Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 1 sur 50 12345678911 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 1481
  1. #1
    Maintenant que vous m'avez convaincu de pas m'acheter un Q6600, je commence à loucher sur les cartes sons.

    J'utilise actuellement le chipset HD Audio de Realtek intégré à ma carte-mère et je m'interroge quand à l'utilité d'une vraie carte son. J'utilise maintenant beaucoup mon PC pour jouer mais aussi pour écouter de la musique (essentiellement du rock et du metal).

    Je passé pas mal de temps sur le net et je vous avoue que j'ai à moitié digéré les différents tests que j'ai pu lire, qui en plus, ne répondent pas aux questions que je me pose:

    - Est-ce intéressant de passer d'un chipset intégré à une vraie carte son?

    - J'ai un kit 2.1 moyen de gamme (Hercules XPS 2.140), ne va t-il pas devenir un facteur limitant? S'il faut changer d'enceintes, je préfère rester sur du 2.1, le 5.1 c'est trop un merdier de fils, ça prend de place et c'est chiant à transporter.

    - Et les bons casques, yakwa? J'ai vu les Sennheiser HD 515 et 555, yabon? Yamieux? Ca vaut quoi un Steelseries Siberia en écoute musicale?

    Je louche sur une Creative X-Fi (j'arrive pas à m'y retrouver dans leur gamme) et l'Asus Xonar D2 (y'a la DX, une version moinc chère qui est sortie, mais introuvable en France)

    Merci pour vos réponses.

  2. #2
    C'est intéressant uniquement si tu as du bon matériel pour restituer du son derrière. Et vu ton kit, je ne pense pas que ça soit terriblement différent. Si tu as une chaine hifi de qualité à proximité du PC et que ce dernier a des sorties SP/DIF, tu peux acheter un câble et relier le tout afin que ça soit l'ampli qui fasse tout le travail de décodage et d'émission du son en conservant une excellente qualité.

    Question tests de cartes son, j'en ai quelques uns en Anglais qui devraient permettre de s'y retrouver un peu.
    Le seul soucis, c'est que Creative a sorti quelques nouvelles cartes récemment (qui ont le bon gout de mieux marcher sous Vista). Néanmoins, Creative commence tout juste à débuter un long processus pour envisager d'étudier la possibilité de satisfaire ses client en faisant des drivers pour Vista. Donc d'une manière générale, je trouve que Creative c'est le mal, notamment avec Vista 64 bits et pour plein de bonnes raisons dont une lourdeur assez prononcée des panneaux de configuration des drivers et une fort mauvaise volonté à supporter toutes les fonctions originellement implémentées dans ses cartes sous Vista.

  3. #3
    déjà va voir là: http://forum.canardplus.com/showthread.php?t=24570

    si t'as la thune, HD595 un point c'est tout.

    et pas de carte son, c'est de la flute, achète plutot un ampli pour le même prix. ou tout simplement un cable pour la relier au pc, si t'en as déjà un.

    fais moi confiance.

  4. #4
    Je dirais pas comme angelina car pour le rapport qualité/prix d'une carte son est bon.

    Par contre pour creative, alias la marque qui se fout de ses clients, je te dirais d'éviter.

  5. #5
    C'est vrai que Creative m'ont déçus ces derniers temps. C'est dommage car j'avais une bonne opinion de la boîte depuis qu'ils m'avaient remplacé mon Zen Micro par un neuf sans faire chier, pour un problème de prise casque.

  6. #6
    Citation Envoyé par Femto Voir le message
    - J'ai un kit 2.1 moyen de gamme (Hercules XPS 2.140), ne va t-il pas devenir un facteur limitant? S'il faut changer d'enceintes, je préfère rester sur du 2.1, le 5.1 c'est trop un merdier de fils, ça prend de place et c'est chiant à transporter.
    Salut, en effet à priori tes enceintes c'est pas le pied, moi je dis tu attends la bonne promo de cdiscount sur les Z5450 (là elles sont à 250 mais ils les baissent régulièrement vers les 200€) et tu as de super enceintes avec du sans fil à l'arrière et tu peux te fâcher avec tous tes voisins en un rien de temps
    J'ai les mêmes en entièrement filaire (Z5400) c'est un pur bonheur, et un ami a acheté les Z5450 dont je me méfiais un peu à cause des satellites arrières: en fait ça marche pile poil comme les miennes.
    Moi je dis: Logitech Z5xxx, un cable optique ou coaxial et pas de carte son: tu auras un son d'excellente qualité (que tu pourras brancher aussi sur une console ou lecteur dvd/HD/BR il y a 3jack,2optiques 1 coax) qui tient plus du home cinema que du matos informatique et pis c'est tout.

  7. #7
    Au fait, ça s'alimente en énergie comment, ces enceintes «sans fil» ?

  8. #8

  9. #9
    Ouais, c'est comme les claviers et souris sans fil mais dont le récepteur est quand même relié à un fil à l'ordinateur quoi. Inutile.

  10. #10
    Je commence à être chaud pour prendre un casque Sennheiser HD 595 et une Asus Xonar D2. Niveau prix, ça chiffre quand même pas mal.

    Quelqu'un pour m'en empêcher par pitié?

  11. #11
    Non je pense faire de même pour la carte son.... Juste vérifier si les pilots Vista sont dispo au cas ou je passerai dessus.

  12. #12
    Citation Envoyé par Mark Havel Voir le message
    Ouais, c'est comme les claviers et souris sans fil mais dont le récepteur est quand même relié à un fil à l'ordinateur quoi. Inutile.
    Les satellites arrières du kit Z5450 s'alimentent sur une prise électrique standard c'est tout. Pour les autres un cable optique/coaxial suffit (ou alors les 3jacks c'est vous qui voyez).
    Pour la petite anecdote j'ai donc les Z5400 et un ami les Z5450, disons le c'est kif kif tout pareil au niveau du son tout ça, seul les satellites arrières avec/sans fil les différencient. Un ami commun a acheté un home cinema yamaha à 400€ et nous l'a fait "essayé" tout fier de lui, en fait c'était moins bon et plus du double au niveau prix.

  13. #13
    Prend donc ça à la place de la Asus Xonar D2, c'est le même prix, et ça va carément mieux avec le hd595.

    http://www.materiel.net/ctl/Amplis_s...06-A209_R.html



    ceci dit, le johnclaude a un peu raison aussi.

  14. #14
    Citation Envoyé par Angelina Voir le message
    Prend donc ça à la place de la Asus Xonar D2, c'est le même prix, et ça va carément mieux avec le hd595.

    http://www.materiel.net/ctl/Amplis_s...06-A209_R.html
    http://www.materiel.net/live/36433.jpghttp://www.materiel.net/live/12306.jpg


    ceci dit, le johnclaude a un peu raison aussi.
    Ca prend aussi plus de place. Je suis encore dans un studio et mon bureau est déjà plein malheureusement.

    Questions bêtes :

    - le casque, il recouvre bien entièrement les oreilles? J'aime pas trop les casques qui appuient dessus et en plus, ça isole moins bien.
    - La Xonar, vaut mieux la prendre en PCI ou PCI Express?

  15. #15
    Pour le casque t'inquiètes pas, le confort est royal.

    Pour la carte, je ne sais pas. Mais par contre je peux te dire que ça ne t'apportera pas grand chose de plus...

    T'as qu'à prendre le hd595 dans un premier temps, kiffer un peu la vibe... et plus tard prendre une carte si vraiment l'argent te brule les doigts.

    Mais je persiste à dire qu'une carte ne sert que aux musicos qui créent sur ordi.

    Pour ceux qui se contentent d'écouter, ça n'a strictement aucun interêt.

    autant 130e pour un hd595 (qui en valait 300 à sa sortie) ça les vaut largement, autant 150 pour une carte dont tu vas te servir de 1/10eme du potentiel, c'est de l'argent jetté par la fenêtre.

  16. #16
    C'est tout à fait vrai. J'ai nettement plus senti la différence entre avant et après le Sennheiser qu'entre le chipset intégré et l'Audigy 2 Zs. Je ne regrette toujours pas cet achat. Bon là, c'est quand même plus confortable d'avoir des enceintes (on peut bouger un peu, aller manger... tout en continuant à écouter ce qui sort du PC) et celles que j'ai eues à Noël sont plus que satisfaisantes. Ce sont des Bose 2.1 qui doivent couter le prix d'un bon 5.1 chez les autres, ça tue juste totalement et pourtant, avec deux petits satellites minuscules et un caisson de basse, ça me faisait un peu peur au début.

  17. #17
    Enceintes: facile à vivre, mais immersion moindre

    Casque: un peu contraignant, mais immersion maximale, et on peut écouter à fond même à 3h du matin.

  18. #18
    Citation Envoyé par Angelina Voir le message
    Enceintes: facile à vivre, mais immersion moindre

    Voisins sourds: un peu contraignant, mais immersion maximale, et on peut écouter à fond même à 3h du matin.
    Fixed

  19. #19
    Didonc, c'est bientot fini de passer derriere moi pour dire une connerie?

  20. #20
    L'intérêt de la carte son c'est aussi son utilisation pour les jeux (d'après ce que j'ai lu mais est-ce réellement important), mais c'est vrai que le prix est en est elevé.

    Franchement, j'ai bien envie de t'écouter et de m'acheter uniquement le casque. A quoi ça peut bien servir une carte son nom d'une pipe? Un coup j'entends que c'est super cool top moumoute, et de l'autre côté que ça sert à rien pour l'utilisateur lambda.

    Après, y'a toujours des cartes sons moins chères comme les Creative X-Fi machin truc et les Auzerntech mais je sais pas ce que ça vaut non plus...
    Dernière modification par Femto ; 07/07/2008 à 00h10.

  21. #21
    Ceux qui disent que ça fait une grosse difference, c'est pour pas passer pour un glandu qui a claquer 150 roros pour du flan.

    Si vraiment tu manques de place, il existe des amplis à casque, tout mini et raisonnablement cher, genre 45e.
    Et là tu vas sentir une vraie difference.

    http://www.thomann.de/fr/millenium_h...dphone_amp.htm




    De toutes façon, si t'as jamais eu de casque hifi, tu vas déjà te prendre une sacrée claque avec le hd595.
    Dernière modification par Angelina ; 07/07/2008 à 00h14.

  22. #22
    Hahah! Femto s'appelle [Athrun], sur le forum de generation mp3:



    [Athrun] aujourd'hui, 22:35

    Message #1

    Nioubiz





    Bonjour à tous, je projette de m'acheter une casque Sennheiser HD 595 afin de pouvoir profiter tranquillement de musique, films et jeux sur mon PC sans embêter personne.

    Le choix du casque étant fait, je me suis dit qu'il faudrait peut être prendre une bonne carte son histoire d'avoir une source un peu meilleure que mon chipset intégré Realtek HD. J'ai donc pensé à une Asus Xonar D2 (150€ quand même).

    Là où je m'interroge c'est sur la réelle utilité d'une carte son : est-ce qu'elle va vraiment améliorer la qualité d'écoute ou alors c'est du gros flan?
    Dois-je rester sur mon chipset intégré? Acheter une carte son moins chère (X-Fi par exemple)? Foncer sur la Xonar?

    Merci pour vos réponses.

    NB : je tourne sous Vista, je sais pas si les utilisateurs de X-Fi ont encore des problèmes dessus
    Dernière modification par Angelina ; 07/07/2008 à 00h57.

  23. #23
    Citation Envoyé par Angelina Voir le message
    Hahah! Femto s'appelle [Athrun], sur le forum de generation mp3:


    Tu sais quoi? Quand j'ai fais mon post sur GMP3 je me suis dit que t'allais tomber dessus et faire le rapprochement ce post ci. Vu que t'as l'air d'être au courant pour le matos hi-fi y'avait de fortes chances pour que tu traînes sur le forum GMP3...

    Bingo!

    Sinon te vexes pas, je veux juste récolter l'avis d'un maximum de gens avant de me décider. Et je suis pas Crésus (mais j'aimerai bien bordel).

  24. #24
    Ecoute, si ton argent te brûle les doigts et qu'il faut absolument que tu claques tes 150 euros, je vais pas passer mon temps à essayer de te convaincre...
    Dernière modification par Angelina ; 07/07/2008 à 01h38.

  25. #25
    l'eax apporte une réelle immersion dans les jeux

  26. #26
    Et ça vaut 150 euros (/1000 fr!) selon toi, paulo?



    De plus, il me semble que n'importe quelle carte "de base" gère le EAX®... non?
    Dernière modification par Angelina ; 07/07/2008 à 01h46.

  27. #27
    une cm intégrée gère l'eax 2 qui est pas top.

    Les autres cartes vont jusqu'à la version 5.

    L'eax à lui seul et l'utilisation dans les jeux ne vaut pas 150€ mais une bonne carte apporte une qualité de son indéniable, ce qui au total vaut 150€ pour qqn qui cherche ce résultat.

    Même si pour 50€ on pouvait trouver une audigy 4 qui est un poil moins bien mais atteint la qualité de décodeur externe valant beaucoup beaucoup plus cher.


    Je sais pas si je suis clair mais je suis H.S.

  28. #28
    Citation Envoyé par Paul Verveine Voir le message
    une cm intégrée gère l'eax 2 qui est pas top.

    Les autres cartes vont jusqu'à la version 5.

    L'eax à lui seul et l'utilisation dans les jeux ne vaut pas 150€ mais une bonne carte apporte une qualité de son indéniable, ce qui au total vaut 150€ pour qqn qui cherche ce résultat.

    Même si pour 50€ on pouvait trouver une audigy 4 qui est un poil moins bien mais atteint la qualité de décodeur externe valant beaucoup beaucoup plus cher.


    Je sais pas si je suis clair mais je suis H.S.
    Tout ça est bien vrai !!!!

    L'EAX c'est un apport bien réel pour l'immersion (de par une crédibilité accrue quant à la diffusion du son dans les différents environnements -textures, occlusion, réverb', volumes, etc...-, ce qui peut paraitre gadget, mais notre cerveau lui il le traduit directement en termes de réalisme et ça le convainc bien fort de la crédibilité des environnements traversés) ; mais il n'y a pas que lui, il y a aussi la gestion du son dans l'espace, chose qu'on ne retrouve pas avec un casque y compris avec ceux gérant soit disant le 5.1 (mouhahahahahahaha) !

    L'immersion au casque, c'est vrai que ça peut le faire, surtout surtout sur des jeux qui n'ont guère besoin d'autre chose que d'un son "2D" genre les STR, les point & click, les jeux en 2D, les jeux de gestion/tycoon.

    Par contre, dès qu'on passe à du FPS et autres jeux utilisant la vue à la première ou à la 3ème personne, là avoir un son clairement défini dans l'espace est non seulement un plus pour l'immersion, mais devient même essentiel au gameplay !
    Jouer à un des trois Thief, par exemple, avec juste deux voies ben... c'est perdre une bonne partie des données dont le joueur à besoin pour planifier ses actions, pouvoir déterminer rapidement d'où viennent tels bruits de pas (devant, derrière, au dessus, en dessous...) étant crucial dans bien des situations ! Idem pour tout FPS un peu speed ; je me rappèle avoir un jour voulu jouer chez un pote à Battlefield, et me retrouver avec un 2.0 m'a franchement déconcerté ("putain, mais ils viennent d'où ces coups de feu bordel ????")...

    Ce sont donc deux approches différentes, qui, de mon point de vue, dépendent beaucoup du type de jeux que l'on pratique le plus souvent.

    Alors c'est clair que les fils de partout, moi aussi ça me fait chier, mais c'est un bien petit prix à payer pour l'apport au niveau du confort aussi bien de jeu que sonore...
    Save Ferris !!!

  29. #29
    Mea culpa , j'ai tendance à me focaliser sur la qualité audio pure, en occultant le côté jeu.

  30. #30
    Mince je pensais que y'allait avoir de la baston...

    Donc si j'ai bien compris, l'EAX c'est super top dans certains jeux avec le matos qu'il faut, c'est à dire une carte son correcte et du 5.1. Ça marche pas avec un super casque?

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •