Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 232 sur 232 PremièrePremière ... 132182222224225226227228229230231232
Affichage des résultats 6 931 à 6 949 sur 6949
  1. #6931
    Remplacer des NF-F12 par des NF-A12 va coûter plus cher qu'un Peerless Assassin... 65-66 € vs 36-37 €
    Solution intermédiaire : remplacer les NF-F12 par des Arctic P12 Max (certes on n'est plus sur du Noctua) pour 22 €.
    Dernière modification par Endymion ; 15/03/2024 à 10h57.

  2. #6932
    Même ton Asus envoie l'air chaud vers le CPU (le radiateur dépasse le pcb) mais ton Asus était sûrement plus gros que les FE plus de chaleur est dissipé.

  3. #6933
    Citation Envoyé par revanwolf Voir le message
    Même ton Asus envoie l'air chaud vers le CPU (le radiateur dépasse le pcb) mais ton Asus était sûrement plus gros que les FE plus de chaleur est dissipé.
    Heu, je dois te lire de travers, mais la quantité de chaleur dissipée ne dépend pas de la surface du radiateur, mais de la quantité de chaleur générée. Je me permets justement la comparaison car les deux GPUs, après UV, m'indiquent à peu près les mêmes valeurs sur HWMonitor (230-270W selon le jeu). Le CPU lui, sans toucher à sa courbe de ventilation, est notablement moins chaud et le ventirad CPU ne monte plus dans les tours comme ça pouvait parfois arriver avant. J'ai plus un ventilateur dont le flux traverse directement la carte pour aller droit vers l'entrée d'air du ventirad. A la place comme le radiateur est massif et le GPU situé proche de l'équerre PCI, les ventilateurs sous le PCB poussent l'air à sortir par le côté, et j'ai justement une porte en mesh. Tu as raison, le PCB ne couvre pas le 3e ventilateur (le plus proche de l'avant du boîtier), mais c'est aussi une zone très éloignée du GPU, sur une carte avec GPU undervolté cette zone du radiateur ne doit pas recevoir la part la plus importante des calories.

    @Endymion: je suis d'accord qu'il n'est pas super utile de remplacer les ventilos, surtout que le souci des processeurs X3D vient du fait qu'ils montent vite en température à cause des puces 3D. Puis bon, en remplaçant le NF-F12 de mon U12S par un NF-A12x25, j'ai dû gagner 4-5°C, c'est pas non plus le paradis vu le tarif. Je pense qu'effectivement augmenter la surface des radiateurs avec un modèle double tour / double ventilos comme le Peerless sera plus bénéfique que de rester sur un simple tour comme le NH-U12. C'est aussi ce que j'aurai fait si à l'époque j'avais connu le Peerless Assassin.

  4. #6934
    Merci pour vos retours je vais tenter ça. Finalement 30€ en plus sur 1k d'upgrade c'est pas si lourd.
    Et j'ai bien une FE qui souffle direct sur le CPU :/

  5. #6935
    Citation Envoyé par Qiou87 Voir le message
    Heu, je dois te lire de travers, mais la quantité de chaleur dissipée ne dépend pas de la surface du radiateur, mais de la quantité de chaleur générée.
    Tu ne dis pas l'inverse à propos du ventirad?

    Il est possible que j'utilise pas vraiment les bons termes.

    Mais revoir le refroidissement dans le boîtier pour prendre en compte la CG qui balance les °C sur le processeur/VRM serait pas une meilleure solution avant de changer le ventirad?

    Et ThermalRight à sorti une version mini de Peerless Assassin qui se débrouille bien malgré sa taille.



    D'ailleurs la fixation est semblable aux SecuFirm2 de Noctua.

  6. #6936
    Dans les configs d'aujourd'hui où CPU et GPU chauffent beaucoup, je pense que l'airflow du boitier doit contribuer encore plus qu'avant.
    Certains ventirad s'avèrent limites sur les gros CPU, si on ne veut pas changer pour plus efficace, quitte à changer les ventilos, autant en ajouter au boitier, plus d'air pioché en entrée, des sorties en nombre inférieur aux entrées ou bien tournant moins vite pour créer une surpression, ça va bien suppléer un ventirad qui peine à evacuer la chaleur.

  7. #6937
    Hello les canards, j'ai donc commandé un peerless assassin 120 (ce nom franchement) et il manque un des pins sur le Y cable entre les ventilos et l'alim :


    Vous savez si je peux remplacer ça facilement? J'ai commandé via amazon mais ils proposent de renvoyer / rembourser / nouvelle expédition je trouve ça un peu lourd et consommateur pour pas grand chose

  8. #6938
    Il n'y a rien à remplacer/renvoyer, c'est normal qu'il n'y ai que 3 pins sur une des 2 pins femelles.

  9. #6939
    Il s'agit bien d'un male, c'est celui que je dois connecter a un des 2 ventilos

  10. #6940
    C'est normal car le 4eme pin renvoie la vitesse donc un seul ventilateur doit envoyer les données.

  11. #6941
    Aaaah, cool merci pour vos retours. Et désolé JPKoffe de pas avoir compris

  12. #6942

  13. #6943
    J'ai maintenant 2 A14 de Noctua et 2 P14 de Arctic, la différence de volume est flagrante. J'hésite d'ailleurs à enlever les Arctic tellement ils font de bruit, l'impression d'avoir un sèche linge sur l'oreille gauche

  14. #6944
    Pour mon North je me demande ce qui serait le mieux en façade ; 3xP12 Max ou 2xP14 Max.

    Je crain qu'une partie de l'air déplacé par le 120 du bas irait dans le compartiment d'alimentation, donc inutile.

    nb : j'ai un AIO 240 en haut avec deux P12 Max et un P12 Max à l'arrière.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par perenoel Voir le message
    J'ai maintenant 2 A14 de Noctua et 2 P14 de Arctic, la différence de volume est flagrante. J'hésite d'ailleurs à enlever les Arctic tellement ils font de bruit, l'impression d'avoir un sèche linge sur l'oreille gauche
    Faut pas non plus les faire tourner à fond en continu.
    Mes P14 ne me posent pas de soucis, c'est plus ma carte graphique qui est bruyante.
    Dernière modification par Endymion ; 28/03/2024 à 09h50.

  15. #6945
    Petite question aircooling, pour ma nouvelle config je viens de me procurer une tour NZXT H7 Flow (avec deux ventillo 120 fournis) + 3 Cooler Master Mobius 120, le projet de base est 2 qui font rentrer de l'air en façade, 2 qui évacue sur le dessus et 1 qui évacue derrière.

    Sauf que, contrairement à ce qui est annoncé sur le site vendeur, les deux ventillos fournis sont 3 pins, et non 4, du coup, ça serait quoi l'idéal pour le positionnement, je mixe les 3 et 4 pins en haut et en façade même si c'est pas le même modèle ? Ou est il préférable de mettre les 3 pins ensemble, mais du coup, c'est mieux en façade ou sur le dessus ?

    Je précise que c'est le premier PC que je monte, donc peut être que la réponse est évidente, mais pour moi, c'est le flou le plus total.
    Canard Pc, pour la vie, et bien plus encore.

  16. #6946
    Je mettrais 4 pins en façade pour bien amener l'air froid lorsque le CPU demandera, et ça créera une surpression si les 3 pins sont en haut

    Citation Envoyé par Endymion Voir le message
    Faut pas non plus les faire tourner à fond en continu.
    Mes P14 ne me posent pas de soucis, c'est plus ma carte graphique qui est bruyante.
    Ce n'est pas le cas, mais ils sont en PMW, donc dès que le CPU commence à travailler ça part très vite très fort. L'efficacité thermique est là, rien à dire, mais disons que c'est pas ma tasse de thé, trop sensible au bruit.

    Ta réponse me fait penser à les tester en basique, peut être juste en DC bas ça devrait être suffisamment efficace ?

  17. #6947
    Citation Envoyé par perenoel Voir le message
    Ce n'est pas le cas, mais ils sont en PMW, donc dès que le CPU commence à travailler ça part très vite très fort. L'efficacité thermique est là, rien à dire, mais disons que c'est pas ma tasse de thé, trop sensible au bruit.

    Ta réponse me fait penser à les tester en basique, peut être juste en DC bas ça devrait être suffisamment efficace ?
    Je suppose que tu te contentes de la gestion par la carte mère.

    Je te dirais surtout de tenter avec FanControl.
    https://getfancontrol.com/

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Zenodius Voir le message
    Petite question aircooling, pour ma nouvelle config je viens de me procurer une tour NZXT H7 Flow (avec deux ventillo 120 fournis) + 3 Cooler Master Mobius 120, le projet de base est 2 qui font rentrer de l'air en façade, 2 qui évacue sur le dessus et 1 qui évacue derrière.

    Sauf que, contrairement à ce qui est annoncé sur le site vendeur, les deux ventillos fournis sont 3 pins, et non 4, du coup, ça serait quoi l'idéal pour le positionnement, je mixe les 3 et 4 pins en haut et en façade même si c'est pas le même modèle ? Ou est il préférable de mettre les 3 pins ensemble, mais du coup, c'est mieux en façade ou sur le dessus ?

    Je précise que c'est le premier PC que je monte, donc peut être que la réponse est évidente, mais pour moi, c'est le flou le plus total.
    Donc plus de ventilateurs en sortie qu'en entrée, soit pression négative.
    En général il vaut mieux l'inverse, au pire un équilibre.

    Je suppose qu'en plus c'est avec un ventirad, ce qui voudrait dire que le ventilateur top-front va évacuer directement de l'air frais venant de devant avant qu'il n'arrive au ventirad, pas bon.

  18. #6948
    Du coup j'ai remplacé mon ventirad Noctua par le peerless assassin (double donc) et j'en ai profité pour coller le ventilateur Noctua sur le devant du PC. J'ai fait quelques tests rapides mais je gagne a priori 30°C a test équivalent (le lobby de BF2042 me faisait monter à 80) et quelques décibels car les ventilos se mettent pas à fond. C'est bluffant, je pense aussi que ma pate thermique était mal étalée sur le rad précédent.
    En tout cas je me sens armé pour la suite, j'ai plus qu'a espérer que mon alim tienne le coup!

  19. #6949
    Citation Envoyé par Endymion Voir le message
    Donc plus de ventilateurs en sortie qu'en entrée, soit pression négative.
    En général il vaut mieux l'inverse, au pire un équilibre.

    Je suppose qu'en plus c'est avec un ventirad, ce qui voudrait dire que le ventilateur top-front va évacuer directement de l'air frais venant de devant avant qu'il n'arrive au ventirad, pas bon.
    Et si j'en achète un de plus pour mettre à l'avant et que je recule le plus possible ceux du haut, c'est okay ?

    Dis moi ce qui serait l'idéal

    T'es au moins d'accord avec notre camarade canard que les 3 pins c'est mieux en haut ?
    Canard Pc, pour la vie, et bien plus encore.

Page 232 sur 232 PremièrePremière ... 132182222224225226227228229230231232

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •