Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 124 sur 233 PremièrePremière ... 2474114116117118119120121122123124125126127128129130131132134174224 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 3 691 à 3 720 sur 6964
  1. #3691
    Citation Envoyé par Ragondin Voir le message
    Tu peux au choix partir sur le P12 PWM ou le F12PWM, ils sont fait pour les ventirads.
    Merci, c'est ce que j'avais repéré

  2. #3692
    Citation Envoyé par stadja Voir le message
    Ah oui, j'suis sote c'est du Suédois...
    donc, celui-ci ? http://www.rueducommerce.fr/Composan...-FLX-12-cm.htm

    merci du conseil ! (et Nirm aussi hein)
    Yep c'est bien celui-là.

  3. #3693
    Salut les canards,

    Juste une petite anecdote 3615 my life, j'ai réussi involontairement à faire tourner un i5-3350p en passif pendant plus d'une semaine...

    L'ensemble des ventilos étaient sur le régulateur du boitier (R4) dont la nappe d'alim s'était déconnectée.

    Tout ça confirme mes premières impressions sur la qualité du Prolimatech Armageddon, dommage je viens de voir que tous les sites l'ont retiré de leurs rayons sinon je vous aurais conseillé de le conseiller !

  4. #3694
    Bonsoir les canards, j'ai recemment acquis un combo 4570+msi b85-g43+ram kingston, j'ai monté tout ca dans un boitier Thermaltake Mambo.

    Mais voila, le ventilateur arriere fait un boucan d'enfer et je l'ai meme carrement couper (c'est grave ? Je monte a 79° sans sur prime95, 74° avec le ventilo arriere). Du coup je souhaite le changer, est ce que le Noctua NF-P12 PWM est un bon choix et rentrerait dans mon boitier, je recherche en priorité le silence de fonctionnement, les temperatures m'importent peu. A noter que je cherche quelquechose disponible chez Amazon et je dispose d'un budget de 30€ max. Sinon j'ai repéré le Be Quiet ! Silent Wings 2 120mm, qu'en pensez vous ?

    Merci d'avance.
    Dernière modification par Shawn6661 ; 21/10/2013 à 19h54.

  5. #3695
    Citation Envoyé par Shawn6661 Voir le message
    Mais voila, le ventilateur arriere fait un boucan d'enfer et je l'ai meme carrement couper (c'est grave ? Je monte a 79° sans sur prime95, 74° avec le ventilo arriere). Du coup je souhaite le changer, est ce que le Noctua NF-P12 PWM est un bon choix et rentrerait dans mon boitier, je recherche en priorité le silence de fonctionnement, les temperatures m'importent peu. A noter que je cherche quelquechose disponible chez Amazon et je dispose d'un budget de 30€ max. Sinon j'ai repéré le Be Quiet ! Silent Wings 2 120mm, qu'en pensez vous ?

    Merci d'avance.
    Salut,
    N'importe quel ventilo de 120mm conviendra.
    Les 2 références visées sont parfaites.
    Sinon, tu as quoi comme CG et comme rad?

  6. #3696
    Merci de m'avoir répondu, je vais donc commander le Be Quiet alors, le Noctua est en PWM et je sais pas ce que ca signifie exactement.

    Mon GPU est un vieux 4850 512Mb et je tourne sur le ventilo stock de chez Intel. Vous m'avez conseillé le 212 Evo mais je suis pas sur qu'il rentre dans mon boitier. Il y a bien le TX3 qui serait simple à monter mais j'ai lu qu'il est bruyant hors je tiens a mon silence.

    Si quelqu'un a quelque chose à rajouter c'est maintenant ou jamais, je vais commander d'ici quelques minutes.

  7. #3697
    En ventilo de boîtier, perso j'utilise les Enermax UCTB12 à 10 € pièce (ils étaient en promo à un moment, j'en ai pris 4 pour en avoir de réserve ;p) : 800 t/min., on les entend pas, ils font pas chier, pas cher, et font leur job pour une config' normale comme la tienne.
    i5 3550 (3,3 Ghz) – 16 Go DDR3 – GeForce 1070 8 Go – Crucial MX300 512 Go et M4 128 Go – Creative Soundblaster Z – LDLC-QS 550+ – LG 27GN850 – Iiyama G2773Bitfenix Phenom M.

  8. #3698
    Citation Envoyé par meduz Voir le message
    En ventilo de boîtier, perso j'utilise les Enermax UCTB12 à 10 € pièce (ils étaient en promo à un moment, j'en ai pris 4 pour en avoir de réserve ;p) : 800 t/min., on les entend pas, ils font pas chier, pas cher, et font leur job pour une config' normale comme la tienne.
    Franchement y'a mieux pour ce prix. Suffit de regarder le test de HFR pour voir qu'ils sont loin d'être irréprochables. On trouve mieux à ce prix-là, et 800tr/min c'est quand même super faible. Un ventilo 1200tr/min avec une mobo qui permet de réguler ou un petit rhéobus offrent plus de flexibilité.

  9. #3699
    Hello à tous, suite à un début de discussion sur le topac des CG je viens ici.
    J'ai une HD7970 GHz edition de MSI (celle qu'était à 220€ sur LDLC) qui Ô joie ne semble pas souffrir de bruit électrique, mais qui chauffe énormément (ventilos à 80% quand le GPU est à 80°, je vous laisse imaginer le boucan). J'ai modifié la courbe température/vitesse de rotation du ventilateur, c'est à peu près tolérable mais le GPU atteint les 93°.
    J'ai un Silencio "classique" (quasiment sûr que c'est le 550) avec deux ventilos, un en extraction à l'arrière du boîtier, un en aspiration à l'avant, c'est tout. La carte côtoie un i5 2500K fréquence d'origine. J'ai également viré la baie des disques durs (le SSD et le HDD interne (WD green) sont sur la "mini baie" du dessous, ils gênent a priori peu le flux d'air)

    Bon, j'ai cru comprendre (cf Qiou) qu'il serait une bonne idée de rajouter un ventilo à l'avant en aspiration et un autre au dessus de l'alim' soufflant sur les ventilos de la CG par en dessous. Chance, j'ai justement deux ventilateurs pas trop bruyants (mais pas top non plus) qui traînent, je les installe ce soir (s'il y a suffisamment de connectique sur la mobo et j'ai des doutes à ce sujet) et je vous tiens au jus

  10. #3700
    C'est en effet l'idée, apporter plus d'air frais à ton monstre GPU.
    Déjà un seul en aspiration à l'avant devrait avoir de l'effet.
    Bon, je ne sais pas si tu es exhibitionniste, mais une photo de côté que le voit la situation avant changement, c'est possible?

  11. #3701
    Citation Envoyé par Nirm Voir le message
    C'est en effet l'idée, apporter plus d'air frais à ton monstre GPU.
    Déjà un seul en aspiration à l'avant devrait avoir de l'effet.
    Bon, je ne sais pas si tu es exhibitionniste, mais une photo de côté que le voit la situation avant changement, c'est possible?
    Ok, j'irai faire des photos du boîtier et des screens des températures.

  12. #3702
    Citation Envoyé par Jean Poulpe Voir le message
    Ok, j'irai faire des photos du boîtier et des screens des températures.
    Passe par tof.canard.com si tu peux. :proxydutaf:

  13. #3703
    Citation Envoyé par Nirm Voir le message
    Passe par tof.canard.com si tu peux. :proxydutaf:
    En parlant de taf, comment ça se fait qu'on ne t'ai pas encore viré toi ?

  14. #3704
    Citation Envoyé par Couyu Voir le message
    En parlant de taf, comment ça se fait qu'on ne t'ai pas encore viré toi ?
    Efficience mec.
    Je bosse vite, bien, de manière efficace.
    Je suis sur le Net car mon boulot l'exige, du coup, être sur MyOracleSupport ou CPC, quelle différence?
    Et comme ici, j'ai su apprendre vite et monter en compétence.

  15. #3705
    Citation Envoyé par Nirm Voir le message
    Passe par tof.canard.com si tu peux. :proxydutaf:
    Ah oui, par contre comme beaucoup de gens à cette heure ci, je suis également au taf, donc ce sera pas avant 18-19h (stagiaire ).

  16. #3706
    T'es sur que tu as le silencio 550 ? Car il n'y a pas la possibilité de mettre un ventilo au niveau de la l'alim.

  17. #3707
    Citation Envoyé par JPKoffe Voir le message
    T'es sur que tu as le silencio 550 ? Car il n'y a pas la possibilité de mettre un ventilo au niveau de la l'alim.
    Je veux dire qu'il y a de la place entre l'alim et la carte graphique (à l'emplacement du deuxième slot pci-E) suffisamment pour accrocher un ventilateur.

  18. #3708
    Citation Envoyé par Jean Poulpe Voir le message
    Je veux dire qu'il y a de la place entre l'alim et la carte graphique (à l'emplacement du deuxième slot pci-E) suffisamment pour accrocher un ventilateur.
    Ca ne servira à rien. Met surtout un 2e ventilo en aspiration en façade. Mon conseil de ventilo devant l'alim se rapportait à d'autres boîtiers (genre Fractal Define) qui ont un emplacement dans le plancher entre l'alimentation et la cage de disques durs. Comme c'est pas le cas dans le Silencio 550, on oublie.

  19. #3709
    Hello les canards !

    J'ai deux petites questions.

    Tout d'abord j'ai un petit détails qui m’embête sur mon ventirad, c'est un Be Quiet! Shadow Rock Pro, et le ventilo du rad a sa peinture qui se barre Pourquoi ? C'est mauvais signe ?

    Ensuite j'aimerais des infos sur le meilleur flux à apporter à mon boitier, c'est un Shinobi de base avec un deux ventilos en extraction. Un sur le dessus et un à l'emplacement normal. Je me demandais donc si c'était judicieux dans un boitier comme celui là qui n'est pas très grand. Vaut il mieux en mettre un en façade ; ou alors un qui souflle sur la CG ou encore le laisser tel quel.

    Merci

  20. #3710
    Citation Envoyé par Qiou87 Voir le message
    Ca ne servira à rien. Met surtout un 2e ventilo en aspiration en façade. Mon conseil de ventilo devant l'alim se rapportait à d'autres boîtiers (genre Fractal Define) qui ont un emplacement dans le plancher entre l'alimentation et la cage de disques durs. Comme c'est pas le cas dans le Silencio 550, on oublie.
    J'ai rajouté un ventilo en aspiration (un de base du silencio que j'avais remplacé), et effectivement je gagne environ 5° (ce qui n'est pas mal du tout) et je passe en pleine charge à 87/88°. J'ai l'impression que les ventilateurs de base du silencio sont un peu faiblards (le rasurbo par exemple m'a l'air de souffler bien plus), ça peut valoir le coup de le changer par un autre plus performant ?

    EDIT : je précise que j'habite dans le sud de la france et qu'il fait encore relativement chaud en ce moment pour la saison.

    EDIT 2 : en enlevant le panneau latéral, les températures baissent de 2-3 degrés. Est-ce que ça veut dire que le refroidissement du boîtier est bon et qu'il n'y a plus grand chose à gratter ?

    EDIT 3 : la photo du boîtier (désolé pour la qualité, mon tel se fait vieux)


    On a donc deux ventilos à l'avant (dont celui du bas qui souffle sur la baie HDD et SSD, contenant d'ailleurs une bonne quantité de fils qui doivent perturber un max le flux d'air), un à l'arrière.
    Dernière modification par Jean Poulpe ; 27/10/2013 à 10h50.

  21. #3711
    Remplacer les ventilos de base peut être une idée mais je doute que tu gagnes énormément.

    Une autre cause de T° élevée du GPU peut être une fixation un peu lâche du radiateur de celle-ci. Tu peux essayer de rajouter un petit tour sur chacune des 4 vis de fixation que tu vois au dos de la carte - avec le poids du radiateur et s'il est insuffisamment serré, celui-ci peut faire un contact trop "lâche" avec la puce et ainsi la refroidir moins bien. En serrant un peu plus (pas comme un âne hein) tu pourrais améliorer le contact et le refroidissement.

    Sinon dans ton boîtier le ventilo qui souffle le plus (Rasurbo) est bien placé en aspiration en haut (celui qui n'a pas le cage à HDDs en face), pas vrai? Comme c'est celui qui souffle directement vers le GPU c'est celui qui doit être le plus "libre" pour maximiser son efficacité.

  22. #3712
    Citation Envoyé par Qiou87 Voir le message
    Remplacer les ventilos de base peut être une idée mais je doute que tu gagnes énormément.

    Une autre cause de T° élevée du GPU peut être une fixation un peu lâche du radiateur de celle-ci. Tu peux essayer de rajouter un petit tour sur chacune des 4 vis de fixation que tu vois au dos de la carte - avec le poids du radiateur et s'il est insuffisamment serré, celui-ci peut faire un contact trop "lâche" avec la puce et ainsi la refroidir moins bien. En serrant un peu plus (pas comme un âne hein) tu pourrais améliorer le contact et le refroidissement.

    Sinon dans ton boîtier le ventilo qui souffle le plus (Rasurbo) est bien placé en aspiration en haut (celui qui n'a pas le cage à HDDs en face), pas vrai? Comme c'est celui qui souffle directement vers le GPU c'est celui qui doit être le plus "libre" pour maximiser son efficacité.
    Pour les ventilos du boitier, c'est noté (surtout qu'il en reste un seul d'origine ).
    Bonne idée le coup des 4 vis du sytème de refroidissement, je vais donner un (léger) coup de tournevis là dedans.
    Et effectivement, le rasurbo est bien celui qui a le champ libre pour la carte graphique
    Merci pour tes conseils.

  23. #3713
    Vu la poussière qu'il y a en bas du boitier, t'as vérifié qu'il n'y avait pas de moumoutes planqués dans les aérations ?

  24. #3714
    Citation Envoyé par JPKoffe Voir le message
    Vu la poussière qu'il y a en bas du boitier, t'as vérifié qu'il n'y avait pas de moumoutes planqués dans les aérations ?
    Oui oui, j'ai bien vérifié de partout, pas de souci de ce côté là (je n'ai par contre jamais enlevé la poussière au fond du boîtier, c'est vrai)
    J'avoue que les températures sont vraiment élevées, et encore je bride un peu la carte...
    Je n'ai pas encore réussi à revisser le bloc de refroidissement au GPU. Est-ce que vous pensez qu'il peut y avoir un autre souci lié à la carte ? (je suis encore dans le délai de rétractation, donc s'il y a un gros souci je peux encore renvoyer).

    EDIT : ah en fait non, j'ai reçu les codes d'activation pour les jeux, tant pis pour le renvoi.
    D'ailleurs, une des vis plaquant le GPU au système de refroidissement a un "warranty void" collé dessus. Je vous tiens au courant dès que j'ai trouvé le tournevis qui va bien.
    Dernière modification par Jean Poulpe ; 29/10/2013 à 13h50.

  25. #3715
    Bonsoir, j'ai un i5 3570k refroidi par un tx3 cooler master, je dois nettoyer la pâte thermique puisque j'ai démonté:

    1) Dois je acheter une pâte thermique de renommée internationale?

    2) Dois je acheter un nettoyant spéciale anti-redéposition de la dite pâte thermique?

    3) Dois je changer le tx 3 n'étant pas fan de ces fixations en plastiques ( les ailettes m'ont mordu en plus..snif), ce système permet-il une fixation fiable..?

  26. #3716
    3) Question à se poser avant toute chose, parce que sinon ce sera du boulot pour rien...

    Dans le cas où tu voudrais remettre de la pâte thermique, il vaut mieux de la pâte de qualité (de marque) mais inutile de te ruiner.
    Pour nettoyer j'utilise le dissolvant pour les ongles de ma mère... ²








    (Oui celui de ma mère, parce que je ne me peins pas les ongles... )
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  27. #3717
    Citation Envoyé par FB74 Voir le message
    3)

    Dans le cas où tu voudrais remettre de la pâte thermique, il vaut mieux de la pâte de qualité (de marque) mais inutile de te ruiner.
    Parce que marque=qualité.
    Mais Seasonic ne vends pas de pâte thermique.

  28. #3718
    J'ai de l'alcool à 70° mais pas de dissolvant, ça peut le faire?

    Une opinion par rapport au TX3 et son système de fixation en plastique, un ventirad high level peut-il apporter plus d'efficacité?

  29. #3719
    Citation Envoyé par JPKoffe Voir le message
    Parce que marque=qualité.
    Mais Seasonic ne vends pas de pâte thermique.
    Vaut mieux prendre de l'Arctic Silver ou de la Noctua plutôt qu'un sachet générique, c'est un peu le sens de ma remarque...
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  30. #3720
    Citation Envoyé par JPKoffe Voir le message
    Parce que marque=qualité.
    Mais Seasonic ne vends pas de pâte thermique.
    tmtc.

Page 124 sur 233 PremièrePremière ... 2474114116117118119120121122123124125126127128129130131132134174224 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •