Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 205 sur 232 PremièrePremière ... 105155195197198199200201202203204205206207208209210211212213215 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 6 121 à 6 150 sur 6958
  1. #6121
    Citation Envoyé par Harlockin Voir le message
    Les deux Fractal Design Dynamic X2 GP-12 fournit de base dans mon boitier valent quoi ? Ça vaux le coût de passer sur du BeQuiet/Noctua ?
    A ta question de perfectionniste, je vais faire une réponse pragmatique: tu trouves quelque chose à leur reprocher? Ton CPU ou ton GPU font-ils trop de bruit, sont-ils trop chauds en charge? Tu entends distinctement ces ventilos et ça te dérange lorsque le PC est en charge?

    En général la 1e upgrade en ventilation c'est de coller un 2e ventilateur en façade, en plus des (souvent) 2 ventilos présents de base (1 devant, 1 derrière).

  2. #6122
    Ben ils sont pas PWN donc ils tournent assez vite donc sont audibles mêmes quand la tour est pas en charge.

  3. #6123
    La plupart des cartes-mères modernes peuvent réguler aussi des ventilateurs DC en abaissant la tension d'alimentation. Pour ça il faut les brancher sur la carte, bien sûr, et pas sur un quelconque adaptateur ou hub du boîtier. On obtient ainsi un truc bien plus silencieux en idle. Tu as quelle carte mère?

  4. #6124
    Citation Envoyé par iactus Voir le message
    Oui, merci j'y pensais.
    Et au pire si je ne suis pas entièrement convaincu je l'aurai pour le futur ventilo ce n'est pas perdu...

    Une réf conseillée ?
    Thermal grizzly kryonaut .
    ​Burne yourself !!!

  5. #6125
    Citation Envoyé par nicofirst Voir le message
    Thermal grizzly kryonaut .
    Elle est cher et pas si efficace que ça au vu de son tarif, les Artic MX-2 et MX-4 sont aussi efficaces pour bien moins cher.

  6. #6126
    Citation Envoyé par revanwolf Voir le message
    Elle est cher et pas si efficace que ça au vu de son tarif, les Artic MX-2 et MX-4 sont aussi efficaces pour bien moins cher.
    Elle est plus cher oui , mais je la trouve meilleure que la Artic , plus facile a appliquer et ne sèche pas dans le temps.
    Apres je dis pas , la Artic est très bien aussi .
    ​Burne yourself !!!

  7. #6127
    Citation Envoyé par revanwolf Voir le message
    Elle est cher et pas si efficace que ça au vu de son tarif, les Artic MX-2 et MX-4 sont aussi efficaces pour bien moins cher.
    Ou celles de Noctua (il y en a deux).
    Dernière modification par Endymion ; 29/01/2020 à 10h09.

  8. #6128
    Merci
    J'ai remis les fréquences stock pour le moment et pas de chauffe (50 degres sous BF5, 60 max) je vais réfléchir à ça
    Citation Envoyé par perverpepere Voir le message

    je préfère une petite agile qui consomme pas trop, qu'une grosse plus lourde que je ne saurais pas emmener.

  9. #6129
    Bonjour j aurai une question cooling. Je compte changer en fin d annee cpu et carte mere. J hésite entre le ventirad noctua NHU-12S ou l aio Cooler Master MasterLiquid ML240L. Disons que les 2 sont au même prix mais le tdp est différent. Pour info mon boîtier est grand (fractale design define S2).
    Merci

  10. #6130
    Tu veux un truc que tu installes facilement et que tu oublies de part son silence ou un truc compliqué a installer, plus bruyant et potentiellement problématique plus tard?

    Après ça dépend de ton choix de cpu futur mais si tu prends un truc raisonnable dans le but de jouer le noctua est un meilleur choix.

  11. #6131
    Je suis plus fan d air cooling car ça risque pas de couler ou fuir et si ça fait du bruit tu changes le ventilo. Mai je m demandais pourquoi autant d écart avec le tdp entre le noctua et le cooler master ?

  12. #6132
    Pour les Be Quiet, quels sont les ventilos qui offrent plus de pression statiques?
    Les Shadows Wings 2 ou les Silent Wings 2/3?

  13. #6133
    Citation Envoyé par KrYoSenSei Voir le message
    pourquoi autant d écart avec le tdp entre le noctua et le cooler master ?
    Parce qu'avec un radiateur de 240mm tu peux dissiper une plus grande quantité de chaleur?

    Sachant quand même que le TDP est une notion floue (chacun le calcule un peu comme il veut si tu regardes, Intel et AMD n'ont pas la même méthode). En théorie un TDP très élevé pour un radiateur est un gage d'efficacité, mais ça ne veut pas dire qu'il sera silencieux.

    Citation Envoyé par ababa Voir le message
    Pour les Be Quiet, quels sont les ventilos qui offrent plus de pression statiques?
    Les Shadows Wings 2 ou les Silent Wings 2/3?
    As-tu regardé sur le site de BeQuiet tout simplement?

    En 120mm PWM les Silent ont une plage de fonctionnement plus large (1450RPM maxi au lieu de 1100RPM pour le Shadow). Ils ont un débit supérieur (50CFM au lieu de 38CFM) et une pression supérieure (1,79mm H2O au lieu de 0,82). Une fois à la même vitesse la différence va s'amenuiser.

  14. #6134
    Citation Envoyé par KrYoSenSei Voir le message
    Je suis plus fan d air cooling car ça risque pas de couler ou fuir et si ça fait du bruit tu changes le ventilo. Mai je m demandais pourquoi autant d écart avec le tdp entre le noctua et le cooler master ?
    Le WaterCooling et l'AirCooling utilise deux philosophies différentes, l'AC à un poil plus d'inertie thermique (donc met plus de temps à absorber les pics de chaleur) tandis qu'un WC va évacuer au plus vite la chaleur vers le radiateur d'où la différence de TDP (en simplifiant assez grossièrement).

  15. #6135
    Citation Envoyé par Qiou87 Voir le message
    Parce qu'avec un radiateur de 240mm tu peux dissiper une plus grande quantité de chaleur?

    Sachant quand même que le TDP est une notion floue (chacun le calcule un peu comme il veut si tu regardes, Intel et AMD n'ont pas la même méthode). En théorie un TDP très élevé pour un radiateur est un gage d'efficacité, mais ça ne veut pas dire qu'il sera silencieux.



    As-tu regardé sur le site de BeQuiet tout simplement?

    En 120mm PWM les Silent ont une plage de fonctionnement plus large (1450RPM maxi au lieu de 1100RPM pour le Shadow). Ils ont un débit supérieur (50CFM au lieu de 38CFM) et une pression supérieure (1,79mm H2O au lieu de 0,82). Une fois à la même vitesse la différence va s'amenuiser.
    Merci, je pense que les Silent Wings vont mieux aller sur mon boitier Jonsbo qui a une conception proche du Meshify C de Fractal

  16. #6136
    Salut les canards.

    Je ne vois pas trop où poster ma question et comme je vois qu'il y a du "beau" monde qui passe dans le coin et que ça concerne le refroidissement

    Il s'agit d'un PC que j'ai récupéré (pas de batterie, pas de chargeur et pas de windows) de marque EssentielB, de modèle smart'Mouv 1703 (i5 3210M, Nivdia GT 630, 6 Go de ram...).

    Après quelques temps de recherches, j'ai pu trouver une batterie, un chargeur et j'en ai profité pour mettre un SSD (BX 500 de récup).

    Bref, durant ces recherches et d'après les programmes utilisés, la batterie de marque Duracell est prévue pour un Clevo, la carte mère est un Clevo XXXXX et la prise chargeur est compatible avec les Asus et MSI (oui on sent bien, le piochage de composants à droite et à gauche).

    Le souci maintenant.

    J'ai monitoré les températures, en idle et lors de visionnage de série encodées en HEVC mkv 1080p ce qui fait que c'est le processeur qui fait le décodage software et vu que c'est une I5 3210M (dual core avec HT) ça tire dessus quand même pas mal.

    En idle, je tourne entre 50 et 65 °C et en charge autour des 95°C-96°C ce qui me parait énorme (idem pour la partie GPU).

    Le hic, c'est que j'ai tout démonté quand j'ai constaté les températures élevées, nettoyé (y'avait quasi pas de poussières), changé la pâte thermique et, malheureusement, ça n'a pas changé grand chose au final. Je dirais un petit de 4-5 degrès en idle et autour de 3-4 degrés en charge.

    J'ai constaté qu'en charge max, il atteint environ 96°C au max d'après Hw monitor. Avec Intel XTU j'obtiens des températures similaires, mais un peu plus faibles de 2-3 °C. Malheureusement et c'était le but de l'installation de XTU, je ne peux pas changer la tension (merci la carte mère limitée) afin de l'abaisser légèrement.

    J'ai également, après quelques heures de recherches vu la grande notoriété de EssentielB en tant que fabricant PC , réussi à trouver un logiciel pour gérer la ventilation de manière plus optimale sur un topic de Github (par exemple, la vitesse de rotation du ventirad n'apparaît même pas sur HW monitor, on part de loin ).

    Bref, le programme semble fonctionner correctement dans certaines conditions (si je lance XTU en même temps, c'est BSOD au bout de 10 minutes pendant la lecture d'une vidéo), les températures montent moins haut, car j'ai mis un réglage en idle un peu plus agressifs afin d'empêcher que le CPU ne chauffe trop.

    A noter qu'Intel XTU indique qu'il n'y a aucun "throttle" du CPU, il fonctionne donc bien, soit disant, au max même sans aucun réglages.

    Toutefois, en charge les températures atteignent quand mêmes les 92-94° Celsius actuellement ce qui reste élevé.

    Bref, je ne suis pas serein et je me pose des questions. Est-ce le système de refroidissement qui est à chier et y'a pas grand chose à faire ou quelqu'un aurait-il une idée ou des idées ?

    A noter que je n'ai pas testé d'encodage ou dans le genre, vous vous doutez pourquoi.

  17. #6137
    95-96°C pour un CPU de portable est malheureusement assez courant.

    Je présume qu'il y a un seul ventilateur et des caloducs communs entre le CPU et le GPU?

  18. #6138
    Si tu regardes un peu, la température "de jonction" max est de 105°C:
    https://ark.intel.com/content/www/fr...-ghz-rpga.html

    Je sais qu'il y a des portables, qui, en jeu, tape facilement dans les 90°C... donc les températures dont tu parles, bien qu'élevées sont plausibles.

    A part envisager un support avec des ventilos ou déjà surélever un peu la bête, je ne pense pas que tu pourras y faire grand chose.

    Et effectivement, les portables c'est bios minimal, tu ne peux rien toucher.
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  19. #6139
    Citation Envoyé par revanwolf Voir le message
    95-96°C pour un CPU de portable est malheureusement assez courant.

    Je présume qu'il y a un seul ventilateur et des caloducs communs entre le CPU et le GPU?

    Citation Envoyé par FB74 Voir le message
    Si tu regardes un peu, la température "de jonction" max est de 105°C:
    https://ark.intel.com/content/www/fr...-ghz-rpga.html

    Je sais qu'il y a des portables, qui, en jeu, tape facilement dans les 90°C... donc les températures dont tu parles, bien qu'élevées sont plausibles.

    A part envisager un support avec des ventilos ou déjà surélever un peu la bête, je ne pense pas que tu pourras y faire grand chose.

    Et effectivement, les portables c'est bios minimal, tu ne peux rien toucher.
    Merci à tous les deux pour vos réponses

    Effectivement, il n'y a qu'un seul ventilo. Pour les caloducs, il y a deux pattes en cuivre, l'une plus courte que l'autre, les deux se rejoignent un peu avant le ventilo. Attention, les températures indiquées plus haut sont celle de l'IGP. Le GPU nivdia, bien que chaud aussi, mais pas sollicité, n'est pour l'instant pas trop dans la réflexion.

    Pour la température de jonction, j'avais regardé le sujet Ce que je ne sais pas, c'est ce qu'indique HW monitor. Est-ce la température de jonction ?

    Ce qui me surprenait pas mal, c'était les températures en idle qui sont plutôt élevées, mais bon j'ai peut-être trop l'habitude de ma tour. En tout cas depuis que j'ai mis le petit logiciel, lors du visionnage des séries, ça va nettement mieux (ventilation plus agressive en idle évitant les yoyos du ventilo), même si d'un épisode à un autre, ça peut-être très variable.

    Encore merci pour les réponse, ça me rassure

  20. #6140
    Petit retour sur mon watercooling pour les nuls à pas cher.
    Cooler Master Masterliquid lite 240, touché à moins de 60 €.



    L'installation est assez simple, adaptable sur la plupart des processeurs.
    La pâte thermique est fournie avec.

    Le livret n'est pas super détaillé, faut vérifier à 2 fois pour le sens des ventilos et des pattes (me suis fait avoir sur les pattes du proco...).

    Config : I7 2600k, 16 Go de Ddr, CM Asus Sabertooth P67, CG Saphire RX590 le tout dans un boitier Fractal R3.

    Ma config est loin d'être jeune à part la CG.


    En jeu, là ou avec mon ancien ventilo de la même marque je tournais à 60 65 degrés sur BF5, là je suis entre 45 et 55. (après démontage ma pâte avait encore un bon aspect).
    J'ai OC mon processeur (4.3 au lieu de 3.6) et je gagne beaucoup vu que sans affiner le voltage je suis en charge sous BF5 entre 50 55 degrés, le tout sans mettre la ventilation à fond (bruyant après).

    Sur les autres jeux j'ai une bonne dizaine de degrés de moins, mais mes autres jeux ne sont pas gourmands avec le proco (APEX, Counter, je suis dans les 40 degrés...).

    Pour le prix je pense que ça vaut le coup, à voir sur la durée.
    Citation Envoyé par perverpepere Voir le message

    je préfère une petite agile qui consomme pas trop, qu'une grosse plus lourde que je ne saurais pas emmener.

  21. #6141
    Pouet les gens, j'hésite à remplacer un, voire deux ventilos de mon boîtier (un Define R4) parce qu'ils font du bruit, par ceci: https://www.amazon.fr/gp/product/B00...C4M3PTV4S4BBRY

    Qu'en pensez-vous? ça vaut la peine de prendre des modèles qui montent plus haut dans les tours? Les 1500 sont au même prix
    Citation Envoyé par poneyroux Voir le message
    Lupuss qui croit encore qu'il y a des conséquences à quoique ce soit aux US
    Edit : mon Dieu, il y a des conséquences ! Il a démissionné !

  22. #6142
    Un ventilo silencieux, c'est autour de 1000RPM. A 1500rpm tu vas les entendre ; mais tu peux aussi acheter les 1500 et utiliser l'adaptateur LNA (9V) fourni qui va réduire la vitesse, et te laissera la possibilité d'avoir des ventilos plus rapides pour les jours de canicule. 900rpm c'est vraiment peu et ça souffle pas grand chose...

    Après je te conseille quand même de t'orienter vers des ventilateurs PWM si tu cherches du silence mais un PC bien ventilé lorsque tu le sollicites fortement. Si ta carte-mère le permet (en ayant assez de connecteurs), 3 ventilos de boîtiers en PWM ça permet d'avoir les bénéfices de ventilos lents et inaudibles quand tu surfes/regarde une vidéo, et légèrement audibles mais beaucoup plus performants quand tu joues et que le PC chauffe.

  23. #6143
    Bonjour,
    J'ai voulu bidouiller la vitesse de mes ventilateurs (tous branchés sur la carte mère), j'ai téléchargé speedfan, mais il ne détecte aucun ventilateur (et pourtant, ils tournent!).
    Un soft à conseiller de votre côté? Merci bien les jeunes!

  24. #6144
    WTF c'est quoi ta carte mère ? n'importe quel constructeur fourni un logiciel pour contrôler les ventilateurs !
    Sur le site de ta carte mère, à télécharger.

    Speedfan on l'utilisait dans les années 2000

  25. #6145
    Citation Envoyé par Mhymir Voir le message
    Bonjour,
    J'ai voulu bidouiller la vitesse de mes ventilateurs (tous branchés sur la carte mère), j'ai téléchargé speedfan, mais il ne détecte aucun ventilateur (et pourtant, ils tournent!).
    Un soft à conseiller de votre côté? Merci bien les jeunes!
    Tu peux gérer la vitesse des ventilateurs avec une courbe dans le bios.

  26. #6146
    Citation Envoyé par Miuw Voir le message
    Tu peux gérer la vitesse des ventilateurs avec une courbe dans le bios.
    Ha ben oui et c'est encore mieux en cas de multiboot.
    Les ventilos sont réglés pour tous les os sans installer de logiciel

  27. #6147
    Si ce sont des ventilos 3pin, tu ne peux pas forcément les contrôler. C’est seulement garanti sur les ventilos pwm.

  28. #6148
    Citation Envoyé par Qiou87 Voir le message
    Un ventilo silencieux, c'est autour de 1000RPM. A 1500rpm tu vas les entendre ; mais tu peux aussi acheter les 1500 et utiliser l'adaptateur LNA (9V) fourni qui va réduire la vitesse, et te laissera la possibilité d'avoir des ventilos plus rapides pour les jours de canicule. 900rpm c'est vraiment peu et ça souffle pas grand chose...

    Après je te conseille quand même de t'orienter vers des ventilateurs PWM si tu cherches du silence mais un PC bien ventilé lorsque tu le sollicites fortement. Si ta carte-mère le permet (en ayant assez de connecteurs), 3 ventilos de boîtiers en PWM ça permet d'avoir les bénéfices de ventilos lents et inaudibles quand tu surfes/regarde une vidéo, et légèrement audibles mais beaucoup plus performants quand tu joues et que le PC chauffe.
    Alors je prendrai les 1500 qui sont PWM, et sur le Define il y a moyen de régler l'intensité des ventilos via un sélecteur à trois crans! Merci
    Citation Envoyé par poneyroux Voir le message
    Lupuss qui croit encore qu'il y a des conséquences à quoique ce soit aux US
    Edit : mon Dieu, il y a des conséquences ! Il a démissionné !

  29. #6149
    En effet, suis con, j'ai pensé à un soft, puisque la dernière fois que j'avais fait ce genre de choses, c'était via un soft (eh oui, c'était bien dans les années 2000 😌)
    Donc demain je jette un oeil à ce que propose msi de ce côté là.

  30. #6150
    Bon bah, j'ai trouvé comment faire pour régler la vitesse des ventilos via le bios, forcément, mais j'avoue que je n'arrive pas à trouver un soft MSI qui me permette de le faire, ou alors, seulement pour la carte graphique (avec afterburner). Même en passant par le site de MSI, je sèche, donc, preneur d'une idée si vous avez.

Page 205 sur 232 PremièrePremière ... 105155195197198199200201202203204205206207208209210211212213215 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •