Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 219 sur 232 PremièrePremière ... 119169209211212213214215216217218219220221222223224225226227229 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 6 541 à 6 570 sur 6960
  1. #6541
    Bonjour les canards,

    Pour accompagner ma 3080, j'ai changé ma vieille alim pour une Seasonic FOCUS GX-750.

    Sur la notice, ils recommandent de la mettre avec la grille d'aération vers le haut donc à l'intérieur du boitier, c'est vraiment bien de faire cela ?
    Est-ce que l'on peut la considérer comme une extraction même si elle est en bas du boitier ?

    Sinon j'ai deux ventilateurs en aspiration à l'avant du boitier, un arrière, en haut (le classique).
    J'ai un 4ème ventilateur, j'hésite à le mettre en haut ou en latéral, vous avez des recommandations ou je le garde en backup pour diminuer le bruit avec mon Fractal Design Define R5 ?
    Steam / Flickr / Instagram
    Tof : Canon R6 / Fujifilm XPro3

  2. #6542
    Non, vers le bas si c'est disponible dans ton boîtier. Sinon l'alim aspire l'air chaud de la carte graphique, et avec une 3080 il va y en avoir un paquet.

    Tu auras peut-être besoin de retirer le panneau supérieur du boîtier et d'y ajouter ton 4e ventilo en extraction, la 3080 étant un monstre qui chauffe énormément, dans un R5 j'ai peur que 3 ventilos ne soient pas suffisants.

  3. #6543
    Citation Envoyé par HristHelheim Voir le message
    Bonjour les canards,

    Pour accompagner ma 3080, j'ai changé ma vieille alim pour une Seasonic FOCUS GX-750.

    Sur la notice, ils recommandent de la mettre avec la grille d'aération vers le haut donc à l'intérieur du boitier, c'est vraiment bien de faire cela ?
    Est-ce que l'on peut la considérer comme une extraction même si elle est en bas du boitier ?

    Sinon j'ai deux ventilateurs en aspiration à l'avant du boitier, un arrière, en haut (le classique).
    J'ai un 4ème ventilateur, j'hésite à le mettre en haut ou en latéral, vous avez des recommandations ou je le garde en backup pour diminuer le bruit avec mon Fractal Design Define R5 ?
    Il faut la ventilation vers l'extérieur du boitier.
    Vers le haut si l'alimentation est en haut.
    Vers le bas si l'alimentation est en bas.
    etc

  4. #6544
    Le ventilateur sur les alim aspire l'air vers l'intérieur de l'alimentation.
    Ça te fait deux ventilateurs face a face qui aspirent de l'air et ça c'est pas bon.
    Si le flow était dans le même sens ce serait pas top a cause de la chaleur partagée, mais là c'est limite pire, tu te retrouves avec un des deux ventilos qui aspire plus fort que l'autre et donc un device qui n 'est pas refroidit du tout.

  5. #6545
    Pour apporter ma pierre à l'édifice, j'ai un Fractal Define R5 et une 3080 (la MSI Gaming X Trio) et avec mes ventilos (2 avants, 1 arrière -je me suis planté sur ma demande postée hier, et 1 latéral), les températures sont un petit poil sous les normales (de l'ordre de 1-2 °C idle, 4-5°C en charge).

    Et le boîtier reste franchement très silencieux avec 4 ventilos. Après j'ai choisi des Be Quiet! justement pour ça.

  6. #6546
    Citation Envoyé par Qiou87 Voir le message
    Non, vers le bas si c'est disponible dans ton boîtier. Sinon l'alim aspire l'air chaud de la carte graphique, et avec une 3080 il va y en avoir un paquet.

    Tu auras peut-être besoin de retirer le panneau supérieur du boîtier et d'y ajouter ton 4e ventilo en extraction, la 3080 étant un monstre qui chauffe énormément, dans un R5 j'ai peur que 3 ventilos ne soient pas suffisants.
    Citation Envoyé par Endymion Voir le message
    Il faut la ventilation vers l'extérieur du boitier.
    Vers le haut si l'alimentation est en haut.
    Vers le bas si l'alimentation est en bas.
    etc
    Merci. J'ai bien fait de demander ! Faudrait que je vous scanne la notice, mais j'ai trouvé vraiment cela étrange sur le coup.

    Citation Envoyé par mcgrill Voir le message
    Le ventilateur sur les alim aspire l'air vers l'intérieur de l'alimentation.
    Ça te fait deux ventilateurs face a face qui aspirent de l'air et ça c'est pas bon.
    Si le flow était dans le même sens ce serait pas top a cause de la chaleur partagée, mais là c'est limite pire, tu te retrouves avec un des deux ventilos qui aspire plus fort que l'autre et donc un device qui n 'est pas refroidit du tout.
    Ca expliquerait les températures que je trouve un peu élevée de mon CPU. En hiver, ça va mais dans la perspective de l'été, ça m'alerte plus. Merci.

    Citation Envoyé par Nakazz Voir le message
    Pour apporter ma pierre à l'édifice, j'ai un Fractal Define R5 et une 3080 (la MSI Gaming X Trio) et avec mes ventilos (2 avants, 1 arrière -je me suis planté sur ma demande postée hier, et 1 latéral), les températures sont un petit poil sous les normales (de l'ordre de 1-2 °C idle, 4-5°C en charge).

    Et le boîtier reste franchement très silencieux avec 4 ventilos. Après j'ai choisi des Be Quiet! justement pour ça.
    J'ai la même CG, pour l'instant elle ne dépasse pas les 63°C sur mes longues sessions de Cyberpunk 2077 mais c'était mon CPU (9600KF) qui dépassait les 70°C que je trouvais anormal.
    Moi j'ai pris les mêmes modèles que ceux inclus avec le boitier (Fractal Design Dynamic GP-14), j'aurai peut être pas du. Ce n'est pas bruyant mais bon ça s'entend un peu quoi.

    Je vais testé en haut pour voir.
    Steam / Flickr / Instagram
    Tof : Canon R6 / Fujifilm XPro3

  7. #6547
    Je me corrige un peu pour la position haute, souvent le ventilateur est également en bas.
    C'était la configuration systématique fut un temps, avant qu'on mette en général l'alimentation en bas.

  8. #6548
    Je viens de changer le rad amd par un CM Hyper 212 (black) - 20 degrés, plaisir

    Maintenant je voulais savoir si il y a encore des rad pour les CG ? à l'époque ma gtx 760 j'avais changé facilement avec de l'arctic.

    Celui de ma 2070 super fait du bruit et je vise du silence (pas parfait mais le plus possible).

  9. #6549
    Citation Envoyé par Flipmode Voir le message
    Je viens de changer le rad amd par un CM Hyper 212 (black) - 20 degrés, plaisir

    Maintenant je voulais savoir si il y a encore des rad pour les CG ? à l'époque ma gtx 760 j'avais changé facilement avec de l'arctic.

    Celui de ma 2070 super fait du bruit et je vise du silence (pas parfait mais le plus possible).
    https://www.arctic.de/en/products/cooling/gpu-cooler/

  10. #6550
    Bonjour à tous, pourriez m'aider pour une question concernant les ventilateurs ? J'ai pris un boitier Lancool II mesh performance pour une MSI 550-A pro + 5600x + NH-U12S + Seasonic Gx 750. En CG, j'attends d'attraper une 3060 ti ou une 3080 (la première qui apparait à un prix raisonnable).
    Le boitier vient avec 3 ventilateurs je crois ? (2 en façace, 1 à l'arrière)
    Ai-je besoin d'en acheter en complément ? (au dessus de l'alim, un 3ème en façade, sur la partie supérieure du boitier?) Merci !

  11. #6551
    Salut,

    Ca ne me paraît pas nécessaire, 3 ventilos c'est bien et le plafond est déjà ouvert, tu ne gagneras pas grand chose à y ajouter des ventilos. Après la 3060Ti sera nickel, mais la 3080 risque de faire monter la température. Je comprends pas que tu hésites entre ces deux cartes, la 3060Ti est parfaite pour du 1440p, la 3080 se destine uniquement à un usage 4K/2160p. Pour du 1440p, prendre une 3080 est à mon sens un peu une hérésie, on prend beaucoup de risques à cause de la chaleur démentielle dégagée par la carte, on paie très cher, et au final on verra pas une grosse différence avec la 3060Ti - tout ça pour facilement le double du prix.

  12. #6552
    Salut Qiou,
    Merci beaucoup, tes réponses sont toujours excellentes !
    En fait j’hésite car avec le prix des cartes qui gonfle, on se retrouve avec des situations pas possible... Des 3060 Ti près de 600e ! Je me suis dit si y'a une 3080 FE qui tombe à 720e ça ne fait pas une différence énorme...
    J'ai manqué les 3060 Ti FE de la semaine dernière à 420e, je n'aurais pas hésité !
    Mais je vais écouter ta voix de la raison et prendre mon mal en patiente jusqu'à un prix raisonnable des 3060 Ti

  13. #6553
    Bon ça fait pas trois semaines que j'ai monté mon premier vrai PC et je ne pense qu'à remettre les mains dedans (). C'est une vraie drogue en fait !! J'ai déjà changé la carte graphique et maintenant, je veux installer un ventirad sur le proc et peut-être un ou deux ventilos en plus.

    Niveau proc, j'ai le ventirad stock du 10400F. Il a l'air de faire le boulot à peu près (je monte pas au dessus de 60°) mais il est un petit poil bruyant. J'ai récemment installer une 3060ti FE qui expulse l'air chaud pile sur le proc et la RAM. J'ai lu quelque part (peut-être ici) qu'il fallait en tenir compte pour installer le ventirad mais je ne retrouve pas la référence. Des conseils ?
    Je partais sur un modèle simple genre Pure Rock 2 qui est conseillé partout. Le TDP du 10400F est de 65W. Reste le coup de l'air chaud de la CG mais sinon, j'ai bon ?

    Niveaux ventilos, je suis perdu dans toutes les références. J'ai actuellement deux ventilos stock Corsair (en DC, 3 pins, non RGB, la base quoi !) qui étaient livrés avec le boitier (400D Airflow). Ils me semblent tout à fait corrects perso. Je cherche à peu près la même chose ou peut-être des blancs en facade, pour jouer un peu sur le côté ajouré de la tour. En 120 mm, vous conseillez quoi ?

    edit : je me suis trompé dans la référence du boitier.

  14. #6554
    Citation Envoyé par Xchroumfph Voir le message
    En 120 mm, vous conseillez quoi ?
    Du Noctua

    J'ai le 10400F et j'ai collé dessus un Be Quiet Pure Rock Slim. Le silence est là et je tourne dans les 60°C aussi.

  15. #6555
    Citation Envoyé par GrosDudule Voir le message
    J'ai le 10400F et j'ai collé dessus un Be Quiet Pure Rock Slim. Le silence est là et je tourne dans les 60°C aussi.
    Comme moi avec le stock en somme... Bon ok, mais il faut compter sur l'aspect esthétique aussi

  16. #6556
    T'as rien contre les leds ?


  17. #6557
    Citation Envoyé par GrosDudule Voir le message
    T'as rien contre les leds ?

    https://zupimages.net/up/21/03/hzbc.jpg
    Bah pour être franc...

    Il y a deux mois, je t'aurais dit sans LED sur à 200% mais là, je regarde mon boitier et... je me dis qu'un petit éclairage bleu... un peu diffus... hum... Mais qu'est ce qui m'arrive ? :fear:

    Et donc, une bonne marque de ventilos (à LED bleus ) silencieux et bon marché ? Quelqu'un ?

    C'est quel modèle le Ventirad sur ta photo ? le Rock 2 ? C'est gros non ? Le ventilo est censé être orienté vers la RAM ?

  18. #6558
    Pour ton CPU je dirai Pure Rock 2 ouais, ton 10400F consomme pas trop, ça suffira. Noctua t'en profites vraiment qu'avec des CPUs qui consomment 120W et plus, en dessous franchement c'est pas bien compliqué en 120mm de refroidir un CPU en silence. Pour le boîtier je conseille souvent du Pure wings 2 si tu veux le moins cher, et du Shadow Wings PWM si tu veux le silence absolu (et une régulation PWM). Mais bon si t'es satisfait des ventilos Corsair de base tu peux te contenter des Pure Wings, moi les ventilos Corsair (j'ai monté un 400D et ma tour perso est une 400Q) je les trouve peu performants et audibles malgré tout, ils ne m'ont pas vraiment convaincu.

    Si tu veux des LED, je peux pas t'aiguiller. Je pars du principe que le fabricant a passé plus de temps à étudier la répartition uniforme de son illumination qu'à proposer une courbe P/Q optimisée et que du coup c'est de la merde juste destinée à faire joli. Mais c'est un sale préjugé de type qui aime les tours discrètes, faut pas m'écouter.

  19. #6559
    Ah merci pour ta réponse précise !

    Ca me parle les Pure Wing et Shadow Wing, c'est pas (si) cher. Sans prendre des LEDs, peut-être que des blancs rendraient bien à travers la façade. Une régulation PWM, ça me parle !

    A vrai dire, j'ai du mal à juger de la performance des corsair. Je vois bien à l'oeil qu'on est pas sur du haut de gamme mais à l'usage, je n'ai rien remarqué. Après, j'ai un usage standard, sans excès.

    Et Antec, ça vaut quoi ?

  20. #6560
    J'ai le Dark Rock 4 (pas Pro) sur mon 3700X@stock.

    Bon, évidemment il fait le boulot... mais je m'attendais à mieux.

    Il a fallu que je retouche aux courbes de refroidissement pour avoir quelque chose de pas trop bruyant sur ma mobo (sinon le ventilo ne tournait pas assez vite.. ce qui faisait que ça chauffait rapidement et là le ventilo tournait trop vite, donc avec du bruit).
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  21. #6561
    Citation Envoyé par FB74 Voir le message
    Il a fallu que je retouche aux courbes de refroidissement pour avoir quelque chose de pas trop bruyant sur ma mobo (sinon le ventilo ne tournait pas assez vite.. ce qui faisait que ça chauffait rapidement et là le ventilo tournait trop vite, donc avec du bruit).
    C'est assez curieux. Tu es sûr de ton montage, pression suffisante, pâte en quantité correcte?

  22. #6562
    Citation Envoyé par Qiou87 Voir le message
    C'est assez curieux. Tu es sûr de ton montage, pression suffisante, pâte en quantité correcte?
    Pas forcément étonnant. Sur ma CM Gigabyte B450 aorus elite le profil silence correspond à 100 % sur les ventilo à partir de 60°

  23. #6563
    Citation Envoyé par Berk-124 Voir le message
    Pas forcément étonnant. Sur ma CM Gigabyte B450 aorus elite le profil silence correspond à 100 % sur les ventilo à partir de 60°
    Wow, je n'avais jamais fait gaffe (j'ai aussi une Gigabyte Aorus mais X470). Avec de tels profils pas étonnant en effet qu'on doive faire un ajustement manuel de la courbe. Parce que les ~100W du 3700X doivent se dissiper sans souci avec un Dark Rock, pas besoin de 100% de ventilation...

  24. #6564
    Bonsoir !

    Les ventilateurs à ''forte'' pression dynamique sont ils plus efficaces que les ''regular'' ou bien c'est pour des besoins particuliers ?

    Je pense notamment aux P12 / P14 vs F12 / F14 chex Arctic. Je cherche un 3ème ventilo pour aller dans un Define mini C , en aspiration à l'avant.
    C'est du détail mais je ne suis pas trop fan du look des Be Quiet

  25. #6565
    C'est pour pousser l'air à travers un radiateur
    Donc pour un ventilo de boitier c'est pas ce qu'il faut

  26. #6566
    Citation Envoyé par Tilt Voir le message
    C'est pour pousser l'air à travers un radiateur
    Donc pour un ventilo de boitier c'est pas ce qu'il faut
    Voilà, sur ventirad et surtout sur radiateur de watercooling, c'est utile. Pour un boîtier on s'en fout, ce sont les m3/h qui comptent. Par contre les Arctic c'est pas terrible hein.

  27. #6567
    Citation Envoyé par Tilt Voir le message
    C'est pour pousser l'air à travers un radiateur
    Donc pour un ventilo de boitier c'est pas ce qu'il faut
    Citation Envoyé par Qiou87 Voir le message
    Voilà, sur ventirad et surtout sur radiateur de watercooling, c'est utile. Pour un boîtier on s'en fout, ce sont les m3/h qui comptent. Par contre les Arctic c'est pas terrible hein.
    Il me semblait bien avoir lu cela quelque part... sûrement ici
    Merci à vous deux !

    Pourquoi Arctic pas terrible ? C'est la finition ? Les performances ? En rapport perf/prix je vois pas mieux si je prends le F12 trouvable à partir 7€
    Par contre je comprends pas pourquoi ils indiquent le niveau sonore en Sone alors que la conversion vers Decibel n'est pas vraiment possible

    Be Quiet semble être le plus conseillé ici, c'est vraiment un cran au dessus en qualité ? le gap de prix entre Pure Wings / Shadow Wings vaut le coup ?

    Les Noctua me semblent un peu trop chers pour des ventilo de boitier. Encore que je vois un NF-S12B redux à 14€ ce qui reste moins cher qu'un Shadow Wings.

    Mon idée pour le moment c'est de garder les deux ventilo stock Fractal Design (qui je crois ne sont ni super performants, ni super bruyants ou silencieux) et de rajouter un 3ème en PWN. Avec un 5600x équipé d'un Hyper 212 et une RTX 2060 je pense que ça sera déjà bien.

  28. #6568
    Les Arctic que j'ai vu ont un rapport perf/bruit assez mauvais. Mais bon les Fractal "stock" sont pas terribles non plus.

    Un Pure wings c'est bien, un Shadow wings c'est le top niveau silence. Noctua propose des Redux intéressants oui, l'avantage des BeQuiet reste l'esthétique noire et la fixation souple des Shadow qui évite toute vibration.

    Un ventilo se garde littéralement une dizaine d'années, je pense que 12 ou 14€ se justifient dans un tel cas (par rapport à 7).

  29. #6569
    Noctua propose aussi des ventilateurs noirs (et bientôt blancs).

  30. #6570
    Citation Envoyé par Endymion Voir le message
    Noctua propose aussi des ventilateurs noirs (et bientôt blancs).
    Confirmation, j'ai commandé deux gris pour mon setup.

Page 219 sur 232 PremièrePremière ... 119169209211212213214215216217218219220221222223224225226227229 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •