Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 2 sur 10 PremièrePremière 12345678910 DernièreDernière
Affichage des résultats 31 à 60 sur 287
  1. #31
    une scission serait quand même dangereuse (en plus de laisser des Belges sans patrie évidemment) car cela risquerait de donner des idées à des Italiens du Nord, dont le discours sur le thème "le Sud est un boulet" (auquel on rajoute une bonne pointe de xénophobie) est déjà bien rodé depuis quelques années...
    Le gras, c'est la vie.

  2. #32
    Et les frites elles sont meilleures où pour vous ? parce que c'est important ça !

    Edit pour les belges qui comprendraient pas la question : en Flandres ou en Wallonie ?

  3. #33
    Citation Envoyé par Augusto Giovanni Voir le message
    Et les frites elles sont meilleures où pour vous ? parce que c'est important ça !
    le chocolat, la bière et les frites, c'est belge
    Le gras, c'est la vie.

  4. #34
    Ce serait même dangereux pour l'Europe entière.
    Un pays fondateur, qui avait contribué à la disparition des frontières (en gros hein, on va pas pinailler), se sépare plus ou moins violemment.
    Paf dans les dents de l'Europe.

  5. #35
    Augusto: Il y en a des bonnes partout

    Snurrff: Ouais, la scission aurait une bien plus grand envergure que la Belgique (probablement), mais ça les politques s'en foutent.

  6. #36
    Citation Envoyé par Pyjama Wallon Voir le message
    90's: Si c'est le premier nom que tu viens en tête, t'as dû en rater des masses !
    Ah non, mais c'est ma préférée. Je suis fanboy d'une certaine marque de Kriek depuis mes malheureuses années de fac...

    EDIT: par contre les frites j'ai arrété. J'ai de bons souvenir en Belgique, ça me ferait vraiment mal un rattachement à la France.
    Dernière modification par 90's ; 16/07/2008 à 11h08.
    Z-Word

  7. #37
    Comme à tout l'monde presque

  8. #38
    Citation Envoyé par Pyjama Wallon Voir le message
    Quand aux rattachements que certains extremistes aimeraient, c'est en gros une question d'Histoire
    Ah ? Bah je revendique Gand et Bruges au nom de la France alors...
    Horum omnium fortissimi sunt Jelbae

  9. #39
    Citation Envoyé par 90's Voir le message
    . J'ai de bons souvenir en Belgique, ça me ferait vraiment mal un rattachement à la France.
    La honte, le retour de bâton pour les français: On ne se moquerait plus des 'histoires belges' mais des 'histoires françaises'

  10. #40
    C'est chouette de voir les posts des autres belges
    Ca montre bien que le problème ne vient pas du tout du peuple, qui, pour une grande majorité n'a rien contre l'autre communauté, mais du politique.

    Sinon (ça a déjà été dit, mais je me permets d'insister, parce que c'est pour moi une des clés du problème), il faut savoir que en Belgique, la seule vision que l'on a de "l'autre communauté", c'est via les affaires politiques. Et encore, uniquement quand cela touche aussi les politiques francophones. Les médias francophones ne parlent pratiquement jamais des flamands, et inversément. Du coup, forcément, les politiques balancent un peu ce qu'ils veulent.

    Et je suis assez d'accord avec tout ce qu'il s'est dit (je vais pas tout citer )

    Citation Envoyé par Pyjama Wallon Voir le message
    Un parti politique belge. Sérieux, ce ne serait pas génial ça ?
    Mais complètement quoi !

  11. #41
    Citation Envoyé par Pyjama Wallon Voir le message
    Augusto: Il y en a des bonnes partout

    Snurrff: Ouais, la scission aurait une bien plus grand envergure que la Belgique (probablement), mais ça les politques s'en foutent.
    Les politiques Belges on pas l'air de se preocuper de grand chose apart de leur petite dispute et de leur petit papier . le reste il s'en brawl ...

    Surtout du peuple apparament , et si je m'abuse le roi il dit quoi dans le tas ?

    Citation Envoyé par ERISS Voir le message
    La honte, le retour de bâton pour les français: On ne se moquerait plus des 'histoires belges' mais des 'histoires françaises'
    Enfin surtout Vandamme deviendrais francais ... d'une certaine facon.
    Dernière modification par Nyrius ; 16/07/2008 à 11h33. Motif: Fusion automatique
    Citation Envoyé par Ithilsul Voir le message
    Un grand MERCI Nyrius.

  12. #42
    Le Roi il n'a pas grand chose à dire... Il sert un peu à rien.

  13. #43
    Citation Envoyé par Nyrius Voir le message
    Les politiques Belges on pas l'air de se preocuper de grand chose apart de leur petite dispute et de leur petit papier . le reste il s'en brawl ...

    surtout du peuple apparament , et si je m'abuse le roi il dit quoi dans le tas ?



    Enfin surtout Vandamme deviendrais francais ... d'une certaine facon
    C'est exactement ça. Les hommes politiques ont une vision à 1an, voire 2ans au maximum (les prochaines élections quoi). Ce qu'ils veulent, c'est assurer leurs postes (oui, ils cumulent souvent les mandats), ou en tout cas y assurer un de leur copinou.

    Et le roi, il dit pas grand chose... Officiellement, il nomme les informateurs, les formateurs et premiers ministres, mais en fait il ne fait que suivre les forces politiques.

  14. #44
    Et Didier Reynders qui veut absolument être Premier Ministre, il devait pleurer de joie en se masturbant quand Leterme a "démissionné".
    Dernière modification par Pyjama Wallon ; 16/07/2008 à 11h41.

  15. #45
    hahaha :D
    Et aux interviews, il se la joue "nooon mais il faut repartir sur ce qu'on a fait, pas changer trop sinon on repart de zéro et bla bla bla".

    EDIT : pour les français qui connaitraient pas Reynders, c'est le chayf du premier parti francophone (parti de droite), qui est vice-premier ministre pour le moment, et qui rêve depuis des années de devenir le grand chayf à la place du grand chayf. (en gros hein )

  16. #46
    Citation Envoyé par Batto Voir le message
    Les hommes politiques ont une vision à 1an, voire 2ans au maximum (les prochaines élections quoi). Ce qu'ils veulent, c'est assurer leurs postes (oui, ils cumulent souvent les mandats), ou en tout cas y assurer un de leur copinou.
    Jte rassure, c'est pareil chez nous...


    EDIT: 'tain maintenant j'ai faim avec ces conneries. J'ai envie d'une grosse frite andalouse et d'un double cheese au poivre...
    Dernière modification par 90's ; 16/07/2008 à 11h41.
    Z-Word

  17. #47
    De toute façon, la classe politique belge, comme celle d'à peu près tout les pays, ne s'est pas renouvellée depuis des années.
    Avec le résultat qu'un tas de branleurs qui ne pensent qu'à leur promotion personnelle sont encore au gouvernement au lieu de pointer au chômage pour faire quelque chose d'intéressant de leur vie.

  18. #48
    Citation Envoyé par Batto Voir le message

    EDIT : pour les français qui connaitraient pas Reynders, c'est le chayf du premier parti francophone (parti de droite), qui est vice-premier ministre pour le moment, et qui rêve depuis des années de devenir le grand chayf à la place du grand chayf. (en gros hein )

    Ca me rapelle quelqu'un qui est arriver a ces fin chez nous ...
    Citation Envoyé par Ithilsul Voir le message
    Un grand MERCI Nyrius.

  19. #49
    En tout cas s'il y a une scission de ces deux peuples, ça va donner des idées à d'autres peuples en europe.
    - - Serenity now, insanity later. - Tof: S90 - "Nan mais Mariachi c'est pas un joueur", Cultinium, 2016 September 9

  20. #50
    Citation Envoyé par El_Mariachi² Voir le message
    En tout cas s'il y a une scission de ces deux peuples, ça va donner des idées à d'autres peuples en europe.
    Oui mais pas pour les mêmes raisons. Et la on parle carrément de la scission 50/50, c'est énorme comme changement, surtout que la Belgique est une zone commerciale stratégique.
    Z-Word

  21. #51
    Et il y aurait la situation de Bruxelles aussi.
    L'europe n'en veut pas, les partis wallons et flamands la veulent tous les deux.

  22. #52
    http://www.belgianfrites.be/



    Ne changez rien! *'tain dire kje suis obligé d'aller manger à 13h* ...
    Z-Word

  23. #53
    J'ai plus souvent été mangé dans la rue des pitas un peu plus loin que dans ce snack Mais pas pour les frites, je l'avoue !

  24. #54
    Pitie ne rattachez pas la Wallonie a la France, un monde sans Belges serait vraiment triste. Imaginez ca: les Americains auraient finalement raison d'appeler les frites "French fries", les Francais pourraient declarer avoir les meilleures bieres du monde et honnetement notre ego n'a vraiment pas besoin de ca... Et tout l'humour se rabattrait sur ... les Suisses !
    fefe - Dillon Y'Bon

  25. #55
    Citation Envoyé par fefe Voir le message
    Pitie ne rattachez pas la Wallonie a la France, un monde sans Belges serait vraiment triste. Imaginez ca:[...] les Francais pourraient declarer avoir les meilleures bieres du monde
    Bah non, Westvleteren est en Flandre...
    Horum omnium fortissimi sunt Jelbae

  26. #56
    Bon bah j'ai plus grand-chose à dire, les autres belges ont répondu avant moi.

    Juste un truc à rajouter : Aux dires de certains membres de ma famille qui vivent en région bruxelloise (Wezembeek-Oppem, exactement), certains flamands seraient tout de même assez attachés à leur "Wallen buiten" (Les wallons, dehors!). Mais je ne pense tout de même pas que la majorité des flamands soient pour une scission quelconque, pas plus que les wallons.

    Par contre, j'avoue que ça me fait marrer d'entendre parler de la Belgique aux infos françaises. Surtout que la "crise" n'est pas récente, elle date même d'il y a plusieurs dizaines d'années.

  27. #57
    Ouais, je m'étais fais la même réflexion

    Il faudrait que les infos de différents pays parlent de la Belgique avec un ton moqueur sur les dirigeants du pays. Une petite honte devant plusieurs millions de téléspectateurs ne leur ferait pas de mal.

  28. #58
    Citation Envoyé par Pyjama Wallon Voir le message
    Ouais, je m'étais fais la même réflexion

    Il faudrait que les infos de différents pays parlent de la Belgique avec un ton moqueur sur les dirigeants du pays. Une petite honte devant plusieurs millions de téléspectateurs ne leur ferait pas de mal.
    Je pense que malheureusement, le concept même de honte leur est inconnu. Sinon l'autre gugusse qui chante la marseillaise aurait déjà fini cloitré chez lui en position foetale.


  29. #59
    MMhhh une scission c'est 2 pays de plus qui doivent ratifier le traité de Lisbonne?
    Banco! Je prend tout ce qui peut compliquer la vie de notre omniprésident.

    Pour sortir de la déconne la crise est bien consommée, la récente crise sur la disparition du droit qu'on les wallon d'utiliser le français dans certaine partie de la Flandre dans certains services public est assez grave. Il semble que les Flamands ont conscience qu'en cas de scission l'ONU couperais le pays en fonction des frontières linguistique et que le problème est que dans l'affaire ils perdrait (entre autre bruxelle).

    Pas étonnant que ce pays est engendré autant d'artistes, le concept même de cet état est en lui même atypique.


  30. #60

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •