Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 21 sur 233 PremièrePremière ... 1113141516171819202122232425262728293171121 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 601 à 630 sur 6973
  1. #601
    Citation Envoyé par JojoLeMerou Voir le message
    Dites, au passage, Speedfan, c'est fiable ?
    Il me met un composant, qu'il appelle "AUX", à 125° !
    Il me marque un truc similaire sur mon Asus P5K deluxe
    "Lasciate ogne speranza, voi ch'intrate." Dante
    "Distinguer sans disjoindre pour relier sans confondre." Edgar Morin

  2. #602
    Idem sur ma P5B-E plus.
    Cette température ne correspond à rien.

    En tout cas ça touche les Asus, ça c'est sûr.


  3. #603
    Citation Envoyé par GrAmS Voir le message
    En tout cas ça touche les Asus, ça c'est sûr.
    Ah ben les gars vous avez acheté du Asus, maintenant faudra bien vous dire une chose: des petits problèmes comme ça vous risquez d'en rencontrer.

  4. #604
    Ouais ouais t'inquiète pour mon futur pc, ça sera pas du Asus.

    Je m'étais dit ça avec une très très vieille config (genre Pentium 2). Mais à l'époque où je suis passé au C2D (non y a eu d'autres config entre temps hein !!) les P5B roxxaient à mort d'après tous les tests.
    Après j'ai vite compris que non Asus j'aime vraiment pas.

    Bref quand je changerai à nouveau de config, je pense que Gigabyte sera à nouveau mon copaing (celle que j'avais avec mon Athlon XP3000+ était du tonnerre).
    Mais j'ai le temps, elle gère des procs récents, elle a déjà le PCI-E 2.0 (youpi). Bref, je suis pas près de m'en débarasser

    Sinon pour en revenir à l'air cooling. Je vais sûrement avoir l'opportunité de récupérer un NH-U12P d'ici 1mois.
    Ça veut dire adieu Zalman CNPS9500 que je suis obligé de mettre en "silence" dans le bios de la mobo si je veux pas avoir une turbine dès que je joue.


  5. #605
    Citation Envoyé par johnclaude Voir le message
    Ah ben les gars vous avez acheté du Asus, maintenant faudra bien vous dire une chose: des petits problèmes comme ça vous risquez d'en rencontrer.
    tout à fait ,j'ai acheté l'an passé une maximus formula II (P45 donc) à 200 euros (à ce prix ,la qualité doit y etre ,me suis-je dis...) et ce qui me plaisait c'est qu'il y avait une carte additionnelle X-Fi (un peu castrée mais bon) pour le son ,cool quoi ...
    et bien non ,pas moyen de la faire fonctionner ,défectueuse quoi ,et au magasin je demandait si c'était possible de renvoyer juste cette carte mais que nenni ,alors je l'ai mis au fond du placard et j'ai acheté une vraie X-Fi (X-treme gamer) et très deçu d'Asus...

  6. #606
    Chez Asus, faut éviter les chipset embarqués (wifi notamment), et niveau ram, les mobos
    ne reconnaissent aucun SPD, sauf si c'est du Corsair (en gros)...
    Et leurs applis maison ont un design de chiottes polonais.
    Sinon, j'adore Asus (pour de vrai en plus).

  7. #607
    Gens du voyage
    Ville
    dans la tourelle
    Des néerlandais fous ont testés la bagatelle de 122 soufflantes . Le texte est en VO, mais les graphes sont lisibles.
    La présence du graphique donnant le rapport performance/bruit sera particulièrement utile.

    C'est chez Hardware.info.

    J'ai appris ça par une news de la ferme aux gallinacées.

    Edit : 2/3 détails si vous ne voulez pas vous casser les neurones sur une traduction google imprécise, je l'ai fait pour vous.
    - Geluidsproductie = Bruit
    - Luchtverplaatsing = Débit
    - les relevées sont faits à la tension de 12 volts pour le "max, et 7v pour le "min".
    - l'article parle aussi de la différence entre les sleeve bearings (palier) et ball bearings (roulements à billes), et des arnaques sur les appellations marketeuses des paliers pour les faire passer pour des roulements à billes. (à la page 3 du test)
    - les mesures de bruit sont faites à 10 pouces (25,4 cm) dans l'axe et dans boite insonorisée, contrairement aux fabricants donnant le chiffre à 1 métre dans l'axe. Ça permet une plus grande nuance dans les relevés.
    - la limite de mesure de leur dBmètre est de 20dB (d'où ce relevé pour le Noisblocker MF12-S1 en low). Précision utile aussi, les Enermax Everest sont autorégulés par une sonde thermique embarquée, d'où des résultats qui peuvent paraitre étranges à première vue.

    En gros, Noiseclocker et Scythe écrase tout sur leur passage.

    Note perso : par contre, j'aurais beaucoup aimer qu'ils mesurent aussi la pression statique, chiffre rarement donné mais pourtant très instructif.

    Et puis, y'a pas les Papst, ni les Noctua, ni les Coolink...
    Dernière modification par t4nk ; 24/03/2009 à 17h56.

  8. #608
    Petit feedback rapide sur le Noctua NH-U12P SE !



    Une merveille, je n'avais jamais testé un ventilo autre que celui d'origine avant aujourd'hui (enfin lundi dernier) !

    Et mon Core i7 a froid les c*uilles

  9. #609
    Pour rester dans le silence :
    Enermax everest 120mm pour un grand silence avec une performance moyenne.
    Scythe Kaze Maru 140mm pour du silence avec une bonne perfomance.


    Scythe Maru - SY1425SL12L - 140mm - 500trs/mins
    Scythe Maru - SY1425SL12M - 140mm - 1200trs/mins
    Scythe Maru - SY1425SL12H - 140mm - 1900trs/mins
    Pour les scythe il y a 3 modèles différents au même prix. Il est donc préférable de prendre le 1900trs/min et de le sous alimenter au besoin ?
    Dernière modification par Cowboy ; 27/03/2009 à 10h49.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Si, on t'as mal renseigné (propagande de Poutine depuis les années 90s via Greenpeace, pour inciter les européens à acheter du gaz russe pour les jours sans vent/ sans soleil)

  10. #610
    Si tu peux régler le voltage, oui, c'est la bonne solution.
    Sinon, tu prends celui qui correspond à tes besoins.

    Mes Lego - Tof : Canon EOS 40D + Tamron 17-50mm F/2.8 + Canon Seepdlite 430 EX II | VDS MadCatz Arcade Fight Stick TE

  11. #611
    Juste un mot à ce sujet: mes slipstream 1200 rpm ne deviennent inaudibles que lorsqu'ils sont sous-voltés en dessous de 800 (soit presque le minimum que mon rhéobus me permette d'atteindre).

    Donc à 1900, même sous-voltés au mini il seront silencieux mais resteront audibles. Après ça dépend de ta sensibilité au bruit...

  12. #612
    Justement non, en fait ils ne se comportent pas pareil selon les modèles. Les 1900 tombent à 400 tours sous voltés à 5v (à vérifier en posant la question au "docteur cooling" du topic des ventilos sur le forum hfr)
    Les miens n'étaient pas monitorés mais je pense que c'était assez vrai.

  13. #613
    Citation Envoyé par johnclaude Voir le message
    Justement non, en fait ils ne se comportent pas pareil selon les modèles. Les 1900 tombent à 400 tours sous voltés à 5v (à vérifier en posant la question au "docteur cooling" du topic des ventilos sur le forum hfr)
    Les miens n'étaient pas monitorés mais je pense que c'était assez vrai.
    Je te confirme que les 1900 descendent très bas et sont silencieux à 500 tours. En plus, paradoxalement, à 1200 ils sont moins bruyant que ceux à 1200 ; donc à préférer. (en tous cas, éviter les 1200 slip stream qui sont bruyants de toute manière).
    Par contre, à 1900 rpm, c'est une vraie soufflerie.
    "Lasciate ogne speranza, voi ch'intrate." Dante
    "Distinguer sans disjoindre pour relier sans confondre." Edgar Morin

  14. #614
    Gens du voyage
    Ville
    dans la tourelle
    Et ils démarrent si tu leur colle une tension de 5 volts ? : sérieux:

  15. #615
    Est ce que vous croyez qu'il est necéssaire de changer mes tricool du p182, par des trucs plus silencieux? A noter: ils sont tous au min.
    J'y gagnerais quelque chose au niveau silence? Si oui avec quoi? Pas forcément des noctua hein Sauf s'il sont vraiment le best. Mais bon je ne suis pas super satisfait de celui que j'ai en façade. Il est bruyant je trouve, même en le passant à 900 tr/min.
    - - Serenity now, insanity later. - Tof: S90 - "Nan mais Mariachi c'est pas un joueur", Cultinium, 2016 September 9

  16. #616
    En ce qui me concerne, le bruit produit par mes tricools au minimum, je l'ai trouvé ... INSUPPORTABLE.
    En façade, un P12 monitoré à 800 tpm, à l'arrière un S12-800. C'est proche de l'inaudible.
    crève boulon

  17. #617
    Les tricool ne sont pas réputés pour être hyper silencieux.
    Tu peux regarder chez Papst, Scythe, Noiseblocker ou Coolink (et éventuellement Noctua ).

    Mes Lego - Tof : Canon EOS 40D + Tamron 17-50mm F/2.8 + Canon Seepdlite 430 EX II | VDS MadCatz Arcade Fight Stick TE

  18. #618
    Citation Envoyé par t4nk Voir le message
    Et ils démarrent si tu leur colle une tension de 5 volts ? : sérieux:
    Euh il me semble bien (je peux pas dire combien crache mon rheobus)

    Citation Envoyé par golwin Voir le message
    Je te confirme que les 1900 descendent très bas et sont silencieux à 500 tours. En plus, paradoxalement, à 1200 ils sont moins bruyant que ceux à 1200 ; donc à préférer. (en tous cas, éviter les 1200 slip stream qui sont bruyants de toute manière).
    Par contre, à 1900 rpm, c'est une vraie soufflerie.
    Je ne suis pas d'accord: à 1900 rpm c'est une tornade, genre cet été je prévois de les foutre sur mon bureau pour me faire de l'air quand j'aurai super chaud. Bon en même temps ici l'été dure 4 jours...

    Citation Envoyé par El_Mariachi² Voir le message
    Est ce que vous croyez qu'il est necéssaire de changer mes tricool du p182, par des trucs plus silencieux? A noter: ils sont tous au min.
    J'y gagnerais quelque chose au niveau silence? Si oui avec quoi? Pas forcément des noctua hein Sauf s'il sont vraiment le best. Mais bon je ne suis pas super satisfait de celui que j'ai en façade. Il est bruyant je trouve, même en le passant à 900 tr/min.
    Il faudrait que tu essayes, mais moi je suis super content de mes cooler master à pas cher. Achetés en catastrophe une veille de LAN quand un de mes tricools m'avait lâché j'en ai été plus qu'agréablement surpris.
    Version avec interrupteur pour pouvoir les allumer (led bleue) ou versions normale.
    A noter l'équerre interrupteur permets d'allumer/éteindre les LED de 3 ventilos. Je les trouve largement aussi bon que mes noctuas, mais bon le problème c'est qu'ils sont trois fois moins cher, ça fait moins aisé.

  19. #619
    Salut les loulous,

    J'ai besoin d'une short list de ventirad assez petit pouvant entrer dans un A+ BlockBuster. J'ai bien en tête Vendetta, Xigmatek ou autre, mais si qq'un à un feedback sur un ventirad qu'il utilise dans un boitier de ce type je veux bien.
    Pas d'O/C en vu, juste du silence (la aussi c'est relatif, car il ne sera utilisé que pour des lans normalement) et une bonne dissapation.
    Il me faut une dispo sur Montgallet et un prix max de 40€ (moins c'est mieux)

    La config:

    Gigabyte EG45M-DS2H
    Intel E7500
    HD4870 GS 1Go
    ventilation en extraction assuré par un Noctua 12cm.
    A vos claviers, merci

  20. #620
    Citation Envoyé par Ragondin Voir le message
    Salut les loulous,

    J'ai besoin d'une short list de ventirad assez petit pouvant entrer dans un A+ BlockBuster. J'ai bien en tête Vendetta, Xigmatek ou autre, mais si qq'un à un feedback sur un ventirad qu'il utilise dans un boitier de ce type je veux bien.
    Pas d'O/C en vu, juste du silence (la aussi c'est relatif, car il ne sera utilisé que pour des lans normalement) et une bonne dissapation.
    Il me faut une dispo sur Montgallet et un prix max de 40€ (moins c'est mieux)

    La config:

    Gigabyte EG45M-DS2H
    Intel E7500
    HD4870 GS 1Go
    ventilation en extraction assuré par un Noctua 12cm.
    A vos claviers, merci
    Et en baissant juste la vitesse de ton Ventirad par le Bios de ta CM ça ne passe pas ? Le 7500 ne chauffe pas éxagérément et le A+ Blockbuster a quand même un bon flux d'air (pour un boitier de cette taille...)
    Matos: Jonsbo UMX3 / ASRock H470M-HDV/M2 / i5 10400F / 16Go DDR4 2400MHz/ Zotac GTX 1060 AMP! / Corsair CX 550M / WD Blue SN570 500GB

  21. #621
    Le Scythe Musashi pourrait faire l'affaire si le vendetta 1 est trop haut.

  22. #622
    Franchement, tu te prends la tête pour rien, laisse donc le radstock.

  23. #623
    Aller en lan avec le rad stock c'est la lose les mecs.
    Sinon un geminS ou geminII ça peut le faire.

  24. #624
    Le vanquisher?

    Sinon j'ai un peu prospectay et je suis tombé sur des bons retour sur les Noisebloker XL1/2 ou des artic cooling 12L un truc du genre.
    - - Serenity now, insanity later. - Tof: S90 - "Nan mais Mariachi c'est pas un joueur", Cultinium, 2016 September 9

  25. #625
    J'ai un XL2... et ça souffle fort si c'est au max. Et c'est silencieux au mini (1000rpm).

    Bon enfin, c'est dans cette cage de merde de mon Aurora570. Donc je suis pas sûr que mon avis soit vraiment utile.


  26. #626
    Citation Envoyé par johnclaude Voir le message
    Aller en lan avec le rad stock c'est la lose les mecs.
    Peut-être moins qu'avec un Scythe Musashi sur son proco. Par contre un Shuriken c'est la classe .
    Photo : Nikon D5100 et Fujifilm X20 Flickr

  27. #627
    Ah le con, je me suis gourré je crois que le musachier c'est pour les GPU, bien vu c'est le shurikenetbarbie qu'il fallait lire.

  28. #628
    Voici les liens du truc:

    http://www.grosbill.com/4-arctic_coo...lateur_boitier

    http://www.grosbill.com/4-noiseblock...efroidissement

    http://www.grosbill.com/4-noiseblock...efroidissement

    Je me suis basé sur ce comparatif assez complet:

    http://www.octeam.fr/tests/refroidis...811041236.html


    En plus je crois que mon noctua est défectueux. Parfois ce con me fait un grésillement bizarre quand il tourne. C'est garanti un ventilo par une boutique?
    Dernière modification par El_Mariachi² ; 27/03/2009 à 16h32.
    - - Serenity now, insanity later. - Tof: S90 - "Nan mais Mariachi c'est pas un joueur", Cultinium, 2016 September 9

  29. #629
    Citation Envoyé par Ragondin Voir le message
    Pas d'O/C en vu, juste du silence (la aussi c'est relatif, car il ne sera utilisé que pour des lans normalement) et une bonne dissapation.
    Cooler Master z600.
    A vérifier si ça rentre (16 cm de haut), mais y a pas plus silencieux, forcément.
    39,90 €

  30. #630
    Je ne suis pas sûr que le Z600 soit à l'aise dans un boitier de LAN comme le Blockbuster Storm...

    Mes Lego - Tof : Canon EOS 40D + Tamron 17-50mm F/2.8 + Canon Seepdlite 430 EX II | VDS MadCatz Arcade Fight Stick TE

Page 21 sur 233 PremièrePremière ... 1113141516171819202122232425262728293171121 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •