Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 191 sur 232 PremièrePremière ... 91141181183184185186187188189190191192193194195196197198199201 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 5 701 à 5 730 sur 6949
  1. #5701
    Citation Envoyé par Berk-124 Voir le message
    Le top c'est la thermal grizzly conductonaut. Mais c'est du métal liquide et c'est la merde si t'en mais à côté.
    C'est plus que la merde, ça grille
    C'est plutôt utile pour le delid de cpu.

  2. #5702
    Citation Envoyé par Endymion Voir le message
    Pourquoi ne pas mettre que des 140 ?
    Les 120, c'était pour la pression supérieure., tout simplement. Et les 140 pour le flux d'air en extraction.

  3. #5703
    Citation Envoyé par Endymion Voir le message
    C'est plus que la merde, ça grille
    C'est plutôt utile pour le delid de cpu.
    Sur les portable tu es en direct die, sur mon ancien portable revendu sur le forum j'avais fait la modif. J'avais bien gagné 20 à 25 ° sur le i7 5500U.

  4. #5704
    j'ai posté ça sur reddit : https://www.reddit.com/r/sffpc/comme...verstone_sg13/
    240 upvotes , c'est pas mal mais parmi tout ça il y a un truc qui m'a marqué, l'utilisateur malanhelen qui a posté ça :
    https://www.reddit.com/r/sffpc/comme...m_medium=web2x

    Ce qui me semblait être une configuration vraiment optimal pour ce boitier, et surtout pas besoin de la charcuter le boitier comme je l'ai fait .
    crève boulon

  5. #5705
    Tite question à mon tour.

    Qu'est-ce qui est le mieux pour un Define Mini C ? Surtout pour faire baisser le température de la CG.

    A l'avant :
    - 2 x NF-A14
    - 2 x NF-A12x25
    - 3 x NF-A12x25 (je doute de l'utilité du 3ème dont les 2/3 du flux vont vers l'alim, et puis ça oblige à ouvrir le compartiment du bas).
    - 4 x NF-A12x25
    Dommage qu'il n'existe pas de version 140mm du NF-A12x25, sinon je ne poserais même pas la question.

    A l'arrière:
    - 1 x NF-A12x25
    - 1 x NF-S12A


    Je me pose aussi la question de l'installation de ventilateurs au sommet. Je suppose surtout utile en extraction. Mais on perd en isolation phonique.
    - 2 x NF-A14
    - 2 x NF-A12x25

  6. #5706
    Il ne semble pas y'avoir de cage HDD devant les ventilos, donc j'aurai plutôt dit les 140mm. Ils ont moins de pression statiques, ce qui ne devrait pas être un soucis, sauf si ton filtre (y'a bien un filltre ?) se trouve entre les ventilos et l'intérieur du boitier (du côté où l'air est poussé quoi).

    Pour l'arrière, le 12SA, en terme de souffle fait aussi bien (mieux mais négligeable) que le A12x25, mais avec moins de pression statique, et semble moins bruyant. D'après les stats officielles.

    Pour les ventilos au sommet, ça va dépendre de si le top est complètement fermé ou s'il a des ouvertures (à l'arrière par exemple) et de la proximité entre le cache et les ventilateurs. Tu peux envisager un ventilo pour aider l'air du ventirad CPU à sortir, si tu as un peu de place pour faire circuler l'air.

  7. #5707
    Citation Envoyé par Endymion Voir le message
    Tite question à mon tour.

    Qu'est-ce qui est le mieux pour un Define Mini C ? Surtout pour faire baisser le température de la CG.

    A l'avant :
    - 2 x NF-A14
    - 2 x NF-A12x25
    - 3 x NF-A12x25 (je doute de l'utilité du 3ème dont les 2/3 du flux vont vers l'alim, et puis ça oblige à ouvrir le compartiment du bas).
    - 4 x NF-A12x25
    Dommage qu'il n'existe pas de version 140mm du NF-A12x25, sinon je ne poserais même pas la question.

    A l'arrière:
    - 1 x NF-A12x25
    - 1 x NF-S12A


    Je me pose aussi la question de l'installation de ventilateurs au sommet. Je suppose surtout utile en extraction. Mais on perd en isolation phonique.
    - 2 x NF-A14
    - 2 x NF-A12x25
    J'ai pour ma part dans mon Define Mini C :
    - 2 Be Quiet Silent Wing 3 en 140 PWM à l'avant
    - 1 Be Quiet Silent Wing 3 en 120 PWM à l'arrière
    - rien au dessus
    - Un noctua NH U12S en ventirad dont j'ai changé le ventilateur pour un Be Quiet Silent Wing 3 en 120 PWM High Speed

  8. #5708
    Ca donne quoi le 120 High Speed niveau bruit par rapport à un normal ?

  9. #5709
    J'ai une question similaire sur un Fractal Design Define C-tout-court.
    Pour l'instant j'envisage :
    • à l'avant, 2 Noctua NF-A14
    • et c'est tout...

    Mon idée est de mettre l'un des NF-A14 en face de mon NH-D15S pour le nourrir d'air frais, de mettre l'autre en face du GPU pour idem, et de tout faire sortir naturellement par l'arrière en silence par pression positive. Qu'en pensez-vous ?

    C'est en cours d'assemblage... J'espère que ça suffira sinon j'hésite à ajouter deux NF-A12x25, un à l'arrière et un à l'avant (faut que je mesure, dans le mode d'emploi ils disent pour l'avant « 2*140 OU 3*120 » mais j'ai l'impression que « 2*140 ET 1*120 » passent... et vu que Noctua vend ses ventilos en bundles, ça revient moins cher), avec des courbes PWM qui vont bien pour pas décoller les tympans.

    Comme Endymion je doute de l'utilité d'un 3e ventilo à l'avant qui fait ouvrir le compartiment du bas et souffle aux 2/3 sur l'alim' (+ les SSD qui occupent la place du 4e ventilo que je n'envisage pas du coup).

    Et je me suis aussi posé la question de l'utilité du « classique » ventilateur en extraction arrière pour un boîtier en pression positive, au-delà de la tradition... ?

    (Au passage, pour info j'ai remarqué que le ventilo d'origine du NH-D15 et NH-D15S est un NF-A15 boosté à 1500 rpm, non dispo à la vente séparément ; confirmé par Noctua mais je l'ai jamais lu dans les reviews !)
    Dernière modification par exPomme ; 01/08/2019 à 00h02.

  10. #5710
    Citation Envoyé par zamas Voir le message
    Ca donne quoi le 120 High Speed niveau bruit par rapport à un normal ?
    Ça reste silencieux et pas désagréable comme bruit. Pour ma part, je l'ai juste changé car j'ai la version fenêtré du Mini C et que le beige jurait avec le rouge et noir de ma CM et CG. Mais il n'est pas aussi efficace que le ventilateur noctua du NH U12S en pression statique (raison pour laquelle j'ai pris le high speed)

  11. #5711
    Citation Envoyé par Corto Voir le message
    Ça reste silencieux et pas désagréable comme bruit. Pour ma part, je l'ai juste changé car j'ai la version fenêtré du Mini C et que le beige jurait avec le rouge et noir de ma CM et CG. Mais il n'est pas aussi efficace que le ventilateur noctua du NH U12S en pression statique (raison pour laquelle j'ai pris le high speed)
    C'est dommage que Noctua n'ait toujours pas sorti ses ventirads en version Chromax. Par contre le 120HS tourne plus vite que le ventilo livré avec le NH U12s non ? Après il doit pas souvent être à fond non plus je suppose.

  12. #5712
    Citation Envoyé par exPomme Voir le message
    J'ai une question similaire sur un Fractal Design Define C-tout-court.
    Pour l'instant j'envisage :
    • à l'avant, 2 Noctua NF-A14
    • et c'est tout...

    Mon idée est de mettre l'un des NF-A14 en face de mon NH-D15S pour le nourrir d'air frais, de mettre l'autre en face du GPU pour idem, et de tout faire sortir naturellement par l'arrière en silence par pression positive. Qu'en pensez-vous ?

    C'est en cours d'assemblage... J'espère que ça suffira sinon j'hésite à ajouter deux NF-A12x25, un à l'arrière et un à l'avant (faut que je mesure, dans le mode d'emploi ils disent pour l'avant « 2*140 OU 3*120 » mais j'ai l'impression que « 2*140 ET 1*120 » passent... et vu que Noctua vend ses ventilos en bundles, ça revient moins cher), avec des courbes PWM qui vont bien pour pas décoller les tympans.

    Comme Endymion je doute de l'utilité d'un 3e ventilo à l'avant qui fait ouvrir le compartiment du bas et souffle aux 2/3 sur l'alim' (+ les SSD qui occupent la place du 4e ventilo que je n'envisage pas du coup).

    Et je me suis aussi posé la question de l'utilité du « classique » ventilateur en extraction arrière pour un boîtier en pression positive, au-delà de la tradition... ?

    (Au passage, pour info j'ai remarqué que le ventilo d'origine du NH-D15 et NH-D15S est un NF-A15 boosté à 1500 rpm, non dispo à la vente séparément ; confirmé par Noctua mais je l'ai jamais lu dans les reviews !)
    Perso, j'ai un Define C aussi, et j'ai fait la totale : 2xNF-A14 en haut, 3xNF-S12 devant, 1xNF-S12 derrière et 1 NF-S12 en bas le tout avec un NH-D15. Mais effectivement, c'était pour être maximaliste, en réalité, ce qui est vraiment utile, c'est d'en mettre 2 à l'avant, et 1 à l'arrière. Les 2xNF-A14 du dessus sont en réalité largement obstrués par le ventirad, et les NF-S12 du bas, et celui de devant en bas envoient de l'air sur pas grand chose (un peu sur la carte graphique quand même). J'ai pris des NF-S12 parce que le NF-A12x25 n'existait pas à l'époque. J'hésite un peu à les changer...

    Tous les ventilos sont branchés avec l'adaptateur LNA sur un hub PWM. Et en idle, faut vraiment coller l'oreille pour entendre quelque chose, et en charge ça s'entend mais à peine. En plein encodage h265 1080p, mon 5820k dépassait pas les 70% en pleine canicule (il devait faire 30-35 chez moi).
    Dernière modification par Borh ; 02/08/2019 à 15h41.

  13. #5713
    Citation Envoyé par Borh Voir le message
    Perso, j'ai un Define C aussi, et j'ai fait la totale : 2xNF-A14 en haut, 3xNF-S12 devant, 1xNF-S12 derrière et 1 NF-S12 en bas le tout avec un NH-D15. Mais effectivement, c'était pour être maximaliste, en réalité, ce qui est vraiment utile, c'est d'en mettre 2 à l'avant, et 1 à l'arrière. Les 2xNF-A14 du dessus sont en réalité largement obstrués par le ventirad, et les NF-S12 du bas, et celui de devant en bas envoient de l'air sur pas grand chose (un peu sur la carte graphique quand même). J'ai pris des NF-S12 parce que le NF-A12x25 n'existait pas à l'époque. J'hésite un peu à les changer...

    Tous les ventilos sont branchés avec l'adaptateur LNA sur un hub PWM. Et en idle, faut vraiment coller l'oreille pour entendre quelque chose, et en charge ça s'entend mais à peine. En plein encodage h265 1080p, mon 5820k dépassait pas les 70% en pleine canicule (il devait faire 30-35 chez moi).
    L'intéret qu'on peut y voir c'est que ça t'assure de faire circuler le flux d'air dans le sens que tu souhaite et obtenir une pression positive en envoyant plus par ceux qui rentre que par ceux qui sortent par ex pour éviter la poussière sur certaines ouvertures.

  14. #5714
    Parfois je me demande si j'aurais pas mieux fait de prendre un Meshify.
    Pendant la canicule j'ai enlevé la façade, le bruit ne me gênait pas plus que ça, surtout avec un casque.

    Ou alors j'envisage un retour en ATX avec un P600S (s'il y avait un version mATX je serais déjà passé dessus).
    Mais c'est con de passer en ATX ; en carte fille je n'ai que la carte graphique et je n'ai qu'un SSD 1to en M2 (le gros de mon stockage est sur un NAS), donc plein d'emplacements et de vide inutile.

  15. #5715
    Bon petit retour pour le nhu12A, évidemment, il est parfaitement silencieux, à peine audible en pleine charge, 61 degrés, avec le CPU @1.14V qui consomme grand max 80watts en stress test il s’ennuie le rad, mais c'était le but ! J'aurai surement mieux fait de prendre le NHU12S, mais je pense retirer un des ventilateurs du rad et le recycler sur la carte graphique parce que j'ai beau limiter la vitesse du ventilateur à 1500 tours par minute ça reste la plus bruyante.

    D'ailleurs je pense coller 4 ventilateurs noctua sur la prise PWM de ma carte graphique (deux iront à l’arrière en extraction de boitier et deux sur la carte graphique) avec un adaptateur https://www.amazon.fr/gp/product/B07...WPD3ONW0&psc=1 et des doubleurs, histoire de vraiment faire taire définitivement la bête.
    Au final j'en aurai pour presque 200 € de cooling sur ma config', sois plus que ma CG ou mon CPU .
    crève boulon

  16. #5716
    Citation Envoyé par Endymion Voir le message
    Parfois je me demande si j'aurais pas mieux fait de prendre un Meshify.
    Pendant la canicule j'ai enlevé la façade, le bruit ne me gênait pas plus que ça, surtout avec un casque.

    Ou alors j'envisage un retour en ATX avec un P600S (s'il y avait un version mATX je serais déjà passé dessus).
    Mais c'est con de passer en ATX ; en carte fille je n'ai que la carte graphique et je n'ai qu'un SSD 1to en M2 (le gros de mon stockage est sur un NAS), donc plein d'emplacements et de vide inutile.
    Je vienx de déplacer ma config dans un P600S, et pour l'instant c'est un peu mitigé. En terme de perf, c'est difficilement comparable avec mon ancien boitier car pas la même ventilation . Avant 4 moulins en extraction et 1 en aspiration par le bas. Pression négative, bonne temps mais beaucoup de poussière. Après, 2 moulins en aspiration et 1 en expiration. Le proco a pris 5 degrés, la CG aussi (en plus c'est une Strix de Asus, donc passive en dessous de 55° je crois, donc elle refroidit mal, voir pas du tout en dessous des 50°).

    Niveau bruit, je vois quasi aucune différence avec avant, mais faut dire que j'était full BeQuiet DarkWing (leur tout premier ventilo, avant les Silent Wings), et je pense que la principale source de bruit reste mes HDD .

    Je pensait tester un ventilo en extraction au sommet (il y fait très chaud, des que j'enlève le cache du top, on sent l'air très chaud du CPU) mais en faite it's a trap!!!! Y'a pas d'ouverture à l'arrière du top (contrairement à ce que le design laisse penser) du coup si tu veux rester en mode silence (caches en place) bah t'as rien pour évacuer l'air vers le haut. Donc j'ai un peu peur du bruit que ça produirait en rajoutant un ventilo qui ne servirait à rien dans ce cas.

    L'autre soucis, c'est que je ne sais pas quels sont les ventilos livrés avec le boitier. D'après la description, ce seraient les PH-F140MP. Donc passer sur des BeQuiet SL3 offrirait un gain niveau bruit non négligeable, mais quid des perf vu la baisse de pression statique ? Ou alors passer sur des NF A14, on resterait sur le même niveau de nuisance sonore (quoi que un peu mieux), mais en gagnant en souffle et pression. Si ce sont bien les PH-F140MP qui sont livrés avec le PC.

    Va falloir que je teste quand même en ajoutant un ventilo dans le haut, voir si par miracle il passe quelque chose. Ou alors trouver un moyen d'avoir des ventilos éteints en mode silence et qui s'allument en mode perf, mais je vois pas comment faire. Pas sur de pouvoir faire ça via le bios, pas la place pour mettre un rhéobus. Peut être via un soft ?

  17. #5717
    Citation Envoyé par zamas Voir le message
    Va falloir que je teste quand même en ajoutant un ventilo dans le haut, voir si par miracle il passe quelque chose. Ou alors trouver un moyen d'avoir des ventilos éteints en mode silence et qui s'allument en mode perf, mais je vois pas comment faire. Pas sur de pouvoir faire ça via le bios, pas la place pour mettre un rhéobus. Peut être via un soft ?
    Tu n'utilises pas le hub PWM intégré ?
    Situé au dos, en haut, à l'avant.

  18. #5718
    Citation Envoyé par Endymion Voir le message
    Tu n'utilises pas le hub PWM intégré ?
    Situé au dos, en haut, à l'avant.
    Si, et ça marche très bien je trouve. Mais avec ça j'ai pas la main sur chaque ventilo de manière indépendante. Après avec plusieurs connecteurs PWM sur la CM, je pourrais peut être créer une courbe ou les ventilos sont éteins en dessous de X degré, et les avoirs à l'arrêt lors d'activités légères. Après en soit c'est pas dit que ça soit nécessaire de rajouter des ventilos au dessus. Le CPU étouffe pas vraiment, la CG c'est surtout qu'elle est en mode passif, et les reste des températures, y'a juste les HDD qui sont peut êtres un peu plus chaud, car plus de ventilation dédiée.
    Et quand je lance un jeu, j'enlève les caches et du coup ça respire beaucoup mieux. C'est plus moi qui suis un peu extrême quand il y'a des chiffres comme ça. Même si on est plus en période de canicule, ou je pouvais avoir du 30+ degré dans la pièce ou se trouve le PC, il fait quand même encore chaud chez moi. Une fois les températures ambiantes redescendues, ça ira surement mieux. Et encore une fois, je passe d'une ventilation très fortement négative à quelque chose de poistif, en terme en pression. Normal que ça chauffe un peu plus.

    Faut aussi prendre en compte que je suis sur un profil silence dans mon bios, mes ventilos sont jamais monté à plus de 50%. Bon je pousse pas le PC non plus, je joue pas à des gros jeux en ce moment.

    Et j'ai oublié de préciser mais ce sont les temps au repos. En charge, la différence est minime parce que j'ouvre tout et les ventilos de la CG s'activent.

    Du coup pour l'instant, je garde ça comme ça, et pendant mes vacances qui arrivent je testerai en modifiant/rajoutant quelques ventilos.

  19. #5719
    Quelqu'un s'y connait en RGB ? On m'a demandé un coup de main pour mettre ça en place, on partirait sur deux ventilateurs de 120 mm.
    Y a pas tellement de budget, le bonhomme veut du vrai multicolore des enfers et des ventilateurs de qualité.
    Je regardais côté corsair c'est un peu le foutoir y a toute une histoire de contrôleurs, on peut pas placer des ventilateurs directement sur les prises RGB ? J'ai bien l'impression que non, ça ne sert qu'à la coloration, mais dans ce cas pourquoi le controleur ?

    Je rate quelque chose ? Et vous, avez-vous mis en place l'arc-en-ciel das le PC, si oui comment ?

    Edit et réponse à moi même : corsair utilise ces propres connecteurs RGB, d’où le contrôleur propriétaire nécessaire.
    Et comme le ML120 semble être d'assez loin le meilleur ventilo PWM, ils ont le champ libre.
    Dernière modification par Raphyo ; 20/08/2019 à 20h49.
    crève boulon

  20. #5720
    J'ai trouvé un truc qui coute une blinde mais bien pratique du coup : https://www.amazon.fr/dp/B0725HP1J2/...v_ov_lig_dp_it le commander pro de corsair.
    C'est un hub pwm en usb interne qui permet d'assigner la rotation d'un ventilateur sur à peu près n'importe quel périphériques avec le software "icue" : pratique pour les nas et les gpu.
    Par contre c'est 65 € (il a deux ports rgb!)

    Y a pas une version équivalente sans RGB du coup ? ça m'intéresse grave.
    crève boulon

  21. #5721
    coin!!

    Question. En ventilateur de 140 mm pour ventiler du boitier de couleur sobre (noir par exemple), y a quoi de bon? J'étais pas mal sur be quiet y a un ptit temps de ça, ils restent correct ou y a mieux.

    Et chez be quiet, y a pas mal de références, sachant que j'ai une 1080 ti qui aime bien faire grille pain et qu'elle sera dans un fractal define rev 2 (c'est un peu comme un R6), y a une gamme à privilégier?

  22. #5722
    Citation Envoyé par blork Voir le message
    coin!!

    Question. En ventilateur de 140 mm pour ventiler du boitier de couleur sobre (noir par exemple), y a quoi de bon? J'étais pas mal sur be quiet y a un ptit temps de ça, ils restent correct ou y a mieux.

    Et chez be quiet, y a pas mal de références, sachant que j'ai une 1080 ti qui aime bien faire grille pain et qu'elle sera dans un fractal define rev 2 (c'est un peu comme un R6), y a une gamme à privilégier?
    Sont très bien les BeQuiet. Les meilleurs sont les Silent Wings mais les plus cher.

  23. #5723
    merci pour le retour sur les be quiets. J'ai commandé 6 silent wing PWM high end (BL071). Ils montent jusqu'à 1600 tours, donc en gérant bien avec la carte mère et le ptit hub ventilateur sur ma tour, je dois pouvoir faire quelque chose de potable.

    Je prévois 2 ventilos en aspiration en façade, un en aspiration par le dessous, et 1 en extraction à l'arrière et 2 en extraction sur le haut vers le fond de la tour. Je pense faire un flux en biais dans la tour qui choppera l'air chaud de la carte graphique.

    D'ailleurs, c'est un peu dommage de ne pas avoir un coin sur les boîtiers pour faire une extraction d'air en dessous des cartes vidéos. J ai l'impression d'avoir une zone morte entre la carte vidéo et l'alim plus bas. Y a la solution d'utiliser l'alim pour extraire l'air, mais c'est faire tourner l'alim avec de l'air chaud ce qui est un peu dommage.

  24. #5724
    Citation Envoyé par blork Voir le message
    merci pour le retour sur les be quiets. J'ai commandé 6 silent wing PWM high end (BL071). Ils montent jusqu'à 1600 tours, donc en gérant bien avec la carte mère et le ptit hub ventilateur sur ma tour, je dois pouvoir faire quelque chose de potable.

    Je prévois 2 ventilos en aspiration en façade, un en aspiration par le dessous, et 1 en extraction à l'arrière et 2 en extraction sur le haut vers le fond de la tour. Je pense faire un flux en biais dans la tour qui choppera l'air chaud de la carte graphique.

    D'ailleurs, c'est un peu dommage de ne pas avoir un coin sur les boîtiers pour faire une extraction d'air en dessous des cartes vidéos. J ai l'impression d'avoir une zone morte entre la carte vidéo et l'alim plus bas. Y a la solution d'utiliser l'alim pour extraire l'air, mais c'est faire tourner l'alim avec de l'air chaud ce qui est un peu dommage.
    Le problème avec un ventilateur en dessous des cartes vidéos, c'est que ça viendrait couper le flux d'air qui arrive à la CG justement.

    Sinon, y'en a qui ont touché au Dark Rock Pro 3 ou 4 ? Parce que je viens d'en monter un (version 4) et mon i7 2600 monte à 40° en idle, avec une température ambiante de 21/22°C. Du coup j'e sais pas trop si le rad est pas ouf à très bas régime (mais j'en doute), si j'ai merdé avec la pâte thermique (possible, j'ai eu du mal à faire tenir le rad en place au moment d'installer la barre de fixation) ou bien si j'ai pas assez serré tout ça (là par contre aucune idée de jusqu’où je peux aller. Jusqu'à ce que les visses se bloquent ? )

  25. #5725
    La version 3 avait un mauvais rapport performance/prix(peinture noire qui fait isolant thermique?) car le Noctua NH-U12S coûte moins cher et est plus performant, la version 4 à de mémoire un poil amélioré les perfs.

    Après 40°C avec un 2600 en idle dans une pièce à 22°C me choque pas plus que ça(c'est les temératures que j'ai sur mon 2600k avec un Noctua NH-C14).

  26. #5726
    Citation Envoyé par revanwolf Voir le message
    La version 3 avait un mauvais rapport performance/prix(peinture noire qui fait isolant thermique?) car le Noctua NH-U12S coûte moins cher et est plus performant, la version 4 à de mémoire un poil amélioré les perfs.

    Après 40°C avec un 2600 en idle dans une pièce à 22°C me choque pas plus que ça(c'est les températures que j'ai sur mon 2600k avec un Noctua NH-C14).
    J'ai pris le DRP4 en grande partie pour le design, mais aussi parce qu'il faisait presque jeu égal avec les gros Noctua. Niveau temp, mon ancien ventirad (Havik 140 de NZXT vieux de 7 ans, avec deux ventilos de 140mm) faisait environ 32/35°C à la même température ambiante. Du coup les 37/38 voir 40°c (relevé dans le bios aussi) me semblent un poil élevé. Alors certes j'ai mis un seul ventilo sur le DRP4, mais je pense pas prendre entre 5 et 10°C rien qu'à cause de ça.

    Bon, demain matin je démonte tout, je nettoie tout, je remet de la pâte, replace le Rad, et on verra bien.

    Edit : en tout cas merci de ton retour sur tes temps, vu qu'on a le même model ça rassure un peu. Sauf si tu l'a OC à 4Ghz de ton côté .

  27. #5727
    Citation Envoyé par zamas Voir le message
    Edit : en tout cas merci de ton retour sur tes temps, vu qu'on a le même model ça rassure un peu. Sauf si tu l'a OC à 4Ghz de ton côté .
    4.2GHz(4.3GHz avec le turbo boost).

  28. #5728
    Citation Envoyé par revanwolf Voir le message
    4.2GHz(4.3GHz avec le turbo boost).
    Bon bah c'est pas rassurant pour moi alors . De mon côté, j'ai lancé un OCCT, est le CPU montait pas plus haut que 60°C. Donc soit le soft n'est plus adapté (j'en doute, tous les coeurs à 100%), soit en faite c'est propre au DRP4.

    Je verrai bien demain après avoir tout remis au propre.

  29. #5729
    Citation Envoyé par zamas Voir le message
    Bon bah c'est pas rassurant pour moi alors .
    Après mon ventirad est rarement propre, donc la poussière font un poil monter les températures(30-35°C à 60°C quand il est propre à 40-80° quand il est bien poussiéreux).

  30. #5730
    Salut,

    Je possède un Noctua NH-U12S acheté avant la sortie des derniers CPU AM4. Me semble que Noctua envoi gratuitement le kit de fixation pour ce dernier ?


Page 191 sur 232 PremièrePremière ... 91141181183184185186187188189190191192193194195196197198199201 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •