Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 313 sur 337 PremièrePremière ... 213263303305306307308309310311312313314315316317318319320321323 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 9 361 à 9 390 sur 10081
  1. #9361
    Citation Envoyé par neophus Voir le message
    Je crois que je vais me concernant je vais me rabattre sur une 5700xt en soldes pour le black friday et puis c'est tout, j'ai pas envie de payer le prix fort pour le peu de stock de 6800 qui arrivera surtout si les premiers modèles peuvent avoir des problèmes (chose tout à fait faisable) donc je crois que j'ai fait mon choix même sans attendre le 18
    Je suis en train de faire le même calcul, mais de mon côté j'ai une contrainte supplémentaire, je suis limité en place dans le boitier.
    Actuellement ma RX480 fait 28cm et ça passe au micro poil.
    Vous connaissez des 5700XT qui font cette dimension ou moins et qui ne sont pas trop pourries svp ?

    En regardant rapidement je vois que la Sapphire PULSE Radeon RX 5700 XT 8G est plus courte, donc ça serait nickel, mais je ne sais pas ce que vaut sapphire, je n'en ai jamais eu.
    Je vois aussi la MSI Radeon RX 5700 XT MECH OC très courte (non dispo actuellement).
    D'ailleurs pourquoi ces différences de prix avec les cartes plus longues ? Le prix est au poid ? Ce sont des version amputées en terme de performance ?
    Un idée svp ?
    Merci !

  2. #9362
    La Pulse a plutôt bonne réputation, contrairement à la Mech OC (en tous cas de première génération) qui ne refroidissait pas très bien.
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  3. #9363
    Citation Envoyé par cereal56k Voir le message
    Je confirme, avec une alim seasonic 650W Plus Gold (X-650), l'alim se met en sécurité sur certains jeux (avec une RTX 3080 "bon marché"), alors que le max de consommation que j'ai pu mesurer était de 473W (boitier sur la prise pour prendre la mesure et qui correspond à ce qu'annonçait OCCT).
    Quel est le reste de la config ? Et quel âge elle a aussi, parce que la série X elle a 10 ans je crois. Une 3080 qui met à genoux 650W de qualité je trouve ça quand même étonnant.

  4. #9364
    Citation Envoyé par TTSev Voir le message
    Une 3080 qui met à genoux 650W de qualité je trouve ça quand même étonnant.
    Le gros problème est que la RTX 3080 peut avoir des pics brefs (<1ms) allant à 500W ce qui fait déclencher les protection de surconsommation sur certaines alimentations, même une EVGA SuperNova GA 850W se mets en sécurité.

  5. #9365
    Citation Envoyé par revanwolf Voir le message
    Le gros problème est que la RTX 3080 peut avoir des pics brefs (<1ms) allant à 500W ce qui fait déclencher les protection de surconsommation sur certaines alimentations, même une EVGA SuperNova GA 850W se mets en sécurité.
    Merci pour l'information au sujet du pic de consommation.

  6. #9366
    Citation Envoyé par leeoneil Voir le message
    Je suis en train de faire le même calcul, mais de mon côté j'ai une contrainte supplémentaire, je suis limité en place dans le boitier.
    Actuellement ma RX480 fait 28cm et ça passe au micro poil.
    Vous connaissez des 5700XT qui font cette dimension ou moins et qui ne sont pas trop pourries svp ?

    En regardant rapidement je vois que la Sapphire PULSE Radeon RX 5700 XT 8G est plus courte, donc ça serait nickel, mais je ne sais pas ce que vaut sapphire, je n'en ai jamais eu.
    Je vois aussi la MSI Radeon RX 5700 XT MECH OC très courte (non dispo actuellement).
    D'ailleurs pourquoi ces différences de prix avec les cartes plus longues ? Le prix est au poid ? Ce sont des version amputées en terme de performance ?
    Un idée svp ?
    Merci !
    J'ai justement une radeon 480 8go de sapphire qui fait par contre dans mon cas 24cm donc plus petite que la tienne et j'ai regardé pour les RX5700 il y a certaines modèles qui sont de petites tailles, je serais intéressé dans mon cas par la nitro + mais elle est assez longue (30cm) je sais pas si ça passera dans mon boitier. La red devil aussi est bien positionné dans les comparatifs, mais ça reste du 30cm aussi :/

    Pour en revenir à ma carte actuelle aucun problème, j'ai pas contre des pics de températures à 80 degrés en jeu que je trouve un peu trop (bien que j'avais regardé sur internet et certains disaient que c'était "normal" pour ce modèle).

    Je me suis d'ailleurs aussi posé la question pourquoi certaines cartes sont plus longues et d'autres plus petites, je vois pas non plus, et pourquoi certaines ont 2 ventilos et d'autres 3.
    Dernière modification par neophus ; 16/11/2020 à 12h59.
    Designer/Graphiste/Illustrateur
    http://www.penguinscrossing.com

  7. #9367
    Les cartes plus longues ont un plus gros dissipateur et généralement un ventilateur en plus. Le refroidissement est donc meilleur et la carte est censé* être moins bruyante, puisque les ventilateurs peuvent tourner moins vite pour une dissipation équivalente.
    Le surplus de matos pour une carte plus longue implique également un surplus de coût, donc c'est plus cher.
    En gros plus c'est long, plus c'est bon.

    Les seules raisons de prendre une carte plus petite c'est par manque de place dans le boîtier ou par manque de budget.

    Après il peut s'avérer qu'un modèle à 2 ventilos soient moins bruyantes qu'un modèle 3 ventilos chez un concurrent, le design du système de refroidissement a aussi une influence.

  8. #9368
    Citation Envoyé par CornedBeer Voir le message
    Après il peut s'avérer qu'un modèle à 2 ventilos soient moins bruyantes qu'un modèle 3 ventilos chez un concurrent, le design du système de refroidissement a aussi une influence.
    En effet. J'ai tendance à favoriser deux ventilos de grande taille, plutôt que trois ventilos de plus petite taille, pour des raisons d'efficacité.

  9. #9369
    Bon ben vu les prix et les consos de cette nouvelle gen, que ça soit chez Nvidia ou AMD, je vais soit partir moi aussi sur une 5700XT, soit attendre qu'ils sortent un modèle plus bas de gamme un peu moins délirant... 800€/300W, non merci. Pas besoin pour du 1080p de toute façon.

  10. #9370

  11. #9371
    Citation Envoyé par JulLeBarge Voir le message
    Bon ben vu les prix et les consos de cette nouvelle gen, que ça soit chez Nvidia ou AMD, je vais soit partir moi aussi sur une 5700XT
    Non mais arrêtez, il va y avoir une pénurie avec les anciennes cartes également ! Déconnez pas !

  12. #9372
    ok donc vos conseils sur les meilleurs 5700 ? que se soit sur 2 ou 3 ventilos et les modèles qui valent + le coup ?

    EDIT : tiens après coup j'ai trouvé ça comme infos via une vidéo

    2:45 - Best Overall = #1 Gigabyte Gaming OC, #2 Sapphire Pulse.
    5:45 - Best Cooling = Sapphire Nitro+ and PowerColor Red Devil.
    9:48 - Most Decidedly Average = MSI Gaming X.
    11:30 - Most Unique Feature = ASRock Taichi X for its 6 display out's.
    13:35 - Best Worst = XFX THICC Ultra II for its form over function.
    15:58 - Best PCB = ASUS ROG Strix

    Je me tate entre la pulse et la nitro+ perso, je verrais ça par rapport au prix et aux offres qu'il y aura + le fait de regarder si la nitro+ rentrera dans mon boitier (30cm le bazar) sinon se sera pulse puis c'est tout.
    Designer/Graphiste/Illustrateur
    http://www.penguinscrossing.com

  13. #9373
    Citation Envoyé par revanwolf Voir le message
    Le gros problème est que la RTX 3080 peut avoir des pics brefs (<1ms) allant à 500W ce qui fait déclencher les protection de surconsommation sur certaines alimentations, même une EVGA SuperNova GA 850W se mets en sécurité.
    Non mais quel scandale cette nouvelle génération, c'est quand même du jamais vu

  14. #9374
    Citation Envoyé par XWolverine Voir le message
    Non mais quel scandale cette nouvelle génération, c'est quand même du jamais vu
    Oh la oh la. Prudence, il fut une époque les bi-GPU à la con, je ne pense pas qu'on en était très loin. D'ailleurs, avec VEGA AMD avait aussi tiré sévèrement sur la corde dépassant même la norme ATX. Bon c'est vrai que pour le coup Nividia qui était un modèle écolo depuis quelques temps, nous a pété une durite sévère (ptain qu'est ce qu'ils ont branlé, sans déconner).

    En me relisant, je me dis que côté processeur on a eu un peu la même histoire niveau consommation ! AMD à la traîne, glandage du concurrent et, par la suite, consommation exagérée (bon même si Nividia ne s'est pas plus endormi que ça, mais quand même).

  15. #9375
    Citation Envoyé par CornedBeer Voir le message
    Les cartes plus longues ont un plus gros dissipateur et généralement un ventilateur en plus. Le refroidissement est donc meilleur et la carte est censé* être moins bruyante, puisque les ventilateurs peuvent tourner moins vite pour une dissipation équivalente.
    Le surplus de matos pour une carte plus longue implique également un surplus de coût, donc c'est plus cher.
    En gros plus c'est long, plus c'est bon.

    Les seules raisons de prendre une carte plus petite c'est par manque de place dans le boîtier ou par manque de budget.

    Après il peut s'avérer qu'un modèle à 2 ventilos soient moins bruyantes qu'un modèle 3 ventilos chez un concurrent, le design du système de refroidissement a aussi une influence.
    Tout à fait. L'exemple de ma carte illustre parfaitement ce choix de design. La version Thicc II ne présentait que 2 ventilos, un dissipateur plus petit et des pads de refroidissement peu efficients. Resultat : une dissipation défaillante. XFX à corrigé le tir sur la Thicc III en rajoutant un ventilo, en allongeant le radiateur et en remplaçant les pads par du cuivre, je crois. Bon, maintenant c'est devenu un monstre de plus d'un kilo.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par JulLeBarge Voir le message
    Bon ben vu les prix et les consos de cette nouvelle gen, que ça soit chez Nvidia ou AMD, je vais soit partir moi aussi sur une 5700XT, soit attendre qu'ils sortent un modèle plus bas de gamme un peu moins délirant... 800€/300W, non merci. Pas besoin pour du 1080p de toute façon.
    Sur Dealabs il y a une Zotac 3090 Trinity 34GB qui atteint ce matin 705°. Son prix ne refroidit pas les acheteurs, visiblement : 1408,17€
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  16. #9376
    Citation Envoyé par revanwolf Voir le message
    Le gros problème est que la RTX 3080 peut avoir des pics brefs (<1ms) allant à 500W ce qui fait déclencher les protection de surconsommation sur certaines alimentations, même une EVGA SuperNova GA 850W se mets en sécurité.
    Ah ouais quand même, je trouve ça assez hallucinant...

  17. #9377
    Citation Envoyé par Ashley TOUCRU Voir le message
    Sur Dealabs il y a une Zotac 3090 Trinity 34GB qui atteint ce matin 705°. Son prix ne refroidit pas les acheteurs, visiblement : 1408,17€
    J'achète ! J'en ai besoin pour faire tourner Fornite à 400 fps en 1080p

  18. #9378
    Citation Envoyé par revanwolf Voir le message
    Le gros problème est que la RTX 3080 peut avoir des pics brefs (<1ms) allant à 500W ce qui fait déclencher les protection de surconsommation sur certaines alimentations, même une EVGA SuperNova GA 850W se mets en sécurité.
    Ouais mais en première réponse du thread t'as un mec qui explique bien que c'est exactement pareil que pour les générations précédentes, et que c'est rien de nouveau...






    Et le message que tu link en deuxième indique bien que c'est un défaut spécifique à ces alimentations là, que la sécurité ne devrait pas s'enclencher normalement, et que EVGA lui en a envoyé une autre en remplacement...

  19. #9379
    C'est fou cette hype sur les 5700xt au détriment de la 2070S.
    Cette dernière est tellement chère même en occasion.

    J'ai vu et entendu tourner la 5700xt Pulse dans un boîtier orienté silence (CM Silencio) et est très silencieuse sauf à pleine charge.

    Je lorgne sur une 5700 XT aussi pour remplacer ma 1060 je me suis donc farci les benchmarks de Techspot et GN sur cette dernière.

    La liste des meilleures à déjà été donnée mais pas celles des mauvaises :
    MSi Evoke
    Asus TUF
    Les versions à deux ventilos autres que la MSI Gaming X et la Pulse.

    Je finirai par mon impression : pourquoi ne pas voir ce que va donner la 3060ti ?
    Performance leakees à hauteur d'une 3080 pour un TDP de 180w pour 400$. À voir avec l'inflation actuelle mais choper une FE peux être intéressant.
    Si on y arrive...

  20. #9380
    Citation Envoyé par Miuw Voir le message
    Ouais mais en première réponse du thread t'as un mec qui explique bien que c'est exactement pareil que pour les générations précédentes, et que c'est rien de nouveau...

    https://i.redd.it/n20stmrh5jn51.png
    https://www.igorslab.de/wp-content/u...Analysis-7.png
    https://www.igorslab.de/wp-content/u...Analysis-1.png


    Et le message que tu link en deuxième indique bien que c'est un défaut spécifique à ces alimentations là, que la sécurité ne devrait pas s'enclencher normalement, et que EVGA lui en a envoyé une autre en remplacement...
    Il y a toujours eu des pics de puissance sur les composants informatiques... C'est juste que la avec une consommation nominale énorme (320W pour une RTX3080FE, les pics de charges le sont tout autant ...)
    J'ai pris une Seasonic PX-650 et pour l'instant pas de soucis, j'ai par contre eu une seule fois une mise en sécurité de mon ancienne alim (FSP Aurum 500W).

    Sinon, Nvidia a fait des économies de bout de chandelle sur la RTX3080 FE ... Les modules VRM ne sont pas en contact avec la backplate, ce qui entraine une surchauffe (et donc un bridage des fréquences) sur certaines applications (minage principalement) et une poignée de jeux (le seul que j'ai relevé c'est Quake RTX).
    Du coup, un mod existe ... qui consiste à ajouter des pad thermiques.

    https://www.igorslab.de/en/simple-pa...ing-8-degrees/

    J'hésite à le faire, mais ça risque de faire sauter la garantie.
    Citation Envoyé par Qiou87 Voir le message
    Le GPU c'est les huskies qui tirent, et la mémoire vive c'est le traîneau (plein de mémoire vive = gros traîneau). L'important c'est l'équilibre entre l'un et l'autre.

  21. #9381
    Citation Envoyé par MPringle Voir le message
    Je finirai par mon impression : pourquoi ne pas voir ce que va donner la 3060ti ?
    Performance leakees à hauteur d'une 3080 pour un TDP de 180w pour 400$. À voir avec l'inflation actuelle mais choper une FE peux être intéressant.
    Si on y arrive...
    Il y a aussi une 3060 et 3050 Ti leakées, deux autres cartes qui pourraient être adaptées au 1080p

  22. #9382
    Punaise, les gars j'ai trouvé de 3070 en stock.

    Si si, chez cybertek et chez grobill. On s’excite pas trop vite, les prix sont abusés.
    Cybertek a même pas mal de 3090 annoncées en stock.

  23. #9383
    Citation Envoyé par MPringle Voir le message
    C'est fou cette hype sur les 5700xt au détriment de la 2070S.
    Cette dernière est tellement chère même en occasion.
    .
    Elle existe cette carte (la 2070S) ?
    Introuvable sur pleins de sites, je ne vois qu'une version de KFA (non dispo sur LDLC).

    edit : ah si on trouve quelques modèles.
    Honnêtement de mon côté pourquoi pas, vu que ça semble gérer le raytracing en natif contrairement à la 5700xt (si j'ai bien compris) ça semble intéressant comme carte.
    Maintenant faut trouver un modèle pas trop long à un prix pas délirant.
    Tout ce que je vois est plus cher que la 5700xt d'assez loin.

  24. #9384
    Ouais, enfin t'enflamme pas... Elle gère le raytracing mais sans aucune marge sous le pied, hein. C'est ce qui différencie justement la nouvelle génération de l'ancienne : elle est bien plus à même de gérer la définition 4K, le raytracing, le 144 Hz sans trop de concessions. Même si le DLSS 2.0 a amélioré le truc, le RT reste très gourmand en ressources. Ça veut dire que la 2070S ne sera pas longtemps futureproof avec le RT dès que les jeux vont devenir plus gourmands. La 5700XT n'est pas non plus hyper futureproof, mais au moins elle est moins chère !
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  25. #9385
    Bonjour,

    Actuellement j'ai une gtx 980 dans la tour et j'aimerais profiter de votre expertise.

    Sur mes jeux je tourne en 1080p (pour un écran gérant le 1440p) histoire de garder suffisamment de fps.

    Je joue principalement à des jeux du style Assassin Odyssey, nba2k et autres jeux de courses. Pas de FPS chez moi ^^

    Ma question est la suivante :

    Est ce que ça vaut le coup d'investir dans la gamme des 1060 ou 1070 voir 2060 pour rester confortable dans les 3/4 années à venir ? Ajoutons à cela une grosse utilisation pour la retouche photo.

    Ça fait longtemps que je ne suis plus trop le matos je suis donc à la ramasse de ce côté...

    Merci

  26. #9386
    Ok merci Ashley pour les infos plus précises !
    Je ne cherche pas du futur proof, je n'ai pas les moyens, donc on en revient toujours à la 5700XT visiblement.

  27. #9387
    Citation Envoyé par leeoneil Voir le message
    Elle existe cette carte (la 2070S) ?
    Introuvable sur pleins de sites, je ne vois qu'une version de KFA (non dispo sur LDLC).

    edit : ah si on trouve quelques modèles.
    Honnêtement de mon côté pourquoi pas, vu que ça semble gérer le raytracing en natif contrairement à la 5700xt (si j'ai bien compris) ça semble intéressant comme carte.
    Maintenant faut trouver un modèle pas trop long à un prix pas délirant.
    Tout ce que je vois est plus cher que la 5700xt d'assez loin.
    Même sur LBC les types en veulent 400€ au minimum.
    Cette pénurie et inflation des 3070 provoque du grand n'importe quoi sur les prix de l'occasion.

    Pour rebondir sur cette pseudo pénurie, le lien discord donné plus haut n'arrête pas de lister des 3070 en stock.
    Je suis foncièrement convaincu qu'il n'y a pénurie que sur les 3070 FE à leur tarif très agressif le reste des AIB sont toutes à 700€, 200€ de différence pour 5 FPS grâce à l'OC d'usine ca fait mal au fondement.

    Une belle arnaque ces tarifs de FE. Moore Law Is Dead l'a bien résumé.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Kobe73 Voir le message
    Bonjour,

    Actuellement j'ai une gtx 980 dans la tour et j'aimerais profiter de votre expertise.

    Sur mes jeux je tourne en 1080p (pour un écran gérant le 1440p) histoire de garder suffisamment de fps.

    Je joue principalement à des jeux du style Assassin Odyssey, nba2k et autres jeux de courses. Pas de FPS chez moi ^^

    Ma question est la suivante :

    Est ce que ça vaut le coup d'investir dans la gamme des 1060 ou 1070 voir 2060 pour rester confortable dans les 3/4 années à venir ? Ajoutons à cela une grosse utilisation pour la retouche photo.

    Ça fait longtemps que je ne suis plus trop le matos je suis donc à la ramasse de ce côté...

    Merci
    Si j'ai bien retenu une chose de ce topic c'est que la notion de future proof n'existe pas en Hardware.
    Prends une carte qui correspond à ton usage actuel dans la gamme la plus récente.
    La situation est bizarre en ce moment carte la gamme aussi bien de AMS que NVIDIA n'est pas complète sur le milieu et le bas de gamme.

  28. #9388
    Alors déjà jouer en 1080p sur un écran 1440, c'est vraiment pas le bonne idée.
    Les écrans PC gèrent en général très mal l'upscale et le résultat est souvent très flou
    Il vaut mieux pivilégier l'échelle de rendu dans le jeu (si disponible). Tu dois l'avoir dans ACO : tu te règle en 1440 avec une échelle à 0.8 ou 0.75 => même perf et meilleur rendu.

    Pour te dire si ca vaut le coup d'investir il nous faudrait connaitre le reste de ta machine : CPU, RAM, alim, ...

    Quoiqu'il en soit 1060 et 1070 n'ont aucun intérêt. Elles seront au mieux équivalentes pour le 1070.

    2060 ou 2060S tu auras un bon boost, vega 56 ou 64 aussi. 5700 aussi, mais il nous faut ton budget.

  29. #9389
    Ah merci pour toutes ces infos, je ne savais pas tout ça !

    Niveau config j'ai un i5 6400 avec 16go de ram.
    Les jeux et programmes sont sur des ssd.

    Bien évidemment je ne suis pas contre les cartes AMD, c'est juste que je ne connais pas du tout leur nomenclature. Niveau budget je peux aller jusqu'à 250€ voir 300,en occasion bien évidemment.

    Je viens de voir les prix des 2060,on va les laisser de côté hahaha.

  30. #9390
    Si jamais pour ceux qui comme moi ont vendu leur âme à Nvidia (G-Sync), il y a des FE dispo sur LDLC.

    Bah y'a plus...

Page 313 sur 337 PremièrePremière ... 213263303305306307308309310311312313314315316317318319320321323 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •