Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 10 sur 10 PremièrePremière ... 2345678910
Affichage des résultats 271 à 287 sur 287
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    C'est pas vraiment parce qu'ils ont plus de gouvernement qu'ils ont plus d'Etat.

Puis on a un gouvernement provisoire qui est plus que provisoire. Il vote même le budget maintenant.

Et maintenant, on peut même dire qu'on a un gouvernement d'affaires courantes qui déclare la guerre .
    "Il n'est pas né le communiste qui me fera passer l'arme à gauche (ha ha, à gauche, vous saisissez?)"

Mais concrètement, qui a pris la décision d'ailleurs ? Le parlement ?
    C'est quand même loin d'être une décision "courante"

On s'en fout. Le belge moyen a largué les amarres depuis longtemps... Je vais prendre l'apéro tiens

+1. Moi j'ai déjà pris l'apéro et le reste, et les conneries des politicards, je m'en tape grave l'oreille avec une babouche.

Mais concrètement, qui a pris la décision d'ailleurs ? Le parlement ?
    Hum, si je ne me trompe je pense que la décision a été approuvée par la Chambre, sans être sûr. Tout du moins elle n'a pas bronché. En même temps maintenant c'est le Kern qui a pris les rênes de la guerre, et la farce c'est que la Chambre ne peut pas voter la méfiance contre le gouvernement, vu que (ha ha) il est DEJA en tombé, techniquement.
    "Il n'est pas né le communiste qui me fera passer l'arme à gauche (ha ha, à gauche, vous saisissez?)"

Oui c'est la chambre. C'est quand même superbe comme situation.

A quand le retour de la Sambre et Meuse ?

la belgique tourne bien comme sa, quand j'y vais (frontalier) rien n'a changer.

Citation Envoyé par azote59 Voir le message
    la belgique tourne bien comme sa, quand j'y vais (frontalier) rien n'a changer.
    A part le participe passé.
    *badum tsss*

Ca pose la question de : Un pays a t'il besoin d'un gouvernement ? :libertarien:
    Citation Envoyé par Sabrovitch
    Trump c'est la déchéance du capitalisme et de la superpuissance américaine en une personne, c'est un peu le Gorbachev orange du bloc de l'Ouest.

Citation Envoyé par Darkath Voir le message
    Ca pose la question de : Un pays a t'il besoin d'un gouvernement ? :libertarien:
    Comme pour beaucoup d'utopie, ton concept se base sur l'idée que tout homme est naturellement enclin à faire le bien, ce qui est, au mieux, un doux rêve éveillé, même avec une bande de je-m'en-foutistes comme le sont la grande majorité des belges (cette mentalité qui fait que le pays continue à tourner sans problème majeur alors que l'on a plus de gouvernement depuis des mois).

Exemple con : en France, si aucun gouvernement n'était formé en quelques semaines à cause de querelles entre les partis, j'pense que la moitié des gens seraient dans la rue à gueuler à qui veut l'entendre que c'est intolérable et qu'il faut remettre les guillotines en marche (et autres grandes déclarations extrêmes).

C'est vrai que les Belges ne sont pas spécialement du genre chahuteur ^^. Néanmoins, encore une fois n'oublions pas qu'il y a un gouvernement, au risque de décevoir les libertariens (en fait, paradoxalement on est même dans le cauchemar libertarien vu qu'on a presque un gouvernement d'exception), c'est juste qu'il n'y a pas de nouveau gouvernement... La continuité du pouvoir est donc assurée, il n'y a pas d'instabilité du régime comme on le dit parfois, il y a une instabilité gouvernementale.

Un belge c'est doux comme un agneau... tant que tu lui enlèves pas sa bière

Nan mais c'était un troll. Comme certains l'ont souligné, il n'y a certes pas de gouvernement mais l'Etat est encore là et fonctionne.

La chose pour laquelle un gouvernement est élu c'est appliquer un programme et faire des lois. Ne pas avoir de gouvernement signifie qu'il n'y aura aucune mesures prises et logiquement aucune lois de validées.

En somme un pays donc la structure est déjà en place peut très bien se passer de gouvernement c'est juste qu'il n'y aura aucun changement dans le fonctionnement du pays durant le temps ou le pouvoir reste vacant. Donc si le pays tourne mal il continuera de tourner mal, si il tourne bien il continuera de tourner bien. Par contre du coup y'a plus aucune possibilité de réactions face a la conjoncture et aux imprévus.
    Trump c'est la déchéance du capitalisme et de la superpuissance américaine en une personne, c'est un peu le Gorbachev orange du bloc de l'Ouest.

Nan mais c'était un troll. Comme certains l'ont souligné, il n'y a certes pas de gouvernement mais l'Etat est encore là et fonctionne.

La chose pour laquelle un gouvernement est élu c'est appliquer un programme et faire des lois. Ne pas avoir de gouvernement signifie qu'il n'y aura aucune mesures prises et logiquement aucune lois de validées.

En somme un pays donc la structure est déjà en place peut très bien se passer de gouvernement c'est juste qu'il n'y aura aucun changement dans le fonctionnement du pays durant le temps ou le pouvoir reste vacant. Donc si le pays tourne mal il continuera de tourner mal, si il tourne bien il continuera de tourner bien. Par contre du coup y'a plus aucune possibilité de réactions face a la conjoncture et aux imprévus.

Nan mais c'était un troll.
    Oui j'entends bien . Mais bon comme tu dis ça va à court terme comme situation mais faut pas non plus que ça se prolonge... Bien que, après tout le gouvernement en affaires courantes a bien voté le budget, pourquoi pas une loi ou deux de derrière les fagots ^^.

Règles de messages