Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 226 sur 232 PremièrePremière ... 126176216218219220221222223224225226227228229230231232 DernièreDernière
Affichage des résultats 6 751 à 6 780 sur 6949
  1. #6751
    Merci de ton retour.
    - Ce sont deux ventilos façade et un extract' à l'arrière.
    - Oui c'est bien du 4 pins. Les autres ventilos (ceux directement connectés à la CM sans passer par le hub) fonctionnent et sont réglables. Seul le hub, où qu'il soit connecté sur la CM, ne prend pas en compte les réglages (malgré qu'il apparaisse bien dans le BIOS).
    - A priori c'ets basé sur la Temp CPU.
    - Et pas trouvé d'interrupteur ou autre non.

  2. #6752
    C'est quoi le model du boitier ? le hub etait livré avec ? Models des ventilo aussi ?
    Si tu mets un des ventlos sur la CM directement, il est an PWD ?

  3. #6753
    Bonjour,

    Il y a quelques semaines j’ai remplacé mon Ryzen 5 2600X par un Ryzen 7 5800X. Tout se passe bien mais il y a quelques jours j’ai eu la curiosité de lancer HWMonitor juste pour voir.
    Résultat en jeu les températures dépassent les 90°, 91.3 pour “Package” (aucune idée de ce que c’est) et même 98.8 pour “CCD #0” (toujours aucune idée…) ! C’est grave Docteurs ?
    J’ai gardé mon ventirad Be Quiet Pure Rock qui refroidissait le 2600X, il doit être un peu juste pour le 5800X…
    Que conseillez-vous pour revenir à des températures correctes ? CanardPC HW propose le Noctua NH-U14S dans son guide d’achat mais installe un Be Quiet Dark Rock Pro 4 dans sa config Duck Nukem sur un 5800X3D.

    Merci d’avance pour vos conseils !

  4. #6754
    Question bête: est-ce que le système de fixation de ton Pure Rock actuel serait compatible avec un Dark Rock (Pro ) ?

    Ce serait déjà ça en moins à s'occuper en cas de changement...

    Après, ouais je suis d'accord, le Pure Rock doit être un peu limite (TDP dissipation max annoncé de 150 Watts).


    Au niveau de la mesure que tu donnes, c'est délicat: certains disent que ça correspond à quelque chose de vrai, d'autres à une "fausse température" (en gros une température décalée d'une certaine valeur, mais on ne connait pas la valeur).

    Pour le principe, j'irais quand même vers un changement de ventirad.

    J'ai un Dark Rock (non Pro) et je le trouve suffisant mais limite quand même avec mon 3700X.
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  5. #6755
    Merci FB74 pour ta réponse.
    Et bien je ne me suis pas posé la question pour la fixation, il faut que je regarde. C’est en effet une bonne raison de rester sur du Be Quiet.
    Je comprends que la température que m’indique HWMonitor n’est pas forcément clair, mais tu as raison, c’est probablement une bonne idée de changer de ventirad

  6. #6756
    Pour info j'ai posé la question hier à Be Quiet sur la fixation du Dark Rock Pro 4 comparé au 1er Pure Rock. Ils me confirment que c'est la même.
    Je vais donc partir là-dessus, je verrai bien à quel niveau de température je vais redescendre

  7. #6757
    Fais gaffe quand même, c'est "gros" et pesant comme ventirad !
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  8. #6758
    Oh, juste 1130g, soit 70% plus lourd que le Pure Rock
    Mais c'est toujours moins que chez Noctua (1220g pour le 12A et 1320g pour le D15). Par contre tu as raison, il faut que je vérifie si ça passe. En hauteur pas de problème je pense, c'est à peine 1 cm de plus. Par contre c'est 1,5 cm plus large et 6 cm de profondeur en plus !

  9. #6759
    Penser aussi à vérifier que ça passe avec la cloison du boitier fermée...
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  10. #6760
    Si j'en crois le fabricant de mon boitier (Corsair Carbide 275R) : Maximum CPU Cooler Height (mm) : 170. C'est (très) juste mais ça passe. Je vais quand même vérifier...
    Au pire le Noctua NH-12A est moins haut et beaucoup moins profond si le Be Quiet est trop juste

  11. #6761
    Finalement le Be Quiet Dark Pro 4 passe bien dans mon boitier Bon il n'y a plus beaucoup de place autour mais c'est rentré !
    86° max en pic maintenant, ça valait le coup

  12. #6762
    Salut les canards,

    Le ventilo arrière de mon Define R6 C fait régulièrement un bruit comme s'il résonnait ou tapait dans qqchose. Comme je ne vois pas bien d'où ça peut provenir, je compte le change. A votre avis, vaut-il mieux partir sur du PWM ou du DC ? Est-ce que vous avez une référence à me proposer pour qqchose de silencieux. Jusqu'à présent, je n'ai pas de souci de chauffe avec la configuration de base du Define dans lequel j'ai un 3700X et une 5700XT.

  13. #6763
    Je prends généralement du Be Quiet.

    Après, j'ai un rhéobus (un truc externe sur lequel brancher les ventilos), donc dans mon cas, je prends du DC, pas besoin de plus.

    Tout dépend comment tu fais ta régulation (ou aucune régulation).
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  14. #6764
    Citation Envoyé par FB74 Voir le message
    Je prends généralement du Be Quiet.

    Après, j'ai un rhéobus (un truc externe sur lequel brancher les ventilos), donc dans mon cas, je prends du DC, pas besoin de plus.

    Tout dépend comment tu fais ta régulation (ou aucune régulation).
    Merci ! Je pense me contenter de la CM pour la régulation. Je vais regarder les version PWM de tout ça

  15. #6765
    Le R5 venait avec un rhéobus intégré (un simple potard, mais ça fonctionnait).
    Ca n'existe plus sur le R6, alors même qu'il est beaucoup plus cher pour le même produit ?

  16. #6766
    Bonsoir

    Je cherche à mettre à jour une config relativement modeste à moindre frais (un AMD 2600 et une GTX 1700). Le boîtier (mATX) n'ayant qu'un seul ventilo, que me conseilleriez-vous comme bon ventilo de 120mm, moins de 10€ et assez silencieux ?
    Le travail c'est la santé, ne rien faire, c'est la conserver
    https://www.flickr.com/photos/mikeul / https://www.500px.com/mikeul

  17. #6767
    Salut,
    Un bon ventilo à moins de 10 €, il n'y a pas trop de choix, par exemple ...
    Arctic F12 PWM Noir ~ 8/9 €
    be quiet! Pure Wings 2 PWM High-Speed 120mm ~ 10/11 €

    Edit : En même temps, un seul ventilo, il faut voir où le placer.
    Au fait, c'est quoi comme boitier ?
    Dernière modification par Old_Bear ; 11/12/2022 à 11h38.
    PC Arma3 [Forum]/ Civ 5&6 : Ryzen 5 5600X/RX 5700 8Go/16 Go 3800 C16/ B550 TUF /3x SSD M.2 1To
    PC FS 2020 : Ryzen 7 3700X/RX 6700XT/32 Go 3600 C16/B550M TUF /2x SSD M.2 1To

  18. #6768
    Par le plus grand des hasards, je cherche des infos sur un petit kit Be Quiet qui est en fait un kit de fixation complet pour le Dark Rock Pro 4, référence EBK057.

    On en trouve traces sur le net que sur 2 magasins et un fil reddit.
    Tout le reste a disparu.

    Je voudrais être sûr de ce qu'il y a dedans.

    Si des fois vous avez des infos...
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  19. #6769
    Petite question ventirad:

    un Noctua NH-C14 aura aucun soucis à refroidir un AMD Ryzen 5700X / 7700 ?

  20. #6770
    Citation Envoyé par revanwolf Voir le message
    Petite question ventirad:

    un Noctua NH-C14 aura aucun soucis à refroidir un AMD Ryzen 5700X / 7700 ?
    5700X:
    https://ncc.noctua.at/coolers/NH-C14...MD/AM4?q=5700X


    7700:
    https://ncc.noctua.at/coolers/NH-C14...AMD/AM5?q=7700

    En gros, ça passe, mais faut en rester aux réglages de base, surtout pour le 5700X.
    Il se pourrait que le boost (turbo) soit limité (si ça monte trop haut en température).
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  21. #6771
    J'avais oublié de verifier sur le site de Noctua mais non je compte pas vraiment l'overclocker (même si m'avais bien aidé avec le i7-2600k qui tourne à >4GHz).

  22. #6772
    De toute façon même avec le meilleur refroidissement du monde tu risques pas de pouvoir OC ton CPU aussi fort qu'à l'époque de Sandy Bridge. C'est fini les gros overclocking.

    Sinon ces deux CPU ont un mode Eco qui n'a absolument aucun impact négatif en utilisation ludique. Si c'est un CPU qui sert principalement à jouer il n'y pas vraiment de raison de s'en passer. Ça devrait passer sans trop de problèmes avec ton ventirad.

  23. #6773
    Ca vous arrive de mettre de la graisse ou équivalent dans les roulements de ventilos, avec le temps ?
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  24. #6774
    Citation Envoyé par FB74 Voir le message
    Ca vous arrive de mettre de la graisse ou équivalent dans les roulements de ventilos, avec le temps ?
    Je n'ai jamais eu à le faire. Les seuls roulements que j'ai eu foireux c'était dans des PC portables et le changement du ventilo a été la solution retenu.

    Pour te répondre, je pense qu'en préventif un "graissage" peu être intéressant, mais à voir pour qu'elle type de lubrifiant, il faut appliquer. Si ça déconne, c'est déjà trop tard à mon avis. Après à voir, sur les PC portables (type PREDATOR) c'est du brushless, mais ça ne les empêche pas aussi de déconner

  25. #6775
    Des news de Noctua :
    https://www.nextinpact.com/article/7...eur-slim-60-mm

    Pas encore de news du nouveau 140mm et donc du nouveau NH-D15 qui l'utilisera.
    Actuellement il vaut mieux prendre un Thermalright Peerless Assassin 120, qui a des perfs équivalents du NH-D15 pour presque le tiers du prix.
    Dernière modification par Endymion ; 09/05/2023 à 16h41.

  26. #6776
    Question: j'ai installé un Dark Pro 4 sur mon proco.
    Le ventilo en entrée est un 120mm, vous savez si on peut mettre plus gros ?

    (Le Dark Pro 4 est composé de 2 ventilos, 1 en entrée de 120mm, et 1 au milieu de 135mm).
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  27. #6777
    J'en ai un et j'avais jamais fait attention que les deux ventilateurs étaient de taille différente

  28. #6778
    Citation Envoyé par Harlockin Voir le message
    J'en ai un et j'avais jamais fait attention que les deux ventilateurs étaient de taille différente
    Si, si, je t'assure.
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  29. #6779
    Normalement oui, tu peux aller jusqu'à du 140 mm.
    Cordialement.

  30. #6780
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

Page 226 sur 232 PremièrePremière ... 126176216218219220221222223224225226227228229230231232 DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •