Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 16 sur 233 PremièrePremière ... 6891011121314151617181920212223242666116 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 451 à 480 sur 6988
  1. #451
    Citation Envoyé par PrinceGITS Voir le message
    Est-ce qu'il y a un moyen de voir la différence en les 3 types de régulations (réhostat, régulateur, hacheur) facilement sur les PCB ? Car ça m'aiderais bien.
    En cherchant un peu j'ai peut-être trouvé une piste pour voir ça sur le PCB, par contre j'ai pas des connaissances super solides en électronique donc ça reste à confirmer.

    Sur la photo de l'Akasa il me semble que les régulateur sont visible (en dessous de chaque connecteur 3pins) et après avoir regardé les photos de différents rhéobus ce genre de composants ne se retrouve pas sur les hacheur. Sur les rhéobus à hacheur le PCB est plus basique car ca se contente juste de faire du découpage (pas de gros condos, et autres composant pour faire de la puissance)

  2. #452
    Pour l'instant, je pars sur le Akasa. Il me faut juste une confirmation de Cooler Master sur leur ventilateur 230mm (rag' si tu nous lis ).

    Mes Lego - Tof : Canon EOS 40D + Tamron 17-50mm F/2.8 + Canon Seepdlite 430 EX II | VDS MadCatz Arcade Fight Stick TE

  3. #453
    Euh mon gros ventilo du cosmos S s'entend très bien avec mon rhéobus sunbeam. Ils sont très complices et il n'y a jamais de heurts entre eux: c'est l'osmose.

  4. #454
    J'aimerais brancher les 2 230mm du haut sur un seul channel. :fou:

    Mes Lego - Tof : Canon EOS 40D + Tamron 17-50mm F/2.8 + Canon Seepdlite 430 EX II | VDS MadCatz Arcade Fight Stick TE

  5. #455
    Avec un sunbeam extreme ça passe tranquillement. Avec un sunbeam rhéobus 3 ça doit passer aussi.

  6. #456
    je cherche un ventilo 120 a vitesse variable (pwm ou manuel) pour rajouter dans deux PC.
    J'ai deja un tricool (fourni avec ma antex Sonata III) et je le trouve bien silencieux en mid-speed.
    j'ai un budget limité et je veux le silence et un bon rafraichissement .
    Je suis pret a mettre max 20€ par ventilo.

    Une indée, un conseil ?

  7. #457
    Ben si les tricools te conviennet prend un tricool.
    Et pourquoi il doit être à vitesse variable, un truc silencieux tout le temps ça convient pas?

  8. #458
    Citation Envoyé par Blacksad Voir le message
    je cherche un ventilo 120 a vitesse variable (pwm ou manuel) pour rajouter dans deux PC.
    J'ai deja un tricool (fourni avec ma antex Sonata III) et je le trouve bien silencieux en mid-speed.
    j'ai un budget limité et je veux le silence et un bon rafraichissement .
    Je suis pret a mettre max 20€ par ventilo.

    Une indée, un conseil ?
    Ben si tu trouves le tricool silencieux en mid tu peux prendre à peu près n'importe quel ventilo, il sera silencieux.
    Comme l'a dit johnclaude, reprends un tricool, ou alors un coolink jesaispluslenom livré avec un potentiomètre.

  9. #459
    Salut à vous les décoiffés du ventilo !

    Bon voilà... je suis en pleine période "TAGUEULELEPC".
    Après avoir foutu mes HDD sur élastiques (oh oui ça fait du bien !!!), je vise le remplacement de mon Zalman CNPS9500AT (donc avec PWM).

    Il m'allait bien jusqu'à maintenant car j'avais laissé mon E6420 à sa fréquence d'origine (2.1Ghz), sauf que là, je viens de le monter à 3.2Ghz. Et lorsque je joue il s'affole un peu de la moule et vu que mes HDD ne font plus vibrer la totalité de mon foutu Aurora 570 toutalu, je l'entends plus que je ne voudrais.

    J'hésite entre 2 modèles.
    Dans le coin rouge le fort bien connu Noctua NH-U12P, mais à ~55€ sur la balance il fait pas du bien par là où il passe.
    Dans le coin bleu le sympathique Cooler Master Hyper 212 qui affiche 26€ à la balance.

    Le Hyper 212 monte à 2000rpm mais des tests que j'ai pu lire, est moins bruyant que mon actuel CNPS9500.
    Et forcément le Noctua avec ses 1300rpm et ses pâles kikoolol il est bien silencieux.

    Mais voilà, payer le double pour gagner 2-3dB est-ce que ça vaut vraiment le coup.
    Et puis, l'Hyper 212 sera-t-il à la hauteur si un jour je passe genre à un Q9xxx (vu que ma vieille P5B-e plus les supporte) ?

    Merci pour vos futures réponses


  10. #460
    Déjà il faut se méfier du terme "silencieux" parceque c'est très subjectif.

    Personnellement je ne considère pas un ventilo comme silencieux s'il dépasse 900 RPM.

    Le bruit de mon vendetta 1 (1300 rpm mini) était trop pour moi, j'ai changé pour un orochi (500 rpm + performances proches de l'ifx 14).

    Le bon compromis, c'est un mugen 2 ou un vendetta 2 (tous les 2 à 40€) qui tournent à 800/900 rpm mini.

  11. #461
    Ah oui, j'aurais dû préciser que je ne veux pas des fixations "clips" d'origine. Surtout avec des ventirad aussi lourds.

    La fixation est sûrement géniale, vite faite et tout, mais j'connais déjà 4-5 personnes chez qui ça a pété (radbox intel, ou ventirad alternatif).

    Dommage, car c'est vrai que le Vendetta 2 semblait sympa.

    Le Mugen 2 semble pas mal ma foi. Je vais me renseigner sur ce dernier.
    Par contre à première vue on le trouve pas trop dans les boutiques pour le moment.


  12. #462
    Il a pas l'air trop mal ce petit cooler master, testé dans ce très bon comparatif que tout le monde doit commencer à connaitre :

    http://www.puissance-pc.net/les-doss...html?Itemid=57

    Et il fait fi des fixations Intel, une condition sine qua non pour moi aussi.
    Photo : Nikon D5100 et Fujifilm X20 Flickr

  13. #463
    Pour un OC de GPU notamment d'une 9800GTX, c'est nécessaire un ventirad?
    - - Serenity now, insanity later. - Tof: S90 - "Nan mais Mariachi c'est pas un joueur", Cultinium, 2016 September 9

  14. #464
    Citation Envoyé par John Venture Voir le message
    Déjà il faut se méfier du terme "silencieux" parceque c'est très subjectif.

    Personnellement je ne considère pas un ventilo comme silencieux s'il dépasse 900 RPM.

    Le bruit de mon vendetta 1 (1300 rpm mini) était trop pour moi, j'ai changé pour un orochi (500 rpm + performances proches de l'ifx 14).

    Le bon compromis, c'est un mugen 2 ou un vendetta 2 (tous les 2 à 40€) qui tournent à 800/900 rpm mini.
    Sinon, sans compromis : IFX + Slipstream @5V. Voire IFX seul (mais il risque de falloir diminuer l'OC).
    Bon, c'est le porte-monnaie qui va pleurer.
    "The world stole prosperity from the future for year after year, with the full collusion of governments, regulators, and central banks. Now the future has arrived."

  15. #465
    Pour le vendetta 2, sachez qu'on trouve chez doc micro un kit de fixation xigmatek qui va bien et qui réjouira les plus paranos (même si les fixations intel tiennent bien, d'ailleurs la vidéo postée en canard'ware ou config de canard y a pas longtemps le prouve)

  16. #466
    Citation Envoyé par Jeremy Voir le message
    Sinon, sans compromis : IFX + Slipstream @5V. Voire IFX seul (mais il risque de falloir diminuer l'OC).
    Bon, c'est le porte-monnaie qui va pleurer.
    Ouais voilà, le prix est hors-budget dans mon cas.

    Citation Envoyé par johnclaude Voir le message
    Pour le vendetta 2, sachez qu'on trouve chez doc micro un kit de fixation xigmatek qui va bien et qui réjouira les plus paranos (même si les fixations intel tiennent bien, d'ailleurs la vidéo postée en canard'ware ou config de canard y a pas longtemps le prouve)
    Ce qui fait que le Vendetta 2 + la fixation (laquelle d'ailleurs), revient au même prix qu'un NH-U12P.

    PS : et sinon, personne n'a de retour à faire sur l'Hyper212 sur un gros processeur ?
    Dernière modification par GrAmS ; 08/02/2009 à 16h49.


  17. #467
    Citation Envoyé par johnclaude Voir le message
    (même si les fixations intel tiennent bien, d'ailleurs la vidéo postée en canard'ware ou config de canard y a pas longtemps le prouve)
    Pour les flemmards comme JC, voici le lien vers le post.

    Mes Lego - Tof : Canon EOS 40D + Tamron 17-50mm F/2.8 + Canon Seepdlite 430 EX II | VDS MadCatz Arcade Fight Stick TE

  18. #468
    Je suis carrément choqué par la video, j'aurai plus aucune hésitation à bourriner les CM maintenant.
    crève boulon

  19. #469
    Ha oui bon ben là, je m'incline, les push-pins, ça tient bien en fait. Ça ne m'empêchera pas de continuer à préfère les plaques de fixation et tout, ça restera peut-être une impression plus psychologique qu'autre chose, mais bon.

    Par contre, ça aurait été bien de savoir si la carte mère a survécu à de telles contraintes, déjà que j'avais flippé ma race lorsqu'en forçant pour mettre une barrette de RAM, j'avais vu qu'elle était légèrement courbée (ce qui m'apprendra à vouloir mettre cette fichue barrette sur la carte-mère non montée dans le boitier, c'était bien plus facile une fois fait).

  20. #470
    Bon je vois pas les vidéos, mais bon tant pis.

    Le fait est que je reste sur mes "aprioris" (comme ça vous êtes contents ). C'est pas vous qui avez été appelé en urgence par le beau-frère parce que son proc s'est envolé à 80°C (un P4) d'un seul coup sans qu'il fasse rien de particulier et se mettre en sécurité.

    Ouais je suis un vieucon.


  21. #471
    fixation xigmatek : 4,90
    vendetta 2: 37,95
    Je te les offre si tu m'explique comment ça revient aussi cher qu'un noctua.
    Sinon pour ne pas trop claquer en fdp le xigmatek 1283 est quasi identique au vendetta 2 mais moins cher http://www.docmicro.com/pieces/XigMa...MD64_6882.html
    Le 1284 est très bien mais c'est pas la même backplate (il en faut une pour les rad à 4 heatpipes)
    Donc même avec de la pâte thermique de qualité c'est moins cher que le noctua (et le ventilo est PWM)
    CQFD

  22. #472


    Je t'envoie mon adresse en MP ?


  23. #473
    Bien sûr les fixations d'intel tiennent, c'est juste que c'est beaucoup plus facile de foirer sont coup et de les voir se décrocher quelques temps plus tard ou de se prendre la tête comme un galérien. Rien ne vaut les vis, s'tout.

  24. #474
    Citation Envoyé par raphyo Voir le message
    Je suis carrément choqué par la video, j'aurai plus aucune hésitation à bourriner les CM maintenant.
    Le seuil avant que le PCB ne plie en 2 est d'environ 150°... testé avec une A8N 32SLI Deluxe, avant y'a des soudures qui pètent et des condos qui s'envolent mais pour faire forcer sur les fix d'un ventirad' y'a pas de risque.
    pas Dobinet, ni dobinet, ni DObinet, ni DOBINET, ni rObinet... ni d0binet.


  25. #475
    Citation Envoyé par dObinet Voir le message
    Le seuil avant que le PCB ne plie en 2 est d'environ 150°... testé avec une A8N 32SLI Deluxe, avant y'a des soudures qui pètent et des condos qui s'envolent mais pour faire forcer sur les fix d'un ventirad' y'a pas de risque.
    T'as explosé une carte mère, juste pour voir quand elle allait plié ?
    crève boulon

  26. #476
    Citation Envoyé par GrAmS Voir le message
    49,99€ c'est plus que 4,90+37,95 (soit 42,85€).
    Perdu.

    Citation Envoyé par raphyo Voir le message
    T'as explosé une carte mère, juste pour voir quand elle allait plié ?
    C'était une asus, elle a eu ce qu'elle méritait :rirediabolique:

  27. #477
    Ralala c'est pas fair-play ça mon cher.

    Bon de toute façon... ma douce et tendre m'a rappelé au bon souvenir qu'on a un buffet à acheter, et aussi un meuble TV

    Alors le ventirad attendra.


  28. #478
    Mais nan des planches des clous et une scie et c'est niquel!

  29. #479
    Citation Envoyé par raphyo Voir le message
    T'as explosé une carte mère, juste pour voir quand elle allait plié ?
    En fait l'ancien proprio était quelqu'un de très équilibré mentalement et était confronté à des plantages répétés, un jour il a pété les plombs et a défoncé sa tour à coups de pieds... Ensuite il a ramené sa tour chez nous pour qu'on le dépanne. La carte mère avait morflé (comme le reste) donc j'en ai profité pour mettre en pratique un vieux "rêve" ; voir la résistance du PCB d'une carte mère.

    Ca valait le coup, personne aurait pu croire que c'était si flexible.
    pas Dobinet, ni dobinet, ni DObinet, ni DOBINET, ni rObinet... ni d0binet.


  30. #480
    A votre avis, est-ce que c'est une bonne idée de réguler le ventilo du CPU par un rhéobus ?
    Citation Envoyé par Cartapouille Voir le message
    mais quel bonheur de taper mes enfants!!

Page 16 sur 233 PremièrePremière ... 6891011121314151617181920212223242666116 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •