Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 214 sur 232 PremièrePremière ... 114164204206207208209210211212213214215216217218219220221222224 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 6 391 à 6 420 sur 6956
  1. #6391
    Citation Envoyé par Borh Voir le message
    Mais pourquoi tu ne mets pas le hub PWM sur le seul connecteur de la carte mère ?
    Regarde le message juste au dessus. Vous parlez bien d'un dédoubleur (câble en Y) ?
    EDIT : Bon en fait non, mais regarde mon EDIT de mon message précèdent
    Dernière modification par Rocca ; 10/08/2020 à 16h45.

  2. #6392
    Il y a probablement un truc que j'ai mal compris je comprends pas pourquoi le hub est moins adapté. Avec un adaptateur molex-3pin tu n'auras pas beaucoup de moyen de réguler la vitesse des ventilos. Même avec un cable low noise, si t'as pas le bon compromis refroidissement/bruit, tu pourras pas faire grand chose (à part prendre un rhéobus régulateur de tension, mais c'est des grands moyens pour pas grand chose).
    Avec le hub, la vitesse sera de base automatiquement régulée par la carte mère et si le réglage de base convient pas tu peux affiner dans la Bios ou par Fan Control.

  3. #6393
    Citation Envoyé par Borh Voir le message
    Avec le hub, la vitesse sera de base automatiquement régulée par la carte mère et si le réglage de base convient pas tu peux affiner dans la Bios ou par Fan Control.
    On peut le faire par ventilo ? C'est à dire, avec le HUB, dire au ventilo de 120 mm de tourner à 500 rpm et le 140mm à 400 rpm ?

  4. #6394
    Non, si tu veux le faire par ventilo, là faut que tu achètes un rhéobus PWM (ou fan controller), c'est plus cher (genre NZXT GRid+ ou Corsair Commander) et puis c'est plus de boulot à régler aussi.
    Sur un hub, tous les ventilos tournent pareil. Après en ce qui me concerne ça me gêne pas du tout, de toute façon, il y a pas de grande différence entre le bruit de 2 ventilos à fond et le bruit d'un seul (si ce sont les mêmes). Et puis si mon CPU ou mon GPU chauffent, je vais avoir envie qu'ils tournent tous plus vite, et si ça chauffe pas qu'ils soient tous au minimum, l'intérêt de faire des réglages différentiels me paraît pas capital. Donc moi je préfère le hub, c'est moins cher et moins prise de tête.

  5. #6395
    Je crois pour le cordon noctua, le noir c'est 5V et le bleu 7V

  6. #6396
    Citation Envoyé par Tilt Voir le message
    Je crois pour le cordon noctua, le noir c'est 5V et le bleu 7V
    Merci, si je reçois tout dans les temps, je viendrais faire un retour sur ce point

    Citation Envoyé par Borh Voir le message
    Non, si tu veux le faire par ventilo, là faut que tu achètes un rhéobus PWM (ou fan controller), c'est plus cher (genre NZXT GRid+ ou Corsair Commander) et puis c'est plus de boulot à régler aussi.
    Sur un hub, tous les ventilos tournent pareil. Après en ce qui me concerne ça me gêne pas du tout, de toute façon, il y a pas de grande différence entre le bruit de 2 ventilos à fond et le bruit d'un seul (si ce sont les mêmes). Et puis si mon CPU ou mon GPU chauffent, je vais avoir envie qu'ils tournent tous plus vite, et si ça chauffe pas qu'ils soient tous au minimum, l'intérêt de faire des réglages différentiels me paraît pas capital. Donc moi je préfère le hub, c'est moins cher et moins prise de tête.
    Ok, donc ce que je pensais depuis le début. Pour un budget serré et ce que je veux faire y'a aucune utilité. Il suffit de mettre un câble en Y, j'aurais le même résultat

  7. #6397
    Salut les canards,

    Bon sur le nouveau pc pour ma famille, j'ai un souci, le ventirad d'INtel déconne, l'une des pattes ne veut pas se fixer correctement, j'ai déjà passé 1 heure dessus, plus de temps que le reste du montage. Bref, la dernière patte ne tient que si je ne la tourne pas pour la fixer. Y'a pourtant tous les clics qui vont bien avant. Bon, c'est pas le premier que je monte, je pense qu'il a un défaut de conception à la base...

    Bref, j'ai vu que canard PC recommande le be Quiet Pure rock 2. J'ai vu que le BeQuiet pure slim est moins cher.

    C'est pour refroidir un i3 10100, donc bon...

    Vous en pensez quoi ? Et pour la compatibilité avec le socket 1200 ? Merci d'avance

    EDIT : D'après le site de Bequiet c'est bon pour le socket et la carte mère (espacement). C'est pour des CPU à 120 W (disons 90W pour la marge, le i3 c'est 65 W), ça devrait passer , non ?
    Dernière modification par Rocca ; 15/08/2020 à 00h07.

  8. #6398
    Oui tu peux y aller. Les trous sont les mêmes en 1200 et en 1151 donc pas besoin de se poser la question, ça restera compatible.

    Ton histoire me rappelle quelque chose, ça m’était arrivé je crois. J’avais bien les 4 clics mais l’un des verrous merdait. De mémoire j’avais testé comme ça et les températures étaient bonnes, ça tenait bien en fait.

  9. #6399
    Je déteste ces fixations de merde et le Pure Rock Slim a les mêmes...
    Rien que pour ça, ça me ferait en prendre un autre ^^

  10. #6400
    Citation Envoyé par Qiou87 Voir le message
    Oui tu peux y aller. Les trous sont les mêmes en 1200 et en 1151 donc pas besoin de se poser la question, ça restera compatible.

    Ton histoire me rappelle quelque chose, ça m’était arrivé je crois. J’avais bien les 4 clics mais l’un des verrous merdait. De mémoire j’avais testé comme ça et les températures étaient bonnes, ça tenait bien en fait.
    Les températures sont effectivement bonnes et il est fixé pas de souci. En fait le souci, c'est que quand je veux verrouiller, cette fameuse pattes, ça saute et ça se déverrouille au final

    Du coup, après réflexion je viens de le prendre pour deux raisons, merci Qiou.

    La première, le PC sera à 700 bornes de chez moi et pour y aller, il va donc voyager. Je crains que les quelques vibrations fassent sauter cette patte non verrouillée et les personnes à qui est destiné le PC, sont pas du tout informatique. Grosso modo, ils sauront brancher l'audio et le câble HDMI à la boite.

    La deuxième, et c'est un peu de ta faute Qiou avec tes configs et conseils ainsi que les autres canards , c'est que j'ai trouvé le ventirad franchement bruyant même en le laissant tourner à faible vitesse. Comparé à ma tour avec des Wings 3, ventilos fractal d'origine et un ventirad Noctua...

    Citation Envoyé par Stiouf Voir le message
    Je déteste ces fixations de merde et le Pure Rock Slim a les mêmes...
    Rien que pour ça, ça me ferait en prendre un autre ^^
    Ah merde. Bon j'espère qu'elle seront juste mieux finies. Sinon c'est retour au vendeur.

    Sans déconner sur les 4, y'en a une qui se fixe bien mais faut forcer on sent une résistance importante et l'autre qui tourne bien, mais qui saute quand je la verrouille. Cela en laisse deux qui fonctionne impeccable, ça fait pas beaucoup
    Dernière modification par Rocca ; 15/08/2020 à 13h15.

  11. #6401
    En fait, y a pas à tourner, Juste tu mets dans le trou et t'appuies
    La flèche c'est pour retirer le ventirad

  12. #6402
    Citation Envoyé par Rocca Voir le message
    Ah merde. Bon j'espère qu'elle seront juste mieux finies. Sinon c'est retour au vendeur.
    Mets pas trop d'espoir là-dessus ce système de fixation à toujours été pourri, c'est pas pour rien que c'est utilisé que pour des ventirad ultra-basique.

  13. #6403
    Citation Envoyé par Stiouf Voir le message
    En fait, y a pas à tourner, Juste tu mets dans le trou et t'appuies
    La flèche c'est pour retirer le ventirad
    Ouai, je viens de regarder en effet, y'a pas besoin de tourner, je confond en effet entre le démontage et le montage (à force de tentative).

    Bon ben du coup, ça va rester comme ça, Amazon vient de me dire qu'ils ne pourront tenir le délai de livraison...

    Merci pour ton post ça me rassure. Je viens de remonter le ventirad pour voir. La patte récalcitrante semble rester en place, on va laisser comme ça. Dommage pour la partie bruit, mais bon, vu que le budget est serré, ça fait 30 euros d'économisés pour l'instant...

    Citation Envoyé par revanwolf Voir le message
    Mets pas trop d'espoir là-dessus ce système de fixation à toujours été pourri, c'est pas pour rien que c'est utilisé que pour des ventirad ultra-basique.
    Bon ben ça confirme le choix de laisser comme tel . C'est vrai que les températures sont bonnes (à voir en charge)...
    Dernière modification par Rocca ; 15/08/2020 à 13h16.

  14. #6404
    Bonjour à tous !

    J'ai besoin de vos lumières concernant le refroidissement de mon PC :

    Boitier Moyen Tour ATX Be Quiet Pure Base 500 (j'ai uniquement installé ce qui était dans le boitier)
    AMD Ryzen 3600
    MSI Radeon RX 5700 XT Mech OC
    Gigabyte GA-B450M-DS3H Carte mère AMD Socket AM4
    Western Digital - WD Blue SSD - Disque SSD interne 2.5" SATA 1To 3D NAND
    Corsair RM650, RM Series Alimentation PC (Entièrement Modulaire ATX, 80 Plus Gold, 650 Watt) - Noir (EU)
    Crucial Ballistix Sport LT BLS2K16G4D30AESC 3000 MHz, DDR4, DRAM, Mémoire Kit pour PC de Gamer, 32Go (16Gox2), CL15 (Blanc)

    J'ai tenté d'installer FanControl mais sans succès.

    Je trouve que le PC chauffe un peu trop, comment pourrais-je mieux le refroidir en aircooling ?

    Merci

  15. #6405
    Déjà faudrait installer HWinfo64 et regarder quel composant chauffe exactement.

    Car si tu dis "mon pc chauffe trop" ça ne veut juste rien dire. Faut savoir quel composant chauffe exactement.

  16. #6406
    J'ai installé HWinfo64 et la température 3 monte à 80 °C ( c'est le processeur j'imagine ?) pour 30% de charge.

  17. #6407
    Chai pas !
    C'est vraiment marqué température 3 ? j'ai jamais eu ça moi dans HWinfo64

  18. #6408
    Fais des screenshots de HWinfo64 stp.

  19. #6409
    Salut.
    Je viens répondre à une question que je me suis posé concernant l'aircooling. Est ce qu'un gros D15 de chez Noctua peut refroidir un 10900K.
    Test dans un boitier Fractal design XL fermé bien ventillé.

    En burn OCCT (de tête il tournait depuis 46 ou 47 minutes) :


    Après des heures de Flight Simulator Alpha en mode test liner sur des grosses villes :

    (y'a des Core qui en font pas une chez moi)

    Donc oui, mais à condition de régler proprement le VCore, en laissant le réglage automatique de la carte mère, 1.40v, il tapait rapidement les 100° dans un burn OCCT (en période de canicule).

    Çà réponds aussi à la question du type d'équipement qu'il faut. Il faut du très lourd pour dissiper ce gros CPU. D'autant que j'ai peut être de la chance sur la série, il marche impec avec un vcore de 1.27 à 4.9/5ghz, ce qui est plutôt bas niveau dissipation.
    Dernière modification par fwoueddd ; 17/08/2020 à 11h02.

  20. #6410
    Citation Envoyé par fwoueddd Voir le message
    Salut.
    Je viens répondre à une question que je me suis posé concernant l'aircooling. Est ce qu'un gros D15 de chez Noctua peut refroidir un 10900K.
    Test dans un boitier Fractal design XL fermé bien ventillé.

    En burn OCCT (de tête il tournait depuis 46 ou 47 minutes) :
    https://i.ibb.co/bznnvJv/L8SBHlB.png

    Après des heures de Flight Simulator Alpha en mode test liner sur des grosses villes :
    https://i.ibb.co/R61yXnY/slHWHvw.png
    (y'a des Core qui en font pas une chez moi)

    Donc oui, mais à condition de régler proprement le VCore, en laissant le réglage automatique de la carte mère, 1.40v, il tapait rapidement les 100° dans un burn OCCT (en période de canicule).

    Çà réponds aussi à la question du type d'équipement qu'il faut. Il faut du très lourd pour dissiper ce gros CPU. D'autant que j'ai peut être de la chance sur la série, il marche impec avec un vcore de 1.27 à 4.9/5ghz, ce qui est plutôt bas niveau dissipation.
    Et à 100°, il tournait bien à 100% ?
    Je croyais qu'un NH-D15 pouvait refroidir tranquillement n'importe quel CPU non OC.

  21. #6411
    Citation Envoyé par Borh Voir le message
    Je croyais qu'un NH-D15 pouvait refroidir tranquillement n'importe quel CPU non OC.
    Un i9-10900k peut monter dans les >250W en charge(voire même frôle les 300W) et même un NH-D15 aura du mal dans ce cas, mais même un WC AiO à du mal à dissiper la chaleur de ce monstre de base.

    Mais c'est en partie car la chaleur est sur une zone très petite et donc il est difficile de le dissiper rapidement.

  22. #6412
    Je ne sais pas si il tournait bien à 100°, j'ai vite tout coupé :D

    Après, le proc chauffe beaucoup, mais le vrai responsable, c'est quand même le bios qui pose un gros vcore un peu à la légère.
    C'est pas un problème en général, mais dans ce cas là, on touche aux limites de la dissipation.

    Quand tout est bien configuré, le D15 est très performant (vu le poids du bazar et son prix, c'est quand même le minimum syndical).

  23. #6413
    Histoire de voir, je viens de faire des stress tests de mon 3700X équipé d'un NH-U12S.
    Après avoir vu les vidéos de quelques youtubers et des tests d'AIO.

    J'ai testé avec le benchmark Blender et AIDA, j'obtiens quelques pics à 73°C, et sinon c'est stable autour de 69°C.
    C'est un bon résultat, non ?

    Je pense qu'upgrader le refroidissement n'aboutirait que sur un gain en silence.

    edit : test avec cinebench 20, même chose. (score de 4362, un pouillème au-dessus de celui référence de 4324).
    Dernière modification par Endymion ; 24/08/2020 à 16h27.

  24. #6414
    Citation Envoyé par Endymion Voir le message
    J'ai testé avec le benchmark Blender et AIDA, j'obtiens quelques pics à 73°C, et sinon c'est stable autour de à 69°C.
    C'est un bon résultat, non ?
    C'est pas mal du tout et encore plus si c'est sans undervolting.

  25. #6415
    Citation Envoyé par revanwolf Voir le message
    C'est pas mal du tout et encore plus si c'est sans undervolting.
    Pas d'undervolting, j'ai rien touché.

    Peut-être que la qualité de la pâte thermique (Grizzly Kryonaut) et de la ventilation du boitier (Meshify C, 2x140 avant, 1x140 haut, 1x120 arrière, tout Noctua) aident.

  26. #6416
    La Kryonaut est dans le haut du panier même si les autres comme la Noctua NT-H1 et H2 sont pas loin derrière.

  27. #6417
    Citation Envoyé par Endymion Voir le message
    Pas d'undervolting, j'ai rien touché.

    Peut-être que la qualité de la pâte thermique (Grizzly Kryonaut) et de la ventilation du boitier (Meshify C, 2x140 avant, 1x140 haut, 1x120 arrière, tout Noctua) aident.
    Quand on met des ventilateurs Noctua on s'attend à de la fraîcheur (dans les limites du raisonnable). Ça aide. Je suis un peu dans le même cas mais un boîtier plus grand et la chaleur n'est pas un soucis (par contre je suis un peu bourrin sur les courbes des ventilateurs).

  28. #6418
    Citation Envoyé par Snakeshit Voir le message
    Quand on met des ventilateurs Noctua on s'attend à de la fraîcheur (dans les limites du raisonnable). Ça aide. Je suis un peu dans le même cas mais un boîtier plus grand et la chaleur n'est pas un soucis (par contre je suis un peu bourrin sur les courbes des ventilateurs).
    Plutôt de l’efficacité (rapport bruit/performance), on peut faire frais avec des ventilos merdiques, faut seulement ne pas être exigeant sur le bruit.

  29. #6419
    C'est pas faux.
    Par contre 100€ de ventilateurs pour un boîtier, bon faut aimer le silence. Mais je regrette pas !

  30. #6420
    Quelqu'un peut il confirmer que coller un 2e ventilo en push pull sur un NH-U12S n'est pas efficace et est beaucoup plus bruyant ?

Page 214 sur 232 PremièrePremière ... 114164204206207208209210211212213214215216217218219220221222224 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •