Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 4 sur 10 PremièrePremière 12345678910 DernièreDernière
Affichage des résultats 91 à 120 sur 287
  1. #91
    Je ne connais que le coq-aine des states moi
    fefe - Dillon Y'Bon

  2. #92

  3. #93
    Vous voulez des politiques francais ?

    ca ira peut etre pas mieu mais ca sera pas pire .
    Citation Envoyé par Ithilsul Voir le message
    Un grand MERCI Nyrius.

  4. #94



    Le nouveau drapeau belge ?
    "... Car je suis ton Seigneur, et tu m'appelleras Dieu. Mais tu ne m'appelleras pas après 21h".
    Matthieu, XII, 24.

  5. #95
    Citation Envoyé par Pyjama Wallon Voir le message
    Et c'est un lion noir (genre âge chevalerie) sur fond jaune. Et nous on a un coq rouge sur fond jaune, alors forcément ils nous cassent assez facilement quand ils font des dessins de leurs idées.
    Belle démonstration.

  6. #96
    Haha, ouais, voilà le genre d'image...

  7. #97
    Citation Envoyé par Skiant Voir le message
    l'autre gugusse qui chante la marseillaise aurait déjà fini cloitré chez lui en position foetale.
    La création de la Belgique a été lancée au son de la Marseillaise. Beaucoup du populo belge qui se révoltait contre la bourgeoisie locale et la royauté des Pays-Bas s'inspirait des français et chantaient La Marseillaise.
    Au début, la bourgeoisie appelait à l'aide l'armée royale, qui a tardé à venir car la révolte n'était pas prise au sérieux.
    Sans aide, la bourgeoisie a retourné sa veste et s'est mise du côté des révoltés pour sauvegarder autant de biens qu'elle pouvait.
    L'Histoire officielle de la Belgique commence là: Quand la bourgeoisie se "révolte" contre la royauté..
    Dernière modification par ERISS ; 16/07/2008 à 20h49.

  8. #98
    Etant voisin de la Flandre je peux dire que je les connais bien.

    Il m'arrive souvent de subir de l'hostilité quand je parle dans un lieu public mais l'atmosphère se détend vite quand les gens se rendent compte que je suis français et pas wallon et que je lâche deux trois mots en flamands.

    Pour avoir discuter avec pas mal de flamands (en français), l'un des plus gros reproche fait aux wallons est que beaucoup ne parlent pas flamand. Et donc que le chômage de Wallonie serait résorbé si les wallons venaient bosser en Flandre. Bon après il y a toujours un gros con pour ajouter qu'ils sont fainéants, font 10 gosses pour les allocs, etc ... Et c'est vrai que dans mon entourage wallon je connais peu de bilingue mais bon je n'ai pas un échantillon représentatif.

    Même si ce pays a été construit après un pacte diplomatique (désolé je ne crois pas en la Nation belge) ça me ferait bien chier qu'il disparaisse. Parce que je les aime bien mes belges.

    Les Flamands que je connais sont tous unanimement pour l'indépendance ou pour une très grosse autonomie. Et pas question de la Hollande, ils les portent pas particulièrement dans leur cœur. Par contre les wallons veulent rester belge en majorité ou en cas de scission forcée oscillent entre l'autonomie ou le rattachement à la France. Par contre pour BXL personne ne voit de solutions entre les 3 communautés (il ne faut pas oublier les germanophones).

    Enfin bref les flamands se sont fait bien bourrer le mou par leurs politiques quand même (et je parle pas du Vlaam). Et l'avenir promet d'être dur. A moins que le Roi accepte d'organiser des élections anticipées et que les gens votent intelligemment. Parce que si on en est là c'est quand même en grande partie la faute à Yves Leterme et ses alliances improbables.

  9. #99

  10. #100

  11. #101
    Alors Pyjama tu le vit bien l'apartheid?

  12. #102
    T'as pensé au coupe-circuit? Avatar de Jeckhyl
    Ville
    Crétin des Alpes
    Etrange qu'ils n'aient pas un service juridique compétent pour s'occuper de ça quand même.
    Citation Envoyé par perverpepere Voir le message
    je préfère être dans les ruisseaux des petits geste inutiles que dans le torrent du je m'en foutisme.

  13. #103

  14. #104
    Il manque une interview des flics belges..
    Une bonne idée serait de foutre le feu à leur commissariat...

  15. #105
    Citation Envoyé par ERISS Voir le message
    Il manque une interview des flics belges..
    Une bonne idée serait de foutre le feu à leur commissariat...
    Et là les pompier bougerait pas leur cul de peur de prendre une prune ou d'écraser une grand mère




    hop pour le plaisir

  16. #106
    Excellent, comment ai-je pu passer à coté de ce sketch là !?

  17. #107
    Manque un bout

    La Belgique en 2008 avec moi c'est comme Capri 'est fini

    Mirador chekpoint et controle linguistique à la frontière j'adore

  18. #108
    La version complète c'est encore mieux :


    (et tellement vrai...)

  19. #109

  20. #110
    C'est comme mini-Europe, une maquette

  21. #111
    MDR §§

    Sérieux...

    Le gars il change de ton vite fait, l'air de rien...

    Excellent !


  22. #112
    Et si peu exagéré...

  23. #113
    Pas grand chose à rajouter si ce n'est pour insister sur le fait que dans la très grande majorité des cas, la population s'en fout bien de ces querelles linguistiques.
    Je vis à Bruxelles depuis toujours et les gens y vivent en parfait harmonie.
    Même s'il y a de temps en temps un petit "stûût", il n'y a jamais de quoi fouetter un chat.

    Ce qui tue réellement le pays c'est son organisation fédérale complètement absurde.
    (Je vous défie de trouver 10 personnes sur terre, capable de comprendre ce système dans son entièreté)
    En gros, il y a 3 régions et trois communautés qui se chevauchent (en plus d'un niveau fédéral et sans parler des niveaux provinciaux et communaux)
    chaque entité ayant son pouvoir exécutif et législatif (avec sa cohorte de députés, ministres et autres parasites et donc les élections à chaque fois qu'il faut)
    En cela, je rejoins complètement les flamands (et pas mal de francophones éclairés d'ailleurs) pour une complète réforme de l'État.
    Mais c'est quelque chose qui ne se change pas un jour. Et mettre une deadline (ici le 15/07) est complètement absurde. Une fois de plus.

    Par contre, Skiant, il faut un peu relativiser le problème des communes à facilités.
    Chaque communauté à une approche différente :
    - Les flamands en bons germains, réagissent suivant le droit du sol [ici c'est la Flandre, on fait comme les flamands]
    - Les francophones en bon latin, font jouer le droit du sang [la majorité parle français, on parle tous français, tant pis pour les autres]
    Chacun à raison et tort à la fois. Mais on s'est jamais tapé sur la gueule pour ce genre de zieverderaa. Pas de raison que ça commence.
    Même si la VG a lancé des actions qui nous semble "borderline" il faut les interpreter différemment.

    Par contre, je reste persuadé que l'identité belge est plus forte qu'on pourrait le croire. Une façon de voir la vie qu'on ne rencontre qu'ici.
    Une façon de vivre dans l'absurde. Difficile à exprimer. Faut le vivre
    Hésitez pas à venir faire un tour, me ferai un plaisir de vous faire découvrir ma ville !

    Pour en savoir plus hésitez pas à browser le portail Wikipedia plutôt bien torché.
    Metal. The World's finest Brutality.

  24. #114
    N'oublions pas qu'en fait il y a deux drapeaux flamands, l'un avec le lion à la langue rouge, l'autre, non officiel, avec la langue noire, qui est le symbole des séparatistes.

    Je suis content que les canards belges ayant répondu sur ce topic aient fait preuve d'une grande ouverture d'esprit!

    Ca fait longtemps que le pays est en crise, il l'a été depuis les "Waalse ratten rol uw matten" à Leuven dans les années 60 (avec la séparation de l'université catholique de louvain en une partie flamande et une partie wallonne qui a été s'établir a Louvain-la-Neuve) et s'est aussi très fort manifesté lors des problèmes à Fourons. Même avant, sous Hitler, il y avait ce qu'on appellait la "Flamenpolitik" (ortho?) qui avait pour but de diviser le pays afin d'aboutir à la germanisation, l'aryenisation de la Belgique. Ca a pas mal réussi et ça a laissé des séquelles. Le fait que la culture flamande ait été opprimée par les francophones au tout début de la Belgique a laissé une sorte de rancoeur chez certaines personnes qui ont formé des organisations dont je parlerai ci-dessous.
    Tout est très souvent attisé par les organisations flamingantes extrêmes telles que le "Voorpost" ou le "TAK" (Taal Aktie Komittee), ainsi que le "VMO" (Vlaamse Militanten Orde) qui étaient elles aussi le plus actives lors des années 60 et 70 (septante, ahah!). Cette dernière a d'ailleurs été interdite et dissoute car y'a eu des morts lors d'une bagarre avec des membres de la faction opposée "FDF" (parti politique aujourd'hui, qui défend les droits des francophones d'après leurs dires et qui a été érigé en réaction à ces organisations). L'ancien CVP n'était pas tout blanc non plus niveau flamingants.

    'fin, faudrait que les deux côtés se sortent un peu le bâton du cul et pensent enfin à ce que monsieur et madame toulmonde veulent : un boulot, une bonne paie, une bonne pension, la télé, l'énergie pas trop chère. Des trucs importants quoi. Mais y'a toujours bien des crétins qui essayent de les convaincre que non, les autres sont des parasites de leur bonheur et qu'il faut pas être copain avec eux. Après des décennies de lavage de cerveaux politiques, ça finit par rentrer chez certains, mais c'est surtout dû à la stagnation si des gens se radicalisent. La presse n'aide pas trop en la matière non plus, les flamands disent des trucs et se prennent un mur dans la presse wallonne, l'inverse est vrai aussi. Et les gens assistent à tout ce cirque où les clowns disent chacun qu'ils font "ce que les gens ont voté pour eux veulent".

    Quelqu'un a dit plus haut qu'il faudrait faire comme la Suisse et que ça marche bien chez eux. Y'a une différence non? Ce sont des cantons qui se sont assemblés pour travailler ensemble tout en gardant une certaine autonomie, ici c'est une séparation, c'est pas pour travailler ensemble mais pour aller travailler chacun de son côté, tout en restant ensemble "parce qu'il le faut bien".

    Sinon, perso je suis très reconnaissant à mes parents, tous deux bilingues, de m'avoir mis chez une gardienne flamande et en école maternelle et primaire flamande afin que je connaisse les deux langues. Après, j'ai été en secondaire en français (c'était pas loin, je vis en plein sur la frontière linguistique) et maintenant je suis à l'université à Bruxelles, en français aussi. J'en ai pas gardé un quelconque sentiment d'appartenance.
    Et je peux vous dire que ça commence tôt, le radicalisme. Se faire traiter de "flamoutch" dans sa classe c'est pas particulièrement fun, les débats politiques en classe étaient assez unilatéraux aussi, les profs on sentait clairement qu'ils les aimaient pas non plus les flamands. Et c'était pas simplement de la jalousie parce que je connaissais la langue et eux pas.

    Néanmoins comme beaucoup j'ai quand même l'impression que la majorité n'a pas envie que la Belgique se sépare, et sait vivre avec son voisin, enfin si je peux en croire la plupart des gens flamands, wallons, bruxellois et même germanophones (on les oublie souvent, les pauvres) que je connais.

    Bon, ce fût un sacré pavé, désolé si j'ai répété des choses déjà dites mais je suis crevé.

    Edit : +1 avec le monsieur au-dessus de moi.

  25. #115
    Citation Envoyé par Mr Bungle Voir le message
    Edit : +1 avec le monsieur au-dessus de moi.
    Merci
    Metal. The World's finest Brutality.

  26. #116
    /HS: T'as eu Mario Telo comme prof' ?

  27. #117
    Citation Envoyé par Mr Bungle Voir le message
    l'un avec le lion à la langue rouge,
    lampassé de gueules.
    lampassé et armé de gueules, même, puisque c'est pareil pour les griffes.
    Horum omnium fortissimi sunt Jelbae

  28. #118
    Citation Envoyé par Pyjama Wallon Voir le message
    /HS: T'as eu Mario Telo comme prof' ?
    Non, c'est qui?

    Citation Envoyé par Sidus Preclarum Voir le message
    lampassé de gueules.
    lampassé et armé de gueules, même, puisque c'est pareil pour les griffes.
    Exact!

    Citation Envoyé par SSkuLL Voir le message
    Merci
    Mais de rien.
    Dernière modification par Mr Bungle ; 16/07/2008 à 23h14. Motif: Fusion automatique

  29. #119
    T'as pensé au coupe-circuit? Avatar de Jeckhyl
    Ville
    Crétin des Alpes
    Je ne savais pas qu'il y avait autant de lecteurs belges.

    Tenez, c'est pour vous.
    Dernière modification par Jeckhyl ; 16/07/2008 à 23h23.
    Citation Envoyé par perverpepere Voir le message
    je préfère être dans les ruisseaux des petits geste inutiles que dans le torrent du je m'en foutisme.

  30. #120
    Un prof' de politique (assez connu) de l'ULB. Mais c'est horrible comment il parle .

    Il est italien, et il fait de longues phrases sans ponctuations en changeant de sujet sans prévenir sur un ton qui fait que tu ne peux suivre ce qu'il dit. Et le livre de son cours, bah c'est écrit comme il parle. Horrible.


    PS: Dommage, je ne retrouve plus la vidéo de lui sur euronews en VF...

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •