Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 1 sur 152 1234567891151101 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 4549

Discussion: [BB1] Topic Général

  1. #1
    EDIT : infos au 07 Avril

    Le site officiel en est ligne : http://www.bloodbowl-game.com


    EDIT : infos au 28 Février

    Sortie : attendu pour le deuxième trimestre 2009 sur PC et X360. Un peu plus tard sur DS et PSP.

    Liste des races disponibles : Chaos, Elfes sylvains, Orcs, Humains, Skavens, Gobelins, Hommes-Lézards et Nains.

    Modes de jeux : tour à tour avec règles LRB5, et temps réel, avec plus de liberté (gestion d'équipement), etc.

    Plus d'infos : http://www.cabalvision.com


    -----------------------------


    Je n'ai pas trouvé aucun sujet sur ce jeu, je me permets de l'ouvrir. Il y une news qui est passée inaperçue chez Cyberstratège mais qui mérite qu'on s'y attarde :

    Nous avons joué à Blood Bowl PC !!!

    Lors de ma visite hier à l'IDEF (salon professionnel des jeux vidéo à Cannes), j'ai eu l'immense surprise et le grand plaisir de pouvoir longuement jouer à Blood Bowl PC, le futur jeu de Cyanide/Focus adapté du jeu de Games Workshop.
    Eh bien, c'est carrément génial ! Graphiquement on retrouve le moteur de Chaos League, sensiblement amélioré, mais surtout, en tour par tour, il s'agit bien des règles exactes du jeu de plateau, (et même précisément des Living Rules version 5, donc "codex"). Le jeu propose un large choix d'équipes parmi huit races (plusieurs équipes par race), tous les mécanismes d'avant match (coups vicieux, achat d'arbitre, événement aléatoire, etc.) et les mécanismes du jeu : alternance de camp en cas de jet raté, esquive, carac des joueurs, risque de blessure et de mort, lynchage des joueurs sortis du terrain, etc.. L'interface est impeccable, bref, ça va être d'enfer !
    J'en ai profité pour mettre deux bonnes taules à John Bert, directeur commercial de Focus (les nains ne savent pas faire de passes, John)... Merci à l'équipe de Focus pour son sympathique accueil comme toujours, c'est un très grand jeu qui se prépare.
    Date de sortie prévue par Focus : mars 2009
    Théophile
    J'avais peur qu'ils fassent une "adaptation adaptée" du jeu de plateau (comme proposer le temps réel, etc), mais non c'est bien le jeu et uniquement le jeu. Les règles et uniquement les règles.

    Imaginez un peu l'OVNI que ça va être dans la production actuelle : il va falloir lire un livre de règles pour savoir jouer !
    Dernière modification par Kahn Lusth ; 25/01/2016 à 19h14.

  2. #2
    ... mais ça va être quoi ? Un tactic tour par tour ?

  3. #3
    Sympa de leur part et courageux.
    J'ai moi-même pas imaginé un seul instant que ça serait le cas
    Sleeping all day, sitting up all night
    Poncing fags that's all right
    We're on the dole and we're proud of it
    We're ready for 5 More Years

  4. #4
    Hum, c'est enthousiasmant, et c'est une bonne nouvelle pour les amateurs de jeux en tour par tour (j'imagine qu'il ne doit plus y en avoir beaucoup qui sortent).

    Par contre je ne peux pas m'empécher de penser que Dawn of War est une très bonne adaptation du monde de Warhammer 40k en jeu video, malgré la présence de temps réel.

  5. #5
    Citation Envoyé par helldraco Voir le message
    ... mais ça va être quoi ? Un tactic tour par tour ?
    C'est une terme qui définirait un jeu de plateau/wargame, donc oui.

  6. #6
    Citation Envoyé par Nono Voir le message
    (j'imagine qu'il ne doit plus y en avoir beaucoup qui sortent).

    Par contre je ne peux pas m'empécher de penser que Dawn of War est une très bonne adaptation du monde de Warhammer 40k en jeu video, malgré la présence de temps réel.
    2000 licenciés à la NAF en France !

    Je pense que les amateurs du jeu de plateau n'achèteront pas ce jeu, car le vis-à-vis est vraiment plus sympathique.

  7. #7
    Citation Envoyé par Captain Dread Voir le message
    2000 licenciés à la NAF en France !

    Je pense que les amateurs du jeu de plateau n'achèteront pas ce jeu, car le vis-à-vis est vraiment plus sympathique.
    Encore faut-il avoir des partenaires prêts à succomber à tous ses caprices.
    Sleeping all day, sitting up all night
    Poncing fags that's all right
    We're on the dole and we're proud of it
    We're ready for 5 More Years

  8. #8
    gneuleuveu dechuite
    On ne pointe pas du doigt ! Dieu est partout ! On pourrait lui mettre le doigt dans le cul par mégarde...

  9. #9
    Citation Envoyé par Captain Dread Voir le message

    Je pense que les amateurs du jeu de plateau n'achèteront pas ce jeu, car le vis-à-vis est vraiment plus sympathique.
    C'est un peu mon avis, si le jeu est une adaptation parfaite du jeu de plateau, sans rien apporter mis à part les graphismes, je vois pas trop l'intérêt...

  10. #10
    Ben ce sont les afficionados du vrai BB qui vont être contents. Et moi fan du tour par tour aussi!
    J'ai jamais vraiment joué à BB mais tous les "à côtés", achat de joueurs, achat de l'arbitre, gain d'xp et cette ambiance délire m'ont toujours fait aimer ce jeu. Croisons les doigts pour qe Focus ne revienne pas en arrière, ou conserve tout de même ce mode hardcore.

    EDIT: Ben au moins y'a pas besoin d'acheter toutes les figs pour jouer une équipe, pis qu'on vienne pas me dire t'as qu'à jouer avec des bouts de papiers, moi si j'ai pas la fig c'est pas pareil! na!
    Pour moi qui n'ai pas d'ami....hrmm, ben jouer à BB tout seul, voire sur le web c'est sympa, et plus immersif que le jeu en PHP, ou Enefel.org, même si c'est super sympa déjà.
    Et hop!

  11. #11
    Citation Envoyé par Tramb Voir le message
    Encore faut-il avoir des partenaires prêts à succomber à tous ses caprices.
    T'en as partout des joueurs de BB. Rien qu'en Picardie, je connais 4 ligues.

  12. #12
    m'est avis qu'ils vont quand même implanter du temps réel, et comme pour chaos league, le mode sera au choix. Quant au tour par tour, si c'est là aussi comme chaos league (X secondes de préparation pour Y secondes d'action), ce sera autre chose que du "vrai" temps réel. M'enfin c'était déjà bien marrant comme ça, hein

    Perso je reste un peu circonspect vis à vis de ce blood bowl. D'ailleurs la news me parait un peut trop enthousiaste pour être honnête...

    Citation Envoyé par greenflo Voir le message
    C'est un peu mon avis, si le jeu est une adaptation parfaite du jeu de plateau, sans rien apporter mis à part les graphismes, je vois pas trop l'intérêt...
    le respect obligatoire des règles?
    Dernière modification par Erokh ; 04/07/2008 à 17h36. Motif: Fusion automatique
    pouet!

  13. #13
    Citation Envoyé par Erokh Voir le message
    Perso je reste un peu circonspect vis à vis de ce blood bowl. D'ailleurs la news me parait un peut trop enthousiaste pour être honnête...
    Voilà une critique injustifiée envers l'un des rares magazines de la presse vidéoludique indépendants et intègres, je ne peux laisser passer ça .

  14. #14
    je n'accuse personne, hein. Déjà je ne connais pas ce magazine. Ensuite, j'ai bien dit PARAIT. Je ne suis sûr de rien; juste que perso j'ai un peu de mal à faire confiance à l'article quand je vois le ton employé.
    pouet!

  15. #15
    Citation Envoyé par Captain Dread Voir le message
    T'en as partout des joueurs de BB. Rien qu'en Picardie, je connais 4 ligues.
    Oui mais qui a envie de jouer à Blood Bowl avec des picards?
    Sleeping all day, sitting up all night
    Poncing fags that's all right
    We're on the dole and we're proud of it
    We're ready for 5 More Years

  16. #16
    Citation Envoyé par Tramb Voir le message
    Oui mais qui a envie de jouer à Blood Bowl avec des picards?
    Un loir et chérien comme moi

  17. #17
    Plus sérieusement ça me brancherait bien moi une petite partie de Bloodbowl la vite fait sur le pouce à 23h45 sans bouger mon cul de chez moi, je suis une bonne cible pour ça.
    Sleeping all day, sitting up all night
    Poncing fags that's all right
    We're on the dole and we're proud of it
    We're ready for 5 More Years

  18. #18
    Vous êtes sur que sa ne vas pas être comme chaos league, où l'on avait justement le choix entre tour par tour, ou temps réel ?
    Car dans ce cas tout le monde sera heureux ^^, ceux qui aime le jeu original, et pis tout ceux qui veulent jouer à un ptit jeu sympa sans prise de tête.

  19. #19
    Citation Envoyé par Erokh Voir le message
    je n'accuse personne, hein. Déjà je ne connais pas ce magazine. Ensuite, j'ai bien dit PARAIT. Je ne suis sûr de rien; juste que perso j'ai un peu de mal à faire confiance à l'article quand je vois le ton employé.
    Tout le monde peut être enthousiaste, le ton aigri souvent adopté par les "newsers" pour faire pro n'est pas une norme obligatoire. Mais c'est vrai que les magazines de jeux vidéo indépendants se comptent sur les doigts de la main, et tout comme CPC, Cyberstratège en fait parti.


    Citation Envoyé par Félire Voir le message
    Vous êtes sur que sa ne vas pas être comme chaos league, où l'on avait justement le choix entre tour par tour, ou temps réel ?
    Car dans ce cas tout le monde sera heureux ^^, ceux qui aime le jeu original, et pis tout ceux qui veulent jouer à un ptit jeu sympa sans prise de tête.
    Sûr de rien non.

  20. #20
    Citation Envoyé par Tramb Voir le message
    Plus sérieusement ça me brancherait bien moi une petite partie de Bloodbowl la vite fait sur le pouce à 23h45 sans bouger mon cul de chez moi, je suis une bonne cible pour ça.
    + pleindechiffres

    c'est clair c'est le gros avantage de cette adaptation payçay et c'est pour ça que je l'attend
    On ne pointe pas du doigt ! Dieu est partout ! On pourrait lui mettre le doigt dans le cul par mégarde...

  21. #21
    Citation Envoyé par reveur81 Voir le message
    Tout le monde peut être enthousiaste, le ton aigri souvent adopté par les "newsers" pour faire pro n'est pas une norme obligatoire.
    effectivement, mais le devoir d'un journaliste est de rester au maximum objectif, et de pointer les défauts s'il y en a. Dans canard PC par exemple, ils finissent à chaque fois par citer les points qui restent à travailler, souvent en concluant avec une phrase du genre "rdv à telle date pour vérifier si les dev ont su bien utiliser le temps qu'il leur reste".
    Or là il n'y a pas de défaut de cité. Je trouve ça juste... dommage

    Et puis Focus, j'ai un certain à priori négatif sur eux...
    pouet!

  22. #22
    Le mode tour par tour respecte a 100% le LRB5, et rien que pour ça je le need!

  23. #23
    Le seul point d'inquiétude pour moi c'est les équipes.
    D'après le fofo de cyanide on aura du très classique : orc, nelfes, nains, skavs, humains...

    Et vu la politique marketing de Games Workshop (par exemple, modifier des règles juste pour vendre plus de fig plus chères au kikoolol de 13, son coeur de cible) , je sens que les équipes supplémentaires vont être payantes et les possibilités de modding limitées...

  24. #24
    Tu es sur pour les Skavens ? Par contre tu as les Hommes Lézards ! Vu qu'ils ont un jeu plus ou moins proche (jeu de course et peu d'armure) j'espère que les sang froids ne remplaceront pas les Hommes Rats. Ces derniers faisant parti des piliers de l'univers de Blood Bowl.

    Perso je suis un fan du jeu de plateau et j'attends ce jeu de pied ferme ne serait ce que pour jouer avec mes potes d'enfance répartis aux 4 coins du monde.

    La seule inconnue maintenant que je sais que Cyanide respectera le tour par tour et les règles du jeu de plateau est de savoir si ces derniers auront les épaules de nous offrir un jeu de qualité.

    EDIT : Ah bah vu sur le site off :
    Devenez le coach d’une équipe d’impitoyables Blood Bowlers et recrutez vos joueurs parmi une des 8 races disponibles : Orcs, Gobelins, Elfes sylvains, Nains, Humains, Hommes-lézards, Chaos, Skavens.
    Découvrez ou revivez des parties endiablées de Blood Bowl à travers un mode tour par tour respectant fidèlement le système de règle du jeu de plateau (LR5.0), ou un mode temps réel qui mettra vos nerfs et vos réflexes à rude épreuve.
    Date de sortie : Fin 2008 (ouiiiiiiiiiiiiiiiin !)

  25. #25
    Citation Envoyé par Captain Dread Voir le message
    Et vu la politique marketing de Games Workshop (par exemple, modifier des règles juste pour vendre plus de fig plus chères au kikoolol de 13, son coeur de cible) , je sens que les équipes supplémentaires vont être payantes et les possibilités de modding limitées...
    Hum ... Le coeur de cible de BB est lon d'être le kikoolol de 13, dejà parce que les figurines Blood Bowl sont rares, et aussi parce que le football américain est un sport très peu répendu chez les kevin 12 ans.
    Et de plus, niveau équipe, ils peuvent se permettre de faire toutes les équipes dans le jeu de base, et comme ça tout le monde est content. Ou alors ils font des add-ons, qui seront payants parce qu'ils auront travaillés dessus.
    Donc de toute manière, je ne vois pas le rapport entre équipe supplémentaires et politique de Game Workshop.

  26. #26
    Effectivement, Cyanide c'est @buginside.

  27. #27
    Citation Envoyé par Da-Soth Voir le message
    ...
    Date de sortie : Fin 2008 (ouiiiiiiiiiiiiiiiin !)


    :kikitoodur: YAIIIIIIIIIS
    On ne pointe pas du doigt ! Dieu est partout ! On pourrait lui mettre le doigt dans le cul par mégarde...

  28. #28
    Le tour par tour ne devrait pas être similaire à celui de Chaos League. Dans BB, l'action est divisé en deux mi temps de 8 tours chacune. Le joueur passe la main à la première action ratée ou quand ses figurines ont toutes joué. Dans le premier cas, ça s'appelle un Turn Over et ce système est en grande partie responsable du plaisir que peut apporter ce jeu.

    Il faut bien penser ses actions et surtout les prioriser et/ou les classer par probabilité de réussite.

  29. #29
    En ce qui concerne les bugs et compagnie, je ne m'inquiète pas trop.

    Bien que Cyanide nous ait interdit de voir le jeu parce qu'on est des méchants qui n'ont pas aimé Loki, j'avoue que je suis super pressé d'y jouer.

    Et le fait que Cyberstratège soit enthousiasmé par le jeu me rassure encore plus.
    "T'es jaloux ma bande a toutes les lunettes et on va te marave ta gueule."
    Aristophane

  30. #30
    Citation Envoyé par O.Boulon Voir le message
    j'avoue que je suis super pressé d'y jouer.
    Pourtant on ne pourra pas faire d'équipe d'Ogres. Ils ont pas pensé à toi. Ou alors tu aurais du mieux noter Loki !

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •