Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 195 sur 232 PremièrePremière ... 95145185187188189190191192193194195196197198199200201202203205 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 5 821 à 5 850 sur 6960
  1. #5821
    Citation Envoyé par Raphyo Voir le message
    Le petit boitier, pas cher de surcroit, c'est un challenge que je voulais relever. Par contre j'en ai pour 150 € de ventilation.

    Je viens d'avoir une idée, un adapteur pwm de carte graphique et deux dédoubleurs !
    De mon coté, j'ai le chipset qui est coincé par la carte graphique et qui reçoit l'air expulsé par le blower de cette dernière. C'est avec lui que je travaille pour estimer les seuil de déclenchement de ventilation. A voir si t as pas une sonde de ce style qui serait impacté de cette manière.

    J'ai pas encore regardé, mais il y a aussi peut être des cartes mères capable de gérer une sonde de température annexe. J'avais un rhéobus avant et j'avais calé des sondes un peu dans tous les ventirads. C'était très efficace, mais faut de la place pour le rhéobus. C'est un peu ma déception sur la carte mère, ils auraient pu permettre à une voir 2 sondes d'être connectées dessus.

  2. #5822
    Pfiou le nouveau ventirad Cooler Master est juste magnifique !
    https://www.overclockingmadeinfrance...r-CM620M-1.jpg

    Le nouvel Gamer Storm Assassin III a l'air pas mal du tout aussi.
    Comme quoi il n'y a vraiment pas besoin de WC.
    Cordialement.

  3. #5823
    Et comparé à un Noctua ?

    D'ailleurs, ils veulent pas faire un boîtier Noctua ?

  4. #5824
    Citation Envoyé par blork Voir le message
    De mon coté, j'ai le chipset qui est coincé par la carte graphique et qui reçoit l'air expulsé par le blower de cette dernière. C'est avec lui que je travaille pour estimer les seuil de déclenchement de ventilation. A voir si t as pas une sonde de ce style qui serait impacté de cette manière.
    Non tout est froid .
    Et j'ai certainement pas la place pour un rheobus, et puis c'est complètement démodé.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Snakeshit Voir le message
    D'ailleurs, ils veulent pas faire un boîtier Noctua ?
    Que noctua ne fait qu'une seule chose : des ventilateurs et il le font bien. Je pense qu'à part changé de tête dirigeante, ils vont rester comme ça.
    crève boulon

  5. #5825
    Citation Envoyé par Raphyo Voir le message
    et puis c'est complètement démodé.
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  6. #5826
    La disparition des extensions 5 pouces 1/4 j'y suis pour rien m'sieur .
    crève boulon

  7. #5827
    Citation Envoyé par Snakeshit Voir le message
    Et comparé à un Noctua ?
    Difficile à dire, ils n'ont pas encore été tester ^^
    Cordialement.

  8. #5828
    Citation Envoyé par Raphyo Voir le message
    Que noctua ne fait qu'une seule chose : des ventilateurs et il le font bien. Je pense qu'à part changé de tête dirigeante, ils vont rester comme ça.
    C'est dommage, parce qu'un boîtier aussi qualitatif que leurs ventilateurs, je prends direct.
    En plus pour une fois les couleurs iront ensemble .

  9. #5829
    Dites les coins question peut-être con, mais en changeant de ventirad, je viens de voir que j'avais brancher les deux ventilateurs de 120 sur le rheobus du Corsair 100R bon c'est un rheobus ultra basique avec 3 positions.

    Mais c'est pas mieux de les mettre sur la CM (sys_fan X) ?
    Ou alors les 3 pins ne peuvent pas du tout être driver par le bios ?

  10. #5830
    Normalement tu mets les ventilos CPU sur la prise CPU_FAN de la carte-mère. Ils seront pilotés en vitesse en DC (3-pin) ou PWM (4-pin) tant que tu as une carte-mère à peu près récente. C'est important de les brancher dessus afin que leur vitesse s'adapte à la T° du CPU, sinon en cas de grosse chaleur ils n'augmenteront pas de régime...

  11. #5831
    Intéressant non ?

    https://www.amazon.fr/Prettyia-Cooli...dp/B07PT9HR7T/



    Evidemment, ça veut dire même tension partout et rien n'est indiqué sur la puissance maxi, mais pour une régulation non PWM sans avoir besoin d'un Rhéobus en façade...

    A la limite, ça vaudrait presque le coup de le défaire de son équerre afin de le placer ailleurs et d'éviter d'avoir à tirer du câble.
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  12. #5832
    Vidéo des 1ers Noctua noirs.

    Cordialement.

  13. #5833
    10 ans pour s'aligner sur l'esthétique de BeQuiet. Y'a pas à dire, ils sont réactifs pour réagir aux attentes du marché chez Noctua.

  14. #5834
    Citation Envoyé par Qiou87 Voir le message
    10 ans pour s'aligner sur l'esthétique de BeQuiet. Y'a pas à dire, ils sont réactifs pour réagir aux attentes du marché chez Noctua.
    je pense que be quiet sans y croire espérait encore plus long...

  15. #5835
    C'est surtout que chez Noctua ils se sont pris la tête à mettre au point un procédé pour teinter les radiateurs en noir sans causer de perte de performance.
    Concernant les ventilateurs, ça fait longtemps qu'il y en a des noirs.

    Il manque le NH-U12A, car le polymère ("sterrox") composant les pales du NF-A12x25 (le ventilateur) est compliqué à teinter en noir.
    Tout comme ils ont du mal à mettre au point un modèle 140mm.

    Et puis bon, comme il y avait déjà les ventilateurs noirs, on pouvait se "débarrasser" du marron-beige mais en gardant un ventilateur en cuivre nickelé (non ce n'est pas de l'aluminium).

  16. #5836
    Citation Envoyé par Endymion Voir le message
    C'est surtout que chez Noctua ils se sont pris la tête à mettre au point un procédé pour teinter les radiateurs en noir sans causer de perte de performance.
    Concernant les ventilateurs, ça fait longtemps qu'il y en a des noirs.

    Il manque le NH-U12A, car le polymère ("sterrox") composant les pales du NF-A12x25 (le ventilateur) est compliqué à teinter en noir.
    Tout comme ils ont du mal à mettre au point un modèle 140mm.

    Et puis bon, comme il y avait déjà les ventilateurs noirs, on pouvait se "débarrasser" du marron-beige mais en gardant un ventilateur en cuivre nickelé (non ce n'est pas de l'aluminium).
    c'est le ventirad qui est en cuivre nickelé. C'est d'ailleurs lequel des 2 qui est mieux pour le refroidissement? il me semblait avoir lu le cuivre en premier sur l'alu.

    Edit : les ventirad chez Noctua, c'est des caloducs cuivre et des ailettes alu d'ailleurs.

  17. #5837
    J'attends impatiemment la version RGB.

  18. #5838
    Citation Envoyé par blork Voir le message
    c'est le ventirad qui est en cuivre nickelé. C'est d'ailleurs lequel des 2 qui est mieux pour le refroidissement? il me semblait avoir lu le cuivre en premier sur l'alu.

    Edit : les ventirad chez Noctua, c'est des caloducs cuivre et des ailettes alu d'ailleurs.
    En effet, j'ai re-regardé (trouvé une interview d'un gars de chez Noctua); ailettes en aluminium, base et caloducs en cuivre.
    edit : sur le site de noctua, pas exemple le D15, "cuivre (fond et caloducs), aluminium (plaques de refroidissement), soudé & nickelé "

    Je précisais car je vois souvent des tests qui disent qu'ils sont tout en aluminium, pour eux si c'est argenté c'est de l'aluminium ils ne cherchent pas...
    La cuivre est mieux que l'aluminium, mais je pense qu'un modèle full cuivre couterait plus cher.

    Et il y a mieux que le cuivre ; l'argent (plus cher), le carbone (cassant).

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Qiou87 Voir le message
    J'attends impatiemment la version RGB.
    Je ne pense pas que Noctua se mette au RGB, pas comme Fractal qui a cédé pour les boitiers. Et c'est tant mieux.

    Mais si un kikoo veut insister, il va devoir prendre des espèces d'adaptateur RGB pour ventilateur ou bien des ventilateurs RGB (moins bons) chez la concurrence.

  19. #5839
    Je rigolais hein, d'où le . Mais oui, je suis d'accord, que Noctua laisse cela à d'autres ne me gêne pas. En fait même l'esthétique je m'en tape, j'ai pas un 400Q bien sobre pour choisir sur un autre critère que le pur silence et la performance. Pour ça d'ailleurs que j'ai un NH-U12S et pas (plus) un Dark Rock.

    Déjà la base en cuivre c'est pas si répandu il me semble, non? En général chez les concurrents je crois que c'est en alu.

  20. #5840
    Citation Envoyé par Qiou87 Voir le message
    Je rigolais hein, d'où le . Mais oui, je suis d'accord, que Noctua laisse cela à d'autres ne me gêne pas. En fait même l'esthétique je m'en tape, j'ai pas un 400Q bien sobre pour choisir sur un autre critère que le pur silence et la performance. Pour ça d'ailleurs que j'ai un NH-U12S et pas (plus) un Dark Rock.

    Déjà la base en cuivre c'est pas si répandu il me semble, non? En général chez les concurrents je crois que c'est en alu.
    J'avais compris
    Mais j'en profitais pour exprimer mon ressenti concernant les ventilateurs RGB, où ils l'argument marketing est centé sur le RGB et ensuite seulement un peu (voir pas du tout) sur les perfs... Noctua c'est tout le contraire, que de l'efficacité, et là ils ajoutent un poil d'esthétique pour les rendre plus passe-partout, ils peuvent s'arrêter là c'est très bien.

  21. #5841
    Cool, on va enfin pouvoir se passer des commentaires des blaireaux habituels sur la couleir beige/marron qui casse tout dans leur boitier fermé...

  22. #5842
    Citation Envoyé par Ragondin Voir le message
    Cool, on va enfin pouvoir se passer des commentaires des blaireaux habituels sur la couleir beige/marron qui casse tout dans leur boitier fermé...
    En plus il existait déjà des ventilateurs noirs chez Noctua, c'est juste qu'il n'y avait pas de radiateur noir mais nickelés et pas de bundles avec ces mêmes ventilateurs noirs.

    Mais ne nous inquiétons pas, ils trouveront d'autres prétextes.

    De bon gros vrais blaireaux.

  23. #5843
    Citation Envoyé par Ragondin Voir le message
    Cool, on va enfin pouvoir se passer des commentaires des blaireaux habituels sur la couleir beige/marron qui casse tout dans leur boitier fermé...
    on m'appelle?

  24. #5844
    Citation Envoyé par Endymion Voir le message
    En effet, j'ai re-regardé (trouvé une interview d'un gars de chez Noctua); ailettes en aluminium, base et caloducs en cuivre.
    edit : sur le site de noctua, pas exemple le D15, "cuivre (fond et caloducs), aluminium (plaques de refroidissement), soudé & nickelé "

    Je précisais car je vois souvent des tests qui disent qu'ils sont tout en aluminium, pour eux si c'est argenté c'est de l'aluminium ils ne cherchent pas...
    La cuivre est mieux que l'aluminium, mais je pense qu'un modèle full cuivre couterait plus cher.

    Et il y a mieux que le cuivre ; l'argent (plus cher), le carbone (cassant).
    Oui, un full cuivre coute plus cher.
    J'avais acheté un Zalman full cuivre pour refroidir mon AMD Duron OC avec le mod "crayon papier".
    Il était plus performant de 15-20% que la version alu.

    Et ce qui conduit le mieux la chaleur est le graphène Mais c'est hors de prix.

    Mes Lego - Tof : Canon EOS 40D + Tamron 17-50mm F/2.8 + Canon Seepdlite 430 EX II | VDS MadCatz Arcade Fight Stick TE

  25. #5845
    Le noir ça fait couleur vomi
    Pour la conductivité, le cuivre c'est pour les pôvres, j'attends la version diamant. En n'importe quelle couleur (blanc, rose, bleu, jaune...)

    Troll à part, je viens de commander des ventilos (Noctua) pour remplacer les ventilateurs de ma carte graphique et la rendre (j'espère) plus silencieuse et plus froide. Vous avez déjà tenté ?

  26. #5846
    Citation Envoyé par exPomme Voir le message
    Troll à part, je viens de commander des ventilos (Noctua) pour remplacer les ventilateurs de ma carte graphique et la rendre (j'espère) plus silencieuse et plus froide. Vous avez déjà tenté ?
    Moi j'ai juste remplaçé les ventilateurs par les mêmes car un d'entre eux sur ma MSI GTX 970 Gaming était en train de mourir(il avais du mal à fonctionner) et c'est pas compliqué(il faut juste de la pâte thermique et un tournevis et du temps).

    Par contre il te sera impossible d'y mettre un ventilateur de boitier à la place sans faire du bricolage.

  27. #5847
    Citation Envoyé par revanwolf Voir le message
    Par contre il te sera impossible d'y mettre un ventilateur de boitier à la place sans faire du bricolage.
    La mienne est neuve, elle fonctionne et OC très bien, y a pas de bruit anormal, c'est juste pour le confort donc ---> bricolage !

  28. #5848
    ET je suis même pas sur que ça changera quoi que ce soit niveau bruit/température, tu as même plus de chance que ça empire niveau chaleur quand le GPU sera sollicité.

    Essaye plutôt d'améliorer l'apport d'air frais et l'évacuation de l'air chaud.

  29. #5849
    Citation Envoyé par exPomme Voir le message
    Le noir ça fait couleur vomi
    Pour la conductivité, le cuivre c'est pour les pôvres, j'attends la version diamant. En n'importe quelle couleur (blanc, rose, bleu, jaune...)

    Troll à part, je viens de commander des ventilos (Noctua) pour remplacer les ventilateurs de ma carte graphique et la rendre (j'espère) plus silencieuse et plus froide. Vous avez déjà tenté ?
    Yes, ça fonctionne bien chez moi, t'as pris un adapteur PWM de carte graphique (plus petit) vers pwm "normal"?
    crève boulon

  30. #5850
    Hello,
    Je viens de monter une tour avec un 3700x et je trouve le ventirad d'origine plutôt bruyant dès qu'il monte dans les tours. Je venais d'une vieille config à base de 4670k équipé d'un NH-U12S (je suis du genre à préférer le marron au LED dans un boitier qui est de toute façon opaque). Du coup je pense changer le ventirad pour quelque chose de plus silencieux/performant et tant qu'à faire avec un flux d'air plus logique. Est-ce que le NH-U12S vous semble suffisant ou il vaut mieux partir sur un U14, D14, D15 ? Le boitier est un Fractal R6 donc il y a un peu de place.
    J'ai regardé quelques vidéos de montage d'un Bequiet Dark Rock 4 qui m'ont un peu refroidi mais s'il y a d'autres alternatives aux Noctua, pourquoi pas ?

Page 195 sur 232 PremièrePremière ... 95145185187188189190191192193194195196197198199200201202203205 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •