Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 14 sur 233 PremièrePremière ... 46789101112131415161718192021222464114 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 391 à 420 sur 6988
  1. #391
    Citation Envoyé par Sim's Voir le message
    J'ai mon E8400 qui monte à 55°C avec Noctua NH-U12P en charge, c'est normal ?
    55° en charge, ça va.
    Mon Q6600@3,4GHz est à 45° en idle !

    Mes Lego - Tof : Canon EOS 40D + Tamron 17-50mm F/2.8 + Canon Seepdlite 430 EX II | VDS MadCatz Arcade Fight Stick TE

  2. #392
    Citation Envoyé par Sim's Voir le message
    J'ai mon E8400 qui monte à 55°C avec Noctua NH-U12P en charge, c'est normal ?
    Il est oc ton E8400?
    Photo : Nikon D5100 et Fujifilm X20 Flickr

  3. #393
    En parlant d'aircooling ça fait bien longtemps que j'ai pas acheté de ventirad et ça me titille en ce moment. Du coup je vais avoir un cooler master GeminII à vendre pas trop cher. Le bundle est complet, je laisse aussi de l'arctic silver 5 et éventuellement des ventilos avec (des cooler master à led bleue par exemple, mon mod sera dans le salon branché sur le vidéoproj j'aurai plus l'utilité des loupiottes, ou les ultra kaze 2000 pour qui veut de la perf et a un rhéobus). L'avantage de ce truc c'est qu'il souffle bien sur toute la carte maman, par exemple sur ma DFI j'ai pas été obligé de changer le rad du chipset parce que celui d'origine se prenait de l'air plein la tronche du coup c'est froid.♠

    edit: non ben j'ai fait un topic dédié finalement, c'est plus simple http://forum.canardpc.com/showthread.php?t=31867
    Dernière modification par johnclaude ; 20/12/2008 à 15h19.

  4. #394
    Citation Envoyé par Sim's Voir le message
    J'ai mon E8400 qui monte à 55°C avec Noctua NH-U12P en charge, c'est normal ?
    si il est o/c en charge c'est normal, j'ai les même t°c en burn sur mon e8400 à 3.6ghz,
    si il n'est pas o/c vérifie la ventilation dans le boitier.
    tu as quoi comme o/c si tel est le cas?

  5. #395
    Bon alors finalement j'ai craquer sur le Noctua, donc tout content je le monte et j'ai envie de voir un peu ce que ca me donne coté température.

    Et à mon avis j'ai un pb sur les sondes du CPU: Les température des cœurs reste à 43°C (testé sur OCCT, HWMonitor, CoreTemp et SpeedFan). Même en lançant OCCT (juste quelques minutes, le temps de voir que ça déconne) la température bouge pas.
    Voila un screen HWMonitor, et en le comparant à celui posté hier y a le même pb sur les température des cœurs (43°C), donc a priori ça vient pas d'un montage foireux de ma part, mais ça semble assez gênant moi qui voulait oc tout le machin, si je peux pas contrôler les températures je vais pas allez loin je crois.


  6. #396
    test avec realtemp comme logiciel pour la température
    et regarde du coté de ta carte mère si il n'y a pas une mise à jour du bios de disponnible

  7. #397
    Regarde déjà dans ton BIOS si la température est fixe aussi.
    Photo : Nikon D5100 et Fujifilm X20 Flickr

  8. #398
    Alors dans le BIOS on dirait qu'il y a pas la température des cœurs, juste Système et CPU, la sonde CPU semble bien fonctionner mais la Temp Système ne bouge pas non plus (coincé à 37°C) alors que le PC est grand ouvert et qu'il fait pas super chaud chez moi. Donc le pb semble venir de la CM...
    Je vais essayer de mettre à jour la version du BIOS et je vous dis si ça a changé quelque chose.

  9. #399
    La t° système qui bouge pas beaucoup c'est normal je dirais. J'espère que ta maj de BIOS va solutionner le problème mais j'ai bien peur que tes sondes soient défectueuses.

    Edit : En fait, je crois pas que les BIOS affichent la température des coeurs (enfin en tout cas les différents que j'ai connu) donc y a rien d'anormal à ce que tu les aies pas vues en fait, navré pour le conseil à la con.
    Dernière modification par Syntaxerror ; 20/12/2008 à 17h53.
    Photo : Nikon D5100 et Fujifilm X20 Flickr

  10. #400
    Bon j'ai maj le BIOS, ça a pas changé grand chose.
    Par contre après avoir cherché un peu via Google il semblerait que ce soit "normal" ( suffit de voir le nombre de résultats avec "temp sensors e8500 stuck" ), car elles sont faite pour détecter les hautes températures, donc en idle c'est pas précis.
    Alors j'ai lancé Intel Burn Test, la les températures ne sont plus fixes, ça bouge de 2-3°C d'après RealTemp. J'en déduis que les sondes fonctionnent à condition que ça dépasse les 40°C, faudrait que je balance d'autres tests pour faire chauffer tout ça histoire d'en avoir le cœur net.

  11. #401
    Rha jamais entendu parler de ça. Après tu vas avoir du mal à faire chauffer ton CPU non oc au delà de 45° avec un NH-U12P aux fesses dans un Three Hundred .
    Photo : Nikon D5100 et Fujifilm X20 Flickr

  12. #402
    Citation Envoyé par JYS Voir le message
    C'est quoi ton boitier ?
    Si il n'y a pas bcp de passage pour l'air, ça peut s'expliquer...
    C'est un P180, quand ça dépasse les 50°C j'active le 3ème niveau de rotation pour faire retomber la température en dessous des 40°C.
    Le stream de la nullité
    Débute en tant que Heavy tout en faisant du spawnkill.

  13. #403
    Bah je vais m'y mettre dès demain

  14. #404
    Citation Envoyé par hellsing Voir le message
    si il est o/c en charge c'est normal, j'ai les même t°c en burn sur mon e8400 à 3.6ghz,
    si il n'est pas o/c vérifie la ventilation dans le boitier.
    tu as quoi comme o/c si tel est le cas?
    Pas de o/c j'ai les fréquences d'usine.
    Le stream de la nullité
    Débute en tant que Heavy tout en faisant du spawnkill.

  15. #405
    Au passage, comme certains l'ont remarqué, j'ai acheté un accelero S1 rev 2, et un noctua NF-S12 (merci à SuperMenteur et Angelina) pour rafraîchir en silence ma HD4850. Je me pose cependant quelques questions. Est-ce que je pourrai brancher directement le ventilo sur le truc pour ventilo de la CG et le monitorer avec un outil style ati tray tool, ou c'est mieux d'utiliser une molex?
    Je pense mettre le ventilo de façon à envoyer l'air sur la CG, c'est ce qui me parait être le mieux, mais on sait jamais, alors wabon?
    Je posterai un petit how to, mais avant ça, je me pose égallement une question sur le avant/après : pour bien faire, il faudrait que je mesure le bruit, quelqu'un a une idée super astucieuse à laquelle j'avais pas pensé pour faire une comparaison ? (j'avais pensé à laisser mon micro à une distance donnée de la CG boitier ouvert, mais j'ai peur que ça soit trop imprécis)
    Merci =D

  16. #406
    Ben déjà ils sont pas malins, si tu achètes neuf il faut acheter un P12 chez noctua pour un rad (ou alors un scythe ultra kaze) mais bon c'est pas grave.
    Pour le brancher direct, ça dépend de la prise sur la carte, y a peut être des adaptateurs, mais si d'origine le noctua est trop bruyant, mets la petite résistance et c'est bon. Pour la régulation je pense que ça manquera pas trop: t'auras du silence et un meilleur refroidissement qu'à l'origine.
    Et sinon oui il faut que le ventilo souffle sur le rad (ça me parait évident mais si t'es pas sûr t'as bien fait de demander, j'en vois régulièrement qui mettent tous leurs ventilos en dépit du bon sens)
    Pour la mesure du bruit, j'ai pas d'idée. Le micro à une distance fixe c'est toujours mieux que rien.

  17. #407
    Citation Envoyé par johnclaude Voir le message
    Ben déjà ils sont pas malins, si tu achètes neuf il faut acheter un P12 chez noctua pour un rad (ou alors un scythe ultra kaze) mais bon c'est pas grave.
    Pour le brancher direct, ça dépend de la prise sur la carte, y a peut être des adaptateurs, mais si d'origine le noctua est trop bruyant, mets la petite résistance et c'est bon. Pour la régulation je pense que ça manquera pas trop: t'auras du silence et un meilleur refroidissement qu'à l'origine.
    Et sinon oui il faut que le ventilo souffle sur le rad (ça me parait évident mais si t'es pas sûr t'as bien fait de demander, j'en vois régulièrement qui mettent tous leurs ventilos en dépit du bon sens)
    Pour la mesure du bruit, j'ai pas d'idée. Le micro à une distance fixe c'est toujours mieux que rien.
    Pour le choix, ça s'est fait à l'arrache, et si ils étaient pas là, je serais sans doute parti sur du noname. Je t'avoue que je me branle un peu que ce soit super opti, tant que c'est pas la fournaise (peu de risque vu que l'accelero est censé rester en fanless sans problème) et surtout que ça fait pas de bruit en idle

    Pour le sens du vent, ça me paraissait évident, mais je préfère quand même demander, ça coûte rien =P

    Merci pour la réponse =)

  18. #408
    Bah heu sinon tu le branche sur le 3 pin de ta carte mère le plus proche et tu régule avec speedfan.

    Et pour les mesures, tu le fait avec un appareil assez sophistiqué mais couramment répandu dans nos chaumières pour peu qu'on ait pas trop traîné devant le mur de son du coco mamba, genre tes oreilles.

  19. #409
    Le problème des oreilles, c'est que ce sera subjectif...

    Mes Lego - Tof : Canon EOS 40D + Tamron 17-50mm F/2.8 + Canon Seepdlite 430 EX II | VDS MadCatz Arcade Fight Stick TE

  20. #410
    C'est pas trop génant de n'avoir que du 10V ?

    Sinon je monte a 3,2Ghz sans soucis :
    Maître des ombres et des lumières combien dure une éternité? Combien de fois faudra t'il faire la même route pour arriver ?

  21. #411
    C'est étrange ce drop à 10V... C'est quoi ton alim et ta CM (flemme de chercher chez MSI avec le numéro du graph ).

    Mes Lego - Tof : Canon EOS 40D + Tamron 17-50mm F/2.8 + Canon Seepdlite 430 EX II | VDS MadCatz Arcade Fight Stick TE

  22. #412
    C'est l'alim de l'antec sonata III
    Maître des ombres et des lumières combien dure une éternité? Combien de fois faudra t'il faire la même route pour arriver ?

  23. #413



    Voila ou j'en suis concernant les reglages...Si vous avez des remarques ou des conseils...
    Maître des ombres et des lumières combien dure une éternité? Combien de fois faudra t'il faire la même route pour arriver ?

  24. #414
    Salut les canetons

    Comme prévu petit feedback sur le OCZ Vanquisher.

    Tout d'abord il est gros quand même et rentre tout juste dans mon boitier (140 mm de hauteur). Petit nettoyage avec un sopalin de l'ancienne pâte thermique sur mon e8400. Installation pénible mais ça vient de moi j'avais déjà eu du mal avec le rad intel de base, je suis un peu handicapé avec le socket 775 et je force à chaque fois comme un malade

    Une fois le bouzin installé là c'est le bonheur, il est déjà plus silencieux que le rad intel (au repos comme en charge) mais reste audible tout de même. Et le plus important pour moi au niveau refroidissement:

    J'ai o/c mon e8400 à 3,5 ghz et j'obtiens, dans une pièce à 20°, les températures suivantes:

    -IDLE: proco à 29° et cores à 44/45°

    -FULL: proco à 53° et cores à 64/65°

    Soit une perte de 11° par rapport au rad INTEL.

    Conclusion je suis pleinement satisfait, pour le prix (moins de 20€) il fait du très bon boulot, assez silencieux et refroidit très bien.

    Pour ceux qui veulent un bon refroidissement pour pas cher mon fils, alors il n'y a pas à hésiter le OCZ Vanquisher est très bon et il est très bien noté dans tous les tests que j'ai parcouru le net.

  25. #415
    Super feedback, tu pourrais me le faire dans le topic des feedbacks s'il te plait? (ou sinon je mettrai un lien vers ton post, c'est pareil)
    J'en ai mis un dans le pc de belle maman mais j'étais emmerdé pour faire ces conclusions:
    -pas de sonde de t°
    -alim qui fait un bruit de camion (mais avec le rad stock on entendait le ventirad intel depuis le rez de chaussé alors que je pc est au premier)

    Donc plus discret (et encore y a moyen de jouer avec les options de régulation du ventilo dans le bios à priori) et plus performant que le rad box, tu ne regrettes pas, t'es sûr?

    edit: finalement le vendetta 2 n'est pas qu'un bon rapport qualité/prix, c'est aussi un excellent produit en fait: http://benchmarkreviews.com/index.ph...1&limitstart=7
    Dernière modification par johnclaude ; 23/12/2008 à 14h30.

  26. #416
    Non je ne regrette point du tout

    Et je vais affiner mon feedback sur le topic des feedbacks car je viens de passer stable à 3.6 Ghz et SURTOUT j'avais laissé le vcore en auto ce qui le faisait monter à 1.8v

    Mise manuelle à 1.5v et ça dépasse pas 60° sur les cores au bout d'une heure d'OCCT

    Pour moins de 20€ j'aurais pas trouver mieux!

  27. #417
    Euh 1,5v c'est déjà élevé fais gaffe. Essaye avec 1,4v tu devrais pouvoir tenir de belles fréquences avec un E8400

  28. #418
    Faut que j'arrête de boire je voulais dire 1.25 au lieu de 1.28!

    1.5v ouai faut être un peu malade

  29. #419
    C'est tenable mais en H24 il faut une grosse ventilation boitier et autre chose qu'un vanquisher...et le proco ne tiendra pas 10 ans à ce tarif je pense. (quoique la mobal lachera sans doute avant)
    Tu peux y aller tranquillou à 1,3v, à 1,35 ça passe encore mais moi je me suis fixé 1,40 comme limite. Enfin essaye de monter le plus haut que tu peux avant de monter le vcore

  30. #420
    Je teste en ce moment même à 3,7 ghz avec 1.25v. Je suis vraiment content de pouvoir monter sans soucis de températures, je l'aime ce petit vanquisher.

Page 14 sur 233 PremièrePremière ... 46789101112131415161718192021222464114 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •