Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 211 sur 232 PremièrePremière ... 111161201203204205206207208209210211212213214215216217218219221 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 6 301 à 6 330 sur 6960
  1. #6301
    Et l'ARCTIC Freezer 34 eSports DUO à 36€ ?
    https://www.amazon.fr/dp/B07MC8CRVZ/
    Les autres couleurs sont à 40€

  2. #6302
    C'est vraiment utiles les 2 ventilos ? L'un qui souffle et l'autre qui aspire ce que le premier souffle ça me rend dubitatif, c'est pas comme si l'air avait beaucoup d'endroit où aller et de toute façon après le ventirad y'a le ventilo 140mm extracteur du boitier. Au final ça engendre pas plus de bruit et de turbulences ?

  3. #6303
    Salut les canards

    Alors après avoir fais un tour de périph sur GTA 5 (10 minutes) les températures sont montées très haut très rapidement, pour info j'ai:

    76°c pour le GPU sapphire rx590
    74°c pour le CPU ryzen 5 2600X

    et en IDLE j'ai :

    43° pour le GPU
    52° pour le CPU

    Informations prises sur mon logiciel habituel MSI Afterburner qui me donne les mêmes températures que les autres logiciels.

    @Borth merci pour le conseil, je ferais gaffe au moment de démonter le ventirad (je l'avais déjà fait et comme la pâte avait séchée, j'ai eu aucun soucis)

    @XWolverine malheureusement je n'ai aucune idée de la façon avec laquelle ça souffle, j'ai juste mis la main au dessus des 3 ventilos à LED et j'ai vu de l'air chaud sortir, c'est tout j'en sais pas +...
    Dernière modification par Orangina31 ; 31/05/2020 à 21h59.

  4. #6304
    C'est pas des températures anormales.

  5. #6305
    Citation Envoyé par Orangina31 Voir le message
    malheureusement je n'ai aucune idée de la façon avec laquelle ça souffle, j'ai juste mis la main au dessus des 3 ventilos à LED et j'ai vu de l'air chaud sortir, c'est tout j'en sais pas +...
    Ben si ce sont les 3 de ton schéma, ce serait déjà bon pour ces 3 là.
    Normalement les 2 en façade avant doivent aspirer l'air frais de l'extérieur, comme ça :


    S'ils ventilent tous avec la même force, c'est bien, parce que les 3 en aspi vont créer une petite dépression.

    Reste juste à savoir comment est positionnée ton alim et où elle rejette son air chaud à elle, mais globalement, tes T° CG et CPU sont correctes.

  6. #6306
    Merci Harlockin et XWolverine

    @XWolverien comment je peux voir si les ventilateurs tourne tous avec la même force?

  7. #6307
    Le programme Fan Control te permettra d'afficher les rotations par minute (rpm) des ventilateurs et surtout, il te permettra de les gérer.
    Le tout, au début, c'est de les identifier.
    https://linustechtips.com/main/topic...n-replacement/

  8. #6308
    @Auguste merci j'installe ça et je vous fais un retour

  9. #6309
    J'ai essayé de comprendre un peu le logiciel mais c'est pas évident

    Voilà un Screenshots :

  10. #6310
    Citation Envoyé par Orangina31 Voir le message
    J'ai essayé de comprendre un peu le logiciel mais c'est pas évident

    Voilà un Screenshots :
    https://nsa40.casimages.com/img/2020...0126431227.png
    Perso, je me suis fait ce réglage et j'en suis content. Après j'ai branché le ventilo CPU et tous les ventilos du boîtier sur un hub PWM, donc tous les ventilos du boîtier suivent la même courbe que le CPU. Ca simplifie les choses, sans ça, il aurait fallu que j'ai beaucoup plus de panneaux.
    Y a un défaut, c'est qu'n cas de charge GPU, les ventirad CPU tournera vite également sans que ce soit nécessaire, mais bon.

    https://tof.cx/image/qwpyCb
    Dernière modification par Borh ; 01/06/2020 à 14h45.

  11. #6311
    Citation Envoyé par Say hello Voir le message
    C'est vraiment utiles les 2 ventilos ? L'un qui souffle et l'autre qui aspire ce que le premier souffle ça me rend dubitatif, c'est pas comme si l'air avait beaucoup d'endroit où aller et de toute façon après le ventirad y'a le ventilo 140mm extracteur du boitier. Au final ça engendre pas plus de bruit et de turbulences ?
    Tu gagneras en t° après niveau turbulence... Pas évident et sur le net le système push-pull pareil pas de super exemple sur les turbulences...

  12. #6312
    Citation Envoyé par Borh Voir le message
    Perso, je me suis fait ce réglage et j'en suis content. Après j'ai branché le ventilo CPU et tous les ventilos du boîtier sur un hub PWM, donc tous les ventilos du boîtier suivent la même courbe que le CPU. Ca simplifie les choses, sans ça, il aurait fallu que j'ai beaucoup plus de panneaux.
    Y a un défaut, c'est qu'n cas de charge CPU, les ventirad CPU tournera vite également sans que ce soit nécessaire, mais bon.

    https://tof.cx/image/qwpyCb
    Pas trop compris ta conclusion

    Par contre, j'en ai une autre ou plutôt observation. Si ton CPU n'est, par exemple, utilisé qu'à 25% en jeu, les ventilos aideront peu la carte graphique à se refroidir

    J'ai eu le même souci en faisant les réglages dans l'UEFI directement

    L'astuce, c'est que j'ai rajouté un ventilo sous le boitier qui tourne un peu plus vite que les autres tout en étant silencieux (Wings 3). Cela me permet d'avoir une config silencieuse sur le bureau, mais qui aide le GPU en jeu afin qu'il soit silencieux aussi. D'ailleurs, il l'aide aussi au repos, vu qu'avec ce ventilo en plus, les ventilos du GPU tournent très rarement à l'exception d'une utilisation en jeu et s'ils tournent c'est à 10% donc complètement inaudible

  13. #6313
    Citation Envoyé par Rocca Voir le message
    Pas trop compris ta conclusion

    Par contre, j'en ai une autre ou plutôt observation. Si ton CPU n'est, par exemple, utilisé qu'à 25% en jeu, les ventilos aideront peu la carte graphique à se refroidir

    J'ai eu le même souci en faisant les réglages dans l'UEFI directement

    L'astuce, c'est que j'ai rajouté un ventilo sous le boitier qui tourne un peu plus vite que les autres tout en étant silencieux (Wings 3). Cela me permet d'avoir une config silencieuse sur le bureau, mais qui aide le GPU en jeu afin qu'il soit silencieux aussi. D'ailleurs, il l'aide aussi au repos, vu qu'avec ce ventilo en plus, les ventilos du GPU tournent très rarement à l'exception d'une utilisation en jeu et s'ils tournent c'est à 10% donc complètement inaudible
    J'ai un hub PWM où sont branchés les ventilos de mon ventirad et tous les ventilos de mon boîtier. Donc tout est dépendant, je peux pas demander aux un d'être à 100% et aux autres d'être à 25%. Il y a que le ventilo de mon GPU qui est indépendant.
    Sur Open Fan Control, j'ai voulu que plus mon GPU chauffe, et plus les ventilos du boîtier tournent rapidement. Mais je peux pas faire ça sans faire tourner également rapidement les ventilos CPU à cause du hub PWM.
    Voilà, j'espère que c'est plus clair.

    Après pour le moment, ça change pas grand chose. Les derniers jeux auxquels j'ai joué n'ont pas beaucoup fait chauffer ma carte graphique, donc les ventilos ne tournent pas vite en jeu. C'est quand je fais du Handbrake et donc du load CPU que là ça peut être plus bruyant

  14. #6314
    Citation Envoyé par Borh Voir le message
    J'ai un hub PWM où sont branchés les ventilos de mon ventirad et tous les ventilos de mon boîtier. Donc tout est dépendant, je peux pas demander aux un d'être à 100% et aux autres d'être à 25%. Il y a que le ventilo de mon GPU qui est indépendant.
    Sur Open Fan Control, j'ai voulu que plus mon GPU chauffe, et plus les ventilos du boîtier tournent rapidement. Mais je peux pas faire ça sans faire tourner également rapidement les ventilos CPU à cause du hub PWM.
    Voilà, j'espère que c'est plus clair.

    Après pour le moment, ça change pas grand chose. Les derniers jeux auxquels j'ai joué n'ont pas beaucoup fait chauffer ma carte graphique, donc les ventilos ne tournent pas vite en jeu. C'est quand je fais du Handbrake et donc du load CPU que là ça peut être plus bruyant
    C'est la partie que j'avais pas bien compris.

  15. #6315
    En fait j'avais juste écrit CPU au lieu de GPU dans mon post précédent, donc normal que ce soit pas compréhensible. Enfin bref.

  16. #6316
    Salut les canards

    J'ai essayé de comprendre le logiciel de réglage des ventilos mais n'ayant pas l'habitude ni vos connaissances, je reste bloqué à essayer des réglages.

    J'ai même cherché en anglais sur le lien du site de linux mais les vidéos Tutorial sont différentes de mon logiciel...

  17. #6317
    Citation Envoyé par Orangina31 Voir le message
    Alors après avoir fais un tour de périph sur GTA 5 (10 minutes) les températures sont montées très haut très rapidement, pour info j'ai:

    76°c pour le GPU sapphire rx590
    74°c pour le CPU ryzen 5 2600X

    et en IDLE j'ai :

    43° pour le GPU
    52° pour le CPU
    Donc des température normales pour le GPU : https://www.techpowerup.com/review/s...o-plus/36.html

    Pour le CPU, c'est un peu chaud, mais c'est pas alarmant surtout avec le ventirad stock.
    Faudrait tester sur un autre jeu.
    Cependant avec une RX590+Rad stock ça ne m'étonne pas qu'il soit un peut chaud.

  18. #6318
    Bonjour tout le monde,

    Mon Ryzen 5 3600 atteint 82°C sur GTA V après quelques dizaines de minutes. J'ai le ventirad stock. Est-ce que je dois m'inquiéter ?

    Si oui, quel ventirad vous me conseilleriez ? Je cherche quelque chose de très silencieux, quitte à y mettre le prix.

  19. #6319
    Si t'as la place pour, tu peu partir sur un Watercooling autonome. D'autres pourront mieux t'aiguiller ^^

  20. #6320
    Ce ne sont pas les Ryzen qui ont tendance à chauffer avec le RAD stock ? Ca ne me surprend pas trop.
    Citation Envoyé par perverpepere Voir le message

    je préfère une petite agile qui consomme pas trop, qu'une grosse plus lourde que je ne saurais pas emmener.

  21. #6321
    Citation Envoyé par MonsieurHibou Voir le message
    Bonjour tout le monde,

    Mon Ryzen 5 3600 atteint 82°C sur GTA V après quelques dizaines de minutes. J'ai le ventirad stock. Est-ce que je dois m'inquiéter ?

    Si oui, quel ventirad vous me conseilleriez ? Je cherche quelque chose de très silencieux, quitte à y mettre le prix.
    C'est un peut chaud et certainement bruyant.
    Un noctua NH-U12S fera bien le taf en silence

  22. #6322
    Citation Envoyé par Orangina31 Voir le message
    Salut les canards

    J'ai essayé de comprendre le logiciel de réglage des ventilos mais n'ayant pas l'habitude ni vos connaissances, je reste bloqué à essayer des réglages.

    J'ai même cherché en anglais sur le lien du site de linux mais les vidéos Tutorial sont différentes de mon logiciel...
    Tu as 2 groupes de panneaux
    - Controls (en haut) : chaque panneau représente chacun de tes ventilos
    - Curves : chaque panneau permet de faire un profil de ventilation en fonction de la température d'une source que tu choisis (CPU, GPU, chipset) que tu peux appliquer aux ventilos.

    Le principe général : tu te fais d'abord un profil de ventilation dans curves puis tu l'applique à un des ventilos dans Controls.

    Par exemple, tu te crées un profil de ventilation dans le groupe Curves (appuie sur le + et choisis new curve) en choisissant comme Temperature source le CPU, tu choisis une min fan speed (ex : 30%) et une max fan speed (ex : 100%) et tu choisis une min temp (ex : 45°) et une min temp (ex : 70°).
    Avec cet exemple, le ventilo sera à 30% tant que la t° est inférieure à 45°. Puis une fois que la t° dépasse 45°, la vitesse de ventilation va augmenter pour être à 100% si la t° dépasse les 70°.
    Une fois que tu as crées ton profil, tu choisis un ventilo dans Controls en haut, par exemple le ventilo du CPU et tu choisis le profil que tu as crées dans Fan curve

    Et tu répètes ça pour tous tes ventilos. Si tu veux tu peux appliquer le même profil à plusieurs ventilos ou un profil différent par ventilo.

    Tu peux aussi créer des profils de ventilation avec plusieurs sources, exemple CPU + GPU, en combinant des profils, à ce moment là un ventilo sera dépendant à la fois de la température du CPU et de la température du GPU.

    J'espère que ces explications vont t'aider

  23. #6323
    Citation Envoyé par Harlockin Voir le message
    Si t'as la place pour, tu peu partir sur un Watercooling autonome. D'autres pourront mieux t'aiguiller ^^
    C'est pas mieux de prendre juste un ventirad pour un cpu ?
    Un WC si c'est pour faire un kit complet pourquoi pas, un WC pré monté pour cpu c'est plus minimaliste ok mais c'est bien plus cher qu'un excellent ventirad et la pompe a une durée de vie bien plus faible qu'un ventilo.
    En plus on passe alors d'un ventilo sur un ventirad à une pompe plus un ventirad donc 2 pièces mécaniques qui peuvent expirer.

    Là si y'a pas d'OC en ligne de mire suffit de remplacer le très mauvais ventirad stock par un très bon ventirad qui n'aura pas besoin de tourner à plein régime.


    J'ai le même problème avec mon tout nouveau R5 3600, le ventirad stock est à chier mon cpu atteint des température folle malgré un bon airflow dans le boitier.
    J'ai zieuté aussi les fameux bloc watercooling cpu autonome mais ça m'a pas convaincu.

    Du coup j'ai commandé un BeQuiet Pure Rock qui devrait largement suffire, et pour améliorer mon airflow d'extraction j'ai acheté un BeQuiet pure wing en plus pour servir d'extracteur plus performant. (et mon ventilo actuel va partir en bas du boitier en in-take)

  24. #6324
    Merci à tous les canards qui m'ont répondu c'est gentil

    Même si les explications de Borh sont claire , ce n'est pas de mon niveau pour le moment, il me faut davantage de lecture pour tout comprendre, je n'y arrive tout simplement pas. Je voulais désactiver les 5 ventilos temporairement juste pour voir à quoi ressemblerait mon pc sans bruit mais même ça c'est impossible.

    Je crois que je vais attendre d'avoir le ventirad noctua avant de refaire un stresstest avec occt et voir si cette fois, ça n'arrête pas le test au bout de 4 minutes !

    Merci, je reviendrais vous faire un retour

  25. #6325
    Citation Envoyé par revanwolf Voir le message
    Pourquoi pas le NH-U12A? voir en remplaçant les NF-F12 d'origine par les NF-A12 vu que techniquement le U12A est le U12S avec d'autres ventilateurs.
    C'est fait j'ai remplacé le NF-F12 et le pure rock que j'avais sur le NH-U12S par 2 NF-A12. J'ai installé le joint complet qui fait le tour du cadre. Et j'ai mis les 2 anciens 120 en ventilos de boitier suplémentaires (2*140+1*120 en in et 1*140+1*120 en exit)
    Test rapide car je retourne bosser. Bilan après une dizaine de cinebench R15, environ 10° de moins sur le CPU.

    Merci revanwolf

  26. #6326
    Citation Envoyé par Berk-124 Voir le message
    C'est fait j'ai remplacé le NF-F12 et le pure rock que j'avais sur le NH-U12S par 2 NF-A12. J'ai installé le joint complet qui fait le tour du cadre. Et j'ai mis les 2 anciens 120 en ventilos de boitier suplémentaires (2*140+1*120 en in et 1*140+1*120 en exit)
    Test rapide car je retourne bosser. Bilan après une dizaine de cinebench R15, environ 10° de moins sur le CPU.

    Merci revanwolf
    Il me semble que le joint c'est surtout pour les ventilateur denses qui ne sont pas dans le flux d'air. Pour les radiateurs de watercooling par exemple, qui demande beaucoup de pression statique.
    Tu as fait le test ? Sans les joints la températures et plus importante ?

  27. #6327
    Citation Envoyé par mcgrill Voir le message
    Il me semble que le joint c'est surtout pour les ventilateur denses qui ne sont pas dans le flux d'air. Pour les radiateurs de watercooling par exemple, qui demande beaucoup de pression statique.
    Tu as fait le test ? Sans les joints la températures et plus importante ?
    Effectivement ils servent à cela. J'ai pas testé sans, mais ils sont dans la boite et s'installent en 1 min. Pourquoi se priver ?

  28. #6328
    C'est vrai xD, ce serait intéressant de voir si ça apporte une amélioration.
    En tout cas c'est dingue qu'un changement de ventilo réduise la température d'autant.

  29. #6329
    Je ferai un retour plus précis dans quelque jours. En plus de ça ils sont plus silencieux.

    Edit :
    Donc le refroidissement de mon 2700x @4.1 GHz

    Sur deep rock galactic, mon jeu du moment. Je suis passé à 57° au lieu de 63°.
    En idlle, je suis à 32 au lieu de 38.

    A savoir que j'ai des courbes de ventil très peu agressives, d'où l'impact qui semble plus faible à basse température à mon avis.

    Je regarde ce que ca dit sur OCCT et je vous dit.
    Dernière modification par Berk-124 ; 03/06/2020 à 18h26.

  30. #6330
    Il chauffe quand même bien ce petit con de R5 3600.
    Avec mon BeQuiet Pure Rock installé j'arrive pas à descendre en dessous de 40° c'est fou.
    Tout dans le boitier est à 33-35°, le gpu en idle est à 41°...
    Le cpu là il oscille entre 44 et 60° d'après HWmonitor, le ventilo cpu entre 1000 et 1200rpm, alors que j'ai 2 fenêtres chrome ouverte et un transfert de fichiers depuis un disque externe en cours, c'est pas une activité de fou.
    Bon après je suis passé de 55~75° en idle à 40~60° c'est pas mal quand même.. je suis trop habitué à mon i5 en idle à 30°
    Mais purée j'ai jamais eu de cpu aussi dur à faire descendre.

Page 211 sur 232 PremièrePremière ... 111161201203204205206207208209210211212213214215216217218219221 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •