Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 222 sur 232 PremièrePremière ... 122172212214215216217218219220221222223224225226227228229230 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 6 631 à 6 660 sur 6946
  1. #6631
    Deux ventilateurs de conception identique, où la seule différence est la plage de vitesse, à vitesse égale feront le même bruit.

    Citation Envoyé par Foksadure Voir le message
    https://noctua.at/fr/products/fan/nf.../specification

    Débit dair 79,8 m³/h
    Débit dair avec L.N.A. 66,4 m³/h
    Niveau sonore 11,9 dB(A)
    Niveau sonore avec L.N.A. 9.1 dB(A)

    https://noctua.at/fr/nf-a14-pwm/specification

    Débit dair 140,2 m³/h
    Débit dair avec L.N.A. 115,5 m³/h
    Niveau sonore 24,6 dB(A)
    Niveau sonore avec L.N.A. 19,2 dB(A)
    Il s'agit des chiffre à la vitesse maximale, il faut comparer à vitesse égale, à bruit égal ou à débit/pression égal(e). (spoiler : ce sera identique)
    Tous les NF-A14 (hors industrial et redux) ont une conception mécanique et aérodynamique identiques, à vitesse égale ils font le même bruit.
    Dernière modification par Endymion ; 13/04/2021 à 15h58.

  2. #6632
    En tout cas, çà fait quand même moins de bruit je vous assure et c'est le principal ^^.

  3. #6633
    Je vous fait un petit retour rapide du ventirad Hyper 212 Evo V2 que j'ai monté ce jour sur un LGA 1200.
    Hop, un lien au pif pour voir la bête :https://overclocking.com/hyper-212-e...cooler-master/

    Je suis complétement néophyte en montage de ventirad. J'avais lu ici et là que l'hyper 212 avait une réputation galère à monter. Là, il s'agit de la V2 du modèle EVO sorti assez récemment. Le petit truc en plus, ce sont les caloducs légèrement profilés dans cette version qui assure la compatibilité avec toutes sortes de RAM.

    Le montage donc, c'est vraiment simple. Mais alors très simple. Je pense qu'un utilisateur expérimenté peut le monter en 5/10 minutes en pensant à autre chose.

    De mon côté, j'ai galéré à cause d'un léger jeu entre le support et la carte mère. En fait, il s'avère que ce jeu disparaît quand on serre la radiateur à la fin. Mais quand on l'ignore comme ma pomme, bah on cherche le truc un moment avant de se décider à essayer de monter malgré tout. J'ai vu quelques retours identiques sur le net, avec des gars qui ont été jusqu'à mettre une cale. C'est peut-être tout à fait habituel quand on monte un ventirad mais faute d'expérience, j'ai cherché un moment ce que je faisais mal.

    Bref, le ventirad est monté et le PC ronronne pour le moment.

    Je viendrais probablement vous trouver quand il s'agira de faire de jolie courbe de refroidissement. J'y connais rien mais ça a l'air marrant !

  4. #6634
    Citation Envoyé par Xchroumfph Voir le message
    Je vous fait un petit retour rapide du ventirad Hyper 212 Evo V2 que j'ai monté ce jour sur un LGA 1200.
    Hop, un lien au pif pour voir la bête :https://overclocking.com/hyper-212-e...cooler-master/

    Je suis complétement néophyte en montage de ventirad. J'avais lu ici et là que l'hyper 212 avait une réputation galère à monter. Là, il s'agit de la V2 du modèle EVO sorti assez récemment. Le petit truc en plus, ce sont les caloducs légèrement profilés dans cette version qui assure la compatibilité avec toutes sortes de RAM.

    Le montage donc, c'est vraiment simple. Mais alors très simple. Je pense qu'un utilisateur expérimenté peut le monter en 5/10 minutes en pensant à autre chose.

    De mon côté, j'ai galéré à cause d'un léger jeu entre le support et la carte mère. En fait, il s'avère que ce jeu disparaît quand on serre la radiateur à la fin. Mais quand on l'ignore comme ma pomme, bah on cherche le truc un moment avant de se décider à essayer de monter malgré tout. J'ai vu quelques retours identiques sur le net, avec des gars qui ont été jusqu'à mettre une cale. C'est peut-être tout à fait habituel quand on monte un ventirad mais faute d'expérience, j'ai cherché un moment ce que je faisais mal.

    Bref, le ventirad est monté et le PC ronronne pour le moment.

    Je viendrais probablement vous trouver quand il s'agira de faire de jolie courbe de refroidissement. J'y connais rien mais ça a l'air marrant !
    Alors, j'en suis pas un mon premier ventirad et j'ai comme toi eu un doute quand je me suis aperçu du jeu. Je l'ai démonté (config pour ma famille), j'ai vissé sans la carte mère pour voir ce que ça donnait et j'en ai conclu que les vis ne pouvaient aller plus loin et que le jeu était normal.

    Mais clairement je partage ton moment de solitude

    Sinon, ventirad audible à 100 % (vielle carte mère de 2012). Un fois réglé en mode "intelligent", cible de 65°C au max pour le i7 3770, il tourne entre 12.5 et 25 % de ce que j'ai vu et est complètement inaudible

  5. #6635
    coin,

    j'ai investi dans un noctua pour remplacer un liquid cooler corsair qui semblait defaillant -pic temp, avec gros crash ordi)

    Il y a 2 venti sur le ventirad, et un cable Y pour les alimenter sur le CPU FAN de la MoBo.

    Sauf qu'un seul des deux fonctionne, et fait un bruit agressif et pas du tout reposant... Une idée? Devrais je alimenter le 2nd venti sur une autre prise?

    Note: il n'y a que 3 Pins sur le connecteur.

    SInon c'est OK niveau perf, mais on dirait un coil whine en vrai....

    EDIT:

    Vraiment agacé par le bruit, je decide de scruter les internets. Je n'etais apparament pas le seul. Quelques solutions de reglage dans le BIOS genre "mode DC" que ... j'ai pas sur le mien de toutes facons.

    J'ai viré le Y, installé 1 sur le CPU fan, et l'autre sur le channel fan, avec les meme reglages silent dans le bios. Et ca fonctionne. ca ronronne quand meme, mais tres doucement, et les montées CPU restent plus silencieuse que les VROOOOOU soudain de mon corsair. Bien content de cet achat.

    Derniere precision, le ventilo auparavant sur le CHA FAN avait 4 pins, herité du bloc liquide corsair. Je me demande si c'est pas lui qui envoyait des infos bizarres auparavant...
    Dernière modification par Pouetster ; 23/04/2021 à 23h13.
    penser a mettre une signature moins grosse

  6. #6636
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  7. #6637

  8. #6638

  9. #6639
    N'empêche il est PWM.
    Ca promet de belles curves.

  10. #6640
    Citation Envoyé par acdctabs Voir le message
    Ouais je cherche l'intérêt.
    Certains SSD chauffent franchement pas mal même sans faire de benchs les uns après les autres. Et quand tu vois l'effondrement des performances à partir d'une certaine température.

  11. #6641
    Mais il ne faut pas trop refroidir un SSD non plus, sinon le froid ralentit l'électronique.
    Ni trop, ni trop peu.

  12. #6642
    Citation Envoyé par Endymion Voir le message
    Mais il ne faut pas trop refroidir un SSD non plus, sinon le froid ralentit l'électronique.
    Ni trop, ni trop peu.
    Ce type de système doit être conçu pour un usage intensif d'un SSD performant, qui va donc chauffer pas mal. Dans l'absolu tu ne refroidis pas, tu fais que dissiper la chaleur plus vite. A la fin tu ne descendras pas la température des puces en dessous de l'ambiant du boîtier, qui sera facilement à 30-35°C dans une tour en charge. Je suis d'accord avec toi, une température trop faible de fonctionnement n'a rien d'un Graal.

  13. #6643
    Bonjour

    J'ai changé de PC récemment et j'ai opté pour un PC monté (vu la pénurie), je me demande si le refroidissement est suffisant ou assez optimisé :
    Boitier BeQuiet Pure Base 600 : celui là
    Processeur AMD Ryzen 5 5600X
    Refroidissement AiO BeQuiet Pure Loop 120mm (un seul ventilateur)
    CG Asus RTX 3070
    SSD M2 1To

    Il est monté actuellement comme ceci :


    En bleu l'entrée d'air - En rouge les sorties
    En orange, la soufflerie de la CG (beaux bébés ces ventilos...)
    En vert, les emplacements disponibles
    L'aiO a le ventirad placé sur le dessus et je n'ai donc que deux ventilateurs in et out

    Est-ce que déjà c'est assez optimisé? Je pense que non, d'où mes autres question :
    - Que faire pour l'optimiser un peu mieux?
    Je pensais déjà rajouter un ventilateur en entrée d'air, mais mieux vaut le mettre en haut ou en bas, sur la façade avant ?

    - Est-ce qu'un (ou deux) ventilateur en extraction sur le dessus serait nécessaire?

    - Est-ce que l'AiO suffit pour ce processeur? J'ai entendu parler de push/pull, serait-ce nécessaire pour mon cas?
    Oui je sais on est dans le topic aircooling mais je voulais pas faire deux posts dans deux topics différents

    Merci, bisous!

  14. #6644
    Le 5600X n’a pas besoin de grand chose pour le refroidir. L’AiO est probablement déjà trop performant pour lui, je n’irai donc pas ajouter de ventilos dessus en plus.

    La base c’est les températures de fonctionnement et le bruit. Tu en es où à ce niveau?

    Dans l’absolu je vois que tu as deux ventilos en extraction et un seul en aspiration. Je recommande l’inverse, et à minima un équilibre (donc ajout d’un ventilo en aspiration). Mais encore une fois, la base c’est de voir comment ça tourne avant de ressortir la CB.

  15. #6645
    En idle : 36° pour la CG / ~35° CPU

    Stress test du GPU avec OCCT
    Après 10min : 75° GPU / 70° CPU

    Stress test du CPU (juste après le précédent)
    Après 10min : 44° GPU / 75° CPU

    Les ventilos s'activent et font un peu de bordel sur le stress test du GPU forcément
    En jeu c'est variable, j'ai pas encore testé de jeu qui pompe vraiment (celui le plus récent ce serait Monster Hunter World : les ventilos sont pépères)
    Sur le test cpu, pas tant que ça, j'entends un peu plus un ventilo mais c'est pas énorme (en plus la pièce où je suis résonne un peu pour le moment)

    En idle il est assez silencieux et c'est parfait

    Quand je vois certaines températures marquées sur reddit, je me dis que ça chauffe peut-être un peu trop?

  16. #6646
    Un peu sur le CPU (le mien, avec aircooling NH-U12S, tient 63°C en stress test). Sur le GPU ça me choque pas du tout.

    Tu peux envisager un ventilo supplémentaire en entrée. Un BeQuiet Shadow Wings PWM serait top, ou un Pure Wings 2 si tu veux moins cher. Inutile d'ajouter des évacuations supplémentaires à mon sens, 2 ça suffit amplement. Ton souci c'est le manque d'entrée d'air frais là.

  17. #6647
    Super, merci beaucoup!

    Je vais partir sur un Shadow Wings PWM, et ça me permettra de regarder un peu plus en détails le pwm par la même occasion

  18. #6648
    Tu peux peut être tenter de laisser le cache plastique sur le dessus, mettre le radiateur du AiO sur l'extrraction arrière et mettre le ventillo qui était à l'arrière à l'avant dans l'emplacement le plus haut.
    Le flux sera plus direct sur la CG et le flux pour le AiO sera aussi rectiligne.
    Reste à voir si le AiO arrivera a faire sorti tout l'air chaud...

    En tout cas, il y a pas mal de possibilité avec ton boitier.

    A noter sur ton schéma que le sens des ventillos de ta CG est inversé.
    Ils soufflent vers la carte.

    Mes Lego - Tof : Canon EOS 40D + Tamron 17-50mm F/2.8 + Canon Seepdlite 430 EX II | VDS MadCatz Arcade Fight Stick TE

  19. #6649
    Citation Envoyé par Oropher Voir le message
    En orange, la soufflerie de la CG (beaux bébés ces ventilos...)
    Il n'y aurait pas une petite erreur sur les flux ?
    Normalement, les CG aspirent l'air frais du bas du boitier et le rejettent vers l'extérieur par le haut (et un peu via les évents à l'arrière du fond de panier).

    « Sans puissance, la maîtrise n'est rien »

  20. #6650
    Si si vous avez raison je me suis planté, les ventilos sont en bas et soufflent vers le haut
    J'ai commandé deux ShadowWings à mettre sur la façade avant (je vais remplacer l'existant et en rajouter un autre)
    Je vous dirai si j'ai du mieux en terme de refroidissement!


    J'édite car je les ai reçus et montés cette après-midi :
    Ca refroidit un peu mieux, notamment sur le CPU
    Le GPU reste vers les 75° en stress test à 100% mais je sais que je ne ferai pas de miracles
    Par contre j'ai gagné en température CPU, je suis descendu vers 67-68° (au lieu des 75)

    Et tout ça sans bruit supplémentaire (en tout cas j'en ai l'impression)
    J'en suis très content de ces petits ventilos

    Je m'interroge sur une réponse précédente :
    La plaque du haut, elle est faite pour être enlevée quand il y a des ventilos sur le dessus? Je l'ai laissée pour le moment, elle est légèrement ajourée il me semblait que c'était fait pour
    Dernière modification par Oropher ; 14/05/2021 à 20h44.

  21. #6651
    Cette plaque ?
    Oui, si tu as des ventilateurs en haut, tu dois normalement disposer d'une "grille" à poser à la place.
    J'ai monté récemment un 500 pour un ami et il avait le choix entre deux plaques au dessus.
    Do you hear that thunder?

  22. #6652
    Bonjour,

    J'aimerais savoir quel est la meilleurs façon d'optimiser flux d'air de mon boitier, de savoir s'il est préférable d'avoir une entrée d'air plus importante qu'en sortie ou l'inverse ou alors la même quantité d'air entrant et sortant ?

  23. #6653
    Citation Envoyé par duke Voir le message
    Bonjour,

    J'aimerais savoir quel est la meilleurs façon d'optimiser flux d'air de mon boitier, de savoir s'il est préférable d'avoir une entrée d'air plus importante qu'en sortie ou l'inverse ou alors la même quantité d'air entrant et sortant ?
    Ca dépend du boîtier mais en règle générale il vaut mieux plus d’entrée que de sortie. Ca s’appelle la surpression et ca réduit la poussière dans le boîtier. Beaucoup de boîtiers ont des events sur l’arrière au niveau des réglettes PCI, plus la carte graphique, bref plein d’endroit où l’air chaud s’échappe en cas de surpression. A l’inverse si tu ne mets pas assez d’entrée d’air et trop d’évacuation, ces évents servent a aspirer de l’air, donc de la poussière. Pour la majorité des tours ce n’est pas le fonctionnement optimal et il faut privilégier un nombre supérieur d’entrée, par exemple 2 en aspiration en façade et un en extraction a l’arrière.

  24. #6654
    Bonjour,

    J'ai Corsair 275r Airflow et j'ai actuellement 2 ventilo en façade 1 à l’arrière et 1 en haut à l'arrière. Je pense qui faut compter celui du venitrad, mais en extraction ou pas, ça je ne sais pas ?

    Après quel sont les meilleurs ventilo silence/flux d'air. J'ai des T.B.Silence que je trouve un bon compromis.

  25. #6655
    Le besoin, c’est quoi? Ta config actuelle a l’air cohérente disons, mais faudrait que tu dises pourquoi tu veux optimiser et ce qui ne te convient pas aujourd’hui.
    Car sinon je t’encourage a suivre la consigne « if it ain’t broke don’t fix it » - on répare pas quelque chose qui marche.

  26. #6656
    Et bien j’ai un ventilo qui commence à faire du bruit, et celui du Corsair, de base, est le plus bruyant.

    Donc j'aurais besoin de les remplacer, et en même de réorganiser les ventilos s'il le faut.

  27. #6657
    Salut à tous,

    Je vais peux être upgrader mon pc. J'ai actuellement un i7 6700k avec un ventirad noctua NHU12S. J'aimerai partir sur un ryzen 7 5800X, est-ce que je peux garder mon ventirad actuel ? De ce que j'ai lu en plus, Noctua m'enverrait les fixations AM4 pour pas cher.

    Merci !
    rien

  28. #6658
    En principe ça devrait le faire. Ca va monter un peu plus haut que ton 6700K en benchmark, mais en utilisation classique ou en jeu ça passera sans problèmes, ça reste quand même un ventirad haut de gamme niveau performances, même actuellement.
    Sur leur site ils ont un outil qui permet de voir quels ventirad vont bien sur quels CPU : https://ncc.noctua.at/coolers/NH-U12...D/AM4/?q=5800X
    C'est pas neutre vu que ça vient directement de Noctua, mais ça donne déjà une idée.

    Et oui ils t'enverront le kit sans problème (faut juste que tu retrouves ta facture), je l'avais reçu en environ une semaine moi.

  29. #6659
    Et bien merci, je savais pas qu'ils avaient un outils. Bon c'est cool si je peux réutiliser mon ventirad. Si en plus ils envoient gratos, ils vont me tenter à changer mon proc...

  30. #6660
    De toute façon vu que le nouveau kit de fixation est gratuit, ce serait dommage de racheter un ventirad direct quand tu changeras de processeur.
    Au pire si au bout de quelques semaines ça te suffit pas tu pourras toujours changer, mais j'en doute, à moins que tu te lances dans un gros oc.

Page 222 sur 232 PremièrePremière ... 122172212214215216217218219220221222223224225226227228229230 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •