Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 1 sur 3 123 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 86
  1. #1
    Salut les canards,

    J'ai comme projet de monter une borne d'arcade entièrement faite maison, basée sur un xbox 1st gen.
    Etant parti à la recherche de la dite console, pas mal de canards m'ont demandé des infos sur ce projet, et j'ai donc décidé de partager avec vous l'avancée des travaux au fur et à mesure.

    Alors pour l'instant je n'ai pas encore la console, mais en attendant son arrivée prochaine (Merci au canard ZIFOX au passage, j’expliquerais pourquoi), je commencerais à monter le meuble et l'écran.

    Je tiens à préciser que je ne suis pas un génie du bricolage, mais en ayant déjà fait une pour un ami, je peux vous dire qu'avec de la patience et de la méthodologie, c'est vraiment simple.

    Alors avant de commencer, un point sur le budget : tout dépend de ce que vous possédez déjà !
    De mon côté, je possédais un fer à souder, les roulettes (récupéré sur un autre meuble), et la télé (une SONY Cathodique).
    Du coup, je dirais qu'en comptant tout, mon budget avoisine les 100-150€.
    Aussi en partie grâce à ZIFOX, qui me fait don d'une Xbox déjà moddée !!!
    Si vous devez acheter la télé, la console, le fer à souder etc... compter grand max 250-300€ pour une borne comme la mienne, c'est-à-dire pour 2 joueurs
    Celle que j'ai montée pour mon pote (en partant de rien) lui a coûté environ 230€.

    Enfin, le budget peut grimper légèrement si vous voulez éviter l'étape de la création du meuble : certains achètent de vieilles bornes d'arcades toutes faites. Ca évite les étapes de découpe/peinture/décoration, mais ça coûte plus cher

    Je mettrais donc le max d'infos dedans, en essayant de détailler le plus simplement possible comment effectuer le hack de la manette etc...

    Merci à vous pour votre attention, et n'hésitez pas si vous avez des questions

    PS : j'éditerais avec des photos au fur et à mesure
    Dernière modification par Arcadia94 ; 07/04/2011 à 10h32.
    "Toi, t'as pas une gueule de porte bonheur"
    Mon site perso : www.movieobjects.com

  2. #2
    Pas de question, juste pour dire que je vais suivre ça avec intérêt.

  3. #3
    T'aurais pas des photos de celle que t'as déjà montée ?

  4. #4
    Bon alors commençons par le commencement, à savoir la matos dont vous aurez besoin :

    - 1 Ecran (télé ou PC, mais télé c'est beaucoup plus simple)
    Comme lorsque vous êtes sur votre PC, la qualité de la télé est importante.
    - 1 Xbox (ou un PC, ça se fait sans problème, et je pourrais même vous filer sur demande comment hacker un clavier)
    - 2 manettes
    - 4 roulettes
    - 3 planches de bois mdf en 180*60 et en 19mm d'épaisseur si vous voulez faire du T-Molding par la suite (finition vraiment nikel, que je n'avais pas faite sur la borne de mon pote. POur le peux de frais supplémentaires, le résultat est bluffant)
    - 1 fer à souder
    - du fil d'étain
    - 1 vieille nappe IDE (pour avoir des fils très fins à souder pour le hack de la manette)
    - Scotch d'électricien
    - du papier d'alu
    - Plastique de récup (type boitier de Cd).
    - 1 plaque de verre (je filerais les dimensions plus tard car je les ai pas au taf)
    - de la peinture en bombe
    - 1 interrupteur miniature 3 broches (un truc de ce type la, c'est nikel : http://www.starcab.net/images/IN010.jpg )
    - Des tasseaux
    - 1 paire d'enceintes (super optionnel, le son de la télé suffira amplement)

    Et enfin, le plus gros :
    - 2 sticks arcade : pour moi, ceux la ont un excellent rapport qualité/prix (matos solide, marque réputée etc...) : http://www.starcab.net/product_info....roducts_id=114
    - 12 boutons standard de différentes couleurs. IMPORTANT : les prendre "vissables" et pas "clipsables" puisqu’on les mets dans un panneau de contrôle en bois.
    http://www.starcab.net/index.php?cPath=219_163_165
    - Des boutons type 1 et 2 joueurs pour simuler les boutons START :
    http://www.starcab.net/product_info....roducts_id=526
    http://www.starcab.net/product_info....roducts_id=527
    Et pour le fun, un vieux moyanneur (sans système, c'est juste pour la déco) > go brocante

    Pour le matos précédent (joystick, boutons etc...), une seule adresse incontournable : http://www.starcab.fr/

    Enfin, de la biafine et des pansements (si vous êtes pas doués en soudure lol) et des granolas, des petit prince ou n'importe quel péché mignon, ça aide à reprendre des force



    PS : je mettrais des photos ici aussi à coté de chaque matos, mais du taf, c'est pas évident

    EDIT : Voici un lien trouvé sur le net, dans lequel vous pourrez récupérer d'anciens logos afin de décorer votre belle borne : http://9uile.free.fr/mu/logos/logos.htm
    Dernière modification par Arcadia94 ; 08/04/2011 à 22h14.
    "Toi, t'as pas une gueule de porte bonheur"
    Mon site perso : www.movieobjects.com

  5. #5
    Je vais le suivre ton topic poto !

  6. #6
    Bon passons au plan de découpe du coffrage.

    EDIT : après quelques recherches effectuées sur le net, je préfère partir sur cette base la, mais en zappant l'étape de création du tiroir qui ne nous servira à rien dans mon cas :

    http://www.borne-arcade.com/wp-conte...rcade_mame.pdf

    @Akodo : je te filerais des photos avec plaisir dès que je revois mon pote

    PS : pour ceux qui voudrait d'autres exemples de plans (borne GALAGA, PAC MAn etc...), go la :http://www.borne-arcade.com/index.ph...ornes-darcade/
    Dernière modification par Arcadia94 ; 10/04/2011 à 11h31.
    "Toi, t'as pas une gueule de porte bonheur"
    Mon site perso : www.movieobjects.com

  7. #7
    Je vais suivre ça de près !! Et comme demandé plus haut, as-tu des photos de ton autre borne?

  8. #8
    ça a l'air vachement sympa comme idée
    Par contre, t'auras possibilité d'accéder à la console pour changer de jeu une fois encastrée, ou c'est jeu unique ?

  9. #9
    Citation Envoyé par ben_beber Voir le message
    ça a l'air vachement sympa comme idée
    Par contre, t'auras possibilité d'accéder à la console pour changer de jeu une fois encastrée, ou c'est jeu unique ?

    Disque dur, émulation, je pense...

  10. #10
    Idem. Ça m’intéresse grandement.

  11. #11
    OUais, je devrais avoir des photos de la borne faite pour mon pote d'ici la semaine prochaine, je vous les posterais directement

    Sinon, j'essai de découper les planches et de monter le caisson + la télé ce week-end afin de mettre des photos détaillées.
    Ne m'en voulez pas si ça prend un peu de temps, car en ce moment ma vie personnelle est super compliquée, et c'est pour cela que je veux en faire une avec et pour mon fils
    "Toi, t'as pas une gueule de porte bonheur"
    Mon site perso : www.movieobjects.com

  12. #12
    Han ! J'en parlais justement avec un de mes collocs : "ce serait énorme de s'acheter une vieille borne d'arcade style Street Fighter ou un truc dans le genre pour foutre au milieu du salon".

    Du coup pareil que les autres, je vais suivre ton topic avec le plus grand intérêt !

  13. #13
    En fait, c'est très simple : la console DOIT ETRE MODDEE IMPERATIVEMENT

    En natif, la console ne gère pas d'émulateurs.
    J'indiquerais aussi comment installer et configurer l'émulateur sur la Xbox afin de ne plus toucher la console.
    En effet, grâce à l'interrupteur 3 broches, l'allumage et l'extinction de la console se fera par cet intermédiaire.
    La console sera configurée pour booter directement sur le dash alternatif et démarrera directement l'émulateur avec la sélection des ROMS
    "Toi, t'as pas une gueule de porte bonheur"
    Mon site perso : www.movieobjects.com

  14. #14
    Oh putain, mais c'est génial comme idée ça!
    Comme tout le monde, je vais suivre ça trèèès attentivement, ca sera ptetre une occasion de me mettre au bricolage en plus

  15. #15
    Je vous balancerais des photos de celle que j'ai faite avec et pour mon pote, mais ne faites pas attention à tout, car la sienne avait été faite sur une base d'un vieux PC (un Pentium 3 est amplement suffisant).

    La, ce sera donc la première fois que j'en ferais une sur une base de console, pour de nombreuses raisons que je vous listerais plus tard.
    "Toi, t'as pas une gueule de porte bonheur"
    Mon site perso : www.movieobjects.com

  16. #16
    EDIT du premier poste : rajout du matos, modification de 2-3 trucs.
    Je continuerais mon changement, car je me rends compte que je peux encore améliorer l'aspect esthétique de la borne
    "Toi, t'as pas une gueule de porte bonheur"
    Mon site perso : www.movieobjects.com

  17. #17
    Quand je pense que Le Faucheur se donne la peine (s'emmerde à?) d'en acheter des vraies.

  18. #18
    Bah il a bien raison.
    Hors le trip de construire la borne (ce que je peux comprendre) c'est largement plus rentable d'en acheter une et de la modifier et la retaper à moindre frais et moindres efforts.
    Une borne Upright européene en bois ca se trouve a moins de 150 euros en bon état, écran CRT compris.


  19. #19
    Super Menteur, avec un système Multi plateforme ? Sérieusement, ça ne me parait pas cher ton truc la...
    Moi je vois très souvent des bornes d'arcades mono-jeu au prix que tu cite, avec pas mal de travail de retapage.
    Et une borne complète avec un écran de qualité en pas trop mauvais état, ça me parait pas cher. Mais bon, quoi qu'il en soit, ça n'a pas de prix de ce dire "c'est moi qui l'ai fait"

    "Toi, t'as pas une gueule de porte bonheur"
    Mon site perso : www.movieobjects.com

  20. #20
    Ah non à ce prix évidemment c'est du JAMMA mono jeu. Il faut rajouter la console, un convertisseur vidéo et un hackpad Xbox.
    Mais par contre moi a 150 j'en vois passer souvent des bornes en bon état global et avec peu de retapage.

    Disons que ce ne sera pas forcément moins cher (on restera dans un budget global de 200-300) mais beaucoup plus simple, plus authentique, avec la possibilité de passer des originaux, et avec un excellent écran et pas une télé.


  21. #21
    Ouai c'est des écrans CRT de PC parfois nan (Naomi par exemple) donc en balayage progressif par exemple?

    Ceci étant, avec sa xbox et un câble composante et la recup d'un CRT PC il peut faire ça

    Par contre si le CRT ne devrait pas trop poser problème, le câble lui est assez chaud à dégoter (compter 45 euro). Ceci dit il y a peut-être moyen de le faire soit même qui sait.

  22. #22
    Récolteur de clobibées Avatar de le faucheur
    Ville
    Asnieres-sur-seine
    Citation Envoyé par superlag Voir le message
    Ouai c'est des écrans CRT de PC parfois nan (Naomi par exemple) donc en balayage progressif par exemple?
    N'importe quoi. Franchement abstient toi plutôt que de sortir des conneries pareil.

    ---------- Post added at 15h56 ---------- Previous post was at 15h55 ----------

    Citation Envoyé par Lt Anderson Voir le message
    Quand je pense que Le Faucheur se donne la peine (s'emmerde à?) d'en acheter des vraies.
    J'achéte uniquement des jeux hein, pas des bornes. Mais normalement ça ne serait tardé...

    ---------- Post added at 16h01 ---------- Previous post was at 15h56 ----------

    Citation Envoyé par Arcadia94 Voir le message
    Super Menteur, avec un système Multi plateforme ? Sérieusement, ça ne me parait pas cher ton truc la...
    Les bornes euro ça vaux rien. C'est juste un tas de bois avec un système jamma a l'intérieur, un panel, un système sono en mono et un écran.

    On en voit tout le temps passer pour cher sur Le bon coin. Sinon il ne faut pas hésiter a démarcher les exploitants locaux. Un de ceux que je connais voulait me donner une Naomi (a réparer, mais j'en avais juste pour 150 euros), et un autre avait des jeutel dont il n'avait plus l'utilité.
    Faut juste se bouger un peut.
    Toi aussi tu veux claquer du flipper dans toute la France ?

  23. #23
    Tiens d'ailleurs (pardonnez la piètre qualité de la tof) :



    Je l'ai achetée 90 euros, faite retaper par un professionnel pour un peu moins de 200 euros et conservé bien sur l'écran original. C'est un Hokuto no Ken original qui tourne dedans.


  24. #24
    Citation Envoyé par le faucheur Voir le message
    Sinon il ne faut pas hésiter a démarcher les exploitants locaux.
    Citation Envoyé par le faucheur Voir le message
    les exploitants

  25. #25
    Citation Envoyé par le faucheur Voir le message
    N'importe quoi. Franchement abstient toi plutôt que de sortir des conneries pareil.

    (...)

    Les bornes euro ça vaux rien. C'est juste un tas de bois avec un système jamma a l'intérieur, un panel, un système sono en mono et un écran.

    On en voit tout le temps passer pour cher sur Le bon coin. Sinon il ne faut pas hésiter a démarcher les exploitants locaux. Un de ceux que je connais voulait me donner une Naomi (a réparer, mais j'en avais juste pour 150 euros), et un autre avait des jeutel dont il n'avait plus l'utilité.
    Faut juste se bouger un peut.
    Et sinon ce sont quoi donc comme type d'écrans?

    Et pourquoi les bornes euros c'est d'la gnognotte? Les japonaises (ou américaines, je sais pas j'y connais rien ) elles ont quoi de plus en fait?

  26. #26
    Citation Envoyé par le faucheur Voir le message
    N'importe quoi. Franchement abstient toi plutôt que de sortir des conneries pareil.
    Hey c'est pas parce que tu dors avec des bornes d'arcades que ça te donne le doit d’être agressif hein
    Si je dis ça c'est pour l'avoir entendu, que ce soit vrai ou pas, si justement tu t'y connais, alors dit ce qu'il en est. Il y avait un point d’interrogation qui t'as visiblement échappé à la fin de ma phrase.

    De plus:
    The NAOMI uses the newer JVS for I/O, which uses a USB type A port for inputs, and VGA for video output
    http://wiki.arcadeotaku.com/w/Sega_NAOMI

    Il faut tu m'explique comment tu relie du VGA à un écran autre qu'un écran PC. Et aussi comment faire pour sortir un signal entrelacé de la sorte. Je pense plutôt qu'il s'agit de signal progressif. Donc on reste sur du 640x480 apparemment, mais pour les écrans il s'agirait (note le conditionnel hein avant de t’enflammer) bien d’écrans de PC (car en VGA/progressif), et non d’écrans TV classique.






    EDIT, je réponds au thread dans achat/vente:
    Citation Envoyé par Arcadia94 Voir le message
    OK merci pour l'info Superlag, je ne savais pas tout ça
    Perso c'est ce que j’avais utilisé à l’époque (exploit ndure/xcalibur), et c'est vraiment super. JP33 a fait un boulot formidable, le CD à télécharger contient des pdf expliquant tout, ainsi qu'un nombre d'outils incroyable (comme une distro linux pour locker les HDD et preparer un plus gros HDD).
    Y'a aussi tout les émus de dispo dont la plupart à jour ect..

    Je te conseille de le DL (si ta console possède un lecteur Samsung lisant les CDR, c'est le lecteur avec deux trous ronds)

    pas certains que ça passe sur les autres), car même avec une puce c'est super utile, par exemple tu pourras quand même installer l'exploit (au cas ou la puce lâcherait (mauvaise soudure ect...) tu t'en tamponne, juste à la virer). Et tu pourras facilement installer le couple Unleash X / XBMC (XBMC qui est tj maintenu, mais plus de manière officiel, c'est un "fork" désormais).

    Je remets les liens s'il y avait des intéressés:

    Pour les intéressés > http://gx-mod.com/xbox/modules/news/...p?storyid=5053

    Le Cd xcalibur (boite à outils des dashs xbox (est aussi utile si on a une puce), contient tous, des emus, des dash, de quoi tout configurer) > http://dl.free.fr/getfile.pl?file=/w...r_3.4_jp33.rar
    Je rajoute aussi la section téléchargement contenant tout les émulateurs et autre (s'il y avait des version plus récentes) : http://gx-mod.com/xbox/modules/mydownloads/index.php

    Citation Envoyé par jojozekil Voir le message
    En faisant des recherches j'ai découvert que xbox-hacks qui était devenu consoles-hacks n'existe plus.
    C'est tout un pan d'histoire qui a disparu...
    Y'a tj gx-mod au cas, un site de référence heureusement.
    Dernière modification par superlag ; 08/04/2011 à 18h43.

  27. #27
    Merci Superlag, c'est cool

    Et félicitations Super Menteur, c'est un bien bel objet que tu possèdes la

    Sinon, j'edit encore le poste des pré-requis, car après concertation et conseils, on me signale qu'il vaut mieux du mdf plutôt que de l'aggloméré.
    J'éditerais aussi les plans de découpe du caisson, j'en ai trouvé des excellents !!!!!
    Je mettrais ça demain dans le topic
    Dernière modification par Arcadia94 ; 08/04/2011 à 20h39.
    "Toi, t'as pas une gueule de porte bonheur"
    Mon site perso : www.movieobjects.com

  28. #28
    Huggy les bons tuyaux Avatar de kayl257
    Ville
    Paris / Toulouse
    Vous pouvez parler de bornes mais l'émulation, les consoles moddeés non sinon ça sera des points pour piratage.
    Merci.

  29. #29
    ok pas de soucis Kayl257, mais précision cependant : console modifiée ne veut pas dire forcément piratage, et je possède une sacrée chiée de vieilles consoles (neo geo, snes, etc...) + jeux originaux

    Mais je respect, donc plus un mot la dessus
    "Toi, t'as pas une gueule de porte bonheur"
    Mon site perso : www.movieobjects.com

  30. #30
    Citation Envoyé par kayl257 Voir le message
    Vous pouvez parler de bornes mais l'émulation, les consoles moddeés non sinon ça sera des points pour piratage.
    Merci.
    Moi j'aime bien celle-là...

    borme-kilometrique-RN-7-vers-antananarivo-ambatolampy-69-km.jpg

    Tout a commencé par une nuit sombre, alors que je cherchais un raccourci clavier que jamais je n’ai trouvé.
    Citation Envoyé par Djal Voir le message
    Omar est drôle. Toujours.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •