Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 22 sur 22 PremièrePremière ... 12141516171819202122
Affichage des résultats 631 à 643 sur 643
  1. #631
    Ils font ça tous les ans? Dommage je ne sais pas non plus de quoi sera faite ma prochaine config. Ni quand elle sera faite.
    Le freezer 280 du dernier pc (de ma femme) que j'ai monté vaut bien les 110 e vu comment il refroidit bien le 13700k dessous.

  2. #632
    Ouais, performant et prix imbattable, mais les problèmes que Borh remontent sont ceux que j'avais lu ci-et-là sur internet. Paraît que c'est d'autant plus difficile avec un processeur AMD. Et c'est justement pour ça qu'au départ, j'ai demandé s'il y avait d'autres alternatives tout aussi efficaces, quitte à payer un peu plus cher (et/ou attendre une promo intéressante). L'idée de me casser le cul au montage, perdre du temps et risquer de péter quelque chose me gonfle déjà. Pour ne rien arranger, ma patience a baissé depuis quelques mois.

    - - - Mise à jour - - -

    Pour l'occasion, je réitère ma question : vous connaissez d'autres bonnes alternatives à ce LFIII ?

  3. #633
    DeepCool je dirais.
    Après je ne connais pas leur facilité d'installation. Et à ma connaissance y a pas de modèle en 420 mm

    Oui sur Intel, c'est un espèce de plaque, ça a l'air beaucoup plus simple que pour AMD où c'est deux barres qui s'alignent pas bien.

    Après pour l'Arctic, avec de l'AMD, tu peux faire ma méthode, j'ai trouvé ça nulle part sur le net, mais je pense que c'est ce qu'il y a de moins compliqué, c'est juste que j'ai bien dû faire des dizaines d'autres tentatives avant d'avoir cette idée. Après je dis pas que c'est agréable. En comparaison, installer un Noctua, c'est enfantin alors qu'en plus on pas gêné par le radiateur avec l'Arctic...


    Edit : je regarde la vidéo de GN et j'ai quand même l'impression qu'une de mes deux barres étaient plus tordue que sur la vidéo, il y a un des trous de passage qui était un peu penché ce qui n'est pas le cas sur la vidéo de GN.
    Donc je pense que sans ce problème, ça doit être plus simple (même si GN a l'air de galérer quand même).
    La prochaine fois que je dois le démonter pour un changement de CPU, je demanderais à Arctic si je peux acheter de nouveaux supports de montage à part.
    Dernière modification par Borh ; 26/08/2024 à 08h02.

  4. #634
    Noctua utilise le montage le plus simple pour l'utilisateur, il est tellement bon que les autres le copient comme ThermalRight.

    Et le coup de dévisser un des bracket pour permettre de le visser plus facilement est sur Reddit.

  5. #635
    Citation Envoyé par revanwolf Voir le message
    Noctua utilise le montage le plus simple pour l'utilisateur, il est tellement bon que les autres le copient comme ThermalRight.

    Et le coup de dévisser un des bracket pour permettre de le visser plus facilement est sur Reddit.
    De ce que je lis dans le post initial, le community tip, c'est de monter les 2 supports avant de visser "the whole thing" sur la carte mère. Ça a été ma première idée, mais je n'ai pas réussi à visser la vis en bas à droite, pas assez de place pour mon tourne vis. Moi j'ai mis le support droit sur la carte mère, et le support gauche sur le bloc.

    Faut dire aussi que j'ai pas démonté ni ma RAM ni ma carte graphique, j'ai tout fait dans le boîtier. Pour quelqu'un qu monterait son PC de 0, il pourrait le faire avec rien autour ce qui doit être plus confortable.

    En tout cas ça me rassure quand même de savoir que je suis pas le seul à avoir galéré. J'ai un peu fait un achat impulsif, pas certain que je l'aurais fait si j'avais lu tout ça avant.


    Pour Thermalright, ça vaut certainement le coup de se renseigner sur leur WC s'ils ont le même système de montage que Noctua et qu'on veut un montage simple. Mais les tests de leurs WC sont rares il me semble.


    Edit : ma femme aurait pu poster ça
    letstouchbutts121
    •
    5mo ago
    I agree with all of you, I watched my poor husband get angrier and angrier trying to screw it in 😅 he feels better knowing You're all going through it and it's not just him! He's literally currently working on it right now
    Dernière modification par Borh ; 26/08/2024 à 09h55.

  6. #636
    Questions pour ceux qui utilisent un watercooling depuis plusieurs années.
    Quelle a été la durée de vie de votre watercooling en précisant la marque et modèle si possible et l'usage qui en est fait ?

    J'ai mon NZXT Kraken X52 qui m'a lâché en début Juillet. J'ai l'impression qu'il n'a plus aucun liquide. Je l'ai constaté quand mon PC démarrait à 2 à l'heure (juste lk'écran de démarrage prenait entre 1h30-2h pour arriver sur Windows.
    Et ce dernier était lent. J'avais ensuite vérifié le BIOS et il m'affichait que mon CPU était déjà à 85°C en idle.
    En arrivant sur Windows, j'ai pu voir que mon CPU (un i7 9700k) était à 200 Mhz !!!

    Au final, il aura vécu presque 6 ans (je l'ai eu en Nov 2018). PC allumé 24h/24 7j/7.

    Du coup, je suis revenu sur un AirCooling sur un bequiet Dark Rock 4.

  7. #637
    Selon les fabricants c'est conçu pour 5 ans à 10 ans (selon Corsair) même si ça peut tenir >10 ans avec de la chance (ou 3-4 ans dans le cas contraire) donc 6 ans est pas anormal.

    Un aircooling est en théorie indestructible la seule limite est le support pour le socket et aussi les ventilateurs mais ça se remplace assez facilement.

    Tu peux aussi perdre en performance si tu casse un des caloducs car il contient un liquide caloporteur comme un watercooling pour silmplifier.

  8. #638
    J'avais envisagé le 420 dans ma nouvelle config avec le Lancool III, mais après mes recherches sur le net, j'avais abandonné, notamment l'inconnue sur la hauteur des rad de la CM (jamais clairement indiqué sur les sites constructeurs) et le fait que le ventilo arrière en extraction pouvait ne pas passer (je vois que tu l'as toujours, donc ça passe, chez toi). C'était le 2, pas le 3.
    Du coup je me suis rabattu sur le 280 (même pas le 360) pour être tranquille, quitte à rajouter un jour un 140 en extract sur la place libre (du coup moins épais).
    En tout cas, bravo pour l'avoir fait rentrer

  9. #639
    Je vois que ça parle pas mal des Arctic Freezer ici, alors petit retour aussi sur les Arctic Freezer et leur épaisseur qui peut poser problème. J'ai monté un Freezer III 360 mm a leur sortie, et je n'avais pas fait attention, mais ils sont plus épais que la moyenne (ce qui explique peut être leur performances).
    Dans mon NZXT H6 Flow, le ventilateur du fond butait sur le radiateur I/O de la CM. J'ai du passer à la dremel la patte supérieure de fixation du ventilo. Bon ça pose pas de problème, y'a toujours 3 vis et ça bouge pas. Et j'aurai pu mettre quand même la 4ième vis en n'utilisant que la patte inférieure (mais il faut utiliser pour ça une vis plus courte).

    [IMG][/IMG]
    [IMG][/IMG]

    Oui c'est un peu bourrin, mais flemme de renvoyer l'AIO et/ou changer de boitier
    Dernière modification par guillomp ; 26/08/2024 à 12h02.
    rien

  10. #640
    Citation Envoyé par XWolverine Voir le message
    J'avais envisagé le 420 dans ma nouvelle config avec le Lancool III, mais après mes recherches sur le net, j'avais abandonné, notamment l'inconnue sur la hauteur des rad de la CM (jamais clairement indiqué sur les sites constructeurs) et le fait que le ventilo arrière en extraction pouvait ne pas passer (je vois que tu l'as toujours, donc ça passe, chez toi). C'était le 2, pas le 3.
    Du coup je me suis rabattu sur le 280 (même pas le 360) pour être tranquille, quitte à rajouter un jour un 140 en extract sur la place libre (du coup moins épais).
    En tout cas, bravo pour l'avoir fait rentrer
    Quelque part tu as raison d'être prudent. On saura jamais si ce serait rentré ou pas.
    Après en dernier recours avec le Lancool III on peut mettre le rad carrément posé sur le boîtier vu que le panneau supérieur est largement troué, et qu'il y a largement la place pour faire passer les tubes.


    Citation Envoyé par guillomp Voir le message
    Je vois que ça parle pas mal des Arctic Freezer ici, alors petit retour aussi sur les Arctic Freezer et leur épaisseur qui peut poser problème. J'ai monté un Freezer III 360 mm a leur sortie, et je n'avais pas fait attention, mais ils sont plus épais que la moyenne (ce qui explique peut être leur performances).
    Dans mon NZXT H6 Flow, le ventilateur du fond butait sur le radiateur I/O de la CM. J'ai du passer à la dremel la patte supérieure de fixation du ventilo. Bon ça pose pas de problème, y'a toujours 3 vis et ça bouge pas. Et j'aurai pu mettre quand même la 4ième vis en n'utilisant que la patte inférieure (mais il faut utiliser pour ça une vis plus courte).

    https://<a href="https://postimg.cc/...r.avif</a></a>
    https://<a href="https://postimg.cc/...2.avif</a></a>

    Oui c'est un peu bourrin, mais flemme de renvoyer l'AIO et/ou changer de boitier
    Pas mal. Mais moi c'est le radiateur du LFIII qui bute sur un radiateur de la CM. Autant péter un ventilo pour que ça passe, ça me choque pas, mais le rad, je peux pas faire grand chose. C'est pas droit, tant pis.

  11. #641
    Ah oui le rad qui coince c’est mort. Je me suis permis aussi parce que le ventilateur de remplacement c’est 11 euros si je foirais quelque chose.

  12. #642
    Merci Borh, je vais me renseigner du côté de chez Deepcool. Me faut un AiO de 280mm ou 360mm, ça va.

    Citation Envoyé par MetalDestroyer Voir le message
    Questions pour ceux qui utilisent un watercooling depuis plusieurs années.
    Quelle a été la durée de vie de votre watercooling en précisant la marque et modèle si possible et l'usage qui en est fait ?

    J'ai mon NZXT Kraken X52 qui m'a lâché en début Juillet. J'ai l'impression qu'il n'a plus aucun liquide. Je l'ai constaté quand mon PC démarrait à 2 à l'heure (juste lk'écran de démarrage prenait entre 1h30-2h pour arriver sur Windows.
    Et ce dernier était lent. J'avais ensuite vérifié le BIOS et il m'affichait que mon CPU était déjà à 85°C en idle.
    En arrivant sur Windows, j'ai pu voir que mon CPU (un i7 9700k) était à 200 Mhz !!!

    Au final, il aura vécu presque 6 ans (je l'ai eu en Nov 2018). PC allumé 24h/24 7j/7.

    Du coup, je suis revenu sur un AirCooling sur un bequiet Dark Rock 4.
    J'utilise actuellement l'AiO suivant : Corsair Hydro Series H110. Actif depuis 2015 sans le moindre pépin à ce jour. A savoir que les 7 premières années, il tournait sur un PC allumé h24 et 7j/7.

  13. #643
    Oui, avec les Liquid Freezer, si on installe en haut il faut faire gaffe avec l'épaisseur du radiateur et la place disponible vis-à-vis des radiateur de la carte mère.
    C'était tout juste dans mon Fractal North.

    Et il faut faire gaffe à l'ordre dans lequel on installe, en branchant l'alim 4-8 pins pour CPU en premier notamment.

    Pour l'installation à l'avant, c'est un peu plus évident par rapport à la profondeur de la tour et la longueur de la carte graphique, dans mon cas : 7900XT XFX et Fractal North, impossible de mettre un LF à l'avant (peut-être même d'autres AIO).

Page 22 sur 22 PremièrePremière ... 12141516171819202122

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •