Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 223 sur 232 PremièrePremière ... 123173213215216217218219220221222223224225226227228229230231 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 6 661 à 6 690 sur 6958
  1. #6661
    Oui exactement, ça laisse le temps de voir. J'ai pas dans l'idée d'overclocker non plus.

    Envoyé de mon IN2013 en utilisant Tapatalk
    rien

  2. #6662
    Salut les canards, niveau pate thermique, il faut prendre quoi en 2021 ? (Ca doit faire bien 7 ans que j'ai pas acheté un nouveau tube et meme si mon dernier est encore utilisable en cas d'urgence, je me dis qu'une pate plus fraiche ferait pas de mal). L'arctic silver 5 est toujours le standard ou il y a mieux depuis? (Pas de métal liquide, je me fais pas confiance)

  3. #6663
    Peu importe elles sont toutes bonnes, la différence est très faible entre du Noctua NT-H1 ou NT-H2 ou du Artic MX-2 ou MX-4.

  4. #6664
    Citation Envoyé par revanwolf Voir le message
    Peu importe elles sont toutes bonnes, la différence est très faible entre du Noctua NT-H1 ou NT-H2 ou du Artic MX-2 ou MX-4.
    Merci

  5. #6665
    Bon, j’ai reçu installé tout mon nouveau matos, 5800X dans un boitier fractal design R7 compact. J’ai mis le NH U12S, mais je trouve les températures un peu élevé en idle, environ 45 degrés. Bon il fait plutôt chaud aujourd’hui (26°C dans la pièce). Avec mon i7 6700K, j’étais plutôt autour des 30/35 degrés.
    Par contre les températures sont acceptables sous une heure d’OCCT, 80 degrés au plus grand max. J’avais eu 75 degrés avec le i7.
    En gros, j’ai l’impression que le delta est plus faible.
    Chose étrange, en téléchargement sous steam, j’ai eu un pic à 89°C et globalement ça chauffe quand je télécharge. Je comprend pas pourquoi.

    Globalement c’est mitigé, j’aimerai gagné en température au repos ou en utilisation légère parce que le proc monte vite pour par grand chose je trouve et ça déclenche vite les ventilos PWM du boitier, j’ai du retravailler leurs courbes c’était vraiment pas agréable.

    Je sais pas si ça aurait un intérêt de partir sur du Noctua NH U14S, je pense aussi au water cooling mais pareil je sais pas si ça a un intérêt sans overclocking (et la flotte j’aime moyen)
    rien

  6. #6666
    Plutôt NH-U12A si tu dois upgrader. Le 5800X est connu pour avoir un souci de point chaud, il évacue pas super bien sa chaleur à cause des 8 cores sur un seul CCD. La température peut être assez élevée sur ce modèle.
    L'overclocking de façon générale n'a aucun intérêt sur un CPU moderne, Intel comme AMD (sauf usage spécifique, type charge continue longue). Le turbo fait ça très bien.

  7. #6667
    Oui, pas d'overclock chez moi. Je connais pas le NH-U12A, le tarif pique un peu dis donc, je vais regarder ça. Merci !
    rien

  8. #6668
    Bon ben noctua nh u12a commandé malgré le tarif.
    J'ai regardé quelques reviews, ça à l'air d'être efficace. Je reste ça dans la semaine

    Envoyé de mon IN2013 en utilisant Tapatalk
    rien

  9. #6669
    Après tes températures semblent correctes en charge, donc finalement en idle on s'en fout un peu en général. J'ai l'impression que les Ryzen sont plus chauds que chez Intel au repos (c'est pas rare de les voir dans les 50° même avec des ventirad corrects). Peut être que c'est dû au fait que même au repos le voltage reste plutôt élevé. Mon 3700X reste tranquillement à 1,4V même quand il ne se passe rien et qu'il est à 1,3Ghz.

  10. #6670
    Oui les températures me choquent pas plus que ça, mais je souhaite un peu plus de silence

    Envoyé de mon IN2013 en utilisant Tapatalk
    rien

  11. #6671
    Voilà, j'ai commandé ce bestiau chez directement chez Nokia pour refroidir un I7 5775C avec un léger OC à 4 Ghz sur une Asus H97 Plus pour l'ordi fixe de Mme. Ce qui m'importe ou, plutôt, qui lui importe, c'est d'avoir une config suffisamment puissante tout en restant silencieuse.
    Y-a-t-il des canards qui ont ce genre de ventirad? Si oui, qu'en pensez vous?
    Les divers essais de presse ont l'air bon mais ce sont des essais de presse, pas des vrais avis d'usagers, essais en plateforme ouverte, rarement en boitiers, configs à la mords moi complètement improbables (OK, les configs à base d' I7 5775C sont improbable aussi quelque part mais l' I7 5775C se comporte comme un I7 7700 avec des performances similaires une fois OC à 4 GHz pour une conso qui ne dépasse pas 70W).

    Post déplacé, j'avais ouvert une nouvelle discussion alors qu'il existe un fil dédié...
    "Not riding to keep the miles low for resale value is like not drilling your girlfriend to keep her tight for the next guy"

  12. #6672
    Citation Envoyé par vf1000f24 Voir le message
    Voilà, j'ai commandé ce bestiau chez directement chez Nokia pour refroidir un I7 5775C avec un léger OC à 4 Ghz sur une Asus H97 Plus pour l'ordi fixe de Mme. Ce qui m'importe ou, plutôt, qui lui importe, c'est d'avoir une config suffisamment puissante tout en restant silencieuse.
    Y-a-t-il des canards qui ont ce genre de ventirad? Si oui, qu'en pensez vous?
    Les divers essais de presse ont l'air bon mais ce sont des essais de presse, pas des vrais avis d'usagers, essais en plateforme ouverte, rarement en boitiers, configs à la mords moi complètement improbables (OK, les configs à base d' I7 5775C sont improbable aussi quelque part mais l' I7 5775C se comporte comme un I7 7700 avec des performances similaires une fois OC à 4 GHz pour une conso qui ne dépasse pas 70W).

    Post déplacé, j'avais ouvert une nouvelle discussion alors qu'il existe un fil dédié...
    T'as oublié de préciser que tu parles du NOCTUA NH-D15

    Après NOCTUA, y'a pas plus besoin de les présenter c'est du super bon matos, souvent le meilleur dans la catégorie donnée, mais aussi un peu plus cher. Perso, j'ai un Noctua depuis 2012, il est passé d'un i5 750 OC à un R7 2700X, après avoir reçu gratuitement le kit d'upgrade fourni pas Noctua (pour te dire), et toujours le même constat, pas de bruit avec un refroidissement au poil.

    Maintenant, ton i7 5775C, je ne connais pas. Le i7 7700K avait des soucis au niveau conception de son refroidissement interne (IHS...).

    Pour ton i7, je ne sais pas, je ne savais même pas qu'il existait. D'après le TDP c'est largement à sa porter et de beaucoup d'autres ventirad moins chers (BeQuiet et autres sont très bien aussi). Par contre, s'il a le même souci que son petit frère indiqué plus haut, la case delid ou décapsulage sera obligatoire.

  13. #6673
    Citation Envoyé par Rocca Voir le message
    T'as oublié de préciser que tu parles du NOCTUA NH-D15

    Après NOCTUA, y'a pas plus besoin de les présenter c'est du super bon matos, souvent le meilleur dans la catégorie donnée, mais aussi un peu plus cher. Perso, j'ai un Noctua depuis 2012, il est passé d'un i5 750 OC à un R7 2700X, après avoir reçu gratuitement le kit d'upgrade fourni pas Noctua (pour te dire), et toujours le même constat, pas de bruit avec un refroidissement au poil.

    Maintenant, ton i7 5775C, je ne connais pas. Le i7 7700K avait des soucis au niveau conception de son refroidissement interne (IHS...).

    Pour ton i7, je ne sais pas, je ne savais même pas qu'il existait. D'après le TDP c'est largement à sa porter et de beaucoup d'autres ventirad moins chers (BeQuiet et autres sont très bien aussi). Par contre, s'il a le même souci que son petit frère indiqué plus haut, la case delid ou décapsulage sera obligatoire.
    C'est un drôle de processeur qui n'a pas été longtemps au catalogue (environ 6 mois puisque la plateforme 6 FCLGA 1151 avec le support de la DDR4 sort moins de 3 mois après le I7 5775C et sa toute petite lignée) . 4c/8t 3.3 GHz/3.7 GHz en mode Turbo mais qui monte seulement jusqu'à 4.2/4.3 GHz en OC comportant une partie graphique hors normes pour son époque avec 128 mo de mémoire interne eDRAM , mémoire qui, lorsque la partie graphique est désactivée, sert plus ou moins de L4. Au niveau perfs, sans OC, c'est l'équivalent d'un i7 6700K et à 4.2 GHz c'est à peu près un I7 7700K (Passmark 11890 points à 4 GHz pour le mien avec une température de 61° en bench dans une pièce à 28° et avec un WC AIO de 240 pour une conso de 69 W à pleine charge; conso de 77W @ 4.2 GHz).
    Comme, semble-t-il, ces processeurs ne sont pas tous identiques dans leurs possibilités d'OC et que j'ai bénéficié d'un bon prix sur le NH-D15, je me suis laissé tenter!
    Dernière modification par vf1000f24 ; 16/06/2021 à 22h14.
    "Not riding to keep the miles low for resale value is like not drilling your girlfriend to keep her tight for the next guy"

  14. #6674
    Après avoir correctement tout monté et upgradé le PC avec un ryzen 5 3600, je déchante complètement : le ventirad stock fait un bruit insupportable. Pas fort, mais un vieux "wrouiii" constant, qui évidemment dévient débilement fort dès que le processeur tire un peu.

    Mauvaise surprise J'ai un vieux Hyper 212 evo, ça se met sur un AM4 ou il faut acheter un autre ?

  15. #6675
    Si tu as pas le kit de montage AM4 ça va être difficile de le monter comme ça et aucune idée si Cooler Master vende le kit à part.

    A priori il existe mais il est introuvable.

    moralité : Vive Noctua!

  16. #6676
    Il ne faut pas un kit d'adaptation ?

    Grillé.

    Sinon Amazon Prime Day lundi et mardi, on ne sait jamais...
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  17. #6677
    Citation Envoyé par FB74 Voir le message
    Il ne faut pas un kit d'adaptation ?
    Normalement oui mais il est introuvable dans le commerce.

  18. #6678
    J'ai reçu y a deux semaines un Snowman de AliExpress, j'ai pris la version deux ventilateurs : c'est le jour et la nuit avec le stock cooler de mon Ryzen 2600. 18 euros très bien dépensé =)
    Citation Envoyé par Kazemaho Voir le message
    Ma cherie arrete pas de raler qu'elle en veut une plus grosse, plus moderne, plus plus plus et moi j'y comprends rien.

  19. #6679
    Ok je note, merci pour vos réponses

  20. #6680
    Hello, j'ai réussi a chopper une 3080 FE la semaine dernière. Bon clairement c'est un claque de passer en 4K avec tous les taquets à fond. Juste un point qui m'inquiète c'est de voir la température de la mémoire taper du 100/102 °C en pic quand je joue. Sur les internets ça dit que c'est pas pas grave que la GDDR6X monte haut et que ça reste en dessous des limites max. D'autres préconisent de changer les pad thermiques, ce que je ne ferait pas parce qu’on bon faut pas déconner, je vais pas prendre le risque de péter la garantie et de péter la carte qui 1: coute un rein 2: est jamais dispo.

    Tout ça est dans un boitier Fractal Design Define R5, avec un ventilo en facade disque dur, un en bas qui en dessous du boitier, ces deux là aspirent l'air extérieur frais, et deux autres ventilos, un en haut au dessus à l'arrière et un en haut à l'arrière, ils évacuent l'air chaud vers l'extérieur.

    Je dois m'inquiéter de ces températures après une heure de jeu ?


  21. #6681
    Commentaire qui ne te répond pas mais 333W O_o

  22. #6682
    Pas vraiment une réponse, mais:
    https://www.tomshardware.com/news/re...ked-at-19-gbps

    La question est de savoir ce qui est vraiment mesuré.

    Néanmoins, si ça reste sous les 105°C ça devrait aller.
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  23. #6683
    Citation Envoyé par acdctabs Voir le message
    Commentaire qui ne te répond pas mais 333W O_o
    "Bienvenue dans le monde de demain !"
    Cette gen chez NVIDIA consomme fort.

    Moi ce qui m'auto étonne c'est les 9.5ghz de fréquence mémoire. C'est super haut !

    Personne a de 3080 aircoolée ici pour comparer les chiffres?

  24. #6684
    Ma 3080FE étant undervoltée, je n’ai absolument pas ce souci. 850mV / 1800MHz (sans toucher à la fréquence mémoire), j’ai pas constaté de chute significative de fps, c’est stable… conso max sous HWMonitor 179W (GPU seul, compte 220W carte complète), GPU qui monte à 70 degrés avec les fortes chaleurs ces derniers temps, mémoire a 79 degrés.

    Faut voir que les 3080 sont livrées avec des réglages débiles qui cherchent à balancer le maximum de tension dans la puce pour atteindre des fréquences super élevées quelques microsecondes. On est plusieurs ici à les ramener dans un domaine plus exploitable dans la durée, avec conso et chauffe raisonnable, et encore une fois un impact minime sur les perfs. Je précise que je ne l’avais jamais fait avant et que ça m’a pris 10min sous MSI afterburner, c’est pas de la sorcellerie vaudou.

  25. #6685
    C'est bon a savoir, merci pour ce retour. Si tu as un bon tuto je suis preneur. En attendant j'ai un peu fait le ménage des câbles dans mon pc et ai ajouté 2 ventilos qui traînaient. C'est déjà beaucoup mieux comme ça.

  26. #6686

  27. #6687
    C'est quand même un peu l'arnaque ces cartes à +300W de base.
    J'ai une une 2080ti custom à +300W et c'est très bruyant si tu ne changes pas les réglages. Le fait que les ventilo aient une Vmax à + de 3000 t/min n'aide pas.
    En plus de l'undervolting, pour les 2080ti, il faut changer la limite de température max(ya d'autres moyens mais c'est le plus efficace et simple) pour éviter que la carte se transforme en turbine.
    Patou pour les intimes

  28. #6688
    Pendant un temps tu avais un quiet mode sur certaines cartes. Je ne comprends pas en effet que côté des assembleurs type MSI, ils cherchent pas à tirer parti de l’undervolting en sélectionnant et testant les puces. Fournir des 3080 à 220W de conso maxi dès la sortie de la boîte, avec chauffe et bruit réduit, ça trouverait très bien son public. Ils sont tous à faire la course debile a l’OC qui n’apporte quasiment rien grâce au turbo moderne, les consos explosent et ils sont obligés de mettre des refroidissements de fou furieux. Et pas un seul ne se dit « ce coup ci au lieu du RVB et de l’overclocking de 2% on va faire un modèle ultra quiet », qui pourrait par exemple se dédier aussi aux PC compacts type mini-ITX.

    Je le répète mais pour moi cette conso de la 3080 c’était un gros no-go au départ, et ce n’est qu’en voyant les possibilités d’UV que je l’ai achetée. Et j’ai quand même pas l’impression d’être un alien à vouloir un pc performant pour de l’UHD ou de la VR, mais aussi silencieux et qui ne chauffe pas autant qu’un appareil à raclette. C’est donc étonnant de voir nVidia lancer la carte avec des specs aussi forcées, et aucun assembleur ne profiter des marges sur la tension.

  29. #6689
    Citation Envoyé par Qiou87 Voir le message
    Pendant un temps tu avais un quiet mode sur certaines cartes. Je ne comprends pas en effet que côté des assembleurs type MSI, ils cherchent pas à tirer parti de l’undervolting en sélectionnant et testant les puces. Fournir des 3080 à 220W de conso maxi dès la sortie de la boîte, avec chauffe et bruit réduit, ça trouverait très bien son public. Ils sont tous à faire la course debile a l’OC qui n’apporte quasiment rien grâce au turbo moderne, les consos explosent et ils sont obligés de mettre des refroidissements de fou furieux. Et pas un seul ne se dit « ce coup ci au lieu du RVB et de l’overclocking de 2% on va faire un modèle ultra quiet », qui pourrait par exemple se dédier aussi aux PC compacts type mini-ITX.

    Je le répète mais pour moi cette conso de la 3080 c’était un gros no-go au départ, et ce n’est qu’en voyant les possibilités d’UV que je l’ai achetée. Et j’ai quand même pas l’impression d’être un alien à vouloir un pc performant pour de l’UHD ou de la VR, mais aussi silencieux et qui ne chauffe pas autant qu’un appareil à raclette. C’est donc étonnant de voir nVidia lancer la carte avec des specs aussi forcées, et aucun assembleur ne profiter des marges sur la tension.
    Je pense que dans cette gamme de prix, les gens se focalisent souvent, malheureusement, sur qui a la plus grosse en oubliant le reste. Effectivement, une carte qui chauffe moins est intéressante. Le problème c'est qu'en face, tous les acheteurs n'ont pas un raisonnement adapté et posé comme le tient, ils cherchent performances brutes par rapport au prix la plupart du temps

    Après, si la baisse permet d'économiser sur le système de refroidissement, ils peuvent peut-être gratter la question

  30. #6690
    C’était un peu mon idée, rien empêche de se contenter d’un refroidissement de 3070 en gros, sur une 3080 undervolté qui soit ensuite vendue au même prix que la FE car le PCB et le refroidissement sont tous les deux dimensionnées pour 250W au lieu de 350W. Face à des customs vendues au prix officiel 15% supérieur à la FE cette carte aurait sa place.

Page 223 sur 232 PremièrePremière ... 123173213215216217218219220221222223224225226227228229230231 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •