Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 9 sur 336 PremièrePremière 12345678910111213141516171959109 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 241 à 270 sur 10061
  1. #241
    Bon, ça mérite un up (ou pas) :
    Je me baladais sur les forums de Christophe Godin (je sais même plus ce que je cherchais ! ) quand je vois une réponse datée du 17 Janvier 2008 pour les 2G à Tunis :

    Au moins au CIAM ils sont plus gentils!

    Bonjour,

    Alors en effet, il est prévu que Metal KARTOON joue à la fête de fin d’année du CIAM le 6 juin dans le cadre du festival Festi’ciam qui se déroulera à Saint Martin de Laye (33).

    Pour l’instant la présence de Metal KARTOON (avec donc Christophe GODIN) est en pourparlers et rien n’est définitivement arrêté donc reste à surveiller le site du CIAM pour savoir quand la date sera confirmée.

    A bientôt.

    Cordialement,


    Et t'as vu ils ont mis un K, ils ont pris de bonnes résolutions pour 2008!
    Oh mon dieu ! Saint Martin de Laye, je sais pas où tu es, mais je te trouverai !

    Oyez oyez Girondins, la musique n'attends pas (ou Juin, éventuellement) !

    Bon ben du coup je suis sur le myspace du CIAM de Bordeaux avec Plug In dans les oreilles... ça me rappelle un peu Primus avec plus de folie technique dans la guitare.
    Dernière modification par rw3 ; 01/02/2008 à 15h58.
    Citation Envoyé par francou008 Voir le message
    Rw3, c'est un peu comme si U2 faisait des trucs originaux.
    Citation Envoyé par Detox Voir le message
    rw3 c'est Santana avec du talent.

  2. #242
    Citation Envoyé par ElGato Voir le message
    Bon, je suis en pleine démotivation, j'aimerais bien me mettre sur des morceaux sympas mais j'ai une énorme flemme. Z'auriez pas des trucs rigolos et pas trop durs (sinon je sens que je vais me démotiver très facilement) à jouer et "décortiquer" (comprendre les harmonies, toussa) ?
    Je t'aurai bien répondu ça mais bon, c'est intéressant pour trois guitares quoi !

    J'aurai aussi répondu Van Halen, mais tu t'y es déjà frotté !

    (bon à part un up pour ta question, je sais pas quoi faire ! )
    Citation Envoyé par francou008 Voir le message
    Rw3, c'est un peu comme si U2 faisait des trucs originaux.
    Citation Envoyé par Detox Voir le message
    rw3 c'est Santana avec du talent.

  3. #243
    Merci beaucoup pour le up, jte fais un poutou pour la peine !

    J'ai essayé Eruption justement, eh bah ça ressemble à que dalle, j'arrive à rien, ça m'énerve et je...je...rhhaaaaââAAAAAA !

    Donc je me suis rabattu sur de jolies conneries à base d'arpèges: Asturias, et Zero. Je suis donc ouvert à toute proposition.


  4. #244
    Citation Envoyé par ElGato Voir le message
    J'ai essayé Eruption justement, eh bah ça ressemble à que dalle, j'arrive à rien, ça m'énerve et je...je...rhhaaaaââAAAAAA !
    Tu as des chansons plus simples, hein, chez Van Halen ! Raaah en live la version déboîte. La première fois que j'ai entendu ça je pensais avoir vu le summum de la technicité, le truc ultime. J'ai fini par enregistrer un truc que je pensais être dans le même esprit, avec une mise en place inexistante (mais vraiment hein, je m'enregistrais et je rajoutais des samples gratuits n'importe comment), un petit tapping bien pourri et surtout, une séance d'aller retour aux doigts avec une saturation bien naze, du genre trop cool je monte le gain comme un malade pour entendre mes legati (quoique, je suis pas sûr de connaître ça à cette époque).

    Heureusement, l'enregistrement fait partie des méandres du skeudur, vous savez, ces fichiers que vous-mêmes vous savez plus où ils sont et que le seul moyen de les effacer, c'est de reformater.

    Tout ça pour dire que Van Halen c'est cool.

    En parlant de truc rigolos, t'as toujours des plans de Sieur Godin ! J'ai accroché comme pas possible sur le riff de The Seventies.

    Et tiens nous au courant avec ta fabrication de pédale de disto/overdrive, si tu as réussi à chopper les composants !
    Citation Envoyé par francou008 Voir le message
    Rw3, c'est un peu comme si U2 faisait des trucs originaux.
    Citation Envoyé par Detox Voir le message
    rw3 c'est Santana avec du talent.

  5. #245
    Bah je sais qu'il y a plus simple mais c'est comme toi: Eruption, c'est vraiment LE truc qui me faisait halluciner quand je l'ai écouté pour la première fois...Avec Voodoo Child, c'est les titres que je JOUERAI UN JOUR §§

    Mais bref, là je traîne sur sweepyto et je le lâcherai plus jusqu'à tout savoir jouer...Les plans de Christophe Godin c'est une super trouvaille aussi ! Quand je serai une rock star internationale je ferai pareil. Hum.

    Pour la disto, bah, j'ai effectivement choppé le matos
    Mais à mon avis Bill Baroud s'est déjà monté pas mal de trucs bien plus sophistiqués !


  6. #246
    Recoucou !

    Dites les canards, j'étais en train de lire ça, quand on joue en groupe, pour booster le solo, une pédale de compression c'est un plus ou pas ? Ce genre de trucs c'est présent sur les multi effets, mais on a jamais tous les réglages (et régler le sustain, c'est important...:'().

    Behringer, qu'est-ce que ça vaut ? Pour de la compression ça pourrait éventuellement le faire, ormis le fait que la pédale soit super fragile ? Un mec a mis un sample sur audiofanzine, mais bon plusieurs avis c'est toujours mieux.

    Les micros, la disto, maintenant la compression... Tu vas nous faire chier encore longtemps ?
    Citation Envoyé par francou008 Voir le message
    Rw3, c'est un peu comme si U2 faisait des trucs originaux.
    Citation Envoyé par Detox Voir le message
    rw3 c'est Santana avec du talent.

  7. #247
    Citation Envoyé par ElGato Voir le message
    J'ai essayé Eruption justement, eh bah ça ressemble à que dalle, j'arrive à rien, ça m'énerve et je...je...rhhaaaaââAAAAAA !
    Tout est dans l'écartement index / annulaire. Oui je sais, ça fait mal au début, mais c'est pour la bonne cause.
    Un bon entraînement pour ça, c'est de faire genre 1-4 ou 1-5 sur toutes les cordes jusqu'à obtenir une pression suffisante avec l'annulaire pour que ça sonne. Une fois que les tendons seront bien chauds, tu pourras t'attaquer à la song, tu verras ça passe mieux. Bon bien sûr, il faut aussi être synchro avec le tapping sinon ça fait moche.
    Avant le Metal j'étais.
    Après le Metal je serai.

  8. #248
    J'ai reçu ma pédale Metal Muff. Je suis un homme complé maintenant. Elle est completement bien.



    Citation Envoyé par rw3 Voir le message
    Les micros, la disto, maintenant la compression... Tu vas nous faire chier encore longtemps ?

    Ouai, parce qu'il y a aussi le treble boost
    D'ailleurs je préfère le boosteur d'aigus à la compression mais on peut aussi mettre les deux en même temps, ça dépend des gouts et des envies.

    Et gustement, c'est la qu'elle est trop cool la metal muff parce qu'elle fait aussi treble boost et il y a un switch pour l'activer en plus du switch bypass. Trop de la boule ! En plus je trouve qu'elle restitut pas trop mal les basses à l'enregistrement contrairement à la disto de mon ampli.

    J'ai fais ce petit sample avec : son clean de base (bypass), disto et disto + treble boost :
    http://www.zijulo.fr/forum_merdier/samplesMetalMuff.mp3

  9. #249
    Citation Envoyé par zijulo Voir le message

    J'ai fais ce petit sample avec : son clean de base (bypass), disto et disto + treble boost :
    http://www.zijulo.fr/forum_merdier/samplesMetalMuff.mp3
    Rah excellent le son ! Avec les harmoniques qui chantent et tout !

    Beau jouet !
    Citation Envoyé par francou008 Voir le message
    Rw3, c'est un peu comme si U2 faisait des trucs originaux.
    Citation Envoyé par Detox Voir le message
    rw3 c'est Santana avec du talent.

  10. #250
    Lu les canards, je m'improvise en tant que débutant de ce topic j'ai l'impression ! Moi ça fais quelque temps que je joue de la guitare mais jamais eu une énorme volonté mais ces derniers temps je m'y remets avec plus de courage et surtout plus d'envie et passion.

    ( Je taff pas mal de plan de Guns'n'roses , sinon en ce moment c'était Monkey show de Slash Snakepit ( Ou ça change >_> . ) et je vais peut têtre me faire un petit affirmation de Benson mais je vais me tuer à bosser les gammes etc... chose que je n'ai pas l'habitude. )

    Vous auriez pas un bon petit groupe bien rock avec des plans bien groovy dans la tête ? C'est con de demander ça mais j'ai louper pas mal de chose au cours de mon éducation.

    ( Au passage si jamais z'avez quelque chose à me conseiller pour me motivez à bosser les solos que j'affectionne en ce moment comme ceux des Guns. Car ces derniers temps je boss quelque gammes en aller-retour en faisait 2-3 variantes. ( Joué quelque notes en rejouant 1-2-3 note précédente avant de passer à la nouvelle. Mais je suis un peu paumé pour trouver une bonne manière d'approcher ces derniers.)

    Enfin, bref je me remet à jouer de la guitare un peu en repartant de zéro !

    Pour l'instant mon matos c'est :

    - Une ptite electro-acoustique folk de yamahaa bien sympas.
    - Une esp ltd mh 400 nt. ( Ca m'a fais mal au coeur de l'avoir acheter et me retrouver a l'hopital 2 jours apres pendant un mois, suite à quoi je n'y est pas beaucoups toucher. Une raison de plus de m'y remettre, pas envie de faire du gachis avec une si belle guitare à mes yeux. )
    - Un line 6 spider II 75 watt. ( Je déteste son son maintenant, à l'époque j'étais tout kakou devant les effets pré-enregistrées mais maintenant je trouve que le son n'a plus aucune nature dessus. )
    - Et 2 pédales : Une chtite mxr dime distortion ( Que j'adore au passage.) et un chtit Equalizer d'mxr egalement 11 bandes.

    Je pense qu'avec ce matos j'ai de quoi me faire plaisir en plus et j'ai bien l'intention dans profiter dans le futur.

    ps: post écris un peu à la va vite.

    edit:
    Citation Envoyé par ToasT Voir le message
    La je suis en train d'apprendre More than words d'Extreme. Je prépare mon été
    Ahah....ça me rappelle un certain moment chez moi. Testé et approuvé ! Sacré appeau celle la !
    Dernière modification par Wawa ; 02/02/2008 à 18h18.

  11. #251
    Tout d'abord Bienvenue sur le topic ! Fais comme chez toi, la salle des amplis est juste derrière toi, et y a des bières fraiches dans le frigo !

    Citation Envoyé par Wawa Voir le message
    ( Je taff pas mal de plan de Guns'n'roses
    Ah t'as vu ça sonne, hein ? Y a vraiment des trucs sympas, quand j'ai commencé le médiator (en décembre de l'année dernière, en fait... Deux ans à bosser sans médiator, mais je m'en plains pas ça m'a appris deux trois trucs), je me suis tapé l'intro de Sweet Child O' Mine pour être bien dans l'ambiance, et puis surtout pour me familiariser avec ce bout de plastique.
    Bonne petite ambiance, le premier Slash Snakepit en 95 je l'ai trouvé très bon, le deuxième en 2000 j'ai moins accroché.

    Vous auriez pas un bon petit groupe bien rock avec des plans bien groovy dans la tête ? C'est con de demander ça mais j'ai louper pas mal de chose au cours de mon éducation.
    Bien groovy, tu veux dire à tendance funk ? En gros, un groupe où la place de la basse est prépondérante, je dirais les Red Hot des débuts, Primus ou I Mother Earth, mais je doute que ce soit ça que tu demandes. Si tu pouvais préciser !

    ( Au passage si jamais z'avez quelque chose à me conseiller pour me motivez à bosser les solos que j'affectionne en ce moment comme ceux des Guns.
    Alors, notre Slashounet est très classique comme garçon, quand Axl l'avait recruté il demandait un guitariste typée hard rock et influencé par le blues, autrement dit, énormément (pour ne pas dire que) de la pentatonique. Ben oui, ça sonne méchemment bien, avec une Gibson en micro manche et un sustain de folie.
    Qui dit penta dit souvent les groupes des 60'es-70'es, les Stones, Led Zepp'... Led Zepp', Led Zepp', Led Zepp', quand on tombe dans les riffs de Maitre Page, on en sort plus.

    Toutefois, tu peux aussi parler des Guns nouvelle génération, et là... Si c'est Ron Thal qui t'intéresse... Heu... Vas directement voir sa discographie, parce que c'est plutôt unique. On citera quand même Mattias I.A Eklundh, Guthrie Govan ou Christophe Godin () parce qu'ils sont cools. Quant aux autres guitaristes des Guns, à savoir Fortus ou Finck, on s'en fout ! Enfin, disons qu'on peut toujours se pencher sur un album des Nine Inch Nails.

    Car ces derniers temps je boss quelque gammes en aller-retour en faisait 2-3 variantes. ( Joué quelque notes en rejouant 1-2-3 note précédente avant de passer à la nouvelle. Mais je suis un peu paumé pour trouver une bonne manière d'approcher ces derniers.)
    J'ai rien compris. Si une bonne âme passe par là...
    Tu veux dire utiliser ta gamme, et pas seulement la connaître ? ben alors, continue à faire ce que tu fais, explore là dans tous les sens, vois les sonorités qui te plaisent, fais tes propres plans. :clind'oeilquiveutplus:

    EDIT : Penta : ACDC, Jimi Hendrix (bon, faut pas s'amuser à écouter des trucs genre l'hymne américain alors), Cream, les Yarbirds, les Bluesbreakers, Pink Floyd, Rage Against the Machine, Trust, ZZ Top, Yngwie Malmsteen (nan je déconne pour le dernier). Bon après ça veut pas dire qu'ils ne jouent que comme ça hein, mais c'est des groupes où on peut entendre de la penta. Et bien sûr, tout le blues, mention spéciale pour (BB, Freddie et Albert) King, Stevie Ray Vaughan, Bill Perry, Tommy Castro, Rory Gallagher, Robert Johnson oh, et j'oubliais, le grand, l'immense Eric Clapton dans le blues blanc.
    Dernière modification par rw3 ; 02/02/2008 à 18h52.
    Citation Envoyé par francou008 Voir le message
    Rw3, c'est un peu comme si U2 faisait des trucs originaux.
    Citation Envoyé par Detox Voir le message
    rw3 c'est Santana avec du talent.

  12. #252
    Pentatonique de La mineure >_>...gamme classique quoi ! ( Super doué dans mes conaissances théorique et technique cela dit ! )

    T'alignes 3 notes à l'allée, tu reviens sur les 2 précédentes, t'y retournes en jouant la note qui suit celle sur laquel tu t'étais arrêté au début, tu reviens sur les 2 précédentes etc...etc... mais comme tu dis je me tente à les explorer, ce que je n'ais jamais fais avant ! ( Honte à moi. )

    Mais ce qui me perturbe c'est la vitesse et technique dans certain solos du petit slash ( Et heureusement, pas qu'avec lui. ) vu que y'a que ceux la qui m'interesse en ce moment. Enfin, forcément à force de bosser on s'y rapproche ! Mais si y'avais un exo particulier à me conseiller pour bosser enchainements/rapidité qui soit un tantinet mieux que les allers/retours sur les gammes.
    (Exemple: pour débuter le tapping, midnight de Joe Satriani ^^. )

    Eh non les Guns nouvelles générations, désolé mais pour le moment j'accroche pas ! Un Welcome To The Jungle / Nightrain / Sweet Child O'mine / Estranged vaut largement cent fois plus que le Petit Chinese Democracy !

    ( Cependant je ne crache pas totalement dessus, le riff d'intro est toujours sympas niveau simplicité. )

    Primus et I mother earth je ne connais pas, tout comme Ron'Thal déjâ cité plus haut. Je vais surement me penché la dessus alors.

    Eh dernier point, quand je voulais dire "groovy", c'est des trucs qui sonnent genre Guns, Pantera ( + metal mais y'a pas mal de bonne chose dedans ! ) ,...mais tout en gardant un aspect simple. ( Pas du guitar hero à gogo en quelque sorte ! )

  13. #253
    Citation Envoyé par Wawa Voir le message
    Mais si y'avais un exo particulier à me conseiller pour bosser enchainements/rapidité qui soit un tantinet mieux que les allers/retours sur les gammes.
    Bof non, je vois pas trop d'exos particuliers, même le Midnight en question perso je le trouve moyen pour débuter. Tout simplement parce que j'aurais pas la motivation pour me mettre à celle-là ! J'ai préféré Tinted Sixties Mind de Mr Big et Hot For Teacher de Van Halen.
    Pas vraiment d'exos, mais si tu peux te pencher sur Vaughan, tu auras ce tu veux avoir, je pense.

    EDIT : en fait c'est pas mal de bends et de hammer-on/pull-off souvent.


    Eh dernier point, quand je voulais dire "groovy", c'est des trucs qui sonnent genre Guns, Pantera ( + metal mais y'a pas mal de bonne chose dedans ! ) ,...mais tout en gardant un aspect simple. ( Pas du guitar hero à gogo en quelque sorte ! )
    Ouah. Franchement à part ACDC et ZZ Top qui se rapprocheraient plutôt des Guns, je vois pas trop. Up et langue au chat.
    Sinon Meshuggah c'est très bien !
    Dernière modification par rw3 ; 02/02/2008 à 22h34.
    Citation Envoyé par francou008 Voir le message
    Rw3, c'est un peu comme si U2 faisait des trucs originaux.
    Citation Envoyé par Detox Voir le message
    rw3 c'est Santana avec du talent.

  14. #254
    Meshuggah c'est un peu trop facile, il lui faudrait plutôt The Berzerker
    Mouais.®©™ Morgoth 2008-2999. Tous droits réservés.

  15. #255
    Citation Envoyé par Morgoth Voir le message
    Meshuggah c'est un peu trop facile, il lui faudrait plutôt The Berzerker
    Video
    Ah ah mais c'est quoi ce truc !
    La voix me fait penser à un truc qu'avait posté LaitLucratif, Caninus.
    Oui, des chiens qui chantent donc !
    Citation Envoyé par francou008 Voir le message
    Rw3, c'est un peu comme si U2 faisait des trucs originaux.
    Citation Envoyé par Detox Voir le message
    rw3 c'est Santana avec du talent.

  16. #256
    Citation Envoyé par rw3 Voir le message
    Ah ah mais c'est quoi ce truc !
    La voix me fait penser à un truc qu'avait posté LaitLucratif, Caninus.
    Oui, des chiens qui chantent donc !
    Arrrghh compare pas le culte Caninus à cette horreur de death grind tout pourri !

    Ecouter Caninus c'est la classe absolue.

  17. #257
    Sinon, il y a aussi des cochons qui chantent:
    Mouais.®©™ Morgoth 2008-2999. Tous droits réservés.

  18. #258
    Citation Envoyé par Morgoth Voir le message
    Sinon, il y a aussi des cochons qui chantent:
    vidéo
    Excellent, la vidéo qui va avec !
    J'ai entendu les cochons, j'ai vu la mariée (oui, juste de dos), j'ai pas pu m'empêcher de rigoler. Allez savoir...
    Citation Envoyé par francou008 Voir le message
    Rw3, c'est un peu comme si U2 faisait des trucs originaux.
    Citation Envoyé par Detox Voir le message
    rw3 c'est Santana avec du talent.

  19. #259
    Tain vous avez pas chommé pendant mon weekend perdu dans le massif de Chartreuse

    Alors...

    - christophe godin : vu en concert à morlaix y a 2-3 mois, c'était vraiment bien. Il était avec son trio (mörglbl) et ca envoyait du bois. Trop drôles et trop disponible après le concert, c'etait un plaisir de discuter un peu avec eux. J'ai pas regretté les 200 bornes A/R pour les voir

    - Elgato : euh non, a part l'ampli ci-dessus et une fuzzface j'ai pas réalisé grand chose. A part dans mon cerveau

    - rw3 : et une fiche sur un compresseur, comment ca marche et à quoi ca sert en guitare
    http://www.techniguitare.com/forum/viewtopic.php?t=6058
    Sinon j'ai le comp/sustainer de behringer : le son, c'est comme du BOSS (normal c'est du copier/coller), parcontre le boiter en plastoque est vraiment cheap.

  20. #260
    Allez, parceque bon, MARC RIBOT !!!



    Putain de concert

    Putain de solo

    J'y étais
    Every time we try to impose order we create chaos we create chaos

  21. #261
    Moi j'ai commencer la gratte, y'a un peu plus de 10 ans.
    Mon prof qui etait une personne pleine de bon sens et doté d'un sens de l'humour hors du commun m'a fait aprendre tears in the rain de satriani pour mon premier cours suivi de baroque dans la foulé...d'après lui commencer par du super chiant, ça permetait de relativiser les autres morceaux...ah ah! blagueur.

    Et sinon au bout de 10 ans, je suis toujours pas foutu de lire une partition, vive les tab

  22. #262
    Citation Envoyé par Azel Voir le message

    Et sinon au bout de 10 ans, je suis toujours pas foutu de lire une partition, vive les tab
    Moi aussi j'en chie ma race pour lire les partoches. Pourtant je fais de la lecture toutes les semaines au cours de gratte. Cela dit, les tab j'aime pas du tout. Ca représente mal la musique. Enfin, j'utilise quand même un peu la partie tab de guitar pro pour écrire les accords parce que je suis une grosse feignasse, mais c'est mal.

  23. #263
    Et sinon au bout de 10 ans, je suis toujours pas foutu de lire une partition, vive les tab
    +12000
    Les tabs + l'oreille rulez !

  24. #264
    Citation Envoyé par mescalin Voir le message
    Allez, parceque bon, MARC RIBOT !!!
    Video

    Putain de concert

    Putain de solo

    J'y étais
    Excellent. Mais vraiment, je trouve la chanson extra, les musiciens sont tous excellents.
    Bon en même temps dès qu'on rajoute des percussions en plus de la batterie je suis content alors ! Des fois je me demande qu'est-ce qui m'a attiré dans la gratte parce que même quand je rêvasse de mélodie, ben c'est plutôt axé percu.

    C'est quoi le nom de la chanson ? On voit John John...

    EDIT : c'est où Marciac ?
    Citation Envoyé par francou008 Voir le message
    Rw3, c'est un peu comme si U2 faisait des trucs originaux.
    Citation Envoyé par Detox Voir le message
    rw3 c'est Santana avec du talent.

  25. #265
    C'est gevurah le titre, t'en a d'autres versions sur youtube (genre), et c'est le projet "Bar Kokhba" de John Zorn. Avec quasiment les mêmes musicien, t'as "Acoustic Masada" (qui passait aussi le soir-là) avec Dave douglas (trompette free)en plus. Sinon, t'as Electric Masada (ça c'était l'année d'avant, au meme festoche )qui est dans le même esprit, mais version plus "rock foufou", tres progressif-jazz où on retrouve trevor dunn à la basse.

    Edit : Pour ce qui est de marc ribot, franchement, voila un mec qui a remis le "feeling" au gout du jour, dans le sens ou on a vraiment l'impression qu'il y mets toutes ses tripes dés le début et que dans son jeu, même les canards participent au coté humain du rendu. Tu les comprends, les canards, tu les sents, tu te dis pas "han merde, c'est gaché" tu te dis "tain il est tellement dans son expression qu'il en a plus rien a foutre" et que ce qu'il donne, c'est brut, raw, quoi !

    Marciac, pittoresque commune Gerçoise de deux-cents habitants, accueille un des plus grands évènement européens en matière de jazz depuis trente ans. Entre promotion des produits locaux (pacherenc, foie gras, confit...), responsabilité citoyenne (tables rondes sur des sujets de société, partenariats avec l'alliance française, la ligue de l'enseignement...), formation des jeunes musiciens * (masterclass avec les vedettes, ateliers d'initiation danse, batucada etc...) et festival off, les festivaliers ont deux semaines pour profiter d'un mois d'aout au pays de l'armagnac sur un air de jazz. Figure locale, habitué du festival depuis le début, Wynton marsalis, sacré mousquetaire de l'armagnac, ramene sa troupe et sa famille tous les ans pour un ou deux concerts lors du festival. Une année, il a même enregistré un album et distribué uniquement pour les 800 bénévoles (dont je fait fièrement partie) en guise de remerciement. Pour dire l'ampleur de la relation : il a une statue à son effigie, grandeur nature, sur la place de l'église. Si ça vous interresse d'être bénévole, allez donc faire un tour sur benejim, le site des bénévoles qu'un pote a lancé il y a quelques temps.

    *en fait le président du festival était le principal du collège de Marciac et a lancé une filière musique jazz pour les collègiens. Du coup, les petits veinards profitent tous les étés de cours gratuits de la part des plus grands (marsalis, lockwood, herbie hancock, ...) Et cela a attiré de nombreuses personnes dans le village. Du coup, maintenant il est maire. ^^


    Allez, une petite dernière parcequ'on en a jamais assez !
    Dernière modification par mescalin ; 05/02/2008 à 22h55.
    Every time we try to impose order we create chaos we create chaos

  26. #266
    Citation Envoyé par Morgoth Voir le message
    Meshuggah c'est un peu trop facile, il lui faudrait plutôt The Berzerker

    Je repond!! Un bon petit Severe Torture (suis supra fan depuis des années)

    Fixed: [CCCPC] Wazatiste: Si je me mets à Arma 3, tu m'éduqueras ?

  27. #267
    Citation Envoyé par mescalin Voir le message
    C'est gevurah le titre, t'en a d'autres versions sur youtube (genre), et c'est le projet "Bar Kokhba" de John Zorn. Avec quasiment les mêmes musicien, t'as "Acoustic Masada" (qui passait aussi le soir-là) avec Dave douglas (trompette free)en plus. Sinon, t'as Electric Masada (ça c'était l'année d'avant, au meme festoche )qui est dans le même esprit, mais version plus "rock foufou", tres progressif-jazz où on retrouve trevor dunn à la basse.
    Raaah. C'est le coup de coeur. En plus, moi je connaissais que le projet Naked City de John Zorn, ma première écoute c'était Torture Garden, et spa super accessible quoi !
    Y a même des disques solo de Marc Ribot ! Youhou !

    Sinon Marciac ça doit bien être à 200 bornes de chez wam !
    Citation Envoyé par francou008 Voir le message
    Rw3, c'est un peu comme si U2 faisait des trucs originaux.
    Citation Envoyé par Detox Voir le message
    rw3 c'est Santana avec du talent.

  28. #268
    Ben moi chuis en bretagne, hein !

    Sinon le truc c'est que marciac, ça coute quand même vachement cher le pass... ok ça dure deux semaines et ya une prog de ouf, mais le mieux c'est de venir en tant que bénévole. t'es logé (dans ta tente)/nourri (avec le vin a table) et suivant ton taff, t'as plus ou moins acces aux loges, et tes horraires peuvent te permettre de profiter des concerts. par exemple, quand t'es placeur (tu place les gens dans la salle, les places étant numérotées), ben tu bosse que entre les concerts et tu te fait pas mal de pourboires, vu que le public est plutot friqué, que tu peux aller dépenser au bar a champagne (16€ la bouteille fraiche, youhou !).
    Every time we try to impose order we create chaos we create chaos

  29. #269
    Citation Envoyé par mescalin Voir le message
    Ben moi chuis en bretagne, hein !

    Sinon le truc c'est que marciac, ça coute quand même vachement cher le pass... ok ça dure deux semaines et ya une prog de ouf, mais le mieux c'est de venir en tant que bénévole. t'es logé (dans ta tente)/nourri (avec le vin a table) et suivant ton taff, t'as plus ou moins acces aux loges, et tes horraires peuvent te permettre de profiter des concerts. par exemple, quand t'es placeur (tu place les gens dans la salle, les places étant numérotées), ben tu bosse que entre les concerts et tu te fait pas mal de pourboires, vu que le public est plutot friqué, que tu peux aller dépenser au bar a champagne (16€ la bouteille fraiche, youhou !).

    Le "HellFest" aussi tu peux te gaver en etant "bénévole"

    Fixed: [CCCPC] Wazatiste: Si je me mets à Arma 3, tu m'éduqueras ?

  30. #270
    Ouais, mais t'as pas de pour boire
    Every time we try to impose order we create chaos we create chaos

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •