Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 215 sur 232 PremièrePremière ... 115165205207208209210211212213214215216217218219220221222223225 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 6 421 à 6 450 sur 6949
  1. #6421
    Je vois pas de raison que ça soit plus bruyant vu qu'ils peuvent tourner moins vite du coup... Je saurais pas dire si ça vaut le coût par contre.

  2. #6422
    Il me semble que les tests indiquent un gain de quelques degrés seulement.
    Par contre, à perfs équivalentes, je dirais que ce sera moins bruyant qu'un simple push.

    Mais est-ce que ça vaut le coup coût ?

    Mes Lego - Tof : Canon EOS 40D + Tamron 17-50mm F/2.8 + Canon Seepdlite 430 EX II | VDS MadCatz Arcade Fight Stick TE

  3. #6423
    Hello par ici !

    Mon PC est un peu trop bruyant à mon goût en jeu, et j'ai détecté que ça venait du CPU principalement, qui chauffe et dont le ventilo fait l'avion dès qu'il est trop sollicité. J'ai un Ryzen 2600 avec le ventilo d'origine et les réglages d'usine.
    Mon boitier c'est un Corsair GRAPHITE SERIES 230T qui a 2 ventilos en façade pour l'entrée d'air, un à l'arrière à hauteur du CPU pour l'extraction, et j'en ai ajouté un autre au-dessus du CPU en extraction également.

    Qu'est-ce que je peux faire pour améliorer la situation ?
    - Changer le ventirad du CPU, si oui quoi prendre qui soit silencieux et efficace ?
    - Est-ce ça vaut le coup de tenter de changer la pâte thermique (je l'ai posée l'année dernière, peut-être mal ?)
    - Undervolter le CPU ? J'ai vu qu'on pouvait faire ça sur la série 3000, mais est-ce utile sur la série 2000 ?

    Merci d'avance pour vos conseils, je commence à en avoir marre de ce problème de soufflerie que je n'arrive pas à régler.

  4. #6424
    Changer le ventirad.
    Le choix : ça dépend du budget.
    Si tu changes de ventirad il faudra de toute manière changer la pâte thermique et elle sera fournie avec.

    Ventirad intéressant de prix variables : Hyper 212, Pure Rock 2 (existe en "black"), Shadow Rock 3, Dark Rock 4, NH-U12S (version Chromax si tu veux du noir).

  5. #6425
    Citation Envoyé par Endymion Voir le message
    Changer le ventirad.
    Le choix : ça dépend du budget.
    Si tu changes de ventirad il faudra de toute manière changer la pâte thermique et elle sera fournie avec.

    Ventirad intéressant de prix variables : Hyper 212, Pure Rock 2 (existe en "black"), Shadow Rock 3, Dark Rock 4, NH-U12S (version Chromax si tu veux du noir).
    OK merci, je vais regarder ces différentes références.

  6. #6426
    Il y a sûrement d'autres bon ventirads, mais ceux-là sont des valeurs sûres (j'ai un NH-U12S sur un 3700X).

  7. #6427
    Ils permettent bien tous d'être fixé pour sortir l'air à l'arrière de la tour ? J'ai lu que certains ventirads envoyaient l'air sur la carte graphique...

  8. #6428
    Citation Envoyé par JulLeBarge Voir le message
    Ils permettent bien tous d'être fixé pour sortir l'air à l'arrière de la tour ? J'ai lu que certains ventirads envoyaient l'air sur la carte graphique...
    Modèles tours, normalement avec la ventilation orientée vers l'arrière du boitier.
    (mais bon j'ai bien vu des débiles les orienter vers l'avant ou vers le bas...)

  9. #6429
    Citation Envoyé par Endymion Voir le message
    (mais bon j'ai bien vu des débiles les orienter vers l'avant ou vers le bas...)
    Les BeQuiet avaient un montage haut ou bas même si ça à changé sur leur derniers modèles comme le Pure Rock 2.

    Sinon en encore plus efficace que le NH-U12S tu as le grand frère le NH-U12A qui est aussi performant que le NH-D15.

  10. #6430
    Je vais rester sur les modèles à moins de 50€, il faudrait pas que le ventirad coûte plus cher que le CPU
    Je pense partir sur le Pure Rock 2 qui d'après quelques tests que j'ai vu est le plus silencieux dans sa gamme de prix, notamment comparé au Hyper 212

  11. #6431
    Citation Envoyé par revanwolf Voir le message
    Sinon en encore plus efficace que le NH-U12S tu as le grand frère le NH-U12A qui est aussi performant que le NH-D15.
    J'ai évité question de budget, vu que c'est pour un 2600.

  12. #6432
    Je suis parti sur un NH-15D (SE AM4) pour remplacer mon Artic freezer 13 qui avait du mal à refroidir mon Ryzen 3600 (officiellement, il a un TDP de 65W ... En réalité, il s'approche des 90W ...)

    Le montage a été bien relou (P180 mini) et il reste des optimisations à faire pour optimiser le flux d'air, mais il n'y a pas photo, mon processeur est bien mieux refroidi et après paramétrages sur ma carte mère pour réduire la vitesse de mes ventilo ma config est particulièrement silencieuse en idle tout en ayant des températures très contenues en jeux et "burn".
    Sans OC, mon processeur arrive à maintenir plus souvent les 4 GHz en jeux, malheureusement les 4,2 GHz ne sont atteint qu'à faible charge.

    Donc pour 83€, je ne trouve ça pas si cher, je réutiliserai ce ventirad sur mes prochaines config (en espérant que Noctua continue a distribuer des kit de compatibilité si besoin pour les futurs sockets).

    C'est simple au repos, le "coil whine" de mon écran et mes disques durs sont plus bruyants que mes ventilateurs, en jeux c'est ma carte graphique qui est l'élément le plus bruyant (GTX 1070 mini de KFA2).

    Conclusion : il faut changer la carte graphique ! , j'ai aussi commandé des supports 5,25" vers 3,5" pour loger mes HDD dans la partie inférieure de la carte mère non utilisée, ce qui me permettra de loger un ventilo de 12cm en plus (histoire d'essayer de m'approcher d'un boitier à "pression positive" ).
    Citation Envoyé par Qiou87 Voir le message
    Le GPU c'est les huskies qui tirent, et la mémoire vive c'est le traîneau (plein de mémoire vive = gros traîneau). L'important c'est l'équilibre entre l'un et l'autre.

  13. #6433
    Je n'ai pas trouvé de topic dédié aux AIO. DU coup, je pose ma question ici.
    Quelle serait une température normal en Idle pour un i7 9700k où la température ambiante est de 25-26°C ?

    Je n'avais pas spécialement fait attention quand je me suis pris un Kraken X52 en Novembre 2018. A ce moment là, le CPU était entre 25-30 °C pour une température ambiante tournant autour de 16-20 °C.
    Là, en ce moment, en Idle, le CPU est à 42-50 °C pour une pièce à 26 °C.

  14. #6434
    Ça me semble être des températures normales.

  15. #6435
    Hello tout le monde,
    vous conseillez quoi en pâte thermique?

  16. #6436
    Citation Envoyé par Kecheu Voir le message
    Hello tout le monde,
    vous conseillez quoi en pâte thermique?
    La différence entre la pire pâte thermique et la meilleure est de 5°C donc la réponse est peu importe, Artic Cooling avec leurs MX sont dans le milieu haut du panier tout comme les Noctua.

    Sachant que la meilleure sont les Grizzly Kryonaut pour avoir un gain plus haut il faut passer sur du métal liquide mais tu as un risque de cramer les composants et il abîme (à ce qu'il parait) les ventirad en alu (réaction chimique).

  17. #6437
    Citation Envoyé par revanwolf Voir le message
    La différence entre la pire pâte thermique et la meilleure est de 5°C donc la réponse est peu importe, Artic Cooling avec leurs MX sont dans le milieu haut du panier tout comme les Noctua.

    Sachant que la meilleure sont les Grizzly Kryonaut pour avoir un gain plus haut il faut passer sur du métal liquide mais tu as un risque de cramer les composants et il abîme (à ce qu'il parait) les ventirad en alu (réaction chimique).
    Un article au sujet de la Kryonaut en contact avec l'alu et les joies du galium ;

    https://www.clubic.com/forum/t/pate-...acheter/360836

  18. #6438
    Citation Envoyé par revanwolf Voir le message
    La différence entre la pire pâte thermique et la meilleure est de 5°C donc la réponse est peu importe, Artic Cooling avec leurs MX sont dans le milieu haut du panier tout comme les Noctua.

    Sachant que la meilleure sont les Grizzly Kryonaut pour avoir un gain plus haut il faut passer sur du métal liquide mais tu as un risque de cramer les composants et il abîme (à ce qu'il parait) les ventirad en alu (réaction chimique).
    Merci pour ta réponse.
    Pour info je compte pas faire d'oc, il me fallait juste un truc qui fasse contact thermique, sans avoir de perf exceptionnelles.
    Je viens juste de monter ma config d'occase dans son boitier. Au début je comptais pas renouveler la pate thermique, mais un liquide a été renversé sur la CM, j'ai du démonter le radiateur du chipset pour pouvoir tout sécher, donc il m'en faudra quand même un peu, et puis je ferais le CPU au passage.
    J'avais bien un reste qui traine, mais comme il a une dizaine d'année je préfère racheter neuf.

    Du coup j'ai pris de la Arctic mx4.

  19. #6439
    Citation Envoyé par Herman Speed Voir le message
    Un article au sujet de la Kryonaut en contact avec l'alu et les joies du galium ;

    https://www.clubic.com/forum/t/pate-...acheter/360836
    Tu voulais conductonaut ?

  20. #6440
    hello ici.

    Je cherche un boitier bien ventilé, mais assez silencieux. Je regarde donc un boitier avec 3 emplacements 140 en facade. Mais ca limite de fait pas mal le choix.

    La différence entre 3 120 et 3 140 en façade est-elle importante ?
    They say jump, you say how hight ? (Rage against the machine / bullet in your head)

  21. #6441
    Citation Envoyé par MxPx Voir le message
    La différence entre 3 120 et 3 140 en façade est-elle importante ?
    Salut,

    Pour moi non, tu n'as pas besoin de 3x 140mm en façade, l'écart avec des 120mm de qualité est assez faible. Un boîtier bien ventilé ne peut pas être silencieux, car un boîtier ne fait pas de bruit. Mais surtout ça dépend ce que tu appelles silence. L'ouverture du boîtier facilite la propagation des petits bruits, donc si tu as un disque dur par exemple, tu l'entendras. Mais une config full SSD, avec des ventilateurs très discrets car performants à basse vitesse (BeQuiet ou Noctua) et des composants de qualité dedans (CPU avec ventirad Noctua ou BeQuiet, GPU choisi pour son système de refroidissement efficace) sera très discrète même en charge. Tu entendras le flux d'air, un peu, mais c'est un bruit assez sourd et pas trop gênant.

    Après ta demande me fait penser à "je veux une RTX3080 qui consomme 350W mais je veux quand même un PC silencieux". Je ne sais pas si c'est ton cas, hein, mais ça m'y fait penser. Auquel cas je ne peux que te dire que choisir des composants qui dégagent beaucoup de chaleur, oblige à devoir évacuer cette énorme quantité de chaleur. Ce qui ne se fait pas sans brasser beaucoup d'air, donc sans bruit... Le mec qui veut une config vraiment silencieuse se contente d'un CPU de maxi 100W en charge (jusqu'au Core i5 ou Ryzen 7) et un GPU de 200W. Au delà, cela devient très difficile d'évacuer la chaleur discrètement.

    Pour finir par une recommandation, je trouve le Fractal Meshify très bien dans cette approche, mais il y en a probablement d'autres. A savoir qu'un boîtier de bonne qualité vibre moins, de part la qualité des matériaux utilisés et des assemblages, qu'un boîtier entrée-de-gamme. Cela se ressent donc dans le bruit de la config.

  22. #6442
    Hello, j'avais déjà demandé mais vu que les nouvelles CG sont bien plus puissants qu'avant, ça vaut le coup de rajouter un ventilo 120 sur ou en dessous du cache alim?


  23. #6443
    Non, ca va, j'ai conscience que les pc gamer de nos jours feront du bruit quoi qu'il arrive, faut juste trouver le bon compromis ^^.

    Je suis passé au ryzen 7, avec un ventirad noctua et je vais éliminer mes dd mécaniques.

    Je pense mettre une 3070 quand elle seront dispo facilement.

    Bon, du coup, je vais regarder avec des modèles avec 3 ventils en 120.

    Merci
    They say jump, you say how hight ? (Rage against the machine / bullet in your head)

  24. #6444
    Du coup, le define r6 a 110€ en promo me fait de l'oeil, avec 3 ventils en 120 en rab pour la facade.
    They say jump, you say how hight ? (Rage against the machine / bullet in your head)

  25. #6445
    C'est un bon boîtier mais dans une optique refroidissement je partirai pas là-dessus. La cage DVD en façade bouffe de l'espace, et du flux d'air potentiel, pour rien (car le DVD ou BD, c'est des formats morts). Un PC sans porte avec façade perforée (comme le Meshify) fera mieux et sera plus compact que le R6. Mais tu fais comme tu veux, le boîtier c'est aussi un choix personnel et de goût...

    Après une 3070 est donnée pour 200W, donc tu n'as pas besoin de bourriner le refroidissement. J'ai une config avec 2070S (230W) et R5 (95W) dans un boîtier ATX compact (similaire à un Fractal Define C) et 2x 140mm devant, 1x 120mm derrière, il est très discret même en plein jeu. Une config similaire (2x 120 ou 140 devant, 1x 120 derrière) devrait suffire dans ton cas.

  26. #6446
    On peut enlever tout ce qui est en façade non sur le r6 ?
    They say jump, you say how hight ? (Rage against the machine / bullet in your head)

  27. #6447
    J'ai commandé un noctua pour mon processeur et quite à faire j'ai pris 2 ventilo Be quiet pure rock 2 en 120mm pour en rajouter 1 en facade et un en extraction par le dessus.
    Par soucis d'efficacité et de compatibilité, il vaut mieux que je mette les deux ventilos pareil au meme endroit et déplacer un de base pour le mettre avec l'autre ?
    Par exemple mettre les 2 bequiet en facade (ou l'inverse) et bouger celui de la facade avec l'autre en extraction ?

    PS: Si c'est utile, j'ai un node 804.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    [...] je suis fier d'avoir consacré autant à Genichiro, et pas aux gnomes voleurs de slip de la AAA next gen et du hipsterisme communautarisant débridé des jeux pour néo-fragiles de Twitter.

  28. #6448
    Bonjour,

    J'ai commandé une config avec un Ryzen 5 3600XT.
    J'ai vu après l'avoir commandé qu'il a un TDP de 95W et je n'ai pas pris de Ventirad supplémentaire.
    Est-ce que le Wraith Spire inclus avec sera suffisant sachant que je vais principalement l'utiliser pour jouer.

    Sinon la config sera dans un Fractal design define C. Est-il intéressant de rajouter des ventilos sachant qu'il y en a 2 intégrés (1 avant et 1 arrière) ?

  29. #6449
    Avis très personnel : tout dépend de ta tolérance au bruit d'un ventilo qui change de vitesse en permanence en fonction des paliers de température. Et, je pense que le Wraith Spire n'est pas un foudre de guerre.

    Et toujours d'un point de vue très personnel, acheter un ventirad Noctua est un bon investissement (entre 50 et 100 euros) car la marque te fournira le nécessaire en cas de changement de plateforme par la suite.
    La Zone symbolise l'étrangeté, lieu abandonné et sinistre, mais fascinant pour ce qu'il suppose d'inhumanité. (Frédérique ROUSSEL, Libération 3/06/2010)

  30. #6450
    ça peut suffire il te faudra juste configurer la courbe du ventilo dans le bios pour ne pas qu'il fasse le yoyo + faire un uv de ton cpu

Page 215 sur 232 PremièrePremière ... 115165205207208209210211212213214215216217218219220221222223225 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •