Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 227 sur 232 PremièrePremière ... 127177217219220221222223224225226227228229230231232 DernièreDernière
Affichage des résultats 6 781 à 6 810 sur 6960
  1. #6781
    Je regardais une autre vidéo sur ce truc "Solid State Cooling".
    En fait, en gros c'est du 5 Watts dissipé par module.

    Dans une autre vidéo ils en ont mis 4 dans un portable pour dissiper 20 Watts.

    Donc un truc intéressant, mais pas pour de gros CPU et encore moins des GPU.
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  2. #6782
    Vidéo de Gamernexus sur Noctua au Computex (ça parle du NH-D15 gen 2).

    Dernière modification par Endymion ; 30/05/2023 à 17h13.

  3. #6783
    8 caloducs au lieu de 5 et les nouveaux ventilos x25. J'ai hâte de voir les perfs, un peu moins de voir le prix....

  4. #6784
    Citation Envoyé par Borh Voir le message
    8 caloducs au lieu de 5 et les nouveaux ventilos x25. J'ai hâte de voir les perfs, un peu moins de voir le prix....
    Les prix Noctua...
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  5. #6785
    Très intéressant comme techno.

  6. #6786
    J'en ai déjà parlé.

    Mais c'est limité en puissance de dissipation.
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  7. #6787
    Citation Envoyé par FB74 Voir le message
    J'en ai déjà parlé.

    Mais c'est limité en puissance de dissipation.
    C'est destiné à refroidir les appareils de petite taille, typiquement laptop ultrafins, mini PC etc
    Pas pour des tours.

    Ce serait idéal pour du matos type Steamdeck ou ROG Ally (ou Switch).
    Ou pour des smartphones "gaming" type ROG-bidule ou Shark-machin.

  8. #6788
    Salut les canards,
    J'envisage de monter une nouvelle config prochainement avec un r5 7600.

    J'ai un Be Quiet Pure Rock v1 (BK009) dans un tiroir et je voulais savoir s'il y avait moyen de le fixer sur une CM AM5 moyennant l'achat de brackets de fixation correspondants.
    Il en existe pour le Be Quiet Pure Rock v2 (BK006), mais je ne sais pas s'ils sont compatibles avec le v1.

    Comme je n'arrive pas à trouver une différence entre le v1 et le v2, je me dis que ce serait peut-être la fixation qui diffère entre les deux.

  9. #6789
    Citation Envoyé par CornedBeer Voir le message
    Salut les canards,
    J'envisage de monter une nouvelle config prochainement avec un r5 7600.

    J'ai un Be Quiet Pure Rock v1 (BK009) dans un tiroir et je voulais savoir s'il y avait moyen de le fixer sur une CM AM5 moyennant l'achat de brackets de fixation correspondants.
    Il en existe pour le Be Quiet Pure Rock v2 (BK006), mais je ne sais pas s'ils sont compatibles avec le v1.

    Comme je n'arrive pas à trouver une différence entre le v1 et le v2, je me dis que ce serait peut-être la fixation qui diffère entre les deux.
    Chez Noctua ils sont assez efficaces pour ce genre de question. Il faudrait que tu demandes directement à beQuiet , avec un peu de chance leur SAV est aussi réactif.

  10. #6790
    A priori BeQuiet n'a rien annoncé pour le Pure Rock v1
    https://www.bequiet.com/fr/press/30283

    C'est vrai que là dessus Noctua est imbattable, j'ai acheté mon NH-D15 pour un 5820k, et il sert encore à refroidir mon 7950X.


    J'ai pu faire un tout petit comparatif des SAV Noctua et BeQuiet quand il m'est venu l'idée d'essayer des Silent Wings 140 sur mon Noctua car je lisais partout que c'était la référence des ventilos.
    J'ai écrit à BeQuiet pour savoir s'il y avait moyen d'acheter les petites attaches du Dark Rock Pro pour les utiliser sur mon Noctua, j'ai simplement eu une réponse me disant qu'ils ne supportaient pas l'utilisation des Silent Wings sur d'autres radiateurs.
    J'ai fait la même demande à Noctua et ils m'ont envoyé les attaches gratuitement.
    Bon et finalement, c'était moins bien qu'avec les NF-A15.

  11. #6791
    Merci à vous deux.
    Oui j'ai vu l'annonce avec les ventirads supportant l'AM5 (dont le Pure Rock 2), et le fait que la v1 ne soit pas mentionné n'annonce rien de bon.
    Bon je demanderai au SAV juste avant de commander la config, ça mange pas de pain et j'aurais peut-être de la chance (même si j'y crois pas trop).

  12. #6792
    Interview d'un ingénieur de Noctua au Computax, que j'ai trouvée très intéressante. Il explique leur philosophie, leurs cycles de développement, pourquoi ils mettent autant de temps à sortir de nouveaux produits et en particuliers leur nouveau NF-A14x25. Et c'est pas expliqué mais on peut aussi comprendre pourquoi leurs produits coûtent aussi chers.


  13. #6793
    Bonjour à tous,

    Je me permets de venir solliciter vos conseils suite à mon incapacité à finaliser mon build pc à cause de problèmes de ventilation.

    J’ai eu la brillante idée de faire l’acquisition d’une tour Fractal Design North et d’un AIO Arctic Liquid Freezer II 360 que je vais avoir toutes les difficultés du monde à installer.
    Ayant lu les spec de la tour un peu rapidement, j’ai vu max 360 donc j’ai foncé sans vérifier que ce maximum n’était valide que pour le devant de la tour et non pas le haut… Donc je ne pourrai le mettre que devant.

    Je pensais faire un montage « classique » intake front et top en exhaust, voire rajouter un ventilo dans le fond en exhaust (?)
    Mais ça ferait entrer dans le boitier la chaleur du proc donc évidemment pas une bonne idée pour mes autres composants qui n’en demandaient pas tant.
    - gpu AMD Radeon RX 6700 XT
    - proc AMD Ryzen 7 7800X3D )

    Si j’inverse et que je mets le front en exhaust, je colle donc le top (voire le back) en intake, cela changera-t-il la donne ? La différence est-elle négligeable ?

    Rien n’est idéal mais je prends tous les conseils car je m’arrache les cheveux !
    Dsl pour le pavé et pour les anglicismes!

    Voici un schéma de la tour pour info, le coffrage du bas est inamovible évidemment sinon c’est pas drôle…



    (l'image n'apparaissant pas, je mets l'url)

    https://ibb.co/kHVXYM2

    Ps : Je ne pense pas que la position des ventilo (devant ou derrière le rad) change grand-chose à part le nettoyage ?
    Merci !

  14. #6794
    Yo,

    Je ne comprends pas du tout ton choix de refroidissement CPU. Le 7800X3D consomme même pas 100W en charge, un ventirad basique de 120mm le refroidit parfaitement. Pourquoi tu t'embêtes avec un AiO qui coûte 3x plus cher et te cause autant de maux de tête? Sans compter qu'avec un AiO 360mm, tu as 4 trucs qui peuvent tomber en panne (une pompe + 3 ventilateurs) au lieu d'1 (max 2) ventilateurs sur un ventirad. Je te laisse imaginer lequel va te causer des soucis dans quelques années.

    J'ai deux solutions pour toi:
    - tu renvoies l'AiO au vendeur, les AiO c'est à réserver aux pauvres acquéreurs d'Intel i7 ou i9 qui doivent dissiper 250W en charge. Et tu achètes un ventirad classique de bonne qualité, un truc de chez BeQuiet ou Thermalright.
    - tu installes l'AiO en façade, avec 80-90W en charge de toute manière cela ne représente pas énormément de chaleur supplémentaire dans le boîtier. Cela va juste t'embêter avec la longueur disponible pour le GPU vu l'épaisseur d'un radiateur + ventilateurs.

    Pour ton PS: si, vu la résistance (backpressure) d'un radiateur, il vaut mieux pousser l'air à travers. Et oui vu l'implantation du North il faut garder l'avant en intake, sinon c'est ton GPU (qui lui dépasse 200W) qui va surchauffer.

  15. #6795
    Merci pour la réponse rapide !

    Oui je me doutais que cet AIO était overkill je partais initialement sur un Intel avant de me raviser sagement.

    Je pensais garder l'AIO pour le long terme si je changeais des composants mais c'est sûrement un peu con. Si en plus ça a tendance à tomber en panne...j'aurais du rester au bon vieux ventirad

    Du coup si je le garde en intake + ventilo en push, j'ai juste à relocaliser les ventilo fournis en haut de la tour en exhaust ? Pas besoin de ventilo au fond du coup?

    Ca fait longtemps que je n'ai pas monté de pc, je rouille. Je me remets toujours pas de la taille des SSD M.2 maintenant

  16. #6796
    Citation Envoyé par Qiou87 Voir le message
    Yo,

    Je ne comprends pas du tout ton choix de refroidissement CPU. Le 7800X3D consomme même pas 100W en charge, un ventirad basique de 120mm le refroidit parfaitement. Pourquoi tu t'embêtes avec un AiO qui coûte 3x plus cher et te cause autant de maux de tête? Sans compter qu'avec un AiO 360mm, tu as 4 trucs qui peuvent tomber en panne (une pompe + 3 ventilateurs) au lieu d'1 (max 2) ventilateurs sur un ventirad. Je te laisse imaginer lequel va te causer des soucis dans quelques années.

    J'ai deux solutions pour toi:
    - tu renvoies l'AiO au vendeur, les AiO c'est à réserver aux pauvres acquéreurs d'Intel i7 ou i9 qui doivent dissiper 250W en charge. Et tu achètes un ventirad classique de bonne qualité, un truc de chez BeQuiet ou Thermalright.
    - tu installes l'AiO en façade, avec 80-90W en charge de toute manière cela ne représente pas énormément de chaleur supplémentaire dans le boîtier. Cela va juste t'embêter avec la longueur disponible pour le GPU vu l'épaisseur d'un radiateur + ventilateurs.

    Pour ton PS: si, vu la résistance (backpressure) d'un radiateur, il vaut mieux pousser l'air à travers. Et oui vu l'implantation du North il faut garder l'avant en intake, sinon c'est ton GPU (qui lui dépasse 200W) qui va surchauffer.
    Juste un petit message pour te remercier pour ton aide. On a fini par y arriver! Etant donné la petite taille de la tour, placer l'AIO a été vraiment tricky, au millimètre près, mais je ne voulais pas abandonner. (même si à la fin, mettre un coup de marteau dedans pour aider restait tentant )

    C'est un achievement du pauvre mais ça reste gratifiant

  17. #6797
    Citation Envoyé par Borh Voir le message
    Interview d'un ingénieur de Noctua au Computax, que j'ai trouvée très intéressante. Il explique leur philosophie, leurs cycles de développement, pourquoi ils mettent autant de temps à sortir de nouveaux produits et en particuliers leur nouveau NF-A14x25. Et c'est pas expliqué mais on peut aussi comprendre pourquoi leurs produits coûtent aussi chers.

    https://www.youtube.com/watch?v=BAJAJ3KKfRA
    Le D15 actuel n'est pas intéressant comparé au Peerless Assassin qui fait aussi bien pour moins de la moitié du prix.
    (et je suis un fan de la première heure de Noctua)

    - - - Mise à jour - - -

    Ah et sinon concernant Noctua ; ils sortent un nouveau kit de montage spécial AM5, permettant de décaler le contact plus près des zone de chauffe qui n'est pas au centre sur les Ryzen 7x00 (du fait des CCD).

    https://www.clubic.com/materiel-info...s-amd-am5.html


    De quoi gagner 1-3 °C.

  18. #6798
    Citation Envoyé par Endymion Voir le message
    Le D15 actuel n'est pas intéressant comparé au Peerless Assassin qui fait aussi bien pour moins de la moitié du prix.
    (et je suis un fan de la première heure de Noctua)
    Disons que recommander Noctua est devenu difficile aux tarifs actuels. Et pourtant je les ai recommandé pendant des années, et j'ai un NH-U12S (avec NF-A12x25). Je pense que derrière le bullshit ils ont eu des soucis internes sur le développement du A14, et ils maîtrisent mal leurs coûts de production d'où les hausses actuelles. Ils tenaient un bon concept mais tu peux pas vendre des ventirads à air au même prix que des watercooling AiO. Et peu importe les arguments de suivi, de qualité ou autre, c'est trop cher pour ce que c'est. Comme tu le dis, des concurrents arrivent actuellement à faire aussi bien ou quasiment, pour bien moins cher.

    C'est bien triste. Mais à ces niveaux de prix, je ne vois pas Noctua survivre les 3 prochaines années. Entre la "mode" de l'AiO, qui est aussi encouragée par les consommations démentes des puces Intel, et le budget plus restreint avec l'inflation actuelle, pourquoi on irait mettre 100€ dans un ventirad, ou 35€ dans un ventilateur? Ils sont en train de réduire la taille de leur "niche".

  19. #6799
    J'apprécie énormément Noctua, mais j'avoue que je suis un peu inquiet pour leur avenir. Les futurs NH-D15 v2 et NF-A14x25 ont l'air prometteurs, mais d'un autre côté, Cooler Master, FSP et Alphacool ont présenté des concepts vraiment innovants au Computex qui promettent de gros gains en air cooling, quand Noctua reste sur de l'amélioration de concepts existants.

    Le NH-15 v2, imo, oui il sera très cher. Je vois rien que le prix des NF-A12x25, c'est autour des 30€. Donc les NF-A14x25 seront probablement dans les 35€. Donc déjà ce sera 70€ rien que pour les 2 ventilos du ventirad, et on ajoute à ça le radiateur qui augmente de 60% le nombre de caloducs et de 20% la surface de dissipation, on sera facile dans les 120€ pour le ventirad complet, possiblement plus. Ce qui est le prix d'un Arctic Cooling Freezer II. A côté de ça, la concurrence a l'air de se réveiller pour proposer des produits innovants en air cooling, donc ça va être dur pour Noctua. On peut pas compter que sur la fidélité des clients. Perso, j'ai toujours été fidèle à Noctua jusqu'à récemment mais pour ma dernière config, j'ai pris des Artic P14, parce qu'ils sont 3 fois moins cher que des NF-A14 et ont un meilleur rapport perf/bruit... J'ai encore mon vieux NH-D15, mais je le remplacerai pas par du Noctua si la concurrence est plus performante et moins chère.

  20. #6800
    Bonjour à tous,

    Je recherche un ventirade pour mon pc, le processeur c'est un i5 10400F, et la CM une Gigabyte H410 M H v3.

    Je comptai prendre le Bequiet pure rock 2, mais sur le site de bequiet, il est annoncé compatible avec ma cm, mais avec un point d'exclamation qui signifit je ne sais quoi, peut etre un possible problème au montage suivant la taille de la ram ou autre chose qui n'est pas precisé.

    C'est donc la raison de mon questionnement, le pure rock convient il, ou est il préfèrable d'en choisir un autre?

    Je recherche avant tout le silence, en remplacement du ventirad d'origine d'intel ,et ausi la facilité d'installation,ca m'arrangerait de ne pas avoir a tout demonter pour l'installer, si possible.

    Merci d'avance pour vos precieux conseils et bonne journée

    Fab
    « Il ne faut pas désespérer des imbéciles. Avec un peu d'entraînement, on peut arriver à en faire des militaires. »
    Pierre Desproges

  21. #6801
    Citation Envoyé par Capfab Voir le message
    Bonjour à tous,

    Je recherche un ventirade pour mon pc, le processeur c'est un i5 10400F, et la CM une Gigabyte H410 M H v3.

    Je comptai prendre le Bequiet pure rock 2, mais sur le site de bequiet, il est annoncé compatible avec ma cm, mais avec un point d'exclamation qui signifit je ne sais quoi, peut etre un possible problème au montage suivant la taille de la ram ou autre chose qui n'est pas precisé.

    C'est donc la raison de mon questionnement, le pure rock convient il, ou est il préfèrable d'en choisir un autre?

    Je recherche avant tout le silence, en remplacement du ventirad d'origine d'intel ,et ausi la facilité d'installation,ca m'arrangerait de ne pas avoir a tout demonter pour l'installer, si possible.

    Merci d'avance pour vos precieux conseils et bonne journée

    Fab
    Pour le même prix tu peux avoir le Peerless Assassin qui sera bien plus performant.
    Dernière modification par Endymion ; 03/07/2023 à 19h57.

  22. #6802
    N'importe quel ventirad fera l'affaire y compris celui stock intel.
    Cordialement.

  23. #6803
    Hello ! Mon pc récent, est relativement bruyant en charge. ( mais pas que).

    R5 5500
    ASUS Radeon RX 6600 DUAL

    En IDE j entend un ventilateur alors que ma tours est censé etre silencieuse : Bequiet pure base 500.
    J ai essayé de voir quelles ventilos étaient fautifs.
    Je pense que le ventirad y est pour beaucoup , soit c est de la merde , soit je l'ai mal monté ou les 2 : (Arctic Freezer 7)., je ferais une prise de t° ce soir
    Je voulais m assurer aussi que ce n était pas les ventilos de la cg. J 'installe msi afterburner pour voir la courbes des ventilos et a ma grande surprise, je n ai pas l onglet "fan" de disponible...

    Bon je vais faire une analyse plus poussé.
    Mais en attendant vous conseillez quoi comme ventirad à moins de 50€ pas trop compliqué a installer ?

  24. #6804
    Salut,

    Tu peux rester du côté de BeQuiet avec le Pure Rock 2 par exemple.
    Cordialement.

  25. #6805
    Il y a mieux pour le même prix.

  26. #6806
    Merci.
    @Endymion tu pense aux coolmaster ?


    En tout j'ai réussi à faire fonctionner msi afterburner et j'ai considérablement réduit le bruit de la config en pleine charge. La réglage d'usine devait être complètement pété.
    Je suis quasiment au même bruit en ide qu'en charge.

  27. #6807
    Plutôt Thermalright avec les Peerless Assassin qui sont les références du moment.

    Maintenant le Pure Rock 2 est sera un bon choix pour un tarif minime.
    Cordialement.

  28. #6808
    Un Pure Rock 2 c'est 43 € minimum hors frais de port.
    30 € en version slim.

    Le Peerless Assassin 120 40-45 €.

  29. #6809
    Le Peerless Assassin a l'inconvénient de l'encombrement quand même. Pour un Ryzen 5500 on a pas besoin d'aussi gros, un Pure Rock Slim suffirait totalement.

  30. #6810
    Ouais les Assassin x ou king 120 suffiront eux aussi pour moins de 30€

Page 227 sur 232 PremièrePremière ... 127177217219220221222223224225226227228229230231232 DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •