Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 1 sur 3 123 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 65
  1. #1
    Avec un titre pareil Georges Lucas devrait me contacter sous peu pour faire les dialogues du nouvel indiana jones (qu'il va encore violer).

    Par contre donc, je n'ai rien trouvé qui recense les bons plans du PSN sur cette console spécifiquement ou juste les avis sur les jeux.

    Je propose donc que l'on mette ses avis / tests sur les jeux / démos / plans psn histoire de savoir quoi acheter, ou le faire et ce qu'on peut éviter de prendre.

    Concernant les avis ça serait bien de mettre votre estimation en conclusion en se limitant disons à ; Nul, Moyen, Bon, Très bon

    -------------------Récapitulatif des avis-----------------

    - @Field (Japan): Bon(humble.jok)
    - Assassin's Creed 3 Liberation : Bon (HristHelheim)
    - Blazblue : Très bon (Agathia), Bon (Baloc, HristHelheim, Mjoln)
    - Darkstalkers : chronicles : Bon(Mjoln)
    - Disgaea 3 : Très bon (HristHelheim)
    - Disgaea 2 Dark Hero Days (PSP) : Très bon (HristHelheim)
    - Dead or Alive 5 Plus : Très bon (HristHelheim)
    - Dungeon Hunter Alliance : Bon (Vifounet, Sissi)
    - Escape Plan : Très bon (Mjoln, baloc,Lemming Zola), Nul (Blackfox)
    - Everybody's Golf : Très bon (Catzrule) , Bon (Vifounet, HristHelheim)
    - F1 2011 : Très bon (Sissi)
    - Fifa 2012 : Très bon (darkmanticora, Sissi, Kennyo)
    - Frobisher Says : Nul (Baloc)
    - Gravity Daze / Rush (démo) : Très bon (Mjoln, HristHelheim), Bon(Tonolito), Moyen (Jack!)
    - Knytt Underground : Très bon (Stadja), Nul (Hamsterfou)
    - Little Big Planet : Bon(Kennyo)
    - Little Deviants (démo) : Nul (Mjoln)
    - Lumines : Bon(humble.jok, Blackfox)
    - MGS HD Collection : Très bon (Tonolito, Mjoln), Bon(Kennyo)
    - Monster Hunter Freedom Unit (PSP) : Bon (Kennyo, HristHelheim)
    - Mortal Kombat : Bon (Mjoln)
    - MotorStorm : Très bon (darkmanticora), Bon(Lemming Zola), Moyen (HristHelheim, humble.jok, Blackfox)
    - Mutant Blobs Attack : Très bon (Blackfox, HristHelheim), Bon (Jano_Lapin, Ogmi,humble.jok)
    - Need For Speed Most Wanted : Bon(HristHelheim)
    - New Little King's Story : Moyen (Jano Lapin)
    - Ninja Gaiden Sigma plus : Très bon (Tonolito), Bon (Baloc, HristHelheim), Moyen (Mjoln)
    - Patapon 2 (PSP) : Très bon (Lemming Zola), Bon (HristHelheim, Mjoln)
    - Patchwork Heroes : Bon (Lemming Zola)
    - Persona 2 : Innocent Sin (PSP) : Très bon (HristHelheim)
    - Persona 3 Portable (PSP) : Très bon (HristHelheim)
    - Persona 4 Golden : Très bon (HristHelheim)
    - Playstation All Stars Battle Royale : Moyen (HristHelheim)
    - Pure Chess : Bon (humble.jok)
    - Rayman Origins : Très bon (Mjoln, Baloc, HristHelheim, Lemming Zola, Blackfox, Tonolito)
    - Resistance : Moyen(Kennyo)
    - Ridge Racer (PSP) : Très bon (HristHelheim), Bon(Mjoln), Moyen (HristHelheim)
    - Ridge Racer (Vita) : Bon(humble.jok),Moyen (HristHelheim)
    - Shinobido 2 : Nul (humble.jok)
    - Sonic All Stars Racing Transformed : Très bon (HristHelheim)
    - StarDrone Extreme : Bon(Blackfox)
    - Street Fighter Alpha 3 Max : Bon(Mjoln)
    - Street Fighter X Tekken : Très bon (Mjoln), Bon (HristHelheim)
    - Sumioni Demon Arts : Moyen (HristHelheim)
    - Super Stardust Delta : Très bon (Blackfox), Bon (Jano_Lapin), Moyen (HristHelheim)
    - The 3rd Birthday (PSP) : Bon (HristHelheim)
    - The Legend of Heroes : Trails in the Sky (PSP) : Très bon (HristHelheim)
    - Touch My Katamari : Bon (HristHelheim)
    - Uncharted : Très bon (Mjoln,humble.jok), Bon (darkmanticora, Kennyo, HristHelheim), Moyen (Jano_Lapin,Blackfox)
    - Ultimate Marvel VS Capcom 3 : Très bon (Mjoln, HristHelheim)
    - Unit 13 : Très Bon (darkmanticora), Bon (HristHelheim)
    - Urban Trial Freestyle : Moyen (HristHelheim)
    - Valkyria Chronicles 2 (PSP) : Très bon (HristHelheim)
    - Virtue's Last Reward : Très bon (HristHelheim)
    - Wipeout 2048 : Très bon (Mjoln, Agathia, Kennyo, Baloc, HristHelheim, Catzrule,humble.jok), Moyen (Blackfox)
    - YS Seven (PSP) : Très bon (HristHelheim)
    - YS The Oath in Felghana (PSP) : Très bon (HristHelheim)

    -------- Le top 3 --------

    - Wipeout 2048
    - Fifa 2012
    - Rayman Origins
    Dernière modification par Vifounet ; 06/04/2013 à 22h22.

  2. #2
    J'ai testé la demo vite fait, et en effet c'est sympa, mais c'est juste le coté 35 euros qui me rebute ... (connaissant gameloft qui evolue essentiellement sur tel portable).

    Perso mes jeux :

    - Fifa : tres bon jeu, super graphisme et bonne jouabilité ! seul reproche, le mode online pas super developpé
    - Unit 13 : Graphiquement sympa, gameplay rodé et bonne rejouabilité. C'est pas le jeu du siecle, mais etant le seul representant des TPS action ca reste une valeur sure pour le moment . (on va dire que c'est un jeu qui fait le boulot, et qui se moque pas du client meme si pas super innovant.)
    - Uncharted : Belle vitrine techno pour le lancement, perso j'aime bien ca rj'adore la serie, a pres c'est vrai que bcp de qte et de cinematique qui tue un peu le rythme. et la maniabilité en gunfight et pas aussi sympa que sur les episodes ps3 .

    Apres j'ai aussi Motorstorm mais j'y ai pas joué bcp, car je me suis frustré a vouloir absoluement avoir les 3 etoiles avt de passer a la course suivante et comme je bloque sur une course ca m'a gavé lol (oui oui je sais je suis un peu con mais bon).

  3. #3
    Dungeon Hunter Alliance : J'ai lu du moyen à son sujet mais mon fils le voulait, je l'ai donc testé et franchement je le trouve très sympa, une sorte de diablo, une petite histoire, la maniabilité est bonne et c'est assez marrant en solo. Possibilité de jouer 3 classes différentes (c'est peu) et surtout de jouer en multi ou le jeu doit prendre toute sa saveur.

    Je ne l'ai pas encore testé mais ça semble interessant. Peu de recul je ne l'ai que depuis 2 jours et je n'y ai pas joué des heures mais c'est agréable

    Everybody's Golf : j'étais pas super chaud au départ, plus pris par curiosité, étonnement addictif, assez sympa, on peut se faire une petite partie de quelques minutes, pas mal de choses à débloquer, plutot sympa, entre moyen et bon et plus bon que moyen

  4. #4
    De mon côté :
    Uncharted. Très bon. Je ne connaissais pas la série et j'ai été agréablement surpris. D'abord c'est beau. C'est fluide. Moi qui étais réticent au tactile au départ, bein, finalement j'ai fini par m'en servir machinalement tellement c'est naturel. Les dialogues sont ceux d'une production AAA de console de salon (enfin, après tout ce jeu est un AAA), y a pas mal d'humour et c'est assez mature comme qu'on dit aux States. Et la musique est digne d'un Indiana Jones (orchestre classique et tout et tout). Enfin bref, je l'ai pas lâché jusqu'à ce que je l'ai fini. Une super expérience. COmme Darkmanticora, je suis pas fan des Qte, mais bon je ne les ai pas trouvés envahissants.

    Rayman. Très bon. Une petite merveille. Sur l'écran super contrasté de la Vita, ça rend vraiment super bien. C'est plein de bonnes idées, de petites trouvailles, de bruitages super fun. Enfin, le nec plus ultra de la plate forme à l'occidentale. Un reproche : il n'y pas (encore ?) de coop. Et c'est dommage. Mais ça reste une merveille. J'insiste.

    Ultimate Marvel VS Capcom 3. Très bon. J'avais la précédente version sur 360 et je suis totalement bluffé par la qualité du rendu sur Vita. C'est même limite si le jeu n'est pas devenu plus lisible en passant en format portable. ça pète de partout, on retrouve tous les persos, tous les modes de jeu de la version salon et un mode en ligne que j'ai trouvé nickel.

    Wipeout. Très bon. Alors Wipeout et moi ça n'a jamais été le grand amour. J'ai toujours eu du mal avec le système d'inertie des vaisseaux même si j'ai toujours trouvé la série classieuse graphiquement. Là c'est pareil, sauf que je suis enfin arrivé à me faire à la maniabilité du jeu ! Et du coup je trouve ce jeu génial. Il y a plein d'épreuves différentes (endurance, combat, course pure) ce qui garantit une certaine variété au fil du jeu. Les épreuves d’endurance transforment les circuit façon Tron, c'est totalement hypnotisant. Il parait que le online est sympa. Je n'ai pas encore testé. Bon j'ai encore un peu de mal avec la zique, mais finalement ça s'intègre bien à l'univers du jeu. Au final, j'adore. Et pourtant, vraiment, je ne comptais pas du tout l'acheter... jusqu'à ce que j'essaye la démo

    Escape Plan. Très bon. Un petit jeu mi-plate forme mi-puzzle vraiment sympa, avec un univers assez unique (le jeu est en noir et blanc) ou il faut faire avancer deux personnages de pièces en pièces en déjouant des pièges. C'est intelligent, plutôt joli et pas cher. Et en plus le jeu utilise le pavé tactile arrière de façon assez maline. Y a pas de raison de se priver.
    Dernière modification par Mjoln ; 18/03/2012 à 02h30.
    Steam // Space Traveller // SF5 PC : _Mjoln_ // SF5 PSN : Mjoln

  5. #5
    F 1 2011
    Très bon. Speed,sans ralentissement, fun et addictif , avec un mode carrière sur trois saisons. Moins simu que arcade, la voiture décroche rarement et un peu léger sur les dégats. mais l'éclate est totale.

    Dungeon Hunter
    Bon. Mais pourri par des ralentissements en présence de nombreux ennemis et parfois sans rien du tout. Les donjons pas trop linéaires, les quêtes moyennes, ca se laisse jouer. Plein d'items, des compétences, du loot, des boss parfois chiants. Un passe temps agréable si on est pas trop regardant.

    Fifa 2012
    Très bon, fun, pas grand chose à dire a part que le pavé arrière est bien foutu pour les buts et que c'est aisé à utiliser. Complet, pourvu de plein demode de jeu, indispensable pour tout footeux en herbe qui se respecte.

  6. #6
    Merci

    Pensez à mettre aussi juste le bon / très bon / moyen etc que j'interprete pas votre texte de façon incorrecte.

  7. #7
    Ah bein j'edite !
    Steam // Space Traveller // SF5 PC : _Mjoln_ // SF5 PSN : Mjoln

  8. #8
    Bon allez je participe un peu.

    Uncharted: Moyen
    Citation Envoyé par Jano_Lapin Voir le message
    J'ai fini Uncharted en difficile sinon. C'est vraiment quelconque comme jeu, du QTE en veux tu en voilà, des actions chiantes et sans challenge, des dialogues dignes de "Plus belle la vie", une histoire bateau. Une bonne vitrine technologique quoi. Je commence à faire les trophées en mode extrême (recherche de trésors toussa), j'espère tenir le coup jusqu'à la fin. J'essaye de rentabiliser le truc avant de le revendre quand même, mais j'avoue qu'il va falloir que je fasse des gros efforts.
    Je reviens quand même à la charge sur les dialogues, les discussions de collégiens entre Nathan et la fille (vous noterez que je ne dis pas "femme" ) sont vraiment insupportables, je vois pas bien comment on peut coller le mot "mature" aux dialogues de ce jeu. Ah si, ils disent "merde" des fois, ça doit être ça. Je taquine mais je le pense en tout cas. Ma copine est passée a côté de la console 1 minute et elle m'a sorti un vieux "c'est quoi ces dialogues pourris?", c'est dire.

    Après il faut admettre que c'est vraiment beau, la musique est vraiment chouette, on sent qu'il y a des gros moyens derrière. Pour moi ça s'arrête un peu là malheureusement. Si vous aimez manger du prémâché c'est bon.

    Bref, je trouve que c'est un peu comme Halo, c'est overhypé pour pas grand chose. Vous pouvez me pendre maintenant. Je sens que je viens de me mettre à dos beaucoup de monde.

    Super Stardust Delta: Bon
    Citation Envoyé par Jano_Lapin Voir le message
    J'ai fini par craquer pour Super Stardust Delta. C'est assez chouette, et pas si facile. J'aime bien le scoring, donc je pense que je vais m'éclater un bon petit moment. Les trophées ont l'air vraiment chauds à avoir en plus (et se prêtent bien à ce genre de jeu).
    Je précise que je n'ai pas encore joué très longtemps (3-4h). Si vous ne comptez que faire "l'histoire" (le mode planète donc), passez votre chemin il n'y a rien à voir.

    Mutant Blobs Attack: Bon
    Assez bonne surprise. Pas mal de mécanismes de jeu, un certain challenge (pour obtenir du 100%, pas pour juste finir les niveaux). Encore une fois, si c'est pour juste filer le jeu une fois, passez votre chemin, l'intérêt se trouve dans la réussite totale de chaque niveau (trouver les 2 blobs et obtenir une médaille d'or en absorbant suffisamment de trucs). C'est pas un indispensable non plus, mais je trouve ça assez sympa. (Bon - ? )

    Je pourrais donner un avis sur d'autres jeux, mais n'aillant testé que les démos je vais m'abstenir. Je préfère me prononcer uniquement sur les jeux que j'ai.
    Dernière modification par Jano_Lapin ; 18/03/2012 à 05h34.

  9. #9
    Juste pour préciser mon avis sur uncharted, je dirais qu'il est bon et non moyen (car je l'aprecie qd meme hein )

    Fifa : tres bon.
    Motorstorm : bon
    Unit 13 : Bon à tres bon selon si on aime le style scoring ou non

  10. #10
    Non non, je maintiens mon "mature", surtout dans les passages où Drake et son pote discutent dans le bateau. C'est pas à mettre entre toutes les oreilles. Enfin je le ferais pas écouter à mon fils. Même si je ne suis pas sur qu'il y comprendrait grand chose. C'est pas vulgaire hein, mais c'est adulte. Fin bref. En plus, pour une fois, les doublages français sont convaincants.
    Uncharted ? Très bon.

    Edit : @vifounet : je n'ai pas Fifa hein, donc je pourrais difficilement lui mettre un "tres bon". Par contre j'ai Rayman et il est pas dans la liste
    Dernière modification par Mjoln ; 18/03/2012 à 09h56.
    Steam // Space Traveller // SF5 PC : _Mjoln_ // SF5 PSN : Mjoln

  11. #11
    Wipeout : Très Bon, même si j'aurai préféré plus de diversité pour le mode online, genre le zone combat comme sur PS3
    Blazblue : Très Bon, une tuerie ce jeu, pour quelqu'un qui n'a jamais joué à la série, j'en prend plein les dents , les persos, les musiques, l'histoire, le gameplay au final vachement plus abordable que d'autres jeux bien plus connus (les combo s'enchaîne facilement sans pour autant être complètement cheaté, on peut riposter...). C'est le seul jeu de combat où je me débrouille en online, alors que sur un Soulcalibur, je me ferai violer par le premier noob qui passe. Y a beaucoup de choses à faire en solo, par contre, faut ne pas être réticent à la mise en forme style "Graphic Novel", on a des écrans fixes avec les personnages qui parlent, mais tous les dialogues sont doublés, et y en a beaucoup.

  12. #12
    ah ton avis m'interesse agathia !
    Car dans l'esprit j'aime bien les jeux de combat mais je suis vraiment mais alors vraiment nul a tout ce qui est Street fighter, soulcalibur etc ....
    J'en ai jamais trouvé un de prenant et d'accessible a la fois

    Tu confirmes que c'est pas trop dure a prendre en main ?

  13. #13
    Ah j'avais pas vu qu'on pouvait causer des démos.
    - Démo Little Deviants. C'est le jeu qui est sensé montrer toutes capacités de la console : pavé tactile arrière, tactile avant, gyroscope, etc... En fait ce sont plusieurs mini-jeux indépendants. J'ai évidemment testé le jeu qui était montré à l'annonce de la console (au TGS je crois), dans lequel il faut modifier le terrain avec ses doigts via le pavé tactile arrière pour faire avancer une boule. En appuyant on fait monter le sol sous nos doigts et ça crée des petites dénivellations qui font rouler la boule. Le concept est très sympa mais c'est assez répétitif et pas super beau. Et je me suis rapidement fait chier... Si bien que j'ai viré la démo assez rapidos.

    - Démo Gravity Rush / Gravity Daze Ce jeu à lui seul vaut de faire la manip pour accéder au PSN japonais. La démo n'étant pas dispo actuellement en Europe. C'est du bonheur en barre. C'est super beau. C'est fluide. Y a vraiment une ambiance unique et quelques musiques de la démo sont à tomber par terre. Et puis le gameplay est vraiment original. Mais pourquoi on l'as pas eu dans le line-up de lancement HEIN ?
    Dernière modification par Mjoln ; 18/03/2012 à 16h01.
    Steam // Space Traveller // SF5 PC : _Mjoln_ // SF5 PSN : Mjoln

  14. #14
    Bah certains persos sont vraiment chauds ne serait ce qu'à appréhender (genre un perso avec une marionette que tu contrôles...) mais d'autres sont largement plus abordables. Faire des trucs de dingues dans les airs, j'en suis parfaitement incapable, mais je m'amuse tout de même. Là où dans un Soulcalibur, j'étais incapable de me défendre correctement, je m'en sors bien mieux dans Blazblue. Les coups sont sortables assez normalement... Je suis incapable de faire une quelconque technique sur Street Fighter parce que faut faire des inputs pas possibles, mais ça peut aller sur Blazblue. Certains trucs sont évidemment super chauds à sortir (ils demandent une vitesse d’exécution vraiment dingue) mais c'est en général avec des persos durs à jouer que je laisse un peu de côté pour l'instant

    C'est dommage qu'il n'y ait pas de démos pour tâter un peu de la bête... J'avais un peu peur de trouver ça trop compliqué au départ, mais y a tous pleins de tutos pour t'expliquer comment ça marche et il y a des challenges qui te permettent de voir les coups de tous les persos. Les dits challenges montent vite en difficulté cela dit

  15. #15
    Uncharted: Golden Abyss Bon
    Tout comme Mjoln, jamais touché à la série et c'est une bonne surprise pour ma part, j'ai trouvé que c'était le nouveau Tomb Raider de la Playstation.
    Bref, une superbe aventure que je suis sur le point de finir (j'suis au 3/4), un chouilla de rejouabilité en augmentant la difficulté et en cherchant tous les trésors de chaque chapitre. D'ailleurs, pour la durée de vie, je pense qu'estime petite dizaine d'heure (un peu moins peut-être) en "Normal" et un fouillant un peu pour le terminer une 1ère fois.

    Pour le jeu en lui-même, c'est superbe, ça en met plein la vue dans la jungle, j'ai pas trouvé l'aliasing gênant vu la taille de l'écran. Le système de combat est très agréable avec le fait de viser avec la console pour gagner en précision (par rapport aux joysticks). Des QTE un peu lourdes parfois faut avouer, les dialogues passent plus ou moins. Je lui colle "Bon" plutôt que "Très Bon" car le marché noir est trop flou et si seulement il y avait un multi... s'ils sortent un DLC avec (on peut rêver) avant que j'le revende ça serait

    FIFA Football : Très Bon
    Si vous connaissez Fifa11 et 12, bah c'est la même chose : c'est beau, on a de quoi faire donc durée de vie quasi-infinie, moi qui n'ai jamais eu de Fifa depuis le 99 sur ma bonne vieille Playstation (pro PES) et bien c'est carrément bluffant ce qu'on peut avoir sur portable. Comme beaucoup, le pavé tactile derrière est bien pensé pour cadrer les tirs même si ça demande d'être vigilant avec ses doigts à l'arrière au début.

    Sinon, pas encore testé en multi, mais ça ferait sans doute baisser la note car y a pas mal de ragequit mais personnellement l'absence de multi m'embête pas vraiment avec le mode carrière.

    WipeOut 2048 : Très Bon
    Claque graphique, difficulté bien dosée, une jouabilité qui demande un apprentissage mais ce dernier s'avère payant, une assez bonne durée de vie via le multi qui est aussi pour moi l'un de ses rares points noirs quand il s'agit de faire l'un des 2 seuls modes disponibles : Combat. Une playlist un peu courte aussi mais on pourrait importer nos propres musiques apparemment (pas encore testé). A part ça, c'est du tout bon et il n'y a pas de quoi envier envier Mario Kart, loin de là...

    Monster Hunter Freedom Unit (PSP) : Bon
    Je pense être le seul à ne pas vraiment bien connaître la licence ici, mais pour 9€ c'est un très bon "Action RPG ?". Ça me rappelle énormément Phantasy Star Online, il y a du farm c'est certain mais l'envie de progresser ajouté à une durée de vie énorme, c'est un bon investissement pour moi qui n'ai pas eu de PSP. Les animations et la jouabilité sont plutôt bonnes, c'est quand même assez pixelisé (l'écran plus grand de la vita aide pas de ce côté là) mais les couleurs sont excellentes comparé à une PSP (comparaison faite avec un ami qui possède le jeu). Aussi les chargements sont beaucoup plus court que dans la version PSP, c'est pourquoi j'ai pas tenté l'option d'installation du jeu.
    Dernière modification par kennyo ; 18/03/2012 à 11h47.

  16. #16
    A moi !

    Wipeout : Très bon
    Bon, niveau Wipeout, je n'ai touché que le tout premier et le Pulse sur PSP (et aussi au fusion que j'ai détesté).
    Qu'est-ce qui change par rapport aux autres ? Ben le fait que ce soit le premier :starwars: .
    Chez
    Spoiler Alert!
    Psygnosis
    London studios, ils n'ont pas fait les choses à moitié. Niveau gameplay et ambiance, beaucoup de choses ont changé.
    Les coucous volants sont bruyants, les circuits sont tout fraîchement aménagés (et sont donc plus spacieux sur les longueurs, mais tout aussi tortureux .
    Et également petit point noir, il y a évidemment moins d'écuries (EG-X mon amour ), pour palier à ça, les vaisseaux ont des catégories plus marqués, la diversité reste donc à peu près intact.
    Après, vous mettez wipeout HD sur un petit écran et à 30 fps, et vous avez Wipeout 2048, croyez-moi, les décors sont tout aussi fouillés.
    Le contenu reste un peu léger par rapport aux autres opus, mais les dév ont promis des maj, gratuits et payants (la réalité augmenté pour les vaissseaux ), peut être que ça suivra le même schéma que la PS3.
    Ninja Gaiden : sigma plus : Bon
    Je l'ai pris parce que j'en avais entendu vaguement parler sur PS3.
    En comparaison avec la version PS3, il y a moins d'effets bling-bling, et les textures un peu moins détaillés, sinon c'est exactement la même chose, peut être l'exemple type du portage PS3-PSVita.
    Bon après c'est Ninja Gaiden, et j'y ai bien pris mon pied.
    Petit point noir : Le système de visée alternatif avec la camera :
    Rayman Origins : Très bon
    Rayman Origins, le multi en moins et quelques utilisations du tactile qui font plaisir, what else ?
    Blazblue
    Spoiler Alert!
    turbo poney edition 2012 Mickael bay splosion approved §
    Continnum shift extend : Bon
    Bon ben, c'est du blazblue tout craché quoi, à part des grosses modifications dans le système de combat depuis CT, pas de gros dépaysement.
    L'histoire, les persos, la musique, tout est génial.
    Je ne m'étale pas trop sur ce jeu car il y a le test de Bas Gros Poing qui résume assez bien ce que j'en pense (à savoir, génial pour ceux qui commencent ou qui ont décroché)
    Escape Plan : Très bon
    NB : Je l'ai eu à 5€ moins cher, donc je me base sur le prix ou je l'ai payé.

    C'est un très bon jeu pour passer le temps, très adapté pour des petites sessions (attention à ne pas le faire d'une traite, vous allez le regretter), bonne ambiance autant sonore que visuelle et une utilisation astucieuse du tactile pour résoudre les énigmes.
    Frobisher Says : Nul
    C'est une belle blague ce jeu. C'est un Wario-ware avec un nombre très limité de mini-jeux (dont certains pas drôles du tout), ne propose pratiquement aucun challenge à part un score.
    Et en plus, il se paye le luxe de proposer un DLC payant pour avoir plus de mini-jeux.
    Au moins, ça exploite tout ce que l'on peut faire avec une PSVita...
    Voilà, si vous voulez plus de détails sur certains jeux, suffit de demander.
    ID PSN : Blattorn

  17. #17
    Citation Envoyé par Agathia Voir le message
    Bah certains persos sont vraiment chauds ne serait ce qu'à appréhender (genre un perso avec une marionette que tu contrôles...) mais d'autres sont largement plus abordables. Faire des trucs de dingues dans les airs, j'en suis parfaitement incapable, mais je m'amuse tout de même. Là où dans un Soulcalibur, j'étais incapable de me défendre correctement, je m'en sors bien mieux dans Blazblue. Les coups sont sortables assez normalement... Je suis incapable de faire une quelconque technique sur Street Fighter parce que faut faire des inputs pas possibles, mais ça peut aller sur Blazblue. Certains trucs sont évidemment super chauds à sortir (ils demandent une vitesse d’exécution vraiment dingue) mais c'est en général avec des persos durs à jouer que je laisse un peu de côté pour l'instant

    C'est dommage qu'il n'y ait pas de démos pour tâter un peu de la bête... J'avais un peu peur de trouver ça trop compliqué au départ, mais y a tous pleins de tutos pour t'expliquer comment ça marche et il y a des challenges qui te permettent de voir les coups de tous les persos. Les dits challenges montent vite en difficulté cela dit
    Margle c'est malin ... now j'hesite a me le prendre ne demat :/

    C'est malin ca !

  18. #18
    Merci à tous mais vous me donnez plein de taf

    Par contre plutot qu'une liste alphabétique pensez vous que ça serait mieux d'en avoir quatre, une par catégorie (les très bons par ordre alpha, les bons, les moyens, les nuls) ? Le problème est que l'on a pas tous les memes avis, certains jeux sont entre 2 catégories ...

    Les démons je les mets avec le reste ou à part ?

    J'ai corrigé les erreurs signalées également par Mjoln et Darkmanticora
    Dernière modification par Vifounet ; 18/03/2012 à 15h10.

  19. #19
    Tu devrais linker l'avis avec le pseudo pour chaque jeu, au moins on s'y retrouverais et on pourrais voir ce que pense la personne qui donne son avis, parce que "très bon" ou "bon"... ça ne nous donne aucun détails. Pour l'instant ça va, mais quand le topic fera plusieurs page, ça va devenir chiant.

    Par exemple:

    - Blazblue : Très bon (Agathia), Bon (Baloc)

    Et outre faire le chieur, je donnerais mon avis quand j'aurai un peu plus joué, j'ai pas trop trop de temps...

  20. #20
    Ah oui très bonne idée je fais ça dès que la flemme me quitte et que je regarde ou on trouve fifa pas cher vu que tout le monde dit qu'il est génial ^^

  21. #21
    Oula, alors c'est parti ^^

    WipeOut 2048 : Très Bon.
    Tout a déjà été dit, bon jeu de course, du challenge, des modes de jeux diversifiés, ça va très vite, claque graphique, une jouabilité qui demande un apprentissage. A la limite je pense que son point faible c'est sa playlist un peu courte, on entend vite toujours les mêmes.

    Rayman Origins : Très bon.
    Magnifique. Sur l'écran de la vita, la 2D rend supra bien. Niveau jeu, c'est de la plateforme à son meilleur. Tout est intuitif, rapide, agréable, jamais trop frustrant. c'est même rigolo et surtout ça fait plaisir de revoir Rayman

    Ultimate Marvel VS Capcom 3 : Très bon.
    Premier truc qui nous frappe, c'est que c'est très beau, c'est fluide, toujours lisible et mine de rien sur la vita, on arrive très bien à sortir nos attaques. Et surtout on retrouve tout le contenu des versions consoles, tout est là. Le mode multi marche bien aussi. J'ai eu que 2 matchs avec lags sur une dizaine.

    Everybody's Golf : Bon
    Achat un peu impulsif, à l'aveugle, juste par la renommé de la série. Et bien c'est un jeu fort sympathique, avec mine de rien beaucoup de challenge. On passe beaucoup de temps à essayer de maitriser les trajectoires, les coups, les effets... bref il y a de quoi faire. Surtout pour être régulier (en gros ne pas sortir un triple bogey après avoir enchainé des birdies). Il y a énormément de trucs à débloquer mais ce n'est pas le genre de jeu où l'on va passer sa journée dessus, sinon ça devient vite répétitif (et on peut perdre patience). Donc en gros c'est un jeu que l'on joue de temps en temps, notamment pour le mode tournoi international du jour, histoire de gagner quelques points.

    Blazblue : Bon.
    Énorme contenu solo pour un jeu de combat. On a de quoi faire. Le gameplay est plutôt technique, chaque personnage est assez unique mais c'est touffu et plaisant. Et la 2D est juste magnifique.

    Ridge Racer : Moyen (pour fan).
    Alors pour ce jeu, tout dépend des attentes. Le contenu est juste minimal (4 circuits et 7 voitures pour l'instant) mais bon c'est du ridge racer, le gameplay est là, on a tout de même une marge de progression et au fur et à mesure finalement on aborde les circuits différemment. On a aussi les circuits en miroir, ça change un peu tout. Sinon, malheureusement il n'y a pas de mode tournoi, pas vraiment de "carotte" pour jouer, rien à débloquer à part des améliorations de nitro et co. Qui eux aussi change notre façon d'aborder les circuits et les courses. En fait la carotte est plutôt au niveau des trophées, des niveaux et des sous à obtenir et qui permettront d’acheter des améliorations et donc changer notre façon d'aborder les courses. Sinon on a en plus du multi qui marche plutôt bien, même si on a souvent des comportements bizarres des opposants. Bref à réserver au fan, pour les autres, je recommande plutôt l'achat de Ridge Racer PSP à 10€ sur le store. J'y reviendrai plus tard.

    Super Stardust Delta : Moyen.
    Le jeu est sympa, du shot'em up bien fait. On a du scoring à faire, du challenge. Non c'est sympa, je l'ai eu à 3€ donc ça va, mais j'aurai pas mis plus, j'y joue vraiment rarement.

    Motorstorm RC : Moyen.
    Jeu sans grande prétention, mais ça se laisse jouer de temps en temps. C'est pas désagréable (sauf avec certains modèles de voiture vraiment trop calvaire). Certains aimeront le côté scoring face aux amis.

    Gravity Daze (Démo) : Très bon.
    Tout ce que l'on raconte sur ce jeu est vrai.C'est beau, c'est original et vraiment plaisant à jouer. Vivement le 13 Juin.

    Persona 3 Portable (PSP) : Très bon.
    Très bonne adaptation. L'histoire et l'ambiance sont vraiment intéressantes, plein de mystère. Les personnages sont tous bien sympathique, comme leur doublage en anglais. Et après niveau RPG, c'est assez simple et facile d'accès. le système de combat est intéressant et assez tactique même si la difficulté n'est pas très forte (en normal), du moins c'est très progressif. On a bien le temps d'apprendre avant d'attaquer les choses sérieuses. Le jeu se découpe en 2 phases : Les dialogues, interactions sociales (on joue un lycéen mais les interactions sociales ont un but important pour le background mais aussi pour la puissance de nos personas en combat) etc... Cette phase occupe 90% du temps dans les 5 premières heures de jeu, le temps que tout s'ancre. Puis après la seconde phase c'est l'exploration d'un donjon géant, véritable dédale de plusieurs centaines d'étages. Vous l'aurez compris, le but c'est de monter tout en haut. C'est dans ces phases que l'on rencontre des monstres. Nos personnages doivent être préparés sinon ils peuvent fatiguer et donc être carrément moins efficace ou peuvent se faire vite assommer en combat. Par oui il y a une gestion de la fatigue, la vie de lycéen le jour et de chasseur de montre la nuit, c'est pas toujours facile. Mais le jeu vous expliquera tout ça très bien.
    Et sinon quand vous atteigniez des paliers dans le donjon, ça débloque des événements dans le jeu, ça fait continuer l'histoire.
    Bref ce jeu est une tuerie. Rentrez dedans et vous kifferez
    Ah et dernier point, ça rend magnifiquement bien sur Vita.

    YS Seven (PSP) : Très bon.
    Action RPG fort sympathique, gameplay dynamique, rapide et plutôt riche (pour un A-RPG). L'histoire a l'air plutôt banale mais elle reste agréable. Niveau graphique sur vita, le jeu ressort très bien même s'il est un poil pixelisé.

    Disgaea 2 Dark Hero Days (PSP) : Très bon.
    Ah bah c'est du disgaea, un des Tactical RPG les plus riches existant. Le background est sympa, marrant. Bref vous avez de quoi faire. Sinon on a bientot le 3 qui sortira sur vita (le 20 avril).

    Monster Hunter Freedom Unit (PSP) : Bon
    Je n'avais joué joué à cette licence avant, fin si vite fait mais j'avais pas accroché. Mais après les retours par ici et le petit prix (10€), me suis dit pourquoi pas.
    Et finalement c'est plutôt sympathique comme A-RPG. Sur vita c'est pixelisé, mais on s'y fait, par contre, truc très bien c'est de pouvoir utilisé le stick pour la caméra, vraiment cool. Niveau gameplay c'est plutôt simple, mais il faut pas mal farmer des mobs et des quêtes. Mais du coup durée de vie énorme surtout que bizarrement on ne se lasse pas (la carotte du loot final ).

    Ridge Racer (PSP) : Très bon.
    Il y a tout dans cet épisode : son gameplay mythique à base de dérapage, le contenu est vraiment important, pas comme sur vita, des trucs à débloquer, des tas de circuits, des voitures à la pelle. Et niveau graphique, c'est très pixelisé sur vita dans les arrières plans (mais bon c'est l'un des premiers jeux de la PSP) faut jouer loin de l'écran et ça passe ^^.
    Si vous n'êtes pas habitué de la série, prenez celui là, c'est pas cher (10€) et ça vous comblera.

    Patapon 2 (PSP) : Bon.
    Pareil que Monster Hunter, j'ai craqué à cause de son petit prix (8€) et des retours sur le fofo. Jeu plaisant et original, un genre de jeu musical avec une composante RPG avec une petite armée qui progresse et qui se déplace au son du tambour que l'on joue avec nos combinaisons de touches. Agréable, même si j'ai souvent du mal avec le rythme. Sinon sur vita ça rend bien (2D).

    The 3rd Birthday (PSP) : Bon.
    Bon jeu d'action dans un univers proche de l'apocalypse et plein de mystère. Le gameplay est sympa même s'il est vite répétitif. Niveau histoire c'est sympa comme je l'ai dit, mais on a souvent des retournements de situation assez ... improbables.
    Sinon niveau durée de vie c'est dans les vingtaines d'heures en y allant tranquille.
    Dernière modification par HristHelheim ; 18/03/2012 à 22h36.
    Steam / Flickr / Instagram
    Tof : Canon R6 / Fujifilm XPro3

  22. #22
    Citation Envoyé par Okuru Voir le message
    Tu devrais linker l'avis avec le pseudo pour chaque jeu, au moins on s'y retrouverais et on pourrais voir ce que pense la personne qui donne son avis, parce que "très bon" ou "bon"... ça ne nous donne aucun détails. Pour l'instant ça va, mais quand le topic fera plusieurs page, ça va devenir chiant.

    Par exemple:

    - Blazblue : Très bon (Agathia), Bon (Baloc)

    Et outre faire le chieur, je donnerais mon avis quand j'aurai un peu plus joué, j'ai pas trop trop de temps...
    Encore mieux, rassembler les "Bon", "Moyen", etc. ensemble pour que ça fasse encore un peu moins brouillon. Par exemple :
    - Blazblue : Très bon (Agathia), Bon (HristHelheim, Baloc), Moyen (Michel, Michel, Michel)
    Dernière modification par kennyo ; 18/03/2012 à 18h21.

  23. #23
    Euh pour Ridge racer il faut séparer l'épisode Vita et celui PSP

    Parce que c'est pas très cohérent le :
    Ridge Racer (PSP) : Très bon (HristHelheim), Moyen (HristHelheim)
    C'est ça qu'il faut :
    Ridge Racer (Vita) : Moyen (HristHelheim)
    Ridge Racer (PSP) : Très bon (HristHelheim)
    Dernière modification par HristHelheim ; 18/03/2012 à 18h24.
    Steam / Flickr / Instagram
    Tof : Canon R6 / Fujifilm XPro3

  24. #24
    Citation Envoyé par kennyo Voir le message
    Encore mieux, rassembler les "Bon", "Moyen", etc. ensemble pour que ça fasse encore un peu moins brouillon. Par exemple :
    - Blazblue : Très bon (Agathia), Bon (HristHelheim, Baloc), Moyen (Michel, Michel, Michel)
    Carrément ! Ça sera un peu plus lisible

    Sinon, j'enfonce le clou pour Patapon 2 sur PSP. Le concept est génial, c'est vraiment accrocheur visuellement, et ça rend super bien sur l'écran de la Vita en cochant quelques options de rendu (laisser son doigt quelques secondes sur l'écran tactile pour faire apparaitre le menu). Moi qui fais de la percussion depuis des années, je trouve ça excellent, et pas si évident que ça. Les perfect réclament un timing démoniaque. En plus y a une petite partie tactique à gérer puisqu'il faut faire évoluer son armée au fil des niveau en ramassant des matières premières. Bref j'adore. Par contre faut faire des petites sessions, parce que sinon, on devient vite fou et on se met à rabâcher machinalement à haute-voix "Pata Pata Pata-Pon !" ça peut être perçu bizarrement en société.
    Verdict : Bon.
    Dernière modification par Mjoln ; 18/03/2012 à 19h35.
    Steam // Space Traveller // SF5 PC : _Mjoln_ // SF5 PSN : Mjoln

  25. #25
    Voilà tout est mis à jour selon vos remarques

  26. #26
    Wipeout, Très bon, tout à été dis, j'adore, c'est beau, c'est fluide, ça poutre, on s'marre, et on va vite

    Everybody's Golf, je l'ai pas lacher depuis que je l'ai, j'y joue tout les jours pour le tournois quotidien, j'avance dans le solo quand j'ai du temps devant moi, et pour ceux qui ont du mal, un mode facile se débloque après 3 defaites pour débloquer les étoiles de façon plus simple

    Et je compte me prendre F1 2011, parce que j'ai aucun jeu de bagnole et que ça me manque

  27. #27
    Mutant Blobs Attack c'est ma petite surprise de la semaine: BON!

    Une ambiance graphique et sonore a la "zinzins de l'espace".
    Le scénar c'est un blob qui bouffe et grossit, ça va pas chercher plus loin mais ça donne une impression de continuité stimulante entre les niveaux.
    Le dosage de la difficulté est parfait, des casse-tetes, de la plateforme, des idées qui renouvellent le gameplay...
    Bon après ça se termine en deux petites après-midis mais bonne rejouabilité pour terminer le jeu a 100%.

  28. #28
    Mis à jour merci, et c'est vrai que pour EG, j'hésite à le passer à très bon parce que je ne sais pas pourquoi mais j'arrete pas d'y jouer, envie de débloquer les persos, les clubs, les balles, les circuits sont chouettes, j'y passe pas mal de temps.

  29. #29
    J'en vais de mon petit avis aussi alors...

    J'ai pris la console avec Uncharted, je découvrais donc la licence, et c'est un jeu qui m'a pas mal plus, donc "BON", belle vitrine technologique, agréable à jouer, mais pas transcendant non plus, c'est TOUJOURS les mêmes mécaniques, non stop. Mais bon !

    Ensuite j'ai chopé L'excellent Motorstorm, et là je dis "TRES BON", amateurs de scoring (d'ailleurs ça bataille pas trop chez les canards ), de micromachines, et de jeux pas cher, foncez..

    Et enfin Wipeout, là encore je découvre la série, et je le trouve "TRES BON", de longue haleine, magnifique et jouissif, il procure pas mal d'adrénaline.

    Voilà, j'l'ai fais légère, j'ai pas trop le temps là !

  30. #30
    Pour Motorstorm: très bon

    Ça speed, c'est dur a lâcher (a s'en dégoûter dans mon cas) , ça demande du doigté et parfois beaucoup de persévérance, mais la "fin" est assez frustrante (oui ça fait bizarre pour un jeu de caisse).

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •