Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 225 sur 232 PremièrePremière ... 125175215217218219220221222223224225226227228229230231232 DernièreDernière
Affichage des résultats 6 721 à 6 750 sur 6944
  1. #6721
    Citation Envoyé par Catel Voir le message
    Merci Qiou, j'ai acheté deux Shadow Wings PWM hier soir
    C'est très bien aussi.

  2. #6722
    Roadmap Noctua :

    https://www.cowcotland.com/news/7850...lancs-etc.html

    - Un dual tower en 120 mm, donc probablement nommé NH-D12 (avec des NF-A12x25 ?).
    - Du blanc.
    - De nouveaux ventilateurs 140 mm (version 140 des NF-A12x25?).
    - Nouveau Nh-D15, avec donc le nouveau 140.

    (certes je suis passé au laptop, mais qui sait un jour...)
    Dernière modification par Endymion ; 29/10/2021 à 10h38.

  3. #6723
    S'ils pouvaient faire une 3080 voir 3090 comme la 3070 qu'ils ont fait avec Asus !

  4. #6724
    J'ai "un souci de pâte thermique" avec ma RX 5700XT (qui va sur ses 2 ans), je suis dans un cycle qui commence à se répéter:

    1/ je note une hausse des températures, surtout celle de jonction qui s'écarte fortement de la température edge.
    2/ je démonte ma carte et réapplique de la pâte thermique.
    3/ je teste le tout, chute miraculeuse de la température de jonction, genre -15°C.
    4/ un mois plus tard retour à l'étape 1/ la température de jonction est à nouveau dans les 90°C et très largement au dessus de la température edge.

    Ça fait 3 fois en 4 mois que je réapplique de la pâte thermique sur mon GPU ça commence à me saouler un peu. Je ne sais pas trop ce qui ne va pas, difficile de savoir si c'est une histoire de mauvaise pâte, si je serre trop ou pas assez les visses du radiateur... Pour ce qui est y du serrage le problème c'est que la dégradation des températures n'est notable que 2 voir 3 semaines après l'application de la pâte, les tests de la premières semaines montrent toujours une amélioration nette. Donc difficile de savoir si c'est le serrage qui est fautif.

    Sinon je n'ai que deux autres idées qui me viennent là. Soit j'achète de la pâte thermique de bourgeois (genre Kryonaut) qui coûte un bras en espérant qu'elle tienne mieux sur la durée, soit j’investis dans un pad en graphite de type Grizzly Carbonaut ou IC Graphite. Les pads sont un peu moins performants qu'une bonne pâte thermique mais ils ont l'avantage de garantir des performances stables pour une durée théoriquement illimitée.
    Dernière modification par Kimuji ; 07/11/2021 à 09h36.

  5. #6725
    C'est quoi ta carte ? une pulse de Sapphire ou autre ?

    C'est quoi tjunction ? c'est pas la température qui est tout le temps super haute et qu'on en a rien à branler ?

  6. #6726

  7. #6727
    Citation Envoyé par Tilt Voir le message
    C'est quoi ta carte ? une pulse de Sapphire ou autre ?

    C'est quoi tjunction ? c'est pas la température qui est tout le temps super haute et qu'on en a rien à branler ?
    Une Sapphire Pulse. Et la junction est au dessus des 90° quand le GPU s'approche des 100%. Et non je n'en ai pas rien à branler parce que d'une part même si AMD dit que 100° c'est OK je ne suis pas totalement d'accord, ensuite à cette température les ventilos de la cg font beaucoup de bruit et enfin si en réappliquant de la pâte je baisse la tJunction de 15° c'est bien qu'il y avait un soucis à ce niveau. Si j'ai moyen de garder la tjunction sous les 80° je ne vois pas pourquoi je m'en priverai. Surtout en cette période de pénurie de cg je préfère la jouer safe.

  8. #6728
    Si le ventilo s'emballe alors oui c'est gênant
    On est au moins deux canards à avoir eu le soucis mais je retrouve pas le topic
    Moi ma pulse je l'ai fait changée contre une neuve par le sav hfr et l'autre canard l'a fait repaste par un pro

  9. #6729
    Bonjour les canards, je sais pas si c'est le bon topic, mais à priori je vais parler circulation d'air dans la tour et refroidissement, donc oui ?
    Bref, je viens de recevoir la tour de ma nouvelle config: Be Quite 601 base ( https://www.materiel.net/produit/201809010002.html à priori du bon matos de ce que je lis).

    Questions :
    - le rack au dessus pour mettre 3 ventilos c'est bien en expulsion de l'air chaud ? Je ne vois pas de filtre et on peut, dixit la notice, remplacer ça par un radiateur.
    - sachant qu'il y'a le ventilo à l'arriere pour l'expulsion, c'est pas mieux du coup de mettre un radiateur au dessus ? J'ai jamais essayé ça (toujours eu un ventilo sur le top) . Quel modél ?

    Merci.

  10. #6730
    Bonjour,

    J aurai besoin de conseil pour de l airflow dans le boitier.
    J ai actuellement un boitier fractale Design define S2 avec un ryzen 7 5800X et un ventirad noctua NH-D15. Je vais avoir une RTX 3080 FE.
    Le soucis c est que l air flow de la 3080 ira au niveau du ventirad.

    Dans mon boitier j ai de base 3 ventilateurs 140mm, 2 en aspiration devant et 1 en extraction derrière. J ai rajouté un pure wings 2 140mm en extraction au dessus.


    Ma question est vaut il mieux rajouter un 3eme 140mm:

    - en aspiration devant (n°1 sur la photo) sachant qu il n y a que par les aillettes sur le coté de la façade par lequel l air peut passer)

    -en extraction au dessus du boitier (n°2 sur la photo) mais cela ne risque pas d extraire avant le ventirad,le flux d air frais arrivant de le façade?

    - en aspiration en bas du boitier (n°3 sur la photo) ca envoie de l air frais sur la rtx 3080,mais ne fais pas partir plus vite l air chaud du coup es ce interessant niveau température?

    Sinon rajouter 2 autres ventilos 1 en extraction en haut (n°3) et un aspiration en bas (n°2) mais avec 6 ventilos ca risque de faire un gros boucan non? ou laisser avec mes 4 ventilos actuels?

    Que me conseillez vous?


    legende de la photo:
    - jaune: emplacement RTX 3080 avec son flux d air (gris)
    - rose : position possibles des ventilos (nuelrotés en vert)
    - bleu : ventilateurs en aspiration
    - rouge : ventilateurs en extraction


    https://www.zupimages.net/viewer.php?id=21/49/6468.jpg

    flux d air de la rtx 3080
    https://images.nvidia.com/geforce-co...ualization.png
    Dernière modification par KrYoSenSei ; 11/12/2021 à 14h43.

  11. #6731
    En effet, rajouter un 3eme en extraction en haut sera à mon avis contre productif. Met en un 3eme en bas par contre, et enleve le cache blanc (la partie à droite se declipse normalement.)
    Sur ma tour j'ai presque comme toi: 3 devant de 140 en aspi, 2 de de 140 en extraction (derriere et au dessus du CPU) . J'en ai encore 2 autre au dessus en aspi (ne pas oublier d'acheter des filtres à poussieres si tu fais ça): https://zupimages.net/up/21/49/u48o.jpg

    Bref ça marche plutôt bien: I7 11thKF + RTX 3070TI, le cpu à 60°C en charge avec les fan à 50%, idem la CG (n'oublie pas d'aller dans le bios bidouiller un peu les vitesses de fans si tu es en PWD, idem pour la CG, installe l'utilitaire du constructeur qui va bien)

  12. #6732
    Citation Envoyé par jilbi Voir le message
    En effet, rajouter un 3eme en extraction en haut sera à mon avis contre productif. Met en un 3eme en bas par contre, et enleve le cache blanc (la partie à droite se declipse normalement.)
    Sur ma tour j'ai presque comme toi: 3 devant de 140 en aspi, 2 de de 140 en extraction (derriere et au dessus du CPU) . J'en ai encore 2 autre au dessus en aspi (ne pas oublier d'acheter des filtres à poussieres si tu fais ça): https://zupimages.net/up/21/49/u48o.jpg

    Bref ça marche plutôt bien: I7 11thKF + RTX 3070TI, le cpu à 60°C en charge avec les fan à 50%, idem la CG (n'oublie pas d'aller dans le bios bidouiller un peu les vitesses de fans si tu es en PWD, idem pour la CG, installe l'utilitaire du constructeur qui va bien)
    du coup tu as 7 ventilateurs boitiers?? ca fait pas trop de bruit?
    je rajouterai un 3 eme en bas en enlevant le cache alors. Sinon je devrai en rajouter 2 au dessus en aspiration comme dans ton boitier?

    et le mettre en bas, presque sous la carte graphique ca ne serait pas utile? je dis ca car devant le volume d air ne peut penetrer que par les cotes de la facade

    merci de ton aide

  13. #6733
    Depend si t'as un filtre à poussiere en bas. ça ressemble à une bequiet silent base ? Apres, il faudra du coup enlever la protection de l'alim.
    Non, les ventilo ne font pas de bruits. Ils sont reglés sur la T° du CPU, et augmentent les RPM à mesure que la température augmente (faut aller dans le bios regler les ventilo sur "smart mode" et ajuster la courbe, si tu les as branché en pwd)

  14. #6734
    non c est un fractal design define S2
    j ai un filtre a poussiere en haut, en bas et sur les aerations de la facade bref partout où on peut mettre un ventilateur et le boitier est sur un meuble et pas au sol
    quels ventilateurts prendre et combien? j ai deja pris des pure wings 2 140 de be quiet

    - - - Mise à jour - - -

    ils sont pas pwm mais dans le bios on peut les regler en mode "DC" ,avec la tension et pas la température, c est un peu moins précis mais cela fonctionne
    Dernière modification par KrYoSenSei ; 12/12/2021 à 19h29.

  15. #6735
    Citation Envoyé par KrYoSenSei Voir le message
    Bonjour,

    J aurai besoin de conseil pour de l airflow dans le boitier.
    J ai actuellement un boitier fractale Design define S2 avec un ryzen 7 5800X et un ventirad noctua NH-D15. Je vais avoir une RTX 3080 FE.
    Le soucis c est que l air flow de la 3080 ira au niveau du ventirad.

    Dans mon boitier j ai de base 3 ventilateurs 140mm, 2 en aspiration devant et 1 en extraction derrière. J ai rajouté un pure wings 2 140mm en extraction au dessus.


    Ma question est vaut il mieux rajouter un 3eme 140mm:

    - en aspiration devant (n°1 sur la photo) sachant qu il n y a que par les aillettes sur le coté de la façade par lequel l air peut passer)

    -en extraction au dessus du boitier (n°2 sur la photo) mais cela ne risque pas d extraire avant le ventirad,le flux d air frais arrivant de le façade?

    Edit : je suis avec que des ventilateurs Be quiet shadow ou silent wing 2 trucmuche, mais la version silencieuse et pas performance (pas ceux qui montent à 2000 tours, ils sont vite bruyant dans leur plage de réglage qui commence trop haut).

    - en aspiration en bas du boitier (n°3 sur la photo) ca envoie de l air frais sur la rtx 3080,mais ne fais pas partir plus vite l air chaud du coup es ce interessant niveau température?

    Sinon rajouter 2 autres ventilos 1 en extraction en haut (n°3) et un aspiration en bas (n°2) mais avec 6 ventilos ca risque de faire un gros boucan non? ou laisser avec mes 4 ventilos actuels?

    Que me conseillez vous?


    legende de la photo:
    - jaune: emplacement RTX 3080 avec son flux d air (gris)
    - rose : position possibles des ventilos (nuelrotés en vert)
    - bleu : ventilateurs en aspiration
    - rouge : ventilateurs en extraction

    https://zupimages.net/viewer.php?id=21/49/6468.jpg
    https://www.zupimages.net/viewer.php?id=21/49/6468.jpg

    flux d air de la rtx 3080
    https://images.nvidia.com/geforce-co...ualization.png
    j'ai ce boitier avec une 3080.

    J'ai 3 ventilos en facade, un en bas et pour l'extraction, j'en ai 2 ( arrière + haut du fond).

    J'ai essayé de réfléchir dans tous les sens, et au final, il n'y a pas moyen de faire autrement qu'une partie du flux de la 3080 soit peut être aspiré par le ventirad CPU. Reste la solution de l'AIO pour déporter le tout, mais ça veut dire qu'il y a moins de ventilos proche de la ram et du SSD NVME.
    Après, on peut se dire que l'AIO en position haute va capter assez d'air pour faire un flux sur la ram et le SSD nvme.

    Sans AiO, chez moi ça fait le taff. Le ventilateur bas façade et celui en bas horizontal sont lié à la carte vidéo pour leur vitesse. le façade haut est lié au CPU, le façade intermédiaire est lié à la T carte mère chipset, l'extraction arrière est lié au CPU je crois, l'extraction haut est lié à la température Carte mère coté backplate.

  16. #6736
    ça m'a l'air sympa ça

    Cooler Master MasterAir MA612 Stealth ARGB

    Pour refroidir un 5800X3D ! ça va le faire je pense...


  17. #6737
    Bonjour !

    Je cherche à réutiliser des ventilateurs de boîtiers en ventilos tout court (en ces temps de grosse chaleur).
    Du coup, je cherche des adapteurs 3/4 pins vers USB, à brancher sur un ordi ou sur un chargeur.

    J'ai trouvé ça :
    https://www.amazon.fr/LINKUP-4-Pin-S...63&sr=8-3&th=1
    ou ça : https://www.amazon.fr/PNGKNYOCN-adap...ps%2C46&sr=8-7

    Est-ce que certain ont déjà testé ? est-ce que ça fonctionne bien ?
    Je vois que les deux modèles sont en 5V, ce qui ira pour mes ventilos, mais si l'on veut avoir plus, c'est possible ?
    Existerait-il la même chose avec un potentiomètre, pour régler la vitesse finement ?
    Le travail c'est la santé, ne rien faire, c'est la conserver
    https://www.flickr.com/photos/mikeul / https://www.500px.com/mikeul

  18. #6738
    Les ventilos sont en 12V, certains modèles ne démarrent même pas en 5V ou à vitesse extrêmement faible - tu n'auras aucun flux d'air. Il te faut surtout chercher une alimentation 220V -> 12V à mon avis. Un ventilateur PC c'est prévu pour générer un petit flux d'air dans un boîtier fermé, par pour te souffler dans une pièce ouverte à 1m de distance. Pour référence un ventilo 120mm c'est ~100m3/h, contre 1200-3000m3/h pour un ventilo du commerce basique.

  19. #6739
    Citation Envoyé par Qiou87 Voir le message
    Les ventilos sont en 12V, certains modèles ne démarrent même pas en 5V ou à vitesse extrêmement faible - tu n'auras aucun flux d'air. Il te faut surtout chercher une alimentation 220V -> 12V à mon avis. Un ventilateur PC c'est prévu pour générer un petit flux d'air dans un boîtier fermé, par pour te souffler dans une pièce ouverte à 1m de distance. Pour référence un ventilo 120mm c'est ~100m3/h, contre 1200-3000m3/h pour un ventilo du commerce basique.
    Je précise quand même : je n'ai pas pour projet d'utiliser un ventilo de boîtier pour "aérer" une pièce mais il suffira bien posé sur un bureau pour rafraîchir localement
    Mes ventilos démarrent bien à 5V, ils sont d'ailleurs réglés comme cela dans mon boîtier mais le flux d'air sera effectivement trop faible.
    Le travail c'est la santé, ne rien faire, c'est la conserver
    https://www.flickr.com/photos/mikeul / https://www.500px.com/mikeul

  20. #6740


    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  21. #6741
    Je ne m'intéresse plus trop à l'actualité des processeurs, mais je viens de tomber sur cette vidéo:



    A 10€ c'est un investissement rentable.
    C'est surprenant qu'Intel n'ait pas pensé à corriger ce souci.
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  22. #6742
    Bonjour !

    j'ai un petite question pour les experts en ventirad. Etant donné que je ne compte pas m'acheter une nouvelle carte mère et de la DDR5, je vais rester sur cet gen d'AMD commander un 5800X3d. Il me faut donc un bon refroidissement vu que ce CPU chauffe beaucoup mais mon boitier n'est pas très grand et le ventirad ne peut pas faire plus de 140 mm de "haut". Je dois écarter les modèles de 160mm qui sont souvent recommandés pour ce modèle de CPU.
    D'où ma question, y a-t-il un ventirad recommandable de moins de 14cm de haut pour un 5800x3D ?

  23. #6743
    Noctua NH-U12A?

    - - - Mise à jour - - -

    Ou le C14S même s'il risque d'être limite pour le 5800x3D.

    Ou sinon un WC AiO pour déporter la partie refroidissement sur les coté du boitier.

  24. #6744
    Citation Envoyé par revanwolf Voir le message
    Noctua NH-U12A?

    - - - Mise à jour - - -

    Ou le C14S même s'il risque d'être limite pour le 5800x3D.

    Ou sinon un WC AiO pour déporter la partie refroidissement sur les coté du boitier.
    Merci pour le conseil, je vais tester le noctua et je ferai un retour. C'est déjà beaucoup plus gros que mes précédents ventilos, je serais surpris que ça suffise pas sachant que je fais pas d'OC.

  25. #6745
    Oui, plutôt le U12A.
    Cordialement.

  26. #6746
    Après vérification sur le site, le ventilo NHU12A fait 158 mm de haut, trop grand donc pour les 15 cm que j'ai..
    Apparemment, celui rentrerait : NH-D12L (145 mm). Est-ce que ça suffirait ?

  27. #6747

  28. #6748
    Donner des conseils sans demander quelle boitier il a pour savoir si airflow ok, c'est fort

  29. #6749
    Bonsoir les experts. J'ai une question concernant un le PWM d'un boitier Corsair 7000D que j'ai monté ce soir.

    Le boîtier est fourni avec un hub PWM sur lequel sont connectés les 3 ventilateurs 140mm inclus. Malheureusement quelques soient les réglages que j'attribue aux ventilateurs via l'outil de ma carte mère (MSI), ceux connectés au hub tourne en permanence à 100% (là où les 5 autres ventilateurs répondent correctement).
    J'ai testé toutes les configurations possible en switchant les branchements sur la CM, ou sur le hub, rien à faire.
    Comme c'est la première fois que je connecte des ventilos via un hub je me dis que j'ai peut-être raté un truc ? ou alors y a un défaut avec le bouzin ?

  30. #6750
    Ok, des trucs à verifier :
    - quels sont les ventilo mis sur le PWD ? ceux du CPU ou bien ceux en façade ?
    - les branchements, t'as bien tout mis sur un 4pin ? ( DC c'est 3 pins) Tu dis que les autres fonctionnent bien, du coup ça marche mais pas partout ? C'est le même brnachement ?
    - t'as pas oublié un reglage dans le bios ? "smart mode" ?
    - verifier dans le bios sur quoi tu te base pour le reglage ? Temperature du CPU ?
    - Y'a pas un interrupteur sur le boitier ?

Page 225 sur 232 PremièrePremière ... 125175215217218219220221222223224225226227228229230231232 DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •