Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 228 sur 233 PremièrePremière ... 128178218220221222223224225226227228229230231232233 DernièreDernière
Affichage des résultats 6 811 à 6 840 sur 6963
  1. #6811
    Hello,

    Je viens de monter une config dans un Fractal North et j'ai remplacé les 2 x 140mm de devant.
    A côté je remonte une config pour un autre usage avec mon ancien matos dans mon ancien boitier Define XL R2..

    Je voulais mettre les 2 x 140 du North puisque le Define XL R2 a justement 2 emplacements, c'est nickel.

    Problème : Je viens de voir au montage que c'est 3 pins alors que je suis en 4 pins sur ceux du North..

    Ça existe un genre d'adaptateur : 3 pins mâles vers 4 pins femelles ? (à noter que le 3 pins est moins large..)

    edit : C'est ce type là non ? https://www.amazon.fr/QIANRENON-dext...s%2C124&sr=1-6
    Battletag : Sariyah#2734 / ID PS5 : Oo_Sariyah_oO



  2. #6812
    Les prises 3 pins et 4 pins sont compatibles, non ?
    C'est pour ça que tu vois des espèces d’arêtes (et inversement encoches) qui ne sont pas symétriques mais plus d'un côté que d'un autre.

    La seule chose c'est que si tu as un ventilo 4 pins c'est qu'il est PWM, et forcément tu vas perdre cette fonctionnalité si tu le branches sur une prise 3 pins.

    Inversement, si c'est un ventilo 3 pins que tu branches sur une prise 4 pins, bah... le PWM de la prise ne servira à rien.








    Ou alors je n'ai rien compris à ton problème !
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  3. #6813
    Non vraiment ça rentre pas.
    En fait le côté femelle 3 pins du Define XL R2 est clairement trop étroit pour y faire rentrer un 4 pins mâle actuel.

    Après ce boitier n'est plus tout jeune non plus et je ne sais pas si ce que je cherche est très répandu du coup. Pour le côté PWM c'est pas grave sur cette config.

    edit : purée je suis mauvais je trouve pas !! Aidez-moi je veux les utiliser ces beaux ventilos tout neuf
    Dernière modification par Sariyah ; 18/07/2023 à 22h11.
    Battletag : Sariyah#2734 / ID PS5 : Oo_Sariyah_oO



  4. #6814
    Citation Envoyé par Sariyah Voir le message
    Non vraiment ça rentre pas.
    En fait le côté femelle 3 pins du Define XL R2 est clairement trop étroit pour y faire rentrer un 4 pins mâle actuel.

    Après ce boitier n'est plus tout jeune non plus et je ne sais pas si ce que je cherche est très répandu du coup. Pour le côté PWM c'est pas grave sur cette config.

    edit : purée je suis mauvais je trouve pas !! Aidez-moi je veux les utiliser ces beaux ventilos tout neuf
    C'est ça dont tu as besoin, non ?
    https://www.docmicro.com/tuningcable...oir_10280.html

    La partie 3 pins va sur la broche de ton boitier (contrôleur de ventilos), la partie 4 pins vers le ventilo.

    Produit plus dispo à la vente, mais il faudrait chercher...


    Trouvé, mais prix délirant (frais de port):
    https://www.amazon.fr/Phobya-Adaptat.../dp/B004X2XDJQ

    - - - Mise à jour - - -

    Si tu l'achètes depuis l'Allemagne, ça reviendra moins cher !
    https://www.amazon.de/-/en/Phobya-Ad.../dp/B004X2XDJQ

    - - - Mise à jour - - -

    Allez, ça tout bêtement:
    https://www.amazon.fr/dp/B002OVPZAS/
    https://www.amazon.fr/dp/B003KR3MEG/
    https://www.docmicro.com/tuningcable...NOIR_9270.html

    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  5. #6815
    C'est commandé depuis l'Allemagne merci !

    edit : ah mince tu penses qu'il va celui avec les pins nu ? oO
    Allez, j'ai annulé la commande d'Allemagne et je tente celui-là. Pas de raison que ça ne fonctionne pas et pour 3,20€ avec livraison Prime ça devrait le faire. ^^

    Merci FB74
    Battletag : Sariyah#2734 / ID PS5 : Oo_Sariyah_oO



  6. #6816
    Avec les pins "nus", ça rentre dans n'importe quoi. ( ).

    J'ai des rallonges comme ça, ça va très bien dans les 3 pins.
    Une prise 4 pins sera simplement avec un "trou" non pourvu.

    Tu feras gaffe à ne pas écraser les fils au niveau des pins nus en insérant la prise (essayer de la prendre par les bords).
    Il y a toujours un risque de casser une soudure.
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  7. #6817
    Citation Envoyé par Sariyah Voir le message
    C'est commandé depuis l'Allemagne merci !

    edit : ah mince tu penses qu'il va celui avec les pins nu ? oO
    Allez, j'ai annulé la commande d'Allemagne et je tente celui-là. Pas de raison que ça ne fonctionne pas et pour 3,20€ avec livraison Prime ça devrait le faire. ^^

    Merci FB74
    T'as reçu ton câble ?
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  8. #6818
    Citation Envoyé par FB74 Voir le message
    T'as reçu ton câble ?
    Désolé je réponds avec pas mal de retard ! J'ai malheureusement rencontré quelques soucis.. https://forum.canardpc.com/threads/137388-Tout-a-fondu (pas avec le câble hein, je n'ai même pas eu le temps de le brancher) Tiens d'ailleurs puisque je suis sur ce topic et rapport à ma nouvelle config j'ai quelques questions. - Fractal North : j'ai remplacé les 2 x 140 de devant par 3 x 120 Noctua NF-P12-PWM et j'ai ajouté le même à l'arrière. Le reste de la config c'est Asus ROG Strix B650E-E, Ryzen 9 7950X + Noctua NH-U12A. Les températures sont plutôt bonnes. En moyenne je suis autour de 65° en jeu pour le CPU mais ce qui m'agace c'est que le ventirad tourne parfois beaucoup trop vite pour rien et fais énormément de bruit. Je suis en eco-mode tdp à 65W en plus. Tout est relié au Fan Hub du Fractal North et je me demande si j'ai tout branché correctement. Vous recommanderiez de regarder de ce côté d'abord où je dois me pencher sur le réglages des courbes des fans etc ? Je ne suis pas super à l'aise avec tout ça.
    Dernière modification par Sariyah ; 28/07/2023 à 23h44.
    Battletag : Sariyah#2734 / ID PS5 : Oo_Sariyah_oO



  9. #6819
    Déjà, est-ce bien le ventirad du CPU qui fait ce bruit (bon sans doute, mais je demande) ?

    Ensuite, oui... c'est le principe de la régulation en PWM, avec des sauts, des hausses, des baisses de vitesse.

    Personnellement (mon j'ai un Dark Rock Pro 4 dessus), j'ai refait la courbe de ventilation/ régulation.

    J'essaie de faire en sorte que le ventilo souffle fort, mais de manière inaudible assez tôt, puis passé une certaine température, je rajoute du pourcentage.

    La plupart des profils de base tournent "pas très rapidement" à basse température.
    Certes, ça semble logique, mais dès que le proco monte, ça mouline un peu plus longtemps ou monte plus haut pour rattraper tout ça.

    Voilà ce que j'ai "fait" sur ma CM Aorus/ Gigabyte avec leur logiciel dédié:



    Évidemment, ça dépend TOTALEMENT de ton matos, du bruit qu'il fait, de ton oreille.

    Les courbes "de base" sont peut être plus exponentielles, avec des consignes plus basses à faible température, mais tout de suite plus hautes à température moyenne.

    Il faut tester, y'a pas de miracle et pas de recette.
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  10. #6820
    Citation Envoyé par Sariyah Voir le message
    Désolé je réponds avec pas mal de retard ! J'ai malheureusement rencontré quelques soucis.. https://forum.canardpc.com/threads/137388-Tout-a-fondu (pas avec le câble hein, je n'ai même pas eu le temps de le brancher) Tiens d'ailleurs puisque je suis sur ce topic et rapport à ma nouvelle config j'ai quelques questions. - Fractal North : j'ai remplacé les 2 x 140 de devant par 3 x 120 Noctua NF-P12-PWM et j'ai ajouté le même à l'arrière. Le reste de la config c'est Asus ROG Strix B650E-E, Ryzen 9 7950X + Noctua NH-U12A. Les températures sont plutôt bonnes. En moyenne je suis autour de 65° en jeu pour le CPU mais ce qui m'agace c'est que le ventirad tourne parfois beaucoup trop vite pour rien et fais énormément de bruit. Je suis en eco-mode tdp à 65W en plus. Tout est relié au Fan Hub du Fractal North et je me demande si j'ai tout branché correctement. Vous recommanderiez de regarder de ce côté d'abord où je dois me pencher sur le réglages des courbes des fans etc ? Je ne suis pas super à l'aise avec tout ça.
    Essaie de régler tes ventilos avec fan control. Ce sera peut-être mieux.

    Ce qui est possible, mais je ne dis pas que c'est ça, c'est qu'en branchant tout sur le même hub, tous les ventilos vont tourner non pas à la même vitesse, mais au même pourcentage par rapport au maximum. Hors le max des NF-A12x25 de ton NH-U12A est à 2000tpm alors que le max des NF-P12-PWM est à 1300tpm. Donc par exemple, s'ils sont à 70% les NF-A12x25 seront à 1400tpm alors que les NF-P12-PWM seront à 900tpm. Donc les NF-A12x25 font beaucoup plus de bruit.

    Plusieurs solutions
    - celle qui coûte rien : tu branches les ventilos de ton NH-U12A sur le connecteur CPU-fan de ta carte mère et tu laisses les ventilos du boîtier sur le hub. Ca t'oblige à avoir 2 courbes différentes, mais c'est ce que font la plupart des utilisateurs en fait
    - la plus simple mais la plus chère et qui te permet de continuer à tout laisser sur le hub : remplacer tous tes NF-P12-PWM par des NF-A12x25. Comme ça tous les ventilos seront les mêmes et tourneront à la même vitesse. L'autre intérêt c'est que les NF-A12x25 sont de bien meilleurs ventilos que les NF-P12, surtout comme ventilos de boîtiers car les NF-P12 ne sont pas faits pour ça à la base, ce sont des ventilos pour radiateurs
    - une alternative qui coûte largement moins chère que des NF-A12x25 et qui te permet de tout laisser sur le hub : acheter des limiteurs de vitesse (LNA) et les brancher sur les NF-A12x25. Le défaut de cette solution, c'est que la vitesse maximale (et donc la capacité max de refroidissement de ton NH-U12A sera réduite.

  11. #6821
    Merci pour vos réponses. Alors oui je suis sur que c'est bien celui du CPU que j'entends. J'ai essayé Ryzen Master avant de le désinstaller et plusieurs modes pour le CPU Fan et clairement c'est lui le fautif ! En fait les 4 du boitiers sont inaudibles. J'avoue que ça m'ennuie un peu si je dois changer les 4 pour des NF-A12x25. Je vais déjà essayer avec 2 courbes différentes.
    Battletag : Sariyah#2734 / ID PS5 : Oo_Sariyah_oO



  12. #6822
    J'ai exactement le même soucis que toi Sariyah avec le même ventirad, mais monté sur un 13700k dans un Corsair 4000D, branché sur le CPU Fan de la CM (Z690 Aorus Elite).
    J'ai retouché les courbes de température, mais il a exactement le même comportement. De façon assez logique il monte en température quand je lance un encodage un peu violent sur DaVinci, mais à côté il fait des trucs hyper étranges. En ce moment c'est dans Diablo IV, il se met à ventiler pleine balle quand .... j'ouvre la fenêtre d'un vendeur. Sur le reste quand ça pète dans tous les sens il a l'air de se tourner les pouces.
    J'en suis arrivé à me demander si je ne vais pas passer sur un AIO, je vais quand même essayer la strat de FB74 avant.

  13. #6823
    Alors déjà je délire et finalement il est bien branché sur le cpu fan et pas sur fan hub du boitier. Ton message est plutôt intéressant Ewestyr car mes observations sont également sur Diablo IV à des moments effectivement improbables. Est-ce que tu constates le même comportement sur d'autres jeux ? Je n'ai pas encore eu le temps d'essayer de mon côté.

    edit : Je viens de tester et je confirme qu'il s'emballe sur une fenêtre de vendeur.
    Dernière modification par Sariyah ; 29/07/2023 à 16h16.
    Battletag : Sariyah#2734 / ID PS5 : Oo_Sariyah_oO



  14. #6824
    Le problème c'est que les bruits, la vitesse, ça dépend du matos.

    Et moi j'ai un Dark Rock Pro 4 en dessous.
    Je n'irais pas jusqu'à retirer les ventilos, mais la bête aide pas mal.
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  15. #6825
    Citation Envoyé par Ewestyr Voir le message
    En ce moment c'est dans Diablo IV, il se met à ventiler pleine balle quand .... j'ouvre la fenêtre d'un vendeur.
    Ça s'est simplement un bug du jeu.

  16. #6826
    Alors j'ai aussi fait une erreur de mon côté, j'ai regardé un peu trop vite, ce n'est pas un NH-U12A que j'ai, mais le NH-D15 (donc un plus gros morceau encore, qui doit être l'équivalent du Dark Rock Pro 4). J'ai le mode "réacteur d'avion" amplifié quand il se lance pleine balle du coup

    Bon ça ne change rien au fait qu'il ne devrait pas s'emballer comme ça pour pas grand chose.
    Pour la question sur les jeux, en parcourant le lien donné par revenwolf, pas mal ont des problèmes avec la température GPU sur le vendeur, et quelques uns avec le CPU visiblement, et il y en a même un avec un NH-D15 :

    Spoiler Alert!
    I’ve been experiencing a similar issue, but with my CPU.

    I have a Ryzen 9 5900x that typically sits around 65c max during gaming under a NH-D15. Have had zero issues with my set-up’s thermals in the past, until D4.

    Every few minutes (anywhere between 1 minute to 5) it’ll randomly spike to almost 80c for just a second or two before going back down to my usual temps. This happens regardless if I’m in combat, talking to a vendor, or whatever.


    Donc ça c'est codé avec le cul, c'est réglé. Mais je l'ai eu sur d'autres jeux, Undecember le faisait également en ville de façon aléatoire (c'est pas dit que c'est pas codé avec le fiac non plus).
    J'ai pas encore eu l'occasion de tout tester dans le détail, mais j'ai mis exactement la même courbe que FB74, ça a l'air d'être un peu mieux. Il y a quelques moments où il s'emballe mais ça a l'air quand même moins fréquent. Si ça tient comme ça ça sera tout bon.

    J'ouvre la question par rapport à l'AIO que j'envisageais. Vu le monstre qu'est le NH-D15, il prend littéralement toute la place dans le boitier. Même si l'airflow est assez optimisé, est-ce que le fait d'avoir un AIO peut limiter le mode turbine ? (plus de place dispo dans le boitier, mais je n'ai aucune expérience avec ces engins donc je ne sais pas vraiment ce que ça donne en dissipation). On va raisonner sur un modèle 2 ventilos, je prendrais du 3x si jamais je m'assure que ça rentre dans le boitier.

  17. #6827
    Citation Envoyé par Ewestyr Voir le message
    mais le NH-D15 (donc un plus gros morceau encore, qui doit être l'équivalent du Dark Rock Pro 4). J
    Eh ben, môssieur ne fréquente pas la plèbe.

    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  18. #6828
    Citation Envoyé par Ewestyr Voir le message
    Alors j'ai aussi fait une erreur de mon côté, j'ai regardé un peu trop vite, ce n'est pas un NH-U12A que j'ai, mais le NH-D15 (donc un plus gros morceau encore, qui doit être l'équivalent du Dark Rock Pro 4). J'ai le mode "réacteur d'avion" amplifié quand il se lance pleine balle du coup

    Bon ça ne change rien au fait qu'il ne devrait pas s'emballer comme ça pour pas grand chose.
    Pour la question sur les jeux, en parcourant le lien donné par revenwolf, pas mal ont des problèmes avec la température GPU sur le vendeur, et quelques uns avec le CPU visiblement, et il y en a même un avec un NH-D15 :

    Spoiler Alert!
    I’ve been experiencing a similar issue, but with my CPU.

    I have a Ryzen 9 5900x that typically sits around 65c max during gaming under a NH-D15. Have had zero issues with my set-up’s thermals in the past, until D4.

    Every few minutes (anywhere between 1 minute to 5) it’ll randomly spike to almost 80c for just a second or two before going back down to my usual temps. This happens regardless if I’m in combat, talking to a vendor, or whatever.


    Donc ça c'est codé avec le cul, c'est réglé. Mais je l'ai eu sur d'autres jeux, Undecember le faisait également en ville de façon aléatoire (c'est pas dit que c'est pas codé avec le fiac non plus).
    J'ai pas encore eu l'occasion de tout tester dans le détail, mais j'ai mis exactement la même courbe que FB74, ça a l'air d'être un peu mieux. Il y a quelques moments où il s'emballe mais ça a l'air quand même moins fréquent. Si ça tient comme ça ça sera tout bon.

    J'ouvre la question par rapport à l'AIO que j'envisageais. Vu le monstre qu'est le NH-D15, il prend littéralement toute la place dans le boitier. Même si l'airflow est assez optimisé, est-ce que le fait d'avoir un AIO peut limiter le mode turbine ? (plus de place dispo dans le boitier, mais je n'ai aucune expérience avec ces engins donc je ne sais pas vraiment ce que ça donne en dissipation). On va raisonner sur un modèle 2 ventilos, je prendrais du 3x si jamais je m'assure que ça rentre dans le boitier.
    Perso, j'ai pareil que toi, le NH-D15 et un 7950X (et je crois qu'on a la même carte mère B650E-E). Je suis en mode eco 105W la plupart du temps, et le NH-D15 gère sans problème.
    Même actuellement, je me suis remis en mode AI optimized, et pareil, ça passe sans problème.
    C'est complètement silencieux en idle, à peine audible en pleine charge, et sans throttling.
    Normalement il y a pas besoin d'AIO, à moins vraiment que tes ventilos de boîtiers soient complètement inefficaces.

    Je te conseille d'installer fan control, de te faire une courbe et de voir si le problème persiste. C'est peut-être un bug côté pilotage du ventilo de la carte mère. Essaie de voir si les accélérations du ventilo correspondent vraiment à une augmentation de la température du CPU.

    Vérifie aussi que le BIOS de ta carte mère est à jour. Perso, les mises à jour du BIOS m'ont réglé un problème de surconsommation initial, en particulier en idle.

    Citation Envoyé par FB74 Voir le message
    Eh ben, môssieur ne fréquente pas la plèbe.

    Bon à noter que le NH-U12A et le NH-D15 ont le même prix (sur la boutique Noctua d'Amazon) et quasi les mêmes performances. Je crois que les ventilos NF-A12x25 du NH-U12A sont plus performants que les NF-A15 du NH-D15.
    Dernière modification par Borh ; 31/07/2023 à 11h26.

  19. #6829
    Merci pour le retour.
    J'ai une situation un poil plus défavorable que la tienne (13700k avec TDP max d'ogre), mais il ne doit pas se trouver souvent dans ses retranchements surtout en JV (je suis en 2K avec une 6900 XT). Je penche aussi pour un bug de pilotage, mon prochain test c'est de regarder la charge et température quand il turbine.
    Ou alors j'ai juste foiré la pose de ma pâte thermique (mais il a des températures normales en idle et la plupart du temps donc bon).
    Je vais regarder avec Fan Control comme tu le suggères.

    Au niveau du boîtier le Corsair 4000D est quand même pas mal aéré, et j'ai 2x Artic F14 en façade, 1x Artic P12 en extraction à l'arrière, le tout suspendu dans le vide sous mon bureau (donc pas enfermé).

  20. #6830
    Ah pardon, j'ai confondu avec Sariyah. Alors effectivement pour les CPU Raptor Lake i7 et surtout i9, le NH-D15 (l'air cooling en général) est limite.

    Pour voir si c'est un problème de pâte thermique ou n'importe quoi en lien avec le ventirad, compare la consommation et la température (avec HWInfo par exemple). Si le CPU atteint >90° mais que tu restes sous les 150W, ça peut valoir le cout de démonter le ventirad, changer la pâte thermique, remonter.
    Mais du fait de ton CPU, il est possible qu'un watercooling soit préférable soit la seule solution pour avoir une config silencieuse sans throttling.

  21. #6831
    Question peut-être bête :

    Normalement, chez Asus, pour régler un ventilo via le BIOS (ou l'utilitaire qui va bien), on peut choisir un mode PWM ou DC (tension). Sauf que sur ma carte-mère (un modèle A520M-K), l'option DC n'est tout simplement pas présente (en dépit de ce que dit la doc). Normal ? une idée d'où ça peut venir ?
    Le travail c'est la santé, ne rien faire, c'est la conserver
    https://www.flickr.com/photos/mikeul / https://www.500px.com/mikeul

  22. #6832

  23. #6833
    Salut à tous camarades canards,

    J'ai du ventilo Noctua un peu partout au sein de ma tour – Fractal Design Define R3 – (ventirad CPU et ventilateurs frontaux) mais j'ai conservé celui d'origine pour l'évacuation supérieure.
    En vieillissant, il (j'en ai mis un seul sur les deux possibles) devient un peu bruyant, et ça me gonfle.

    J'aimerais donc le renouveler.

    Que me conseilleriez-vous comme référence aujourd'hui ?

  24. #6834
    Hello,

    Des Arctic P14 (ou P12 si tu veux plus petit) ?
    C'est pas cher, silencieux, et ça fait bien le travail. J'ai pas senti le besoin de mettre plus.
    Bonus j'en ai un qui a commencé à avoir un peu de bruit à cause de ses roulements au bout d'un an et 6 mois, Arctic m'en a renvoyé un neuf juste avec une vidéo pour illustrer le problème.

  25. #6835
    Citation Envoyé par Haelnak Voir le message
    Salut à tous camarades canards,

    J'ai du ventilo Noctua un peu partout au sein de ma tour – Fractal Design Define R3 – (ventirad CPU et ventilateurs frontaux) mais j'ai conservé celui d'origine pour l'évacuation supérieure.
    En vieillissant, il (j'en ai mis un seul sur les deux possibles) devient un peu bruyant, et ça me gonfle.

    J'aimerais donc le renouveler.

    Que me conseilleriez-vous comme référence aujourd'hui ?
    Personnellement :

    Si Noctua :
    - NF-A12x25 ; le top mais vraiment pas donné
    - NF-S12A ; pression statique pas très élevée mais un important débit, très bien pour du boitier surtout sans trop d'obstacle devant donc très bien en extraction.

    Sinon Arctic Cooling:
    Bien moins cher et pas très loin derrière niveau performances :
    P12 ou P12 Max (qui concurrence le NF-A12x25).

  26. #6836
    Okay, merci pour les retour !
    C’est grosso modo ce que j’avais en tête.

  27. #6837
    Citation Envoyé par mikeul Voir le message
    Question peut-être bête :

    Normalement, chez Asus, pour régler un ventilo via le BIOS (ou l'utilitaire qui va bien), on peut choisir un mode PWM ou DC (tension). Sauf que sur ma carte-mère (un modèle A520M-K), l'option DC n'est tout simplement pas présente (en dépit de ce que dit la doc). Normal ? une idée d'où ça peut venir ?
    C'est pas grave, le mode PWM est meilleur et nettement plus précis. C'est peut-être une mise à jour de l'UEFI qui a viré cette option, même si c'est surprenant.

    Je te dis ça, car avec ma MSI X470, je pouvais faire des belles courbes dans l'UEFI, mais avec les mises à jour j'ai basculé sur un mode UEFI en gris (mode allégé) qui ne permet plus de le faire. Je passe donc par Fan Control qui se lance au lancement de Windows et c'est impeccable pour l'instant.

  28. #6838
    Citation Envoyé par Rocca Voir le message
    C'est pas grave, le mode PWM est meilleur et nettement plus précis. C'est peut-être une mise à jour de l'UEFI qui a viré cette option, même si c'est surprenant.

    Je te dis ça, car avec ma MSI X470, je pouvais faire des belles courbes dans l'UEFI, mais avec les mises à jour j'ai basculé sur un mode UEFI en gris (mode allégé) qui ne permet plus de le faire. Je passe donc par Fan Control qui se lance au lancement de Windows et c'est impeccable pour l'instant.
    Je n'ai pas précisé dans mon message : je posais la question car il se trouve que j'ai des ventilateurs qui ne sont pas PWM, donc impossible de les régler si je ne suis pas en mode DC (que je ne trouve donc pas).
    Le travail c'est la santé, ne rien faire, c'est la conserver
    https://www.flickr.com/photos/mikeul / https://www.500px.com/mikeul

  29. #6839
    Sur Materiel.net, ils annoncent le Dark Rock Pro 5:
    https://www.materiel.net/produit/202310100122.html

    (103 euros... )

    Dissipation maxi annoncée 270 Watts, mais je remarque "niveau sonore maxi 32.2 dB", forcément si ça tourne comme une turbine à ce niveau de dissipation...
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  30. #6840
    Citation Envoyé par FB74 Voir le message
    mais je remarque "niveau sonore maxi 32.2 dB", forcément si ça tourne comme une turbine à ce niveau de dissipation...
    Comme d'hab' il faut pas lire les données affichées sur les sites de vente, il y a toujours des erreurs ...
    Sur le site constructeur c'est 23,3 dB à 100%.
    https://www.bequiet.com/en/cpucooler/4466

    À noter qu'il y a aussi la version Elite : https://www.bequiet.com/en/cpucooler/4468

Page 228 sur 233 PremièrePremière ... 128178218220221222223224225226227228229230231232233 DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •