Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 6 sur 6 PremièrePremière 123456
Affichage des résultats 151 à 163 sur 163
  1. #151
    Citation Envoyé par Da-Soth Voir le message
    A l'époque crois moi que le catalan ou le breton était autant considéré que l'arabe aujourd'hui.
    Mais de quelle époque tu parles ? Je parles de maintenant tout de suite, là.

    Citation Envoyé par Da-Soth Voir le message
    La France est loin d'être une nation monolithique mono-culturel, bien au contraire.
    Dans les faits, non. Dans les textes, si ("une et indivisible"). Et c'est bien là le problème.

    Citation Envoyé par Da-Soth Voir le message
    Je sais pas bien pourquoi il existe cette volonté de tout aplanir au niveau culturel mais j'imagine pour éviter le communautarisme
    Universalisme à la française... Ça participe du même mouvement que la colonisation au XIXe siècle.
    Athmos : Ça confirme ce que je suspectais depuis toujours, Ash_Crow est un vicieux. Son âme retorse ne vit que pour semer d'embûches le chemin des honnêtes canards, et sa fourberie n'a d'égale que sa profonde méchanceté. :fear:

  2. #152
    Citation Envoyé par Ash_Crow Voir le message
    Mais de quelle époque tu parles ? Je parles de maintenant tout de suite, là.
    Je parle de l'époque que tu citais celle de la période jacobine. Chaque époque a vu son lot de citoyens de seconde zone.

    Citation Envoyé par Ash_Crow Voir le message
    Dans les faits, non. Dans les textes, si ("une et indivisible"). Et c'est bien là le problème.
    Ah ça, entre les principes et le pratique... Disons que pour certains, le "une et indivisible" se traduit par un citoyen blanc et catholique. A nous de lui prouver le contraire. Et que la France peut être "une et indivisible" et multi culturel. J'aime à penser que la majorité des politiques sont de cet avis aussi. Sinon la situation serait bien plus grave que maintenant. Personne n'est condamné parce qu'il parle le breton et les générations issues de l'immigration ne sont pas encore foutu dehors (même si ils sont souvent considéré comme des citoyens de seconde zone).

    Citation Envoyé par Ash_Crow Voir le message
    Universalisme à la française... Ça participe du même mouvement que la colonisation au XIXe siècle.
    Je serais pas si dur. Je pense aussi que c'est plus pratique pour un Etat de gouverner un peuple qui n'a pas de raisons de s'opposer à son voisins régional. Parce que le communautarisme peut amener à l'instabilité et/ou au désir d'indépendance. Les States ont choisi le patriotisme comme ciment de la nation car leur population est extrêmement diversifiée. L'Etat français préfère l'assimilation culturelle.

    Pour en revenir au débat, ça me choquerait même pas si un étranger se voyait refuser un titre de séjour parce qu'il refuse de se peindre les pieds en bleu si tout le monde avait effectivement les pieds bleus. Tu acceptes les règles ou tu les acceptes pas et tu choisis un autre pays ou tu restes chez toi. Par contre ça me choquerait plus qu'on refuse le droit à un citoyen d'avoir les pieds blancs alors qu'on est né dans le pays des pieds bleus. Du moment qu'il ne cause de tords à personne, je ne vois même pas en quoi on le lui interdirait.

    Malheureusement, certains considèrent qu'avoir les pieds blancs est un outrage à leur personne ou leur moral. Et si ces personnes ont la majorité électorale... Et d'autres portent fièrement leur pied blancs pour choquer et bien marquer leur différence.

  3. #153
    Citation Envoyé par Da-Soth Voir le message



    Je serais pas si dur. Je pense aussi que c'est plus pratique pour un Etat de gouverner un peuple qui n'a pas de raisons de s'opposer à son voisins régional.
    Ouai d'ailleurs A mort les vendéens

  4. #154
    Citation Envoyé par Jolaventur Voir le message
    Ouai d'ailleurs A mort les vendéens
    Sans la Vendée vous ne seriez rien. C'est uniquement parce que les touristes se paument en allant chez nous qu'ils découverent la Bretagne, s'tout.
    Ensuite ils ne repartent plus jamais en vacances

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  5. #155
    T'es un ventre-à-choux??? Mr Cacao???

    Dommage j'avais du respect pour toi...

  6. #156
    Le respect on s'en fout en Vendée...
    Par contre si t'as un litron de rouge, j'ai un tire-bouchon.

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  7. #157
    Citation Envoyé par Monsieur Cacao Voir le message
    Sans la Vendée vous ne seriez rien. C'est uniquement parce que les touristes se paument en allant chez nous qu'ils découverent la Bretagne, s'tout.
    Ensuite ils ne repartent plus jamais en vacances
    Faux
    ils fouillent et reviennent chez nous

  8. #158
    Le prochain qui critique la Vendée, je lui envoie Philippe de Villier direct, il fera moins le malin!

  9. #159
    Citation Envoyé par greenflo Voir le message
    Le prochain qui critique la Vendée, je lui envoie Philippe de Villier direct, il fera moins le malin!
    Le fou du puy
    On vous le laisse

  10. #160
    Citation Envoyé par Jolaventur Voir le message
    Le fou du puy
    On vous le laisse
    J'insiste, c'est pour moi, ça me fait plaisir!

  11. #161
    Les bretons faut pas les faire chier ils ont quand même l'ARB

  12. #162
    Vous en avez des choses à dire dis donc.

  13. #163
    Citation Envoyé par Da-Soth Voir le message
    Je parle de l'époque que tu citais celle de la période jacobine.
    Y'a confusion, je ne parlais pas des jacobins mais du jacobinisme qui toujours d'actualité : l’indivisibilité de la souveraineté nationale, la vocation de l'État à transformer la société, la centralisation gouvernementale et administrative, tout ça est encore là.

    L'Etat français préfère l'assimilation culturelle.
    Et l'ethnocide.
    Athmos : Ça confirme ce que je suspectais depuis toujours, Ash_Crow est un vicieux. Son âme retorse ne vit que pour semer d'embûches le chemin des honnêtes canards, et sa fourberie n'a d'égale que sa profonde méchanceté. :fear:

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •