  27. #147
    Bah pour certains malheuresement de voir que l'on crie "à l'antisemite" pour tout et vraiment nimportequoi peut conforter certains dans l'idée qu'ils se font de la communauté juive aux dépens de celle ci. Je compte pas le nombre de faits divers que l'on a qualifié d'antisémite et après un peu d'enquête et de reflexion il en n' était rien...(l'article rectifiant la donne passant toujours inaperçu).


    Sinon je suis complétement d'accord et ça m'a toujours dérangé que l'on parle d'antisémitisme pour parler d'un racisme anti juif, l'explication bancale de peuple religieux ne prend pas...je sais pas un tunisien juif c'est un tunisien il parle arabe (et 3/4 d'entre vous penseront qu'il est muslim) mais il pratique le judaisme...ses moeurs sont les mêmes que ses compatriotes, juste la religion qui change.

    Comme le dit dieudo et bien d'autre, c'est injuste, dérangeant voire insultant d'essayer de hierachiser les racisme, comme si l'un était plus important que l'autre. Le devoir de mémoire c'est bien, il faut le conserver, personne de sensé ne niera ce fait mais c'est relou cette paranoïa (j'évite d'utiliser le mot victimisation que je deteste).

    Cacaba> pour moi il n'y aucun doute sur le fait que Dieudo soit raciste ou pas...il n'a rien à prouver là dessus. C'est répété ici et là mais bon son seul lien avec le FN , enfin Le pen c'est le fait qu'eux deux soient diabolisés.
    Perso, encore une fois, ça me fait chier cette histoire de parrainage, Dieudo anti clérical qui fait de Le Pen parrain de son enfant c'est "politique" mais c'est égoiste, sa fille en souffrira...

    Toutefois j'irais le voir dans son théâtre prochainement, parceque c'est surement le seul artiste comique "intelligent" de nos jours, le seul qui ose, qui dérange qui sort de la soupe que l'on sert tous les jours avec les Debouzze et compagnie (ouais j'aime pas trop trop.)

  28. #148
    Citation Envoyé par J-D Voir le message
    Le choix sémantique juste pour désigner les hommes (religieux ,ou pas) en général ce limite à une seule chose: Homo sapiens.

    .... etcLes termes race noire, juive, arabe, basque, breton etc... sont totalement absurdes. Quand à choisir qui est sémite de non sémite alors là j'ai abandonné depuis longtemps.
    Mouais, la réflexion et le langage se nourrissent de catégorisation et d'abstraction.
    Alors ne pas dire, les juifs ou les bretons parceque t'as peur que ça mène à des dérives racistes, c'est complètement con, tu pourrais directement brûler les *tous* les livres d'histoire qui usent et abusent de ces nomenclatures.
    Franchement si tu dis "les basques" ou "les tziganes", tant que t'as pas envie de leur faire visiter la Pologne en train non climatisé, ça n'a rien de choquant, et tant pis si ce ne sont pas des notions pures.
    Sleeping all day, sitting up all night
    Poncing fags that's all right
    We're on the dole and we're proud of it
    We're ready for 5 More Years

  29. #149
    S'il vous plait ne rapprochez les bretons et les juifs et même pire un mélange des deux comme ce salo de J.M. Le Penovistein


    : Desproges :

  30. #150
    Citation Envoyé par ERISS Voir le message
    Mais moi aussi je le comprends.
    Il a eu la haine de ne plus être une star, et pour pouvoir le rester il s'est damné. Il a condamné son propre futur (cf ses enfants!!!! hallucinant).
    Dieudonné est juste un gros con avec des circonstances atténuantes (mais il mérite pas qu'on parle de lui), au mieux il est devenu barjot (juste une victime qui fait pitié).
    Super. Alors deja dieudo, pour un mec athé extremiste, il doit RRRRRRRRRRIEN en avoir à foutre de qui est le parrain de sa fille.

    "il comdamne l'avenir de ses enfants"....

    T'as pas plus choc comme phrase à scandale à la con ?


    Le gros con qui fait pitié, là c'est pas lui hein...
    Dernière modification par O.Boulon ; 01/03/2014 à 26h73

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •