Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 209 sur 233 PremièrePremière ... 109159199201202203204205206207208209210211212213214215216217219 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 6 241 à 6 270 sur 6964
  1. #6241
    Oui, et si jamais il est pwm (pour power management, avec 4 broches) tu peux gérer sa vitesse de rotation.

  2. #6242
    Salut les Canards,

    Je voudrais rendre mon pc moins bruyant et je voudrais donc régler la vitesse de mes ventilos.
    Déjà j'ai commencé à prendre des infos mais avec Speed Fan... Au vu de ce que vous dites je dois passer sur OpenFanControl ?

    Comme boitier j'ai un Cooler Master ATCS 840 (2009 ^^) et je voudrais commencer par régler ces ventilateurs et notamment les 2 gros 230 du dessus.
    Pour le reste j'ai un i7 4790k refroidit par un Noctua et une R9 Fury comme GPU.

    Je n'y connais absolument rien mais j'imagine qu'actuellement certains ventilos tournent trop fort pour rien au vu des températures.

    en idle :


    sur Speed Fan toujours en idle :


    Vous commenceriez par quoi ? Je laisse tomber Speed Fan et je passe sur OpenFanControl déjà on est d'accord ?
    Battletag : Sariyah#2734 / ID PS5 : Oo_Sariyah_oO



  3. #6243
    Citation Envoyé par Auguste Voir le message
    Oui, et si jamais il est pwm (pour power management, avec 4 broches) tu peux gérer sa vitesse de rotation.
    Ok et quelles sont les meilleures marques pour 10-20 euros max ?
    A part Noctua, c'est bien Be Quiet ?

  4. #6244
    Citation Envoyé par Sariyah Voir le message
    Salut les Canards,

    Je voudrais rendre mon pc moins bruyant et je voudrais donc régler la vitesse de mes ventilos.
    Déjà j'ai commencé à prendre des infos mais avec Speed Fan... Au vu de ce que vous dites je dois passer sur OpenFanControl ?

    Comme boitier j'ai un Cooler Master ATCS 840 (2009 ^^) et je voudrais commencer par régler ces ventilateurs et notamment les 2 gros 230 du dessus.
    Pour le reste j'ai un i7 4790k refroidit par un Noctua et une R9 Fury comme GPU.

    Je n'y connais absolument rien mais j'imagine qu'actuellement certains ventilos tournent trop fort pour rien au vu des températures.

    en idle :
    https://tof.cx/images/2020/05/10/e9f...011bde96c3.png

    sur Speed Fan toujours en idle :
    ...

    Vous commenceriez par quoi ? Je laisse tomber Speed Fan et je passe sur OpenFanControl déjà on est d'accord ?
    J'utilise Speed Fan 4.52 et en idle j'ai ça:

  5. #6245
    Citation Envoyé par Sariyah Voir le message
    Salut les Canards,

    Je voudrais rendre mon pc moins bruyant et je voudrais donc régler la vitesse de mes ventilos.
    Déjà j'ai commencé à prendre des infos mais avec Speed Fan... Au vu de ce que vous dites je dois passer sur OpenFanControl ?

    Comme boitier j'ai un Cooler Master ATCS 840 (2009 ^^) et je voudrais commencer par régler ces ventilateurs et notamment les 2 gros 230 du dessus.
    Pour le reste j'ai un i7 4790k refroidit par un Noctua et une R9 Fury comme GPU.

    Je n'y connais absolument rien mais j'imagine qu'actuellement certains ventilos tournent trop fort pour rien au vu des températures.

    en idle :
    screen

    sur Speed Fan toujours en idle :
    screen

    Vous commenceriez par quoi ? Je laisse tomber Speed Fan et je passe sur OpenFanControl déjà on est d'accord ?
    D'après tes screens, tu pourrais réduire la vitesse des ventilos CPU et GPU.
    Sans oublier de prendre en compte le système de ventilation de ta carte graphique et l'orientation des ventilateurs (CPU, boitier).

    Perso, j'ai lâché Speed Fan au profit de Fan Control. En plus j'ai réglé mon problème de démarrage du programme au lancement de Windows.

    Tu peux te créer des courbes pour gérer les ventilateurs selon plusieurs scénarios.
    Passé la prise en main du programme qui n'est pas forcément immédiate, il faut identifier chaque ventilateur et les gérer.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Munshine Voir le message
    Ok et quelles sont les meilleures marques pour 10-20 euros max ?
    A part Noctua, c'est bien Be Quiet ?
    Ouep.
    Dernière modification par Auguste ; 10/05/2020 à 11h52.

  6. #6246
    Ok mais comment vous faites pour déterminer les "bonnes" valeurs à configurer pour avoir le meilleur rapport bruit / refroidissement ? Surtout que je suis pas capable de dire non plus quelles températures sont acceptables en idle ou non.
    Dernière modification par Sariyah ; 10/05/2020 à 12h12.
    Battletag : Sariyah#2734 / ID PS5 : Oo_Sariyah_oO



  7. #6247
    Le rapport bruit - chauffe est subjectif. Selon les températures et bruits ambiants, tu peux tolérer par exemple qu'au repos ton processeur chauffe jusqu'à 70°c pour avoir du silence.
    Quand tu joues avec le casque, tu peux pousser les ventilateurs.

  8. #6248
    Citation Envoyé par Auguste Voir le message
    D'après tes screens, tu pourrais réduire la vitesse des ventilos CPU et GPU.
    Sans oublier de prendre en compte le système de ventilation de ta carte graphique et l'orientation des ventilateurs (CPU, boitier).

    Perso, j'ai lâché Speed Fan au profit de Fan Control. En plus j'ai réglé mon problème de démarrage du programme au lancement de Windows.

    Tu peux te créer des courbes pour gérer les ventilateurs selon plusieurs scénarios.
    Passé la prise en main du programme qui n'est pas forcément immédiate, il faut identifier chaque ventilateur et les gérer.

    - - - Mise à jour - - -



    Ouep.
    Ok merci j'ai commandé le pure 2 wings de Be Quiet de 140 mm parce que le ventilateur de boitier actuel refait du bruit.
    Et merci pour open fan control qui prend en compte le GPU.

    Si je me souviens bien, j'avais paramétré le mode silence au niveau de l'utilitaire Gigabyte de la carte-mère.

  9. #6249
    Citation Envoyé par Munshine Voir le message
    Et merci pour open fan control qui prend en compte le GPU.
    De rien ! Ce programme gagne à être connu.

    Concernant les GPU, Nvidia a récemment changé ses fan API pour ses derniers modèles, et ils ne sont pas encore publiques. Possible qu'ils ne soient pas détectés avec les dernières versions de Fan Control. (source)

  10. #6250
    Encore une question, il y a un impact à débrancher ce ventilo bruyant en extraction sachant que le ventilateur de façade fait son office ?

  11. #6251
    Citation Envoyé par Munshine Voir le message
    Encore une question, il y a un impact à débrancher ce ventilo bruyant en extraction sachant que le ventilateur de façade fait son office ?
    Ben tu te doutes bien qu'il ne tourne pas pour rien

    Oui il y aura un impact, mais tu es le seul à savoir s'il est acceptable ou non. Les autres ventilos, vont augmenter leurs vitesses pour compenser. C'est tout con, vu qu'il y a moins d'air brassé, il a tendance à monter en température, détecter par les capteurs qui vont indiquer aux ventilos de tourner plus vite pour refroidir les composants.

    Maintenant, tu devrais commencer par réduire la vitesse de rotation en attendant de le remplacer

    Si c'est un problème mécanique et que tu es obligé de l'arrêter, il n'y a pas de danger immédiat pour la config et les autres composants...

  12. #6252
    Salut les canards,

    Voilà j'ai monté mon PC il y a 4 ans dans un petit boîtier, format ITX:
    • Boîtier Jonsbo U2
    • CM MSI H81l
    • CPU Intel i4-4460
    • RAM 2x4GB Crucial Value DDR3-1600
    • SSD Samsung 850 EVO 500 GB
    • GPU GTX 960 Asus Strix
    • Alim Be Quiet System Power 8

    Lien du topic correspondant : https://forum.canardpc.com/threads/1...%A9?highlight=

    J'avais des soucis à l'époque pour monter un ventirad correct (Be Quiet Pure Rock), la CM ayant un desgin moisi, le Pure Rock couvrait le port PCIe lorsque je le mettais à la vertical, poussant la chaleur vers l'arrière du boîtier, là où se trouve le seul ventilateur du boîtier.
    Du coup j'avais dû monter le Pure Rock à l'horizontal, comme on peut le voir sur cette vieille photo:



    Depuis j'avais eu un souci de PC qui ne démarrait plus, je l'ai démonté pour le remonter, et comme c'est galère avec le gros ventirad, j'ai mis le ventirad stock d'Intel à la place.
    À l'époque rien de choquant, mais il fait de plus en plus de bruits. Et avec le confinement, il tourne plus souvent et le bruit me dérange.
    Pour info la mini-tour se trouve sur mon bureau, j'ai donc la source du bruit direct en face de mes oreilles.

    Je prévois donc de monter un nouveau ventirad dans ce PC. Autant mettre un peu d'argent dedans, je compte le garder encore un moment, étant donné que je joue qu'en 1080p et que ça fait encore le café.
    La place étant limitée à l'intérieur du boîtier, je compte partir sur quelque chose de compact tout en étant efficace.
    J'ai donc regardé du côté de Noctua et de Be Quiet, et j'ai repéré:
    NH-U9S: Ventirad tour, 125x95x95 (HxLxW) https://noctua.at/fr/products/cpu-co.../specification
    NH-D9L: Ventirad à 2 tours, 110x95x95 (HxLxW) https://noctua.at/fr/products/cpu-co.../specification
    NH-L9x65: Ventirad top flow, 65x95x95 (HxLxW) https://noctua.at/fr/products/cpu-co.../specification
    Pure Rock Slim: Ventirad tour, 125x97x82 (HxLxW) https://www.bequiet.com/en/cpucooler/688

    Je sais pas vraiment sur quelle solution partir.
    Le NH-L9x65 a l'avantage d'être plat, et donc me permettre de sortir la CG sans le démonter (CG de 200 mm dans un boîtier de 220 mm, c'est compliqué, faut la rentrer de biais). Par contre il est moins efficace que les autres.
    Le NH-U9S et le NH-D9L ont l'air de se valoir, le second est plus petit ce qui pourrait faciliter la sortie de la CG, même si je ne suis pas sûr que ce soit possible dans ce cas. Comme je compte pas démonter la CG tous les jours, ça ne devrait pas être un problème.
    Le Pure Rock Slim est difficilement trouvable en ce moment (du moins sur les sites de vente en Allemagne). Mais c'est le moins cher.

    J'hésite à prendre le NH-D9L, je pense que c'est un bon compromis et que je pourrais le réutiliser si jamais j'upgrade ma machine (dans quelques années). La question c'est est-ce que ce design digne du Seigneur des Anneaux est aussi performant qu'une tour classique ?
    D'après cette revue, il y a très peu de différence niveau performance et niveau bruit entre le NH-D9L et le NH-U9S : https://www.overclockers.com/noctua-...atsink-review/
    Niveau prix c'est à peu près la même.

    Pouvez-vous m'aiguiller ? Le NH-D9L est-il un bon plan ?

    Merci d'avance les canards !

  13. #6253
    Tu ne risques pas de rencontrer le même problème lors de ton 1er montage avec le Be Quiet Pure Rock ?

    D'après les tests le U9S est meilleur à quelques degrés que le D9L.

    Concernant la longueur de la carte graphique, tu peux envisager une version mini pour la prochaine.

    Sur ce boitier, tu peux essayer de le surélever un peu (solution moche : des bouchons sous les pieds). Peut-être que tu gagneras quelques degrés.
    Un exemple de rangement de câbles : https://i.imgur.com/ttTVFZn.jpg (source)

  14. #6254
    @ Auguste:
    Alors le problème avec le Pure Rock, c'est qu'il fait 120 mm de longueur. Et que le port PCIe est trop proche du CPU.
    Voici la photo de l'époque:



    Ici en prenant un ventirad qui fait 95 mm de longueur, je m'assure que ça passe. Par contre le rad et le ventilo sont plus petits, ce qui réduit la performance du ventirad. Mais bon, dans un petit boîtier, on ne peut pas tout avoir ...
    Je crois que je vais partir sur le D9L, malgré la performance moindre. Déjà parce qu'il sera moins haut ce qui me facilitera la tâche pour les branchements sur la CM (le boîtier étant en cuvette, difficile d'accéder à la CM avec un gros ventirad qui te bouche le chemin) et aussi parce qu'il est à 50 balles sur Amazon en Allemagne (oui je suis localisé outre-Rhin) et que le U9S est à 70€ sur le même site.

    En tout cas oui, au prochain changement de carte graphique, j'en prendrais une plus courte avec un seul ventilo, histoire de moins peiner à la mettre dans le boîtier.

    Et merci pour le lien avec les photos.
    En effet son cable management est au poil, mais on n'a pas les mêmes composants (notamment son alim est modulaire et sa CG minuscule). Quand je regarde mon cable management, je me rappelle que j'avais abandonné de faire un truc propre parce que j'ai dû monter et démonter plusieurs fois le bazar, afin de trouver le bon ordre de montage sans être bloqué par un composant à un moment donné. Je vais profiter de poser le nouveau ventirad pour essayer d'améliorer ce point. Le coup du scotch d'électricien c'est une bonne idée.

  15. #6255
    C'est l'ancien purerock je suppose, ce que je vois comme photos actuellement est différent ; il est plus droit sur les côtés, donc je pense que les actuels n’empiètent pas.
    Il a les mêmes dimensions que le NH-U12S que j'ai utilisé pendant un temps dans une configuration mATX donc l'éloignement CPU-premierportPCIe était identique à un mini-ITX (ça frôlait le dos de la CG).

  16. #6256
    @Endymion: c'est l'ancien Pure Rock en effet. Je ne pense pas que ça passe avec le nouveau, les dimensions sont quasi-identiques et il faut de la place pour placer la CG (Backplate). En tout cas je ne prendrais pas le risque de reprendre un Pure Rock non-slim.
    Que le NH-U12S passait sur ta configuration, c'est fort possible. Le problème ici c'est ma MB MSI qui n'a pas un design adequat pour la pose d'un gros ventirad avec ventilation vers l'arrière. C'est ce que Corto avait détecté dans le topic où j'avais évoqué ce souci (lien vers son post).

  17. #6257
    Coucou les canards.

    Après avoir emmerdé avec mes questions sur les autres topics, me voici ici-bas. Désolé hein mais je change de config cette année et comme ça n'arrive pas souvent, je suis un peu perdu.

    Je compte monter une config à base de Ryzen 5 3600 et Radeon RX5700XT, le tout dans un Fractal Define C. Pour le ventirad, je compte choper la valeur sûre par excellence : https://www.ldlc.com/fiche/PB00224217.html

    Juste pour savoir : je vais pas me faire avoir par un boitier trop petit ou une carte graphique que je ne vais pas pouvoir brancher ?

  18. #6258
    Je prendrais pas la version AM4 car il est obsolette(il à été vendu avant que la version normale inclue aussi le kit AM4) et prends le sur la boutique officielle Noctua sur Amazon(U12S chromax qui est le seul en stock pour le moment).
    Dernière modification par revanwolf ; 12/05/2020 à 07h00.

  19. #6259
    Ben euh je crois que c'est la version AM4 que j'ai linkée. Et le chromax est à plus de 100€, je t'avoue que c'est trop cher pour moi là.

  20. #6260
    AoC powerhelper Avatar de Eradan
    Ville
    Dranactown/Poitain
    Comme le dit revanwolf, les versions AM4 sont obsolètes; il a dû oublier une négation dans sa phrase. Le NH-U12S est à 60€ sur Amazon, boutique Noctua, mais le stock est limité.
    Barba non facit philosophum.

  21. #6261
    Citation Envoyé par Eradan Voir le message
    Comme le dit revanwolf, les versions AM4 sont obsolètes; il a dû oublier une négation dans sa phrase.
    Yup, il y a un "pas" qui à été perdu dans le message initial.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par IrishCarBomb Voir le message
    Ben euh je crois que c'est la version AM4 que j'ai linkée. Et le chromax est à plus de 100€, je t'avoue que c'est trop cher pour moi là.
    Car celui de la boutique Noctua est plus en stock(il en restait 5 à 60-70€ de mémoire).

  22. #6262

  23. #6263
    Bah t'as la version taupe à 60€...

  24. #6264
    Salut les coins coins.

    Dites j'aimerai pouvoir pousser mon 2700x dans les tours. J'ai pas vraiment gagné à la silicon loterie et le PBO ou l'OC manuel ne se traduise par un Vcore assez haut.
    Bref j'ai l'impression d'atteindre les limites du NH-U12S (monté en push/pull)avec 80 à 85 ° sous cinebench R15 à 4.2 Ghz avec une stabilité moyenne qui nécessiterait quelques mV de plus.

    J'ai pas envie de mettre un ventirad plus gros type NH-D15 et j'envisage une solution AIO. J'ai vu des 240 mm genre NZXT kraken X52 ou Corsair H100i Pro.
    Je me pose la question du bruit généré par ces solutions. Principalement en utilisation Gaming et non pas en full load, où mon NH-U12S reste parfaitement silencieux lorsque je me contente de 4.1 GHz

    Les tests disent un peu tout et rien avec des site qui te parle de 30/35 dB (super silencieux) quand d'autre sont à 50 (super bruyant) pour le même AIO avec des TDP proches.

    Je ne regarde pas vraiment le coût et je sais que de toute manière il sera difficile d'aller beaucoup plus haut avec ce CPU et ma CM (AORUS B450 elite). Non c'est juste pour le fun et bricoler un peu le PC en ces temps de pseudo liberté.

  25. #6265
    Pourquoi pas le NH-U12A? voir en remplaçant les NF-F12 d'origine par les NF-A12 vu que techniquement le U12A est le U12S avec d'autres ventilateurs.

  26. #6266
    Citation Envoyé par revanwolf Voir le message
    Pourquoi pas le NH-U12A? voir en remplaçant les NF-F12 d'origine par les NF-A12 vu que techniquement le U12A est le U12S avec d'autres ventilateurs.
    Déjà l'idée c'était d'éviter d'avoir une gros truc lourd qui tire en porte à faux sur la CM.

    Après le NH-U12A n'a rien à voir avec le 12S, il est plus épais, mais surtout il a 2 caloduc supplémentaires. Donc forcément il doit mieux fonctionner.

    Pour info mon ventilateur en Pull n'est pas un noctua, mais un truc qui trainait à la maison.

  27. #6267
    Citation Envoyé par Berk-124 Voir le message
    Après le NH-U12A n'a rien à voir avec le 12S, il est plus épais, mais surtout il a 2 caloduc supplémentaires. Donc forcément il doit mieux fonctionner.
    Certes mais le U12S avec un NF-A12x25 tu trouve quand même un gain.

    Exemple avec un 1600x avec une température ambiante de 30°C


    Et c'est avec un simple remplacement avec l'ancien NF-F12, tu le rajoute en plus tu gagne encore quelques °C.

  28. #6268
    Sorry si la question est une redite : pour du ventilo de boitier en 120mm, c'est quoi le meilleur compromis efficacité/silence du moment ?

  29. #6269
    J'avais un Pure Wings 2 120 mm (1500 trs) qui commençait à couiner, je l'ai changé par un Zalman Ultra Quiet Fan Series (ZM-F3 Led).
    Pas mal, tout aussi bien voire mieux.

    Par contre je passe par un rhéobus, donc il doit tourner en 8V là.
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  30. #6270
    Citation Envoyé par Genchou Voir le message
    Sorry si la question est une redite : pour du ventilo de boitier en 120mm, c'est quoi le meilleur compromis efficacité/silence du moment ?
    Perso, je suis assez un Noctua-boy. Tout va dépendre de la résistance. Pour des ventilos avec peu de résistance statique, par exemple ventilo arrière, ou ventilo derrière une façade mesh (comme sur le Meshify C ou le PureBase 500DX), le NF-S12A. Pour des ventilos avec une plus grande résistance, par exemple à l'avant derrière un panneau plein (comme sur un Fractal Define ou un Purabase 500), plutôt des NF-A12x25.

    Après, y a sûrement moins cher et aussi bien ou quasi chez BeQuiet ou NoiseBlocker.

Page 209 sur 233 PremièrePremière ... 109159199201202203204205206207208209210211212213214215216217219 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •