Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 218 sur 234 PremièrePremière ... 118168208210211212213214215216217218219220221222223224225226228 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 6 511 à 6 540 sur 6991
  1. #6511
    Hello,
    tu as juste à le retourner tout simplement
    Les 4 vis, tu le retournes et zou
    Citation Envoyé par perverpepere Voir le message

    je préfère une petite agile qui consomme pas trop, qu'une grosse plus lourde que je ne saurais pas emmener.

  2. #6512
    Ba j'ai crus lire que si tu le retournais c'etait pas forcement bon et en plus l'aspect retourné est assez étrange

  3. #6513
    Citation Envoyé par darkmanticora Voir le message
    Ba j'ai crus lire que si tu le retournais c'etait pas forcement bon et en plus l'aspect retourné est assez étrange
    Non non, un ventilateur n'a qu'un seul sens, les pales sont orientées d'une certaine manière. Sur la tranche du ventilo une flèche indique le sens de l'air. Il suffit de le démonter et de le placer dans le sens contraire et il soufflera l'air frais à l'intérieur.

    En règle générale dans un boîtier ATX standard moyen:
    - 2 ventilos: 1x aspiration en façade, 1x extraction à l'arrière
    - 3 ventilos: 2x aspiration en façade, 1x extraction à l'arrière
    - 4 ventilos: 2x aspiration en façade, 1x extraction à l'arrière, 1x extraction dans le plafond
    - 5 ventilos: 2x aspiration en façade, 1x aspiration dans le plancher si disponible devant l'alim, 1x extraction à l'arrière, 1x extraction dans le plafond

    L'air frais apporté par l'avant bénéficie à la fois à la carte graphique et au CPU, c'est très important. Il vaut mieux généralement plus d'aspiration que d'extraction, cela s'appelle la pression positive et cela évite l'excès de poussière dans le PC.

  4. #6514
    ah c'est tout con en fait !
    Du coup c'est peut etre ca mes problemes de chaleur, car j'ai bien le ventilo a l'arriere qui extrait l'air , mais celui que j'avais mis a l'avant, il soufflait rien du tout il aspirait aussi !!!
    Par contre je peux pas rajouter de 3 eme ou 4 eme ventilo (j'en ai 2 en rab de mon ancienne tour) car j'ai que 2 broches pour les ventilos sur ma CM (+1 pour le cpu)

  5. #6515
    Citation Envoyé par darkmanticora Voir le message
    ah c'est tout con en fait !
    Du coup c'est peut etre ca mes problemes de chaleur, car j'ai bien le ventilo a l'arriere qui extrait l'air , mais celui que j'avais mis a l'avant, il soufflait rien du tout il aspirait aussi !!!
    Par contre je peux pas rajouter de 3 eme ou 4 eme ventilo (j'en ai 2 en rab de mon ancienne tour) car j'ai que 2 broches pour les ventilos sur ma CM (+1 pour le cpu)
    Tu peux mettre un Y ou les brancher en molex directement avec un réducteur de tension pour éviter qu'ils tournent à fond les ballons.

  6. #6516
    Faut trouver un câble qui dédouble en gros c'est ca ?
    Par contre réducteur de tension et surtout molex je vois pas trop ce que c'est

  7. #6517
    Ok j'ai trouvé sur amazon, par contre en facade je peux mettre qu'un ventilateur, celui que j'ai déja, et j'en ai 1 a l'arriere.
    Ca vaut le coup d'en mettre en sur le dessus pour extraire ou ca sert a rien vu que j'ai qu'un ventillo possible en facade ?

  8. #6518
    Citation Envoyé par darkmanticora Voir le message
    Ok j'ai trouvé sur amazon, par contre en facade je peux mettre qu'un ventilateur, celui que j'ai déja, et j'en ai 1 a l'arriere.
    Ca vaut le coup d'en mettre en sur le dessus pour extraire ou ca sert a rien vu que j'ai qu'un ventillo possible en facade ?
    Il vaut mieux avoir plus d'aspiration (arrivée d'air frais). Tu as quoi comme boîtier? Tu peux pas décaler simplement le ventilo de façade, parfois quand y'en a qu'un il est placé au milieu mais en le déplaçant vers le haut un second va pouvoir rentrer en dessous?

  9. #6519
    J'ai un Corsair Carbide 100R.
    Après j'ai pas la notice de montage du truc, mais grosso modo le ventilo de facade est au milieu, et au dessus et en dessous j'ai les rack pour les DD et autre lecteurs (bien que je ne les utilisent pas.
    Par contre le ventilo de facade c'est le be quiet 120 il me semble.

  10. #6520
    Ah ok, le 2e ventilo en façade impose de démonter la cage HDD. Ce n'est bien sûr envisageable que si tu n'as pas de HDDs.

    Placer les ventilos sur le dessus n'améliorera pas grand chose car c'est déjà un emplacement ouvert, l'air chaud peut déjà s'en échapper (l'air chaud monte ). Ajouter des ventilos va juste augmenter le bruit et tu y gagneras pas grand chose.

  11. #6521
    Apres j'ai que des SDD (4) que j'ai un peu balancer n'importe comment dans le boitier
    Du coup je pense que je pourrais demonter la cage HDD mais je sais pas trop comment faire, j'avais reçu le tout monté !

  12. #6522
    Citation Envoyé par darkmanticora Voir le message
    Apres j'ai que des SDD (4) que j'ai un peu balancer n'importe comment dans le boitier
    Du coup je pense que je pourrais demonter la cage HDD mais je sais pas trop comment faire, j'avais reçu le tout monté !
    Avec un tournevis?

  13. #6523
    UN quoi ?

  14. #6524
    Une Dremel
    Citation Envoyé par perverpepere Voir le message

    je préfère une petite agile qui consomme pas trop, qu'une grosse plus lourde que je ne saurais pas emmener.

  15. #6525
    J'avais pas réalisé à quel point le NH-U12S est facile à démonter. Pour remplacer mon 2600X par un 5600X ça m'a pris 5min, c'est super simple.

    A côté de ça le U12S a l'air overkill sur le 5600X, 1h d'OCCT et il monte à 60°C. C'est presque 10°C de moins que mon 2600X sur ce même test.

  16. #6526
    Et en terme de performance tu en penses quoi vs ton 2600x ?

  17. #6527
    J'imagine qu'avec mes perfs de temperature faut pas trop compter sur l'oc de mon coté ?
    Remarque je sais meme pas comment on s'y prend

  18. #6528
    Citation Envoyé par darkmanticora Voir le message
    J'imagine qu'avec mes perfs de temperature faut pas trop compter sur l'oc de mon coté ?
    Remarque je sais meme pas comment on s'y prend
    En fait si tu peux y penser, MAIS.

    Un Ryzen moderne ça ne s'overclocke pas "comme ça", ce serait dommage car contre-productif. A la place il vaut mieux utiliser Precision Boost Overdrive 2, qui permet d'ajuster la tension et la courbe de turbo. On peut ainsi gagner en consommation (en baissant la tension), tout en poussant un peu le turbo pour qu'il monte plus haut en température. Deux points importants: l'amplitude de chacune de ces modifs dépend de la qualité de ton CPU, autrement dit c'est la loterie, et deuxièmement AMD précise bien que PBO2 invalide la garantie.
    Enfin le 5600X est un des CPUs les plus performants du marché, pour jouer, alors pousser plus haut risque de ne servir à rien car dans 99,9% des jeux c'est pas lui qui va te limiter...

    @Scuderia: c'est pas le topic pour ce type de discussion. Trop tôt pour le dire, je l'ai monté aujourd'hui. Les saccades dans un simu que j'aime ont disparu, ce soir je teste DCS World qui était la raison majeure de mon upgrade.

  19. #6529
    Bon ayant recu les déboubleur pour connecter plusieurs ventilo sur le meme port, j'ai donc 2 ventilo en face pour souffler de l'air froid, un a l'arriere en extraction et un au "plafond" en extraction également.
    Sur CP 2077, j'arrive au résultat suivant apres 30 min a me balader dans des zones tres chargé en NPC et autre : CPU max 76 degré et GPU max 77 degré.

    Je pense pas pouvoir faire grand chose de plus, la seule place qui me reste serait un deuxieme ventilo en extraction au plafond a coté du premier.

  20. #6530
    C'est plutôt correct. Tu as quoi comme ventirad sur le CPU? Celui de base fourni par AMD?

  21. #6531
    Oui celui fourni de base
    Tiens sinon sur wrekfest, je viens d'y jouer 30 min, et la temp max c'etait 68 pour le cpu et 64 pour le gpu !
    Par contre CP 2077 fait vraiment chauffer le tout, car le GPU est monté a 82 max sur une très long session, par contre j'etais a 76/78 sur le cpu de mémoire.

  22. #6532
    Le GPU est à fond, mais après il doit aussi apporter sa chaleur dans le boîtier et donc contribuer à élever la température CPU. Mais bon aucune de ces températures n'est dangereuse, ni ne va entraîner de baisse de performances.

  23. #6533
    Avec un changement de ventirad, tu y gagnerais probablement beaucoup, parce que t’auras un ventilo qui sera dans le sens de l’air flow.

    Pour te donner une idée, avec ma config (qui consomme moins que la tienne, certes) équipée d'un Evo 212 (généralement à 600 rpm) et de 1 ventilo en aspiration (en-dessous) et 1 en extraction (arrière) – tous deux à 800 rpm –, je dépasse rarement 45° (CPU) et 60° (GPU) dans une pièce à 19°C. Les ventilos CPU et GPU n’augmentent de vitesse qu’en dépassant 50 et 65°, de mémoire.

    Et j’ai pas un boîtier au flux d’air facile.
    i5 3550 (3,3 Ghz) – 16 Go DDR3 – GeForce 1070 8 Go – Crucial MX300 512 Go et M4 128 Go – LDLC-QS 550+ – LG 27GN850 – Iiyama G2773Bitfenix Phenom M.

  24. #6534
    Je pense que mon boîtier doit limiter la circulation car il est assez compact, j'ai encore un ventilo de mon ancienne tour mais le seul emplacement de libre que j'ai est un extraction en haut à côté du ventilo que j'ai déjà positionne.
    Pas sur que ça serve d'avoir un ventilo d'extraction supplémentaire ?

  25. #6535
    Non, n'ajoute pas un 2e ventilo en haut, ce sera trop vers l'avant et contre-productif. Effectivement la seule amélioration encore à faire serait un ventirad CPU "tour" en 120mm. C'est pas obligatoire ceci dit.

  26. #6536
    Ok, je vais voir comment ca se comportera avec l'arrivée des beaux jours d'ici quelques mois !
    Merci pour vos conseils, j'ai qd meme réussi a bien faire baisser la température, c'est plus le CPU qui monte a plus de 80, mais je suis pas aux 89 de départ et j'ai bien gagné 7 à 8 degré déjà !

  27. #6537
    Citation Envoyé par darkmanticora Voir le message
    Ok, je vais voir comment ca se comportera avec l'arrivée des beaux jours d'ici quelques mois !
    Merci pour vos conseils, j'ai qd meme réussi a bien faire baisser la température, c'est plus le CPU qui monte a plus de 80, mais je suis pas aux 89 de départ et j'ai bien gagné 7 à 8 degré déjà !
    Citation Envoyé par darkmanticora Voir le message
    Bon ayant recu les déboubleur pour connecter plusieurs ventilo sur le meme port, j'ai donc 2 ventilo en face pour souffler de l'air froid, un a l'arriere en extraction et un au "plafond" en extraction également.
    Sur CP 2077, j'arrive au résultat suivant apres 30 min a me balader dans des zones tres chargé en NPC et autre : CPU max 76 degré et GPU max 77 degré.

    Je pense pas pouvoir faire grand chose de plus, la seule place qui me reste serait un deuxieme ventilo en extraction au plafond a coté du premier.
    Ou je fatigue ou devient vieux ou ce que vous voulez en fait, mais entre le moment où je t'ai répondu et aujourd'hui, ta eu le temps de renseigner, acheter le produit, monter le produit (ok ça reste des câbles ) et tester avec ton PC

    C'est la fin, je suis trop lent

  28. #6538
    Deux petites questions.

    J'ai :
    • 2 ventilos avant (aspiration)
    • 2 ventilos arrière (extraction)
    • 1 ventilo latéral au niveau du GPU (extraction)


    Mes interrogations :
    1 - Le latéral devrait-il être en aspiration ?
    2 - Déplacer le latéral sur le haut de la tour en extraction serait-il plus efficace ?
    Sachant que :
    • le CPU (7700k) est équipé d'un Noctua NH-D15
    • le GPU est une 3080, située à proximité d'un SSD NVMe

    Information complémentaire pour la question 2 :

    Le 1er slot PCIe est utilisé par le GPU, le SSD est installe sur le M2 le plus bas et le ventilo latéral extrait l'air au niveau de la pile.

  29. #6539
    Le latéral en aspiration serait beaucoup plus efficace à mon sens, sachant que la CG agit comme une (petite) extraction, tu as trop d'extractions dans ton boîtier. Le flux d'air direct sur la CG c'est un gros gain en T° en général.

  30. #6540
    Citation Envoyé par Qiou87 Voir le message
    Le latéral en aspiration serait beaucoup plus efficace à mon sens, sachant que la CG agit comme une (petite) extraction, tu as trop d'extractions dans ton boîtier. Le flux d'air direct sur la CG c'est un gros gain en T° en général.
    Ok, bah je testerai ça du coup. Merci.

Page 218 sur 234 PremièrePremière ... 118168208210211212213214215216217218219220221222223224225226228 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •