Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 216 sur 232 PremièrePremière ... 116166206208209210211212213214215216217218219220221222223224226 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 6 451 à 6 480 sur 6946
  1. #6451
    Merci à vous.

    Je suis tombé sur ton topic http://forum.canardpc.com/threads/12...ight=undervolt
    Je pense le suivre pour UV mon CPU une fois que tout sera monté et installé

  2. #6452
    Bravo bien trouvé !

  3. #6453
    Salut,

    J'ai un soucis d'extraction de chaleur sur mon PC.
    Voici la config :
    Boitier : In Win 101 (donc boitier avec alim en haut, aspiration par le bas) https://www.in-win.com/fr/gaming-cha...oduct_overview



    Extraction : Cooler Master MasterFan MF120R ARGB https://www.coolermaster.com/catalog...specifications
    Aspiration : 2 x Be Quiet ! Pure Wings 2 120 mm https://www.bequiet.com/fr/casefans/449
    AIO sur CPU : Cooler Master Master Liquid ML240R ARGB https://www.coolermaster.com/catalog...specifications
    GPU RTX 3080

    Le GPU dégage pas mal de chaleur, et du fait de la conception du boitier, l'alim reçoit pas mal de chaleur. D'ailleurs elle recrache autant de chaleur que le MF120R en Extraction.
    J'aimerais essayer d'améliorer la situation.
    Pour le moment les 2 Pure Wings souffle juste sous le GPU.
    - Pensez-vous qu'un 3eme améliorerait la situation ?
    - Si oui : Faudrait-il un 3eme avec une pression plus importante, histoire de pousser un peu plus le flux d'air ?
    En l'état le 3eme viendrait juste sous le radiateur de l'AIO.
    - Le ML120R est-il suffisant en extraction ?


    A vous lire,

    Scuderia.
    Dernière modification par Scuderia ; 17/11/2020 à 09h39.

  4. #6454
    Une alimentation en haut sert généralement d'extracteur et rien ne changera ça.

    Sache aussi qu'il y a aussi 2 emplacements de ventilateurs sur le coté comme montré sur la photo mais ils doivent surement déjà être occupé par le WC AiO.

    Si tu veux absolument que ton alimentation se prenne pas tout l'air chaud du boîtier, il faut changer de boîtier par un modèle ayant une alimentation monté en bas (comme ça plus de soucis vu qu'elle aspirera l'air en dehors du boitier).

  5. #6455
    Merci pour ton retour
    Oui les 2 emplacements sur le côté sont déjà occupé par le WC AIO.
    En fait le soucis, c'est que l'alim à déjà coupée 3 fois du fait de la chaleur... Et changer le boitier, si je peux éviter ce serait mieux.

  6. #6456
    Et sinon c'est pas la meilleure solution mais tu peux pas monter l'alim avec le ventilateur vers le haut ? C'est pas top c'est clair mais bon une alim de qualité fonctionne la plupart du temps avec le ventilo éteint, sauf à très forte charge (type le mode Hybrid des Seasonic Focus) donc bon...

  7. #6457
    Tu peux aussi essayer d'undervolt la 3080, tu peux avoir une très grosse baisse de la consommation pour une très faible perte de perf sur certains jeux.

  8. #6458
    Merci pour vos retours,

    Donc pas de réel intérêt à modifier ou changer les ventilos d'après vos retours.
    Retouner l'alim, ne fera certainement que retarder un peu le soucis, mais je peux essayer.
    Pour l'undervoltage de la CG, tu ne me vends pas du rêve là

  9. #6459
    Citation Envoyé par Scuderia Voir le message
    En fait le soucis, c'est que l'alim à déjà coupée 3 fois du fait de la chaleur... Et changer le boitier, si je peux éviter ce serait mieux.
    Tu es sur que c'est à cause de la chaleur? Car la RTX 3080 est connu pour mettre certaines alimentations en sécurité car elle pompe jusqu'à 500W pendant un temps très bref (<1ms).

  10. #6460
    Sure non, ce qui l'est c'est que à chaque fois que ca coupe l'alim est bouillante.
    C'est une Seasonic Focus+ de 650w
    Sur le test de Seasonic, avec la config complète, c'est elle qui sort en conseil.
    J'ai aussi fait le test OCCT gpu, et l'alim a coupé au bout de 3 min. J'ai donc aussi ce doute.
    De toute façon, une autre plus puissante est prévu, il faut juste que les stocks soient de retour...

  11. #6461
    Citation Envoyé par Scuderia Voir le message
    De toute façon, une autre plus puissante est prévu
    Même une 850W peut se mettre en sécurité.

    Sachant qu'une RTX 30x0 Founder's Edition de par sa conception envoie l'air chaud vers le haut donc dans ton cas en plein sur l'alimentation.

    Sinon tu as essayé avec le panneau latéral ouvert?

  12. #6462
    Je regarde plus du côté d’une 1000w, pour pallier à la pointe des 500w et avoir de la marge. (Une bonne marge)
    La 3080 est une custom, donc 3 ventilo vers le bas.

  13. #6463
    Est-ce que tu as un petit appareil à brancher sur la prise de courant pour mesurer la conso ?

    Il peut arriver (c'est rare mais ça arrive) qu'un composant (souvent la CG) soit défectueux et pompe bien plus qu'il ne devrait...
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  14. #6464
    Non j’ai pas ça...
    Et oui, j’ai essayé sans la vitre, mais pas sans le panneau acier.

  15. #6465
    Citation Envoyé par revanwolf Voir le message
    Même une 850W peut se mettre en sécurité.

    Sachant qu'une RTX 30x0 Founder's Edition de par sa conception envoie l'air chaud vers le haut donc dans ton cas en plein sur l'alimentation.

    Sinon tu as essayé avec le panneau latéral ouvert?
    Je vais juste citer ton message et ma réponse de l'autre thread.

    Citation Envoyé par revanwolf Voir le message
    Le gros problème est que la RTX 3080 peut avoir des pics brefs (<1ms) allant à 500W ce qui fait déclencher les protection de surconsommation sur certaines alimentations, même une EVGA SuperNova GA 850W se mets en sécurité.
    Citation Envoyé par Miuw Voir le message
    Ouais mais en première réponse du thread t'as un mec qui explique bien que c'est exactement pareil que pour les générations précédentes, et que c'est rien de nouveau...

    https://i.redd.it/n20stmrh5jn51.png
    https://www.igorslab.de/wp-content/u...Analysis-7.png
    https://www.igorslab.de/wp-content/u...Analysis-1.png


    Et le message que tu link en deuxième indique bien que c'est un défaut spécifique à ces alimentations là, que la sécurité ne devrait pas s'enclencher normalement, et que EVGA lui en a envoyé une autre en remplacement...

  16. #6466
    Oui enfin c'est les consommations globales du boitier.

    Les config qui mettre en sécurité des alim de + de 800w çà doit pas beaucoup exister à moins d'avoir une alim de merde ou partiellement hs

  17. #6467
    1000w branché.
    Les Tests OCCT, passent à présent sans problème (GPU ou GPU + CPU).
    Avec le soft EVGA X1, j'ai undervolté la carte. (Enfin c'est le soft qui l'a fait...)
    La carte avec une tension à 0,950 prend 1950mhz, pour 72°.
    Ce qui fait un petit 17000 points sous 3D Marks.
    Sur des longues cessions, l'alim degage toujours la chaleur du boîtier, mais c'est bien moins chaud qu'avant.
    Reste plus qu'à ce motiver pour changer de boîtier, mais ca c'est pas gagné...

  18. #6468
    Je me questionne sur comment placer les ventilos dans ma tour.

    J'ai acheté récemment un boitier Corsair 110R Tempered Glass, et je n'ai pas trop fait attention mais il n'y a qu'un seul ventilateur inclus à l'arrière (120mm).

    J'ai commandé deux autres ventilos en 140mm dans l'idée de les coller en façade avant.

    Mais après avoir trouvé tout et son contraire sur internet, je me demande si c'est une bonne idée.
    Certains disent qu'il vaut mieux avoir le même débit entrant que sortant, d'autre non...
    Donc avec deux ventilos 140mm entrants en façade et un seul ventilo 120mm arrière sortant, y-a-t'il vraiment un risque lié à une "surpression" ?
    Est-ce qu'il vaut mieux que je remplace le 120 à l'arrière par un 140 et que je place le 120 ailleurs (genre pour extraire sur le dessus du boitier) ?

    Mon ancien boitier avait deux ventilos, je ne m'étais jamais vraiment attardé sur ce genre de détail et je suis un peu perdu

  19. #6469
    Salut Getz,

    Oui, je te conseille 2x 140mm en façade et 120mm en arrière. L'idéal étant de prendre 2 ventilos qui ne tournent pas trop vite devant, et tu peux te permettre que le 120 derrière tourne plus vite car il sera probablement plus loin de tes oreilles.

    Y'a aucun souci à être en surpression, ça évite que la poussière ne rentre pas n'importe quelle ouverture. Et ta carte graphique fait normalement un peu d'expulsion aussi.

    J'utilise cette config dans ma tour perso (Corsair 400Q) et j'en suis très satisfait. La tour est silencieuse en pleine charge, et inaudible en idle.

  20. #6470
    Citation Envoyé par Getz Voir le message
    Donc avec deux ventilos 140mm entrants en façade et un seul ventilo 120mm arrière sortant, y-a-t'il vraiment un risque lié à une "surpression" ?
    Oui tout va péter
    Plus sérieusement, y a pas de grosse surpression avec nos boîtiers qui ont des ventilateurs pas si puissants que ça et des trous et des interstices de tous les côtés.
    Avec ces passoires, le principe c'est que tout ce qui entre sort, et inversement, tout ce qui sort a dû entrer. Tout ça en empruntant préférentiellement le chemin le plus facile et les ventilateurs servent à ça : on dépense de l'énergie (électrique) pour forcer l'air à prendre un chemin (qui du coup devient le plus facile parce que l'air est aidé sur ce chemin par les ventilos).

    Si tes ventilateurs font entrer davantage d'air qu'ils n'en font sortir, l'air va sortir tout seul par les chemins qu'il trouve. Si les ventilateurs qui font entrer l'air sont filtrés, une telle config' permet de diminuer l'entrée de poussière ; on pourrait même se passer de ventilo en extraction mais en pratique, on en met quand même pour que le chemin « le plus facile » passe par les endroits que l'on veut refroidir.
    Tant qu'à faire, on essaie aussi d'avoir un chemin préférentiel le plus linéaire possible (meilleur refroidissement et moins de bruit).
    Inversement, si tes ventilateurs font sortir davantage d'air qu'ils n'en font entrer, il y a de l'air qui entre d'un peu partout (et avec lui, de la poussière donc on déconseille).
    Dernière modification par exPomme ; 23/11/2020 à 15h59.

  21. #6471
    Citation Envoyé par Qiou87 Voir le message
    Salut Getz,

    Oui, je te conseille 2x 140mm en façade et 120mm en arrière. L'idéal étant de prendre 2 ventilos qui ne tournent pas trop vite devant, et tu peux te permettre que le 120 derrière tourne plus vite car il sera probablement plus loin de tes oreilles.

    Y'a aucun souci à être en surpression, ça évite que la poussière ne rentre pas n'importe quelle ouverture. Et ta carte graphique fait normalement un peu d'expulsion aussi.

    J'utilise cette config dans ma tour perso (Corsair 400Q) et j'en suis très satisfait. La tour est silencieuse en pleine charge, et inaudible en idle.
    Citation Envoyé par exPomme Voir le message
    Oui tout va péter
    Plus sérieusement, y a pas de grosse surpression avec nos boîtiers qui ont des ventilateurs pas si puissants que ça et des trous et des interstices de tous les côtés.
    Avec ces passoires, le principe c'est que tout ce qui entre sort, et inversement, tout ce qui sort a dû entrer. Tout ça en empruntant préférentiellement le chemin le plus facile et les ventilateurs servent à ça : on dépense de l'énergie (électrique) pour forcer l'air à prendre un chemin (qui du coup devient le plus facile parce que l'air est aidé sur ce chemin par les ventilos).

    Si tes ventilateurs font entrer davantage d'air qu'ils n'en font sortir, l'air va sortir tout seul par les chemins qu'il trouve. Si les ventilateurs qui font entrer l'air sont filtrés, une telle config' permet de diminuer l'entrée de poussière ; on pourrait même se passer de ventilo en extraction mais en pratique, on en met quand même pour que le chemin « le plus facile » passe par les endroits que l'on veut refroidir.
    Tant qu'à faire, on essaie aussi d'avoir un chemin préférentiel le plus linéaire possible (meilleur refroidissement et moins de bruit).
    Inversement, si tes ventilateurs font sortir davantage d'air qu'ils n'en font entrer, il y a de l'air qui entre d'un peu partout (et avec lui, de la poussière donc on déconseille).
    Merci beaucoup à tous les deux !
    C'est ce que je me disais aussi vu l'aération qui il y a dans le PC, l'air trouve bien un moyen de s'échapper... Certains disaient que l'air chaud "stagnerait" dans la tour
    Et bien je vais partir sur les deux ventilateurs en façade alors, merci encore Qiou87 et exPomme !

  22. #6472
    Salut,

    Je ne suis pas sûr de poster dans le bon topic mais je tente J'ai récemment changé ma config avec une base de rockfeller (topic des configs 1000/2000€) sauf que j'ai réussi à obtenir le nouveau processeur AMD Ryzen 5 5600X. J'ai installé le ventirad et les deux ventilos de la tour tout normalement mais j'ai l'impression que le CPU a tendance à chauffer fortement.

    En idle je tourne à 35-40 degrés, cela me semble correct, mais en jeu il monte facilement vers 80-85 degrés et j'ai l'impression que c'est beaucoup. J'ai des crashs réguliers sur COD Warzone (je sais ) et je dme emande si cela à un lien, il s'agit de crash du jeu avec retour windows. Par ailleurs rien que sur Genshin Impact il monte à 70-75 degrés.

    J'ai vue cette discussion sur Reddit : https://www.reddit.com/r/Amd/comment...ryzen_5_5600x/

    Si je baisse le voltage cela pourrait être solution. Pensez-vous que cela soit une bonne idée ? Merci !

  23. #6473
    Salut,

    Si tu utilises le radiateur de base fourni par AMD, ça me choque pas 80°C en charge. Un CPU qui chauffe trop ne cause pas un crash, il va simplement réduire sa fréquence pour chauffer moins, et si cela ne suffit pas, il se mettra en sécurité (le PC s'éteint). Donc les symptômes d'un CPU qui surchauffe sont des performances en forte baisse, ou une extinction du PC. Mais pour ça faut approcher les 95°C (température max d'un 5600X en charge, selon AMD).

    Ton crash avec retour au bureau me semble plus lié à une incompatibilité logicielle, un bug du jeu ou un souci de drivers. A ta place j'ouvrirai un topic en section Dépannage ou je regarderai sur le topic du jeu si d'autres ont aussi ces crashs.

    Le conseil dans ton lien c'est finalement de brider le processeur à une fréquence fixe pour l'undervolter. C'est une solution à la température un peu élevée en charge, certes, mais tu perds jusqu'à 8% de performance (le CPU booste jusqu'à 4,8GHz normalement), et potentiellement une consommation plus élevée en idle. Et je ne pense pas que tes crashs de jeu soient liés à ça, et je ne recommande pas d'appliquer un undervolt aussi basique (fréquence + tension fixes). Un bon undervolt se fait avec un offset pour permettre de continuer à bénéficier de la fonction boost et d'une basse fréquence en faible charge.

    Une idée que j'ai serait de bien mettre à jour ton BIOS de carte-mère, car si ta carte utilise l'ancien microcode 1.0.0.8 le PC tournera mais c'est un support "provisoire". Le nouveau microcode est sensé offrir un meilleur support. Regarde aussi les MAJ qui vont prochainement sortir pour ta carte-mère, il s'agit d'un processeur qui vient juste de sortir et il est probable que certains soucis soient réglés par AMD au fur et à mesure.

  24. #6474
    L'histoire du crash et retour bureau ça peut être ta carte graphique qui surchauffe par contre. Généralement ça fait comme les CPU et réduit sa puissance pour réduire la température mais si ça suffit pas ça peu te couper le mode "3D" et donc faire planter le jeu.

  25. #6475
    Coucou Les canards.

    Alors voilà, j'ai une nouvelle machine mais qui fait pas mal de bruit, c'est un boitier Airflow donc je savais que la bête serrais trop silencieuse mais je suis assez étonné quand même...
    Je posséde ceci:

    Boitier: BeQuiet 500DX
    CPU: 5600x
    CG 3070
    après le reste est pas trop pertinent donc je vous ennuis pas avec ça.

    Le boitier était livré avec 3 ventilo de 140mm Bequiet, j’attends actuellement le Kit de Noctua pour monter mon NHU12s (si trop long je l'achéterais) et j'utilise en attendant le ventilo sur le boitier en plus d'un autre 120mm plutot silencieux mais faible rotation.
    En attendant donc j'utilise le Ventirad fournis, 1er fois chez AMD pour moi et je trouve que le ventirad de base de AMD ne souffre pas la comparaison avec le morceau de ferraille d'intel et ça grosse pastille bleu... j'ai toujours était chez les bleu et bien contant d'être partis

    Dans le boitier j'ai fait un montage comme ça:
    - 2x140mm à l'avant (bequiet fournis avec la tour), un tout en haut au plus possible diriger vers le CPU, l'autre au plus bas vers la CG.
    - 1x140mm à l'arriére en extraction (l'autre bequiet)
    - 1x120 mm au plafond au dessus du CPU (le noctua du NHU12s)
    - 1x120mm au plafond sur la droite du noctua, donc il soufle vers le milieu +/- (marque inconue, tourne pas trés vite)

    Alors le ventirad amd est je pensais le plus bruyant mais si je met tout à fond (test dans le bios) j'ai l'impression que non, les 3 bequiet font un de ses boucant...
    Et même si je savais que sans le NHU les température serrait pas parfaite je pensais pas que ça donnerais ça...
    Mon 5600x monte a 75° assez facilement... bon rien à voir avec mon i7 - 4790K mais avec 5 ventilo + le ventirad je suis surpris quand même
    Idem la CG, 70° +/-

    Je vous avoue que mis à par comparer les ventilo en Vitesse de rotation et bruit en DB... j'y connais pas grand chose, je me demande si les ventilo au plafond ne perturberait pas le airflow, vous en pensez quoi ?
    Es que les ventilo bequiet fournis sont mauvais en fait ?

  26. #6476
    Hello,

    J'ai un config proche de la tienne, 5600X (avec un Pure Rock 2) + 3070 (Asus TUF), dans un Define 7 Compact (donc loin d'être le plus plus ventilé des boitiers), avec uniquement 2x140 devant et 120 derrière (Be Quiet). Sur Cyberpunk (60-70 FPS toutafon en 1440p) je monte à 62-65° pour le GPU et 70-72° pour le GPU après 1h de jeu.
    Dernière modification par Schlakevuk ; 12/12/2020 à 11h39.

  27. #6477
    T'as de bonne température Schlakevukn, j'ai pas aussi bien, Avec quelque triks ça vas mieux cela dis.

    Après quelque recherche je pense que mes 2 ventilo au plafond doivent être en extraction, c'est mieux, et effectivement j'ai gagner 2°, par contre je pensais que retirer le filtre en haut me donnerais plus mais je gratte à peine 1° et encore peut être moins.
    Je me dis que mettre les 120mm en front serrait mieux car je pourrais en mettre un 3émme en front comme ça, alors que y'a pas la place avec les 140 (ou j'ai mal vue?).
    Et je vais mettre les 140 en extraction au top donc.


    sachant que je recherche évidement un bon airflow mais surtout, du silence en fait.
    En terme de ventilo, je suis pas fanboy noctua mais j'ai vue que y'avais les Chromax, qui sont juste une version noir si j'ai bien compris, mais les REDUX ??

    Vous me conseilliez quoi comme ventilo pour le front ?

  28. #6478
    Coucou, je suis en quête d'un ventirad proc pour un socket 1200 d'intel et j'ai l'impression que les Noctua ne sont pas adaptés (en tout cas je vois pas de mention de compatibilité sur les sites de vente). Du coup vous avez un conseil pour un truc équivalent qui soit silencieux ?

  29. #6479
    Le socket LGA 1200 utilise le même entraxe que sur tous les sockets LGA 115x utilisé depuis 2010 (et il valait mieux vu leur manie de changer de socket tous les deux ans).

    Donc le Noctua sera compatible avec le LGA 1200.

  30. #6480
    Citation Envoyé par revanwolf Voir le message
    Le socket LGA 1200 utilise le même entraxe que sur tous les sockets LGA 115x utilisé depuis 2010 (et il valait mieux vu leur manie de changer de socket tous les deux ans).

    Donc le Noctua sera compatible avec le LGA 1200.
    Ah merci ! C'est une bonne nouvelle

Page 216 sur 232 PremièrePremière ... 116166206208209210211212213214215216217218219220221222223224226 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •